Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis sur AMADEUS

n°565544
ludo_a
Posté le 11-01-2006 à 11:25:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je vais avoir un entretien dans cette boite très bientôt, seulement je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre
 
En tout cas ça m'a l'air extrêmement lourd ça commence à 9h30 et ça fini à 17h
 

Citation :

Your interviews have been scheduled as follows :
 
09.30        HR Evaluations
 
12.15        Interview with ***
 
14.00        Interview with ***
 
15.00        Interview with ***
 
17.00        Interview with ***


 
 
J’ai une matinée complète d'entretien RH et l'après midi d'entretiens avec managers et autres instances dirigeantes
 
Seulement c'est tout ce que j'ai comme info...
 
Si quelqu'un a déjà passé un entretien pour AMADEUS et qu'il peut me filer un tuyau (genre tout est en anglais, ou méfie toi des tests psycho etc etc..) quelconque ça serait super  :bounce:  
 
ps: je postule pour un poste d'ingénieur (débutant) Recherche et Développement
 
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 11:25:44  profilanswer
 

n°565565
ludo_a
Posté le 11-01-2006 à 11:55:52  profilanswer
 

bon je viens de me renseigner sur l'entretiens CEGOS ...
 
http://www.cegos-consulting.com/Sa [...] tement.htm
 
 
je sens que je vais morfler ...

n°565604
torchator
Posté le 11-01-2006 à 13:18:10  profilanswer
 

salut
je crois qu'une partie des entretiens est en anglais. cela va dependre du team lead et si dans l'equipe l'anglais est utilise ou non.
j'avais eu un entretien avec un psy (pas des tests, mais une discussion), puis avec HR, avec le chef de projet puis avec son big boss.  
si je me rappelle bien, il y avait un petit test technique sur un langage de prog. un probleme a resoudre au tableau puis questions reponses.
Apres, je pense que ca va dependre du projet que tu vas rejoindre. A amadeus, cela peut etre aussi bien un test en C ou en java (ou encore C++ ).
voila c'etait comme ca en 2001 :)
C'est pour une embauche directe ou via une SSII ?
a+

n°565616
ludo_a
Posté le 11-01-2006 à 13:32:57  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu  :hello:  
 
c'est pour une embauche directe en fait. Actuellement je suis consultant sur Paris mais j'en ai marre de cette ville même si j'adore ma mission alors je tente ailleurs.
 
moi les trucs qui m'éffraient vraiment c'est le niveau d'anglais demandé (je suis pas une buse mais je manque d'XP) et les entretiens avec la société indépendante de recrutement CEGOS (genre qui test bien si tu rentres dans les bonnes cases).
 
pour le reste bah je vais faire comme tout bon ingénieur débutant sortant d'une grande école avec 1 an et demi d'XP dans l'info (métier qui n'est vraiment pas la spécialité de mon école ENSAM)... Je vais y aller au feeling genre je suis polyvalent, j'apprends vite, je suis pas un expert mais je me débrouille...blablabla ... Que je bosse dans une SSII avec une mission super technique avec plein de technos qui (comme par hazard !) sont les mêmes que celles de la boite... puis je vais ajouter une bonne connaissance de la boite et de ses activitées (que j'aurai taffé 2h avant évidement :pt1cable: )... mélangeons le tout à une motivation solide pour le post (que je ne connais pas encore, mais dont j'ai rêver tout ma vie même avant  de naître)
 
=> et on vera bien ce que ça donnera
 

n°566978
ludo_a
Posté le 13-01-2006 à 13:07:13  profilanswer
 

personne d'autre n'a d'XP sur cette boite ?

n°571242
lou_pitcho​un
Posté le 19-01-2006 à 08:47:13  profilanswer
 

ludo_a a écrit :

personne d'autre n'a d'XP sur cette boite ?


 
Salut ludo_a,
 
je vais moi aussi avoir une seance d'entretiens chez eux et je ne sais pas non plus a quoi m'attendre.   :sweat:  
 
As-tu eu ta session ? Comment cela s'est-il passe ? Comment sont les entretiens (notamment celui avec la CEGOS, qui n'a pas l'air top rassurant...) ?
 
Merci  :jap:

n°601004
qexqex
Posté le 24-02-2006 à 16:04:29  profilanswer
 

Salut les candidats pour Amadeus,
 
Moi, je vais rejoindre vos rangs, j'ai rencontré un RH à un Forum de recrutement.
Elle m'a annoncé une suite rapide de ma candidature pour un poste de product definition, project/product dev/mngt. En gros, prochaine étape: une journée entière à Sophia avec entreiten RH, psycho, manager, etc,etc.
La date et les modalités restent à définir pour l'instant.
 
Juste pour avoir une idée, pourriez-vous partager vos impréssions et les véçus de vos journées de recrutement, les questions, les pièges éventuelles, les possibilités de négociation de rémun....
 
Merci d'avance.
 
qexqex

n°603223
andromede1​82
Posté le 27-02-2006 à 03:07:08  profilanswer
 

Salut tous,
 
avez-vous eu ces entretiens? Comment ça s'est passé ?
 
Merci beaucoup

n°641526
Grotony
Posté le 12-04-2006 à 11:43:30  profilanswer
 

Toujours pas de feedback sur ces entretiens?

n°651996
Grotony
Posté le 25-04-2006 à 12:09:58  profilanswer
 

up up up !!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 12:09:58  profilanswer
 

n°669235
Grotony
Posté le 11-05-2006 à 22:36:44  profilanswer
 

Bon promis dernier up  :ange:  
Vraiment y'a pas quelqu'un pour donner un feedback sur les entretiens? Ca m'etonne que personne ne soit intéressé par Amadeus, alors qu'elle semble vouloir beaucoup recruter ces derniers temps...

n°672321
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 15-05-2006 à 11:13:32  profilanswer
 

j'ai eu un entretien la semaine dernière pour le compte d'une SSII.
 
Amadeus c'est vraiment du gros calibre. J'ai eu droit à beaucoup de questions techniques, à des programmes à écrire au tableau.
 
Mais ça dépend du service et du recruteur rencontré. moi c'était pour e-travel et du dev java

n°672328
disconect
Posté le 15-05-2006 à 11:22:05  profilanswer
 

drapal

n°677132
sylvanillo
Posté le 18-05-2006 à 17:55:41  profilanswer
 

Mon avis de freelance:
Amadeus a une bonne réputation parmi les indépendants: missions intéressantes, anglais obligatoire, invoices corrects.
Ils sont très élitistes et la condition pour rentrer est d'avoir un diplôme d'une école référencée par eux (du genre grandes écoles : Oxford, Dauphine etc...) et d'avoir travaillé pour des grands clients.
Jusque maintenant j'ai eu des propositions de contrats de 6 mois / 1 an uniquement par relation.

n°804166
Chibal
Posté le 29-07-2006 à 17:35:48  profilanswer
 

Alors on est samedi. Je commence lundi en tant qu'analyste fonctionnel chez Amadeus.
 
Comme toi j'ai posé mon CV sur Monster, comme toi j'ai été contacté par Coframi et ses copines SSII. Sauf que je n'ai pas choisi Coframi, elle m'a été fortement déconseillé par des potes qui sont dans le monde des SSII depuis quelques temps déjà et en plus ils ont été moins réactifs que celle qui m'a pris.
Bref, on m'a proposé un salaire supérieur à tout ce qu'on m'avait proposé sur Paris avec en plus pas mal de frais annexes pris en charge donc ça c'est cool.
 
L'entretien que j'ai eu chez Amadeus s'était hyper bien passé et j'avais eu un excellent feeling. J'en saurai plus lundi !

n°821629
ssenia_e
Posté le 13-08-2006 à 14:33:11  profilanswer
 

hi..sorry for writing in english, I don`t speak french that well. I have my interview on september, however I am a little bit afraid of the technical tests... can anybody give some more details how was the interview like, or does somebody know any other similar site where to browse for more information?  
Thank you very much.

n°821996
Chibal
Posté le 13-08-2006 à 20:01:08  profilanswer
 

Hello, I work in Amadeus
 
Do you know for which department of Amadeus you are supposed to work ? Is it for Amadeus itself or for another company which will send you there as a contractor ? Interview is really different wether you're an Amadeus employee or a contractor.
If you tell me your nationality, maybe I can ask some colleagues who come from the same country as you how was the interview for them.
 
If you prefer, you can send me a PM.

n°848364
Zellenberg
Posté le 04-09-2006 à 13:53:59  profilanswer
 

Chibal :
Alors ton feedback après un mois?

n°851656
Chibal
Posté le 07-09-2006 à 18:26:14  profilanswer
 

Excellent,
 
Super ambiance, collegues tres sympas, boulot interessant, environnement tres international. Je suis deja responsable de quelques projets avec des clients du monde entier, preuve que des le debut on essaie de te valoriser...
Par contre, enormement de boulot (journees de 10~11h presque quotidiennement). Mais bon, jusqu'a maintenant ca me plait... En esperant que ca continue ainsi.

n°852285
fab270
Posté le 08-09-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

sylvanillo a écrit :

Mon avis de freelance:
Amadeus a une bonne réputation parmi les indépendants: missions intéressantes, anglais obligatoire, invoices corrects.
Ils sont très élitistes et la condition pour rentrer est d'avoir un diplôme d'une école référencée par eux (du genre grandes écoles : Oxford, Dauphine etc...) et d'avoir travaillé pour des grands clients.
Jusque maintenant j'ai eu des propositions de contrats de 6 mois / 1 an uniquement par relation.


 :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 08-09-2006 à 13:30:09
n°852292
leia58
Posté le 08-09-2006 à 13:41:08  profilanswer
 


 
Je te ferais remarquer qu'il existe de très bon enseignements en dehors de centrale et polytechnique. Donc pas la peine de te moquer.
Moi m'en fous, mon université dépasse Dauphine  :kaola:

n°852311
magic_bana​na
Posté le 08-09-2006 à 14:07:08  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Je te ferais remarquer qu'il existe de très bon enseignements en dehors de centrale et polytechnique. Donc pas la peine de te moquer.
Moi m'en fous, mon université dépasse Dauphine  :kaola:


 
tu viens de quelle université ?

n°852314
leia58
Posté le 08-09-2006 à 14:08:52  profilanswer
 

université de versailles. Pas très  connue par les élèves mais connue des entreprises. Rien que chez Bouygues j'en connais au moins 4 qui en sortent juste dans le service .. c'est a dire environ 50 personnes

n°852315
leia58
Posté le 08-09-2006 à 14:09:31  profilanswer
 

nan mais bon voilà quoi je m'amuse, mais c'est un peu saoulant d'entendre que y'a que les grandes ecoles de valables

n°852329
len22
Posté le 08-09-2006 à 14:27:14  profilanswer
 

leia58 a écrit :

nan mais bon voilà quoi je m'amuse, mais c'est un peu saoulant d'entendre que y'a que les grandes ecoles de valables


 
De la à se vanter d'avoir fait une "grande" université  :whistle:  
 
C'est un peu comme les entreprises : à les entendres, elles sont toutes leader de qqchose ;)

n°852338
leia58
Posté le 08-09-2006 à 14:40:59  profilanswer
 

je ne me suis jamais ventée d'avoir fait une "grande université". C'était de l'ironie, dommage que les gens ne connaissent pas le 2nd degré. Mais je peux t'assurer qu'il y a des universités bien meilleures que certaines "ecoles d'ingenieurs" trifouilli les oies

n°852364
len22
Posté le 08-09-2006 à 15:14:05  profilanswer
 

leia58 a écrit :

je ne me suis jamais ventée d'avoir fait une "grande université". C'était de l'ironie, dommage que les gens ne connaissent pas le 2nd degré. Mais je peux t'assurer qu'il y a des universités bien meilleures que certaines "ecoles d'ingenieurs" trifouilli les oies


 
Rhooooo ... comment qu'elle prend la mouche celle-là :o
 
Bref, si tu lis des posts à moi, tu verras que je ne suis pas partisan des querelles de clochets entre écoles ("je suis une école du groupe A gnagnagna", "mon école a très bonne réputation chez bidule", etc.)
 
D'ailleurs, j'ai remarqué que ce discours est essentiellement tenu par les JD à qui on a bien bourré la tete avec les conneries du genre "vous etes les meilleurs", "vous venez de la meilleure école". En général, après 2 ans de SSII, y en a bcp qui ont compris la leçon et ont bien compris que ce débat ne sert strictement à rien, si ce n'est à faire mousser les dirigeants des écoles en question. Comme on dit chez moi : "ça fait la bite"

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 08-09-2006 à 15:14:34
n°852367
disconect
Posté le 08-09-2006 à 15:14:34  profilanswer
 

merci d'arrêter le HS ...

n°852371
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:16:38  profilanswer
 

len22 a écrit :

Rhooooo ... comment qu'elle prend la mouche celle-là :o
 
Bref, si tu lis des posts à moi, tu verras que je ne suis pas partisan des querelles de clochets entre écoles ("je suis une école du groupe A gnagnagna", "mon école a très bonne réputation chez bidule", etc.)
 
D'ailleurs, j'ai remarqué que ce discours est essentiellement tenu par les JD à qui on a bien bourré la tete avec les conneries du genre "vous etes les meilleurs", "vous venez de la meilleure école". En général, après 2 ans de SSII, y en a bcp qui ont compris la leçon et ont bien compris que ce débat ne sert strictement à rien, si ce n'est à faire mousser les dirigeants des écoles en question. Comme on dit chez moi : "ça fait la bite"


 
 
merci d'avoir un peu de respect et de ne pas employer le terme "celle là". Vous vous croyez où ?
Ceci pour clore le débat, car en effet c'est hors sujet

n°852374
fab270
Posté le 08-09-2006 à 15:19:07  profilanswer
 

Mon post consistait juste a dire que les universites Dauphine, et Versaille sont des facs, pas des grandes écoles (X,Mines,...).
Et pour rebondir sur ce qu'a dit len22, je n'ai pas fais de grande école mais la fac, donc je ne dis pas que "mon ecole est la meilleure", j'ai justre la tête sur les épaules.
Fin du HS et fin du troll

n°852375
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:20:19  profilanswer
 

j'ai tout à fait la tete sur les epaules aussi. Mais faut arreter de se devaloriser et de croire qu'on est forcément en dessous sous pretexte qu'on sort de la fac. <END OF LINE>

n°852376
fab270
Posté le 08-09-2006 à 15:20:58  profilanswer
 

leia58 a écrit :

merci d'avoir un peu de respect et de ne pas employer le terme "celle là". Vous vous croyez où ?
Ceci pour clore le débat, car en effet c'est hors sujet


t'as fais quoi comme etude?

n°852379
fab270
Posté le 08-09-2006 à 15:22:22  profilanswer
 

leia58 a écrit :

j'ai tout à fait la tete sur les epaules aussi. Mais faut arreter de se devaloriser et de croire qu'on est forcément en dessous sous pretexte qu'on sort de la fac. <END OF LINE>


dire que dauphine et versaille son des universités et non des grandes écoles, je n'appelle pas ca se dévaloriser, j'appelle ca être réaliste  ;)

n°852382
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:22:42  profilanswer
 

fab270 a écrit :

t'as fais quoi comme etude?


 
DESS (master 2 quoi) Ingenierie Réseaux et systemes - telecoms

n°852384
fab270
Posté le 08-09-2006 à 15:24:07  profilanswer
 

a versailles?
c'est quoi environ le salaire d'embauche?

n°852390
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:26:03  profilanswer
 

oui versailles
niveau salaire bah jusqu'a maintenant j'ai demandé pas moins de 32K€ et j'ai rdv pour deux propositions la semaine prochaine. Donc une où j'ai demandé 34K€
 
Mais y'a pas que la formation... j'ai fait beaucoup de projets dans les bons domaines et j'ai fait un stage chez SFR et l'autre en ce moment cehz BouygTel

n°852398
len22
Posté le 08-09-2006 à 15:30:49  profilanswer
 

leia58 a écrit :

merci d'avoir un peu de respect et de ne pas employer le terme "celle là". Vous vous croyez où ?
Ceci pour clore le débat, car en effet c'est hors sujet


 
Désolé de vous avoir offusquée très chère  ;)  
 
mais il y avait un petit smiley comme celui-là ":o" à la fin de mon post, ce qui signifie qu'il y avait une petite pointe d'humour

n°852399
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:32:42  profilanswer
 

ah un smiley tout rouge que tout le monde utilise pour de l'ironie negative en temps normal qui signifie "humour". Interessant. Enfin bon pas très grave.

n°852400
len22
Posté le 08-09-2006 à 15:35:48  profilanswer
 

leia58 a écrit :

ah un smiley tout rouge que tout le monde utilise pour de l'ironie negative en temps normal qui signifie "humour". Interessant. Enfin bon pas très grave.


 
Qd le stage sera fini et que tu travailleras pour de vrai, dans la vraie vie, faudra voir à être moins susceptible qd mm. Car ça, c'est TRES mal vu  :sweat:

n°852402
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:37:58  profilanswer
 

len22 a écrit :

Qd le stage sera fini et que tu travailleras pour de vrai, dans la vraie vie, faudra voir à être moins susceptible qd mm. Car ça, c'est TRES mal vu  :sweat:


 
Contrairement a ce que tu peux penser je ne suis pas du tout susceptible. La n'est pas la question. C'est juste une question de respect. Et rassure toi j'ai déjà "vraiment" travaillé dans la "vraie vie" comme tu dis et pas uniquement lors de mes stages. Et je n'ai jamais eu de problèmes justement. Et même en stage je travaille au même titre que tout le monde, certaines personnes pensant même que je suis embauchée. Enfin bref. Tu catalogues très vite les gens. Et tu as tendance à confondre les notions. Dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CNAM - vos avis sur le FODJ'hesite entre 2 offres... Vos avis ?
Avis sur une lettre de motivationVos avis....
Des avis sur l'école d'ingé ISTP de saint-etienne?Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis
Avis sur office notariale ???AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
ESAAT prix ? et avisISIA: votre avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur AMADEUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR