Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur les Bigs de l'IAA: Nestlé, Kraft, Danone,...

 


L'entreprise la plus à même de recruter ces deux prochaines années:


 
13.3 %
 2 votes
1.  Nestlé
 
 
20.0 %
 3 votes
2.  Kraftfoods
 
 
20.0 %
 3 votes
3.  Danone
 
 
6.7 %
 1 vote
4.  Pepsico
 
 
40.0 %
 6 votes
5.  Coca-Cola
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Cadbury
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Autres...
 

Total : 31 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur les Bigs de l'IAA: Nestlé, Kraft, Danone,...

n°1187285
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 16-07-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

Salut à Tous!! :D  
 
J'ai fait des recherches sur cette partie du site, et il semble qu'il n'y a rien en ce qui concerne ces boîte.
Je suis particulièrement intéréssé par Nestlé, auprès de qui je cherche actuellement un stage (Nestlé France, département Mark-com., HF sur Davigel pour être plus précis), mais suis intéressé à l'idée que chacun puisse partager sa perception de ces boîtes et de leur mode de fonctionnement.
 
Certains parmi vous ont-ils déjà bossé pour/avec ces boîtes?Des échos vous parviennet-ils régulièrement de la part d'amis ou de connaissances?...témoignez! :)
 
Je recherche des infos sur l'ambiance, la culture d'entreprise (s'il est réellement possible d'appréhender celle-ci  :) ), et les bruits de couloirs au sein de ces boîtes, de même que tout info ou témoignage que vous posteriez.
 
A l'heure où Nestlé (qui a acquis Gerber il y a peu) s'apprête à connaître un plan social, que Lu passe de Danone (qui rachte Numico) à Kraftfoods, ce qui chamboule le fonctionnement de ces deux derniers,...ce sont vraiment des informations de premier ordre, qui peuvent être utiles à tous ceux qui ici s'intéressent à ce domaine de l'industrie. Peu importe le département qui les concerne.
 
Merci davance à ceux qui s'y prêteront!
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

n°1188787
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 17-07-2007 à 10:03:01  profilanswer
 

up...
ya que de l'IB ou du Conseil ici?... :heink:


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1952298
love_lauri​e
Posté le 01-10-2008 à 21:57:33  profilanswer
 

Remontage de topic pour Nestle!  
 
Je suis très interesser pour intégrer la branche marketing
 
Cependant ma première offre en ligne a été refuser
Vous pensez que je dois insister dans d'autres département?

n°1953054
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 02-10-2008 à 14:09:46  profilanswer
 

y a des gens qui "travaillent" en marketing qui lisent HFR?

Message cité 1 fois
Message édité par cheveuxlongs le 02-10-2008 à 14:10:28
n°1953661
love_lauri​e
Posté le 02-10-2008 à 18:16:42  profilanswer
 

cheveuxlongs a écrit :

y a des gens qui "travaillent" en marketing qui lisent HFR?


 
On trouve de tout sur HDW  :o

n°1954016
HoneyMoon
Posté le 02-10-2008 à 22:03:19  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

up...
ya que de l'IB ou du Conseil ici?... :heink:


 
 :jap:

n°1954058
nikolas771​00
Posté le 02-10-2008 à 22:17:57  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Remontage de topic pour Nestle!  
 
Je suis très interesser pour intégrer la branche marketing
 
Cependant ma première offre en ligne a été refuser
Vous pensez que je dois insister dans d'autres département?


 
Ca ne coute rien d'essayer...
Tu as quel profil? ESC?

n°1954331
love_lauri​e
Posté le 02-10-2008 à 23:45:20  profilanswer
 

nikolas77100 a écrit :

 

Ca ne coute rien d'essayer...
Tu as quel profil? ESC?

 

Oui je suis en ESC, à l'inseec en alternance
Nestle est partenariat ds l'alternance avec l'école
La seule chose qui est genant, c'est que les offres en lignes sont assez restreint pour espérer rentrer, ces groupes doivent recevoir des milliers de candidatures, et à moins d'avoir le profil et l'expérience exact c'est assez dure d'y rentrer.

 

J'ai tenter d'autres département on verra bien


Message édité par love_laurie le 02-10-2008 à 23:50:48
n°1996739
love_lauri​e
Posté le 08-11-2008 à 01:42:13  profilanswer
 

Nouveau remontage
 
Entretien chez Nestlé la semaine prochaine
Si quelqu'un connait le déroulement, système du double entretien pour les grandes boites?
 
Entretien avec le RH + entretien avec le directeur commercial?
 
:o

n°1996765
bisoo
Posté le 08-11-2008 à 08:17:27  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Nouveau remontage
 
Entretien chez Nestlé la semaine prochaine
Si quelqu'un connait le déroulement, système du double entretien pour les grandes boites?
 
Entretien avec le RH + entretien avec le directeur commercial?
 
:o


 
J'ai passé des entretiens là-bas (pas pour du marketing) pour un CDI (si tu postules pour un stage, cela doit être plus light). C'étaient des entretiens classiques centrés sur la motivation et la personnalité du candidat, avec des opérationnels, des RH, et rappel deux semaines plus tard pour un entretien avec le responsable du département (c'était en fait un entretien de motivation). Ce n'étaient pas, et de loin, les entretiens les plus difficiles que j'avaient eu à passer.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 08:17:27  profilanswer
 

n°1996773
love_lauri​e
Posté le 08-11-2008 à 09:35:40  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
J'ai passé des entretiens là-bas (pas pour du marketing) pour un CDI (si tu postules pour un stage, cela doit être plus light). C'étaient des entretiens classiques centrés sur la motivation et la personnalité du candidat, avec des opérationnels, des RH, et rappel deux semaines plus tard pour un entretien avec le responsable du département (c'était en fait un entretien de motivation). Ce n'étaient pas, et de loin, les entretiens les plus difficiles que j'avaient eu à passer.


 
Merci de ces renseignements, sa me rends moin tendu
Par contre oui c'est pour un stage d'alternance pour un poste commercial
 
Je pensais bien qu'il y avait un deuxième entretien avec le responsable du département (qui va justement être mon futur tuteur)  
Mais le plus gênant c'est le délais qui peut varier d'1 ou 2 semaines avant de le rencontrer
 
Car je dois me décider rapidement sur d'autres entreprises, et prendrai-je le risque de tout miser sur Nestlé?
Je suppose que vu l'envergure de la boite on doit être une bonne dizaine ou vingtaine pour postuler sur le même poste?
 
Une autre chose, Nestlé c'est la boite agroalimentaire qui fait rêver un peu tout le monde tu confirmes ces propos? :o

n°1997084
bisoo
Posté le 08-11-2008 à 17:37:15  profilanswer
 

si tu as une proposition ferme ailleurs, tu le dis a nestle, les recruteurs devraient être capable de s' adapter et d'accélérer le processus de recrutement. Quant a savoir si nestle est la boîte d'agro-alimentaire qui fait rêver, je repondrais que 1/ il y a peu de boîtes agro-alimentaires globales 2/ si on parle des entreprises en générales nestle est très bien classée en france (perception des étudiants) dans les 20 premières je crois.

n°3107062
Bodmer44
Posté le 19-01-2011 à 16:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce fil.
En effet, j'ai une proposition d'embauche chez Danone au Centre de Compétence SAP à St-Ouen.
Je viens du centre de compétence SAP d'une autre grosse entreprise française où je me fais un peu chier actuellement. J'ai 5 ans d'expé, toutes passées sur SAP dans cette boite.
 
Les conditions salariales de Danone me paraissent honnêtes. L'offre m'intéresse donc.
Mais j'aurai voulu avoir quelques infos sur l'ambiance et les conditions de travail au sein de Danone, et plus particulièrement dans l'IT au siège, si des gens connaissent.
 
Merci d'avance.

n°3107109
vincent79
Posté le 19-01-2011 à 17:11:46  profilanswer
 

Je travaille au siège de Danone à Saint Ouen et je peux assurer que l'ambiance et les conditions de travail sont géniales. Je ne connais pas le service SAP mais la politique de Danone est très portée sur l'employé, son bien-être, son confort, etc. Je n'ai jamais vraiment ressenti de pression et mes collègues sont super sympas.
 
Les quelques relations que j'ai eues avec le département informatique m'ont donné une bonne impression, des geeks sympas quoi :) Il y a peu de personnes à ce service mais ils ont l'air de bien se marrer.

n°3535823
madridi
Posté le 13-09-2011 à 23:47:30  profilanswer
 

vincent79 a écrit :

Je travaille au siège de Danone à Saint Ouen et je peux assurer que l'ambiance et les conditions de travail sont géniales. Je ne connais pas le service SAP mais la politique de Danone est très portée sur l'employé, son bien-être, son confort, etc. Je n'ai jamais vraiment ressenti de pression et mes collègues sont super sympas.
 
Les quelques relations que j'ai eues avec le département informatique m'ont donné une bonne impression, des geeks sympas quoi :) Il y a peu de personnes à ce service mais ils ont l'air de bien se marrer.


 
Je remonte ce poste pour avoir plus d'informations sur Danone.
 
Quels sont les avantages (variable, intéressement, participation, RTT, CE...) qui sont offerts à coté du salaire fixe pour un poste au siège (en IT)
 
Merci d'avance

n°3537239
madridi
Posté le 15-09-2011 à 13:50:51  profilanswer
 

madridi a écrit :


 
Je remonte ce poste pour avoir plus d'informations sur Danone.
 
Quels sont les avantages (variable, intéressement, participation, RTT, CE...) qui sont offerts à coté du salaire fixe pour un poste au siège (en IT)
 
Merci d'avance


 
Personne chez Danone qui pourrait me renseigner?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur les Bigs de l'IAA: Nestlé, Kraft, Danone,...

 

Sujets relatifs
Feedback HSBCfeedback sur philog
Feedback sur Intermec ?FeedBack sur HR-Team
FeedBack AxupteamFeedback Decalog groupe Sungard
Feedback sur Xebia[Feedback] Alcion Group
FeedBack Business ObjectsFeedback sur Kimberly Clark
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur les Bigs de l'IAA: Nestlé, Kraft, Danone,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR