Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback Neosoft?

n°526013
didine972
Posté le 10-11-2005 à 15:11:16  profilanswer
 

Salut à tous?
 
J'aimerais avoir des infos sur cette boîte parce que j'ai du mal à trouver beaucoup de détails sur le net!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 15:11:16  profilanswer
 

n°572234
oudjat
Posté le 20-01-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°577689
mmontig
Posté le 26-01-2006 à 17:23:25  profilanswer
 

Up ? Pas de retours ?

n°599397
jourdan_th​omas
Posté le 22-02-2006 à 12:01:55  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez eux hier, dans leurs locaux a Rennes (depuis peu ils ont des locaux à Nantes aussi mais c'est une autre société indépendante).
 
L'entretien s'est bien passé (de mon point de vue), bonne ambiance et très sympa. Ils me recontactent la semaine prochaine pour savoir si je continue avec eux ou pas.
 
Cette SSII a été créée par 2 anciens de SII. Pour le moment ils sont environ 25. Il n'y a pas de mobilitié, donc si vous êtes embauché à Rennes, vous travaillez chez les clients rennais (Thales, Thomson, FT R&D, Alcatel...).  
 
Ce qui m'a plu chez eux lors de l'entretien :
- bonne ambiance (ils organisent régulièrement des événements pour le personnel)
- petite structure donc pas d'anonymat
- pas de mobilité et missions intéressantes (sur le papier en tout cas)

n°599436
slash33
Posté le 22-02-2006 à 13:02:37  profilanswer
 

Quels profils cherchent ils ?

n°599517
jourdan_th​omas
Posté le 22-02-2006 à 15:38:13  profilanswer
 

Leurs offres : ICI
 
Moi j'y allais pour trouver un poste de développement logiciel embarqué temps réel dans les domaines TV numérique, multimédia...

n°675409
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-05-2006 à 17:16:04  profilanswer
 

jourdan_thomas => et depuis, des réponses ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°676736
amel_the_w​hite
Posté le 18-05-2006 à 13:57:33  profilanswer
 

j'ai passé un entretien pour un stage et j'ai pas trop accroché (eux non plus dailleurs) avec l'un des directeurs.
J'ai l'impression que l'histoire de la "bonne ambiance" c'est beaucoup de poudre aux yeux. En plus je l'ai trouvé tres pretentieux...
 
A mon avis une boite ou l'on fait tous semblant d'etre pote ca peut pas tenir.
 
Les indemnités de stage etaient ridicules (30% du SMIC), donc j'imagine les salaires.
 
Bref, je deconseil.

n°788360
luluh
Posté le 21-07-2006 à 11:20:14  profilanswer
 

Un petit Up

n°793231
theGirl
Posté le 24-07-2006 à 10:39:33  profilanswer
 

Je les ai vu en entretien il y a quelques mois, et après la 1er bonne appréciation, j'ai déchanté. En gros ils voulaient bien bosser avec moi si je leur apportais une mission (ils voulaient récupérer la prochaine mission prévue pour moi par ma SSII actuelle), et comme ça n'a pas pu se faire à cause des délais, ils m'ont dit : Bon, et bien on ne va pas pouvoir bosser ensemble...
Ca montre bien le fonctionnement de cette boîte ! Donc pour moi c'est à éviter !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:39:33  profilanswer
 

n°793250
luluh
Posté le 24-07-2006 à 10:46:09  profilanswer
 

Merci theGirl pour ton témoignage.

n°793479
amel_the_w​hite
Posté le 24-07-2006 à 13:02:35  profilanswer
 

theGirl a écrit :

Je les ai vu en entretien il y a quelques mois, et après la 1er bonne appréciation, j'ai déchanté. En gros ils voulaient bien bosser avec moi si je leur apportais une mission (ils voulaient récupérer la prochaine mission prévue pour moi par ma SSII actuelle), et comme ça n'a pas pu se faire à cause des délais, ils m'ont dit : Bon, et bien on ne va pas pouvoir bosser ensemble...
Ca montre bien le fonctionnement de cette boîte ! Donc pour moi c'est à éviter !


 
ca m'etonne pas...
 
au moins ta pas gobé leur histoire de : "il nous faut un employer qui apporte une bonne ambiance", "on est une grande famille chez neo-soft", "le principal chez nous c'est l'attention que l'on porte au collaborateur"
 

n°840308
scanab
Posté le 29-08-2006 à 16:48:08  profilanswer
 

Quelqu'un aurai un feedback de l'agence de Nantes ?

n°843413
scanab
Posté le 31-08-2006 à 14:35:50  profilanswer
 

UP

n°865063
p@radox
Posté le 26-09-2006 à 14:20:04  profilanswer
 

scanab a écrit :

Quelqu'un aurai un feedback de l'agence de Nantes ?


 

Stylken a écrit :

Ca m'intéresse aussi  :)

Ca m'intéresse aussi  :)

n°874929
betan
Posté le 12-10-2006 à 10:27:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un entretien tout à l'heure à Rennes.
La société est très jeune (2005) et cela me fait un peu peur : pour l'instant pas de bilan, de compte de résultat. Ils bénéficie encore des réductions d'impôts pour une jeune société.
Je sais que c'est une S.A. avec un C.A. de 100.000€
 
Et puis, ce n'est pas dangereux de se cantonner à une ville pour une SSII?
 
Vous en pensez quoi?
 
Betan

n°875400
ptit-lu
Posté le 13-10-2006 à 11:54:35  profilanswer
 

Je travaille chez Neo Soft Nantes depuis quelques mois.
 
Et jusqu'à ce jour c'est vraiment une très bonne expérience, je retrouve vraiment les qualités qu'on m'avait vanté :

  • la bonne ambiance ce n'est pas une promesse en l'air. Il y a vraiment un groupe super sympa et le directeur fait ce qu'il faut pour.
  • la faible mobilité géographique c'est un vrai plus et là encore c'est un engagement qui est tenu.
  • les missions sont intéressantes (en tout cas je n'ai jamais entendu personne se plaindre de sa mission)


Après c'est vrai que c'est une boite jeune mais les résultats sont déjà là, en avance sur les prévisions : 13 clients et 23 personnes recrutées en moins de 12 mois. Pas mal de sociétés plus établies aimerait avoir les mêmes résultats.
 
Et puis la jeunesse c'est un gage de dynamisme et aussi des opportunités à saisir.
 
En plus les dirigeants ont déjà fait leurs preuves car ce sont les acteurs du succès l'agence SII de Rennes et aussi en partie de celle de Nantes.
 
Quant au fait de se cantonner sur une seule ville, je ne vois vraiment pas ça comme un risque. Il y a, sur Nantes, Rennes et maintenant Toulouse, largement assez de potentiel. Et puis pour nous, ingénieurs c'est un gage de qualité de vie.
 
Bref, pour moi, c'est vraiment une très bonne boite et je ne m'imagine pas la quitter pour l'instant surtout pour une autre SSII.


Message édité par ptit-lu le 13-10-2006 à 11:54:59
n°877060
Chips
Posté le 16-10-2006 à 17:49:59  profilanswer
 

betan a écrit :


Et puis, ce n'est pas dangereux de se cantonner à une ville pour une SSII?


 
comme en ce moment ça se passe bien sur l'ouest, il y a pas de risque.
par contre, des que le marché vas se retourner, forcement ils proposeront des missions à trifouilli les oies comme toutes les SSII  :love:

n°877354
ptit-lu
Posté le 17-10-2006 à 09:46:56  profilanswer
 

Chips a écrit :

comme en ce moment ça se passe bien sur l'ouest, il y a pas de risque.
par contre, des que le marché vas se retourner, forcement ils proposeront des missions à trifouilli les oies comme toutes les SSII  :love:


Ah bon ? Tu les connais pour affirmer ça ?
 
Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.
 
Des SSII qui ne demandent pas de mobilité ça existe. Sur l'Ouest il y a SII par exemple où le pire cas qui puisse t'arriver c'est d'être ne mission sur Cholet (Nantes-Cholet = 45 mn de trajet).
 
Evite donc de généraliser. :jap:  

n°877579
ptit-lu
Posté le 17-10-2006 à 15:56:18  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Ce genre de SSII m'intéresse et la région tout autant.
T'aurais des pistes des entreprises qui restent sur 45min/1h de route au maxi ?
Car je ne suis pas de la région et il m'est assez difficile de trouver des entreprises pour faire des candidatures spontanées par exemple :o


Quel est ton profil et quel type de poste recherches-tu ?
 
Quelles sont celles où tu déjà as postulé ?
 
Sinon as-tu essayé de mettre ton CV sur www.ouestjob.com ?
 
PS : Je me permets de continuer ici car il me semble que cela peut intéresser d'autres personnes. Mais si tu préfères répondre en MP il n'y a pas de soucis.


Message édité par ptit-lu le 17-10-2006 à 16:35:06
n°877616
zdrasti
Posté le 17-10-2006 à 17:14:48  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :

Des SSII qui ne demandent pas de mobilité ça existe. Sur l'Ouest il y a SII par exemple où le pire cas qui puisse t'arriver c'est d'être ne mission sur Cholet (Nantes-Cholet = 45 mn de trajet).


Alors ça, ça me surprend vraiment !
J'ai été en contact avec SII Nantes récemment, et bien que je leur avais indiqué que je souhaitais un job sur la région nantaise, la seule chose qu'ils me proposaient c'étaient des missions longues d'au moins 2 ans sur Tours (200km de Nantes !) ou Niort, au choix...

n°877647
ptit-lu
Posté le 17-10-2006 à 18:36:04  profilanswer
 

zdrasti a écrit :

Alors ça, ça me surprend vraiment !
J'ai été en contact avec SII Nantes récemment, et bien que je leur avais indiqué que je souhaitais un job sur la région nantaise, la seule chose qu'ils me proposaient c'étaient des missions longues d'au moins 2 ans sur Tours (200km de Nantes !) ou Niort, au choix...


Ok, je me suis mal exprimé.
SII Nantes à deux bureaux, un à Tours, un à Niort. Donc ils proposent aussi des missions sur Tours et sur Niort mais dans ce cas tu es embauché pour être basé sur Tours ou sur Niort directement et c'est clairement annoncé.
 
Il n'est pas (à ce jour) prévu d'embaucher une personne sur Nantes puis de l'envoyer en mission sur Niort, Tours, Le Mans ou toute autre ville du grand Ouest. Ce n'est pas le cas de toutes les SSII du grand Ouest (c'est du vécu).
 
Pour Neo Soft c'est encore plus simple puisque tous les clients sont sur le bassin nantais.


Message édité par ptit-lu le 17-10-2006 à 18:36:43
n°877927
maverick50​51
Posté le 18-10-2006 à 09:36:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
perso, je suis sur l'agence nantaise de Néo-Soft depuis 2 mois et franchement, les promesses ont été tenues :
- très bonne ambiance
- on se sent écouté (ce qui n'est pas négligeable)
- message clair et transparent (explications sur comment ça se passe avec le client)
- contrairement à ce que suppose amel_the_white, salaire correspondant au marché (largement supérieur à Capgemini, par ex)
- missions intéressantes chez de gros clients
- une progression très rapide en 8 mois.
- une vrai stratégie où le collaborateur n'est pas lésé face aux clients ou à la boîte en elle-même (contrairement à des tas d'autres SSII)
- depuis que Néo-Soft existe (Rennes, Nantes et Toulouse confondus), il me semble qu'il n'y a eu qu'une seule démission (pour un compte, donc compréhensible). Cela signifie donc que, malgré le marché très attractif du moment, les gens restent à Néo-Soft.
 
Avant de m'engager chez eux, je voulais être sûr d'obtenir une mission sur Angers (étant angevin), et j'ai vraiment senti que le dg avait tout fait pour me trouver une mission sur Angers (un petit mail par ci par là pour savoir comment ça se passait pour moi et pour me donner des nouvelles d'éventuels clients). Bref, pour l'instant, très bien et même si cela ne fait que 2 mois que j'y suis, c'est la 1ère fois que je me sens aussi bien dans une boîte. Je reviendrai un peu plus tard, et donc avec un peu plus de recul, pour vous faire part de mon ressenti à ce moment là.
 
Petite précision, pas de clause de mobilité, certes mais c'est aussi pour installer une relation de confiance. Typiquement, moi qui suis d'Angers, si toutefois, ma mission se terminait, je sais que néo-soft fera son possible pour trouver une autre mission sur Angers et donc je suis prêt à faire des missions ailleurs en attendant. Bref, c'est donnant donnant, ils enlèvent la clause mais il faut être honnête aussi en sachant bien qu'en s'engageant dans une SSII, on ne peut pas avoir les avantages d'un compte !
 
voili

n°994048
djaibi
Posté le 22-03-2007 à 11:27:23  profilanswer
 

Bonjour,
Un petit up car j'ai été contacté récemment par l'agence de Rennes.
Ma 1ère impression est plutôt bonne et ça se confirme à la lecture du forum. Ce qui me plait beaucoup c'est le fait qu'il n'y ait pas de mobilité.
Travaillant sur Paris actuellement, je souhaiterai connaître les salaires couramment proposé aux ingé avec 3 ans d'Xp. Je suis prêt à me serrer un peu la ceinture, mais pas à n'importe quel prix non plus!
Merci d'avance pour vos réponses.

n°999534
scanab
Posté le 28-03-2007 à 11:51:35  profilanswer
 

up

n°1000545
ptit-lu
Posté le 29-03-2007 à 12:09:36  profilanswer
 

djaibi a écrit :

Bonjour,
Un petit up car j'ai été contacté récemment par l'agence de Rennes.
Ma 1ère impression est plutôt bonne et ça se confirme à la lecture du forum. Ce qui me plait beaucoup c'est le fait qu'il n'y ait pas de mobilité.
Travaillant sur Paris actuellement, je souhaiterai connaître les salaires couramment proposé aux ingé avec 3 ans d'Xp. Je suis prêt à me serrer un peu la ceinture, mais pas à n'importe quel prix non plus!
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
 
Peux-tu être plus précis que ingénieur avec 3 ans d'expérience ? Les salaires varient en fonction des profils.
 
Après les salaires me semblent dans la fourchette de salaires pratiqués en province dans les autres SSII sachant que d'une manière générale les salaires sont plus élevés à Rennes qu'à Nantes (Rennes est plus réseaux-télécoms et Nantes plus info de gestion).

n°1002397
slash33
Posté le 31-03-2007 à 23:53:16  profilanswer
 

maverick5051 a écrit :

perso, je suis sur l'agence nantaise de Néo-Soft depuis 2 mois et franchement, les promesses ont été tenues
 
...
 
- une progression très rapide en 8 mois.


Je ne suis pas encore ingé mais je sais quand même compter.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 31-03-2007 à 23:54:01
n°1003747
ptit-lu
Posté le 02-04-2007 à 16:06:07  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Je ne suis pas encore ingé mais je sais quand même compter.


Je pense qu'il parle de la progression de l'agence pas de la sienne.

n°1014870
cosca13
Posté le 13-04-2007 à 09:48:03  profilanswer
 

En tout cas les petits clips proposer sont vraiment foireux. J'étais tordu de rire de voir çà, qu'une SSI info puisse proposer des clips d'une telle médicrité !!

n°1015904
ikirus
Posté le 13-04-2007 à 23:58:57  profilanswer
 

pourquoi tu trouves ça midicre? c'est décalé. c'est de l'humour.

n°1192229
Duboys
Posté le 18-07-2007 à 16:53:38  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai passé un premier entretient (Rh) chez neo-soft rennes, et je dois passé un deuxieme entretient d'ici peu (avec un commercial)
Avez vous un ordre de grandeur des salaires sur l'aglo rennaises ?
28k -30k 30-32k  ?
 
pour un ordre d'idee bac +5 telecom et reseaux , boulot rechercher dans le reseaux 6 mois d'experience
 

n°1197189
slash33
Posté le 21-07-2007 à 12:08:55  profilanswer
 

J'ai passé l'entretien chez eux. Je suis allé jusqu'au terme mais finalement conclu avec une autre société. La cible me paraît bonne mais vise au dessus pour avoir un peu en dessous.

n°1205678
Duboys
Posté le 25-07-2007 à 15:15:13  profilanswer
 

Sans vouloir etre indiscret, pourquoi n'a tu pas conclu ?

n°1212156
slash33
Posté le 28-07-2007 à 12:02:55  profilanswer
 

Signé ailleurs en embauche sur profil.
 
Sinon rien à redire à ma courte expérience Néosoft. Elle se donne l'apparence d'une entreprise dynamique - ce qu'elle semble être après comparaison. La réactivité est bien plus forte que chez d'autres (d'ailleurs je reçois que maintenant les propositions des "grandes" alors que j'ai conclu voilà quelques temps). Pour le reste je ne sais pas pour n'être pas allé plus loin.
 
L'absence de mobilité, même si je n'ai pu en avoir confirmation, est un avantage qui peut t'être non négligeable. Ce n'était pour moi qu'un plus non une finalité.
 
Tiens un détail si tu repasses par chez eux. Demandes leur comment ils comptent régler le problème du référencement? D'après certaines sources, les sociétés utilisatrices réduisent la voilure de leur sous-traitants. L'importance du référencement s'en trouve accrue.
 
Enfin, si tu passes des entretiens client: veille à ce que le commercial te donne bien les bons critères du client.
Ce n'est pas toujours évident ; le commercial ne dispose pas toujours des informations. Néanmoins ça peut vous éviter à tous deux un passage en entretien client, bien que souvent enrichissant, alors que tu ne correspond pas au profil recherché.
 
Bon vue ta spécialité, il ne devrait pas être difficile de trouver donc prend le temps de la réflexion. Très sérieusement.


Message édité par slash33 le 28-07-2007 à 12:21:21
n°1223661
Duboys
Posté le 02-08-2007 à 16:39:48  profilanswer
 

Merci, j'ai effectué mon deuxième entretient et j'ai eu une réponse positive aujourd'hui.  
 
J’ai passé aussi des entretient chez alten et c'est pas du tout le même genre, néo-soft est beaucoup plus accessible et petit détail qui révèle beaucoup de chose je trouve.
ALten me donne à remplir leur CV avec aucun exemple, alors que neo-soft te fournisse 2-3 exemples.
 
Je pense aller chez eux, par contre au projet... mais bon, reste à voir le salaire...

n°1226716
slash33
Posté le 03-08-2007 à 22:54:13  profilanswer
 

Duboys a écrit :

Je pense aller chez eux, par contre au projet... mais bon, reste à voir le salaire...


Un des meilleurs de la région... d'après eux (je ne dément pas le contraire cependant) :D

n°1263940
keanu35
Posté le 25-08-2007 à 14:16:50  profilanswer
 

un petit Up ...
 
j'ai eu un premier entretien avec Neo-Soft.  
 
Comme souvent, vu de l'exterieur la boite à l'air sympas. Qu'en est-il, une fois à l'intérieur ?
 

n°1266136
ptit-lu
Posté le 27-08-2007 à 08:01:27  profilanswer
 

keanu35 a écrit :


j'ai eu un premier entretien avec Neo-Soft.  


A Nantes ou Rennes ?

keanu35 a écrit :

Comme souvent, vu de l'exterieur la boite à l'air sympas. Qu'en est-il, une fois à l'intérieur ?


C'est encore mieux !

n°1266433
keanu35
Posté le 27-08-2007 à 11:38:46  profilanswer
 

moi, c'est pour Rennes.
 

n°1269232
keanu35
Posté le 28-08-2007 à 14:54:54  profilanswer
 

bon, bah je suis pas pris chez Neo-Soft.
 
Mon CV est trop light pour des postes d'admin reseau / unix / back up.
 
JE suis "que" bac+2 ... c'est sur, ca aide pas !!!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur quadra et Devea Conseil?!!!!Feedback sur Axialog
Feedback sur IDG conseil - Cabinet de recrutementFeedback sur FT
Feedback Infomil[Feedback] Schneider Electric
Feedback sur les entretiens chez McKinseyFeedback sur Aptus
feedback audit deloitte ou mazarsFeedback sur Idesys (Groupe Solucom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback Neosoft?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR