Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Feedback sur AUSY

n°1184812
slash33
Posté le 14-07-2007 à 19:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up j'ai une offre sur profil. Décision à prendre rapidement...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 19:40:09  profilanswer
 

n°1188154
Gonelle
Posté le 16-07-2007 à 23:35:59  profilanswer
 

J'ai une proposition chez Ausy Nantes, le poste proposé est exactement celui que je voulais, mais j'ai eu quelques échos négatifs sur cette entreprise... donc je suis intéressée par des avis sur l'agence de Nantes  ;)

n°1188315
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-07-2007 à 00:36:28  profilanswer
 

attention, on peut très bien te dire oui oui, mais après on te met sur des mission qui ne te correspond pas, c'est connu chez presque tous les ssii (je ne les ai pas tous fait) ça dependra de ta chance dans la region ...
 
de toute façn il faut bien commencer quelque part ...

n°1262209
Caillou27
Posté le 24-08-2007 à 13:57:41  profilanswer
 

Salaire sur 13.5 mois, c’est bien et pas bien, tout dépend combien de temps tu restes…
10 jours de RTT par an (4 au choix entreprise, 4 personnel, 2 collective)
CE je sais pas…
cheque resto je sais pas…
 
Des feedbacks sur Ausy ?

n°1295214
hk29979245​8
Posté le 10-09-2007 à 17:02:06  profilanswer
 

Caillou27 a écrit :

Salaire sur 13.5 mois, c’est bien et pas bien, tout dépend combien de temps tu restes…
10 jours de RTT par an (4 au choix entreprise, 4 personnel, 2 collective)
CE je sais pas…
cheque resto je sais pas…
 
Des feedbacks sur Ausy ?


 
Agence en Province.
 
Salaire sur 13,5 mois, fourchette relativement basse par rapport aux autres SSIIs (Selon Grille).
 
Deux primes de vacances, en Juin et en Décembre.
 
Pas de ticket restaurant, par contre frais journalier, montant à négocier personnellement.
 
CE simple mais suffisant à mon goût (Billeterie, sorties...etc).

n°1295216
hk29979245​8
Posté le 10-09-2007 à 17:04:46  profilanswer
 

Gonelle a écrit :

J'ai une proposition chez Ausy Nantes, le poste proposé est exactement celui que je voulais, mais j'ai eu quelques échos négatifs sur cette entreprise... donc je suis intéressée par des avis sur l'agence de Nantes  ;)


 
Echos négatifs sur le salaire est à juger.
 
Au niveau de l'ambiance de l'entreprise, il dépend simplement du Manager qui t'encadre.
 
Par contre je ne connais pas l'agence de Nantes.

n°1309895
bmoon
Posté le 19-09-2007 à 13:54:46  profilanswer
 

Actuellement en CDI dans une SSII beaucoup plus grosse qu'Ausy, j'ai une proposition pour intégrer Ausy sur mission...
J'ai un entretien prochainement et je souhaiterai savoir si je fais bien de changer...
Je ne sais pas encore le salaire exacte mais je leur ai fait ma demande et cela ne leur a apparemment pas fait peur puisqu'ils continuent leur démarche avec leur client et moi...
 
Est-ce un bon choix ?

n°1310309
xtora
Posté le 19-09-2007 à 16:26:07  profilanswer
 

bmoon a écrit :

Actuellement en CDI dans une SSII beaucoup plus grosse qu'Ausy, j'ai une proposition pour intégrer Ausy sur mission...
J'ai un entretien prochainement et je souhaiterai savoir si je fais bien de changer...
Je ne sais pas encore le salaire exacte mais je leur ai fait ma demande et cela ne leur a apparemment pas fait peur puisqu'ils continuent leur démarche avec leur client et moi...
 
Est-ce un bon choix ?


 
Bonjour,
Je suis consultant chez Ausy Nantes et je suis plutot content de cette boite. Cela fait 1 an et franchement je suis pas déçu. coté salaire, ça reste correct. coté mission, c'est sympa car on a l'opportunité de voir des environnements différents. Coté avantages : tickets resto + mutuelle + CE. Ya des soirées d'agence organisées de temps en temps avec une bouffe derrière. Les managers sont assez réglo concernant le suivi de mission. Bref, je te conseille quand même d'aller voir ce qu'ils peuvent te proposer. Tu rencontres qui ? ça se trouve je le connais et je pourrais te dire s'il y a intox ou pas de sa part ! @+

n°1447703
yiha2
rien
Posté le 29-11-2007 à 15:55:33  profilanswer
 

lenoun a écrit :


 
C'est quoi ces 8€ ? moi c'est 3,5€ et je me suis battu pour avoir la moitié de la carte orange ou équivalent si je prend la voiture !
 
Sinon 34k€ oué c'est un peu juste, moi je suis JD et je suis embauché à 30k€
donc fais jouer la concurrence ! :p


 
 
Bah oué mon vieux ms c ca la vie, ils me ft rire les ptits jeunots ki prétendent pouvoir gagner 50 kE ac seulement 4 ans d exp. 4 ans t un junior !!!!!!!

n°1447715
vicmckay
Posté le 29-11-2007 à 16:05:51  profilanswer
 

j'ai vu que certains ici cotoyaient l'agence de nantes, est-ce que le retour est bon ? quelle évolution est à prévoir sur place (grossissement, centre de compétences..) ?
ils me harcèlent pour un entretien, en ce moment ? ça se tente ou c'est plutôt bidon ?
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 16:05:51  profilanswer
 

n°1447736
GreenSea
Posté le 29-11-2007 à 16:25:32  profilanswer
 

Tente si c'est à côté et que ça te coûte pas grand chose...
Pour ma part, harcelé aussi un moment, entretien téléphonique, puis entretien à l'agence. Aucun retour pendant 2 mois, même en cherchant à les joindre, ne rapellent pas quand ils reprennent une énième fois mon numéro...
Puis me rapellent pour me proposer une mission (suite à mon entretien positif dont javais vainement tenté d'avoir un retour...), ai pas donné suite...
Bref, de la ssii...

n°1447739
GreenSea
Posté le 29-11-2007 à 16:27:10  profilanswer
 

précision: je parle de l'agence de Nantes

n°1447893
MaRioNd
graou graou
Posté le 29-11-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

Caillou27 a écrit :

Salaire sur 13.5 mois, c’est bien et pas bien, tout dépend combien de temps tu restes…
10 jours de RTT par an (4 au choix entreprise, 4 personnel, 2 collective)
CE je sais pas…
cheque resto je sais pas…
 
Des feedbacks sur Ausy ?


 
 
c'est moi ou je suis pas la seule à trouver que c'est vraiment pas top pour les rtt? 4 personnels c'est vraiment maigre :/

n°1447967
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 29-11-2007 à 20:46:26  profilanswer
 

ce n'est pas le mieux, ce n'est pas le pire, tout depend à quelle agence tu APPARTIENS!


Message édité par Preceptor le 29-11-2007 à 22:23:48
n°1448095
petburn
Posté le 29-11-2007 à 21:50:31  profilanswer
 

les chèques resto sont passé à 7€, je sais plus exactement combien est la part de l'entreprise... (4 € je crois)
 
pour les RTT, c'est normal je pense, sachant qu'on est "censé" faire 36h30 par semaine...
 
voila.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1448380
hulk24
Posté le 30-11-2007 à 07:28:36  profilanswer
 

Bientôt plus de RTT ! On va pouvoir bosser. Vive les entreprises qui vont supprimer cette ânerie ! Enfin la valeur travail réhabilitée. Merci Nicolas, la France redresse la tête après les années glande.

n°1448441
vicmckay
Posté le 30-11-2007 à 11:07:26  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

Bientôt plus de RTT ! On va pouvoir bosser. Vive les entreprises qui vont supprimer cette ânerie ! Enfin la valeur travail réhabilitée. Merci Nicolas, la France redresse la tête après les années glande.


ça c'est du troll de compèt' [:transparency]

n°1448473
petburn
Posté le 30-11-2007 à 13:47:33  profilanswer
 

clair,  
surtout que je vois pas le rapport entre "plus de RTT" et "valeur du travail réhabilitée".
 
mais pour appeler le président de la république par son prénom, il doit être un de ses proches, ou un vervant militant...


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1448475
hulk24
Posté le 30-11-2007 à 13:53:45  profilanswer
 

Quand on aime travailler on est contre les RTT, non ?
 
Ben oui j'ai voté Sarkozy, comme la majorité des Français !!!
 
Donc la majorité des Français est pour l'abolition des RTT afin que la France résiste aux pays où le travail est source de progrès et d'épanouissement : on va enfin pouvoir lutter contre les Américains, les Indiens et les Chinois !!!
 
De par vos études et votre position de privilégies je pense que vous êtes forcément tous d'accord.
 

n°1448496
vicmckay
Posté le 30-11-2007 à 14:08:49  profilanswer
 

il me fait peur [:ryoandr]
 
t'as fait "amalgames +5" en études politiques  [:petrus dei]

n°1448642
drumsy
Posté le 30-11-2007 à 16:01:34  profilanswer
 

Vous dérivez du post les gars !!!
 
Ausy appartient majoritairement à ALTEN non ???
 
Alors pour ce qui est de sa politique salariale ... ça vaut rien !! A moins de tomber sur un responsable ingénieur qui reconnait que tu lui es utile (donc il t'augmente) ... sinon faut changer !!

n°1448677
vicmckay
Posté le 30-11-2007 à 16:34:53  profilanswer
 

jamais entendu parler de cette rumeur.
 
Pour moi, ils sont indépendants et il ya 2000- personnes à bosser chez eux.
après, les augmentes, c'est un peu partout pareil de toute façon  :sweat:

n°1448703
hulk24
Posté le 30-11-2007 à 17:07:04  profilanswer
 

Bon effectivement redevenons sérieux !
 
Alten détient 10% d'Ausy (montée en puissance depuis 3 ans) et le DG d'Ausy est un ancien Alten (cf Boursorama). A court terme Alten ne détient pas Ausy mais par contre ses intentions à moyen terme sont clairement affichées.
 
Par ailleurs Ausy est loin des 2000 collaborateurs : ils affichent les 2000 comme objectif fin 2009 (source Boursorama). A ce jour ils doivent être dans les 1300/1400 à tout casser.
 
Ausy, une belle endormie ?
 

n°1450299
petburn
Posté le 02-12-2007 à 12:01:23  profilanswer
 

AUSY compte actuellement 1200 employés je crois bien.
 
en effet, le cap des 2000 collaborateurs est l'objectif pour 2009.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1452443
Alucard33
Posté le 03-12-2007 à 23:31:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'etre contacte pour un entretien pour un poste d'ingenieur commercial. D'apres ce que je lis la politique de la boite est plutot viandarde (pour tout le monde, que ce soit ingé comm ou inge pour mission), ce que j'ai du mal a cautionner. Est ce une politique générale des SSII ?

n°1452452
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-12-2007 à 23:34:00  profilanswer
 

oui

n°1452786
Alucard33
Posté le 04-12-2007 à 13:00:41  profilanswer
 

Ca au moins c'est de la reponse claire.
 
Je voulais juste savoir, puisque je ne viens pas du domaine, si toutes les SSII sont comme ca, pourquoi AUSY en est une à éviter absolument? De plus, cette relation de viandard n'est-elle pas due en majorité aux gens qui placent les personnes en régie et qui ne sont pas à l'écoute?
 
Merci d'avance

n°1460172
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 09-12-2007 à 23:13:30  profilanswer
 

je ne pense pas que c'est le pire, mais il y a toujours des mauvais et de bon ... on peut trouver bien mieux que ausy que je ne le considère pas pas bien (d'après ce que je sais et entendu, les commerciaux n'écoute ni les ingénieurs ni vraiment les clients, ça dépends avec qui tu es) en tout cas tu ne le sauras que si tu essais, puis chacun sa personalité, peut-être qu'il te convienne, mais si tu es commercial, je pense que ça ne devra pas te poser de problème

n°1485039
phzor
Posté le 26-12-2007 à 22:01:04  profilanswer
 

Alucard33 a écrit :

Salut,
 
Je viens d'etre contacte pour un entretien pour un poste d'ingenieur commercial. D'apres ce que je lis la politique de la boite est plutot viandarde (pour tout le monde, que ce soit ingé comm ou inge pour mission), ce que j'ai du mal a cautionner. Est ce une politique générale des SSII ?


 
Viandarde, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour tout le monde? Oui!
Moi j'étais commercial. Plutôt de bons rapports avec la directio d'ailleurs. Mais je n'ai jamais rencontré des mecs aussi limites. Ils vont te faire marcher a la baguette, tu vas avoir une pression énorme, ils vont te demander parfois d'avoir recours à des pratiques douteuses.
Et si ca colle pas, t'es vire. Je peux dire que des licenciements enfin surtout des "vas y que je te pousse vers la sortie" j'en ai vu, les méthodes employées font froid dans le dos. Il y a zero scrupule. Ils sont la pour le fric. Pour rentabiliser.
Je lis le mot "cautionner", ce qui voudrait dire que tu as une certaine morale. Alors ne vas pas la bas, car de la morale il n'y en pas dans cette boite. Moi, j'en ai trop vu et entendu, c'est pour cela que je me suis tiré.

n°1485420
chaica
Posté le 27-12-2007 à 08:23:52  profilanswer
 

Je confirme pour les entretiens où on essaie de t'arracher les  noms de tes anciens chefs. C'est un peu fatiguant.

n°1491300
nomogo
Posté le 31-12-2007 à 15:38:58  profilanswer
 

Salut !
Attention, Ausy tente d'escroquer les ingénieurs juniors !
Ils proposent une formation d'une durée d'un mois au début du contrat, pour se chauffer sur les technologies BDD, .net ou Java.
Cette formation constitue une close indépendante du contrat de CDI, où il est écrit qu'elle s'élève à un montant de 5000€, et qu'elle sera remboursée intégralement au fur et à mesure des 18 premiers mois passés dans l'entreprise depuis la date de début du contrat.

 

Cette close est BIDON (je ne l'ai pas respectée lorsque j'ai mis fin à ma période d'essai, ils n'ont même pas insisté). La formation est dispensée en très petite partie par un directeur technique, et par ailleurs par des prestataires moyennement compétents, en retard voire absents, ce qui ne justifie pas cette somme. En outre, aucune certification ni attestation n'est délivrée. Enfin, pour information, je connais mieux la close que les gens qui la défendent eux-mêmes, pour avoir refusé de la respecter.
Pour la petite histoire, ayant mis fin à ma période d'essai au bout d'un mois et demi (ce qui est censé retirer 1.5/18 de 5000€, pas complètement négligeable), on m'a tout de même demandé de me pointer pour le rendez-vous final avec un chèque de 5000€. Dans le genre imprécis, ils sont forts.

 

Par ailleurs, les ingénieurs commerciaux et les managers font preuve d'une étonnante capacité à vous tailler dans le dos, parfois même sans vraiment de discrétion. Par exemple, j'ai conscience que j'ai assez souvent les mains un peu moites, je suis comme ça, tant pis. J'ai entendu un des managers discuter avec une responsable com au sujet de mon futur entretien technique:
Lui: "Il va y arriver, je le sens bien. On lui passera de la crème pour les mains!" + petit sourire entendu.

 

Gros con...

 

Enfin, le gourou de la DOP-SI (Issy les moulineaux) est un arriviste sourire-ultra-bright, dents qui rayent le parquet, manipulateur, menteur et je n'ai jamais été aussi fier de dire ce que je pensais à un connard de son espèce.


Message édité par nomogo le 31-12-2007 à 15:51:30
n°1495957
TITI980
Posté le 04-01-2008 à 17:03:15  profilanswer
 

oui je vois tres bien de qui tu parles je pense qu'il est blond non ????

n°1522983
jazza
Posté le 24-01-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

TITI980 a écrit :

oui je vois tres bien de qui tu parles je pense qu'il est blond non ????


 
Ah oui moi aussi je vois très bien !
 
Je connais très bien Ausy pour y avoir passé 7 années ... J'y ai travaillé sur une des agences de la région parisienne. J'y suis entrée en pleine embellie Internet et tout et tout ... AU début, c'était sympa, bonne ambiance tout allait +/- bien (si ce n'est les missions qui nétaient pas tjs très intéressantes ... voire pas du tout....). Puis vers 2003, 2004, Alten entre ds le capital + crise sur le marché =====> licenciements à gogo (si t'avais le malheur d'être en intercontrat fallait prier ts les soirs pr ne pas avoir de RAR dans ta boite aux lettres ...), ambiance de plus en plus dégradée, des chefs qui sautent, des consultants recasés à droite à gauche sans même être avertis. Bref, la merde !!! on sentait bien que les commerciaux avaient la pression : d'ailleurs, je me souviens d'une qui toute fière d'elle disait : "oh maintenant avec Alten, on va faire dans l'excellence, on ne recrutera que des Bac+5 !", résultat : elle a été lourdée elle aussi !!! Là, j'ai l'impression qu'il y'a un léger mieux au niveau suivi des consultants mais encore ça dépend des managers.
Ex : j'ai passé plus de 2ans en mission chez un même client et mon manager faisait un suivi de mission uniquement à la fin de la période de presta, histoire de voir si ça allait être reconduit ... et moi, j'avais beau demander à sortir, on me demandait tjs de patienter un peu plus ... Ils sont vraiment peu présents chez les clients ==> ils perdent de gros référencements
Niveau rémunération : je ne sais pas quels sont les salaires proposés à l'embauche maintenant mais moi, mon salaire n'a pas bougé d'un cts pendant 3 ans (ben oui, ça va pas, on doit ts faire un effort ...), puis ensuite on t'accorde généreusement 2 ou 3% d'augmentation en te disant que t'es le meilleur ! alors ensuite il est tjs possible de négocier sur les frais (les miens ont triplé du jour où j'ai sérieusement gueulé pr la minable augmentation proposée) mais enfin, si tu ne bosses pas, pas de frais, si tu veux t'acheter un appart, ça n'entre pas ds tes revenus,... et puis bon, ce genre de pratique laisse qd même assez dubitaitif qt à la bonne santé de l'entreprise ...
Et donc niveau mission : tout dépend des profils peut être mais moi j'ai rarement eu une mission qui correspondait à mon profil et à ce que je recherchais (et j'avais beau le leur faire savoir, rien à taper ...)
 
Donc voila, j'ai quitté Ausy, et je pense que c'est l'une des meilleures choses que j'aie faite !!!  
 
A +

n°1524636
karlito20
Posté le 25-01-2008 à 18:22:42  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris : pas de TR chez Ausy. Et la mutuelle, elle est bien ou pas ?

n°1537514
keno83
Posté le 06-02-2008 à 00:56:21  profilanswer
 

Oh la la, j'ai un entretien chez eux demain et du coup je ne suis plus motivé du tout.
Puis meme en reflechissant , je ne sais pas trop pourquoi je les interesse (ils ont trouvé mon CV sur le site de l'APEC)...J'ai un Bac+5 en Matériaux je ne vois pas trop qu'est ce que je peux leur apporter! Je cherche du taf depuis octobre mais franchement je ne suis pas pres a prendre n'importe quoi juste histoire de bosser

n°1537914
karlito20
Posté le 06-02-2008 à 15:03:02  profilanswer
 

Justement, il te faudra accepter n'importe quoi histoire de ne pas faire un gros trou dans ton CV :-P

n°1538582
koolp
Posté le 07-02-2008 à 08:05:11  profilanswer
 

Une question pour ceux qui connaissent Ausy : quel est le pourcentage d'augmentation annuelle en ce moment ?

n°1538627
petburn
Posté le 07-02-2008 à 10:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
le pourcentage d'augmentation annuelle "moyen" doit être de 2%.
c'est que j'avais cru comprendre, mais je n'ai pas réussi à trouver cette information formellement.
 
après, il faut prendre un pourcentage d'augmentation avec des pincettes, puisque les augmentations ne sont pas "systématiques".
il faut aussi se dire que 2% d'augmentation pour quelqu'un qui gagne 25000€ brut/an,  
c'est pas la même chose que 2% d'augmentation pour quelqu'un qui gagne 40000€ brut/an
 
Je sais juste que certains ont des augmentations tous les ans (au moins au début), mais aussi que certains n'ont pas eu d'augmentation pendant plusieurs années. (4/5 ans avec rien du tout)
 
par contre, il y a bien des tickets Restaurants, d'une valeur de 7€ (4,20€ pour la Boite, le reste à la charge du salarié)


Message édité par petburn le 07-02-2008 à 10:42:30

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1538659
karlito20
Posté le 07-02-2008 à 11:19:41  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces réponses. En gros, l'augmentation, c'est pareil que dans toutes les SSII quoi : à peine 50€ net par mois...

n°1538725
petburn
Posté le 07-02-2008 à 13:41:50  profilanswer
 

karlito20 a écrit :

Ok, merci pour toutes ces réponses. En gros, l'augmentation, c'est pareil que dans toutes les SSII quoi : à peine 50€ net par mois...


 
tout est dit.  
"en gros... pareil que dans toutes les SSII" et pas que pour l'augmentation.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1540183
jazza
Posté le 08-02-2008 à 19:51:44  profilanswer
 

oui moi à mon entretien annuel, on m'avait gracieusement offert 3% et attention, c'était bien mieux que l'année précédente (2%) et les 4 années précédentes (O% et même diminution de salaire puisqu'on m'a sucré mes primes ...).
Je crois que le % d'augment dépend juste du directeur d'agence : ça va en gros de 0 à 5%...
mais après, si ça ne convient pas, il y'a tjs possibilié d'augmenter les frais de repas pr ceux qui ont le panier repas.
 
pr la mutuelle, même si elle est assez chère (je ne sais plus exactement mais pas donnée) elle rembourse pas mal : au niveau optique, vu que c frais réels sur les verres, c bien; soins dentaires je crois que c 100% (elle complète entièrement la sécu); pas de remboursement d'implants dentaires; visites specialistes non conventionnés : prend en charge toute la différence avec la sécu. Autre point intéressant : c une mutuelle familiale sans rien avoir à payer en plus (bien qd on est marié avec enfants !). points négatif : pas de tiers payant pr la pharmacie alors que c proposé par le groupe Apicil (nom de la mutuelle).
 
voila!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Feedback] sur EllipsaFeedback sur Hays IT
Feedback sur EUROGICIELFeedback sur Aequalis ( SSII )
Feedback sur QuaternoveFeedback sur Alten (Alten Ltd)
feedback sur asteck qui connait ?feedback sur Altran et ses filiales
Feedback sur les ecoles de francais langue etrangereFeedback kelkoo ?
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur AUSY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR