Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

feedback sur STERIA

n°1591692
Kalyx
Posté le 16-03-2008 à 14:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vélizey, ville paumée ?
Pour les transports en commun, je suis on ne peut plus d'accord.
Mais pour ceux qui n'ont jamais vu la zone d'emploi de Vélizy, non non, y'a pas que Bouygues.
Y'a Thalès, y'a Sun, y'a Alstom, y'a EADS, PSA, Schindler, Areva.... et j'en passe !
Et au mileu de tout ce joli monde, y'a le "Project Center" Stéria, tout juste rénové.
 
Alors, oui oui, je le redis, bosser à Vélizy, c'est la m****.
Mais faut quand même savoir qu'effectivement, à terme, tous les projets externalisés de la région parisienne risquent de (vont ?) finir à Vélizy. Et ceux pour une raison très simple. Si c'est pas Vélizy, c'est Issy les Moulineaux, et curieusement, ça n'a pas le même coût. Et notre entreprise bien aimée (ou pas) a le même but que les autres : faire des tunes.
CQFD
 
Tout ça pour dire que, que ça plaise ou non, la vérité est reflétée dans les posts de Tammy.
Tu veux une augmentation ? Faut le faire savoir. T'es content, tu restes, t'es pas content, tu te barres (et ceux qui disent qu'il n'y a pas de boulot à pourvoir en informatique en ce moment, ils me font doucement rigoler).
J'irai pas jusqu'à parler de complaisance, simplement, c'est le jeu. C'est les meilleurs et/ou les plus grandes gueules qui gagnent... je comprends pas comment ça se fait que ça semble si compliqué à assimiler pourtant.
La vie est injuste... en entreprise comme ailleurs  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 14:13:41  profilanswer
 

n°1593270
manuelo93
Posté le 17-03-2008 à 17:42:01  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Pas besoin d 'y avoir 50 boites là bas... Il y a Bouygues.......
 
Le contrat bouygues est détenus par EDS et Stéria, + d'autres prestataires en nombre limité.
 
EDS gère l'infra, et stéria le pilotage. (en règle générale), Or Stéria et EDS sont en train de virer tous leurs prestas (d'où le recrutement massif chez stéria, et EDS qui envoie ses personnes qui sont aujourd'hui en Mutualisés en outsourcing, sur site client Bouygues).
 
Voili voilou.
 
 


 
Exact, Bouygues est detenu par EDS et Steria. Par contre EDS n'envoie plus les gens la bas, vu le nombre de démissions qu'ils ont eu a cause de ça recement. Ou alors c'est un prétexte pour virer la personne. La nouvelle hiérarchie est assez hardcore en ce moment a ce qu'on m'a dit.  
Le probleme avec ce client, que ce soit telle ou telle SSII, c'est que l'ambiance est pourrie, t'as souvent des problèmes de prod. Bref non seulement c'est la misere pour les transports, mais en plus le taf est chiant.  

n°1594041
ujazzy
Posté le 18-03-2008 à 05:59:00  profilanswer
 


 
 
Nan je n'est pas encore commencé, je debute vers le 12 avril normalement.
je vais les conatcté cette semaine pour leurs signale que mon préavis a été reduit et je verrai en meme temps pour la mission.
Sinon personne su ce forum n'est à la SG à Tigery?
 
A++
 

n°1594160
carlcoxxx
Posté le 18-03-2008 à 11:07:16  profilanswer
 


 
 
Si il n'y avait que sur Harp qu'il y a des pbs......
 
J'ai posé ma dem aujourd'hui, et je pars logiquement dans 3 semaines de chez EDS Nanterre......

n°1619302
zakou007
Posté le 08-04-2008 à 10:41:52  profilanswer
 

Bonjour!  
Consultant junior BAC+5 en MOA Banques/Finances (expérience pro 1 à 2 ans), j'ai passé 2 entretiens au sein de la St SOGETI et aussi chez STERIA.  
Quelques jours après j'ai reçu un contrat pour embauche de STERIA (pas encore renvoyé) et aujourd'hui un responsable technique de SOGETI a tenu absolument à m'entretenir et veut absolument que je rencontre lundi le responsable d'agence (ils seraient très intéressés!!!!).  
Le problème aujourd'hui c'est qui choisir aux vues des commentaires précédents??????? Même discour dans les 2 boîtes!!  
HELP s'il vous plaît, le salaire est le même dans les deux boites 30-36K!!  
Merci d'avance!  

n°1619541
Romario5
Posté le 08-04-2008 à 13:38:05  profilanswer
 

zakou007 a écrit :

Bonjour!  
Consultant junior BAC+5 en MOA Banques/Finances (expérience pro 1 à 2 ans), j'ai passé 2 entretiens au sein de la St SOGETI et aussi chez STERIA.  
Quelques jours après j'ai reçu un contrat pour embauche de STERIA (pas encore renvoyé) et aujourd'hui un responsable technique de SOGETI a tenu absolument à m'entretenir et veut absolument que je rencontre lundi le responsable d'agence (ils seraient très intéressés!!!!).  
Le problème aujourd'hui c'est qui choisir aux vues des commentaires précédents??????? Même discour dans les 2 boîtes!!  
HELP s'il vous plaît, le salaire est le même dans les deux boites 30-36K!!  
Merci d'avance!  


c trop bas pour le marché?
ta fait kel ecole?

n°1619620
POIMLK
Posté le 08-04-2008 à 14:13:50  profilanswer
 

tammy_91 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir, mais un interessement/participation ne se calcul pas de cette manière. La formule est assez complexe mais grossierement, elle est liée au salaire directement et il y a un plancher pour les revenus les plus faibles, et un plafond pour les plus hauts...
 
Pour répondre à une question sur la différence entre interessement et participation:
l'interessement peut être touché à son versement, auquel cas il est imposable telle une prime, s'il est bloqué, il le sera durant 5 ans mais net d'impôts.
La participation est obligatoirement bloquée 5 ans et par conséquent nette d'impôts.
 
Pour les augmentations, il n'y a pas de règles rigides et générales, effectivement une majorité tournent sur 3/4% néanmoins, c'est à chacun de se "vendre", de négocier, je vois autour de moi, sur Paris, des salariés Stéria avec plusieurs augmentations sur moins de 2 ans (le tout pour un +20%  et dans le but de rehausser un salaire initialement bas), ...
 
Concernant les salariés plaignant leur situation de x années sans augmentations, la question que je me pose, pourquoi attendre d'un employeur que l'on qualifie de gripsou avec de belles excuses ?!? si pas satisfaits .... il y a plein de postes a pourvoir partout...
 
Je ne défends pas Steria ni aucunes SSII d'ailleurs... je dis simplement qu'il n'y a pas 3000 manieres de réagir si l'augmentation/promotion tarde.... soit on estime que c'est injuste, on se fixe une deadline, on negocie et passée cette ligne on s'en va.... soit on se remet en question, et on avise...
 
Il n'y a pas que des boss peu scrupuleux qui ne pense qu'à se faire de l'argent sur nous ...  
 
Tammy (Steria depuis novembre 2006)


 
La nouvelle est confirmée, "Les bons résultats de Steria SA en 2007 ont généré une participation aux bénéfices pour un montant global de 4 694 741,30 euros. Cette somme sera distribuée aux collaborateurs présents en 2007, qui ont par leur engagement, permis de dégager ces bénéfices."
 
C'est toujours cela ...

n°1620974
TITI980
Posté le 09-04-2008 à 15:38:13  profilanswer
 

ouais sans aucun doute c'est vraiment faible 2 ans d'xp et pour 36K maxi  
je suis sorti de l'école à 35 K chez steria donc cela veut dire que sans exp je suis au mm niveau de salaire que toi tu devrais revoir à la hausse tes prétentions salariales

n°1623375
rechercheb​oulot
Posté le 11-04-2008 à 09:21:45  profilanswer
 

En recherche d'infos sur Steria Nantes, notamment dans le domaine Java/J2EE.
 
Merci! :hello:

n°1623395
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 11-04-2008 à 09:37:32  profilanswer
 

rechercheboulot a écrit :

En recherche d'infos sur Steria Nantes, notamment dans le domaine Java/J2EE.
 
Merci! :hello:

Je suis a Steria Nantes mais je ne suis pas sur Java/J2EE


Message édité par bodbod le 11-04-2008 à 09:37:46
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 09:37:32  profilanswer
 

n°1623409
rechercheb​oulot
Posté le 11-04-2008 à 09:45:07  profilanswer
 

Toutes les infos m'intéressent :  
- moyenne des salaires, primes diverses, tickets restau
- moyenne d'âge, moyenne d'ancienneté, beaucoup de turn over?
- ambiance de boulot
- mission plutôt au forfait ou en régie?
- politique de suivi des collab'
- ....
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par rechercheboulot le 11-04-2008 à 09:45:37
n°1623427
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 11-04-2008 à 10:13:03  profilanswer
 

rechercheboulot a écrit :

Toutes les infos m'intéressent :  
- moyenne des salaires, primes diverses, tickets restau
- moyenne d'âge, moyenne d'ancienneté, beaucoup de turn over?
- ambiance de boulot
- mission plutôt au forfait ou en régie?
- politique de suivi des collab'
- ....
 
Merci!


A nantes, il y a deux entité differentes, il y a l'agence et il y a le plateau AM3G.
 
Entre les deux, il y a une grosse difference.

n°1623435
rechercheb​oulot
Posté le 11-04-2008 à 10:26:55  profilanswer
 

...

n°1623468
pilou1010
Posté le 11-04-2008 à 11:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai eu un entretien chez Seria à Srasbourg et Sogeti pour faire du SAP.
la quelle choisire, j'ai demandé en tre 38 Ke et 40ke.
 
Que vaut l'agence de  Strasbourg pour Steria.
 

n°1641112
dodo93
Posté le 21-04-2008 à 14:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
après plusieurs SSII, j'en arrive à la conclusion que le fonctionnement intrinsèque est toujours le même. Il y a quelques différences mais minimes ...
Par contre ce qui peut faire la différence (outre le salaire bien évidemment) c'est l'agence ou la division et les managers qui la composent.
 
Quelqu'un connait-il Steria Rennes et me donner son impression sur ce qu'on ne peut pas vraiment décourvrir au travers quelques entretiens(ambiance, rythme de travail, etc) ?  
Je travaille actuellement dans une grande SSII sur Paris et aurait vraiment besoin de ce ressenti.
 
Merci d'avance

n°1643219
coink
Posté le 22-04-2008 à 16:02:58  profilanswer
 

Hello,  
 
y aurait il du monde ici chez Steria à Lyon.
Suite à plusieurs échanges, ils me font une propale interressante.
Ce que j'ai trouvé de très propre, c'est que tout est abordé ouvertement avant la propale (salaire, mission, evolution)
 
Merci

n°1656023
jipepe61
Posté le 30-04-2008 à 13:07:53  profilanswer
 

dans la même veine , comment est organisée l'agence de Bordeaux ? , qui contacter pour avoir des infos sur un poste ? le chef d'agence ? un RH local ?
 
 
si vous avez des noms  (en MP)  
 
merci

n°1657679
colibriarg​ente
Posté le 01-05-2008 à 02:14:13  profilanswer
 

tu postules pour quel poste à bordeaux?

n°1658973
djohnday
Posté le 02-05-2008 à 00:45:42  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une propale de Steria basée à Orléans... interessante !
qqn connait il cette agence ?
merci

n°1659327
colibriarg​ente
Posté le 02-05-2008 à 12:56:34  profilanswer
 

Apperemment c'est assez fréquent cette histoire de "fausse" proposition même pour une grosse boîte comme Stéria. On vous fait passer un entretien où on vous dit que vous êtes retenus mais que pour signer il faut attendre la réponse du client pour savoir si il valide le dossier ou non. Ce qui est malhonnête c'est que c'est seulement quand le processus de recrutement est fini qu'on vous informe que le projet n'est pas encore validé par le client. çà peut durer longtemps cette attente? parce-que moi çà fait deux semaines que j'attends. j'ai appelé on m'a dit qu'on me rappellait pour me donner la réponse. que çà dépend du client et patati et patatata. Autre chose de bizarre, lorsqu'ils m'ont contacté il n'y avait pas d'offres correspondant au poste sur leur site ou les autres sites emploi et là depuis peu il y a une offre qui correspond à mon profil alors qu'ils ont validé ma cadidature.
 
Qu'en pensez-vous???

n°1660403
djohnday
Posté le 03-05-2008 à 08:09:49  profilanswer
 

Ben , au moins , si tu es embauché , ce sera sur mission et non sur profil car certains sont embauchés, attendent 1 mois , voire 2 et se font gentimment "remerciés" ...  
tjs personne sur Orléans ??

n°1660626
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-05-2008 à 12:12:10  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas une raison, a ta place je continuerai mes recherches, et ca sera au premier qui trouve, y a pas de sentiment a faire surtout quand ils font ce genre de coup tordu.

n°1661414
djohnday
Posté le 03-05-2008 à 20:55:05  profilanswer
 

Tout à fait d'ac avec Zoidberg, c 'est au 1er offrant !

n°1661431
colibriarg​ente
Posté le 03-05-2008 à 21:06:15  profilanswer
 

T'as bien raison!! J'en ai marre d'attendre!! Je leur donne encore une semaine et après je commence à postuler sur Paris. Parce-que sur la région les offres se font rares.

n°1663311
djohnday
Posté le 05-05-2008 à 15:20:30  profilanswer
 

On me fait une propale sur profil... quels st les risques concrètement et a partir de combien de temps d'interco devrais je m'inquiéter si ya pas de misson ds la foulée?? merci

n°1663541
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-05-2008 à 19:06:23  profilanswer
 

Je sais pas trop au bout de combien de temps tu peux t'inquieter, mais a la rigueur je dirais que tu n'as pas des masses de risques: tu signes, tu as une periode d'essai qui te permet de quitter ton employeur au moment ou tu le souhaites (pas dans l'heure mais presque, et lui peut faire pareil).
Pendant ce temps la tu peux tres bien continuer de chercher du taf, et si tu trouves avant eux tu t'en vas (attends quand meme un peu avant de chercher, trouve pas un truc le lendemain de la signature :D), et si jamais tu trouves pas et que t'es remercié parcequ'ils n'ont rien pour toi, au moins t'auras eu un salaire ;)
Dans le meilleur des cas ils te trouvent un truc et zou tu commences.
 
Bon, faut quand meme faire gaffe a ce qu'ils ne tombent pas sur ta candidature (au pire tu peux toujours argumenter une connreie du genre "oups j'ai oublier de retirer mon CV de monster!" ).

n°1664071
piwu
Posté le 05-05-2008 à 22:32:07  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Vélizey, ville paumée ?
Pour les transports en commun, je suis on ne peut plus d'accord.
Mais pour ceux qui n'ont jamais vu la zone d'emploi de Vélizy, non non, y'a pas que Bouygues.
Y'a Thalès, y'a Sun, y'a Alstom, y'a EADS, PSA, Schindler, Areva.... et j'en passe !


 
Pour AREVA, c'est terminé. Le déménagement a eu lieu fin 2007.

n°1668167
Kalyx
Posté le 09-05-2008 à 11:37:15  profilanswer
 

piwu a écrit :


 
Pour AREVA, c'est terminé. Le déménagement a eu lieu fin 2007.


 
Areva s'en va, Dassault arrive  :wahoo:  
L'illustration tentait juste de dire que bien que très très mal desservi par les transports en commun, la zone d'emploi de Vélizy est quand même assez développé  :jap:  
 
J'en profite pour rebondir sur les recherches : si vous voulez jeter un oeil au marché du travail, vous pouvez toujours laisser votre CV sur Monster (par exemple)... en mode anonyme.
Votre entreprise du moment ne viendra pas vous chercher des poux, et ça permet de trier un peu les demandes d'entretiens (parce que même avec un cv anonyme en ce moment, si vous accepter d'être contacter par des SSII, faut compter facilement une 60taine de contacts la première semaine).

n°1668218
Handsome d​evil
Posté le 09-05-2008 à 12:41:25  profilanswer
 

Pour avoir travaillé dans une structure publique "cliente" de Steria je dirais que le résultat a été assez catastrophique.

n°1668452
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-05-2008 à 15:58:07  profilanswer
 

et?

n°1691420
fafzfe
Posté le 22-05-2008 à 19:44:18  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai vu que d'après quelques posts, de jeunes diplomés ont été embauchés à 35K et 36K chez steria. je voulais savoir si c'était avec ou sans les primes. comment vous calculez le salaire annuel exactement? n'y a t il pas une partie fixe et une autre variable ou un truc comme ça.
 
P.S: je ne suis pas encore diplômé mais c'est pour bientôt, c'est pour ça que je pose ce type de question.
 
 

n°1693084
nopseu
Posté le 23-05-2008 à 14:05:31  profilanswer
 


 
Si, il y a des parts variables chez Steria. D'ailleurs la part variable d'un collègue qui dépendait de son nombre de jours travaillé a été modifiée il y a 1 ou 2 an, je ne sais plus, pour dépendre du chiffre d'affaire généré à la place... En gros maintenant elle dépend toujours de son nombre de jours travaillés mais aussi du montant pour lequel il a été "loué"...
Pour ma part quand il y a eu la possibilité de changer la part variable en part fixe, j'ai direct sauté sur l'occasion, car la part variable c'est tellement subjectif et au bon vouloir du chef (un chef m'a même dit que j'étais le 1er commercial chez le client pour justifier un jour que je ne reçoive pas une partie de la part variable...).

n°1693507
djohnday
Posté le 23-05-2008 à 16:34:14  profilanswer
 

le variable ne concerne t il pas que les commerciaux chez steria ??

n°1796055
trust78
Posté le 02-07-2008 à 09:30:35  profilanswer
 

djohnday a écrit :

le variable ne concerne t il pas que les commerciaux chez steria ??


Non, il concerne aussi les collaborateurs dont le salaire annuel était plus élevé que le seuil maximum qu'avait fixé steria.

n°1800525
luckynick
Posté le 03-07-2008 à 12:04:38  profilanswer
 

zakou007 a écrit :

Bonjour!  
Consultant junior BAC+5 en MOA Banques/Finances (expérience pro 1 à 2 ans), j'ai passé 2 entretiens au sein de la St SOGETI et aussi chez STERIA.  
Quelques jours après j'ai reçu un contrat pour embauche de STERIA (pas encore renvoyé) et aujourd'hui un responsable technique de SOGETI a tenu absolument à m'entretenir et veut absolument que je rencontre lundi le responsable d'agence (ils seraient très intéressés!!!!).  
Le problème aujourd'hui c'est qui choisir aux vues des commentaires précédents??????? Même discour dans les 2 boîtes!!  
HELP s'il vous plaît, le salaire est le même dans les deux boites 30-36K!!  
Merci d'avance!  


 
ni l'une ni l'autre !  
 
vu ton profil ce serais donner de la confiture aux cochons

n°1801068
TITI980
Posté le 03-07-2008 à 14:31:05  profilanswer
 

30-36 K avec 2 ans d'experience c du vol

n°1806598
mar_ram
Posté le 04-07-2008 à 13:25:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je suis JD et j'avoue que ce forum m'a été bien utile durant mes recherches de premier emploi, alors je vous fais un petit retour en espérant que cela vous sera utile:
Je suis JD d'une école d'ingénieur sur Paris. Actuellement, je fais un stage de fin d'étude dans un petit cabinet de conseil SI et ça se passe très bien.
Je suis étranger et pour anticiper les démarches administratives j'ai commencé à chercher plutôt, j'ai rencontré plusieurs boites (petites et grosses) et de toutes les propositions que j'ai reçues, celle de STERIA était la plus correcte:
- un salaire fixe dans la moyenne sur 12.5 mois.
- Les RTT tout comme dans les autres boites :il faut de l'ancienneté => entre 3 et 8 jours maximum
- Une prime de vacance (400 euros)
Mais c'est surtout l'entretien qui m'a beaucoup plu !
Rdv entre 12h et 14h pour un entretien RH.
5 minutes d'attente, un chargé de recrutement vient me chercher en présentant ses excuses.
La suite est assez classique:
- Présentation de mon parcours.
- J'ai un profil assez techniques, donc il fallait que je défende bien orientation vers l'amoa  :o , malgré mon manque d'expériences (4 mois de stage)
- Présentation de steria et de la division
- Des questions sur mon attitude en entreprise : plutôt particulières à mon parcours : un bon +  ;)
- Prétentions salariales  :love:
Puis dans la foulée, on m'a demandé si l'étai libre pour rencontré le responsable technique: encore 45min d'entretien assez technique, un responsable qui ne mets pas en avant son expérience à chacune de mes question mais qui s'intéresse plutôt à mon parcours!
en tout cas bon feeling et le lendemain, on m'a fait une proposition et j'ai donné mon accord alors que j'ai été  en plein processus avancé avec ALTEN SIR  :kaola: , Accenture (via un parrainage) et CAP.
Il y a 2 j, j'ai été invité à un cocktail "Before STERIA" et ça été plutôt bien: j'ai rencontré des nouvelles recrues, le contact s'est bien passé, j'ai vu le boss de la division et j'ai eu des retours d'expérience.
Je commence en septembre et à ce jour ça me plait bien.
Voilà voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par mar_ram le 04-07-2008 à 15:51:40

---------------
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
n°1806818
ZeBib
4tus
Posté le 04-07-2008 à 14:01:03  profilanswer
 

comment ça les RTT sont fonctions de l'XP ??


---------------
Kimi adore les chats noirs !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Différence Unilog, Transiciel, Sopra, Steria, AtosFeedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
Ecoles de commerce > Votre Feedbacktrouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Plus de sujets relatifs à : feedback sur STERIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR