Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

feedback MCA Ingénierie

n°1679383
toulouse_t​o_paris
Posté le 16-05-2008 à 15:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Project_Manager_MCA a écrit :

Pour faire rapide car en effet mon travail ne consiste pas à passer ma vie sur ce forum :  
 
----
 
Mes rendez-vous de suivi (avec 180 consultants) ....


 
1 manager pour 180 consultants, tu m'étonne que tu as autre chose à faire.
 
Plus serieusement, j'ai émis un doute sur la sincerité de ton intervention, ce n'était catégorique.
 
 
 
Pour connaitre d'anciens gars de MCA Ingénierie, il semblerait que les pratiques de licenciement soient à la limite de la légalité et que MCA Ingénierie se replie souvent derrière les lenteurs des prud'hommes pour éviter de savoir de quel coté de la limite ils se siteuent. Si vous être devenus honntes, payez vos dettes, ce sera plus simple apres pour disquter.
Pour finir, un petit rappel, on ne juge une boite de prestation (quelquesoit son nom) qu'apres un changement de mission.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:10:43  profilanswer
 

n°1681435
ymca
Posté le 17-05-2008 à 20:45:24  profilanswer
 

Cher olivier,
 
vous n'etes que depuis un an chez MCA et donc encore pétri d'illusions. On vous pardonne.
 
Je me permets donc, a travers mon expérience chez MCA et celle de mes nombreux collegues (qui bizarremet ont eux des experiences similaires) :
 
 
"- Les objectifs de croissance présentés sont avant tout organiques. Evidemment comme toute société ambitieuse, des croissances externes sont envisageable mais aucune n'a encore eu lieu depuis la naissance de MCA. "
==> MCa devait s'étendre à Lyon, Grenoble, toulouse.  
Par expérience, l'agence de toulouse n'a jamais été rien d'autre qu'un bureau vide.  
Grenoble a fermé car l'administrateur n'avait pa le temps de faire son taf d'ing chez le client et de s'occuper en plus de l'agence
Lyon, je ne sais pas.  
Pour les lecteurs : essayer de chercher MCA sur les pages jaunes dans la ville indiquée. A toulouse, il n'y avait pas de réponse mùais juste une entreprise de location de bureau
 
 
 
 
- Attention à ne pas confondre "notes de frais" et "indemnités" : (quasiment) toutes les sociétés d'ingénierie versent à leurs consultants des indemnités journalières. MCA n'a clairement pas l'habitude de réduire les rémunérations de ses collaborateurs d'une mission à une autre, bien au contraire. Des plans d'évolutions de carrière dynamiques ont été mis en place.
 
==> MCA n'a pas l'habitude, donc de temps en temps, MCA le fait.
 Attention, futurs embauchés en RP. Si par hasard, votre mission suivante se passe en Province, vos "frais" ou "indemnités" pourraient diminuer. raison invoquer par MCA . le cout de la vie en province est moins élevée.
coté evolutions de carrière dynamiques, c'est surtout pouvoir vous placer ou ils peuvent sans tenir compte de vos souhaits, ni surtout de votre vie familiale, de votre conjoint ou de vos enfants. (ce n'est pas de la médisance mais du vécu par plusieurs collab')  
 
- Le suivi des consultants se fait de manière bien plus avantageuse que dans n'importe quelle autre société : nos consultants sont à la fois suivis par leur ingénieur d'affaire, leur project manager (réunions formelles et trimestrielles d'1H à 1H30) et leur chargée de ressources humaines et ce, pendant tout le déroulement de la prestation.
==> Ah bon, alors y'a eu des ratés, j'ai eu des ingéneiur d'affaires qui ont démissionné avant même le 1er entretien, ai eu des missions de qq années sans 1aucun suivi (et oui, j'ai survécu qq années chez MCA).
 
 
- Cette communication que nous essayons de rendre intense et pertinente, via le suivi, permet de légitimement proposer des repositionnements où les clients, le siège et le consultant sur une relation gagnant-gagnant. Nous ne manquons pas d'exemples où les collaborateurs sont entièrement satisfaits des missions qui leur ont été confiées.
ouaip, peut etre la première et après ils s'en vont. J'en ai aussi plein qui ont été contraint d'accepter ce qu'on leur proposait, même si cela ne leur convenait pas.
On a même confié à des collab des missions qui n'existaient pas !!!
 
 
Sans passer trop de temps à contrer tous vos arguments (généralement ce sont les insatisfaits qui s'expriment), je me tiens à votre disposition pour vous (futurs/actuels candidats, anciens/actuels consultants) renseigner au mieux, quitte à mettre en place le cas échéant une réunion d'information dans nos locaux.
==> c'est pas la peine de mettre en place cete réunion. On l'a déjà eu et on est parti. avec un grand ouf !!!
   
 
   

n°1683018
soleil179
Posté le 18-05-2008 à 21:49:55  profilanswer
 

toulouse_to_paris a écrit :


 
1 manager pour 180 consultants, tu m'étonne que tu as autre chose à faire.
 
Plus serieusement, j'ai émis un doute sur la sincerité de ton intervention, ce n'était catégorique.
 
 
 
Pour connaitre d'anciens gars de MCA Ingénierie, il semblerait que les pratiques de licenciement soient à la limite de la légalité et que MCA Ingénierie se replie souvent derrière les lenteurs des prud'hommes pour éviter de savoir de quel coté de la limite ils se siteuent. Si vous être devenus honntes, payez vos dettes, ce sera plus simple apres pour disquter.
Pour finir, un petit rappel, on ne juge une boite de prestation (quelquesoit son nom) qu'apres un changement de mission
 
 
 


 
..... 180 consultants suivis en un an :
Supposons 8 h de travail quotidien dédiés à cette tâche, sur 210 jours par an, ... ça fait que 10 minutes par an par consultant ?
Pour faire le point... difficile, non ?? ;)


Message édité par soleil179 le 18-05-2008 à 21:51:18
n°1683324
Project_Ma​nager_MCA
Posté le 19-05-2008 à 09:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile mais pour commencer, il faudrait ne pas lire entre les lignes ("pas l'habitude"... "donc le fait de temps en temps" ) et éviter de tirer des conclusions hâtives : le contexte a changé par rapport à ce qu'on connu certains anciens du forum (propositions de mission...)
 
En termes de suivis, j'aurais du être plus précis. 180 consultants dans l'automobile dont 120 suivis individuellement et 60 via des responsables de plateau. Le temps nécessaire est consacré à chacun d'entre eux (et à leur client) et aucun ne s'en plaint : les rendez-vous sont trimestriels et durent 1H30 en moyenne. Ce qui représente les 2/3 d'une charge annuelle de Project Manager.
 
Quant au reste... Je ne suis pas là pour convaincre. Testez et vous verrez par vous-même.

n°1683746
euskadi_77
Posté le 19-05-2008 à 15:05:26  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai lu avec attention tout ces messages et malheureusement j'ai constaté que les critiques vont bon train.
 
Ceux qui ont le droit de parler sont ceux qui connaissent MCA, pas ceux qui ont mal su négocier leur salaire ou leur mission voir leur départ.
 
 A savoir que je suis un ancien consultant de MCA et que cette société m'a fait confiance pour les missions qui ont été très motivantes, tant au point de vu intellectuel que financier.
 
J'ai passé 7 ans chez MCA et en suis parti parce qu'un client voulais absolument m'embaucher.  
Je suis partis sans problèmes et souhaite même y revenir si l'occasion se présente.
 
Certains trouvent toujours que les sociétés pour qui ils travaillent sont pourries, la question peux se poser "pourquoi cette personne trouve que toutes les sociétés sont pourries ?"  
ces personnes n'ont-ils pas un problème avec eux même ?  
un problème d'identité ou un problème de hiérarchie, qui sait !!  

n°1683974
toulouse_t​o_paris
Posté le 19-05-2008 à 16:55:59  profilanswer
 

euskadi_77 a écrit :

bonjour a tous,
Ceux qui ont le droit de parler sont ceux qui connaissent MCA, pas ceux qui ont mal su négocier leur salaire ou leur mission voir leur départ.


 
Ceux qui connaiseent MCA et qui n'ont pas su négocier leur salaire ils doivent se taire alors ? Quid de tout ceux qui se sont fait enflé entre 2003 et 2006 ?
 
 
 

euskadi_77 a écrit :

bonjour a tous,
Certains trouvent toujours que les sociétés pour qui ils travaillent sont pourries, la question peux se poser "pourquoi cette personne trouve que toutes les sociétés sont pourries ?"  
ces personnes n'ont-ils pas un problème avec eux même ?  
un problème d'identité ou un problème de hiérarchie, qui sait !!  


?? Je vois pas vraiement le rapport.
 
 
 

euskadi_77 a écrit :

bonjour a tous,
J'ai passé 7 ans chez MCA et en suis parti parce qu'un client voulais absolument m'embaucher.  
Je suis partis sans problèmes et souhaite même y revenir si l'occasion se présente.


 
A noter quand même : le 1er avis positif de quelqu'un qui a changé de mssion avec MCA Ingénierie.
Comme quoi, tout arrive.
 
Je passe peut-être pour un abruti, je n'ai pas travaillé pour MCA Ingénierie, il est possible que cela arrive car c'est une boite qui pourrait racheter la mienne.
Le probleme que j'ai ; la censure sur ce forum. Ou sont tous les anciens messages ?

n°1684186
no more MC​A
Posté le 19-05-2008 à 18:29:55  profilanswer
 

euskadi_77 a écrit :

bonjour a tous,
 
j'ai lu avec attention tout ces messages et malheureusement j'ai constaté que les critiques vont bon train.
 
Ceux qui ont le droit de parler sont ceux qui connaissent MCA, pas ceux qui ont mal su négocier leur salaire ou leur mission voir leur départ.
 
 A savoir que je suis un ancien consultant de MCA et que cette société m'a fait confiance pour les missions qui ont été très motivantes, tant au point de vu intellectuel que financier.
 
J'ai passé 7 ans chez MCA et en suis parti parce qu'un client voulais absolument m'embaucher.  
Je suis partis sans problèmes et souhaite même y revenir si l'occasion se présente.
 
Certains trouvent toujours que les sociétés pour qui ils travaillent sont pourries, la question peux se poser "pourquoi cette personne trouve que toutes les sociétés sont pourries ?"  
ces personnes n'ont-ils pas un problème avec eux même ?  
un problème d'identité ou un problème de hiérarchie, qui sait !!  


 
Salut,
Jusqu’à preuve du contraire, tu n’es pas dictateur de ce forum (même si apparement MCA se permet une certaine censure) donc tu n’as pas a décidé de qui a le droit ou non de parler.
Tu considères que tu connais mieux MCA que moi alors que tu n’y travailles même plus ?!
Ma situation actuelle et pourriet, j’y ai certainement ma part de responsabilité, c’est pour cela que je cherche à la faire évoluer. Mais la négociation sur les salaires et les missions est inexistante pour moi, c’est ça ou rien.
Je n’ai pas de problème avec moi, ça va, je m’entends assez bien avec moi… Avec la hiérarchie non plus, puisque finalement la véritable hiérarchie c’est chez le client que tu la rencontres et tout ce passe bien.
Mes premières missions chez MCA, ce sont très bien déroulées, j’allais là où on me disait d’aller, j’ai déménagé du jour au lendemain comme on me le demandait et je fermais ma gueule, les missions étant intéressantes. Mais aujourd’hui j’aimerais que la fameuse situation gagnant gagnant (chère à Monsieur B) existe réellement et que la discussion soit possible, et ne pas avoir l’impression de parler à un mur !
Si tu veux retourner chez MCA, je te donne ma place sans problème !
 
 

n°1694443
ymca
Posté le 23-05-2008 à 22:43:06  profilanswer
 

euskadi_77 a écrit :

bonjour a tous,
 
j'ai lu avec attention tout ces messages et malheureusement j'ai constaté que les critiques vont bon train.
 
Ceux qui ont le droit de parler sont ceux qui connaissent MCA, pas ceux qui ont mal su négocier leur salaire ou leur mission voir leur départ.
 
 A savoir que je suis un ancien consultant de MCA et que cette société m'a fait confiance pour les missions qui ont été très motivantes, tant au point de vu intellectuel que financier.
 
J'ai passé 7 ans chez MCA et en suis parti parce qu'un client voulais absolument m'embaucher.  
Je suis partis sans problèmes et souhaite même y revenir si l'occasion se présente.
 
Certains trouvent toujours que les sociétés pour qui ils travaillent sont pourries, la question peux se poser "pourquoi cette personne trouve que toutes les sociétés sont pourries ?"  
ces personnes n'ont-ils pas un problème avec eux même ?  
un problème d'identité ou un problème de hiérarchie, qui sait !!  


 
j'ai également passé plusieurs années chez MCa donc je peux aussi parler en connaissance de cause;
les premières années ont aussi été correctes (quoi que déjà sans suivi de l'AT manager) mais les opératio ns de kost killing sont passés par là et alors, c'est parti en vrille !!! et ça s'est agravé au fil des années .....
 
je confirme donc :
les missions qu'on vous pousse à accepter, le manque totale d'intéret pour la vie familiale si on vous trouve qq chose à l'autre bout de la france pour 3 mois (qui en dure beaucoup plus), les frais journaliers réduits (inférieurs aux presta techniciens d'autres boites);les réticences pour rentrer chez soi en cours de misssions, .....  
 
la politique de mca ?
 tant que vous etes en mission, pas de pb, vous rapportez de l'argent, peu importe si votre mission vous interesse ou non ("de toute façon, elle finira par vous interesser et cela vous sera bénéfique (sic)", mais ayez le malheur d'être en intercontrat , aie, aie aie.  
 
la confiance n'existe plus, vous etes surveillé (limite épié), ils vous fait comprendre que :
- vous faites perdre de l'argent à la boite (même si pendant des années, ils ont fait largement leur beurre sur votre dos,  
- vous etes juste toléré en intercontrat (éviter alors d'avoir une mission en province car vous devrez venir au siege à paris toute la semaine)  
- vous devez faire des sacrifices pour la survie de la société (ce n'est pas une exagération).  
 
Le stress s'installe alors, on vous propose des offres (pas de missions, une offre n'est pas forcement un boulot effectif) et si vous avez le malheur de refuser (pour une raison quleconque, personnelle, familiale, projet pas dans votre compétence), c'est une trace noire sur votre dossier. Et plus vous refusez, plus vous etes fiché et on vous fait comprendre que vous devez partir.  
 
donc si tu as eu la chance d'être embauché, comme certains autre, parfait mais nombre d'entre nous a contrario, ont eu a subir les viscissitudes de MCA et sont heureux (très heureux ) d'en etre sorti
 
 

n°1718875
supinfoo
Posté le 05-06-2008 à 15:38:32  profilanswer
 


Mr toulouse to Paris,
 
Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi aller hanter ce feedback, alors qu'en fait tu n'es m^me pas concerné par cette boite. Tu n'y a jamais bossé soi disant (par contre tu bosses chez NSI si j'ai bien compris).
Alors pourquoi perdre ton temps avec ce topic.  C'est vrai il y a des anciens MCA chez NSI, mais qu'est ce qui te rend accroc comme ça.
 
ça faisait un bail que je n'étais pas venu, mais c'est pratique le WIFI dans le TGV - quelques minutes à perdre.

n°1720323
toulouse_t​o_paris
Posté le 06-06-2008 à 08:10:38  profilanswer
 

En fait j'ai precher le faux pour obtenir le vrai, mais ça n'a pas marché.
Je ne travail pas pour NSI, ma boite c'est Elsys Design, en ce moment, il y a pas mal de changement au niveau des petites structures et comme MCA Ingenierie rachete.
J'ai eu des échanges de mail avec le PDG de MCA et franchement ça me fait peur.
Autre point, si tu lis le topic en entier, mes anciens messages à ce sujet ont été supprimés, pourtant, aucun nom n'était cité, juste des avis, comme c'est la règle sur le forum. Je hante donc à la recherche de me ancien messages (tu m'a pris pour un fantome ?).
 
Question il n'y a aucune trace de tes ancien messages, es tu toi aussi un fantome ?
 
 
pour finir,  je corrige, c'est toulouse_to_paris, sans majuscule ni pour l'un ni pour l'autre, pas de jaloux. Il y a du bon et du moins bon partout.


Message édité par toulouse_to_paris le 06-06-2008 à 08:18:20
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 08:10:38  profilanswer
 

n°1721086
titoa
Posté le 06-06-2008 à 16:47:43  profilanswer
 

J'ai eu un entretien la semaine dernière avec MCA.
ça a l'air d'être une boite sérieuse, en tous les cas ils ont des entrées dans des belles sociétés avec des projets intéressants en tous cas pour mon cas un projet top avec un client de belle renommée.
L'avenir nous dira.
Moi je pense qu'il n'y a pas de mauvaises boites, on se trouve généralement là où il ne faut pas à un instant donné. Il faut aussi  et c'est ce que je ferai, savoir partir à temps si l'on sent que ça tourne mal.
Je vous tiendrai au courant.

n°1731394
titoa
Posté le 11-06-2008 à 11:42:19  profilanswer
 

J'ai signé!
 
à voir

Message cité 1 fois
Message édité par titoa le 11-06-2008 à 11:43:53
n°1731753
no more MC​A
Posté le 11-06-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Salut,
Bon courage!!

n°1732014
supinfoo
Posté le 11-06-2008 à 15:32:20  profilanswer
 

Bravo à Titoa, tiens nous au courant!!
 
A Mr Toulouse to paris.
 
Je te rassure, j'ai pas d'actions dans la boite et je suis dans une boite où les prestations ne sont pas de coutume, mais je ne comprends pas ta démarche à l'encontre de MCA. D’autant plus que j’ai encore beaucoup de relations avec des collaborateurs encore en presta.
Comme je l'avais exprimé, je n'ai pas eu de soucis pendant deux ans comme d'autres n'ont jamais eu à se plaindre.
Il ne faut pas non plus oublier que quand on est satisfait on s'exprime peu et quand l'insatisfaction existe on a même tendance à exagérer..... Revenons à nos moutons...
 
Tu dis que tu n'as jamais bossé chez eux soit disant
Tu dis que t'as pas travaillé chez NSI soit disant,
Tu dis que tu bosses chez Elsys Design soit disant,
Tu prêches le faux pour connaitre la vérité ( quelle vérité d'ailleurs??)
Tu t'acharnes sur une société que tu ne connais pas (puisque tu n' y a jamais bossé soit disant....)
 
Quel est ton objectif??? Pourquoi tu pollues ce topic!!
 
Soit t'as bossé chez MCA et là je peux éventuellement comprendre ton insatisfaction si elle est fondée. c’est quoi ton problème. Quand on casse une boite, c’est que l’on a eu de près ou de loin des petites misères avec elle….
Soit je retrouve des post dans toutes les SSII sur ce forum (mais à part SERMA et EMC, je te vois nulle part à moins que la censure...)  
 
En MP je veux bien que tu me fowardes tes soit-disant échanges de mail avec le pdg, ça m'aiderai à comprendre ta complainte.

n°1732322
toulouse_t​o_paris
Posté le 11-06-2008 à 17:14:05  profilanswer
 

M. ou Mme supinfo
 
Que sous-entend tu en utilisant des soit-disant ? C'est un jeu facile, si tu ne me crois pas, pourquoi te croirais-je ?
J'ai cité NSI par hazard, il me fallait une boite de prestation de 200 à 300 personnes pour ma tentative. Mon invention va t-elle se verifier ? A moins que NSI ne rachete MCA Ingénierie.
 
Je vais répondre à tes questions dans de desordre :
Mas posts ont été supprimés, c'est la seul raison concernant MCA Ingénierie. Mais tu n'es pas obligé de me croire. j'ai eu des contacts avec par mail avec le PDG, je reconnais qu'il a eu la patience et l'honneteté de me répondre. C'est un point positif.
Tout ce que je dirais de ces échanges, c'est qu'il a choisi les questions auxquelles il a répondu. Tu peux les contacter si tu veux.
 
Renault cherche à "marier" les boites de presta pour baisser les prix des prestations et gagner en souplesse, j'ai des convictions concernant certaines boites et je prefere anticiper un départ, donc être infomé. Parfois, pour avoir le vrai, il faut precher le faux, sauf que ça ne marche pas toujours. dans le doute j'ai entrepris une démarche pour quitter la prestation et (je croise les doigts) ça devrait aboutir.
 
Et puisque je pollue le topic, un rappel que j'aime bien,  
on ne juge une boite de prestation que lors des changements de missions
Les temoignages non censurés de ce topic et de ce forum en général le confiment.  
 

n°1745189
supinfoo
Posté le 16-06-2008 à 10:03:46  profilanswer
 


ou pourquoi pas Melle...
 
"Soit disant", c'est ce que tu laisses supputer.
 
Tu n'as toujours pas répondu à ma question "pourquoi t'acharnes tu sur ce topic?"

n°1745714
toulouse_t​o_paris
Posté le 16-06-2008 à 13:45:37  profilanswer
 

M, Mme ou Melle supinfoo  
 
J'ai répondu :
Mes posts ont été supprimés, c'est la seul raison concernant MCA Ingénierie.
Je crois que certains de tes messages l'on aussi été.
 
Quand à mon acharnement et le fait que selon tes dires, je pollue ce forum, je remarque que tu ne parles jamais de MCA Ingénierie.  
As-tu peur de trop en dire, ou te prends-tu pour un justicier ?

n°1746840
no more MC​A
Posté le 16-06-2008 à 17:36:50  profilanswer
 

titoa a écrit :

J'ai signé!
 
à voir


 
 
Salut,
Alors tu as commencé? La mission te plait? Les contacts avec l'IA et le project manager sont bons?  
Tu as réussi à négocier ton salaire et les frais avec les RH?

n°1818393
titoa
Posté le 08-07-2008 à 18:01:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pas de nouvelles, bonne nouvelle.........  
Celà va faire quasiment faire un mois que j'ai démarré, le projet est sympa mais technique, l’équipe également (2 Clients, 3Prestataires dont un collègue MCA), pas encore de grandes responsabilités mais de l'autonomie. A 20 minutes de mon appart. Pour ma 2 eme expérience c'est bien.
Le projet doit se terminer fin Septembre. Si c’est effectif, je pourrai vérifier la devise de Toulouse « on ne juge une boite de prestation qu’au changement de mission ».
 
Déroulement de l'embauche : accueil sympathique, petit café, attente raisonnable 10 Mns, le commercial est venue me saluer et m’a réexpliqué le process, m’a fait visiter le siège. Rencontre la RH, lecture détaillée du contrat et points divers. Entretien avec une assistante sur le fonctionnement (tout est expliqué dans le livret) et mutuelle. Entretien rapide avec la Qualié et le Project Manager. Prévision d'une réunion d'intégration sur juillet.
Arrivée chez le client, Coup de fil du commercial pour prendre des news.
Bon pour l'instant rien à dire.  
 
2 semaines de congés en Aout (client fermé). Tant mieux, j'ai besoin de souffler.
 
 
 

n°1818396
titoa
Posté le 08-07-2008 à 18:02:53  profilanswer
 

Un bug sur le forum.
 
 


Message édité par titoa le 08-07-2008 à 21:29:31
n°1823940
no more MC​A
Posté le 10-07-2008 à 19:15:13  profilanswer
 

Salut,
Content de voir que ça se passe bien.
C'est comment le siège? Parce que moi je ne l'ai jamais vu... Même pas une photo. Remarque je n'ai jamais vu non plus la nouvelle RH, mon dernier commercial, le resp qualité...
Réunion d'intégration?? C'est nouveau? Comment ils vont faire? Ils vont perdre une journée de facturation pour une réunion? Je demande à voir...
Ta mission se termine en septembre? J'espère pour toi que tu ne resteras pas trop longtemps en intercontrat car tu dois certainement avec une double période d'essais... Méfie toi quand même de leur belles paroles...
A+
 
 

titoa a écrit :

Salut à tous,
 
Pas de nouvelles, bonne nouvelle.........  
Celà va faire quasiment faire un mois que j'ai démarré, le projet est sympa mais technique, l’équipe également (2 Clients, 3Prestataires dont un collègue MCA), pas encore de grandes responsabilités mais de l'autonomie. A 20 minutes de mon appart. Pour ma 2 eme expérience c'est bien.
Le projet doit se terminer fin Septembre. Si c’est effectif, je pourrai vérifier la devise de Toulouse « on ne juge une boite de prestation qu’au changement de mission ».
 
Déroulement de l'embauche : accueil sympathique, petit café, attente raisonnable 10 Mns, le commercial est venue me saluer et m’a réexpliqué le process, m’a fait visiter le siège. Rencontre la RH, lecture détaillée du contrat et points divers. Entretien avec une assistante sur le fonctionnement (tout est expliqué dans le livret) et mutuelle. Entretien rapide avec la Qualié et le Project Manager. Prévision d'une réunion d'intégration sur juillet.
Arrivée chez le client, Coup de fil du commercial pour prendre des news.
Bon pour l'instant rien à dire.  
 
 
 
 
 
2 semaines de congés en Aout (client fermé). Tant mieux, j'ai besoin de souffler.
 
 
 


n°1836077
1fo
Posté le 16-07-2008 à 22:28:01  profilanswer
 

ce qui bien de boen chez MCA? c'est la RH.
qu'est qu'ele est mignonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1838261
ymca
Posté le 17-07-2008 à 22:05:18  profilanswer
 

1fo a écrit :

ce qui bien de boen chez MCA? c'est la RH.
qu'est qu'ele est mignonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça a changé tellement souvent ces derniers temps.
 
de qui parles tu ,
 
une jeune, blonde , 1m65 environ, parlant d'un esprit gagnant gagnant avec toi, une certaine Mlle F.....
 
si oui, attention, danger, danger, danger.
 
si tu commence à subir son charme, tu ne pourras plus négocier avec elle et elle sais tres bien en profiter ("faut comprendre, tu dois faire des sacrifies pour le bonheur et surtout la survie de MCA" j'exagere a peine) .
 
si c'en est une autre, c'est qu'ils ont encore changé de RH (ce sera juste la 5e depuis 2004)

n°1838368
1fo
Posté le 17-07-2008 à 23:16:25  profilanswer
 

non,
une V... C...

n°1838660
toulouse_t​o_paris
Posté le 18-07-2008 à 08:18:25  profilanswer
 

J'ai vu un contract d'un ancien de MCA.
Il me semble avoir vu que d'apres les contracts, les consultants dépendent hierachiquement du ou de la DRH.  
Dans les 2 societés de prestation pour lesquelles j'ai travaillé, les consultants dépendent des managers/commerciaux et les RH ont peu de pouvoir.
En fait si la DRH est chef et que ce sont les commerciaux qui decident, le turn over s'explique.
 
 
Par contre SVP, ne citez pas de nom, c'est une raison de cencure de ce forum.

n°1843109
1fo
Posté le 20-07-2008 à 19:08:51  profilanswer
 

je n'ai pas cité de nom.
En fait, je suis dans le secteur energie. peut etre que ca se passe mieux dans de .secteur
La RH est blonde,plutot jeune, est tellement jolie....


Message édité par 1fo le 20-07-2008 à 19:09:17
n°1992680
Esmax
Posté le 04-11-2008 à 15:09:35  profilanswer
 

euh finalement ca donne quoi MCA? ca va mieu cette année ? je serais interessé pour la belgique


Message édité par Esmax le 04-11-2008 à 15:10:05
n°1993199
titoa
Posté le 04-11-2008 à 21:23:07  profilanswer
 

En belgique d'après ce que j'ai pu comprendre, l'effectif est en bonne progression,  
Je me suis renseigné pour la RH blonde, c'est une personne du recrutement qui est partie...

n°2196697
Bibup1985
Posté le 28-04-2009 à 20:54:13  profilanswer
 

Et au jour d'aujourdhui et de la crise du marché de l'emploi ? Avoir l'opportunité de bosser chez MCA Ingénierie, c'est toujours aussi horrible ?

n°2205476
Bibup1985
Posté le 06-05-2009 à 18:19:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d'être convié à un entretien avec un chargé de recrutement au siège de MCA Ingénierie à Paris. Aussi, j'aimerais en savoir plus sur le processus de recrutement dans cette boîte (nb d'entretiens, tests ?). Merci pour vos réponses !

n°2206406
marthy03
Posté le 07-05-2009 à 12:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
je suis aussi interessée par le feedback de cette société. J'ai juste une question, juste par curiosité, t'es un JD?

n°2206893
Bibup1985
Posté le 07-05-2009 à 19:25:02  profilanswer
 

oui je suis JD. et un feedback m'interesserai aussi !

n°2206951
marthy03
Posté le 07-05-2009 à 19:53:57  profilanswer
 

Bibup1985 a écrit :

oui je suis JD. et un feedback m'interesserai aussi !


J'ai juste envoyé une candidature spontanée, et je voulais avoir un feedback de quelqu'un qui y est ou est en train de passer des entretiens pour y bosser.

n°2212942
Bibup1985
Posté le 12-05-2009 à 18:23:09  profilanswer
 

Rebonjour! Je reviens avec quelques questions. Quels sont les salaires auxquels on peut prétendre pour un JD ?

n°2218464
mincalex25
Posté le 15-05-2009 à 16:20:34  profilanswer
 

quelle différence peut -il y avoir entre MCA ingénierie ou Alten ou Altran après plusieurs missions? Project_Manager_MCA parle de plus-value? je me demande bien laquelle...

n°2233009
hunter war​rior
Posté le 24-05-2009 à 00:20:07  profilanswer
 

mincalex25 a écrit :

quelle différence peut -il y avoir entre MCA ingénierie ou Alten ou Altran après plusieurs missions? Project_Manager_MCA parle de plus-value? je me demande bien laquelle...


Hélas, peu de différences... une ssii reste une ssii !

n°2233768
Bibup1985
Posté le 24-05-2009 à 16:29:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un connait le mode de rémunération de MCA Ingénierie? Le "package" annoncé semble un peu obscure pour moi, notamment concernant le salaire fixe et le salaire variable. Quelqu'un en sait un peu plus ? D'ailleurs ce salaire peut il varier en fonction du client et de la zone géographique ?

n°2244309
Bibup1985
Posté le 30-05-2009 à 14:41:05  profilanswer
 

up

n°2249270
Laurent61
Posté le 03-06-2009 à 11:48:05  profilanswer
 

Le package c'est commun à la grande majorité des boites de presta.
 
En gros le fixe c'est ce que tu es certains de toucher à la fin du mois. En général il est plutot faible, mais le manager te diras que c'est compensé par les "frais", qui bien souvent sont du salaire déguisé (moins d'impots à payer pour la boite).
 
Les frais tu les toucheras directement en net, ils n'apparaitront pas sur ta fiche de paye. L'avantage c'est que tu ne paieras pas d'impots dessus.
Par contre :
- les frais peuvent être diminués si tu change de mission (si le nouveau client est plus proche géographiquement)
- Tu ne toucheras pas tes frais en cas d'intercontrat (ou de chomage partiel)
- Ton augmentation sera un % de ton fixe donc attention a bien compter.
- Ta capacité d'emprunt ou de loyer sera plus faible puisque basée sur ton fixe.
- Si tu change de boite et qu'on te demande ton précédent salaire tu pourras montrer que la part fixe ...
- D'un point de vu légal c'est limite (la boite te demandera de faire des feuilles de frais fictives avec des km ...)
 
Bref, le fait de toucher une partie du salaire en frais net n'est pas forcément une arnaque en soit, mais attention à la manière de présenter les chose.
 
En général on te dira :  
Ton salaire c'est : XXX brut (fixe) + YYY net (frais) + avantages CE net + ... + impot que tu ne paieras pas grace à tes frais en net ... = ZZZ équivalent brut !!!
 
Au final, en ce qui me concerne, plusieurs fois le ZZZ équivalent brut était supérieur à ce que je demandais, donc ça sent un peu l'embrouille.
 
 
Base toi sur le fixe (c'est du concret tu es certain de le toucher), et ajoute les frais mais en te disant bien qu'il peuvent être diminués. Le reste c'est du pipo pour t'embrouiller ...

n°2249881
Bibup1985
Posté le 03-06-2009 à 18:28:00  profilanswer
 

Merci beaucoup Laurent 61 ! C clair qu'il ne le présente pas tout à fait de la même manière leur "Package"...

n°2250912
Jice Vede
Posté le 04-06-2009 à 15:07:28  profilanswer
 

Salut !
 
Je vais peut etre obtenir une mission chez MCA prochainement (je suis JD). J'ai cherché des commentaires sur cette entreprise, pas moyen de trouver la moindre info ! Par exemple, aucun avis sur notetonentreprise.com ce qui me semblait étrange vu que toutes les boites de presta y sont, et à entendre dire qu'une précédente discussion a été effacé, ça me met des doutes sur la réputation de l'entreprise.
 
Evidemment, on entend partout, "le conseil c'est pas cool, la presta c'est des bouchers..." mais j'ai besoin d'un premier job ! Par contre vous avez l'air d'accord que la gestion des intercontrats est très mauvaise, ce que je n'avais pas entendu pour les autres sociétés.
 
En discutant avec plusieurs amis, j'ai vraiment l'impression que la rémunération chez les boites de presta est bien inférieure à celle des grands groupes en général à fonction égale. Vous confirmez ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback Crédit Mutuelmaster ingenierie et strategie financiere
Feedback sur Seabird ConsultingFeedback sur Logfi
Feedback Alturia consultingFeedback pour Cat-Amania (SSII)
ISFA : master Ingénierie du Risque/ Ingénierie FinancièreFeedback Chef de secteur Yoplait?
Feedback sur les Bigs de l'IAA: Nestlé, Kraft, Danone,...Feedback HSBC
Plus de sujets relatifs à : feedback MCA Ingénierie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR