Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°546748
Lomba
Posté le 13-12-2005 à 10:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Tu vas donc bosser à Montreuil ?


 
Tout à fait. Tu y travailles aussi ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 10:48:27  profilanswer
 

n°546783
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-12-2005 à 12:08:29  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Tout à fait. Tu y travailles aussi ?


Non, je bossais en maitrise d'ouvrage OAV (opérations parès vente). La plupart des batiments sont dans le 8/9/2 dans paris. Par contre, j'allais assez souvent à Montrueil pour secouer les développeurs :D.
 
Actuellement, je monte ma société et donc, j'ai pris un congé création d'entreprise. Donc, je bosse chez moi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°547329
weed
Posté le 14-12-2005 à 00:08:45  profilanswer
 

y a des developpeur à la BNP, je pensais que les banques externalisés tout les services informatiques avec des SSI
 
tu sais ce qu'il developpe à tout hasard ? et dans quel language ?

n°547338
Lomba
Posté le 14-12-2005 à 00:32:28  profilanswer
 

Apparemment c'est très varié niveau technos. Par contre, oui il doit y avoir non négligeable de prestataires (ça reste rare que les entreprises externalisent complétement leur développement).

n°547348
weed
Posté le 14-12-2005 à 01:03:24  profilanswer
 

oki merci

n°547389
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-12-2005 à 10:07:40  profilanswer
 

weed a écrit :

y a des developpeur à la BNP, je pensais que les banques externalisés tout les services informatiques avec des SSI
 
tu sais ce qu'il developpe à tout hasard ? et dans quel language ?


 
Il y a 4000 développeurs internes à BNP Paribas. A titre de comparaison, au crédit Agricole, il n'y en a que 400 avant la fusion avec crédit lyonnais. En plus des 4000, il y a des prestataires, leur nombre varie beaucoup. Selon mon estimation, ils doivent être entre 1000 et 1500.
 
Pour les langages, il faut avoir à l'esprit que les systèmes bancaires évoluent peu en terme de systèmes. Par contre, on y trouve de tout. Une très grosse partie des développements sont faits sur grand système en Cobol :D . Ca c'est pour les systèmes centraux. Mais ensuite, il y a une quantité de systèmes périphériques (comme l'édition de documents...) qui utilisent d'autres technos, souvent Unix. Evidemment, il y a du Web aussi. Ca se développent pour la clientèle mais aussi en interne. Ceci dit, je ne suis pas certains que ça soit le plus intéressant.
 
Faut pas aller dans un SI bancaire pour le coté technique. C'est intéressant pour l'aspet fonctionnel bancaire et aussi pour apprendre à travailler sur de très gros et très long projets avec de multiples intervenants.
 
D'ailleurs, le plus difficile n'est pas de connaitre les technos utilisés, mais de connaitre les normes et règles bancaires et s'addresser aux bonnes personnes pour faire avance un projet.
 
 
Après un an à la BNP, j'ai fait cette remarque :
 
Etant moi-même Bac+5, école d'ingé blablabla, et ayant travaillé 10 ans  en SSII sur des projets techniques hi-tech tout en ayant eu des postes important (architecte, DT) entrainant des choix technique sur un projet complet, me réservant les développements les plus délicats et techniques, je me disais : "C'est bon, j'ai quand même bien bourlingué, je devrais avoir aucun soucis pour m'adapter".
 
Ben je suis tombé de ma chaise. Le métier de la banques est affreusement complexe fonctionnellement et réglementairement. Par ailleurs, Cette complexité entraine que le personnels bancaires ne peuvent avoir toute cette compétence. Et donc, il faut savoir s'entourer des personnes qui connaissent. Par ailleurs, Il ne faut pas comparer un développement en SSII et un développement en Interne. Quand on est en SSII, on ne fait qu'une toute petite partie du développement du client. En pratique, il y a toute la phase d'étude avant, la phase de mises en production ensuite, et enfin le suivi/TMA. A chaque fois, les intervenants sont totalement différents (budjet, formation, syndicats, équipes de prod, marketing, commerciaux et même parfois clients). Les objectifs, les niveaux d'étude, le temps dispo de chacun sont très différents.  
 
Tout cela nécessite une grande ouverture d'esprit, comprendre les préoccupations de chacun et les enjeux des réunions. C'est BEAUCOUP plus complexe et large qu'un développement en SSII, même très Hi-tech. Ca demande surtout des qualité humaines.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°547511
Postrophe
Posté le 14-12-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Désolé, je voulais juste savoir s'il y a des mecs (respectivement des demoiselles) qui connaissent un peu le métier de Chargé d'affaires prof?
En fait, je suis en train de passer des entretiens pour ce genre de poste (2 entretiens plutôt bien passés - 1 avec un rh puis l'autre avec les directeurs site département 92). Je n'y connais pas grand chose au monde la banque (ça fait 2 ans que je bosse dans un boîte de semi-cond en tant qu'ingénieur conception) et j'ai envie de changer sachant que j'ai 2 diplômes (l'un technique et l'autre gestion, pardi!).
Voilà je suis ouvert à toute info, également pour connaitre le salaire type avec 2 ans sachant que je suis actuellement à 35k€ dans un tel poste.
 
Je voudrai avoiir des avis clairs, même sévères s'il le faut, je ne voudrai pas quitter mon poste (que je n'apprécie guère) pour un poste encore pire!!
Merci pour toute info
 
A bientôt mes agneaux.
 

n°547535
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-12-2005 à 14:51:36  profilanswer
 

Dans le département où je suis, j'ai vraiment remarqué que la BNP essaye de donner des postes qui intéressent les gens. Evidemment, si tu veux faire un truc, et que 3 semaines après tu dis que ça te plait pas, tu vas passer pour un rigolo. Mais au bout de 3 ans, tu peux faire des trucs complètement différents.
 
Je suis ingé de formation, et on m'a proposé (informellement) de devenir commercial.
 
Bon, tout n'est pas blanc non plus. Parfois, certains chef de services qui ont des bons font tout pour les garder et se débarasser des mauvais. La protection des salariés faisant, il y a une certaine promotion à l'incompétence. On file des augmentes aux nuls pour qu'ils se barrent dans un autre service en leur faisant un bon dossier... On retrouve ce type de comportement dans toutes les grosses boites.
 
Par ailleurs, rien de garantie que tu vas pas tomber sur un responsable complètement con. Ca aussi il y en a comme partout. J'ai bossé en relation aec un service qui souffrait d'un responsable "malfaisant" (pas d'autre terme). C'était carrément les boules pour eux.
 
Maintenant, d'après ce que je comprend, Chargé d'affaire, c'est un conseillé clientèle poru les professionnels et entreprises. Donc tu bosses en agence. Il faut avoir à l'esprit que les agences c'est quasi 100% commercial (objectif, resultat...). La pression est élevée, il n'y a pas énormément de candidats en interne. D'un autre coté, le contact clientèle c'est sympa.
 
 
Point à ajouter : la formation. BNPP propose des formations en nombre conséquent, et il est facile d'en obtenir si on s'y intéresse. Parfois, c'est directement dans son propre métier, mais parfois, c'est aussi des compétences annexe (organisation de réunions, prises de notes rapides, lecture rapide...)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°547560
Postrophe
Posté le 14-12-2005 à 15:26:02  profilanswer
 

Merci Warzouz pour tes précisions.
 
Maintenant que j'ai qqn pour me répondre, je te lache plus!
Plusieurs questions me viennent:
1. Peut on changer de pôles assez facilement ou bien est-on cloîtré dans BDDF, Banque de financement, Asset management... avec peu d'occasions de changer?
2. Je sais que c'est indiscret, mais à combien puis-je prétendre sans exp concrête dans ce domaine mais avec en général 2 ans d'ancienneté? De plus, je sais qu'il y aura une grosse part de variable dans mon salaire (s'il y a lieu), faut il négocier un salaire d'embauche en comptant ou sans compter cette part variable, et si oui, quel valeur choisir (50% du max variable, 60%, 100%!!)?
3. Peux tu m'en dire plus sur le fait de "bosser en agence" ou bien "dans les bureaux" (Perso, ça me fait chier de bosser le samedi mais s'il le faut, je bosserai et puis j'essaierai de changer de poste par la suite)?
4. Le stress est -il si élevé?
5. Ce genre de postes (Chargé d'affaires) s'il est déserté en interne, à qui le confie t'on en général (profil et niveau d'études)??
 
Si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est parce que je sais que je vais avoir beaucoup de mal à évoluer dans ma société (bcp de concurrence) et qu'elle ne va pas tarder à déménager dans le sud (ça m'intéresse pas). Donc je suis en recherche et plus ça va, plus je me dis que j'ai beaucoup plus à apporter en tant que "commercial" qu'"ingénieur". Ce genre de trucs, tu le sens assez rapidement...Non pas que je sois mauvais (loin de là j'estime), mais quand tu passes ton temps à regarder ta montre et que tu voudrais bien faire plus mais que tu n'en as pas la motiv', c'est qu'il y a qqe chose...
Enfin, pas d'état d'âme, je sais pertinnement que je me suis trompé de filière en intégrant une école d'ingé mais maintenant j'ai peut être l'occasion de me réorienter mais pas pour n'importe quoi!
 
Merci pour toutes les précisions que tu pourras apporter (également pour les autres).
 
A bientôt
 

n°547567
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-12-2005 à 15:50:38  profilanswer
 

Postrophe a écrit :

Merci Warzouz pour tes précisions.
Maintenant que j'ai qqn pour me répondre, je te lache plus!


lol :lol:  
 

Citation :

1. Peut on changer de pôles assez facilement ou bien est-on cloîtré dans BDDF, Banque de financement, Asset management... avec peu d'occasions de changer?


Je pense que oui, mais je ne suis pas à la BNPP depuis suffisamment longtemps. Les pôles ont des RH spécifiques. La RH groupe s'occupe surtout du recrutement. Donc pour changer de pôle, faut le faire activement et pas attendre que ça vienne tout seul.  
 

Citation :

2. Je sais que c'est indiscret, mais à combien puis-je prétendre sans exp concrête dans ce domaine mais avec en général 2 ans d'ancienneté? De plus, je sais qu'il y aura une grosse part de variable dans mon salaire (s'il y a lieu), faut il négocier un salaire d'embauche en comptant ou sans compter cette part variable, et si oui, quel valeur choisir (50% du max variable, 60%, 100%!!)?


Je n'en sais rien. Personnellement, avec 7 ans d'expé, à l'époque, j'ai eu un salaire inférieur à celui que j'avais dans la start-up où j'étais. M'enfin, pas beaucoup inférieur. Par ailleurs, il y a des primes, une participation, un intéressement et un PEE récurrent. C'est pas énorme à chaque fois, mais au final, ça fait pas mal. Honnêtement, je me plaint pas du salaire, je le trouve très correct.
 

Citation :

3. Peux tu m'en dire plus sur le fait de "bosser en agence" ou bien "dans les bureaux" (Perso, ça me fait chier de bosser le samedi mais s'il le faut, je bosserai et puis j'essaierai de changer de poste par la suite)?


Bosser en agence, tu as plus de stresse, plus de pression, c'est évident. Dans le bureaux, ça dépend où tu va travailler et avec qui.
 

Citation :

4. Le stress est -il si élevé?


Je ne sais pas, je fais que répéter ce que m'ont dit des collègues qui ont quitté les agences. C'est donc subjectif et partial comme remarque.  
 

Citation :

5. Ce genre de postes (Chargé d'affaires) s'il est déserté en interne, à qui le confie t'on en général (profil et niveau d'études)?


Aucune idée, mais de toute façon, ta formation, je pense qu'ils s'en foutent un peu. Ce qu'ils cherchent c'est qq'un qui a du potentiel. Dans tous les cas, tu seras formé en interne avec les connaissance qu'il faut.
 
 
 

Citation :

Enfin, pas d'état d'âme, je sais pertinnement que je me suis trompé de filière en intégrant une école d'ingé mais maintenant j'ai peut être l'occasion de me réorienter mais pas pour n'importe quoi!


Faut garder à l'esprit un truc : BNPP c'est TROS GROS. Si tu t'es trompé, tu pourras te réorienter opar la suite. Certainement beaucoup plus facilement que dans une petite structure ou dans une société spécialisée. BNPP a aussi pas mal de filliales, en france, en europe et même à l'étranger. Il y a de quoi faire. C'est pas forcément facile, mais c'est possible.  
 

Citation :

Merci pour toutes les précisions que tu pourras apporter (également pour les autres).


Avec plaisir. Ceci dit, je tempère mes propos : C'est pas non plus le super top bandant. tout dépend du service dans lequel tu tombe, des sujets sur lesquels tu travailles et des rapport avec tes supérieurs (si c'est un connard fini, c'est mort). Mais, c'est comme partout, c'est pas dépendant de la taille de la boite, ni de son secteur d'activité. Je l'ai vécu (le connard fini) dans une start-up et aussi dans une SSII de 6 personnes.
 
C'est une grosse boite, donc faut pas s'étonner si tout prend un temps infini, s'il faut consulter 20 personnes avant de pouvoir prendre une décision. Ca fait tout bizarre au début.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 15:50:38  profilanswer
 

n°547602
Postrophe
Posté le 14-12-2005 à 17:25:06  profilanswer
 

Merci pour toutes les infos.
 
J'attends qu'ils me contactent à nouveau.
Je te tiens au courant.
 
Au fait tu es dans quelle branche?

n°547610
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-12-2005 à 17:53:44  profilanswer
 

Postrophe a écrit :

Au fait tu es dans quelle branche?


J'ai bossé 3 ans à OAV (opération après vente), qui s'occupe des back-offices (appelés APAC maintenant). Grosso modo, j'ai fait de la maitrise d'ouvrage. Mais depuis quelques mois, j'ai pris un congé création d'entreprise et je monte une société de diffusion/produciton de musique pour les professionnels avec un ami.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°548154
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 15-12-2005 à 11:48:08  profilanswer
 

Citation :

1. Peut on changer de pôles assez facilement ou bien est-on cloîtré dans BDDF, Banque de financement, Asset management... avec peu d'occasions de changer?  


 
D'aprés ce qu'on m'a dit quand j'y étais, la politique est de rester 3 ans au même poste puis changer.

Message cité 1 fois
Message édité par chrisdelarue le 15-12-2005 à 11:50:15
n°548466
requin15
Posté le 15-12-2005 à 18:11:39  profilanswer
 

Tout à fait.
 
Tout ce qui a été dit et vrai, chapeau :jap:

n°548597
ogontier
Posté le 15-12-2005 à 20:47:10  profilanswer
 

Salut à tous
savez vous s'il y a une bonne ambiance dans la branche BNPSS ?

n°548759
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-12-2005 à 23:50:37  profilanswer
 

chrisdelarue a écrit :


D'aprés ce qu'on m'a dit quand j'y étais, la politique est de rester 3 ans au même poste puis changer.


 
Oui, mais c'est pas un obligation. Ceci dit, changer ne veut pas dire qu'ils vous envoient à l'autre bout de la france. C'est simplement changer d'équipe et de responsable.
 

ogontier a écrit :

savez vous s'il y a une bonne ambiance dans la branche BNPSS ?


Connait pas, mais de toute façon, l'ambiance ne dépend quasiment que des N+1 et N+2. Tu peux pas avoir une info précise. C'est comme dans toutes le boites, ça dépend du département et des personnes. En plus c'est subjectif. La période d'essai, c'est fait pour ça  :D  
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°548768
Lomba
Posté le 16-12-2005 à 00:34:25  profilanswer
 

Une idée de la période d'essai pour un ingénieur débutant ? J'ai pas encore reçu mon contrat et je m'interroge (j'avais entendu parler de 9 mois)...

n°548836
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-12-2005 à 11:19:51  profilanswer
 

Comme j'ai dit, c'est 6 mois de base, renouvelable 3 mois. C'est presque jamais renouvellé (BNP Paribas n'abuse pas de cette clause). Donc, au pire, c'est 9 mois.
 
Je crois que c'est dans la convention collective Banque (mais pas sur). C'est possible que ça soit dans toutes les banques comme ça.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°549246
khleen
Posté le 16-12-2005 à 22:50:09  profilanswer
 

Si c'est bien 9 mois de période d'essaie, les 3 premiers mois sont considérés comme de la formation + 6 mois de période d'essaie et c'est conforme à la convention collective des banque !

n°549261
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-12-2005 à 23:11:41  profilanswer
 

khleen a écrit :

Si c'est bien 9 mois de période d'essaie, les 3 premiers mois sont considérés comme de la formation + 6 mois de période d'essaie et c'est conforme à la convention collective des banque !


Heu, non, c'est 6 mois + 3 mois. J'ai bien eu que 6 mois de période d'essai. La RH n'a pas appliqué les 3 mois de renouvellement. Par ailleurs, jamais on m'a parlé de formation dédié pendant les 3 premiers mois. J'ai bien eu plusieurs formations, mais pas spécifiquement pendant les 3 premiers mois.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°549349
boukhis
Posté le 17-12-2005 à 09:26:38  profilanswer
 

Non non je confirme, pour les jeunes diplomés bac +5 c'est 9 mois de période d'essai d'OFFICE.
ce n'est plus 6 mois + 3mois, maintenant c'est 9 mois d'un coup :(

n°549350
boukhis
Posté le 17-12-2005 à 09:30:47  profilanswer
 

Et moi la DRH m'avait parlé des ces 3 mois dediés à la formation (c'est comme ca qu'elle justifiait les 9 mois.... vous comprenez, vous serez en formation 3 mois alors on pourra pas vous juger ....donc on vous met 9 mois) mais personnellement j'ai pas vu la couleur de cette formation ...
 
Bref, cette politique doit être récente car mon chef est surpris de la durée de cette période d'essai ..

n°549469
didine3513​6
Posté le 17-12-2005 à 14:13:42  profilanswer
 

Salut à tous!!
je viens de passer un entretien pour un stage bac + 5 depuis environ 10 jours. depuis aucun signe de la DRH de BNP Paribas. quels sont les délais en général? j'ai lu sur un autre site que si on dépasse la semaine c'est quasiment mort. c'est vrai?
 

n°549505
Lomba
Posté le 17-12-2005 à 15:34:15  profilanswer
 

Je pense qu'en parcourant le topic tu aurais la réponse à ta question... On a parlé plusieurs fois des durées (j'ai en tête le cas de mon embauche, mais les stages ont du être abordés)

n°549647
didine3513​6
Posté le 17-12-2005 à 20:03:00  profilanswer
 

ben c'est déjà fait mais les délais concernent surtout les embauches.
j'ai aussi fait quelques recherches mais rien.
Si quelqun a des infos je suis preneuse car je me fais un peu de souci quand meme
merci

n°550241
test34
Posté le 18-12-2005 à 23:30:15  profilanswer
 

matos_pc a écrit :

bonjour petite rose,
 
je peux te proposer un feeback sur l'informatique du Métier Assurance-Vie (Cardif / Natio-Vie) ou j'ai bossé de 1999 à 2002.
 
MP pour les détails.


 
 
Je commence un processus de recrutement chez eux et aurai besoin de conseils et/ou astuce. Comment pourrions nous en parler ?

n°550517
Postrophe
Posté le 19-12-2005 à 15:12:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Warzouz m'a déjà donné pas mal d'infos sur la BNP en général.
Je voudrai savoir si des gens ont plus d'infos sur le métier de Chargé d'Affaires Professionnels ou bien conseiller en patrimoine financier, du genre le type de profil qui les intéresse (BAC + ??), les rémunérations, les possibilités de passer des agences aux bureaux...
Merci pour toute info!
 

n°550575
requin15
Posté le 19-12-2005 à 16:58:06  profilanswer
 

boukhis a écrit :

Non non je confirme, pour les jeunes diplomés bac +5 c'est 9 mois de période d'essai d'OFFICE.
ce n'est plus 6 mois + 3mois, maintenant c'est 9 mois d'un coup :(


 
 :non: non non, j'ai eu 6 mois... mais parce que j'avais fait un stage de 6 mois dans la boite avant ! :D
Mais apparemment, c'est variable... Ca doit souvent être 9 mois d'office, mais pas toujours!

n°550650
deneb74
Posté le 19-12-2005 à 19:15:04  profilanswer
 

[quotemsg=254314,49,67588]Normalement 3 entretiens (ou sinon 1 en plus): 1 RH groupe, 1 RH métier, 1 opérationnel. L'ordre importe peu.
 
Bonjour,
 
je cherche à savoir ce que veut dire réellement entretien de groupe, sur quelles aptitudes est-on jugé? il y a surement plusieurs candidats en présence, mais combien de rh? c pour le même poste?? ça peut se louper? est-on testé sur les connaissances requises pour le poste?
Pour l'instant je crois savoir qu'on nous ( 10 candidats environ) donne un sujet d'actualité et qu'on doit débattre oralement dans un temps limité.
 
merci pour la réponse!

n°551073
soso21
Posté le 20-12-2005 à 08:59:05  profilanswer
 

Hello!
 
Est ce que quelqu'un a déjà passé les entretiens pour un stage bac+5 en finance corporate? Comment ça se passe?

n°551088
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-12-2005 à 09:52:21  profilanswer
 

L'impression que j'en ai, c'est que contrairement à des sociétés plus petites ou plus techniques, ils ne recherchent pas avant tout des compétences précises. L'adaptabilité est, à mon avis, une caratéristique plus importante que les connaissances et la formation.
 
A part ça, j'étais pas au courrant que BNPP faisait des entretiens de groupe. T'es certain que tu confond pas avec "RH Groupe". Bon, maintenant, c'est peut-être la seule solution pour gérer le nombre de demandes, je sais pas.  
 
Sinon, pour les entretiens, il faut distinguer la RH Groupe, des autres entretiens (RH de pôle et opérationnel). Dans le premier cas, ce sont des professionnels du recrutement, dans le second cas, se sont des gestionnaires de personnel et des professionnels du "métier". C'est certain que l'entretien RH est celui qui va le plus mal se passer, car, à mon avis, leur boulot n'est pas de vous rendre la tâche facile. Attendez vous à des questions à la con.
 
1- Ils reçoivent des gens à longueur de journée contrairement aux RH de pôle pour qui c'est occasionnel.
2- Ce sont des professionnels du recrutement, ils sont plus difficile à barratiner et à impressionner.
3- A mon avis, leur role est de vous mettre en difficulté pour voir votre réaction.
 
Je crois que ce qu'ils cherchent, c'est des gens qui veulent faire une "carrière" à la BNPP, pas simplement qq'un pour un poste.
 
La RH Pole, c'est pas des pros, ça se passe sur un ton beaucoup plus amical. Si vous êtes reçu, c'est qu'ils ont un besoin et que la RH groupe a dit que vous pouviez correspondre. Donc, c'est plutôt pas mal pour vous.
 
Le Rdv opérationnel, à mon avis, c'est bon pour vous à 90%.
 
Tout ça n'est que ressenti, je ne travaille pas de près ou de loin à la RH.
 
 
Détail : Si vous parlez de BNPP, n'oubliez pas Paribas. Dites bien "BNP Paribas", sinon vous risquez de vexer un ancien Paribas :D  
 
Faut pas oublier qu'à la BNPP, il y a 30% de l'effectif qui va partir à le retraite dans les 5 ans qui viennent, ils ont/vont avoir des gros besoins de recrutement à tous les niveaux. Il va y avoir des postes à prendre. Le gars qui m'a recruté il y a 3 ans m'en avais déjà parlé.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°551544
Punchcoco1
Posté le 21-12-2005 à 09:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai été embauché à BNPP SIG. Je suis jeune diplomé bac+5.  
Y a t'il des augmentations en début de carrière ?
Mon chef m'a dit que les augmentations étaient tous les 3 ans.  
Mais je me dis que pour les jeunes diplomés c'est peut être différent, car perso je me vois mal attendre 3 ans avant d'être augmenté !

n°551546
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-12-2005 à 09:39:23  profilanswer
 

Punchcoco1 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai été embauché à BNPP SIG. Je suis jeune diplomé bac+5.  
Y a t'il des augmentations en début de carrière ?
Mon chef m'a dit que les augmentations étaient tous les 3 ans.  
Mais je me dis que pour les jeunes diplomés c'est peut être différent, car perso je me vois mal attendre 3 ans avant d'être augmenté !


Perso en étant OAV, j'ai eu un augmente de 4.5% au bout de 18 mois. Mais faut pas se faire d'illusions, les augmentes c'est pas souvent.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°551566
Punchcoco1
Posté le 21-12-2005 à 10:29:31  profilanswer
 

et il faut attendre la fin de l'année pour négocier l'augmente ou bien ca peut se faire à n'importe quel moment ?

n°551595
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-12-2005 à 11:39:40  profilanswer
 

Punchcoco1 a écrit :

et il faut attendre la fin de l'année pour négocier l'augmente ou bien ca peut se faire à n'importe quel moment ?


A des moments précis, en fin d'année, pour mars/avril généralement.
 
Dans tous les cas, ce n'est pas ton N+1, ni même ton N+2 qui décident, c'est validé par la RH du pôle, puis même ensuite par la RH du groupe, je crois. C'est pas trop négociable...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°554328
Postrophe
Posté le 27-12-2005 à 11:01:42  profilanswer
 

Bonjour tous et particulièrement Warzouz,
 
Désolé j'étais en vacances, je reviens pour donner qqs infos de plus me concernant.
Eh bien, la BNPP me propose de m'embaucher an tant que Chargé d'affaires Prof.
Ca n'a rien à voir avec mon diplôme (ingénieur), mais ce secteur est plus porteur que celui dans lequel je bosse actuellement!
Pour donner des infos, c'est 9 mois de période d'essai à partir du moment où tu n'as pas d'exp dans le milieu (3 mois de formation + 6 mois de période d'essai), je perds presque 10% de salaire en brut (il me propose 31k€, considéré comme débutant, j'ai tout de même 25 ans),  et le salaire n'est pas négociable (les enfoirés, ils t'appellent pour te dire que tu es embauché et te demande au tél si ça t'intéresse en te précisant le salaire et les avantages et si tu veux négocier, on te dit: "j'enregistre votre requête et on vous recontacte", sachant que quand il te recotacte tu tombes sur une nana qui a ses règles et qui t'envoie ballader..."C'est déjà largement au dessus de mla moyenne, soyez content!" ).
Enfin je ne sais pas encore si j'accepte le poste, ça me fait grave chier de bosser le samedi...Et puis quand je parle salaire à la BNP, tout le monde a l'air assez morose:
J'explique:
1. La nana m'a dit que si je venais à la BNP, c'était pas pour l'argent...la politique de rémunération est pas au top.
2. J'ai appelé un chargé d'affaires au hasard à la BNPP pour choper des infos, et quand j'ai parlé rémunération, il m'a dit qu'il fallait voir les à côtés parce que c'est pas là que je me ferai des roupettes en or et qu'il ne comprenait pas mon choix de quitter le monde de l'ingénierie.
3. Les gars dans ma société avec 10 ans d'anciènneté gagnent en moyenne 60k€ pour faire ce que la même chose que moi (avec l'expérience en plus). Et quand à la BNP je dis que j'hésite parce que 10% de salaire en moins chaque mois, ça fait mal, ils ne me disent pas que les augmentation c'est tous les 2 ans (j'ai du lui soutirer l'info) et quand j'apprends que ces augmentations avoisinent les 4-5%...j'ai mal qu portefeuille... (dans ma société, je touche au moins, 5% d'augment chaque année).
 
Enfin, voilà, si j'y vais donc, ce sera vraiment pour le boulot!
 
Est ce que qqn connaîtrait les avantages de la BNPP en termes de "à cotés" (avantages sur les formules, crédit, CE...)?
 
A bientôt

n°554339
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-12-2005 à 11:37:58  profilanswer
 

Alors en avantages tu auras
- Un variable (généralement un 1/2 mois de salaire). Mais pour un commercial, c'est probablement beaucoup plus
- Une petite prime annuelle de 2% du salaire, si tu laisses tombé 5 jours de congès
- Une prime annuelle négoiciée par les syndicats (généralement 500€)
- Participation et intéressement (les deux faisant à peu près 1 mois de salaire sur compte bloqué)
- PEE annuel avec 20% de décote jusqu'au quart de ton brut annuel.
 
Il ne faut pas oublier que
- Les RTT, c'est 15 jours par ans, même après avoir laissé tombé les 5 jours
- Le jours fériés tombant des WE sont récupérés
- Possiblité d'acheter jusquà 20 jours de congés par an (moyennant réduction de salaire sur l'année). Je l'ai fait une fois, c'est cool -> 66 jours de congès cette année là :lol:  
 
C'est clair qu'on entre pas à la BNPP pour le salaire. Tu prends pas beaucoup de risques en entrant à la BNPP. Maintenant, je ne connais pas la partie commercial, je sais qu'ils cherchent des gens. Et puis, la RH Groupe, ils s'en foutent à fond, ils font que du recrutement à la chaine.  
 
Personnellement, j'avais 7 ans d'expérience il y a 3 ans, et j'ai été prix à 44k€ en maitrise d'ouvrage. J'ai été augmenté une fois de 4,4%. En considérant tous les avantages, je considère que je suis très bien payé.
 
Actuellement, je bosse plus à la BNPP, je suis à mon compte dans un secteur totalement différent. Quand je vois ce que je bosse pour ce que je gagne, je me dis encore plus que j'étais très très bien payé à la BNPP pour ce que j'y faisais...
 
Mais comme toujours, c'est toi qui voit. :/


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°555431
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2005 à 00:02:09  profilanswer
 

Je viens de passer un entretien pour un poste de responsable de bureau (directeur d'une petite agence).
 
Réponse début janvier, je croise les doigts, ça a vraiment l'air excellent....


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°555751
louloute77​77
Posté le 29-12-2005 à 15:34:41  profilanswer
 

Je suis moi aussi à la recherche d'info concernant le recrutement BNPP. J'ai postulée pour un poste de "commerciale financement immobilier" pour UCB. Je suis convoquée à un entretien de groupe courant janvier.  
 
Mon profil (un peu hétérogène dirons certains) :  
- J'ai 27 ans
- Je suis titulaire d'un DESS de marketing opérationnel (effectué en apprentisage, sur 14 mois)
- Je suis partie travailler 9 mois à l'étranger (canada anglophone),  
- et je suis employée depuis janvier 2005 en tant que conseillère en immobilier au sein du réseau Laforêt.
 
J'ai le diplôme et l'expérience exigés pour le poste. Mais pourriez vous m'indiquer les petits "trucs" en plus, ce sur quoi je peux faire la différence, les erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien de groupe ou individuel...
 
J'aimerai aussi avoir un avis sur le niveau des salaires pour ce type de poste, en sachant qu'ils sera composé d'un fixe et de primes. En tenant compte de mon diplôme, de mon expérience, et de mon âge, qu'elles peuvent être mes prétentions salariales ????


Message édité par louloute7777 le 29-12-2005 à 15:35:13
n°559688
la ptite r​ose noire
Posté le 04-01-2006 à 10:49:30  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait t'informer le maximum possible sur le monde bancaire afin d'être à même d'établir des comparatifs entre l'immobilier dans une strcutre bancaire et l'immobilier dans une structure classique (agences ou autre)...bref toutes les particularités de la banque (surtout qu'apparement tu viens du secteur immobilier traditionnel....ça montrera que tu t'es informée sur le secteur:) )
 
En revanche, je n'ai aucune idée de la grille salariale d'UCB....

Message cité 1 fois
Message édité par la ptite rose noire le 04-01-2006 à 10:53:35
n°568920
calach
Posté le 16-01-2006 à 00:58:51  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

En revanche, je n'ai aucune idée de la grille salariale d'UCB....


 
Pour les niveaux de rémunération à l'embauche, je pense que c'est à peu près ça :
 
BAC +2/3 : Brut Annuel € 18.000/€ 22.000  
BAC + 4 (+BAC + 5 selon l’école) : Brut Annuel € 25.000/€ 27.500  
BAC + 5 : Brut Annuel € 29.000/€ 33.500.  
Au-delà, pour une quinzaine de très grandes écoles (Ingénieurs – Mines – Polytechnique…)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR