Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°4120312
traderOuPa​s
Posté le 21-12-2012 à 19:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BNP la banque d'un monde qui change ! Un monde sans bonus pour les employés (mais pour les chefs pas de souci)
Ou les prestataires doivent toujours être d'accord comme des moutons sinon ils se font virer  :)  
Exemple récent : Repas de noel à CIB, mail général (presta + internes) : "blablabla...repas de Noel...tarif unique ... 4€"
Résultat : un repas plus que moyen, et 20€ pour les prestataires. (sans arrondi!!!)
Des prestatires qui osent critiquer par mail ! (tout en restant très courtois !)
Bam le lendemain, ils se font virer de la mission par un petit chef de CIB en mal de puissance.
Pathétique et pourtant vrai au 21e siècle...
ça va vraiment pas dans la bonne direction !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 19:19:51  profilanswer
 

n°4120538
kambly
Posté le 22-12-2012 à 06:12:29  profilanswer
 

Et pourquoi ce serait à BNP Paribas de subventionner tes repas?
Sauf erreur ton employeur t'en paye déjà une partie non? (panier repas ou tickets resto?).
En fait tu veux le beurre et l'argent du beurre [:castor_masqu]  

n°4120896
jackjaune
Posté le 22-12-2012 à 20:17:00  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée du salaire d'un stage de fin d'études en Global Risk Management dans le service Risk Investment & Markets (école d'ingé groupe A) ainsi que les différents avantages dont peut bénéficier le stagiaire.
Merci!

n°4121405
renaud_le_​sage
Posté le 23-12-2012 à 17:41:45  profilanswer
 

kambly a écrit :

Et pourquoi ce serait à BNP Paribas de subventionner tes repas?
Sauf erreur ton employeur t'en paye déjà une partie non? (panier repas ou tickets resto?).
En fait tu veux le beurre et l'argent du beurre [:castor_masqu]  


 Je dirais que premièrement, l'aide pour les prestes est de 5/6 euros, donc 20€-6€, ça fait quand même 14€ le repas. Deuxiement beaucoup de prestas voient le panier repas comme partie intégrante de leur salaire comme la ssii aura vendu à son presta un package pour répondre à son salaire souhaite. Ce qui n'est pas chose rare..moi quand j'étais presta (maintenant je suis interne dans un grand groupe), et que je voulais 40 k€ , on me proposait un fixe de 35k€ puis on me vendait les paniers repas+ transport+priméde vacance ...avec tout ça tas le commercial qui te sort , " tiens en additionnant le tout on obtient un salaire supérieur à ce que tu as demande.." Alors que titres de transport, panier repas, prime de vacance sont obligatoires....et le presta , pour sa première mission, n'a pas forcément en tête qu'il devra payer un droit d'admission à la Cantine aussi élevé..
Bref l'avantage tant vendu par son commercial disparaît...c'est curieux, on entend rarement le commercial dire " attention le panier repas , c'est pas un cadeau, tu payeras des droits d'admission chez le client.."
 
Sur ce, je te laisse cogiter  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par renaud_le_sage le 23-12-2012 à 17:42:24
n°4121445
luc orient
Posté le 23-12-2012 à 18:34:03  profilanswer
 

traderOuPas a écrit :

... Ou les prestataires doivent toujours être d'accord comme des moutons sinon ils se font virer  :)  
Exemple récent : Repas de noel à CIB, mail général (presta + internes) : "blablabla...repas de Noel...tarif unique ... 4€"
Résultat : un repas plus que moyen, et 20€ pour les prestataires. (sans arrondi!!!)
Des prestatires qui osent critiquer par mail ! (tout en restant très courtois !)
Bam le lendemain, ils se font virer de la mission par un petit chef de CIB en mal de puissance....


 
dèjà c'est pas très malin d'avoir exprimé ce style de critiques par mail et encore plus pour des prestataires ... par contre ce qui me surprend c'est comment ça a pu parvenir aux yeux et / ou oreilles du "petit" chef ?  

n°4122373
kambly
Posté le 25-12-2012 à 21:58:19  profilanswer
 

renaud_le_sage a écrit :


 Je dirais que premièrement, l'aide pour les prestes est de 5/6 euros, donc 20€-6€, ça fait quand même 14€ le repas. Deuxiement beaucoup de prestas voient le panier repas comme partie intégrante de leur salaire comme la ssii aura vendu à son presta un package pour répondre à son salaire souhaite. Ce qui n'est pas chose rare..moi quand j'étais presta (maintenant je suis interne dans un grand groupe), et que je voulais 40 k€ , on me proposait un fixe de 35k€ puis on me vendait les paniers repas+ transport+priméde vacance ...avec tout ça tas le commercial qui te sort , " tiens en additionnant le tout on obtient un salaire supérieur à ce que tu as demande.." Alors que titres de transport, panier repas, prime de vacance sont obligatoires....et le presta , pour sa première mission, n'a pas forcément en tête qu'il devra payer un droit d'admission à la Cantine aussi élevé..
Bref l'avantage tant vendu par son commercial disparaît...c'est curieux, on entend rarement le commercial dire " attention le panier repas , c'est pas un cadeau, tu payeras des droits d'admission chez le client.."
 
Sur ce, je te laisse cogiter  :jap:


 
C'est donc à la BNP de compenser le fait que le presta a mal négocié son salaire, ou cru naïvement qu'il allait déjeuner à l'œil chez le client?  [:belzedar]  

n°4122449
renaud_le_​sage
Posté le 25-12-2012 à 23:30:25  profilanswer
 

kambly a écrit :


 
C'est donc à la BNP de compenser le fait que le presta a mal négocié son salaire, ou cru naïvement qu'il allait déjeuner à l'œil chez le client?  [:belzedar]  


Non mais il déjeunera dehors avec ses tickets restos et non avec le client dans la cantine arnaque presta....enfin si tu lui en accordes le droit  :o
Perso je suis interne dans un autre grand groupe, et les prestas déjeunent jamais avec nous vu les droit d'entrée qu'ils doivent payer. Ça c'est pour le resto d'entreprise ..bizarrement il y a une cafet ( ou on mange bien aussi mais avec beaucoup moins de choix, et surtout pas beaucoup de places assises donc prennent à emporter et mangent dehors ou à leur poste), ou les droits d'entrée n'existent pas...du coup les prestas s'y réfugient.
 
Par ailleurs les tickets restos ne sont pas valables pour les restos d'entreprise , donc voilà.


Message édité par renaud_le_sage le 25-12-2012 à 23:41:06
n°4123714
traderOuPa​s
Posté le 27-12-2012 à 11:31:09  profilanswer
 

kambly a écrit :

Et pourquoi ce serait à BNP Paribas de subventionner tes repas?
Sauf erreur ton employeur t'en paye déjà une partie non? (panier repas ou tickets resto?).
En fait tu veux le beurre et l'argent du beurre [:castor_masqu]  


 
En fait ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :non:
Que les presta aient des frais d'entrée de 5.9€, soit...si ils veulent...on a le choix ou manger.
Qu'on nous annonce par mail un repas de Noël à 4€ (les internes + les presta dans les destinataires du mail) et que le presta s'aperçoive que le repas lui coute en fait 20€ (plus cher et moins bon qu'un restau  :o ), que certains ralent "gentiment" par mail puis se retrouvent viré de la mission, la c'est deja moins sympa...
C'est pas grave, c'est ceux qui restent qui se retrouvent sur des projets critiques, qui sont deja devenus bien critiques avec la vague super utile LEAN ( :o )
 
Pour répondre à Luc, oui ce n'était pas très malin, mais bon si on a plus le droit de donner son avis  :pfff:  
Et je pense qu'il y avait une liste de destinataire assez conséquentes et ils n'ont pas du regarder tous les destinataires ce qui n'est pas très malin certes, mais je le répète, virer quelqu'un juste parce qu'il emet une critique (de façon très respectueuse) , vive la magie de Noël  :D  

n°4158070
Treizes
Posté le 02-02-2013 à 19:28:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je prépare actuellement un support de formation sur les plans de départs volontaires dans le secteur bancaire et je cherche des exemples de plans pour illustrer mes propos. J'ai notamment pensé à celui de la BNP datant de début 2012 (373 postes en France au pôle CIB), et il me faudrait donc idéalement un exemplaire du plan qui a été proposé aux salariés concernés. Si quelqu'un travaille à la BNP et a accès à une copie du PDV proposé par la banque, je suis preneur en MP  :)  
 
Merci à ceux qui pourront m'aider !

n°4188305
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2013 à 22:03:33  profilanswer
 

popofe2 a écrit :

J'ai passé un entretien d'embauche à la BNP récemment. Il faut bien connaître le groupe (sa taille, ses valeurs, son organisation,...) C'est important également de montrer que pour vous la BNP est la meilleure banque Française.  
Un site internet m'a bien aidé: http://www.decrochez-job.fr/reussi [...] de-detail/


 
 
 
4- Je suis client chez BNP et je trouve les produits et les services très bien, par exemple …
 
 
Je trouve que ce serait un grave signe d'incompétence, de dire ça  :o  
Quand on est compétent on trouve des produits bien meilleurs qu'à la BNP et on peut se passer largement de leurs "services".
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 22:03:33  profilanswer
 

n°4200261
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 23-03-2013 à 19:31:59  profilanswer
 

drapalz :o


---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°4200648
boboss75
Posté le 24-03-2013 à 09:39:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
4- Je suis client chez BNP et je trouve les produits et les services très bien, par exemple …
 
 
Je trouve que ce serait un grave signe d'incompétence, de dire ça  :o  
Quand on est compétent on trouve des produits bien meilleurs qu'à la BNP et on peut se passer largement de leurs "services".
 


 
le but n'est pas forcément de penser que la BNP sont les plus beaux et les meilleurs ...
mais comme pour toute boite (même hors banque), il est toujours bon lors d'un entretien de passer un peu de pommade sur le potentiel nouvel employeur (qui ne l'a pas fait ?)
d'ailleurs si j'étais recruteur, (sans pour autant être dupe) cela me conviendrait bien aussi qu'on me fasse un peu de lèche  :D  

n°4200652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2013 à 09:47:49  profilanswer
 

boboss75 a écrit :


 
le but n'est pas forcément de penser que la BNP sont les plus beaux et les meilleurs ...
mais comme pour toute boite (même hors banque), il est toujours bon lors d'un entretien de passer un peu de pommade sur le potentiel nouvel employeur (qui ne l'a pas fait ?)
d'ailleurs si j'étais recruteur, (sans pour autant être dupe) cela me conviendrait bien aussi qu'on me fasse un peu de lèche  :D  


 
 
Je ne vois pas où est la lèche là.
Je prendrais seulement le candidat pour un incompétent.
 
On peut dire que la BNP est une belle maison etc...mais dire que leurs produits sont bons  [:clooney8]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°4200663
boboss75
Posté le 24-03-2013 à 10:17:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je ne vois pas où est la lèche là.
Je prendrais seulement le candidat pour un incompétent.
 
On peut dire que la BNP est une belle maison etc...mais dire que leurs produits sont bons  [:clooney8]


 
quand tu passes un entretien dans une boite, tu as je pense plus de chance de séduire le recruteur en disant que sa boite et ses produits sont bons (même si tu ne le penses pas) que l'inverse ...
après si tu ne veux pas travailler dans cette boite (parce que tu estimes que ces produits ne sont pas bon par exemple ou autre ...), ben tu restes au lit et tu vas voir ailleurs

n°4200692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2013 à 11:11:03  profilanswer
 

boboss75 a écrit :


 
quand tu passes un entretien dans une boite, tu as je pense plus de chance de séduire le recruteur en disant que sa boite et ses produits sont bons (même si tu ne le penses pas) que l'inverse ...
après si tu ne veux pas travailler dans cette boite (parce que tu estimes que ces produits ne sont pas bon par exemple ou autre ...), ben tu restes au lit et tu vas voir ailleurs


 
 
Le problème étant que je trouve qu'aucune banque (en dur, pas en ligne) propose de bons produits. (Et je ne parle pas des conseils et services).
(Mon beau-père est chez BNP Private Banking...c'est assez ridicule quand je vois ce qu'on lui conseille et les produits qu'on lui "vend" ).
 
Donc il faudra faire l'hypocrite oui  :jap:  
Ou ouvrir un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant  :o


Message édité par nico6259 le 24-03-2013 à 11:12:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°4202248
qlampain
Posté le 25-03-2013 à 21:41:46  profilanswer
 

Est ce que vous savez ou travaillent les actuaires de BNP à Paris? Je n'arrive pas à savoir si c'est à la défense ou autre part..
 
merci d'avance :)

n°4202643
dednoch
Posté le 26-03-2013 à 12:06:49  profilanswer
 

qlampain a écrit :

Est ce que vous savez ou travaillent les actuaires de BNP à Paris? Je n'arrive pas à savoir si c'est à la défense ou autre part..
 
merci d'avance :)


 
Les actuaires ne sont pas à Paris mais à Nanterre. Ils bossent dans la filiale assurance de BNP qui est BNP Paribas Cardif ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dednoch le 26-03-2013 à 12:19:13
n°4202686
qlampain
Posté le 26-03-2013 à 13:07:52  profilanswer
 

dednoch a écrit :


 
Les actuaires ne sont pas à Paris mais à Nanterre. Ils bossent dans la filiale assurance de BNP qui est BNP Paribas Cardif ;)


 
Merci pour ta réponse!
Les actuaires qui travaillent plus en risk du côté finance sont par contre rattachsé à BNP "Banque"? Dans ce cas ou travaillent-ils?
(Je me renseigne pour un futur stage..)

n°4208103
Maestro201​3
Posté le 01-04-2013 à 02:34:40  profilanswer
 

dednoch a écrit :


 
Les actuaires ne sont pas à Paris mais à Nanterre. Ils bossent dans la filiale assurance de BNP qui est BNP Paribas Cardif ;)


Tu veux dire à Rueil Malmaison?

n°4208205
boboss75
Posté le 01-04-2013 à 10:53:24  profilanswer
 

BNP Paribas Cardif est bien à Nanterre depuis 2 ans suite au déménagement dans les nouveaux locaux

n°4208246
rom1444
Posté le 01-04-2013 à 11:59:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je passe les tests Logique & Finance pour un stage chez BNP CIB à Paris (Global Equities & Commo). J'ai trouvé quelques infos en cherchant sur internet mais j'aurais aimé avoir plus de détails, si quelqu'un s'y est rendu dernièrement.
 
J'ai lu qu'il y avait dix questions de "logique", questions en anglais et réponses sous forme de QCM ?
Pour le test de finance, questions en anglais ? Réponses argumentées ou sous forme de QCM ? Des choses à revoir avant ?
 
Enfin pour le "fit", faut-il exploser le test ou juste un score minimum pour passer à l'étape suivante ? Peut-on avoir un entretien le même jour que les tests, ... ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°4215963
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 08-04-2013 à 09:30:14  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°4215997
rom1444
Posté le 08-04-2013 à 10:15:26  profilanswer
 

Yes GECD.
 
RH Group  :??: Pour moi c'est demain en tous cas.

n°4216006
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 08-04-2013 à 10:24:40  profilanswer
 

T'as eu tes réponses sur le topic Finance de toute façon ;)
Good luck !

n°4267147
neyv95
Posté le 15-05-2013 à 14:31:32  profilanswer
 

Convoqué pour 3ème entretien à Richelieu pour poste de chef de projet informatique à Montreuil, donc il y a ce fameux test Thomas comme précédemment dit. Conseils à donner pour ce dernier entretien RH Groupe? J'ai passé 1er entretien opérationnel, validé, 2eme entretien RH à Montreuil pour le moment qui a été validé également.

n°4268438
neyv95
Posté le 16-05-2013 à 13:49:31  profilanswer
 

Merci. Je n'ai pas abordé la question du salaire au 2nd entretien, et j'imagine que ce ne sera pas avec la RH Groupe que je pourrais aborder ce sujet. Est ce que je devrais envoyer un mail à la RH opérationnelle afin de lui poser la question ou devrais je attendre de passer l'entretien RH Groupe et si validé, attendre tout simplement la proposition et la négocier si besoin? Merci

n°4290686
neyv95
Posté le 30-05-2013 à 23:50:40  profilanswer
 

Alors bonne nouvelle, on m'a confirmé au téléphone que mes entretiens sont positifs et que je suis pris à la BNPP. Par contre, je me posais une question : la confirmation a été faite par téléphone avec la proposition de salaire etc et la RH m'a indiqué qu'il fallait maintenant attendre que je reçoive le contrat. J'ai demandé une confirmation par écrit (mail ou autre) mais apparemment ce n'est pas possible (elle m'a bien précisé que y avait pas de problème, je suis bien embauché), ça m'inquiète un peu car du coup j'ai décliné une autre offre. C'est normal? Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par neyv95 le 30-05-2013 à 23:52:06
n°4290792
neyv95
Posté le 31-05-2013 à 09:37:44  profilanswer
 

Merci ça m'rassure :) Sinon quelqu'un a une idée du salaire pour un JD bac +5 info et 2 ans xp alternance pour un poste de CP info?

Message cité 1 fois
Message édité par neyv95 le 31-05-2013 à 10:21:43
n°4296755
in_your_ph​ion
Posté le 04-06-2013 à 11:47:00  profilanswer
 

qqu'un a du feedback sur les équipes à Londres ?

n°4309892
diamonddoo​r
Posté le 12-06-2013 à 22:31:08  profilanswer
 

neyv95 a écrit :

Merci ça m'rassure :) Sinon quelqu'un a une idée du salaire pour un JD bac +5 info et 2 ans xp alternance pour un poste de CP info?


 
Je pense que tu as eu ta réponse depuis... Bienvenue à la maison donc...  
Ce qu'il faut savoir c'est que l'info de la BNP est à montreuil et qu'il y a beaucoup de bâtiments.

n°4361127
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-07-2013 à 15:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pouvez-vous me dire les salaires pratiqués dans l'info de la BNP à Montreuil pour le profil suivant :
- Développeur/Chef de projet/Ingénieur d'études
- Licence (Bac+3)
- 6 ans d'XP
 
Merci !


---------------
Inside Matos!
n°4415151
housni
Posté le 20-08-2013 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait-il l'adresse des locaux de BNP VALMY 5 ?  
 
Et le domaine d'intervention des équipes qui y sont (Plutôt INFO MOE ou MOA ???)  
 
Par avance merci

n°4462651
Erel
Posté le 04-10-2013 à 15:54:28  profilanswer
 

15 rue Henri Rol Tanguy Montreuil
 
Il y a des deux. C'est pour y faire quoi ?

n°4462672
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2013 à 16:19:19  profilanswer
 

je peux donner mon feedback sur boulevard des italiens si vous voulez ! Mais bon, plus beaucoup d'IT là bas ... :)

n°4466140
jaco75010
Posté le 09-10-2013 à 13:39:15  profilanswer
 

Vas y c'est toujours sympa


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°4468299
in_your_ph​ion
Posté le 11-10-2013 à 17:33:39  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

Vas y c'est toujours sympa

 

bon, ok :o

 

Alors de mon expérience en front :

 

+ beaucoup de gens très compétents, donc possibilité d'apprendre pas mal de choses
(+ donc une bonne ligne sur le Cvaÿ, pour ce que ça pourrait intéresser)
+ bien placé au cœur de Paris, dans un quartier sympa
+ quelques opportunités d'évolution futures pour l'étranger dans les filières UK ou HK, si on sait les saisir et être corporate comme il faut
+ ambiance PME, donc pas trop de process à la con comme à la SG-CIB. Mais c'est un peu en train de changer car le milieu s'industrialise beaucoup.

 

- grosse charge de travail
- grosse division du travail
- ambiance nulle = dans le sens ou il n'y a PAS d'ambiance. Zéro déconnade. Très peu de pauses café voire aucune pour les équipes front, ça n'existe pas.
- quasi-aucune chance de passer en interne à moins d'être un Dieu vivant
- beaucoup de turnover
- conditions de travail vraiment à chier (salle de marché : open spaces énormes, bruit, chiottes dégueulasses, ça pue, etc )

 

voilà. Après j'ai constaté des très fortes disparités en terme d'ambiance selon les équipes. Mais globalement je dirais que plus c'est front, donc proche de la prod et des traders, plus c'est mauvais. En résumé : bien pour apprendre et se former, mais il ne faut pas rester si on veut s'éclater dans le boulot.


Message édité par in_your_phion le 11-10-2013 à 20:34:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR