Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  recrutement Bearingpoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recrutement Bearingpoint

n°353714
polo76
Posté le 29-03-2005 à 14:32:39  profilanswer
 

Salut à tous!
 
je suis à la recherche d'info sur bearingpoint.
En ayant parcouru le forum j'ai eu quelques réponses à mes questions.
Mais il m'en reste quelques une:
 
- y a t il un entretien en anglais?
- quel est le niveau linguistique pour bosser en france?
- quel est le niveau de rémunération?
 
Merci à tous pour vos infos et conseils, je suis très intéressé par toute avis sur Bearingpoint.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 14:32:39  profilanswer
 

n°354284
lyloo
Posté le 30-03-2005 à 17:13:42  profilanswer
 

test d'anglais --> oui
niveau---> faut quand meme être à l'aise ecrit et oral
rémunération---> très attractive

n°554290
googlefan
Posté le 27-12-2005 à 01:09:15  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il donner les niveaux de remuneration d'un jeune diplomé chez bearing ou ailleurs dans le consulting???

n°554314
anhamper
Posté le 27-12-2005 à 10:09:16  profilanswer
 

ben dans le sujet "BearingPoint, qq'un connait?" on en parle à la fin.
 
je viens d'avoir une proposition de leur part après 2 entretiens. Je n'ai pas passé de test d'anglais mais l'associé m'a quand meme demandé si je parlais bien , il aurait peut etre engagé une petite discussion en anglais s'il n'avait été convaincu par quelques indices que je donnais sur mon cv.
 
Pour la remuneration, je la trouve sans interet, je me suis peut etre fait avoir je sais pas : 35k€, pas de bonus dans le contrat (dépendent du resultat annuel du cabinet), je viens de finir centrale lille.

n°554333
guizmotito
Posté le 27-12-2005 à 11:15:58  profilanswer
 

35K centrale Lille, ça me parait plutot honnete, non?

n°554341
anhamper
Posté le 27-12-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

juste honnete voila, et pas "très attractif"

n°554477
googlefan
Posté le 27-12-2005 à 15:09:58  profilanswer
 

ben en fait ca monte pas tres haut finalement les salaires des JD en cabinet de conseil...le max que je connais c'est un 38k€ apres stage chez ce meme cabinet! Donc 35 k€ c pas si mal! et ce, kelke soit l'ecole...

n°554531
anhamper
Posté le 27-12-2005 à 16:26:37  profilanswer
 

tu me rassures googlefan, un point pour eux :)

n°554559
RaMo
Posté le 27-12-2005 à 16:52:08  profilanswer
 

anhamper a écrit :

tu me rassures googlefan, un point pour eux :)


 
Pas trop d'accord. ça va jusqu'à presque 41 dans quelques cabinets.

n°554725
googlefan
Posté le 27-12-2005 à 20:50:27  profilanswer
 

Ah bon...je me demande kels cabinets proposent 41 sachant que la majorité sera à 30-35 et ke ca creera des jalousies dans les équipes??? :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 20:50:27  profilanswer
 

n°554729
anhamper
Posté le 27-12-2005 à 20:53:27  profilanswer
 

RaMo a pas tort, j'ai déjà entendu ce genre de chiffres mais c'est plus au cas par cas: un pote chez accenture, experience de 6 mois (stage) en audit, ecole A, un peu au-dessus de 40k€.
 
Je ne pense pas qu'il y ai de gross grosses différences entre collègues "équivalent" mais plus d'un cabinet à l'autre.
 
Et mon idée de départ était que BP ne paie pas spécialement bien !

n°554764
RaMo
Posté le 27-12-2005 à 21:10:38  profilanswer
 

anhamper a écrit :

RaMo a pas tort, j'ai déjà entendu ce genre de chiffres mais c'est plus au cas par cas: un pote chez accenture, experience de 6 mois (stage) en audit, ecole A, un peu au-dessus de 40k€.
 
Je ne pense pas qu'il y ai de gross grosses différences entre collègues "équivalent" mais plus d'un cabinet à l'autre.
 
Et mon idée de départ était que BP ne paie pas spécialement bien !


 
C'est ça qui me surprend moi, que BP paie pas bien. Je connais une personne rentrée il y a 2 ans, elle gagne super bien ... Rentrée avec un salaire probablement dans la fourchette citée ci-dessus et pris de belles augmentations pendant 2 ans. Peut être que cela a changé entre temps ...

n°554921
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 28-12-2005 à 01:35:22  profilanswer
 

anhamper a écrit :

RaMo a pas tort, j'ai déjà entendu ce genre de chiffres mais c'est plus au cas par cas: un pote chez accenture, experience de 6 mois (stage) en audit, ecole A, un peu au-dessus de 40k€.
 
Je ne pense pas qu'il y ai de gross grosses différences entre collègues "équivalent" mais plus d'un cabinet à l'autre.
 
Et mon idée de départ était que BP ne paie pas spécialement bien !


 
Le stage chez Accenture, ils s'en tapent le coquillard. Et même si t'as fait ce stage chez eux, tu n'as droit à rien sur ta rémunération d'embauche. Juste un crédit d'expérience correspondant à ta durée de stage. Ils conservent le salaire grille.  
 
Cette info peut sans aucun doute être confirmée par RaMo  ;)

n°554923
googlefan
Posté le 28-12-2005 à 01:53:07  profilanswer
 

Ah oui c vrai ke BP n'est pas avare en augmentation! Au bout de deux ans, ca peut etre pas mal...

n°554985
gillout
Posté le 28-12-2005 à 11:23:09  profilanswer
 

Personnellement, le salaire proposé par BP était le meilleur par rapport aux propositions d'Accenture et CSC : il est de 35 K aussi (pour les 2 autres otez au moins 2 K)
Ce que je considère comme très bien vu mon école (Grenoble Ecole de Management, école certes pas du niveau d'HEC ou de l'ESSEC, mais bien classée en général). Après je trouverai ca normal que BP embauche un HEC/ESSEC/ESCP à 40 K. Les salaires sont fonction d'une grille des écoles, tout le monde s'en doute.
En ce qui te concerne, anhamper, je ne suis pas expert du classement des écoles d'ingés mais il me semble que Centrale Lille est certes une très bonne école mais pas non plus the-top-of-the-pops  ;)  genre Centrale Paris ou X, quoi... Un peu comme la mienne... Je sais que les rémus pour les JD sortant des plus grandes écoles se négocient autour de 40 K, les 35K que te proposent BP me semblent donc plutot pas mal non ? Si effectivement on te propose mieux ailleurs, tu as raison de réfléchir. D'un autre coté pour moi, comme pour d'autres personnes que je connais, c'est clairement BP qui a mis la barre le plus haut en terme salarial.

n°554999
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-12-2005 à 11:52:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9448-1.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  recrutement Bearingpoint

 

Sujets relatifs
[OFFRE] VENDEUR / TECHNICIEN EN MAGASIN (Recrutement terminé)Recrutement ingénieur informatique pour réseau médiathèques
Recrutement de dessinateurs pour MMORPG 3D[Urgent] recrutement cadextan
[NO TROLLING SVP] Le recrutement vu de l'autre côté ...Tests cabinet recrutement Raymond Poulain ?
Recrutement de modeleurs tout niveauxcabinet de recrutement, kesaco?
Recrutement pour un mmorpg cherche des modeleursRecrutement chez Artware
Plus de sujets relatifs à : recrutement Bearingpoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR