Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Infomil

n°522511
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-11-2005 à 13:43:29  profilanswer
 

Que vous ayez bossé dans cette boîte ou que vous y soyez actuellement en poste, en tant que prestataire ou non, j'aimerais avoir vos feedback sur cette entreprise (et plus précisément sur le site de Toulouse).
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 13:43:29  profilanswer
 

n°1015549
xiloo
Posté le 13-04-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

idem (mais 2 ans après!)  :)

n°1015900
ikirus
Posté le 13-04-2007 à 23:56:53  profilanswer
 

les echos que j'en ai, c'est que c'est du développement VB.Net, SQL Server. Peu d'analyse et surtout du dev pur. Bon niveau conditions de travail, c'est la grande distrib...donc bcp de taf, gros rythme. Une bonne école cependant.

n°1037305
laloulet
Posté le 02-05-2007 à 19:51:02  profilanswer
 

Salut, je vais peut-être y être embauchée très bientôt... Pour le côté technique, j'ai eu les entretiens donc je vois à peu près. Qu'est-ce que tu appelles bon niveau côté conditions de travail ? y a quand même des horaires de dingue si j'ai bien compris... Bref, si tu as plus de détails... merci :)

n°1292900
herbert8
Posté le 08-09-2007 à 23:40:31  profilanswer
 

tu peux nous donner un feedback sur les entretiens techniques stp ?
et sinon en terme de salaire on te propose quoi ? quelle XP ? y travailles tu actuellement ?
merci de ton retour cette societe m'interesse
 
jeff

n°1369990
Alex2395
Posté le 28-10-2007 à 09:14:24  profilanswer
 

Bonjour, si quelqu'un a d'autres infos sur l'agence de Toulouse, je suis preneur
Merci

n°1404583
j66
go for IT
Posté le 08-11-2007 à 23:55:08  profilanswer
 

Bonsoir, l'avis de qqun ayant travaillé "en face" d'Infomil vous interesse t il ?

n°1415952
esteban58
Posté le 14-11-2007 à 09:32:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Oui ton avis m'intéresse beaucoup!
car après une dizaine d'années à bosser dans diverses boites, notamment SSII, j'aimerais enfin orienter ma carrière vers qqe chose de plus stable et de moins stressant.
et j'ai justement un entretien en standby chez Infomil qui m'intéresse pas mal...
 
donc je suis très intéressé par toute info sur cette boite...
 
pour info je suis concepteur/développeur NTIC (Java notamment) expérimenté, mais je ne suis pas sûr qu'à Infomil ils fassent bcp de Java ?...
 
merci

n°1419540
ikirus
Posté le 15-11-2007 à 18:31:41  profilanswer
 

en effet, il n'y a pas de java. C'est du full Microsoft. VB.Net à fond.

n°1421945
esteban58
Posté le 16-11-2007 à 17:19:50  profilanswer
 

pas de Java du tout ?...  
il me semble avoir lu des offres d'emploi d'ingénieur Java provenant d'Infomil il y a quelques mois ?
 
j'ai du mal alors à comprendre pourquoi ils ont accepté de me convoquer pour une demi-journée d'embauche suite à mon CV qui précise "ingénieur concepteur/développeur NTIC Java"... et où il n'y a quasiment rien au sujet de langages/outils Microsoft...?...
 
au fait, leur procédure d'embauche a l'air d'être super lourde!
plusieurs entretiens + tests psychotechniques durant toute une demi-journée!  
certains d'entre vous peuvent-ils m'expliquer comment cela se passe concrètement ?
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 17:19:50  profilanswer
 

n°1421959
esteban58
Posté le 16-11-2007 à 17:23:57  profilanswer
 

un plan de carrière, ça semble possible chez eux ?
ou bien c'est aussi illusoire que dans une grosse SSII ?... avec alternance de missions intéressantes/missions pourries/intercontrat et prises de tête avec les commerciaux & la direction
 
et côté salaire ça tient la route ou ça paye "aussi mal" que la grande distrib ?
 
je n'ai pas encore mobilisé de demi-journée pour mon entretien chez eux, et s'il me semble que j'ai très peu de chances d'être pris ou que les conditions ne me changeront pas du tout des SSII que j'ai déjà connues, je pense pas que j'aurais envie d'aller y faire  le pinguoin pendant toute une demi-journée.


Message édité par esteban58 le 16-11-2007 à 17:25:56
n°1429098
moosch
Posté le 19-11-2007 à 12:16:54  profilanswer
 

Bonjour
Les avis concernant Infomil m'interessent aussi. Apparemment ils n'ont pas une bonne réputation. Surtout du côté des SSII, ce qui se comprend. Mais pourtant je n'ai pas eu un mauvais feeling avec eux.
Les tests ne se déroulent pas sur une demi-journée. Il faut compter une grosse heure. Tout dépend de ta rapidité à répondre aux questions. Ce sont les entretiens qui sont les plus longs et éprouvants. Mais je ne considère pas cela comme "anormal". Au contraire, je préfère passer du temps en entretien et être sur qu'ils ont compris mes attentes. Et inversement.

n°1431990
esteban58
Posté le 20-11-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

Hello,
 
Quand j'évoque une demi-journée, c'est bien sûr "tout compris" (entretiens + tests).
Le pb est que si tu postules dans X sociétés, si chacune te demande 1/2 journée de mobilisation pour entretiens/tests, faut le trouver le temps!
si tu es au chômage ça va, mais si tu es en poste dans tes 3 mois de délai à respecter avant de quitter ta société (si convention Syntec), tu n'as pas forcément autant de jours que tu veux. Sans compter qu'ils ne sont pas payés quand on les prend pour cela.
 
pour un poste dans une SSII, il me semble qu'une heure d'entretien avec un responsable technique pour faire un point sur les 2 parties (3 parties en fait s'il y a un/plusiuers clients), est amplement suffisant pour se faire une bonne idée.
A confirmer ensuite par un second entretien avec une autre personne.
 
Mobiliser 1/2 journée pour une boite qui nous intéresse vraiment bcp, oui; mais pour une SSII "comme les autres voire pire", ça me paraît bcp d'autant que je ne suis pas du tout sûr que derrière il y ait vraiment un poste qui m'intéresse contrairement à une boite où tu postules sur un boulot bien particulier suite à une réf. APEC par exemple...
 
C'est pourquoi concernant Infomil j'hésite encore, si son "comportement" est celui d'une SSII basique sans avantages particuliers, autant postuler plutôt directement pour de "meilleures SSII" (si tant est qu'il en existe! ;)
 
Moosch, peux-tu nous donner des infos plus précises sur les entretiens que tu as passés avec eux ? (postes, rémunération, conditions travail, avantages/inconvénients qui te sont apparus...)
 
plusieurs personnes ont posté à ce que je vois ces derniers mois dans ce topic à la recherche d'infos ou en proposant d'en donner, personne d'autre n'a depuis d'autre avis/commentaire précis à donner sur cette boite ?
 

n°1555054
farnouss
Posté le 20-02-2008 à 20:54:16  profilanswer
 

Hello à tous
 
INFOMIL a peut être mauvaise répiutation mais je dois vous dire que sur le marché toulousains c'est très loin d'être la pire. Certes, Infomil a ses exigences et demande beaucoup. Mais une chose est sûr, les salaires évoluent très vite dans cette boite, même si les salaires d'embauches sont limites voir en dessous du marché, après 2 à 3 ans d'ancienneté ils se retrouvent bien au dessus des moyennes. j'ai passé 8 ans à Infomil et au début je pensais avoir fait une erreur par rapport à mes copains de fac, mais une chose est sur, quand jai chois de me réorienter, j'avais un statut (poste et rémunération) 60% superieur à celui de mes collègues de fac (y compris ceux ayant migré à paris). Enfin, c'est une formidable école qui m'a valu d'être littéralement chassé par les entreprises que j'avais sollicité. elle n'ont eut de cese de me relancer, en grande partie car Infomil est gage de sérieux et de qualité dans la profession. bref, et c'est peut être l'age qui me fait dire cela, mais il faut savoir donner un peu pour gagner. Il ne faut pas réver, on a pas rien sans rien. A bon entendeur !!!

n°1557106
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 22-02-2008 à 10:38:54  profilanswer
 

farnouss a écrit :

Hello à tous
 
INFOMIL c'est trop génial
 
 A bon entendeur !!!


 
Inscrit le 20/02/2008, un message dithyrambique sur infomil et plus aucun post sur le forum par la suite, il y a que moi que ça choque ou bien ?

n°1603127
Notamoh
Posté le 26-03-2008 à 15:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit up sur ce topic car j'ai un entretien chez Infomil très bientôt et il y a peu d'infos sur les conditions de travail, le salaire, l'ambiance etc...
Merci à ceux qui pourraient m'en dire un peu plus.

n°1604097
Notamoh
Posté le 27-03-2008 à 08:28:06  profilanswer
 

Personne pour témoigner ?

n°1605218
Notamoh
Posté le 28-03-2008 à 08:35:29  profilanswer
 

Toujours rien ?
J'ai vraiment peu d'infos sur cette boite alors un retour récent me serait vraiment d'une aide appréciable pour mon entretien.
Merci !

n°1610805
Notamoh
Posté le 01-04-2008 à 14:34:07  profilanswer
 

Je m'entête à essayer d'avoir plus d'infos... Notamment sur la partie hotline d'Infomil.  Merci...

n°1644993
incognito7​4jxl
Posté le 23-04-2008 à 14:23:30  profilanswer
 

Notamoh a écrit :

Je m'entête à essayer d'avoir plus d'infos... Notamment sur la partie hotline d'Infomil.  Merci...


 
Que veux-tu savoir exactement?

n°2197345
supermeuh
Posté le 29-04-2009 à 15:17:37  profilanswer
 

Mon expérience:
 
Après 3 entretients (sans jamais aborder la techniques !) dont un avec le big boss adjoint, après avoir envoyé mes dernières fiche de paie et tout les documents, après que la RH m'ai dit à lundi pour la suite, je n'ai pas eut de nouvelles pendant un mois pour un poste qui devait être crée en urgence...Aucune nouvelles malgrés mes relances et appels. J'ai finis par recevoir 2 fois une lettre type de refus à dix jours d'intervale (!!) sans explications et je n'ai jamais reussit à en avoir !
 
D'autre part 3 mois après le boite cherche toujours quelqu'un pour ce poste...(urgent je vous le rapelle)
 
C'est du grand n'importe quoi. Un cabinet de recrutement missioné par eux pour d'autre poste m'a avoué qu'il y a beaucoup de changement en interne et que c'est le bordel. Bref pas terrible quoi.
 
Oui et puis je ne m'étendrais pas sur l'incompétence du responsable du service pour lequel le poste était à pourvoir qui avait l'air de découvrir son métier lors de notre entretient. Il a du avoir peur que je lui pique sa place  :pt1cable:


Message édité par supermeuh le 29-04-2009 à 15:19:18
n°4027091
hades11
Posté le 19-09-2012 à 14:54:56  profilanswer
 

Bon moi je veux bien donné mon avis mais seulement sur la partie hot line d'infomil.
Tout d'abord pour ceux qui recherche un emploie stable dans lequel vous est pratiquement sur d’être embauché en cdi (sauf si vous mettez le feu) bah foncé mais lisez D'ABORD ce qui va suivre.
 
Niveau salaire c'est assez simple vous toucherez rien !
Pour un jeune sa sera du 1450brut et pour un gars de 8ans d'xp ça sera du 1850 brut !
Ensuite il faut savoir que infomil est une entreprise connue pour son sérieux et son professionnalisme !!
Par contre dans la hot line je vous assure que même si vous postulez pour du niveau 1, le niveau sera bien bien plus élevé et pas seulement du remplacement de souris...on parle ici d'expertise réseau et modification en base !
 
Enfin le dernier mot de l'histoire, si vous êtes jeune et sans expérience alors allez y foncé vous serez mal payé mais par la suite vous serez gérer un stress énorme (je dis bien énorme car ça en est presque abusé) et vous gagnez en expérience très rapidement et surtout en professionnalisme.
 
Par contre pour ceux ayant de l'ambition la limite s’arrête la ! pas d'évolution ni en poste et encore moins en salaire !


Message édité par hades11 le 19-09-2012 à 14:55:50
n°4299007
benjaleg
Posté le 05-06-2013 à 15:54:15  profilanswer
 

Petit UP, j'ai été contacté par Infomil pour un poste d'ingénieur support.  
 
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Feedback] Schneider ElectricFeedback sur les entretiens chez McKinsey
Feedback sur Aptusfeedback audit deloitte ou mazars
Feedback sur Idesys (Groupe Solucom)Feedback sur Entrepose Contracting, qui connait ?
Feedback sur CSIE ???Feedback sur Assystem ?
[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ??? 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Infomil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR