Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Monter une boite en parrallèle à son boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une boite en parrallèle à son boulot

n°466762
ganao
Posté le 08-08-2005 à 21:26:34  profilanswer
 

Plop à tous,
 
voila ce sera pour savoir si il est possible de monter une boite en parallèle à son boulot ?
Pas dans l'optique de gagner des sous mais pour voir en pratique la gestion de la boite, pour après en faire une vraiment pour gagner des sous, un coup d'essais en gros avant la vrai :).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 21:26:34  profilanswer
 

n°466924
incassable
Posté le 09-08-2005 à 08:42:19  profilanswer
 

le principe d'une société c'est de gagner de l'argent pour vivre et se développer.
A mon avis lance toi et crée ta boite directement, quitte à t'associer avec quelqu'un ayant de l'experience dans ce domaine

n°466926
couak
Posté le 09-08-2005 à 08:45:03  profilanswer
 

faut en parler avec sa boîte, parce que je suis pas sûr qu'elle acceptera de te voir comater au boulot parce que tu fais autre chose à côté
si ta boîte est sympa elle pourrait te permettre de prendre un congé sabbatique le temps que tu montes ta boîte et te reprendre si jamais ca merde

n°466933
incassable
Posté le 09-08-2005 à 09:11:17  profilanswer
 

congé création d'entreprise
ta boite n'a pas besoin d'etre sympa pour que tu puisse le demander ...

n°466999
Pkoi5
Posté le 09-08-2005 à 11:30:38  profilanswer
 

Sans parler congés ou année sabatique, je crois qu'il est possible de cumuler ton boulot et un deuxieme emploi (ta boite fraichement créée) pendant un an max.
 
Aprés, ça reste à vérifier, et si c'est bien exact, voir si c'est possible en pratique sans que cela ne soit néfaste à l'une des deux tâches. Dur-dur...

n°467136
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 15:14:15  answer
 

pour le cumul de boulot, il ne me semnble que y a pas de restriction de temps ... juste de conditions (pas etre concurrent, cumul interdit pour les fonctionnaires, etc ...) il me semble !

n°467632
Biloulou
Posté le 10-08-2005 à 10:51:21  profilanswer
 

Etant intéressé également, voici les infos dont je dispose.
Elles sont valables pour la Belgique mais une correspondance existe peut-etre.
 
Cela s'appelle avoir une activité d'indépendant complémentaire.
Tu dois faire signer un papier a ton employeur pour attester que tu travailles bien (of course puisque c'est 'complémentaire').
 
Quelques conditions :  
- avoir un boulot principal (meme prester au chomage un moment ne pose pas de probleme)
- pas entrer en concurence avec ta boite si tu as une clause de non concurrence
- limité dans les gains a 63.999 euros par an.
 
Avantages :
- Payer une cotisation nettement moindre qu'un indépendant 'classique' (j ai dans l'idée 70 euros par mois ou trimestre).
 
Quand tu t'inscris pour avoir un numéro de registre du commerce, tu dois définir ta raison sociale et prévoir tous les cas. Exemple : Vendeur de piece informatique + monteur de pieces + vente de machines completes clonées + vente de machines en sous traitance de marque + dépannage informatique + achat de plantes + plombier + ... tu n'as pas de limite à ma souvenance.
 
Si il faut changer ces infos ca coute je pense, 40 euros par modification (dans le temps, c est indépendant du nombre de modifs souhaitées)
 
L'énorme avantage est d'avoir droit au chomage, retraite, mutuelle d'employé (ce qu'un indépendant n'a pas par défaut) et de cumuler les gains d'un indépendant (63.999 euros par ans en plus de son salaire n'est pas, a mon avis, une grosse restriction)
 
Et voilou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Monter une boite en parrallèle à son boulot

 

Sujets relatifs
[HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !MSG : ambiance, horaire,boulot,anciens,nouveaux....
chgt de boite > questionsdistribution boite au letres
DUT Info + INSA Lyon IF 3eme année = boulot ???Petit boulot d'été a 15ans sur environ de marseille
Connaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!Développement d'une appli en interne dans ma boite. Reconnaissance ?
Comment monter une association karting étudiant?Larguer une boite pour peu
Plus de sujets relatifs à : Monter une boite en parrallèle à son boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR