Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°475697
phleup
Posté le 22-08-2005 à 14:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sensei_21 a écrit :

Salut,
 
tu es dans quel service au SIG ?
 
En gros cest koi la différence entre le forfait et le collectif ?


 
je suis pas chez SIG.
Je suis chez BDDF (Banque de Détail en France).
je fais de l'organisation.
 
En gros la théorie
collectif : tu fais 39h
forfait : t'as pas d'horaires, tu bosses aux obectifs
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 14:50:56  profilanswer
 

n°475700
phleup
Posté le 22-08-2005 à 14:52:07  profilanswer
 

kissyboy a écrit :

Bonjour,  
 
A combien peut pretendre un developpeur JAVA ou (analyste programmeur) dans une banque (bnp ou autre )avec 5 ans d'experience ?
 
Si vous avez des echos de certains salaires (fourchettes) ca m'interesse....


 
Si t'es bac+5 disons dans les 38k€

n°476187
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2005 à 22:47:43  profilanswer
 

5 ans d'xp kan meme....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°476342
kissyboy
Posté le 23-08-2005 à 10:22:51  profilanswer
 

Dion a écrit :

5 ans d'xp kan meme....


 
Heu...... tu veux dire quoi par la  ?

n°476345
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2005 à 10:26:23  profilanswer
 

kissyboy a écrit :

Heu...... tu veux dire quoi par la  ?


bah un bac +5 avec 5 ans d'xp en java, il vaut plus de 38 j'espere...

n°476349
Cruchot
Posté le 23-08-2005 à 10:29:11  profilanswer
 

A la BNP ça m'étonne pas :spamafote:


Message édité par Cruchot le 23-08-2005 à 10:29:24
n°476558
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 23-08-2005 à 14:11:20  profilanswer
 

Chez BNPPARIBAS, ce qu'il ne faut pas négliger, c'est le bonus, la prime de participation et l'intéressement.
J'aurais pû y rentrer à une époque et je regrette de pas l'avoir fait.

n°484059
tosy
Posté le 29-08-2005 à 23:13:10  profilanswer
 

salut, je suis en bts muc, j'effectue mon stage chez bnp paribas cercle de seine et je souhaiterai savoir si quelqu'un  peut me renseigner? car en fait avant j'étais sur les tgv pour wagon lit et j'aime le mouvement, quelle sont les possibilités  de carrière à la bnp paribas. je souhaiterai me poser rester quelque année sur paris et après on verra ?
merci de vos réponses. cia tosy

n°484149
hemi
Posté le 29-08-2005 à 23:55:28  profilanswer
 

Combien de temps entre l'entretien RH (final) et la réponse à l'embauche ?
 
Merci ;)

n°484647
boukhis
Posté le 30-08-2005 à 15:01:49  profilanswer
 

hemi a écrit :

Combien de temps entre l'entretien RH (final) et la réponse à l'embauche ?
 
Merci ;)


 
 
Moi j'ai eu la réponse en 24 h.  
Mais c'était urgent car j'avais une réponse à donner ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:01:49  profilanswer
 

n°484656
troulalahi​tou
Posté le 30-08-2005 à 15:08:49  profilanswer
 

Bonjour, je recherche des infos sur CETELEM, filiale de BNP Paribas.
Je vais passer bientôt mon second entretien pour un poste d'analyste programmeur. Je suis bac+5 en info avec 3 ans d'xp. J'espère bien pouvoir y rentrer.
Est-ce que quelqu'un aurait du vécu dans une société comme CETELEM, et le process de recrutement ?

n°484822
hemi
Posté le 30-08-2005 à 18:06:52  profilanswer
 

boukhis a écrit :

Moi j'ai eu la réponse en 24 h.  
Mais c'était urgent car j'avais une réponse à donner ailleurs.


 
Parce que moi ça fait une semaine que je suis passé en entretien... d'un autre coté la RH m'a dit que j'aurais une réponse sous 2/3 semaines... va falloir que je sois encore en peu patient ;)
 
 :hello:

n°485841
@mic
Posté le 31-08-2005 à 18:33:50  profilanswer
 

Salut à tous,
à voir les nouvelles directives chez BNPP, l'avenir est aux commerciaux... et encore!
En effet la plupart des agences existantes dites de quartier et qui employés 4-5 personnes vont être remodeler et transformer en banque conseil. C'est à dire qu il n y aura plus qu un employé, qui ne fera pas forcement guichet, mais qui sera là pour accueillir la clientèle, l aider dans ses démarches et lui prendre RDV avec un commercial. Le reste, ce ne sera que des distributeurs pour retirer ou ramener de l argent.
De plus la plupart des employés administratifs vont être regroupés en APPAC et seront donc rassemblés en un lieu commun pour fournir tous les jours le même travail (les temps modernes de la paperasse en somme)
Pour les commerciaux, la moyenne d age doit tourner autour de 25 - 30 ans (35 ansd avec les anciens) mais la tendance est d embaucher des jeunes, surtout des femmes (qui doivent représenter près de 80%).
Pour les jeunes qui souhaiteraient faire une carrière dans la banque, la plupart ne sont pas gardés à la fin de leur stage ou période d essai.
Voila mon point de vue, bone courage quand meme!

n°486327
phleup
Posté le 01-09-2005 à 10:44:08  profilanswer
 

Pour la banque de détail, les boulots interessant (pour les 4-5 prochaines années) sont dans les back-offices, pas de le réseau commercial.
Comme tu dis, il y a une majorité de jeunes chez les commerciaux. Dans les backs c'est l'inverse avec les problèmes de pyramide des ages qui vont se poser bientot.
Là est le boulot.

n°486745
t610man
Posté le 01-09-2005 à 16:39:48  profilanswer
 

ENTRETIEN LE 5 SEPTEMBRE AU SIEGE A PARIS pour un poste de commercial.
quelqu'un a déja passé ce type d'entretien?
ca vaut le coup car je vais faire 10h aller retour en train plus les frais.
merci pour vos réponse

n°487194
hollardn
Posté le 02-09-2005 à 09:12:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ce matin la BNP Paribas m'a appelée pour me onvoquer à un entretien dans le 9ème. J'ai postulé pour un poste de négociatrice commerciale internationale au sein de la SEGECE. Je suis super contente mais complètement flippée. Voilà d'après vos messages il semblerait que je vais rentrer dans le début d'un long parcours semé de nombreux entretiens.
Je ne sais pas si le premier sera collectif ou individuel mais j'aurais aimé avoir vos témoignages sur les différents entretiens que vous avez passés, les questions récurentes, ....
Merci d'avance pour vos réponses
 ;)

n°502230
la ptite r​ose noire
Posté le 25-09-2005 à 22:35:40  profilanswer
 

Des questions sur le parcours perso, les motivations, ma personnalité....bref assez classiques.
Jamais passé d'entretien collectif pour la BNP en revanche...

n°506235
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-10-2005 à 12:17:55  profilanswer
 

Moi aussi je passe un entretien collectif (avec présentation du groupe et des postes disponibles) dans quelques temps, au siège de la RH.
 
A vous lire ça va pas être de la tarte (surtout quand ils dégagent 15 personnes dès la première étape (le truc de l'image à commenter :heink:))
 
J'irai, mais je le sens mal cette affaire...

n°507569
requin15
Posté le 05-10-2005 à 15:46:39  profilanswer
 

c'est pour quel poste ?

n°507589
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-10-2005 à 16:14:07  profilanswer
 

Aucune idée
 
J'avais postulé pour un poste de chargé d'affaires pro, j'ai reçu une lettre de refus, et deux semaines plus tard je reçois une lettre de convocation à un entretien chez eux :heink:
 
Apparemment c'est pas un entretien collectif, mais une "présentation collective suivie d'un entretien individuel". Ils vont nous présenter la société et les postes disponibles.
 
Je vois pas trop dans quelle démarche ça s'inscrit...
En tous cas vu que deux de mes potes se sont fait jeter récemment suite à un entretien (individuel à priori), je pense que ce sera plus ou moins pareil pour moi :/

n°514237
la ptite r​ose noire
Posté le 20-10-2005 à 12:47:18  profilanswer
 

Les banques recrutent de plus en plus car moyenne d'âge vieillissante....ça peut être le bon plan, reste à avoir des propositions valables et intéressantes  ;)


Message édité par la ptite rose noire le 20-10-2005 à 12:47:35
n°514258
e-v-tooms
Posté le 20-10-2005 à 14:00:00  profilanswer
 

Dans la mienne, il y aura des gros departs a la retraite jusqu'en 2010. Mais il parait que sa ne suis pas aussi bien niveau embauche. (1 arrivée pour + d'un départ).

n°514748
sebastien1​975
Posté le 21-10-2005 à 17:16:05  profilanswer
 

c'est la planque... pour les non ambitieux et le faineants c'est genial, salaire fixe pas top, mais des milliers d'avantage et l'ecart se fait sur les primes diverses en fin d 'année, ils sont tres génereux, sinon ce sont quasi des fonctionnaires, des vacances, RTT et autres journées de recup a tout va, et pas besoin de preciser que 50% des salairiés bosse max 2 h par jour (et encore je suis gentille)

n°514772
e-v-tooms
Posté le 21-10-2005 à 18:05:32  profilanswer
 

:D :D Quelque part c'est pas sur les projets informatiques que les banques vont se faire de l'argent (a l'inverse des SSII). Donc peut etre que c'est moins tendu en général. Et aux études sa bosse + que 2h par jour quand meme. ;)

n°514965
la ptite r​ose noire
Posté le 22-10-2005 à 02:21:20  profilanswer
 

sebastien1975 a écrit :

c'est la planque... pour les non ambitieux et le faineants c'est genial, salaire fixe pas top, mais des milliers d'avantage et l'ecart se fait sur les primes diverses en fin d 'année, ils sont tres génereux, sinon ce sont quasi des fonctionnaires, des vacances, RTT et autres journées de recup a tout va, et pas besoin de preciser que 50% des salairiés bosse max 2 h par jour (et encore je suis gentille)


 
Pour faire de la finance ou de la conso tu connais meilleur secteur?
Tu parles peut être d'informatqiue mais évite de généralisé: tout le monde n'est pas informaticien et ne glande pas  ;)

n°514968
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-10-2005 à 03:08:25  profilanswer
 

sebastien1975 a écrit :

c'est la planque... pour les non ambitieux et le faineants c'est genial, salaire fixe pas top, mais des milliers d'avantage et l'ecart se fait sur les primes diverses en fin d 'année, ils sont tres génereux, sinon ce sont quasi des fonctionnaires, des vacances, RTT et autres journées de recup a tout va, et pas besoin de preciser que 50% des salairiés bosse max 2 h par jour (et encore je suis gentille)


C'est ce qu'il me faut alors :jap:

n°515017
trustinato​r
Posté le 22-10-2005 à 12:20:37  profilanswer
 

sebastien1975 a écrit :

c'est la planque... pour les non ambitieux et le faineants c'est genial, salaire fixe pas top, mais des milliers d'avantage et l'ecart se fait sur les primes diverses en fin d 'année, ils sont tres génereux, sinon ce sont quasi des fonctionnaires, des vacances, RTT et autres journées de recup a tout va, et pas besoin de preciser que 50% des salairiés bosse max 2 h par jour (et encore je suis gentille)


 
Clair pour y avoir été en prestation  plus de 2 ans je connais. J'ai connue des secrétaires en vieille de retraite payé 4000 euros net par moi pour scanner 2 documents par jours. Bref bien dégouté. A la fin j'en pouvais plus de cette ambiance de merde. Discrimination et j'en passe......
Certains métier sont pire que d'autre mais dans l'ensemble ça se vaut.
 

n°515113
juliansolo
Posté le 22-10-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Clair pour y avoir été en prestation  plus de 2 ans je connais. J'ai connue des secrétaires en vieille de retraite payé 4000 euros net par moi pour scanner 2 documents par jours. Bref bien dégouté. A la fin j'en pouvais plus de cette ambiance de merde. Discrimination et j'en passe......
Certains métier sont pire que d'autre mais dans l'ensemble ça se vaut.


 
Qu'entends-tu par la?

n°515128
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-10-2005 à 17:05:52  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

Qu'entends-tu par la?


 
Les prestas sont des sous-hommes, tu ne le savais pas ? :/

n°515250
juliansolo
Posté le 22-10-2005 à 21:42:42  profilanswer
 

ha sisimais je n'ai jamais taffé en ssii......Remarque j'ai déjà fait de la presta pour bnp notamment mais dans un domaine autre que l'info et dans un certain sens ce que tu dis est vrai....En fait je pensais qu'il parlait de discrimination ethnique donc je lui ai posé la question....


Message édité par juliansolo le 22-10-2005 à 21:43:46
n°515282
la ptite r​ose noire
Posté le 22-10-2005 à 23:38:32  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Clair pour y avoir été en prestation  plus de 2 ans je connais. J'ai connue des secrétaires en vieille de retraite payé 4000 euros net par moi pour scanner 2 documents par jours. Bref bien dégouté. A la fin j'en pouvais plus de cette ambiance de merde. Discrimination et j'en passe......
Certains métier sont pire que d'autre mais dans l'ensemble ça se vaut.


Ce n'est pas mon cas (je bosse en MOA consolidation) et pourtant j'y suis. de plus, le fait de généraliser ton expérience à tout le groupe et tous les employés est arbitraire  ;)  
 
les presta SSii sont plus ou moins "respectés" en fonction des boites et des services: ce n'est pas typique à la BNPP...malheureusement
 
 

n°515763
Lomba
Posté le 24-10-2005 à 11:13:48  profilanswer
 

Drapal posé, puisque je suis en cours de recrutement à la BNP... Qu'est ce que c'est long comme processus, faut être super motivé !

n°516106
la ptite r​ose noire
Posté le 24-10-2005 à 23:29:22  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Drapal posé, puisque je suis en cours de recrutement à la BNP... Qu'est ce que c'est long comme processus, faut être super motivé !


presque 3 mois pour moi  :sweat:  :sweat:

n°516186
omer06
Posté le 25-10-2005 à 10:25:47  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

presque 3 mois pour moi  :sweat:  :sweat:


 
3 mois !!!!  :ouch:  :ouch:  
Entre ta demande sur internet et ton embauche effective ? C'est bien ça ?
 
Je rêve là ...... dire que je brule d'impatience alors que je n'ai fait ma demande que depuis 2 semaines.
J'ai pas fini d'attendre alors .......
 
As-tu relancé, en voyant que rien ne venait ? Si oui, au bout de combien de temps stp ?
 
 :hello:


Message édité par omer06 le 25-10-2005 à 10:26:27
n°516200
Lomba
Posté le 25-10-2005 à 11:34:02  profilanswer
 

Le cabinet de recrutement que j'ai rencontré m'a parlé d'environ 6 semaines pour le recrutement... J'en suis à la 3ème :D
Mais bon, 4 entretiens à passer c'est clair que c'est beaucoup.

n°516300
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 25-10-2005 à 14:57:38  profilanswer
 

Et aprés l'embauche...il y a la période d'essai...un peu longue...
Généralement c'est un cdd suivi du cdi.

n°516703
omer06
Posté le 26-10-2005 à 12:38:24  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Le cabinet de recrutement que j'ai rencontré m'a parlé d'environ 6 semaines pour le recrutement... J'en suis à la 3ème :D
Mais bon, 4 entretiens à passer c'est clair que c'est beaucoup.


 
Euhh ...... tu peux détailler un peu .... ?  :??:  
 
Quel cabinet de recrutement ? De la BNP ?
4 entretiens ? Ouch !!!!  :heink:

n°516712
Lomba
Posté le 26-10-2005 à 12:44:50  profilanswer
 

omer06 a écrit :

Euhh ...... tu peux détailler un peu .... ?  :??:  
 
Quel cabinet de recrutement ? De la BNP ?
4 entretiens ? Ouch !!!!  :heink:


 
En fait j'ai répondu à une annonce parue sur LesJeudis concernant un poste pour un client "grand compte bancaire". Evidemment, j'ai d'abord pensé que c'était une SSII pour être presta. Mais en fait c'était un cabinet de recrutement qui effectuait une première sélection pour un poste interne au SIG BNP. Donc première étape, entretien avec le cabinet de recrutement. Après transmission du CV au responsable opérationnel, que j'ai rencontré 2 semaines après environ. L'avis de ce dernier étant positif, je dois passer par le RH du SIG (certainement pour la division qui me concerne) puis je terminerai, si tout se passe bien, par un entretien avec un RH du groupe.
Voilà pourquoi c'est un peu long... Mais contrairement à ce que disait chrisdelarue, c'est bien un CDI qui est proposé, sur un projet assez important et intéressant, c'est pourquoi le processus de recrutement est plutôt long (en général les grands comptes préfèrent passer par une prestataire, quitte à l'embaucher ensuite).

n°516988
omer06
Posté le 26-10-2005 à 19:17:35  profilanswer
 

Lomba a écrit :

En fait j'ai répondu à une annonce parue sur LesJeudis concernant un poste pour un client "grand compte bancaire". Evidemment, j'ai d'abord pensé que c'était une SSII pour être presta. Mais en fait c'était un cabinet de recrutement qui effectuait une première sélection pour un poste interne au SIG BNP. Donc première étape, entretien avec le cabinet de recrutement. Après transmission du CV au responsable opérationnel, que j'ai rencontré 2 semaines après environ. L'avis de ce dernier étant positif, je dois passer par le RH du SIG (certainement pour la division qui me concerne) puis je terminerai, si tout se passe bien, par un entretien avec un RH du groupe.
Voilà pourquoi c'est un peu long... Mais contrairement à ce que disait chrisdelarue, c'est bien un CDI qui est proposé, sur un projet assez important et intéressant, c'est pourquoi le processus de recrutement est plutôt long (en général les grands comptes préfèrent passer par une prestataire, quitte à l'embaucher ensuite).


 
Ok, merci. C'est plus clair pour moi là ...
 
 ;)

n°517266
boukhis
Posté le 27-10-2005 à 10:28:39  profilanswer
 

Lomba a écrit :

En fait j'ai répondu à une annonce parue sur LesJeudis concernant un poste pour un client "grand compte bancaire". Evidemment, j'ai d'abord pensé que c'était une SSII pour être presta. Mais en fait c'était un cabinet de recrutement qui effectuait une première sélection pour un poste interne au SIG BNP. Donc première étape, entretien avec le cabinet de recrutement. Après transmission du CV au responsable opérationnel, que j'ai rencontré 2 semaines après environ. L'avis de ce dernier étant positif, je dois passer par le RH du SIG (certainement pour la division qui me concerne) puis je terminerai, si tout se passe bien, par un entretien avec un RH du groupe.
Voilà pourquoi c'est un peu long... Mais contrairement à ce que disait chrisdelarue, c'est bien un CDI qui est proposé, sur un projet assez important et intéressant, c'est pourquoi le processus de recrutement est plutôt long (en général les grands comptes préfèrent passer par une prestataire, quitte à l'embaucher ensuite).


 
 
salut,  
 
ils t'ont parlé de ta période d'essai ?
car moi j'ai été embauché avec 9 mois d'essai :(

n°517543
Vaolo
HardThinker
Posté le 27-10-2005 à 16:30:32  profilanswer
 

En tout cas ils ont besoin de personnes compétentes... le site bnpnet.fr ne fonctionne plus impossible d'accéder à ses comptes)...
 
J'imagine meme pas le jour où ils auront un soucis avec les outils informatique de gestion de NOTRE argent !!  
 
:( :(
 
http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] ?type=site
 


Message édité par Vaolo le 27-10-2005 à 16:31:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR