Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Feedback sur Assystem ?

n°1472429
keb2
Posté le 17-12-2007 à 16:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Assystem = marchands de viande (comme tous les autres Altran, Alten, etc.)
 
J'y suis depuis même pas un an (BU énergie et nucléaire) et je cherche déjà activement à me barrer. C'est même possible que je les mette aux prudhommes s'ils persistent à jouer aux cons.
- missions pourries
- aucuns moyens, aucun encadrement, on te parachute chez le client sans paquetage (même pa
- réputation de merde chez le client (ben oui, quand le client voit passer 3 personnes en un an sur une même mission, il se pose des questions)
- les managers refusent obstinément de fournir un ordre de mission (le document qui te protege en cas de pépin)
- non remboursement des frais de déplacements pour aller chez le client (officiellement, pour mettre hors de cause la direction, il ya des règles bien précises, mais aucun manager n'accepte de les appliquer)
- mensonges concernant la participation et l'intéressement (si on vous parle d'un 13ème mois, n'y croyez pas, en fait vous aurez zéro)
- encadrement lamentable qui prend les gens pour des cons en jouant sur l'affectif
-j'ai participé à l'I-Day du sud est en novembre dernier, et je vous assure qu'il y avait déjà beaucoup de mécontentement chez les recrues (arnaques sur les salaires, indemnités, etc.)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 16:40:12  profilanswer
 

n°1474694
mininova
Posté le 18-12-2007 à 21:08:05  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je suis chez Assytem Facilities, depuis 3ans (et oui je sais c'est un record!!!mfr)
 
quand je lis le post précédent, ça me bouffe, c'est vrai que ASF n'est pas une boite qui paye des 100 et des 1000 mais en attendant si tu n'es pas content casse toi
 
on a le troisième mois, niveau interresement environ 1800 cette année et pratiquement pareil en participatin
 
Après c'est vrai que les prestatins en sont pas toujours top mais en attendant tu ne fais pas ça toute ta vie (prestation <6mois) à un mment il faut savoir relativiser!!! Après niveau encardement c'est nib c'est le système D et la démerde!
 
et niveau note de frais, si il a rien de non prévenu tu seras remboursé!!!
 
Je ne défend pas la boite je vais être démissionnaire sur le premier semestre mais les concurrents proches ne sont pas mieux quand tu grattes un peu!!!

n°1475038
vicmckay
Posté le 19-12-2007 à 00:04:40  profilanswer
 

keb2 a écrit :

Assystem = marchands de viande (comme tous les autres Altran, Alten, etc.)
 
J'y suis depuis même pas un an (BU énergie et nucléaire) et je cherche déjà activement à me barrer. C'est même possible que je les mette aux prudhommes s'ils persistent à jouer aux cons.
- missions pourries
- aucuns moyens, aucun encadrement, on te parachute chez le client sans paquetage (même pa
- réputation de merde chez le client (ben oui, quand le client voit passer 3 personnes en un an sur une même mission, il se pose des questions)
- les managers refusent obstinément de fournir un ordre de mission (le document qui te protege en cas de pépin)
hum, ça c'est juste à peine illégal  :sweat:
- non remboursement des frais de déplacements pour aller chez le client (officiellement, pour mettre hors de cause la direction, il ya des règles bien précises, mais aucun manager n'accepte de les appliquer)
Il faut voir les textes de la convention collective d'assystem ou les accords de branche pour savoir si ils sont dans leur droit  
- mensonges concernant la participation et l'intéressement (si on vous parle d'un 13ème mois, n'y croyez pas, en fait vous aurez zéro)
c'est un peu marqué sur le contrat ou pas ce genre d'informations non ? enfin, avant de le signer quoi
- encadrement lamentable qui prend les gens pour des cons en jouant sur l'affectif
un peu comme partout, c'est un levier de pression très courant en SSII
-j'ai participé à l'I-Day du sud est en novembre dernier, et je vous assure qu'il y avait déjà beaucoup de mécontentement chez les recrues (arnaques sur les salaires, indemnités, etc.)


 
ça donne envie de venir chez eux tout ça  [:nafou]

n°1478028
tiret
Posté le 20-12-2007 à 21:53:14  profilanswer
 

mininova a écrit :

Salut,

 

Moi je suis chez Assytem Facilities, depuis 3ans (et oui je sais c'est un record!!!mfr)

 

quand je lis le post précédent, ça me bouffe, c'est vrai que ASF n'est pas une boite qui paye des 100 et des 1000 mais en attendant si tu n'es pas content casse toi

 

on a le troisième mois, niveau interresement environ 1800 cette année et pratiquement pareil en participatin

 

Ah bon ? Pour 2006 l'intéressement s'élevait à la somme incroyable de... 130€, et la participation, ben même pas vue !!! Quant au treizième mois, il existe peut-être dans la SBU Facilities mais certainement pas dans la SBU technologies et systèmes.

 
mininova a écrit :

Après c'est vrai que les prestatins en sont pas toujours top mais en attendant tu ne fais pas ça toute ta vie (prestation <6mois) à un mment il faut savoir relativiser!!! Après niveau encardement c'est nib c'est le système D et la démerde!

 

et niveau note de frais, si il a rien de non prévenu tu seras remboursé!!!

 

Je ne défend pas la boite je vais être démissionnaire sur le premier semestre mais les concurrents proches ne sont pas mieux quand tu grattes un peu!!!

 

Disons qu'à Assystem tu n'as de contact qu'avec un manager commercial. Dans d'autres SSII tu as deux managers : un commercial et un technique, ce qui fait que tu as plus de potentiel d'évolution : en effet le commercial, s'il est seul et qu'il n'a aucun scrupule, 75% des commerciaux minimum pour ce dernier point, il va t'oublier le plus longtemps possible dans une mission en s'engraissant sur ton dos, en augmentant régulièrement le prix de ta prestation en oubliant bien évidemment de t'augmenter toi, sans que tu aies de possibilités d'évolution. Si la mission est bien, ça va, sinon, autant démissionner direct.

 

Quant à la circulaire sur l'EAD, un "moment d'échange et de dialogue", le jour de l'anniversaire du collaborateur, c'est à vomir. Encore plus si on ajoute le fait qu'ils sont clairement indiqué qu'on pouvait aller se faire voir pour les augmentations de salaire.

 

Je ne suis plus chez Assystem, j'y ai été presque un an, cf. mon post précédent, mais la manager lamentable que j'ai eu m'a permis d'apprendre beaucoup sur ce système de marchandage de produits carnés.

 

"-".


Message édité par tiret le 20-12-2007 à 21:56:29
n°1519436
keb2
Posté le 21-01-2008 à 18:13:22  profilanswer
 

mininova a écrit :


et niveau note de frais, si il a rien de non prévenu tu seras remboursé!!!


 
Faut voir la façon dont on est prévenu... On m'a donné le choix suivant: soit tu ferme ta gueule et tu vas chez le client à tes frais, soit tu es viré.  
Mais je suis d'accord avec toi, leur concurrents ne valent pas mieux.

n°1520419
guizmotito
Posté le 22-01-2008 à 15:17:43  profilanswer
 

keb2 a écrit :


 
Faut voir la façon dont on est prévenu... On m'a donné le choix suivant: soit tu ferme ta gueule et tu vas chez le client à tes frais, soit tu es viré.  
Mais je suis d'accord avec toi, leur concurrents ne valent pas mieux.


 
Ben moi je suis chez un concurrent et si je dois me déplacer en dehors de mon agence j'ai 0.4 euros par kilometre.
Il n'y a pas d'embrouille là dessus.

n°1536236
thegniark
...quel jour on est ?
Posté le 04-02-2008 à 22:55:24  profilanswer
 

Il viennent de me constater cet aprem apres que j'ai mis mon CV sur le net...  
 
je lui ai dit de me rappeler demain matin... j'ai du boulot moi.
 
DTF c'est un numéro en 04.. et j'ai pas envie de déménager tout de suite.
 
C'est marrant, je suis chez un concurrent, je suis en train de chercher autre chose de plus interessant parce que la mission est moyen... et pour l'instant je trouve pas. Outre que les missions proposées par les boites me plaisent moyennement, ce sont les boites elle meme qui me tentent moyen moins (= la mienne est finalement pas mal du tout)... Enfin pour m'entrainer je vais à leurs entretiens.
 
Enfin si, y a bien une boite, mais ils ont pas de mission à me filer parce que j'ai pas assez d'expérience. (rare pour une boite de consultant, non ?) Et dans mon domaine, les industries sont fermées, c'est que des CDD dans le meilleur des cas.

n°1556419
ayor22
Posté le 21-02-2008 à 17:55:16  profilanswer
 

effectivement, comme tiret, participation et intéressement ridicule en 2006...
 
pas de 13ème mois non plus, mais ca c'est pas plus mal... perso, je prefere sur 12 mois !

n°1557509
jmb-afr
Posté le 22-02-2008 à 16:16:29  profilanswer
 

ayor22 a écrit :

effectivement, comme tiret, participation et intéressement ridicule en 2006...
 
pas de 13ème mois non plus, mais ca c'est pas plus mal... perso, je prefere sur 12 mois !


 
 
Précision:  
 
 
 
 
Assystem Facilities (400 salariés) a un intéressement...
Assystem France (5300 salariés) n'a pas d'intéressement... (attention aux discours pipo lors des recrutements)
 
 
 
ps: certains posts plus haut sont édifiants. Ces ex-salariés ont-ils  informé leurs représentants syndicaux ?
 
 
 
Bonne continuation.
 
Je suis comme beaucoup sur ce forum consultant... et à l'occasion délégué syndical dans cette maison. Il y a malheureusement beaucoup de dérives dans les SSII.
 
 
 
http://nantes.assystem.free.fr                       http://nantes.assystem.free.fr/phpBB2


Message édité par jmb-afr le 23-02-2008 à 18:49:29
n°1583081
Keepler
Posté le 09-03-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

Très mauvaise expérience pour moi. Je répondait à une annonce concernant un CDD de 3/4 mois, sur un job sans réelle qualification. En fait il fallait surtout s'y connaitre sur Illustrator, un programme que je manie très bien. Le job donc parfait pour un étudiant comme moi qui patiente pour la rentrée prochaine.
 
J'ai donc eu tout d'abord droit à deux entretiens, vous trouvez pas que ça fait pro? Le premier (jeudi) avec la DRH et avec un employé chargé de la mission, qui s'est très bien passé. Le second (vendredi) avec le directeur, de même l'entretiens s'est très bien passé, le directeur m'a dit qu'il préparait le dossier et je serai appelé pour venir signer le contrat. Il m'a même dit à mardi, avec un gros sourir.  
 
Et puis le soir je reçois un appel: "Bonjour on a un subi un changement de direction, les recrutements sont donc stoppés, on garde votre CV en cas de besoin. Bon weekend. Aurevoir"
 
La personne qui m'a appelé est vraiment des plus débiles, rien que pour le "bon weekend" faut être complètement con pour appelé quelqu'un lui annoncé une mauvaise nouvelle et lui dire "bon weekend". De plus, le changement de direction c'est bien drôle, il s'est fait en 2h? Sérieux je veux bien comprendre que je correspond pas au profil ou quoi, mais faut pas prendre les gens pour des cons avec des excuses bidons, comme si j'étais un gamin de 5 ans.
 
Bref je déconseille cette entreprise, rien qu'au vu des commentaires précédents, et maintenant de mon expérience je peux dire qu'elle prends vraiment les gens pour de la merde.
 
 
PS: durant l'entretiens on m'avait dit, que je me plairai bien car la moyenne d'âge était en dessous de 30ans...tu m'étonnes, personne n'a envie de rester dans cette entreprise de merde plus d'un an.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

n°1590633
Sood
Posté le 15-03-2008 à 15:23:19  profilanswer
 

Un presta d'ASSYSTEM qui s'est suicidé il y a 3 jours chez renault... :pfff:  
 
http://www.munci.org/20080315/Nouv [...] de-Renault

n°1591035
tiret
Posté le 15-03-2008 à 20:49:27  profilanswer
 

Sood a écrit :

Un presta d'ASSYSTEM qui s'est suicidé il y a 3 jours chez renault... :pfff:  
 
http://www.munci.org/20080315/Nouv [...] de-Renault


 
Vu comment j'ai été suivi par ma manager commerciale à l'époque où j'étais à Assystem, ce genre d'événement ne me surprend malheureusement guère.  
 
Je suis même étonné que ça n'arrive pas plus souvent, le client mettant souvent bien plus la pression sur les presta que sur ses propres employés et les parquant parfois dans des conditions exécrables. Il y a même certaines boîtes d'informatique qui refusent de fournir des ordis aux presta sous prétexte qu'ils sont presta !!! Ou encore le coup très classique du restaurant d'entreprise ouvert à tous sauf aux presta.
 
Maintenant encore une fois ça dépend du manager qui suit les collaborateurs - et il est vrai que ce genre d'événement peut arriver très vite sans même que le manager ne puisse faire quoi que ce soit. Certains managers sont très compréhensifs, sont vraiment de bonne volonté et feront tout pour sortir les gens des pires situations, même si c'est plutôt rare.
 
"-".

n°1653120
piwu
Posté le 28-04-2008 à 16:47:33  profilanswer
 

Un Ingénieur Systèmes et Réseaux aurait un retour récent sur Assystem que ce soit positif ou négatif concernant :
 
- Le salaire d'embauche d'un Bac+5 avec 3 ans d'expérience (une petite fourchette ?),
- Le choix des missions (d'un point de vue technique),
- L'augmentation salariale (Que peux-t-on espérer une fois embauché ?),
- Les formations,
- L'ambiance générale,
- Les horaires de travail (plutôt à faire des réflexions si on arrive après 9h30 ou plutôt "du moment que le boulot est fait dans les temps, ça roule !)
- Le style vestimentaire des ingénieurs (plutôt strict à savoir Costume tous les jours ou bien le jean/basket passe aussi très bien ?).
 
J'aimerai aussi connaître l'architecture de l'entreprise. A savoir les différentes Business Unit et quelle est celle qui s'occupe de la production, celle qui s'occupe des projets etc...
 
Merci beaucoup,
piwu


Message édité par piwu le 01-05-2008 à 14:57:26
n°1658079
jmb-afr
Posté le 01-05-2008 à 14:54:05  profilanswer
 

Salaire d'embauche ? Plutot dans les 22/23K€...
 
Avec un bac+2/3, ce sera difficile d'obtenir le titre "Ingénieur Systèmes",
 
Le choix des missions: c'est la roulette russe d'une part, ca dépend où on se trouve aussi. C'est impossible à dire en qq mots.
 
Pas d'augmentation chez Assystem !!! Là c'est facile de répondre. Zéro + Zéro = ....         Politique RH pitoyable.
 
L'ambiance générale ?  Là c'est pas mal dans l'ensemble. Attention cependant = si client chiant, ca se gate.
 
Les horaires de travail ? Honnêtement, ceux qui travaillent en agence sur un forfait sont pas malheureux. Cependant, toujours pareil, si tu es chez un client pénible = ca va être pas drole du tout.
 
Le style vestimentaire ? Ca va. Pas de stress la dessus. Il n'y que les commerciaux (pas tous) qui sortent les costards de mariage histoire de se "différencier".
 
L'architecture de l'entreprise ??? Je ne vois pas vraiment ce que tu cherche à savoir. C'est un grand chateau de cartes. Des mélanges entassés les uns sur les autres sans réelle concertation. Cartes issus de jeux totalement différents d'ailleurs et d'un format différent. Les organigrammes changent tout le temps. Rien de vraiment solide.  
 
Attention à la BU techno. La pire surement de la nébuleuse Assystem. Dans cette BU: tu ne feras pas une longue carrière. Tu ne cumuleras pas beaucoup non plus de jours (de minutes ?...) de formation au cours de ta courte carrière.
 
Le parcours classigue dans cette BU ?
 
1- Période d'essai validée  
   a- OUI --> aller en 2
   b- NON --> ANPE
 
2- Missions clients plus ou moins intéressantes
 
3- Intercontrat ?
    a- OUI --> ANPE
    b- NON --> Mission prolongée
 
4- Salarié souhaite une augmentation ou une formation ?
    a- OUI --> ANPE
    b- NON --> Mission prolongée
 
5- Ancienneté supérieure à 18 mois ?
    a- OUI -->  Licenciement pour faute , inscription ASSEDIC
    b- NON --> Mission prolongée
 
 
Caricature du système qui n'engage que l'auteur de ce post.
 
On voudrait écrire d'autre chose mais....

Message cité 1 fois
Message édité par jmb-afr le 01-05-2008 à 14:58:20
n°1658090
piwu
Posté le 01-05-2008 à 14:59:53  profilanswer
 

jmb-afr a écrit :

Salaire d'embauche ? Plutot dans les 22/23K€...
 
Avec un bac+2/3, ce sera difficile d'obtenir le titre "Ingénieur Systèmes",


 
 
Mince, je voulais dire Bac+5 :/ J'aurai du me relire...
 

Citation :

Pas d'augmentation chez Assystem !!! Là c'est facile de répondre. Zéro + Zéro = ....         Politique RH pitoyable.


 
Même pour les ingénieurs ? Mais comment font-ils pour les retenir vu l'évolution du marché....
 

Citation :

5- Ancienneté supérieure à 18 mois ?
    a- OUI -->  Licenciement pour faute , inscription ASSEDIC
    b- NON --> Mission prolongée


 
ça donne envie...  :??:

n°1658109
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-05-2008 à 15:08:12  profilanswer
 

piwu a écrit :


Citation :

Pas d'augmentation chez Assystem !!! Là c'est facile de répondre. Zéro + Zéro = ....         Politique RH pitoyable.


 
Même pour les ingénieurs ? Mais comment font-ils pour les retenir vu l'évolution du marché....
 


ils ne les retiennent pas, c'est ça le truc  :lol:  
Il existe un turn-over de malade dans cette boite

n°1658112
piwu
Posté le 01-05-2008 à 15:10:39  profilanswer
 

sayen a écrit :


ils ne les retiennent pas, c'est ça le truc  :lol:  
Il existe un turn-over de malade dans cette boite


 
Et ça pose pas de soucis pour finir les projets correctement ?
 
En tout cas, ça donne pas super envie d'y aller...

n°1658129
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-05-2008 à 15:22:19  profilanswer
 

Des soucis ? bien sûr que si, c'est pour cela que cette boite à très mauvaise réputation auprès des clients...Mais bon, sa taille la rend incontournable sur bien des secteurs..

n°1663187
le_danou
Posté le 05-05-2008 à 12:21:14  profilanswer
 

:hello:

sayen a écrit :

Des soucis ? bien sûr que si, c'est pour cela que cette boite à très mauvaise réputation auprès des clients...Mais bon, sa taille la rend incontournable sur bien des secteurs..


 
Vraiment c'est n'importe quoi ce forum ! :
 
> la boite a très mauvaise réputation auprès des clients - mais elle est incontournable   =  !!!!!
> les augmentations 0 +0   =   !!!!!!
 
 
ma vision :
la prestation c'est difficile et tu n'es pas cajolé ni par les clients, ni par l'entreprise
si tu bosses et que tu es pas trop con tu peux prendre 8% d'augmentation comme moi cette année !

n°1663652
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-05-2008 à 20:00:12  profilanswer
 

8% chez Assystem LOL.

n°1663656
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 05-05-2008 à 20:01:27  profilanswer
 

Ils m'ont proposé de bosser sur des interfaces Visual Basic alors que je suis ingénieur Ensimag avec doctorat en Vision 3D [:unicode]


---------------
MK DS 459634-483247
n°1663663
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-05-2008 à 20:03:34  profilanswer
 

ça ils s'en foutent,  tu es ingé informaticien, tu es censé aimer pisser du code selon eux

n°1663679
piwu
Posté le 05-05-2008 à 20:12:34  profilanswer
 

ça serait pas mal de préciser l'age, l'ancienneté, la BU d'appartenance afin de se faire une meilleure idée car il est possible que les augmentations et les missions, les ressources humaines soient gérées de différentes manières dans une BU ou dans une autre. Idem pour l'age, la qualification, l'ancienneté...
 
- 8% pour un jeune diplomé, c'est le minimum au bout d'un an de boîte, mais pour un senior qui a 20 ans de boîte, c'est normal qu'il plafonne à 3/4% d'augmentation max...

n°1666754
tiret
Posté le 07-05-2008 à 23:30:26  profilanswer
 

Le_Danou > Ce que tu dis peut parfaitement arriver si tu tombes sur un manager bien. Mais bon, c'est rarement le cas...

n°1675752
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 14-05-2008 à 20:20:20  profilanswer
 

J'avais entretien chez eux ce soir, j'ai oublié d'y aller :o


---------------
MK DS 459634-483247
n°1713433
Poucinette​707
Posté le 03-06-2008 à 14:40:59  profilanswer
 


Toujours pas d'avis positif sur cette entreprise alors?
 
J'ai un entretien bientot et la j'hesite à y aller...
J'ai une autre question: est ce que c'est important que les boites de presta ait signé la convention synthec? ca implique quoi de différent si elles ne signent pas?
 
Merci de vos réponses!

n°1777629
luckynick
Posté le 26-06-2008 à 15:57:53  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

J'avais entretien chez eux ce soir, j'ai oublié d'y aller :o


 
t'avais peur d'y rester ? (au propre comme au figuré)

n°1784091
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-06-2008 à 06:48:31  profilanswer
 

Poucinette707 a écrit :


Toujours pas d'avis positif sur cette entreprise alors?
 
J'ai un entretien bientot et la j'hesite à y aller...
J'ai une autre question: est ce que c'est important que les boites de presta ait signé la convention synthec? ca implique quoi de différent si elles ne signent pas?
 
Merci de vos réponses!


Franchement, on est dans une conjoncture où un ingé ou technicien peut se permettre d'éviter ce genre de boites...La convention synthec est une des pires conventions collectives

n°2035925
sooulfranc​ais
Posté le 15-12-2008 à 16:25:28  profilanswer
 

salut a tous,
 
je suis un ancien manager de cette boite a vomi, si vous avez des questions n'hésitez pas jy répondrai
 
Bonne journée

n°2156610
zerbault
Posté le 25-03-2009 à 10:45:00  profilanswer
 

J'ai un contact pour un stage de fin d'etudes chez Assystem (ingenieur). Est-ce que c'est a fuir?

n°2156659
MPLC
wata wata wata
Posté le 25-03-2009 à 11:38:38  profilanswer
 

zerbault a écrit :

J'ai un contact pour un stage de fin d'etudes chez Assystem (ingenieur). Est-ce que c'est a fuir?


Si tu peux éviter de faire un stage dans une SSII, en général, évite.
Préfère un stage chez un constructeur, un équipementier.
Souvent les stages ouvrent la porte vers une embauche, il ne faut pas l'oublier.
De plus ton stage conditionne ton orientation professionelle.

n°2158788
zerbault
Posté le 26-03-2009 à 21:29:31  profilanswer
 

ouf je ne suis pas pris, apres ce que j'ai lu, ce ne donnait pas envi...

n°2158944
zerbault
Posté le 26-03-2009 à 22:43:30  profilanswer
 

Je ne suis pas pris, c'etait pour eurocopter vers marseille je crois. Pas grave, j'ai un stage dans une multinationale a neuilly.

n°2390784
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 00:35:13  answer
 

Il y a une certaine dame de cette entreprise qui m'appelle régulièrement (enfin, mon répondeur) pour "discuter de mon avenir professionnel" car mon profil correspond a des missions "qui se profilent de plus en plus".  
 
Après avoir lu ça j'ai pas trop envi de rappeler :/

n°2752595
cadraille
Posté le 01-06-2010 à 16:25:49  profilanswer
 

Il y a eu des problèmes de harcélement sexuel chez eux il parait !!

n°2753059
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2010 à 20:06:51  profilanswer
 

Mince ... ça en fait de vrai pourriture alors ?  :pfff:


Message édité par stancw le 01-06-2010 à 20:07:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4235099
mac_dounal​d
Posté le 22-04-2013 à 20:59:21  profilanswer
 

j'ai une proposition d'embauche chez assystem belgique en tant que JD, et les avis ici font un peu ... froid dans le dos :o
 
des retours récents ? ca s'est amélioré ?

n°4237128
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2013 à 23:28:38  profilanswer
 

Amélioration je ne sais pas mais en tout cas entre Altran / Ausy c'est derniers temps ... je reste chez Assystem ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4237131
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2013 à 23:29:07  profilanswer
 

Apres si la propal te plait construits-y une experience ce ne sera que plus facile de partir !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4237274
mac_dounal​d
Posté le 24-04-2013 à 00:37:10  profilanswer
 

c'est assez flou pour l'instant en fait!  
 
ya 2 possibilités pour ma première mission, j'en saurai plus demain.
une où c'est vraiment ce que je recherchais, mais en tant que JD il m'a dit que ce n'était pas certain de pouvoir m'y mettre et l'autre où c'est du dev dans de l'info indus en somme.  
 
J'ai pas vraiment l'envie d'avoir l'étiquette 'dev' sur la tête, j'aime bien la programmation mais bon, c'est qu'une composante de ma formation et j'ai pas envie de finir la dedans  :o  
j'avais posé la question durant mon 2ième entretien, avec le manager, il m'a dit qu'il y avait possibilité de commencer par cela, et de suivre une formation par la suite, pour avoir plus de chance d'être inséré dans le domaine que je vise.
 
c'est crédible ? ils écoutent les souhaits des consultants quand c'est possible ou je fonce dans le mur ? :o ( cad devoir changer de boite dans 6 mois en voyant que rien ne bouge et galérer encore pour avoir un job que je vise, ou me taper 2 ans de dev  :pt1cable: )
 
 
 
de plus je viens d'être contacté par une autre agence, il y aurait pas mal d'opportunités dans le domaine que je recherche, mais c'est tout frais, rien de sûr encore ...
il est facile de quitter une ss2i durant la période d'essai ? (premier job en tant qu'ingé, noob inside  :ange: )
 
 
merci pour ton retour  :jap:

n°4237341
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2013 à 07:30:41  profilanswer
 

Oui c'est très facile de partir durant la période d'essai , au bout des 4 mois tu aura au maximum 2 semaines de préavis, ce dont tu parle pour le type de poste que tu vise , le risque est qu'effectivement tu vas poireauter en dev le temps qu'ils te trouve ce que tu veux , mais dit toi que pour eux c'est aussi un moyen de te tester même si après tout dépend de ton responsable : soit il t'oublie parceque tu lui rapporte et il ne veut plus perdre de temps avec toi soit il a une conscience et essaiera de se bouger si tu en vaut la peine... Dans ma petite carrière j'ai eu tout les cas de figure ...


Message édité par stancw le 11-06-2014 à 14:17:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???feedback sur L'oreal
Feedback sur Huawei?Feedback BKConsulting, ESR
Feedback sur Up-ingenierieFeedback sur Adelior/Algoriel
feedback sur CGIService Info externalisé chez Euriware Feedback
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Assystem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR