Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Marre de ma nouvelle boite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre de ma nouvelle boite

n°506230
shade93
persona non grata
Posté le 03-10-2005 à 12:14:52  profilanswer
 

J'ai été embauché par une SSII comme ingénieur d'étude qui me propose un salaire bien sympa... pour un poste en pré embauche dans un groupe assez "gros"
Mais depuis 2 mois que je suis chez le client je n'ai jamais vu de tel !!!
C'est incroyable et ça commence à me sortir par les yeux...
 
La SSII a trouvé dans cette société ou je suis (environs 1000 salariés en France), un nid, elle a prit le controle du système d'information d'une manière incroyable !
 
Apparement je suis la seule personne de cette SSII qui soit compétant, en effet, mon "chef de projet / Expert Oracle" (tel que l'on me l'a presenté) est arrivé une semaine avant moi et est lui aussi de cette SSII. Je lui ai posé plusieurs questions relativement simple sur Oracle (juste pour le tester) il n'a pas su me répondre à une seule question, ce sont les développeur qui ont répondu à sa place !
 
Mon "responsable developpement" (personne aussi faisant parti de la SSI depuis plus d'un an), lui aussi est une vrai perle, c'est bien simple, il n'a jamais fait de programmation de sa vie, apparement il serait rentré chez le client au support informatique (maitenance), et a changé deux trois fois de poste car il n'était compétant dans aucun de ces postes, comme la DSI est aussi controlé par la SSII (le DSI est aussi prestataire de la SSII), il l'a finalement mit au poste de "reponsable de développement et étude" (comme il le signe si bien dans ces mails).
 
Un DSI interne est arrivé aujourd'hui je prie pour qu'il soit compétant, et qu'il voit cette mascarade car je commence à saturer...
 
Voilà c'était mon coup de gueule, je trouve cela scandaleux que des gens compétants soient au chômage quand je vois ça...
 
A vos réactions, si des gens ont eu des aventures similaires :)

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 03-10-2005 à 12:19:04

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 12:14:52  profilanswer
 

n°506236
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 12:18:58  profilanswer
 

bienvenu dans le vrai monde :D

n°506237
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-10-2005 à 12:19:10  profilanswer
 

Ta SSII c'est?

n°506238
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 12:20:16  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ta SSII c'est?


 
je pense qu'il se fera démasqué s'il le disait  :D

n°506240
shade93
persona non grata
Posté le 03-10-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

Je ne donnerais pas le nom de ma SSII car elle n'est pas énorme (200 employés) on sait jamais si un salarié tombe ici ;)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°506242
shade93
persona non grata
Posté le 03-10-2005 à 12:21:16  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas ENORMEMENT d'xp, j'ai fais 3 boites en tout, mais c'est souvent ça ? Ou c'est une exception ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°506244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2005 à 12:23:06  profilanswer
 

shade93 a écrit :

J'ai été embauché par une SSII comme ingénieur d'étude qui me propose un salaire bien sympa... pour un poste en pré embauche dans un groupe assez "gros"
Mais depuis 2 mois que je suis chez le client je n'ai jamais vu de tel !!!
C'est incroyable et ça commence à me sortir par les yeux...
 
La SSII a trouvé dans cette société ou je suis (environs 1000 salariés en France), un nid, elle a prit le controle du système d'information d'une manière incroyable !
 
Apparement je suis la seule personne de cette SSII qui soit compétant, en effet, mon "chef de projet / Expert Oracle" (tel que l'on me l'a presenté) est arrivé une semaine avant moi et est lui aussi de cette SSII. Je lui ai posé plusieurs questions relativement simple sur Oracle (juste pour le tester) il n'a pas su me répondre à une seule question, ce sont les développeur qui m'ont répondu à sa place !
 
Mon "responsable developpement" (personne aussi faisant parti de la SSI depuis plus d'un an), lui aussi est une vrai perle, c'est bien simple, il n'a jamais fait de programmation de sa vie, apparement il serait rentré chez le client au support informatique (maitenance), et a changé deux trois fois de poste car il n'était compétant dans aucun de ces postes, comme la DSI est aussi controlé par la SSII (le DSI est aussi prestataire de la SSII), il l'a finalement mit au poste de "reponsable de développement et étude" (comme il le signe si bien dans ces mails).
 
Un DSI interne est arrivé aujourd'hui je prie pour qu'il soit compétant, et qu'il voit cette mascarade car je commence à saturé...
 
Voilà c'était mon coup de gueule, je trouve cela scandaleux que des gens compétants soient au chômage quand je vois ça...
 
A vos réactions, si des gens ont eu des aventures similaires :)


 
C'est dans tous les domaines pareil. [:spamafote]
 
Conseil : fais-toi petit et concentre toi sur ton travail. Entend toi bien avec tout le monde le plus possible, y compris avec les "incompétents". De toutes manières, c'est pas de leur faute s'ils sont ici, c'est la faute de la boite. Toute réussite professionnelle passe par un grand savoir-faire de "navigation entre les récifs". En clair, il faut être bien hypocryte et faire toujours comme si tout allait toujours bien. ;)
 

n°506246
shade93
persona non grata
Posté le 03-10-2005 à 12:26:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est dans tous les domaines pareil. [:spamafote]
 
Conseil : fais-toi petit et concentre toi sur ton travail. Entend toi bien avec tout le monde le plus possible, y compris avec les "incompétents". De toutes manières, c'est pas de leur faute s'ils sont ici, c'est la faute de la boite. Toute réussite professionnelle passe par un grand savoir-faire de "navigation entre les récifs". En clair, il faut être bien hypocryte et faire toujours comme si tout allait toujours bien. ;)


 
C'est ce que j'essaye de faire... Je sais que c'est pas de leur faut si ils sont là, mais ça m'insupporte, je résoud 80% de problèmes, je fais des docs techniques alors que c'est à mon chef de projet de les faire... Le pire c'est qu'il est la passerelle entre les utilisateurs et nous, et c'est lui et le reponsable développement qui sont notre image auprès des utilisateurs, le peu que j'ai discuté avec les utilisateurs il se marre bien du développement !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°506250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2005 à 12:33:21  profilanswer
 

shade93 a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire... Je sais que c'est pas de leur faut si ils sont là, mais ça m'insupporte, je résoud 80% de problèmes, je fais des docs techniques alors que c'est à mon chef de projet de les faire... Le pire c'est qu'il est la passerelle entre les utilisateurs et nous, et c'est lui et le reponsable développement qui sont notre image auprès des utilisateurs, le peu que j'ai discuté avec les utilisateurs il se marre bien du développement !


 
Fais attention : un supérieur reste un supérieur. Si tu es "trop bon", il fera tout pour t'évincer parce que tu peux représenter une menace pour lui. ;) Aussi, fais en sorte de lui faire sentir le contraire de ce que tu penses de lui, et montres lui subtilement que tu ne représentes pas une menace.  :D  
 
Voilà... La réussite professionnelle, c'est 50% de compétences, 50% de nage libre entre les requins de tous bords...  :hello:  

n°524317
shade93
persona non grata
Posté le 07-11-2005 à 15:47:53  profilanswer
 

Je peux donner le nom de la boite : Hémisphère :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 15:47:53  profilanswer
 

n°524321
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-11-2005 à 16:00:24  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Je peux donner le nom de la boite : Hémisphère :)


 
t'es parti ?  :whistle:

n°524799
mister_coo​l
Posté le 08-11-2005 à 13:33:52  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Je peux donner le nom de la boite : Hémisphère :)


Je pense connaitre le client EDF voir RTE ..???  :D  :D  
A ils sont marrant chez hemisphere........... :lol:  :lol: une vrai SSII :
Société de service d'ingenierie d'incompétents !

n°524802
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 13:47:10  answer
 

Entoure toi des bonnes personnes, élabore et développe une solution informatique magistrale visant un marché bien spécifique dans un 1er temps et monte le tout !  
 
Ok ok...c'est beau dreamland...


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 14:00:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Marre de ma nouvelle boite

 

Sujets relatifs
Quelle boite d'interim? (des avis et conseils?)creer sa boite en informatique
Création d'un site pour une boite en plus de mon jobMonter une boite en parrallèle à son boulot
[HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !chgt de boite > questions
distribution boite au letresConnaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!
Développement d'une appli en interne dans ma boite. Reconnaissance ?la nouvelle offre de formation du CNAM
Plus de sujets relatifs à : Marre de ma nouvelle boite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR