Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback Neosoft?

n°2206627
r4T0n
Bah...
Posté le 07-05-2009 à 16:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens on parle de Néo-Soft sur hfr...
 
(drapeau déguisé)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:19:55  profilanswer
 

n°2644177
PsyOpus
Posté le 23-03-2010 à 19:33:58  profilanswer
 

Désolé pour le déterrage mais quelqu'un a t-il des news 2009/2010 sur Néo Soft ? Notamment à Rennes, comment ça se passe ? Situation, ambiance... ?

n°2644812
betan
Posté le 24-03-2010 à 08:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux te donner quelques news.
L'ambiance est bonne, les recrutements sont toujours d'actualités depuis début 2009 sur pas mal de profils.
L'intercontrat a été élevé l'année dernière principalement dû à la non-mobilité.
 
Si tu veux, il y a une soirée pour découvrir l'agence, des ateliers et des démos (et peut-être trouver du taf.) le 31/03/2010
 
Invit (me contacter par MP pour plus d'infos, pour s'inscrire)

Spoiler :


 
Vous allez bientôt entamer votre recherche d’emploi, si ce n’est déjà fait…, alors Néo-Soft a pensé à vous !
 
Pour vous aider dans cette démarche, nous avons le plaisir de vous convier à la troisième édition de la :
 
NÉO’S COOL PARTY, le mercredi 31 mars 2010 à 18h30 dans ses locaux,  
 
 38 bis rue de Rennes à Cesson Sévigné.
 
Nos collaborateurs seront là pour vous présenter leurs projets , vous présenter des démonstrations techniques  et répondre à vos questions dans les métiers suivants : gestion de projet, test & validation, sécurité des réseaux,  ingénierie systèmes et virualisation, systèmes embarqués, etc, dans les domaines du multimédia, téléphonie mobile, TV Num ; notre cœur d’activité !
 
Ce sera également l’occasion d’échanger autour d’un verre, deux, trois……
 
Nous espérons vous voir nombreux.


 
Il y a pas mal de choses à dire (activités du CE, déconnade, types de missions, types de profils qui manquent/en trop, plateaux, ...) Si tu veux plus d'infos, en MP ou sur ce post.
 
Betan

n°3858871
wadcyr8_19​7
Posté le 25-05-2012 à 13:28:29  profilanswer
 

je déterre une nouvelle fois le topic, pour collecter des infos mais plus sur l'agence parisienne... s'il y a des personnes qui ont des infos...

n°3858877
betan
Posté le 25-05-2012 à 13:31:47  profilanswer
 

wadcyr8_197 a écrit :

je déterre une nouvelle fois le topic, pour collecter des infos mais plus sur l'agence parisienne... s'il y a des personnes qui ont des infos...


Hello... peu d'infos sur Paris.
Sur Nantes/Rennes j'ai des infos.
 
Que veux-tu savoir de particulier?

n°3858998
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-05-2012 à 14:59:57  profilanswer
 

Quel site magnifique, ils ont trouvé une police encore plus hideuse que comic sans.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3867316
wadcyr8_19​7
Posté le 29-05-2012 à 10:47:10  profilanswer
 

betan a écrit :


Hello... peu d'infos sur Paris.
Sur Nantes/Rennes j'ai des infos.
 
Que veux-tu savoir de particulier?


 
je cherches les infos standards... ambiance, CE, qualité de travail, qualité des missions, formations/certification, les différents avantages/inconvénients qu'on peut y trouver. J'ai 3 propositions de SSII différentes, sur le papier, le prix est le même, les missions semblent proches, donc je cherche ce qui peut les différencier sur les autres aspects...

n°3867468
betan
Posté le 29-05-2012 à 13:02:33  profilanswer
 

wadcyr8_197 a écrit :


 
je cherches les infos standards... ambiance, CE, qualité de travail, qualité des missions, formations/certification, les différents avantages/inconvénients qu'on peut y trouver. J'ai 3 propositions de SSII différentes, sur le papier, le prix est le même, les missions semblent proches, donc je cherche ce qui peut les différencier sur les autres aspects...


 
Côté + : mutuelle, non-mobilité, écoute, période d'essai employé supprimé pour la province (pas pour Paris), reconnu sur les domaines pointus (SI ou dév)
Côté - : petit CE si tu compares avec une grosses SSII
 
 
Sinon, pas de gros plan de formation, mais c'est commun à la majorité des SSII.

n°3867482
wadcyr8_19​7
Posté le 29-05-2012 à 13:22:19  profilanswer
 

betan a écrit :


 
Côté + : mutuelle, non-mobilité, écoute, période d'essai employé supprimé pour la province (pas pour Paris), reconnu sur les domaines pointus (SI ou dév)
Côté - : petit CE si tu compares avec une grosses SSII
 
 
Sinon, pas de gros plan de formation, mais c'est commun à la majorité des SSII.


 
Merci pour les infos. Pour la formation c'est dommage, mais après, si il y a moyen de passer des certifications assez facilement sur des domaines pointus, ça peut être bien...

n°3915518
agent007
Posté le 25-06-2012 à 20:10:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
un petit Up pour avoir des info sur NéoSoft, (site Paris).
 
Sur leur site Web, c'est écrit:

Citation :

Parce que Néo-Soft respecte la vie personnelle de ses salariés pour maintenir l'équilibre vie personnelle / vie professionnelle en vous garantissant un travail à proximité de chez vous. La non mobilité est inscrite dans le dur dans notre modèle social et surtout dans les contrats de travail qui ne contiennent aucune clause de mobilité.

J'ai un peu du mal à comprendre ce qui veut dire l'absence de clause de mobilité. Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par non mobilité? ils travaillent uniquement en mode forfait et pas du tout en régie?
 
Apparemment ils insistent beaucoup sur ce point et ils ont tendance à le présenter comme étant un point qui les distinguent des autres SSII. Et justement, c'est ça que je ne comprends pas. S'il ne s'agit pas d'une SSII qui travaille exclusivement en mode forfait (donc collaborateurs qui restent sur le site de SSII et non chez les clients) je ne voix pas la différence avec d'autres SSII qui proposent un contrat avec une clause de mobilité par exemple Île de France et qui donc n'hésitent pas à envoyer un habitant à l'extrémité de Seine-et-Marne à d'Yveline :pfff:  
 
Sinon, au niveau du salaire, comment ça se passe?
 
 
Merci!
 :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 20:10:59  profilanswer
 

n°3915525
wadcyr8_19​7
Posté le 25-06-2012 à 20:14:32  profilanswer
 

non en fait, la clause de non mobilité est juste là pour dire que tu n'auras jamais de mission en dehors de la région.

n°3915602
carlcoxxx
Posté le 25-06-2012 à 20:42:22  profilanswer
 

wadcyr8_197 a écrit :

non en fait, la clause de non mobilité est juste là pour dire que tu n'auras jamais de mission en dehors de la région.


 
Sauf que même chez Neosoft, c'est pas toujours le cas :D

n°3915628
betan
Posté le 25-06-2012 à 20:55:04  profilanswer
 

agent007 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Sinon, au niveau du salaire, comment ça se passe?
 
Merci!
 :D


Maintenant ils sont dans la fourchette du marché.

n°3915631
wadcyr8_19​7
Posté le 25-06-2012 à 20:57:02  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Sauf que même chez Neosoft, c'est pas toujours le cas :D


 
ben c'est ce qu'ils me proposaient dans leur contrat

n°3915632
betan
Posté le 25-06-2012 à 20:57:28  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Sauf que même chez Neosoft, c'est pas toujours le cas :D


Il n'y a jamais eu de mobilité forcé! En cas de crise ils te proposent des postes mais si tu refuses, aucun dommage sur ta carrière. Et je suis bien placé pour en parler.
De quel cas de mobilité tu parles carlcoxxx?
 
Non-mobilité veut dire dans l'agglomération (ex sur Rennes/Nantes/Toulouse, pas plus de 10Km de l'agence, environ)

Message cité 1 fois
Message édité par betan le 25-06-2012 à 21:07:33
n°3915689
carlcoxxx
Posté le 25-06-2012 à 21:23:25  profilanswer
 

betan a écrit :


Il n'y a jamais eu de mobilité forcé! En cas de crise ils te proposent des postes mais si tu refuses, aucun dommage sur ta carrière. Et je suis bien placé pour en parler.
De quel cas de mobilité tu parles carlcoxxx?
 
Non-mobilité veut dire dans l'agglomération (ex sur Rennes/Nantes/Toulouse, pas plus de 10Km de l'agence, environ)


 
@wadcyr
Ha mais je n'ai jamais parlé que la clause de non-mibilité n'existait pas
 
@betan
Je t'invite à lire les différents commentaires du site notetonentreprise .
 
De plus j'ai quelques collègues, qui certes pour eux n'ont pas eu besoin de bouger, mais qui ont vu certains gentillement obligés de bouger pour cause de la crise.
 
après je n'ai pas dis que c'était une mauvaise boite, je dis qu'en cas de coup dur, cette clause serait à la première à passer aux oubliettes.

n°3915703
betan
Posté le 25-06-2012 à 21:29:34  profilanswer
 

Cela fait 5 ans que je bosse pour eux. J'ai donc traversé la crise avec eux, c'est pour cela que j'en parle aisément.
 
Rien n'est forcé, et cela a été mon cas.
 
Les ragots sont légions et c'est valable pour toutes les boites. Il faut donc faire attention aux "on-dit que" ou "le frère de mon cousin aurait vu que..."

Message cité 1 fois
Message édité par betan le 25-06-2012 à 21:29:48
n°3915712
carlcoxxx
Posté le 25-06-2012 à 21:35:08  profilanswer
 

betan a écrit :

Cela fait 5 ans que je bosse pour eux. J'ai donc traversé la crise avec eux, c'est pour cela que j'en parle aisément.

 

Rien n'est forcé, et cela a été mon cas.

 

Les ragots sont légions et c'est valable pour toutes les boites. Il faut donc faire attention aux "on-dit que" ou "le frère de mon cousin aurait vu que..."

 


J'ai eu aussi des neo-softs c'est génial, et des neo-soft c'est à chier.

 

c'est la même musique dans toutes les boites. et pour la clause de non mobilité, meme si c'est un "atout", ça n'empeche pas tout.

 

Edit: d'ailleurs à l'inverse dans pleins de boites, la mobilité nationale ne sera jamais appliquée pour certaines personnes meme en cas d'inter contrat longue durée.


Message édité par carlcoxxx le 25-06-2012 à 21:36:28
n°3915946
agent007
Posté le 25-06-2012 à 23:20:34  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos commentaires.
 
J'ai une autre question, en regardant leurs offres d'emploi, dès fois il parlent d’un centre de services  
ça veut dire quoi? S'agit-il de la TMA chez un client (banque, assurance, etc.) ou des nouveaux projets en mode forfait?
 
Merci d'avance,
 :D

n°3916142
Yipyip
Posté le 26-06-2012 à 02:19:39  profilanswer
 

J'ai eu un entretien chez eux, j'ai été bien reçue. C'était effectivement pour une mission dans un centre de service dans le milieu financier. Mais hélas, la mission ne correspondait pas tout à fait à mon profil, donc le commercial ne m'a pas dit pour quel entreprise c'était. Il s'est montré assez exigent sur les compétences demandées et sur le savoir être. Mais ce qui a le plus péché c'est qu'il falait de l'expérience assez significative en production financière.

n°3938146
batwsp
Posté le 09-07-2012 à 19:36:45  profilanswer
 

Bonjour !
Je me permet de faire remonter le sujet car j'ai quelques questions sur NS Rennes.
En fait, j'ai été contacté aujourd'hui et j'hésite. J'ai pas mal parcouru internet pour obtenir des avis, savoir ce qui se disais, et les discours sont assez différents, et pas tout récents.
Le truc, c'est que j'ai un proposition de SopraGroup et qu'il faut que je leur réponde assez vite, du coup, si je choisis de tenter NS, il faut que je refuse Sopra. La proposition de Sopra est pas trop mal, mais le salaire est plutôt bas (Sopra n'est pas connu pour ses salaires mirobolants), et je pense que NeoSoft proposera plus. La question, c'est plutôt sur l'ambiance dans la boite, les possibilités d'évolutions et les augmentations salariales.
 
De ce que j'ai compris, avec le rachat, la mentalité à pas mal changé et j'ai l'impression que ce qui faisait que NeoSoft sortait du lot à un peu disparu. Du coup, ça se passe comment en ce moment ? L'ambiance est sympa ? Les salaires montent ?

n°3941367
carlcoxxx
Posté le 11-07-2012 à 18:20:23  profilanswer
 

batwsp a écrit :

Bonjour !
Je me permet de faire remonter le sujet car j'ai quelques questions sur NS Rennes.
En fait, j'ai été contacté aujourd'hui et j'hésite. J'ai pas mal parcouru internet pour obtenir des avis, savoir ce qui se disais, et les discours sont assez différents, et pas tout récents.
Le truc, c'est que j'ai un proposition de SopraGroup et qu'il faut que je leur réponde assez vite, du coup, si je choisis de tenter NS, il faut que je refuse Sopra. La proposition de Sopra est pas trop mal, mais le salaire est plutôt bas (Sopra n'est pas connu pour ses salaires mirobolants), et je pense que NeoSoft proposera plus. La question, c'est plutôt sur l'ambiance dans la boite, les possibilités d'évolutions et les augmentations salariales.
 
De ce que j'ai compris, avec le rachat, la mentalité à pas mal changé et j'ai l'impression que ce qui faisait que NeoSoft sortait du lot à un peu disparu. Du coup, ça se passe comment en ce moment ? L'ambiance est sympa ? Les salaires montent ?


 
 
Déjà, dis nous pour quel poste :)

n°4140844
who
Posté le 14-01-2013 à 14:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu la même question que batwsp - sur Rennes aussi -, en 2012/13 ça donne quoi ? ( j'ai 10 ans d'exp système et réseaux ), l'ambiance dans la boite est plutôt mise en avant je trouve.  
Est-ce vraiment une ssii si différente dans la pratique ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par who le 14-01-2013 à 14:19:54
n°4140881
carlcoxxx
Posté le 14-01-2013 à 15:32:40  profilanswer
 

who a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu la même question que batwsp - sur Rennes aussi -, en 2012/13 ça donne quoi ? ( j'ai 10 ans d'exp système et réseaux ), l'ambiance dans la boite est plutôt mise en avant je trouve.  
Est-ce vraiment une ssii si différente dans la pratique ?  
 
Merci


 
 
J'ai lu (sur viadeo) que maintenant ils prenaient en compte 100% des frais de mutuelle. c'est un bon point.
 
Après dans la pratique, une SSII reste une SSII :o

n°4140961
who
Posté le 14-01-2013 à 17:16:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse  
 
Je ne connais pas du tout le monde des SSII, à part ce que je lis dans les forums qui les présentent comme des mercenaires avident de sang frais.
J'ai un peu peur de faire une énorme boulette en quittant un "client" pour une SSII, car en parcourant les forums j'ai plutôt l'impression que l'inverse est plus ou moins l'ambition de tous les employés de société de service.
 

n°4147184
betan
Posté le 21-01-2013 à 15:13:13  profilanswer
 

who a écrit :

Merci pour la réponse  
 
Je ne connais pas du tout le monde des SSII, à part ce que je lis dans les forums qui les présentent comme des mercenaires avident de sang frais.
J'ai un peu peur de faire une énorme boulette en quittant un "client" pour une SSII, car en parcourant les forums j'ai plutôt l'impression que l'inverse est plus ou moins l'ambition de tous les employés de société de service.
 


Ça dépend que est votre vision à court/long terme pour votre carrière! Expertise, gestion humaine/technique, direction technique, opérationnel...
C'est vrai que faire client -> SSII est beaucoup plus rare. Pour quelles raisons voulez-vous quitter ce client?
 
P.S. : pour @batwsp vous parlez de quel rachat par qui?

n°4501840
mr_banni
Posté le 20-11-2013 à 15:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé un entretien récemment chez eux et pour le moment j'ai une bonne impression de cette société, j'attends leur retour.
L'entretien était correcte très axé sur moi, mon parcourt, mes attentes ... ça peut paraitre un peu nombriliste mais après tout on va aux entretiens pour parler de soi.

n°4501843
betan
Posté le 20-11-2013 à 15:08:11  profilanswer
 

mr_banni a écrit :

Bonjour,
 
J'ai passé un entretien récemment chez eux et pour le moment j'ai une bonne impression de cette société, j'attends leur retour.
L'entretien était correcte très axé sur moi, mon parcourt, mes attentes ... ça peut paraitre un peu nombriliste mais après tout on va aux entretiens pour parler de soi.


C'est pour quelle agence? Quel genre de poste?

n°4502563
mr_banni
Posté le 21-11-2013 à 12:08:10  profilanswer
 

Pour l'agence de Paris pour du projet

n°4549194
elpato72
Duck Powered
Posté le 03-02-2014 à 12:03:15  profilanswer
 

:hello:
 
Petit feedback sur NéoSoft (Rennes) après 8 mois. Je précise que c'est ma première SSII, j'y suis arrivé avec 6 ans d'expérience dans une boîte type "startup", je ne suis donc pas JD :o .
 
Comme tout le monde, j'ai lu des tas d'horreurs sur le monde des SSII ... Et il est vrai que j'en ai rencontré quelques unes en entretien qui transpiraient la malhonnêteté :sweat:
 
Je me suis laissé séduire par le discours de NéoSoft : "différent parce que vous l'êtes", gros côté humain, soirées, bonne ambiance, etc. :love:
 
Alors je vais la faire courte : bullshit  :pfff:  
 
Laché par mon manager chez le client sans briefing autre qu'un "On se rappelle le soir de ton premier jour pour faire un point". OK, premier jour chez le client tout se passe bien. Je tente d'appeler mon manager à la fin de la journée -> pas de réponse.
 
"Réunion d'avancement régulières" (tous les 2 ou 3 mois de mémoire) : une de 3 minutes en 8 mois du genre "Ça se passe bien ?", "Ça va mais ...", "OK, tu peux faire venir untel steuplait ?".
 
"Bonne ambiance, soirées, côté humain" : Je ne sais pas, peut être pour ceux qui bossent à l'agence, mais pour moi qui suis en AT, je n'en ai pas vu la couleur.
 
Je suis amené à faire des déplacements, parfois à l'étranger dans le cadre de ma mission. "C'est pas grave, y'a les avances de frais pour ça !", ouais OK, mais quand elles sont payées avec 2 mois de retard et après une demie douzaine de relance, ça pique un peu :fou:  
 
Je passe sur la mission annoncée comme très enrichissante et pointue techniquement, et qui en fait n'est qu'une simple mission de dev "standard", sans défi particulier.
 
A côté de ça, l'ambiance lors des réunions d'agence est du type "C'est la crise, c'est dur, on souffre, d'ailleurs les augmentations sont gelées"  :sarcastic:  
 
En somme le manager est absent, le côté humain quasi inexistant, et l'organisation inefficace au possible. Le seul contact que j'ai eu avec mon manager depuis le début de ma mission, c'est un coup de fil lorsqu'il a vu mon CV réactivé sur Monster pour me dire qu'en faisant cela, j'ai "Mal agit"  :kaola: .
 
... bref vous l'aurez compris, grosse désillusion.
 
J'ai posé ma démission  :/  
 
 
Sinon, tout de même quelques côté positifs :
 
 - Pas de période d'essai employeur : zéro risque à démissionner pour rejoindre cette SSII,
 - Mutuelle prise en charge à 100% (bon OK c'est devenu imposable mais ça, ça n'est pas leur faute),
 - RH franchement agréable, disponible et compétente,
 - J'ai eu droit a une formation.
 
 
 
 
 
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4801191
p@radox
Posté le 18-08-2015 à 00:33:27  profilanswer
 

merci pour ce retour.. et sur nantes quelle ambiance maintenant ?

n°4808467
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2015 à 09:49:27  profilanswer
 

Drapal.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°4810091
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-09-2015 à 09:36:46  profilanswer
 

Hop je remonte j'ai un entretien technique de prévu à l'agence de Toulouse.
 
Quelqu'un qui travaille la-bas, histoire de me préparer?  :D


---------------
Plouf plouf!
n°4838606
-tonight-
Posté le 18-12-2015 à 19:12:36  profilanswer
 

Yoh, des retours sur l'agence de Toulouse ?
C'est comment en ce moment ?

n°4838632
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-12-2015 à 20:40:39  profilanswer
 

Très bonne ambiance, voyants au vert.  :)
 
Après ça peut dépendre des projets j'imagine (et oui j'y travaille maintenant).


---------------
Plouf plouf!
n°4838633
-tonight-
Posté le 18-12-2015 à 20:56:49  profilanswer
 

Merci on passe en MP stp. :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur quadra et Devea Conseil?!!!!Feedback sur Axialog
Feedback sur IDG conseil - Cabinet de recrutementFeedback sur FT
Feedback Infomil[Feedback] Schneider Electric
Feedback sur les entretiens chez McKinseyFeedback sur Aptus
feedback audit deloitte ou mazarsFeedback sur Idesys (Groupe Solucom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback Neosoft?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR