Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Assystem ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Assystem ?

n°515000
Kyle_Katar​n
Posté le 22-10-2005 à 11:43:04  profilanswer
 

Qqun a du feedback sur Assystem ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 11:43:04  profilanswer
 

n°515061
hydrogene
Posté le 22-10-2005 à 13:55:11  profilanswer
 
n°515107
Kyle_Katar​n
Posté le 22-10-2005 à 15:33:36  profilanswer
 

Merci mais c'est Assystem Brime ça... y'en a pas a propos de leur autres sites (Toulouse en particulier ?)

n°515114
hydrogene
Posté le 22-10-2005 à 15:56:00  profilanswer
 

Assystem France = ex-AssystemBrime

n°515116
Kyle_Katar​n
Posté le 22-10-2005 à 16:15:01  profilanswer
 

Merci de la précision...

n°515719
mimi4307
Posté le 24-10-2005 à 09:41:35  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Merci de la précision...


Moi j'avais passé un entretien avec eux il y a 3 ans pour du boulot dans les télécoms.
Rien de spécial dans l'entretien, je ne devais pas être très motivé car ils n'avaient pas donné suite à notre entrevue. C'est une SSII et je cherchais pas trop dans ce type de boite.

n°806499
aqaba
Posté le 31-07-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

Il y a plusieurs sources d'infos... ce forum déjà !!!
 
mais aussi le site des syndicats assystem:
 
http://nantes.assystem.free.fr   et un forum http://nantes.assystem.free.fr/phpBB2

n°826881
fab270
Posté le 19-08-2006 à 01:04:28  profilanswer
 

assystem =marchand de viande= si mission<6mois, vous serz virer avant la fin de la période d'essai

n°826883
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-08-2006 à 01:05:21  profilanswer
 

fab270 a écrit :

assystem =marchand de viande= si mission<6mois, vous serz virer avant la fin de la période d'essai


Ahaha, c'est fréquent ça.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°871376
chacal gp
Posté le 05-10-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

Ce que tu dis m'intéresse... il a été question d'un cdd de 6 mois pour ma part à Assystem...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

n°915195
italiandel​ouest
Abat les SSII !!!!!!
Posté le 14-12-2006 à 19:03:08  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Ce que tu dis m'intéresse... il a été question d'un cdd de 6 mois pour ma part à Assystem...


 
 
Evite absolument Assystem, surtout celle de Nantes, mais bon toutes les agences fonctionnent sur le même principe.Elles virent à tour de bras  :fou:  

n°1303273
lesprofes1
Posté le 15-09-2007 à 18:55:33  profilanswer
 

j'ai été embauché chez assystem y'a un mois mais je ne sais pas comment marche les RTT.
quelqu'un peut me donner des détails?
 
j'en ai combien à ma charge et combien pour l'employeur,,
Je dois le sutiliser avant quand?
 
merci

n°1303356
silent run​ning
Posté le 15-09-2007 à 19:46:04  profilanswer
 

Il n' y a pas de DRH chez Assystem pour t'expliquer ?

n°1305312
kulvertuka​s
Posté le 17-09-2007 à 11:17:00  profilanswer
 

Sinon pour appuyer fab270,  
Si la mission dure 6 mois, il te vire à la fin de ta période d'essai, enfin juste avant. Si elle dure un peu plus( 9 mois ,un an) et qu'après ils ont plus besoin de toi, il te vire quand même en montant des bobards contre toi, pour faire passer le licenciement comme "justifié" aux yeux (malvoyants) de la loi(ex: faute grave, insufisance professionelle ou faute lourde--> voir le code du travail).
Et puis, dans tous les cas, si tu n'as pas 2 ans d'expérience mini, tu n'as droit à aucune indemnités........
Enfin tout pour dire que s'il veulent te virer, ils trouvent toujours un truc.....par exemple, ils peuvent aussi t'envoyer faire une mission de merde, pour t'obliger à démissionner.
 
Alors évidemment, il  ya des recours....les prudhommes , mais il ya tellement d'affaires comme ça, que t'en a pour 1 an d'attente avant de comparaitre...
 
Et puis, comme il veulent etre dans le top ten mondial et avoir un CA de 1 milliards d'euro ( ça en dit sur les méthodes), eux aussi délocalisent....c'est véridique....comme ils utilisent les infrastructures du client (renault, par ex...), renault leur dit, il me faut tant de résultats par moi...Et un ou deux ingénieurs français payés en euros, ne peuvent pas faire cette charge de travail( qui est évidemment trop lourde, comme toujours. Pourquoi les gens se suicident chez Renault???), ils virent un ou les deux ingé français, forment un ingénieur roumain ou indien (qui  a été formé au préalable par les ingé allant etre virés. véridique aussi!.), qui va "après la formation" rentrer dans son pays, et former 4 ingé, qui feront le boulot( à peu près,car vu la formation qui n'en ai pas une et la communication entre les 2 parties......je vous parle pas de la qualité de travail) des 2 ingé français virés, mais payé 2 voir 3 fois moins qu'en france.
Alors ça s'appelle un licenciement économique et c'est puni par la loi sauf quand l'entreprise périclite (est en faillite). Je crois que l'an dernier Assystem a sorti 700M euros de benef, ça c'est pas de la faillite...
 
Aussi, car il en a dire sur ces C*******, la formation, il en a pas...Il te balance sur ton nouveau poste, mais ya personnes pour t'expliquer, alors tu dois aller demander aux autres prestataires autour de toi. mais eux s'en lavent les mains et veulent des résultats....mais ils ne te forment pas pour ça.
 
Aussi le salaire, il augmente moins vite que le cout de la vie (indice insee) ce qui fait que plus tu y reste , plus tu y perds. par exemple : 3% d'augmentation en 3 ans....;c'es archi nul, ce sont des radins.
Et un ingénieur renault qui fait le meme job, gagne 4000 euros/mois et toi, de chez Assystem, tu gagne 1700 euros/mois sans aucun avantage ( prix sur les voitures, cantine....)....
 
Aussi, le temps de travail, ça , c'est marrant. dans ton contrat , il ya écrit que tu dois 37h30 , sauf que vu que le client veut du résultat (normal) , tu fais 45h voir 50h mais t'es obligé de marquer  sur ta feuille d'heures, 37h30.........y a pas de rtt.......
 
Pas mal Assystem!!!!!!Dans l'escrocquerie, l'arnaque, le non respect de la personne, le vol, la truande, les actions par derriere, le manque de courage, la lacheté .... ils sont deja dans le top ten mondial, je crois meme que ce sont les premiers.....
 
Ils jouent sur l'image de marque de leur client pour attirer les gens. C'est comme si t'es intérimaire sauf que t'as pas les primes de fin de mission..  
Et puis je connais plein de gens qui n'achèteront pas ou plus Renault (car maintenant ils savent comment ça se passe la bas )car justement, ils emploient des prestataires qui préfèrent camoufler leurs erreurs de travail ( bidouillages de chifffres), que de les avouer et les corriger. Tout ça par peur de se faire virer par leur boite de presta (Assystem, en part.) car Assystem va utiliser la moindre petite faille dans le travail pour monter des bobards et les licencier. Alors que l'erreur est humaine surtout quand on t'a pas ou peu former à ton travail.
Along terme, c'est l'image de "marque" des entreprises qui s'effrite à cause des méthodes de certaines boites de presta, peu crédibles...
 
 
Alors s'ils en a qui veulent encore travailler avec eux.........à eux de voir!!!!!Ils sont prévenus.....

n°1307390
boardsofca​nada
Posté le 18-09-2007 à 11:59:41  profilanswer
 

Je bosse chez assystem B. depuis  6 mois et je ne vais pas faire le candide naïf : la boîte est loin d'être parfaite comme la plupart des boîtes d'ingénierie et de conseil.
 
Mais kulvertukas : ton post est assez mensonger, aigri et sans queue ni tête.
 
 
 
 
Pour ce qui est des contrats chez assystem. Ils ont tellement envie de virer qu'ils te proposent une période d'essai de seulement 3 mois...  La plupart se soldent avec succès. Ceux qui partent de la boîte c'est plutôt pour des questions de salaire ou pour aller dans des grande boîtes, et pas car on se débarasse d'eux. En effet assystem a tellement de besoin de recruter qu'ils ne vont pas t'embaucher pour un projet et ensuite te jeter comme un kleenex.
 
 
Pour la formation, c'est délicat d'en parler, ça dépend vraiment du poste, du service, du contexte, etc... Perso, j'en ai eu une très correcte.
 
 
Pour le salaire, un des points où tu as effectivement raison. Il est très moyen et la boîte se fait pas mal de blé sur notre dos. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de gens partent. Mais il faut prendre un job chez assystem comme ça. On est moins payé que dans des grosse boîtes mais pour des ingé débutants/peu expérimentés c'est une très bonne opportunité assez rapide d'avoir des projets variés, intéressants et complexes. C'est une excellente opportunité pour gagner de l'expérience rapidement. Alors oui on est moins payé, mais quand tu entres dans ce genre de boîte, c'est pour y rester 5 ans au max.
 
 
L'an dernier Assystem a fait un CA de 700 millions d'euros et ce ne sont pas les bénefs comme tu le dis...
 
 
Pour le temps de travail ça dépends vraiment de ton unit. Perso j'ai un contrat de 37h30/semaine mais j'en fait beaucoup moins  :D   Du point de vue de ma Business Unit, Assystem est très flexible et tolérant sur les temps de travail.
 
 
J'ai aussi l'impression que les commerciaux d'Assystem sont assez moyens pour nous vendre au client.
 
L'ambiance du groupe entre employés est aussi excellente. C'est bête à dire mais dans ma BU  on "vis bien entre nous". Très bonne ambiance, pas de coup par derrière, bonne entente. Par rapport à d'autres boîtes concurrentes, l'ambiance est très bonne. Et pour moi, c'est assez important d'avoir une bonne ambiance de travail : ça change tout.
 
 
 
Pour résumer :
- bonne conditions de travail
- paye pas top
- projets intéressants et multiples
 
Une boîte intéressante pour des jeunes ingés qui veulent acquérir de l'expérience rapidement.
 
 

n°1323646
tiret
Posté le 27-09-2007 à 21:13:33  profilanswer
 

Je suis plutôt assez d'accord avec l'avis de kulvertukas, même s'il est exagéré.
 
J'étais dans la SBU Technologie et Systèmes, et suis entré chez Assystem il y a un an environ. Ils m'ont très vite mis sur une mission pas folichone pour un informaticien, disons que ça consistait à faire du copier/coller le plus clair de son temps. Heureusement au début j'étais avec un autre gars.
J'en ai parlé assez vite à ma manager, disons au bout de deux mois, en disant que je ne voudrais pas faire longtemps là-dedans car je détruisais ma carrière professionnelle, et elle m'a répondu : "Tu ne veux pas faire deux ans ? Bon, ça peut durer encore six mois, un an ou un an et demi."
Peu après, il y avait l'integration day, qui consiste à faire de la propagande Assystem, et puis à nous expliquer qu'on est les "ambassadeurs de la boîte".
 
Deux semaines plus tard, ma manager fixe un RDV avec le client chez qui j'étais, pour du "suivi", et deux fois de suite coup sur coup, elle annule le rendez-vous à la dernière minute sans un mot d'excuse. C'est à moi de m'excuser auprès du client. Finalement le rendez-vous arrive... avec un mois de retard. Super d'être les ambassadeurs d'Assystem quand on est aidé par un commercial comme ça !
Après vient l'entretien individuel, lui aussi décalé deux fois de suite, une mascarade : ça se passe avec ma commerciale uniquement qui de toute façon n'évalue rien car elle n'en connaît pas une, et se contente de nous dévaluer pour éviter qu'on réclame des augmentations. Une note à propos de cet entretien : maintenant il intervient à la date de... votre anniversaire !!! Et la circulaire qui en parlait a clairement indiqué qu'il n'était pas question d'y parler de salaire, donc les augmentations, ben c'est  :kaola:  
 
Après, je n'entends plus parler de la super manager jusqu'à ce que le client parle de me débaucher pour travailler sur qqch d'intéressant. Evidemment j'ai accepté car j'en avais ras la casquette de cette manager. Ma démission était prévue pour la mi-juin, et acceptée par Assystem, avec un préavis de deux mois. Le 3 juillet je reçois un bulletin de salaire comme si j'avais travaillé tout le mois de juin. Je rappelle Assystem, et ils me disent "qu'il y a eu du raté concernant ma démission, mais qu'ils s'en occupent". Le soir, mon ex-manager (à ce moment-là) m'appelle, et je lui explique la situation. Elle tente de m'intimider, ce qui fait partie de son comportement habituel, mais finalement le 8 juillet je reçois mon solde de tout compte, etc... le tout bien entendu antidaté. Si je n'avais rien dit, j'aurais eu du trop-perçu de salaire à rembourser...
Peu après je reçois une lettre de ma nouvelle mutuelle comme quoi j'ai une autre mutuelle : en fait c'est tout simplement qu'Assytem avait oublié de me radier de la mutuelle obligatoire.
 
Tout ça en dit long sur la manière dont Assystem traite ses salariés, mais bon, à votre place, je fuirais cette entreprise. Même s'il faut relativiser et avouer que ma manager était vraiment nulle sur toute la ligne. Par contre pour les intimidations et tout et tout, j'ai d'autres collègues d'Assystem Rennes qui ont confirmé la même chose.
 
Ah si : l'entretien d'embauche, c'est du pipeau. Aucun test, rien. Il s'agit juste d'avoir l'air "copain-copain", ils sont très vagues, et te font croire que tu auras de belles primes. Ils m'avaient promis 3700€ de primes en variable, j'en ai touché 150...
 
Voilà voilà, à bon entendeur.
 
"-".

n°1337624
boardsofca​nada
Posté le 07-10-2007 à 10:29:30  profilanswer
 

En lisant ton post tiret, j'ai surtout l'impression que ça dépend de la business unit ou de l'agence dans laquelle tu es recruté. Et effectivement ton histoire n'est pas marrante.

 

Par contre pour l'entretien d'embauche tu as raison. Comme dans toutes les boîtes de ce genre, ils te font miroiter des primes extraordinaires et en fait t'en vois pas la couleur. Faut juste être au courant du procédé pour ne pas se laisser avoir par ces promesses lors de l'entretien.

 

L'I-Day : c'est juste une journée sur Paris où on te présente la boîte et les témoignages de gens qui ont réussi dans l'entreprise. C'est vrai que c'est bâteau mais je suis content que ça se soit fait. Ca permet quand même de développer un "petit" sentiment d'appartenance à l'entreprise et de développer un début de culture entreprise.  L'intérêt est minime mais ça a le mérite d'exister.

Message cité 1 fois
Message édité par boardsofcanada le 07-10-2007 à 10:30:45
n°1337664
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-10-2007 à 11:19:54  profilanswer
 

boardsofcanada a écrit :

Ca permet quand même de développer un "petit" sentiment d'appartenance à l'entreprise et de développer un début de culture entreprise.


[:ddr555]
désolé, c'était plus fort que moi :/


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1349898
tom197
Posté le 15-10-2007 à 12:28:01  profilanswer
 

J'ai passé un entretient vendredi avec une chargée de recrutement vraiment charmante ... (Assystem technologie, IDF)
... m'enfin, vu le nombre d'entretient que j'ai passé en peu de temps, je peux dire qu'elle ne m'a rien affirmé de transcendant !
 
Certes, ils ont un bon CE, une bonne mutuelle, un bon portefeuille de clients dans l'industrie ... mais elle a eu l'air de tiquer sur mes prétentions salariales !
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer les adresses des locaux de Colombe, Arcueil, etc ... bref, là où on travaille quand on est au forfait ! Ou au moins si c'est bien desservi, en transports en commun ?

n°1353581
bakashino
Posté le 17-10-2007 à 16:48:26  profilanswer
 

tom197 a écrit :

Quelqu'un pourrait m'indiquer les adresses des locaux de Colombe, Arcueil, etc ... bref, là où on travaille quand on est au forfait ! Ou au moins si c'est bien desservi, en transports en commun ?


 
Arcueil est plutot bien desservi, je ne connais pas colombes. Ceci dit, ces sites sont progressivement amenés à déménager dans le nouveau batiment à St quentin

n°1360397
kulvertuka​s
Posté le 22-10-2007 à 18:15:11  profilanswer
 

boardsofcanada a écrit :

Je bosse chez assystem B. depuis  6 mois et je ne vais pas faire le candide naïf : la boîte est loin d'être parfaite comme la plupart des boîtes d'ingénierie et de conseil.
 
Mais kulvertukas : ton post est assez mensonger, aigri et sans queue ni tête.
 
 
 
 
Pour ce qui est des contrats chez assystem. Ils ont tellement envie de virer qu'ils te proposent une période d'essai de seulement 3 mois...  La plupart se soldent avec succès. Ceux qui partent de la boîte c'est plutôt pour des questions de salaire ou pour aller dans des grande boîtes, et pas car on se débarasse d'eux. En effet assystem a tellement de besoin de recruter qu'ils ne vont pas t'embaucher pour un projet et ensuite te jeter comme un kleenex.
 
 
Pour la formation, c'est délicat d'en parler, ça dépend vraiment du poste, du service, du contexte, etc... Perso, j'en ai eu une très correcte.
 
 
Pour le salaire, un des points où tu as effectivement raison. Il est très moyen et la boîte se fait pas mal de blé sur notre dos. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de gens partent. Mais il faut prendre un job chez assystem comme ça. On est moins payé que dans des grosse boîtes mais pour des ingé débutants/peu expérimentés c'est une très bonne opportunité assez rapide d'avoir des projets variés, intéressants et complexes. C'est une excellente opportunité pour gagner de l'expérience rapidement. Alors oui on est moins payé, mais quand tu entres dans ce genre de boîte, c'est pour y rester 5 ans au max.
 
 
L'an dernier Assystem a fait un CA de 700 millions d'euros et ce ne sont pas les bénefs comme tu le dis...
 
 
Pour le temps de travail ça dépends vraiment de ton unit. Perso j'ai un contrat de 37h30/semaine mais j'en fait beaucoup moins  :D   Du point de vue de ma Business Unit, Assystem est très flexible et tolérant sur les temps de travail.
 
 
J'ai aussi l'impression que les commerciaux d'Assystem sont assez moyens pour nous vendre au client.
 
L'ambiance du groupe entre employés est aussi excellente. C'est bête à dire mais dans ma BU  on "vis bien entre nous". Très bonne ambiance, pas de coup par derrière, bonne entente. Par rapport à d'autres boîtes concurrentes, l'ambiance est très bonne. Et pour moi, c'est assez important d'avoir une bonne ambiance de travail : ça change tout.
 
 
 
Pour résumer :
- bonne conditions de travail
- paye pas top
- projets intéressants et multiples
 
Une boîte intéressante pour des jeunes ingés qui veulent acquérir de l'expérience rapidement.
 
 


 
 
 
Ah bon!!!!tu trouve que je suis aigri, que mon message n'a ni queue ni tête et mon post est mensonger????????
 
Alors, déja, faut comparer ce qui est comparable!!! Assytem bosse dans plusieurs secteurs (info, aéro, auto;...), les méthodes sont les memes mais pas les agences!!!peut etre ton manager assystem est pas trop mal!!! où ils ont besoin de toi, encore un moment!!! :D  
Par contre tu me traitre de menteur et tu me connais pas!!!!! Pourtant ce que j'avance est bien la vérité. Certes je suis révolté contre ces méthodes degueulasses....mais la vérité est la vérité même elle ne te fait pas plaisir.......Je parle de ce que je sais ....Ce que j'ai écris, se passe en ce moment.....d'ailleurs je peux le prouver.....Si tu veux , je peux te montrer le dossier qui va etre présenté aux prudhommes!  
 
Sinon, il y a aussi des gens bien chez Assystem....meme des managers....mais les objectifs sont les objectifs et si tu tombe sur un C... de manager, ça devient très moche...Voila c'est tout....Sinon l'ambiance entre les prestas tout bord confondus est géniale...pas de soucis pour ça...
 
T'as de la chance de faire moins que 37h30...j'ai un pote qui a bossé pour eux, il faisait  moins aussi...ça dépend.....Mais le fait est la, tu fais moins ou plus, et bien tu dois mettre 37h30 quand meme.....Et pour la formation, t'es bien tombé .....ce que je dis de mon coté , c'est qu il en a pas eu......d'ailleurs , j'ai toujours pas reçu d'ordre de mission (ça fait 7 mois que j'ai commencé)....
 
Aussi, ils ont beaucoup besoin de recruter car les gens ne restent pas et partent, on est d'accord! pour la période d'essai, c'est aussi 3 mois renouvellables une fois donc 6mois, mais ça dépend de la mission et de l'agence.....ça ne les empêche de te jeter quand ils n'ont plus besooin de toi......Regarde d'autres forums et tu verras.....
 
T'es peut etre bien tomber ou ça te plait des boites comme ça...je ne te connais pas....je ne te juge pas...
Mais les gens qui ne sont pas de ton avis, ne sont pas pour autant des menteurs!
 
 
 
 
 

n°1362761
tom197
Posté le 24-10-2007 à 11:00:56  profilanswer
 

bakashino a écrit :

 

Arcueil est plutot bien desservi, je ne connais pas colombes. Ceci dit, ces sites sont progressivement amenés à déménager dans le nouveau batiment à St quentin

 

Arf, c'est pas exactement ce qu'elle m'a dit. C'était plutot : "Nos locaux sont au plus près de ceux de nos clients" en gros ...
... mais merci de ta réponse !

 

- Edit -

 

Bon, en fait, le 2nd entretien (avec une commerciale) va avoir lieu à Colombes(92)
J'attend surtout une proposition concrète (surtout niveau salaire) de leur part, mais ça sera pas pour cet entretien selon ce que la chargée de recrutement m'a dit !


Message édité par tom197 le 24-10-2007 à 12:39:38
n°1421572
fredo449
Posté le 16-11-2007 à 14:31:11  profilanswer
 

Petite anecdote à propos d'Assystem...
J'ai été contacté récemment pour un poste à Sophia dans les automatismes par une femme du recrutement. Un peu plus tard dans la journée, je reçois un message du directeur technique qui est intéressé par mon profil. Je le rappelle une heure après. Que me dit-il ? "Ah, monsieur, puis-je vous rappeler dans deux minutes ?" "Pas de problème", je lui réponds. C'était mardi soir, nous sommes vendredi, j'attends encore son coup de fil...  :D  
Ca donne déjà une furieuse image de la boîte, je trouve... :sarcastic:

n°1422042
tiret
Posté le 16-11-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

Ce ne sont pas les seuls à faire ça. Mais bon, dans le même genre :
- J'ai posé ma démission avec un préavis de deux mois pour la mi juin, ma manager l'a validée, et je n'ai reçu les papiers comme quoi Assystem acceptait la démission que deux semaines après que la démission ait pris effet, le tout bien sûr antidaté, cf. mon histoire perso avec cette boîte.
- Un collègue qui avait démissionné n'a jamais pu récupérer le montant de ses notes de frais pour le mois de sa démission, ce qui représentait une centaine d'euros.
- L'entretien annuel est une mascarade : il n'y a aucun suivi technique, seul le manager commercial suit le collaborateur. Ils prétextent que bcp de leurs commerciaux sont d'anciens techniques, mais ça n'empêche. Donc pas d'évolution salariale possible, et si tu es en régie aucune évolution possible. Après tout c'est l'intérêt du commercial contre le tien, et c'est le commercial qui décide, donc pas besoin de faire un dessin. Et puis leur trouvaille de l'entretien annuel le jour de l'anniversaire du collaborateur est à vomir.

n°1422176
fredo449
Posté le 16-11-2007 à 19:05:08  profilanswer
 

Bon allez, ne soyons pas vache, on vient de me rappeler - mea culpa ;-)  :sol:  
Alors grande question : qui a des infos sur le plateau Assystem qui bosse en ce moment à Sophia pour Schneider Automation ? Des ingés en automatiques qui font de la doc pour Schneider ? Du point de vue ambiance, pression... ?
 
Merci !!!

n°1422418
tiret
Posté le 16-11-2007 à 20:54:49  profilanswer
 

Renseigne-toi sur ce qu'ils font sur ce plateau. En RP ils ont un plateau pour un grand fabricant de téléphones portables, où ils emploient des ingénieurs télécom à... tester des téléphones : en clair on donne aux gens une feuille où il est écrit : "appuyez sur tel bouton, puis sur tel bouton, ..." et puis s'il arrive une erreur, il faut brancher le téléphone à une borne pour dump mémoire ! Bref de quoi bien détruire sa carrière, d'autant que c'est un boulot de niveau brevet des collèges.
Maintenant un plateau peut être une bonne opportunité si ce qui y est fait est intéressant, sachant que tu auras ton entretien d'évaluation avec le manager technique donc de meilleures perspectives d'évolution si le boulot est bien. Mais tu sais, en général, les entreprises délèguent à des plateaux ou à des prestas le travail que personne ne veut faire.
Le forfait est bien plus intéressant.

n°1422600
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-11-2007 à 21:59:16  profilanswer
 

tiret a écrit :

où ils emploient des ingénieurs télécom à... tester des téléphones : en clair on donne aux gens une feuille où il est écrit : "appuyez sur tel bouton, puis sur tel bouton, ..." et puis s'il arrive une erreur, il faut brancher le téléphone à une borne pour dump mémoire ! Bref de quoi bien détruire sa carrière, d'autant que c'est un boulot de niveau brevet des collèges.


Le gâchis de compétences [:mlc2]
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour manger et payer le loyer...


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1422628
vicmckay
Posté le 16-11-2007 à 22:10:42  profilanswer
 

tant qu'il y a des gens qui délèguent à des prestataires qualifiés ce genre de manips, on en sera là, malheureusement.
Tout le monde n'a pas envie de changer de boite à tour de bras, on peut ne arriver à prendre le travail comme une fatalité quelque part...
 
Mais bon, dans l'affaire c'est le client qui raque à fond, avec un cout journalier démentiel pour ce type d'activité (en gros trois-quatre jours de presta = salaire mensuel toutes charges d'un ouvrier qui pourrait faire la tâche)

n°1422866
tiret
Posté le 16-11-2007 à 23:02:11  profilanswer
 

Le pire c'est qu'Assystem se vante régulièrement de ce plateau dans les colonnes de son journal interne, enfin pour les exemplaires que j'ai reçu.

n°1423550
fredo449
Posté le 17-11-2007 à 13:20:45  profilanswer
 

Hello
Je sais ce que font les ingés sur ce plateau : de la doc pour Schneider Automation. Simplement, si l'un d'entre eux ou un ancien de ce plateau traîne sur ce forum, j'aurais bien aimé des infos ;-)
Je suis de Paris, et aller à Sophia bosser pour Assystem avec tout ce que je lis ici, je ne dois pas me louper...
 
merci !

n°1423885
tiret
Posté le 17-11-2007 à 15:40:11  profilanswer
 

A ta place dans ces conditions je n'irai pas. Le boulot d'un ingénieur est avant tout de concevoir des systèmes réutilisables, ou d'avoir une expertise technique. Pour faire la doc, ça implique de voir tous les aspects du produit mais à mon sens ça doit être fait par celui qui a conçu le produit, pas sous-traité. A moins que ce soit de la doc de haut niveau, mais dans ce cas c'est plutôt un boulot pour qqn qui a fait une fac d'anglais.
Surtout qu'à Sophia tu as Amadeus, société dans laquelle tu peux avoir de bien meilleures opportunités.
Ah oui, et n'oublie pas qu'à Assystem ton entretien d'évaluation annuel a lieu le jour de ton anniversaire et qu'il n'est pas question de parler salaire à ce moment-là, alors que normalement l'entretien d'évaluation sert à ça. A bon entendeur...


Message édité par tiret le 17-11-2007 à 16:12:58
n°1423891
fredo449
Posté le 17-11-2007 à 15:46:02  profilanswer
 

Ton opinion se comprend. Pour ma part je suis tech writer pro, pas ingé en automatisme. Il n'y a pas de tech writers chez Schneider visiblement puisque c'est Assystem qui s'en occupe. Je me doute aussi que Assystem n'est pas spécialiste en gestion de la documentation technique. Et tu penses que la doc des automates Schneider ne doit pas être de haut niveau ?

n°1423949
tiret
Posté le 17-11-2007 à 16:25:00  profilanswer
 

Ca dépend. Si on te donne du travail prémâché en application de la règle : "le presta ne doit pas en savoir trop sur nous" alors ton boulot ne sera sûrement pas intéressant, et c'est à mon avis le plus probable. Sinon ça peut être intéressant.
Je n'ai pas fait ce plateau donc je ne peux pas te dire exactement. Ce qui est sûr c'est qu'ils essaieront de te présenter la mission comme étant top intéressante, même si ce n'est pas le cas.
Mais si tu es spécialisé dans la rédaction de docs techniques, ça peut être intéressant comme expérience.

n°1423973
fredo449
Posté le 17-11-2007 à 16:36:20  profilanswer
 

Déjà le salaire proposé est pas tip-top...

n°1424016
tiret
Posté le 17-11-2007 à 16:54:47  profilanswer
 

Sur Sophia sache que la vie est encore plus chère qu'en région parisienne. Je sais ça de mes collègues de promo.
En gros ils sont payés 38 k€ là où en RP tu touches 33k€.
 
"-".

n°1424525
codenrun
Posté le 17-11-2007 à 19:06:54  profilanswer
 

he bien,  
a vous lire, je suis bien content d'avoir décliné une offre assystem l'an passé.
 
cette boite serait-elle a déconseiller même a son enemi?

n°1424547
tiret
Posté le 17-11-2007 à 19:14:35  profilanswer
 

Pour le salaire, clairement, tu n'évolueras pas de par le fait que c'est ton commercial qui gagne du fric sur ton dos et que c'est lui qui prend ou pas la décision d'augmenter ton salaire. Il y a conflit d'intérêt et comme il est juge et partie... à moins que ce dernier soit vraiment quelqu'un d'honnête mais un commercial de formation qui est vraiment honnête, c'est assez rare. J'en ai connu un, mais il n'est plus commercial maintenant je crois.
Après pour la carrière, ça dépend du manager commercial. Il y a des gens très bien à Assystem et je suis persuadé que si tu tombes sur un bon commercial tout peut très bien se passer. Ce n'est pas mon cas, la mienne aurait dû travailler chez les fabricants de produits carnés et je ne suis pas un cas isolé. Néanmoins il y a des bons managers dans cette boîte et si tu tombes sur l'un de ceux-là tu auras une expérience vraiment enrichissante.


Message édité par tiret le 17-11-2007 à 19:17:37
n°1428553
fredo449
Posté le 18-11-2007 à 23:46:08  profilanswer
 

Si j'accepte leur offre, il faudra d'abord qu'ils acceptent mes prétentions salariales, que ce soit à court ou moyen terme, car je sais trop bien comment les choses fonctionnent. Cette négo se passe à l'embauche, quelque soit la boîte ; après pour les augmentations et les formations, en général il faut aller se gratter... ;-)
Je ne suis pas prêt à diminuer mon pouvoir d'achat pour avoir "la chance" de bosser pour un groupe "à dimension européenne"... LOL
 
Après une dizaine d'années d'expérience, je ne recommanderais qu'une chose : ne jamais faire confiance à son employeur !!! Il n'y a qu'une chose qui compte pour lui : le fric qu'il économiserait si tu n'étais pas là...

n°1439488
alek_empir​e
Posté le 24-11-2007 à 10:10:37  profilanswer
 

moi aussi j'étais chez assystem et je peux vous dire que kulvertukas à tout a fait raison.
 
Je suis resté 2ans 1/2  dans la société. Les 6 premiers mois c'était une période ou tout allait bien. Pleins de mission ca recrutait a  gogo. j'étais ds l'automobile.
 
Puis changement de mission, je passe 1 an sur un projet merdique (réservé au presta biensur) .Les 6 premiers moi j'arrive à tenir a  bout de bras le projet, puis aillant déjà fait le maximum sur celui-ci, le projet à commencé a décliner et à devenir moins intéressant financierement pour le client. Au bout d'un an plus le budget pour la reconduite d'une nouvelle mission?
 
Mon manager m'a donc mis un avertissement avec 2 jours de mise à pied (non rémunéré) car perte financière pour l'entreprise.
 
Le client fait son méa culpa en indiquant à mon manager que je n'y étais pour rien, que le projet n'était pas simple, mais mon manager n'a pas bougé de sa position.
Dc apres tentative de me replacer le plus rapidement possible sur des missions ss interets.  
Je me suis énervé, j'ai attendu qu'il me retrouve une mission pourrit et J-1 je leur ai posé ma lettre de démission.
 
Des histoires comme ca son monnaie courante, et celle ci fait partie des plus soft...
 
Bref si le turn over de cette boite est de 20%/an (chiffre officiel) c'est certainement pas pour rien. Et faut pas croire que c'est juste certaines agences...
 
Après c'est clair qu'il y'a de la propagande. Et ca marche pour certains, mais faut pas se faire d'illusions, les collaborateurs ne sont que de la chair à canon.
 
Pour terminer, il n'y à qu'à voir les cours de la société. Depuis avril 2006, c'est la dégringolade...
 
Ca me fait rigoler tout ca, car ca me rapelle la bulle internet ou immobilière. Il y'a eu pleins de spéculations sur ce genre de société. Et maintenant elles sont toutes en chute libre...
 
Mais faut pas se faire d'illusions. A force de vendre du vent, tôt ou tard on récupère du vent..
 
Juste pour conclure, je ne suis absolument pas aigri, g quitté la société il y'a un moment déjà et je m'en tape royalement.
 
Si je peux donner un conseil d'ami si vous signez un contrat chez eux. Premierement  ne pas signer un CDIC car il est réservé aux entreprises adhérant à la convention collective syntech. Et ASSYSTEM refuse d'y adhérer. Ils sont donc hors la lois sur des milliers de contrat...
Deuxiemement, chercher un vrai travail parralèlement à votre mission.
Troisièmemeny réfléchir à la solution interim, qui vous laisse plus de liberté et pour qui vous ne coutez pas d'argent si vous etes en intercontra. La est toute la différence...

n°1472429
keb2
Posté le 17-12-2007 à 16:40:12  profilanswer
 

Assystem = marchands de viande (comme tous les autres Altran, Alten, etc.)
 
J'y suis depuis même pas un an (BU énergie et nucléaire) et je cherche déjà activement à me barrer. C'est même possible que je les mette aux prudhommes s'ils persistent à jouer aux cons.
- missions pourries
- aucuns moyens, aucun encadrement, on te parachute chez le client sans paquetage (même pa
- réputation de merde chez le client (ben oui, quand le client voit passer 3 personnes en un an sur une même mission, il se pose des questions)
- les managers refusent obstinément de fournir un ordre de mission (le document qui te protege en cas de pépin)
- non remboursement des frais de déplacements pour aller chez le client (officiellement, pour mettre hors de cause la direction, il ya des règles bien précises, mais aucun manager n'accepte de les appliquer)
- mensonges concernant la participation et l'intéressement (si on vous parle d'un 13ème mois, n'y croyez pas, en fait vous aurez zéro)
- encadrement lamentable qui prend les gens pour des cons en jouant sur l'affectif
-j'ai participé à l'I-Day du sud est en novembre dernier, et je vous assure qu'il y avait déjà beaucoup de mécontentement chez les recrues (arnaques sur les salaires, indemnités, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Assystem ?

 

Sujets relatifs
[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???feedback sur L'oreal
Feedback sur Huawei?Feedback BKConsulting, ESR
Feedback sur Up-ingenierieFeedback sur Adelior/Algoriel
feedback sur CGIService Info externalisé chez Euriware Feedback
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Assystem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR