Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Qqn connait GIST ?

n°583495
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
???????????????? MP please ????????????

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:11:06  profilanswer
 

n°583499
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:11:58  profilanswer
 

en gros je ne comprends pas ta dernière phrase ...

n°583500
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:13:39  profilanswer
 

et je te rassure .... moi aussi ça date un peu ...
 
J'ai pas fait de VHDL depuis 3 ans..alors bien sûr je suis pas un expert...mais bon je comprends quand meme un mini quand on m'en parle...ce qui doit être ton cas aussi donc ;)

n°583504
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 02-02-2006 à 19:16:02  profilanswer
 

Ne t'inquiéte pas. Je n'accuse personne mais disons qu'ils sont frileux pour les démarches d'obtention de permis de travail et de changement de statut (en tout cas c'est l'écho que j'ai eu en réponse à mon cv transmis) et je les comprends. Mais là c'est HS. Si tu veux, on en parle en MP.

n°583506
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:16:27  profilanswer
 

kler pas de prob....

n°583516
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:27:13  profilanswer
 

soit tu veux plus me parler en MP (snif snif) soit j'y comprends rien aux MP (et là c'est aussi tout à fait possible !)
 
A +++

n°583520
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 02-02-2006 à 19:30:26  profilanswer
 

Non non, c'est bon.
 
A+

n°583631
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-02-2006 à 21:32:07  profilanswer
 

Pfff, t'es ingénieur de formation, et alors? maintenant t'es qu'un commercial pur et dur.
Les 10k€/mois en moyenne, c'est n'importe quel presta, qu'il soit JD ou non. D'ailleurs vous louez les presta au plus cher, en disant au client qu'ils sont experts, alors que vous les payez à coups de lance-boules, en leur disant qu'ils ont peu d'expérience et qu'ils ne méritent pas plus.
Oui, j'ai 24 ans et j'ai travaillé quelques mois chez PSA. Je viens de me faire virer par ma ssii en intercontrat et en période d'essai.
Normal, quand je ne leur sers plus à rien ( je ne leur rapporte pas de fric), on me jette comme une merde. C'est ça la réalité ssii. Et le prochain CPE de villepin sera une aubaine pour toutes les ssii.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°583644
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-02-2006 à 21:37:59  profilanswer
 

Pour les coup des frais je n'invente rien, c'est une arnaque classique d'alten (et d'autres) pour que les presta soient moins payés en intercontrat:
26k€
+10€ frais/jour=2180€/an= 3540 "brut"/an (en comptant les charges et les impots, comme disait un certain stéphane L. responsable d'agence)
+300€ de prime de cooptation
+1100€ de prime de participation ("si si, vous l'aurez, c'est sur" )
=30490€/an, "soit à peu près les 31k€ que vous prétendiez"
 
Pfff, au moins dans ma ssii de merde j'avais 31k€+tickets resto+carte orange.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°583890
PetitBout
Posté le 03-02-2006 à 09:13:31  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Et le prochain CPE de villepin sera une aubaine pour toutes les ssii.

Et peut être pas forcément justement! Je n'ai pas vu d'articles de fond là dessus (ça m'intéresse si vous avez un lien) mais quel est le principale avantage que fournit la SSII à son client : la flexibilité !  
Les boites utilisent des ressources SSII pour pouvoir dégager les prestas en moins de deux, si pour X ou Y raisons, il faut faire des coupes sombres dans les budgets. Ca leur évite d'augmenter leur masse salariale avec des employés surprotégés...  
Donc le CPE, c'est peut être le mi-parcours entre un CDI trop engageant pour l'entreprise et une prestation SSII qui coute tout de même très chère à l'entreprise!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 09:13:31  profilanswer
 

n°583893
couak
Posté le 03-02-2006 à 09:23:04  profilanswer
 

PetitBout a écrit :

Et peut être pas forcément justement! Je n'ai pas vu d'articles de fond là dessus (ça m'intéresse si vous avez un lien) mais quel est le principale avantage que fournit la SSII à son client : la flexibilité !  
Les boites utilisent des ressources SSII pour pouvoir dégager les prestas en moins de deux, si pour X ou Y raisons, il faut faire des coupes sombres dans les budgets. Ca leur évite d'augmenter leur masse salariale avec des employés surprotégés...  
Donc le CPE, c'est peut être le mi-parcours entre un CDI trop engageant pour l'entreprise et une prestation SSII qui coute tout de même très chère à l'entreprise!

faut aussi voir qu'un presta entre dans un budget différent de celui des salariés

n°583926
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-02-2006 à 10:37:47  profilanswer
 

PetitBout a écrit :

Donc le CPE, c'est peut être le mi-parcours entre un CDI trop engageant pour l'entreprise et une prestation SSII qui coute tout de même très chère à l'entreprise!


 
si tu crois sincèrement que les syndicats (souvent puissants dans les entreprises utilisatrices de SSII) vont laisser passer le CPE en interne...  :lol:

n°583930
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 10:47:44  profilanswer
 

les gars, je persiste et signer :
 
vous rêvez, on ne facture pas un JD à 10K par mois...vous rêvez grave...du moins, on peut le faire mais comme je vous ai dit, ça représente 1% des cas pour un JD !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Si c'était le cas, je serais riche depuis longtemps...
 
Mais bizarrement, j'ai pas l'impression d'être riche (et je vous parle pas de millions d'euros bien sûr...... !)
 
Alors stop, on vous a montré les calculs.....

n°583967
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 11:55:14  profilanswer
 

Encore une fois je le répète, la facturation est chère, que ce soit un JD ou un expérimenté, j'ai vu des factures de mes propres yeux, j'ai lu qui étaient les presta en question et il y avait un JD à 9000€/mois payé 2210€brut/mois...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°583990
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 12:17:43  profilanswer
 

tiens on passe de 10K à 9K.....
 
bon bob,
 
si tu veux on prend RDV, je te montre les factures de mes consultants dans un certain nombre de boite que j'ai déjà cité et tu verras à quel point tes propos sont HORS SUJET....
 
En effet, je le re re re re re repète, sur 1% de nos JD on doit facturer à 10K....ou 9K !!!
 
Sinon dans la majorité des cas, c'est plus 5500 / 6000...Fais tes calculs , on ne dégage pas tant de marge que ça !!!!!!!!!

n°584065
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 13:53:26  profilanswer
 

lucasart2006 a écrit :

tiens on passe de 10K à 9K.....
 
bon bob,
 
si tu veux on prend RDV, je te montre les factures de mes consultants dans un certain nombre de boite que j'ai déjà cité et tu verras à quel point tes propos sont HORS SUJET....
 
En effet, je le re re re re re repète, sur 1% de nos JD on doit facturer à 10K....ou 9K !!!
 
Sinon dans la majorité des cas, c'est plus 5500 / 6000...Fais tes calculs , on ne dégage pas tant de marge que ça !!!!!!!!!


 
Mais arrête! J'ai vu plein de factures et de propsitions d'études, j'ai même vu du 58k€ pour 4 mois!
Non, je n'invente rien, même chez Renault Trucks, un ami y travaille et a vu des montants de l'ordre de 400-500€/jour travaillé.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°584067
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 13:54:14  profilanswer
 

Lucasart, tu t'appellerais pas Gwenael L. ?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°584068
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 13:55:48  profilanswer
 

lol

n°584069
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 13:56:02  profilanswer
 

non Gwen c un chargé de recrutement !!! lol

n°584071
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 13:57:25  profilanswer
 

il a pas toutes les finos que j'ai....notemment sur les tarifs !!!!!
 
Ok je te crois Bob, mais crois moi quand je te dis que ton exemple représente une infime proportion des tarifs chez nos clients... demande à tes potes, sit t"'en as qui bosse dans les boites que j'ai déjà cité, leur tarif de vente....tu risques d'être TRES déçu ....

n°584077
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 14:06:13  profilanswer
 

nan, je vois pas la liste de tes boites clientes.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°584079
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 14:08:24  profilanswer
 

j'ai cité valeo et delphi bonhomme

n°584081
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 14:08:46  profilanswer
 

et crois moi, y 'en a plein plein plein d'autres...mais bon on va pas parler mal de nos clients non plus .... !

n°584096
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 14:21:39  profilanswer
 

Avoue quand même que vous demandez des noms pour les démarcher.
Personne n'est dupe.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°584097
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 14:23:32  profilanswer
 

on demande des noms pour avoir des infos sur les candidats qu'on rencontre !!!!
 
faut arrêter là !!
 
tu veux koi ? kon embauche les consultants en ne vérifiant rien....On peut le faire, mais faudra pas s'etonner d'être pris pour un con par ton manager par la suite parceque la boîte qui se renseigne pas un minnimum sur toi avant de t'embaucher...C'est qu'elle bosse mal et que tu peux être sûr qu'au premier pépin...tu seras dehors !!!!

n°584103
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 14:28:51  profilanswer
 

Avoir des infos sur les candidats: c'est une excuse bidon.
Mais bien sur qu'il vous faut des noms pour conquérir de nouveaux marchés (prospection). il n'y a pas de mal à cela mais faut arrêter de prendre les candidats pour des cons. Je préfère qu'un commercial me l'avoue franchement que c'est pour démarcher(même si je ne lui répondrais pas, ahaha)
J'ai passé aussi des entretiens dans des boites industrielles, et on m'a jamais demandé de nom. Des questions bien posées au candidat suffisent pour savoir s'il est crédible.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°584112
lucasart20​06
Posté le 03-02-2006 à 14:35:32  profilanswer
 

Des questions bien posées au candidat suffisent pour savoir s'il est crédible.
 
Et bien non.
 
Tu peux répondre à toutes les questions techniques que je te pose, tu peux me paraître super bon et pourtant, ton maître de stage peut me dire que tu ne t'est absolument pas intégré au projet, que tous tes collègues voulait te casser la gueule etc etc etc.....
 
PS : je ne dis pas que c'est le retour que nous avons eu de toi bien sûr... !

n°584519
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2006 à 22:00:42  profilanswer
 

Encore une fois, je le répète:
il n'y a pas de honte à vouloir démarcher des industriels. Avouez que c'est surtout pour ça que vous voulez des noms.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°585951
7emeciel
Posté le 05-02-2006 à 20:59:14  profilanswer
 

...


Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:15:52
n°586294
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-02-2006 à 10:23:49  profilanswer
 

Bon alors? Il est passé où notre commercial "ingénieur"?
Le 5 mars y'aura un reportage dans capital sur les ssii: à voir !!!


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°586589
lucasart20​06
Posté le 06-02-2006 à 17:47:08  profilanswer
 

jsuis là.....
 
je passe pas mes journées sur le forum, je bosse ;)

n°590266
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-02-2006 à 22:23:17  profilanswer
 

lucasart2006 a écrit :

Des questions bien posées au candidat suffisent pour savoir s'il est crédible.
 
Et bien non.
 
Tu peux répondre à toutes les questions techniques que je te pose, tu peux me paraître super bon et pourtant, ton maître de stage peut me dire que tu ne t'est absolument pas intégré au projet, que tous tes collègues voulait te casser la gueule etc etc etc.....
 
PS : je ne dis pas que c'est le retour que nous avons eu de toi bien sûr... !


 
Bien sûr que les SSII demandent des noms pour démarcher.  
 
Il ya plusieurs mois, je passais pas mal d'entretien en SSII et j'ai eu droit à des sacrés phénomènes :D.
 
Exemple : AKKA Techno
 
A peine j'avais eu le temps de m'asseoir que le mec devant moi me sort :
 
"Votre maître de stage, comment s'appelle t-il?"
"Et votre n+2 et n+3?"
 
Exemple : KBuy
 
Même question "Quel est le nom de votre maître de stage?"
 
J'ai donné le vrai nom (et oui  :ouch:  ) et le commercial a appellé mais n'a pas du tout parlé de moi à mon maître de stage mais lui a proposé de placer quelqu'un pour continuer ce que je faisais  :lol: .
 
Résultat : Je ne donne plus de noms  :kaola: .
 
Et puis les grands groupes ne m'ont jamais demandé les noms de mes responsables de stage. Bon peut-être (surement) qu'ils se renseignent de leur côté  :wahoo:

n°590278
Roodie
Posté le 10-02-2006 à 22:46:50  profilanswer
 

Bon... reprenons.
GIST pour un JD (informatique), bien, pas bien?  
Si vs aviez des feedbacks sur l'ambiance (Ile-de-France), l'intérêt des projets, l'évolution, les salaires...
Merci bien :)

n°590322
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-02-2006 à 00:04:43  profilanswer
 

"Et puis les grands groupes ne m'ont jamais  demandé les noms de mes responsables de stage. Bon peut-être (surement) qu'ils se renseignent de leur côté" :
Hey louloupio, c'est exactement comme moi !
Je ne donne pas de noms à ces charlots de commerciaux.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°590357
Roodie
Posté le 11-02-2006 à 01:37:20  profilanswer
 

Bin moi je leur donne les noms de ts mes responsables de stage s'ils me le demandent, et en plus je leur donne mes lettres de référence (écrites à la fin de chacun de mes stages par mes maîtres de stage). C'est un plus nan ? (les lettres sont très très honorifiques)
:)

n°590391
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-02-2006 à 10:23:56  profilanswer
 

Roodie a écrit :

Bin moi je leur donne les noms de ts mes responsables de stage s'ils me le demandent, et en plus je leur donne mes lettres de référence (écrites à la fin de chacun de mes stages par mes maîtres de stage). C'est un plus nan ? (les lettres sont très très honorifiques)
:)


Bof, les commerciaux veulent juste les démarcher.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°790371
Peuz
Posté le 22-07-2006 à 16:03:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Comme ça fait un p'tit peu de temps qu'il n'y a pas eu de post à ce sujet, je vais le remettre au goût du jour. GIST m'a contacté pour me proposer un entretien. Sur le coup, j'étais motivé, mais en lisant les différents commentaires, ça m'a un peu refroidi.  
 
 
J'aimerais donc savoir où tout cela en est :
 
- GIST est toujours une filliale d'Alten ?  
- Comment se déroulent les entretiens ?
- Comment traitent-ils leurs JD ?  
- Quels sont leurs clients ? Les durées de missions ?  
- Demandent-ils toujours les noms des responsables de stage pour placer d'autres prestas ? Est-ce faux ?
- Côté paye ? Lance-pierre ? A quoi correspondent les primes ?
 
 
Merci pour toutes vos remarques !

n°791109
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-07-2006 à 09:24:51  profilanswer
 

Peuz a écrit :

Bonjour,
 
 
Comme ça fait un p'tit peu de temps qu'il n'y a pas eu de post à ce sujet, je vais le remettre au goût du jour. GIST m'a contacté pour me proposer un entretien. Sur le coup, j'étais motivé, mais en lisant les différents commentaires, ça m'a un peu refroidi.  
 
 
J'aimerais donc savoir où tout cela en est :
 
- GIST est toujours une filliale d'Alten ?  
- Comment se déroulent les entretiens ?
- Comment traitent-ils leurs JD ?  
- Quels sont leurs clients ? Les durées de missions ?  
- Demandent-ils toujours les noms des responsables de stage pour placer d'autres prestas ? Est-ce faux ?
- Côté paye ? Lance-pierre ? A quoi correspondent les primes ?
 
 
Merci pour toutes vos remarques !


- Toujours filiale d'Alten
- Entretiens: avec des commerciaux
- Avec les JD: grands sourires faux-culs et discours langue de bois
- Clients: PSA principalement. Missions de 3 mois généralement (renouvelables à la guise de psa)
- Oui ils demandent systématiquement des noms de responsables, et ce afin de les démarcher et de placer des presta en intercontrat
- Paye: un fixe très bas (26k€/an) et ils te font croire que tu toucheras 31k€ en rajoutant les frais (10€/jour). C'est ce qu'ils appellent un "package". Primes: ne compte pas dessus pour gagner ta croute car c'est variable.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°791434
Peuz
Posté le 23-07-2006 à 14:58:38  profilanswer
 

Merci bob_sylvestre, j'avoue que c'est en lisant toutes tes remarques que j'ai revu à la baisse ma motivation pour GIST. Mais comme ton avis est assez arrêté sur le sujet, j'aimerais que d'autres personnes donnent le leur.
 
Je vais quand même y aller, pour voir, car je n'ai jamais eu d'entretien avec une boîte de prestas. Par contre, voilà ce que je compte faire :  
- Demander 30 k€ fixe si la mission est en idf ;
- Refuser des missions de moins de 6 mois, puisque je suis à la base en province ;
- Refuser de donner les noms de mes anciens maîtres de stage, mais là je cherche un moyen de le faire sans les vexer : soit j'invente une excuse bidon (mais laquelle ??) ; soit je leur dit clairement ce que j'ai vu à ce sujet, à savoir que ce n'est que pour les démarcher. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'ils m'aient contactés en voyant le nom de la boîte d'aéronautique dans laquelle j'ai fait mon stage d'ingé... Au pire, je leur donne en disant que je téléphonerai à mes anciens maîtres de stage pour les prévenir de cet entretien téléphonique (pas génial quand même).
 

n°791670
highway
Posté le 23-07-2006 à 16:13:11  profilanswer
 

Je me demande bien quel est le salaire pour 2-3 ans d'XP chez GIST ?
Qq a la réponse ?
 
Merci d'avance

n°791780
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 16:45:13  answer
 

28 fixe + 6k de frais, participation & co ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui connait la formation:MSG? témoignages anciens ,votre devenirfeedback sur asteck qui connait ?
pageinterim, quelqu'un connait ?Qui connait Epitech (boite d'interim spécialisé sur Paris 9em)
licence gtr? quelqueun connait ?Graphisme 3D : quelqu'un connait-il la formation MultiGraph ?
Quelqu'un connaît EDS ???Alphatechnologie ? Qulqu'un connait ?
Qui connait le centre de formation IMIQui connait l'ICD Toulouse?
Plus de sujets relatifs à : Qqn connait GIST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR