Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Qqn connait GIST ?

n°503988
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 29-09-2005 à 11:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben ce que j'en sais de GIST c'est que je pense que ca paye moins bien qu'Alten (meme si elle a été racheté par Alten). Sinon ils ont l'air de bien traité leur collaborateur (alors que pour Alten ca ressemble plus a de l'élevage).
D'après l'entretien que j'ai eu chez eux, leur turn-over est bas et le recrutement est assez strict.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 11:48:16  profilanswer
 

n°504029
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-09-2005 à 13:07:42  profilanswer
 

Bof, les commerciaux sont plus sympas c'est tout.
Moi je ne fais pas dans le sentiment.

n°511277
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 09:00:40  profilanswer
 

well done, je fais remonter le Topic pour que les personnes qui sont ingénieurs en aéro, électronique etc aient l'Xp des gens du forum sur GIST.  
 
On peut dire ça :
- Les commerciaux sont très sympa,
- C'est une filliale de Alten (bureau dans la tour Alten),
- Apparement ils ont des clients intéressants dans l'industrie.
 
Pour le reste, même fonctionnement qu'une SSII habituel, ni plus, ni moins. Voir Thread à ce sujet.

n°511292
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-10-2005 à 09:33:08  profilanswer
 

Elendil07 a écrit :

well done, je fais remonter le Topic pour que les personnes qui sont ingénieurs en aéro, électronique etc aient l'Xp des gens du forum sur GIST.  
 
On peut dire ça :
- Les commerciaux sont très sympa,
- C'est une filliale de Alten (bureau dans la tour Alten),
- Apparement ils ont des clients intéressants dans l'industrie.
 
Pour le reste, même fonctionnement qu'une SSII habituel, ni plus, ni moins. Voir Thread à ce sujet.


 
Leur clients sont des grands comptes de l'industrie.
Seul bémol de cette boite: ils payent mal, comme alten.
Elendil07 t'as déjà bossé chez gist?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°511296
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 09:37:32  profilanswer
 

non :)

n°513814
didine972
Posté le 19-10-2005 à 11:52:45  profilanswer
 

Salut !!
Pour ceux qui ont déjà passé (réellement) un entretien chez eux est ce que vous pouvez me dire comment ça se passe? J'en ai déjà eu ds d'autres SSII et en général c'est:

  • Parlez moi de vous (= décrivez vos stages)?
  • Nous c'est blablabla....
  • Vous avez des questions?

Est-ce pareil ou sont-ils plus pointilleux (questions pièges, techniques...).


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
n°513846
Elendil07
Posté le 19-10-2005 à 13:17:40  profilanswer
 

pareil :)

n°514091
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-10-2005 à 21:42:03  profilanswer
 

ils veulent surtout des noms de responsables de tes anciens taf ou stages.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°514609
leonrv76
Posté le 21-10-2005 à 10:25:27  profilanswer
 

comme tous les recruteurs de SSII !

n°515837
len22
Posté le 24-10-2005 à 14:20:24  profilanswer
 

Elendil07 a écrit :

well done, je fais remonter le Topic pour que les personnes qui sont ingénieurs en aéro, électronique etc aient l'Xp des gens du forum sur GIST.  
 
On peut dire ça :
- Les commerciaux sont très sympa,
- C'est une filliale de Alten (bureau dans la tour Alten),
- Apparement ils ont des clients intéressants dans l'industrie.
 
Pour le reste, même fonctionnement qu'une SSII habituel, ni plus, ni moins. Voir Thread à ce sujet.


 
Pas bon ça, pas bon du tout  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 14:20:24  profilanswer
 

n°515866
cenard
Posté le 24-10-2005 à 16:46:30  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai eu des entretiens chez Gist il y a 4 ans quand je cherchais mon premier boulot. En fait j'aurais du m'economiser les billets de trains.
AU premier entretien, le mec est une burne finie. Il note mot pour mot tout ce que je dis sur son carnet, et souhaite connaitre tous les détails de mon stage de fin d'études. Mais quand je dis qu'il note tout, c'etait à la virgule pret.
Bref, j'ai droit à un deuxieme entretien avec un vrai commercial, qui doit relire les notes du premier, et la... il est vert (police 2 pattes de mouches). Bref il cherche plus à savoir ce que me plairait. Le probleme c'est que je limitais la zone géographique. (la ou il n'ont pas de clients)
M'ont jamais rappelé.
 
Pour info Gist fait parti de la Holding financière d'Atlen.
 
++

n°516226
didine972
Posté le 25-10-2005 à 12:35:57  profilanswer
 

Est-ce qu'il pose des questions en anglais?
Si oui de quel type?


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
n°516252
Kyle_Katar​n
Posté le 25-10-2005 à 13:43:26  profilanswer
 

lisez ça c'est assez rigolo sur GIST : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8648-1.htm

n°539961
fun_olivie​r
Posté le 02-12-2005 à 16:50:40  profilanswer
 

Des infos pour savoir comment se passe un premier entretien chez GIST? :??:
 
Je passe lundi soir :D


Message édité par fun_olivier le 02-12-2005 à 16:51:01
n°540203
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-12-2005 à 21:12:46  profilanswer
 

rien de spécial: le commercial te demandera ce que tu as fait en stage, essayera de te soutirer des noms.
Ah oui: sur le salaire, dis bien que tu veux 31k€ en FIXE (sans compter les frais).
Anything else?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°540817
fun_olivie​r
Posté le 03-12-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

rien de spécial: le commercial te demandera ce que tu as fait en stage, essayera de te soutirer des noms.
Ah oui: sur le salaire, dis bien que tu veux 31k€ en FIXE (sans compter les frais).
Anything else?


 
Ok merci :D . Pour le moment, c'est pas avec le commercial, mais avec le resposable d'affaires :oui: . Le déroulement, c'est bateau du style : "Moi, eux, puis des questions"? Il y a du technique? Des questions pièges?
 
Sinon pour le nom des tuteurs de stage, je les donne ou pas? :??:  
 
Merci :jap:


Message édité par fun_olivier le 03-12-2005 à 21:41:49
n°540909
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-12-2005 à 00:10:01  profilanswer
 

"responsable d'affaires" c'est aussi un pur commercial, c'est le petit chef des commerciaux de base. C'est lui qui fait les entretiens et qui recrute.
Pas de question piège, rarement des questions à la con du type qualités, défauts. Technique: il va te demander ce que tu as fait en stage, il comprendra même pas la moitié de ce que tu lui dira.
Il te demanderas ce que tu souhaites faire.
Funolivier on dirait que tu stresses pour cet entretien alors que ça se passera très très bien.
Tes références: ne les donne que s'ils t'embauchent, n'hésite pas à leur dire ça.

n°541112
fun_olivie​r
Posté le 04-12-2005 à 14:12:03  profilanswer
 

Oui je suis d'un naturel stressé de nature... :) . Sinon pour les noms des tuteurs à ne dire que si l'on est embauché, c'est quand même assez culoté de sortir ça à l'entretien :( , je sais pas si j'y arriverais :??: . Dans tous les cas, ils veulent les noms pour quoi faire, pour aller demarcher au pres de la société?

n°541227
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-12-2005 à 17:40:58  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Oui je suis d'un naturel stressé de nature... :) . Sinon pour les noms des tuteurs à ne dire que si l'on est embauché, c'est quand même assez culoté de sortir ça à l'entretien :( , je sais pas si j'y arriverais :??: . Dans tous les cas, ils veulent les noms pour quoi faire, pour aller demarcher au pres de la société?


Faut y aller au culot.
Pour les noms, ils veulent démarcher tes anciens tuteurs de stage, afin de placer des prestataires en inter-contrat. Donc il y a souvent des entretiens bidons.

n°541228
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-12-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

Fun olivier tu me raconteras l'entretien, j'ai internet que le WE.

n°546324
fun_olivie​r
Posté le 12-12-2005 à 20:09:38  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Fun olivier tu me raconteras l'entretien, j'ai internet que le WE.


 
Salut excuse moi du retard pour le feed  :D . Ben l'entretien c'es bien passé, avec des questions parfois un petit peu "technique", enfin juste expliqué quelques termes que j'employais :D . Dons j'ai décroché un nouvel entretien (le 2 ème), je verrai ce que ça donne ;) . Quelqu'un sait à quoi on s'attend pour le second entretien? On m'a dit que c'etait toujours avec un manager ;)

n°546839
brenus
Posté le 13-12-2005 à 13:48:56  profilanswer
 

c'est la répétition du premier...tu as devant toi une autre personne qui reprend les notes du précédent et qui te demande ce que tu as retenu du premier entretien et de la présentation de la SSII (normalement pres au premier entretien).
 
En 2002, j'avais eu mon second entretien 1 mois après le premier...et le gars te pose des questions comme si c'était hier !
 
Après le second entretien...on m'a dit qu'on me rapelerai....peu de temps après j'ai trouver du boulot...alors la suite :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°547564
fun_olivie​r
Posté le 14-12-2005 à 15:38:17  profilanswer
 

Ok merci :jap: , il va falloir que je reprenne mes notes :D  et problème c'est un des seuls entretien que j'ai eu ou j'en ai pas pris :( . Je vais donc faire appel à ma formidable mémoire :D

n°566637
fun_olivie​r
Posté le 12-01-2006 à 19:59:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Suite à mon deuxième entretien passé chez GIST :jap: , j'ai reçu une lettre de réponse :) .
 
En gros, elle dit, qu'ils confirment l'interet pour ma candidature et que mes aspirations et mes compétences correspondent à leurs métiers ;) . Ils espèrent tres prochainement me proposer un projet en rapport avec mes souhaits.
 
C'est une lettre bidon, où c'est plutot très positif :??:  
 
Merci :jap:

n°566652
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 12-01-2006 à 20:28:07  profilanswer
 
n°566721
fun_olivie​r
Posté le 12-01-2006 à 21:50:12  profilanswer
 


 
 :cry:  :cry:

n°566776
nebios
Posté le 12-01-2006 à 22:46:08  profilanswer
 

lettre bidon g reçu la même quelques jours aprés mon deuxiéme entretien en septembre et aprés plus rien........

n°566881
cenard
Posté le 13-01-2006 à 08:43:56  profilanswer
 

ouais en gros, ils aimeraient bien que tu restes libre pour eux au cas ou ils trouvent qq chose. C'est sur ca revient mon cher qu'un intercontrat.

n°566913
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 10:36:48  answer
 

didine972 a écrit :

Est-ce qu'il pose des questions en anglais?
Si oui de quel type?


On peut te demander de décrire tes expériences en anglais par exemple.

n°572787
pointtropn​info
Posté le 21-01-2006 à 01:47:08  profilanswer
 


Gist est une boite de merde (en connaissance de cause j'y ai travaillé)...
 
Combines en tout genre et tout est fait pour t'arnaquer.
Je ne vois pas l'intéret de nourrir grassement des escrocs comme eux.
 
En plus socialement, cela pousse vers le moins offrant :
"salariés de Psa soyez maléables vous avez déjà de la chance de pas être consultant"
ou "tu te fais expoiter pdt des années comme consultant pour pouvoir te faire débaucher (avec diminution de salaire)"  
 
Mais bon, si vous tenez à y aller (on a le droit d'être con tant qu'on a pas testé on sait pas), un seul conseil :
si vous arrivez à l'entretien d'embauche c'est qu'il y a un client près à payer 400 Eur par jour pour vous
donc refusez leur baratin et demandez 50% de plus qu'ils ne vous proposent et cassez vous.
Ne vous faites pas de soucis, ils reviendront vous chercher car même à 40 kEur par an, il reste de la marge.
S'ils ne cèdent pas, NE CEDEZ PAS NON PLUS.
 
Preuve par le calcul :
400Eur/j * 215j ouverts/an = 87 kEur
40 kEur Brut * 1.75 charges = 70 kEur  
 

n°573119
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-01-2006 à 17:09:44  profilanswer
 

J'ai cotoyé des gist chez psa.
L'un des nombreux presta Gist m'a raconté :
-"le salaire: alors ils te font un calcul avec les frais inclus et ils te disent que tu gagnes plus qu'eux..."
-"quand j'étais en intercontrat, ils m'ont fait chier! Je devais prendre les pages jaunes et appeler des entreprises pour leur demander s'ils voulaient des prestataires. J'ai dit: mais tu peux aller te grater, c'est pas mon boulot"
-"ils voulaient que je prenne tous mes congés et RTT en intercontrat. Ils m'avaient envoyé un recommandé pour que je liquide mes congés et je leur ai envoyé un autre recommandé pour leur rappeler l'article *** du code du travail... Ils peuvent aller se grater"


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°583205
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 13:51:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Cela fait maintenant plus d'un an que je tourne régulièrement sur le site hw.fr pour voir ce qu'il s'y passe, ce qu'il s'y dit.
 
Je n'ai jamais tenu à intervenir moi même directement dans les débats pour des raisons que vous allez comprendre.
 
Je suis manager chez Gist depuis maintenant plus de 2 ans, je suis moi même ingénieur grande école (et tout le toutim qui va avec) , j'ai une double formation ecole de commerce en plus. J'ai étais moi aussi JD il n'y a pas si longtemps (et bien 2,5 ans pour être précis) et j'ai moi aussi eu à me frotter aux entretiens de recrutement dans les SSII.
 
Je me permets aujourd'hui d'intervenir car j'en AI MARRE de lire des flots d'inepties incensés.
 
Vous connaissez sûrement tous le "black book" des SSII, je l'ai moi même lu et je vous avouerai que j'y ai retrouvé certaines pratiques de managers peu scrupuleux. Ca existe, ça existe partout et surtout dans certaines sociétés (au bout de plus de 2 ans, on commence à bien connaître son propre groupe - of course- mais aussi les autres groupes...Altran, Coframi, Assystem.......Bref vous connaissez les noms aussi bien que moi....voire mieux pour ceux qui cherchent du taff en ce moment)....
 
Je tiens donc à apporter quelques précisions et à débattre avec ceux qui le voudront.  
 
Je vais cond reprendre simplement le message suivant :  
 
Preuve par le calcul :  
400Eur/j * 215j ouverts/an = 87 kEur  
40 kEur Brut * 1.75 charges = 70 kEur  
 
Je vais y apporter une contre preuve par le calcul (science qui nous tient tous à coeur en bon ingés !!!! ) et le raisonnement (là parfois je doute pour ce qui est de le respect de cette notion fondamentale chez les ingés..)
 
Prennons donc l'exmeple suivant :  
 
vous êtes JD. Vous allez gagner entre 30 et 32 K (OUI OUI et re OUI ça inclut les frais mais c'est un autre débat).  
Vous le chargez à 1.75 comme notre ami cité plus haut (pointtropn info je crois...) ce qui fait 52.5 K annuel (si on prend 30K.....je suis donc gentil de considérer que vous allez touché 30K car dans la plupart des cas...C'est plus ... !!!!!!!!!!!)
 
Je suis ok avec le raisonnement de pointtropn info si le tarif de vente est de 400 € / j mais très honnêtemet, vous REVEZ les yeux grands ouverts messieurs, dames (il y a des dames sur le forum...????).
Je ne suis pas là pour réveler notre stratégie commerciale, mais le tarif d'un débutant aurait plutôt tendance à se situer à 300 € qu'à 400 € (400 ça doit etre le tarif chez ....10 % de nos clients, ....alors que 300 ce serait plutôt la réalité de s 90 % autres/../...... Bref)  
300 * 215 = 64.5  
Sacahnt que nous avons des coûts de structure comme toute société(on vous trouve pas du travail avec seulement un téléphone,  un pC et 2 stagiaires payés au lance pierre !!...il nous faut des employés pour gérer - par exemple- vos dossiers administratifs, votre carrière, le sourcing ou tout simplement pour gérer la relation comerciale avec le client, gérer les relations avec les consulatns ...) , il faut incorporer ces coûts dans le calcul avant de pouvoir potentiellement dégager une marge....
On considère ainsi générallement la formule suivante (très simple vous allez voir) pour éavluer ces coùuts en fonction du salaire de chaque consultant :
marge d'une mission = prix de vente - salaire *2
Ce qui nous fait pour l'exemplue suivant  
marge = 64.5 - 60 = 4.5 K€ par an  
 
On est donc très très très loin des 17 K€ espéré par notre ami pointtropn info.............
 
ET ENCORE j'ai considéré un JD avec un salaire de 30 K et non 32 K......
 
Brefd, un premier mythe qui tombe : on ne se fait pas tant d'argent que ça sur votre dos ! voire c'eest limite et la tendance est la même DANS TOUTES LES SSII.
 
Deuxième mythe qui tombe :  
Je vois souvent des JD ou des personnes entre 1 et 4 ans d'XP qui viennent nous rencontrer....Comme vous le savez, nous rencontrons beaucoup de monde...et c'est récurrent.
Mais que dire de 50% des ces entretiens où (lors que le candidat s'attend à voir un manager de SSII classiquement dépeint sur des forums identique à celui ci comme un viandard qui pige que dalle aux technos surlesquelles vous bossez) nous piégons littérallement des candidats ( y compris expérimentés) sur des questions dignes d'un niveau BTS voire Bac...Vous voulez des exemples? Ok allons y
 
Je nai pas fait de statistique précise mais bon voilà...
Environ 10 % des candidats en elec de puissance ne sont pas foutus de résoudre la première question de nos questionnaires où la seule notion à connaître est U=RI (vous vous souvenez de vos cours de 3eme???)  
 
Toujours ene lec de puissance, 80% des candidats ont vraiment du mal à me parler d'un cycle d'hystérésis !!!!!!!!!!!!!!!! Attention, je ne pose pas ces questions si vous travaillez par exemple sur des réseaux d'energie à proprement parlé et non pas du desgin de convertisseur (par exemple)////
 
Environ 50 % (et là messieurs dames, c'est vriament énorme) se trompent complétement quand ils définissent la notion de temps réel d'une appli embarquée...Ils pensent que l'appli doit répondre le + rapidement possible..Or ce n'est pas le cas, elle doit donnr une réponse dans un temps imparti et celui ci peut être de 15 secondes..... !!!!
 
Bref bref bref
 
Donc il ne faut pas trop se plaindre. Quand on n'est pas foutu de répondre à des questions ultra basiques sur son PROPRE métier l(es métiers au dessus ne sont pas les miens... ! ), il ne faut pas s'etonner que certaines sociétés (et là je serai très ferme : même si vous vous plantez sur ce genre de question, nous pouvons vous laisser une chance de prouver que finalement vous savez de quoi vous parlez) vous expédient un peu vite et considérent que vous êtes tout simplement nul..................Faut il encore que ces SSII fassent passer des entretiens techniques.........
 
Bref, je ne vais pas passer ma journée à vous raconter que finalement vous aussi, consultants, ingénieurs, n'êtes pas exempts de reproches, de mauvaises intentions, de méconnaissances....car je pense qu'au même titre qu'il existe un black book des SSII, on pourrait sans problème écrire un fun book de toutes les conneries monumentales que nous entendons en entretien (et c'est nous les nuls qui pigent que dalle ?)
 
Comme je vous l'ai dit, je suis moi aussi ingé. Je peux donc vous dire que certains abusent...Il faut savoir ce que l'on vaut, si on est vraiment très bon et SURTOUT qu'on sait le provouer, on a toujours ce qu'on demande à partir du moment où on s'adresse à des personnes partant sur les mêmes considrations. Nous ne sommes pas là pour pérénisser l'esclavagisme moderne! Détrompez vous ! Nous ommes là pour avancer ensemble.  
 
Après si vous signez dans certaines boîtes de viandards, c'est votre problème
 
A++

n°583349
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-02-2006 à 17:37:03  profilanswer
 

Les charges patronales ça représente environ la moitié du salaire net, donc le rapport n'est pas de 1,75 comme l'écrit ce commercial, mais de 1,5 environ.
Je tiens à dire que j'ai été presta chez psa, et que j'en ai profité pour mater des factures de ssii: le client est facturé autour de 10 000€/mois (débutant ou pas). Et oui, les commerciaux nous vendent au plus cher pour nous payer le moins cher. Ca s'appelle tout simplement se faire une marge.
Alors monsieur le commercial, ne me dites pas que vous ne vous faites pas de marge car je refais le calcul:
Sachant qu'un presta est payé grossmodo 2500€ brut/mois, la marge est de 10000-2500*1,5=6250€/mois.
Et faut pas oublier que dans les "30k€" qui incluent les frais, la ssii ne paye pas de charges sur ces frais.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°583363
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 17:50:23  profilanswer
 

Bon
 
De 1 je ne suis pas qu'un commercial bob...De base je suis ingé...donc merci de respecter (je ne sais pas pourquoi mais le mot "commercial" a une trop forte connotation péjorative sur ce forum et là je le prends mal  :(
 
On refait donc le calcul Monsieur Bob
 
Ok partons sur un coeff de charge réel à 1.5 (sachant que je n'avais pas pris 1.75 par hasard mais en suivant les dires de pointtropinfo....bref relis les dernis messages bob !)
 
Salaire de 2500 * 1.5 = 3750  
Ajouttons les frias (bah oui on les paie les fris même si il n'y a pas de charge) donc + 300 €
On est déjà à 4050
Ensuite, comme expliqué plus haut (mais faut tout lire et je crois que ce n'est pas ton fort...) il faut considérer que vous n'êtes pas tout seul dans la société et donc que la société a des coûts inhérents (attention gros mot!) à votre intervention : bah oui, faut payer les gentils chargés de recrutement, faut payer les vilains commerciaux qui comprennent rien et qui sont (bien sûr) trop payés, faut payer les administratifs, faut payer le papier, les locaux,  le tel, les stylos, le pq ..bref toutes les charges d'une société .....  
 
Ce qui au final et éttalé sur toute la masse salariale représente 2 fois ton salaire brut (et ne me dis pas le contraire à moins de me prouver que tu y connais qqc aux vérités financières des SSII.... Tu es comptable pour l'une d'entre elles ? manager/commercial ? .... ?)  
 
donc je reprends les calculs : 2800 *2 = 5600 de chagre sur un consultant par moi
 
Si on considère que le tarif de vente est de 10 K€, en effet la marge est belle
 
Mais l àencoren, tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire  
 
10 000 un JD ????? et chez PSA ???? Mais tu r^ves les yeux ouverts bob!
 
Vas voir d'aurtes boîtes (genre des toutes petites que tu dois pas connaître....Delphi, Valeo...et j'en passe beaucoup dans un soucis de confidentialité...quand meme !!!)  combien est facturé un JD....Tu seras plus proche d'un tarif de 5500/6000 mensuels qu'autre chose!!!!
 
Alors oui, si on se fait un tarif de vente de 10 K€ sur un JD....C'est de la belle grosse grosse marge....Mais ton exemple représente 1% des consultants bossant dans l'industrie(500 €/j pour un JD...Je rêve !!!!!!!!!!)  
 
Donc, avant de raconter des bêtises, renseigne toi. Il faut arrêter de penser que vous êtes "vendus" par de sales collabo uniquement intéressés par leur pognon.  
 
Je te le re re redis, je SUIS INGENIEUR (et d'une très belle école en plus de ça !!!) et je peux t'assurer que si il y a des cas comme celui que tu décris, ils sont ULTRA MINORITAIRES, donc pas représentatifs, donc HORS SUJET.
 
Merci
A +
Bien à toi,  
Ton commercial vendeur de bidoche sans scrupule (nan mais j'hallllllucine)

n°583373
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 18:03:01  profilanswer
 

et de plus bob....T'es né en 82 ?
 
T'as été presta chez PSA quand ??? Si t'es de 82 (come tu le dis dans ta fiche...), tu as 23 ans tu sors à peine de l'école ??????  
 
à moins d'être très brillant (ce dont je ne doute pas...malgrès le message précédent...) et d'avoir sauté au moins une classe... ?
 
là ça mérite une explication..................

n°583410
PetitBout
Posté le 02-02-2006 à 18:28:42  profilanswer
 

La manière d'intervenir de lucasart2006 est peu convaincante que ce soit sur le fond (données pas très précises et arguments incohérents ou sans rapport) ou sur la forme (faut vraiment en vouloir pour lire tes posts fouillis, avec tous les points d'exclamation, de suspension et autres effets stylistiques).  
 
En plus je sais pas pourquoi tu t'acharnes à nous affirmer que tu es ingénieur (en majuscule) d'une école hors paire, base sur laquelle tu t'appuies pour nous affirmer que l'on doit te croire sur parole (c'est quoi le rapport ?  :??: )
En tout cas tu m'as tout l'air de vivre plutôt mal ta reconversion  :ange:  
 
Au moins tu m'as fait pisser de rire avec cette magnifique phrase:
"Je ne suis pas là pour réveler notre stratégie commerciale, mais le tarif d'un débutant aurait plutôt tendance à se situer à 300 € qu'à 400 €"
Je trouve que le mot stratégie pour parler du concept de "cassage de prix" assez hilarante.
 
Sinon pour ceux qui veulent des explications un peu plus claire sur le calcul du salaire par rapport à la facturation journalière. Voici le très bon lien suivant: http://dchaffiol.free.fr/info/ssii [...] tion_t.htm  
Parce qu'il est vrai qu'il faut arrêter de colporter des idées reçues du style de celle de pointtropninfo.
 

n°583448
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 18:51:51  profilanswer
 

Lol
 
merci pour le lien, ça permettra d'être plus clair...
 
Pourquoi j'insiste pour dire que je suis ingé et en plus d'une belle école ?
Parce que les candidats que nous recevons considèrent pour la plupart que nous sommes tous des vendeurs de viande qui n'ont aucune idée de ce qu'est (au hasard) un soc, un µC, unE AMDEC, un brasage, un signal...Bref... que nous ne sommes pas des techniques et que de toute manière on ne va rien comprendre de plus que la marge potentielle qu'o nva dégager sur nos consultants....
 
Et bien figure toi que chez GIST c'est pas le cas, la plupart des commerciaux sont ingés !!! Incroyable non ?  
 
Et encore mieux, certains viennent même de très bonnes écoles, qui représente (soi disant, je ne cotionne pas forcément cela mais bon...esprit français oblige...) la crème.... (ooo)  
 
Voilà pourquoi je me targue de 1. Comprendre pas mal de choses (pas tout quand même !!) expliqués lors des entetiens 2. Comprendre la situation des consultants (pour avoir mes potes qui sont embauchés eux aussi par des sociétés comme celles ci...)
 
Tu n'es pas obligé de me croire, si tu viens passer un entertien on pourra en discuter...
Entendre qu'avoir un entretien dans une SSII relève plus de la grande rigolade que d'une démarche pro me fait à mon tour hurler de rire....
 
En ce qui concerne la forme et le fond .... Bah le fond est plus clair avec ton lien (désolé mais j'avais pas le temps de faire une jolie explication comme sur ton lien avec une jolie feuille de calcul montrant par A+ B que c'est des foutaises......bref) et pour ce qui est de la forme j'en suis là aussi désolé mais j'ai écrit comme c'est sorti... en 5 minutes;;.....
 
Pour ce qui est de ma reconversion......je la vis très bien (sinon j'aurais déjà changé de taff depuis 2.5 ans quand même...soyons sérieux..)
 
Je ne supporte simplement pas l'injustice...si on pouvait payer toues les JD 40 K€, croyez moi, on le ferait ça nous éviterait pas mal de problèmes !!!!!!!!!
 
Pour ce qui est de la stratégie commerciale, tu as raison, j'aurais dû employer le mot "positionnement tarifaire" ...qui est plus juste dans le contexte...mais bon, je te trouve quand même un peu tatillon....

n°583468
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 02-02-2006 à 19:00:10  profilanswer
 

Je sais pas mais moi je pencherai du côté de lucasart2006. Je ne pense pas que les marges soient aussi énormes que certains semblent le prétendre.
Ayant un minimum de culture achat et ayant eu des cours en achats de services et de prestations intellectuelles et de politique achat, stratégie achat notamment dans certains secteurs très matures en achats comme l'automobile ou l'electronique grand public, je sais que depuis que les acheteurs s'en mêlent c'est plus la panacée pour les ssii. Décomposition du coût systématique, demande de réductions progressives (plus de productivité), contrats cadres renégociés tous les ans, concurrence féroce sur ce secteur... Bref, l'acheteur (peut-être moi dans un futur proche  :D ) a trouvé son eldorado et c'est pas fini, les achats viennent tout juste de rentrer là dedans, avant c'étaient que les services techniques qui s'en occupaient... Maintenant, il faut être référencé, ils sont constamment mis en concurrence, des fois enchères inversées... (ne vous inquietez pas les acheteurs ne tuent pas leurs fournisseurs, ils achetent seulement au juste prix  :whistle: )
Alors quand lucasart2006 parle d'exemples de Valeo ou Delphi, moi je dis normal : ce sont des références en achats, tout le monde se benchmarque sur l'industrie automobile !

n°583493
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:09:22  profilanswer
 

merci Alex pour ce temoignage "terrain" et non pas issu de l'imagination trépidante de certains ...  
 
J'ajouterai une chose..Depuis 2 ans, les grands groupe sont allés chercher leurs acheteurs (je vous parle des gros acheteurs qui gèrent les stratégie groupe ..pas les acheteurs qui sont en face de moi par exemple -et sans vouloir les dénigrer bien au contraire) .....dans la grande distrib !!
 
Imaginez : avant ils sabordait leurs fournisseurs de biens alimentaires...et maintenant les fournisseurs de presta...
 
Le monde du conseil est aujourd'hui difficle et si certaines boîtes de conseil ont grave abusé sur les tarifs en 99/200/2001, ouvrez les yeux, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
 
Alors courage à tous ...et choisissez bien votre boîte...c'est devenu plus important que tout aujourd'hui si vous voulez bien gérer votre carrière...
 
PS : Alex, on ne va pas engager un débat sur ta phrase "ils achetent seulement au juste prix  " ... on voit depuis quelques années les répercussions que ce genre de stratégies (dont tu as très clairement, et je t'en remercie, rappelé bon nombre de principes : Décomposition du coût systématique, demande de réductions progressives (plus de productivité), contrats cadres renégociés tous les ans,enchères inversées...) sur les producteurs de biens alimentaires (et là je ne parle bien entendu pas de Danone...)
 
A ++

n°583494
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 02-02-2006 à 19:09:39  profilanswer
 

J'aurais bien aimé discuter avec toi lucasart2006 de µP et de soc (électronique numérique) entre autres, même si ca date un peu... D'ailleurs quelqu'un de chez vous m'a appelé hier pour ça (cv trouvé sur un site), en plus j'avais fait transmettre bien avant un cv par quelqu'un mais bon dommage que GIST ne recrute pas d'étrangers non européens.

n°583495
lucasart20​06
Posté le 02-02-2006 à 19:11:06  profilanswer
 

???????????????? MP please ????????????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui connait la formation:MSG? témoignages anciens ,votre devenirfeedback sur asteck qui connait ?
pageinterim, quelqu'un connait ?Qui connait Epitech (boite d'interim spécialisé sur Paris 9em)
licence gtr? quelqueun connait ?Graphisme 3D : quelqu'un connait-il la formation MultiGraph ?
Quelqu'un connaît EDS ???Alphatechnologie ? Qulqu'un connait ?
Qui connait le centre de formation IMIQui connait l'ICD Toulouse?
Plus de sujets relatifs à : Qqn connait GIST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR