Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°965561
something_​else
Posté le 21-02-2007 à 17:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

something_else a écrit :

tiens j'ai une question... j'ai passé un entretien en janvier avec une RH groupe (pr une offre à laquelle j'avais postulé en Novembre...) et après relance elle m'a dit que c'etait positif et qu'elle me mettait ds une sorte de vivier (pile de CV?) et que je serai contacter des qu'ils auraient un poste... vs en pensez quoi ?
 


 
Un ptit up ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 17:20:15  profilanswer
 

n°965861
divak
Posté le 21-02-2007 à 20:49:54  profilanswer
 

up

n°965958
br_va
Posté le 21-02-2007 à 22:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
j'aurais besoins de vos conseils !!!!!
 
Voilà, je travaille actuellement pour la société Klepierre Service, par le biais d'une agence d'interim, comme ma mission dure depuis logntemps et qu'elle se passe super bien.
 
Mon supérieur à decidé de me faire passer l'entretien BNPPARISBAS (GROUPE), pour préparer cette entretien je souhaiterais obtenir les infos suivante:
 
1) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes n'ayant pas le BAC et que le salaire envisageable?
 
2) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes le BAC( 1 an d'expérience) et que le salaire envisageable?
 
3) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes ayant BAC+2 et que le salaire envisageable?
 
 
D'autre part, j'aurais aussi souhaité connaître la durée avant de passer à l'echelon supérieur?
 
 
Merci à tous et toutes pour votre aide.

n°965961
br_va
Posté le 21-02-2007 à 22:40:55  profilanswer
 

PS: je suis bosse sur le site de paris:21 rue laperousse.

n°968304
divak
Posté le 24-02-2007 à 15:55:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis convoqué pour passer un "entretien exploratoire" en RH pour un VIE (rue de richelieu pour ceux qui connaissent).
Savez en quoi cela va consister ?  
Je n'ai pas une grande expérience des us et coutumes des RH ...
 
Merci !!!  :)  
Nobody to help me ??  :??:

n°968886
MiGiLL
Posté le 25-02-2007 à 10:49:14  profilanswer
 

Désolé, aucune info pour vous deux br_va ou divak.
 
Entretien exploratoire ça doit vouloir dire connaitre ta personnalité, tes envies, ton comportement... Et savoir si ça cadre avec les éventuelles offres de VIE qu'ils auraient.

n°969067
chicago3
Posté le 25-02-2007 à 14:30:34  profilanswer
 

hello!
à votre avis combien de personnes pour UN poste passent les 4 entretiens, histoire d'évaluer mes chances :d .... est ce que les opérationnels éliminent un ou 2 candidats avant de les ennvoyer à la rh ?  

n°971052
krystal'in
Posté le 27-02-2007 à 12:28:47  profilanswer
 

oui, moi je pense que les opérationnels virent quelques personnes avant de les envoyer en RH. A chaque entretien il doit y avoir un filtrage.
Sinon moi  je voulai savoir quels sont les horaires journalières pour un cadre débutant a la bnp? et rembourse t il la carte orange?

n°971095
something_​else
Posté le 27-02-2007 à 13:09:51  profilanswer
 


je m'auto quote, personne n'a la réponse à ma question?  :ange:  
 
=> tiens j'ai une question... j'ai passé un entretien en janvier avec une RH groupe (pr une offre à laquelle j'avais postulé en Novembre...) et après relance elle m'a dit que c'etait positif et qu'elle me mettait ds une sorte de vivier (pile de CV?) et que je serai contacter des qu'ils auraient un poste... vs en pensez quoi ?  

n°972049
krystal'in
Posté le 28-02-2007 à 09:27:17  profilanswer
 

moi je pense que il faut pas que tu hésites a les relancer régulièrement pour pas qu'ils oublient ta candidature!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 09:27:17  profilanswer
 

n°973672
MiGiLL
Posté le 01-03-2007 à 15:56:58  profilanswer
 

krystal'in : oui la carte orange est remboursée à moitié et les horaires sont les mêmes pour toutes les personnes en horaires collectifs (soit 7h48 par jour, pause déjeuner non comprise). Après, chacun fait le nombre d'heures qu'il souhaite en fonction de son travail et son ambition.

n°976109
br_va
Posté le 03-03-2007 à 21:49:51  profilanswer
 

br_va a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
 
j'aurais besoins de vos conseils !!!!!
 
Voilà, je travaille actuellement pour la société Klepierre Service, par le biais d'une agence d'interim, comme ma mission dure depuis logntemps et qu'elle se passe super bien.
 
Mon supérieur à decidé de me faire passer l'entretien BNPPARISBAS (GROUPE), pour préparer cette entretien je souhaiterais obtenir les infos suivante:
 
1) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes n'ayant pas le BAC et que le salaire envisageable?
 
2) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes le BAC( 1 an d'expérience) et que le salaire envisageable?
 
3) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes ayant BAC+2 et que le salaire envisageable?
 
 
D'autre part, j'aurais aussi souhaité connaître la durée avant de passer à l'echelon supérieur?
 
 
Merci à tous et toutes pour votre aide.


 
 
 
Personne pour me répondre!!!!!!
 
 
S'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap:  :jap:

n°976320
ludwigs
Posté le 04-03-2007 à 00:14:43  profilanswer
 

difficile de fournir une réponse, tu demandes des infos de RH .... plutot dures à obtenir ...

n°977609
devlo
Posté le 05-03-2007 à 17:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais travailler dans le domaine de la banque ou des assurances en alternance.  
Je ne sais pas si ce mode de recrutement est courant à la BNP et de quelle nature sont les missions qui pourraient mettre confiées ... si quelqu'un a des infos là dessus ... ?  
Je précise que j'ai deux ans d'expérience et un BTS IG également effectué en alternance...
 
Merci

n°977610
ludwigs
Posté le 05-03-2007 à 17:38:12  profilanswer
 

réfléchis a ce que tu veux faire précisément, banque et assurances ca reste très vaste.
Plus tu précises mieux la RH pourra te répondre.
c est quoi IG ?

n°977835
MiGiLL
Posté le 05-03-2007 à 20:26:31  profilanswer
 

IG pour Informatique Générale !?
Sinon oui l'alternance est fréquent à la BNP, tout comme la majorité des grandes entreprises d'ailleurs.

n°977843
luc orient
Posté le 05-03-2007 à 20:35:18  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

... c est quoi IG ?


BTS IG = BTS informatique de gestion

n°977846
ludwigs
Posté le 05-03-2007 à 20:37:38  profilanswer
 

luc orient a écrit :

BTS IG = BTS informatique de gestion


 
thx

n°977854
devlo
Posté le 05-03-2007 à 20:42:35  profilanswer
 

Citation :

c est quoi IG ?


 
IG pour informatique de gestion (notamment du système d'information).
 

Citation :

banque et assurances ca reste très vaste.


 
Je suis d'accord et c'est justement dans l'optique de préciser mes recherches que je souhaiterais connaître la 'politique' de la BNP vis à vis de l'alternance et plus précisément dans le domaine de l'informatique.
 
Je souhaite orienter mes études vers un master M2IRT en alternance qui comprend plusieurs spécialités appartenant au domaine tertiaire comme Ingénierie d'affaires internationales ou encore Ingénierie des applications tertiaires.  
 
De plus suite à une première expérience de deux ans dans une entreprise à taille humaine, je suis à la recherche d'une expérience au sein d'un grand groupe comme la BNP.
 
Donc si quelqu’un peut me fournir des informations qu’il n’hésite pas  
 
Merci

n°977870
luc orient
Posté le 05-03-2007 à 20:55:42  profilanswer
 

devlo a écrit :

...  
Je souhaite orienter mes études vers un master M2IRT en alternance qui comprend plusieurs spécialités appartenant au domaine tertiaire comme Ingénierie d'affaires internationales ou encore Ingénierie des applications tertiaires.  


et ça correspond à quoi en quelques mots ?

n°978343
devlo
Posté le 06-03-2007 à 10:13:59  profilanswer
 

luc orient a écrit :

et ça correspond à quoi en quelques mots ?


en quelques mots :  
 
- Ingénierie d'affaires internationales : management de projets, management du SI, marketing, négociation, communication, interculturalité, ...
- Ingénierie des applications tertiaires : métiers et outils financiers, comptables, bancaires, RH, CRM, e-commerce, BI, BPM, ...
 

n°978402
chicago3
Posté le 06-03-2007 à 11:34:00  profilanswer
 

j'ai téléphoné à maintes reprises pr avoir un feedback et personne n'a daigné me rappeler, a priori ça veut dire que c'est mort et qu'ils se foutent pas mal de ma candidature, non? je pense que c'est très irrespectueux de ne pas rappeler qlq alors qu'il a passé tout le process de recrutement ....qu'en pensez-vous?

n°978405
ludwigs
Posté le 06-03-2007 à 11:39:12  profilanswer
 

tu as passé quelle étape ?

n°978406
something_​else
Posté le 06-03-2007 à 11:39:45  profilanswer
 

devlo a écrit :

en quelques mots :  
 
- Ingénierie d'affaires internationales : management de projets, management du SI, marketing, négociation, communication, interculturalité, ...
- Ingénierie des applications tertiaires : métiers et outils financiers, comptables, bancaires, RH, CRM, e-commerce, BI, BPM, ...


Pr moi un ingénieur d'affaires, c'est un commercial de ssii, à savoir qq'un qui va vendre des prestations d'ingénieurs et doit donc possèder qq connaissances techniques (d'ou le nom d'ingénieur d'affaires)

n°978411
chicago3
Posté le 06-03-2007 à 11:46:36  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

tu as passé quelle étape ?


TOUTES les étapes, opérationnels, rh métier et rh groupe!! et ça fait un mois que j'attends une réponse ...... et on ne me rappelle mm pas!!! je pense que c'est qd mm le minimum, au moins un mail pr dire "allez voir ailleurs" qd on a passé des entretiens d'au moins 6 heures au total à être cuisiné!!

n°978412
ludwigs
Posté le 06-03-2007 à 11:48:02  profilanswer
 

rappelle encore et insiste

n°978415
chicago3
Posté le 06-03-2007 à 11:51:06  profilanswer
 

je ne sais pas si j'appelle ts les jours s'ils ne vont pas me trouver lourd et désespéré!!! alors que ce n'est pas  le cas! :) je veux juste être sûr que c'est non! car s'ils ne daignent pas me rappeler ça ne peut que vouloir dire que c'est NON ...

n°978416
ludwigs
Posté le 06-03-2007 à 11:52:45  profilanswer
 

tu montres ton intéret, je ne vois pas le pb ? ils sont toujours en train de nous dire ca les RH : " faut montrer son envie" .....
 
Montre, demande la personne concernée et demande ou ca en est.
Il suffit d'étre courtois mais clair.

n°978421
chicago3
Posté le 06-03-2007 à 11:56:37  profilanswer
 

tu travailles à la bnp?
je ne pense pas honnêtemnt qu'en appelant ça changera grand chose, s'ils veulent vraiment de moi, ils me feront une proposition sinon que j'appelle ts les jours ou jamais, s'ils ont décidé que je n'étais pas la BONNE personne ça ne changera pas grand chose .......

n°978497
bluemoon2
Posté le 06-03-2007 à 14:28:16  profilanswer
 

Il faut toujours appeler pour montrer que l'on est motivé. Ca peut tout à fait être un test.  
Cela ne te coute rien d'appeler

n°978943
luc orient
Posté le 06-03-2007 à 21:15:51  profilanswer
 


Quelques idées et réflexions personnelles ...
Attention ! Il s'agit d'hypothèses et non de certitudes !  
 

devlo a écrit :

en quelques mots :  
 
- Ingénierie d'affaires internationales : management de projets, management du SI, marketing, négociation, communication, interculturalité, ......


L'informatique BNPP en liaison avec la finance internationale travaille beaucoup en anglais et ce type de formation peut sembler intéressant ...
 
L'arrivée de la BNL (Banque de détail italienne récemment rachetée par BNPP) entraine aussi un fort interêt vers l'Italie en ce moment ...
 
Sinon, en matière de production informatique, la mode est à la notion de "délivrance de service" (Service Delivery en Anglais) et à tout ce qui tourne autour d'ITIL. J'ose espérer que la formation que tu cites prend en compte ces évolutions ...
 
 
 

devlo a écrit :


- Ingénierie des applications tertiaires : métiers et outils financiers, comptables, bancaires, RH, CRM, e-commerce, BI, BPM, ...


C'est plus général là je trouve ...

n°979041
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:19:52  answer
 

br_va a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
 
j'aurais besoins de vos conseils !!!!!
 
Voilà, je travaille actuellement pour la société Klepierre Service, par le biais d'une agence d'interim, comme ma mission dure depuis logntemps et qu'elle se passe super bien.
 
Mon supérieur à decidé de me faire passer l'entretien BNPPARISBAS (GROUPE), pour préparer cette entretien je souhaiterais obtenir les infos suivante:
 
1) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes n'ayant pas le BAC et que le salaire envisageable?
 
2) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes le BAC( 1 an d'expérience) et que le salaire envisageable?
 
3) Quelle sont les echelons ( le mini et le max) pour les personnes ayant BAC+2 et que le salaire envisageable?
 
 
D'autre part, j'aurais aussi souhaité connaître la durée avant de passer à l'echelon supérieur?
 
 
Merci à tous et toutes pour votre aide.


t'as pas grand chose à ce niveau si c'est ça que tu veux savoir
ensuite l'échelon tu le demanderas au RH
 :)

n°980429
enicay
Posté le 08-03-2007 à 12:42:57  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
 
JD bac+5 + 2 ans XP + profil système...pour bosser dans les salles de marchés entant que support applicatif (reuters, boomberg, finifo...)
 
Quel est votre avis...sur l'ambiance qu'il pourrait y avoir, le salaire, l'évolution, ainsi que sur "l'enrichissement cérébral"..:)
 
merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par enicay le 08-03-2007 à 12:43:48
n°980761
soph83
Posté le 08-03-2007 à 18:52:54  profilanswer
 

Bonjour a tous !!  
 
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les metiers de la direction des risques / des engagements à la BNP ?  
 
Merci beaucoup !!

n°980881
quazar
Posté le 08-03-2007 à 20:45:26  profilanswer
 

enicay a écrit :

Bonjour tt le monde,
 
JD bac+5 + 2 ans XP + profil système...pour bosser dans les salles de marchés entant que support applicatif (reuters, boomberg, finifo...)
 
Quel est votre avis...sur l'ambiance qu'il pourrait y avoir, le salaire, l'évolution, ainsi que sur "l'enrichissement cérébral"..:)
 
merci pour vos réponses


 
Tiens a propo ... elles sont ou les salles de marchés de la BNP ?

n°980886
divak
Posté le 08-03-2007 à 20:48:09  profilanswer
 

vers l'opéra; blvd des italiens ...

n°985350
Jauhbi
Posté le 13-03-2007 à 17:11:28  profilanswer
 

Bonjour à tous... et désolé si mon post arrive en double (je l'ai posté une première fois il y a plus de 2 heures et rien n'est encore visible...).
 
Peut être certains parmi vous peuvent répondre à ces quelques questions :
 
- Le site de recrutement du groupe BNPP propose (pour l'informatique en tout cas) des postes au SIG et des postes dans des filiales. Y'a t'il pour autant des différences significatives de statut entre les employés "groupe" et les salariés des filiales (je pense particulierement à BNP Paribas Assurances et à l'UCB). Qu'en est il des avantages des uns et des autres : ce sont les mêmes ou bien y'a t'il une différence marquée ?  
 
- Y'a t'il au sein de l'informatique des postes ailleurs qu'à Montreuil (hors filiales à Rueil si j'aibien compris) ?
 
- Qu'est ce que le projet "River Café" et quelle est ou a été son influence sur le statut des informaticiens de la BNPP ?
 
Merci beaucoup pour vos réponse,
 
Jauhbi.

n°985729
soph83
Posté le 13-03-2007 à 21:59:52  profilanswer
 

Bonsoir a tous !!
 
Quelqu'un pourrait me donner des informations sur le metier d'analyste crédit à la BNP ? Les bureaux se trouvent ils dans le 1er arrondissement a Paris ?  
 
Merci beaucoup !!

n°985849
luc orient
Posté le 13-03-2007 à 23:23:15  profilanswer
 

Jauhbi a écrit :

...  
- Y'a t'il au sein de l'informatique des postes ailleurs qu'à Montreuil (hors filiales à Rueil si j'aibien compris) ?

Oui.
Les filiales (souvent issues de Paribas) ont conservé des équipes "Etudes" qui leur sont propres.
BNP Assurances ou Cetelem, par exemple, à Rueil et Saint-Ouen.
Une partie de BFI (Banque et Finance Internationale) dispose d'informaticiens dédiés au Siège de la Banque au coeur de Paris.
Par contre, les équipes de production ont vocation à se regrouper sur Montreuil.
 
Soyons clair, pour moi le coeur de l'informatique de BNPP est bien à Montreuil dans le 93 ...
     

Citation :

- Qu'est ce que le projet "River Café" et quelle est ou a été son influence sur le statut des informaticiens de la BNPP ?


L'idée de ce projet était de faire une filiale "interne" entièrement dédiée à la production informatique de BNPP.
 
La filliale s'appelle BP²I (BNP Paribas Partners for Innovation), a une forme juridique de SAS (Société Anonyme Simplifiée) et est détenue à la fois par IBM et BNPP à 50/50.
 
Les "clients" de BP²I sont tous situés au sein du groupe.
 
Elle regroupe et gère les moyens matériels et logiciels de la production informatiques (sites physiques, serveurs, logiciels de base et SGBD, etc ...).
 
Au niveau du personnel, chacun des deux contributeurs a apporté ses équipes (surtout BNPP en fait ..) dont les membres ont conservé leur statut d'origine. Par exemple, pour le personnel BNPP il s'agit d'un simple détachement.
 
Par contre, les nouveaux embauchés le sont directement par BP²I.  
Je crois, mais ce point serait à vérifier, que la convention collective applicable dans ce cas est celle du Syntec ...
 
Notons enfin que la production "métier", le "Service Delivery" reste de la responsabilité de SIG.

Message cité 1 fois
Message édité par luc orient le 17-03-2007 à 14:39:02
n°986259
Jauhbi
Posté le 14-03-2007 à 15:25:53  profilanswer
 


Merci pour cette réponse précise  !
 

n°987436
divak
Posté le 15-03-2007 à 20:34:58  profilanswer
 

je viens de recevoir un mail de BNP Paribas m'indiquant que ma candidature ne peut pas etre considéré avant un délai d'un an .........
 
C'est quoi cette connerie? Je dois attendre un an avant qu'on m'autorise à bosser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR