Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback sur CGI

n°498327
kZ632
Posté le 17-09-2005 à 13:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé un entretien dans la SSII CGI et ils m'ont fait une proposition d'embauche, alors
j'aimerais avoir des informations et des retours d'expériences sur cette boite,  l'ambiance de travail, l'intéret des projets ...
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 13:50:39  profilanswer
 

n°498353
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-09-2005 à 14:59:17  profilanswer
 

Va voir sur: forums.munci.org

n°498442
kZ632
Posté le 17-09-2005 à 17:59:43  profilanswer
 

Il n'y a aucun message concernant la société CGI sur le site forums.munci.org

n°498443
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-09-2005 à 18:03:50  profilanswer
 

ah merde, je croyais que si.
Désolé man, mais ça doit etre une ssii comme les autres.
Alors ne te fais pas d'illusion sur l'ambiance, etc.

n°499408
kZ632
Posté le 20-09-2005 à 11:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
Comme je vois que j'ai peu de réponse je vais décrire un peu plus les entretiens que j'ai eu chez CGI et la proposition qu'ils m'ont faite:
 
Tout d'abord en arrivant chez eux j'ai eu un formulaire à remplir et un QCM de 20 questions sur JAVA, le tout à pris environs 20 minutes.
 
Ensuite pendant 3/4 d'heure j'ai discuté avec une chargée de recrutement qui m'a pésenté la boîte et qui m'a posé les questions habituelles puis j'ai eu un entretien de près d'une heure avec un directeur de projet.
 
L'après-midi ils m'ont rappelé pour me faire la proposition suivante :
30 200 euros brut par an + prime de vacances + part variable dont je n'ai pas pu connaitre le moment + les trucs habituels (tickets resto, 50% carte orange, ...)
 
C'est une boite qui m'a l'air plutôt interessante mais comme elle a peu de collaborateurs en France (300 personnes en France sur 75 000 dans le monde) j'ai du mal a trouver des infos, alors si vous en avez ou si vous avez un avis sur leur proposition j'attends vos réponses.

n°1118790
lukyluke4
Posté le 16-06-2007 à 17:49:23  profilanswer
 

up

n°1460522
PatEwing
Posté le 10-12-2007 à 14:05:03  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Est ce que quel qu un a des infos sur CGI ?

n°1484600
PatEwing
Posté le 26-12-2007 à 19:52:51  profilanswer
 

up

n°1491232
PatEwing
Posté le 31-12-2007 à 14:50:54  profilanswer
 

personne a des info ou travaille ou à travailler pour CGI France ?


Message édité par PatEwing le 04-01-2008 à 01:08:16
n°1495315
PatEwing
Posté le 04-01-2008 à 01:08:37  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 01:08:37  profilanswer
 

n°1502938
stevex59
Posté le 09-01-2008 à 13:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travaille actuellement pour cgi depuis 1 an 1/2.
Si tu as des questions précises n'hésites pas.

n°1503320
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 18:51:20  answer
 

Bonsoir,
 
J'ai un entretien chez CGI la semaine prochaine et je souhaite quelques informations sur la procédures de recrutement ainsi que la politique de rémunérations des stagiaires
 
Merci d'avance [:cerveau jap]

n°1503381
PatEwing
Posté le 09-01-2008 à 19:30:48  profilanswer
 

Moi par contre j ai eu un entretien pour un stage  chez CGi (Je suis en attente de reponse pour un second RDV ) si t as des question _Oni_ pas de prob en MP ou sur forum comme tu veux .
 

stevex59 a écrit :

Bonjour,
 
je travaille actuellement pour cgi depuis 1 an 1/2.
Si tu as des questions précises n'hésites pas.


 
Sinon oui , Moi aussi je voudrais des renseignements  
Salaire pour les stagiaires ?  
Moyenne d age des collaborateurs ?
En cas ou on est pris en CDI ?
CE (petit dej ? Evènements , Soirées? , des reduction sejour Vacances ? )
nombre de RTT ?
Avantages ?(ticket resto ? -50 % carte Orange ? mutuelle ?Ordi Portable ?tel Portable ?)
y a t il beaucoup de mission sur Paris ?
 ou au fin fond de la region parisienne ?  
ou en province ?
Merci pour les reponses Stevex59

n°1503403
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 19:55:18  answer
 

PatEwing a écrit :

Moi par contre j ai eu un entretien pour un stage  chez CGi (Je suis en attente de reponse pour un second RDV ) si t as des question _Oni_ pas de prob en MP ou sur forum comme tu veux .
 


 
Ça s'est passé comment pour toi alors?
 

PatEwing a écrit :


 
Sinon oui , Moi aussi je voudrais des renseignements  
Salaire pour les stagiaires ?  
Moyenne d age des collaborateurs ?
En cas ou on est pris en CDI ?
CE (petit dej ? Evènements , Soirées? , des reduction sejour Vacances ? )
nombre de RTT ?
Avantages ?(ticket resto ? -50 % carte Orange ? mutuelle ?Ordi Portable ?tel Portable ?)
y a t il beaucoup de mission sur Paris ?
 ou au fin fond de la region parisienne ?  
ou en province ?
Merci pour les reponses Stevex59


 
Rien à rajouter comme question  [:cerveau wink]

n°1503814
PatEwing
Posté le 10-01-2008 à 01:53:45  profilanswer
 

tu postule pour quelle entité ?
Conseil en SAP ?
Conseil en finance?
Conseil et Integration nouvelle technologie?
 
Moi c étais pour la 3ème  entité .
 
Je sais pas trop comment ça c est passé faut  dire que j avais trop dormi (2,3 ,4 heurs maxi de sommeil ) la veille je faisais des trucs je rangeais ma chambre lol j étais peut etre un peu nerveux aussi surement . En plus en regardant leur site j ai vu que ça  avait l air d une société assez classe sérieuse et toussa du style  A l entré "c 'est  tenue correct exiger ", lol . Je pense que tu as jeter un coup d oeil sur leur site .Donc , je raconte ,j arrive bon je te passe les détails sur les locaux et tout et tout , tu verras oar toi même , la classe .  
 
Bon, l'  assistante Rh m acceuille ,super bien, sourire et tout   elle avait l air sympa .Comment c 'est passer  l ' entretien ? Bin normal on rempli une feuille signalitique au debut , pas de test , Je me presente puis à son tour elle me presente la société , me pose quelque question anodine.
 
 Aucune question piège . et puis voila à la fin elle m a dit que la réponse pour un 2 eme entretien avec un manager ou un operationnel arrivera debut janvier car l entretiens RH je l ai fait juste avant les vacances de noel .Donc avec les departs en vacances  
ça prends du temps et en + je lui ai dit que je choisirais d ici fin janvier donc voila .
 
Petite précision j étais 2 de tension pendant l entretien vu que javais pas trop dormi je crois qu elle a cru que j étais défoncé au crack lol que j avais pris des trucs lol .
 
Je pense que aussi que c 'est   pour filtrer les candidats afin de ne pas presenter n importe qui en 2 ème entretien donc c 'est dead pour moi  ,
car si la rh est  interessé que tu lui donne une bone impression ,tout va très vite en general , je pense en tout cas c 'est ce que jai remarquer lors de mes differents entretiens .tu obtiens assez rapidement le 2 ème rdv opérationel ou manager des fois meme le jour Dans l heure qui suit il ne perde pas de temps .les SSiis
   
De toute façon j ai deja reçu quelques propals ferme et en particulier d une socié dont j ai vraiment envie de bosser avec , donc voila si je suis pas pris c 'est pas la fin du monde c 'est eux qui m ont contacter via monster après tout  dc voila si ça le fait ça le fait et si ça le fait pas ça le feras pas .Une autre fois peut etre .
 
En tout cas vu d exterieur ça a l air d une boite hyper hype maintenant Comment ça se passe au nivo du management des hommes je sais pas ils ont un espèce de certificat ISO 2004 qui certifie qu il mange bien  
 
mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte que beaucoup de sociétés ont des certificats ISO machin truc certifiant qui manage bien leur employés .
 
 Coté Image , ils veulent se la donné d etre comme Bearing Point ou CSC voir Deloitte mais bon à un degrés moindre , car en france il ne sont que 300 employés . contre 25 000 dans le monde entier dixit leur site .
 
Apparement il sont surtout connu et bien implementer en Amerique du Nord et en Grande Bretagne (en Asie aussi de mémoire à confirmer ) .
 
Ah oui j oubliais ,le pognon, lol . La rénumération en stage , l assist RH  ne m a rien dit , elle a juste dit que c étais après le 2 ème entretien avec le manager ou directeur qu ont fixe l indemnisation de stage .C 'est peut etre un signe comme quoi je ne fais pas l affaire je sais pas trop .Ou alors c 'est peut etre tout à fait le contraire .Peut etre qu ils attendent  que je finisse mes recherches de stage pour ensuite surencherir au dernier moment la meilleur offre d indemnisation que j ai pu avoir  , je sais pas  . Bref pas d info sur le pognon .
En cdi par contre il affirme payer en haut de la fourchette par rapport au autre SSII à confirmer par l ' ami  stevex59.
 
Voila voila _Oni_ .    

n°1519175
stevex59
Posté le 21-01-2008 à 14:02:23  profilanswer
 

Citation :


Sinon oui , Moi aussi je voudrais des renseignements  
Salaire pour les stagiaires ?  
Moyenne d age des collaborateurs ?  
En cas ou on est pris en CDI ?  
CE (petit dej ? Evènements , Soirées? , des reduction sejour Vacances ? )  
nombre de RTT ?  
Avantages ?(ticket resto ? -50 % carte Orange ? mutuelle ?Ordi Portable ?tel Portable ?)  
y a t il beaucoup de mission sur Paris ?  
 ou au fin fond de la region parisienne ?  
ou en province ?  
Merci pour les reponses Stevex59  


 
-je ne connais pas la rémunération des stagiaires
-je dirais que la moyenne d'age est de 30 ans. La boite est assez active au niveau recrutement des junior. il y a donc de bonnes chances d'être pris en CDD derrièere car il est super dur de trouver des nouveaux employés sur le marché en ce moment.
-le CVE est assez récent et permet d'avoir les trucs habituels: tickets ciné,qq réducs dans les salles de sports, réducs pour les vacances (rien de transendant),35euros de tickets cadeaux à noel
-y'a des petits déj, qq soirées (2/3 par an)
-9 jours de RTT
-tickets restos de 8 euros pris en charge à hauteur de 4euros et quelques. Si la boite de ta mission a un self, tu es remboursé à hauteur de 11 euros dans le self mais il faut présenter le ticket de caisse ( pas de gruge possible), mutuelle d'entreprise (GMC: je dirais une mutuelle moyenne), pas de portable/téléphone sauf commerciale ou boss, carte orange à 50% comme d'hab, une petite prime de noel 400 euros brut
-dans la banque/assurance, la plupart des missions sont dans paris ou la défense
-dans les télécoms, les boites de tél sont rarement dans paris mais souvent pas trop loin quand même(orange et bouygues sont en IDF, bouygues à vélizy par exemple)
-dans les autres secteurs, tu bosses souvent à la défense ou chez CGi
-à ma connaissance, aucune mission en province sauf déplacement super rare de qq jours
 
Que dire de plus, j'en suis à ma 2eme mission et je suis toujours satisfait. J'ai eu un bon dialogue avec mon titulaire et mon commercial, ils ont essayé de prendre en compte mes envies, la période d'esssai est de 6 mois comme souvent mais aucun soucis à noter. Mon anciennne mission par exemple ne me convenait pas et cgi ne m'a pas mis la pression pour y rester quand même: ils ont rapidement chercher une autre mission. Les salaires à l'embauche sont sympas, ensuite les augment sont pas folichonnes.
 
Personnellement, je ne regrette pas du tout d'être entrer chez cgi et je recommande cette société. Ensuite, à chacun de se faire son idée :)

n°1519430
PatEwing
Posté le 21-01-2008 à 18:05:57  profilanswer
 

stevex59 a écrit :

Citation :


Sinon oui , Moi aussi je voudrais des renseignements  
Salaire pour les stagiaires ?  
Moyenne d age des collaborateurs ?  
En cas ou on est pris en CDI ?  
CE (petit dej ? Evènements , Soirées? , des reduction sejour Vacances ? )  
nombre de RTT ?  
Avantages ?(ticket resto ? -50 % carte Orange ? mutuelle ?Ordi Portable ?tel Portable ?)  
y a t il beaucoup de mission sur Paris ?  
 ou au fin fond de la region parisienne ?  
ou en province ?  
Merci pour les reponses Stevex59  


 
-je ne connais pas la rémunération des stagiaires
-je dirais que la moyenne d'age est de 30 ans. La boite est assez active au niveau recrutement des junior. il y a donc de bonnes chances d'être pris en CDD derrièere car il est super dur de trouver des nouveaux employés sur le marché en ce moment.
=> etre pris en CDD ? ca crains non ? , ca existe pas les cdi chez cgi ?
:)


 
 
Moi si apres un stage on me propose un simple cdd je refuse automatiquement et quelque soit la boite Grande ou petite SSII ou non
Qui accepterais d etre pris en CDD ?A part ceux qui ont pas le choix  

n°1521715
stevex59
Posté le 23-01-2008 à 16:49:41  profilanswer
 

Argh autant pour moi je voulais bien entendu écrire CDI!!!

n°1534340
zkikou
Posté le 03-02-2008 à 04:49:33  profilanswer
 

stevex59 a écrit :

Citation :


Sinon oui , Moi aussi je voudrais des renseignements  
Salaire pour les stagiaires ?  
Moyenne d age des collaborateurs ?  
En cas ou on est pris en CDI ?  
CE (petit dej ? Evènements , Soirées? , des reduction sejour Vacances ? )  
nombre de RTT ?  
Avantages ?(ticket resto ? -50 % carte Orange ? mutuelle ?Ordi Portable ?tel Portable ?)  
y a t il beaucoup de mission sur Paris ?  
 ou au fin fond de la region parisienne ?  
ou en province ?  
Merci pour les reponses Stevex59  


 
-je ne connais pas la rémunération des stagiaires
-je dirais que la moyenne d'age est de 30 ans. La boite est assez active au niveau recrutement des junior. il y a donc de bonnes chances d'être pris en CDD derrièere car il est super dur de trouver des nouveaux employés sur le marché en ce moment.
-le CVE est assez récent et permet d'avoir les trucs habituels: tickets ciné,qq réducs dans les salles de sports, réducs pour les vacances (rien de transendant),35euros de tickets cadeaux à noel
-y'a des petits déj, qq soirées (2/3 par an)
-9 jours de RTT
-tickets restos de 8 euros pris en charge à hauteur de 4euros et quelques. Si la boite de ta mission a un self, tu es remboursé à hauteur de 11 euros dans le self mais il faut présenter le ticket de caisse ( pas de gruge possible), mutuelle d'entreprise (GMC: je dirais une mutuelle moyenne), pas de portable/téléphone sauf commerciale ou boss, carte orange à 50% comme d'hab, une petite prime de noel 400 euros brut
-dans la banque/assurance, la plupart des missions sont dans paris ou la défense
-dans les télécoms, les boites de tél sont rarement dans paris mais souvent pas trop loin quand même(orange et bouygues sont en IDF, bouygues à vélizy par exemple)
-dans les autres secteurs, tu bosses souvent à la défense ou chez CGi
-à ma connaissance, aucune mission en province sauf déplacement super rare de qq jours
 
Que dire de plus, j'en suis à ma 2eme mission et je suis toujours satisfait. J'ai eu un bon dialogue avec mon titulaire et mon commercial, ils ont essayé de prendre en compte mes envies, la période d'esssai est de 6 mois comme souvent mais aucun soucis à noter. Mon anciennne mission par exemple ne me convenait pas et cgi ne m'a pas mis la pression pour y rester quand même: ils ont rapidement chercher une autre mission. Les salaires à l'embauche sont sympas, ensuite les augment sont pas folichonnes.
 
Personnellement, je ne regrette pas du tout d'être entrer chez cgi et je recommande cette société. Ensuite, à chacun de se faire son idée :)


 
 
HEY? MERCI m sieu ! j ai 4 propal : asset technologie, CGI, 2 AC, Feel Europe :tu me conseille qui ?

n°1535720
faithfaith
Posté le 04-02-2008 à 16:58:52  profilanswer
 

vous n'auriez pas l'adresse drh pour postuler svp!!

n°1594316
jenesaispa​strop
Posté le 18-03-2008 à 14:11:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Aprés avoir passé quelques années chez eux, voici mon ressenti:
- boite de bodyshop: de la régie et uniquement de la régie
- des petits projets et beaucoup de maintenance
- management pas trés "competent"...pour rester sympa
- ils ont réussi à couler Plaut Consulting: tous les anciens Plaut se cassent
 
 
En bref: allez voir ailleurs

n°1628325
leconseil
Posté le 14-04-2008 à 20:44:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un enretinen chez CGI dans la branche SAP , est-ce que quelqu'un peut m'apporter un retour d'expérience sur le process de recrutement.
Nbre d'entretine  
Salaire "2 ans expérience"
Politique RH et organisation  
Moyen : Tél portable/ordinateur
ainsi que la qualité des projets : est ce qe l'intégration de systéme "SAP"ou plutôt de la maintenance.
Merci d'avance à tous

n°1679400
jenesaispa​strop
Posté le 16-05-2008 à 15:13:32  profilanswer
 

bonjour
 
Salaire 2 ans XP: autour de 40/ 45...
Politique RH et organisation: aucune
Moyen: aucun
Qualité des projets: aucune: de la TMA et des "petits" projets pas forcement bien ficelés..
 
 

n°1694776
cubi31
Posté le 24-05-2008 à 10:14:14  profilanswer
 

jenesaispastrop a écrit :

Bonjour
 
Aprés avoir passé quelques années chez eux, voici mon ressenti:
- boite de bodyshop: de la régie et uniquement de la régie
- des petits projets et beaucoup de maintenance
- management pas trés "competent"...pour rester sympa
- ils ont réussi à couler Plaut Consulting: tous les anciens Plaut se cassent
 
 
En bref: allez voir ailleurs


 
Salut,
 
Pourrais-tu nous en dire plus sur ces 4 points STP?
En fait j'ai un contrat de CGI entre les mains et je t'avoue que ce que je lis me laisse perplexe  :heink: , peu d'avis ici sur cette boite (normal, ils ne sont que 300 en France) mais le peu qu'il y ait est pas folichon....
Bref, des détails sur le "bodyshoping", "management" m'interesseraient.
 
De plus, pourrais tu nous dire a combien tourne l'intéressement, histoire d'avoir un ordre d'idées?  
Est ce que le PEE est atrayant?
La mutuelle, que vaut elle?
 
Merci pour toutes les infos.

n°1700052
jenesaispa​strop
Posté le 27-05-2008 à 00:55:27  profilanswer
 

Bonsoir cubi31
 
CGI n'est en effet pas connu en France, mais beaucoup plus aux US et au Canada.
Tu veux des détails sur du bodyshopping: j'ai été staffé sur une mission pendant deux ans à faire de la TMA "bas de gamme", aucune perspective et aucun intérêt si ce n'est de toucher un salaire à la fin du mois.
J'étais en régie, à la disposition du client et recevait mes directives du client...J'ai passé un an sans chef de projet. Je voyiais mon management une fois par an pour les évaluations annuelles.  
Pour le PEE , rien de transcendant, tu verses 1000 euros, ils abondent, je crois, à hauteur de 1000 euros. La mutuelle est pas trop mal.
Mais ce qui compte avant tout dans le choix d'une boite, ca reste qd mème la qualité du management et les missions offertes, et de ce point de vue là, ce n'est pas la panacéé.. Precision cependant, je temoigne essentiellement pour la divsion SAP...Je connais mal les autres BU..
Tu postules sur du SAP???
Débutant ou XP??
 
A+
 
 
 
 

n°1707623
cubi31
Posté le 30-05-2008 à 20:46:05  profilanswer
 

jenesaispastrop a écrit :

Bonsoir cubi31
 
CGI n'est en effet pas connu en France, mais beaucoup plus aux US et au Canada.
Tu veux des détails sur du bodyshopping: j'ai été staffé sur une mission pendant deux ans à faire de la TMA "bas de gamme", aucune perspective et aucun intérêt si ce n'est de toucher un salaire à la fin du mois.
J'étais en régie, à la disposition du client et recevait mes directives du client...J'ai passé un an sans chef de projet. Je voyiais mon management une fois par an pour les évaluations annuelles.  
Pour le PEE , rien de transcendant, tu verses 1000 euros, ils abondent, je crois, à hauteur de 1000 euros. La mutuelle est pas trop mal.
Mais ce qui compte avant tout dans le choix d'une boite, ca reste qd mème la qualité du management et les missions offertes, et de ce point de vue là, ce n'est pas la panacéé.. Precision cependant, je temoigne essentiellement pour la divsion SAP...Je connais mal les autres BU..
Tu postules sur du SAP???
Débutant ou XP??
 
A+
 
 
 
 


 
Merci pour ce retour. Tout d'abord j'ai finalement décliné leur offre car une autre SSII m'en a fait une plus intéressante (mission + salaire).
CGI me recrutait dans leur BU Télécom en tant que Consultant (mot bien galvaudé.. ) pour faire de la régie (pour sur..).  
J'ai 6 ans d'XP dans les télécom en fait et c'est vrai qu'une boite qui ne propose que de l'assistance technique est pas tres sex (par conte j'ai de tres bons retour des canadiens qui travaillent chez eux.. mais bon ).
 
Bref, aujourd'hui j'ai fait mon choix, et je t'avoue que ton retour et celui d'autes personnes ayant travaillé chez eux m'a conforté dans ma décision!!
 
Encore merci!
 
++

n°1708096
jenesaispa​strop
Posté le 31-05-2008 à 00:35:09  profilanswer
 

Salut Cubi31
 
En effet ils sont reconnus au Canada mais en France ca n'est pas encore ça..:))
Bonne continuation à toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Service Info externalisé chez Euriware FeedbackFeedback sur AKKA Technologies
Feedback sur OdaxysFeedBack sur SII et Blue Consulting
FeedBack sur GroupeCyber urgent .FeedBack sur Sogeti Transiciel
Feedback INEO Groupe Suezfeedback sur Vision IT Group
[Feedback] Centre I-Net d'EDS Answare à Nantes 
Plus de sujets relatifs à : feedback sur CGI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR