Bonsoir,
Merci de votre réponse, qui ... "malheureusement" ... me surprend un peu !
En effet, je n'ai pas été prévenue de tout ça. J'ai été contactée spontanément par mail (mon CV est passé en interne, en fait). Dans celui-ci - en anglais, of course -, la personne qui m'a contactée (petit mail commençant par un chaleureux "Good morning *mon prénom*" et finissant par "Cheers" ) m'a parlé d'un entretien avec elle, et un entretien avec un collègue. "A one hour meeting should be enough" ce qui semble moins impressionnant, tout de même !
A préciser que je ne suis pas dans le dev informatique, mais dans la gestion de projets. Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans le topic, je n'ai pas été convoquée le matin pour une journée "test", mais à 15h30.
Normal, pas normal ? Ou alors coup fourré ?
Pour l'anglais, je me débrouille, je peux parler sans souci et bien sur comprendre encore mieux. J'ai juste un accent "so frenchy" mais je présume que ce n'est pas si important, le principal étant de pouvoir communiquer sans embuche.
J'ai conscience de la bonne politique de rémunération d'Amadeus, qui est forcément un atout, donc j'imagine que la sélection est rude. En savez-vous plus sur la rémunération des stagiaires/contrats pro ? Car, pour tout dire, je commence à avoir envie d'arrêter de compter les centimes de ma bourse pour réussir à payer mon plein. Savez-vous si Amadeus rémunère correctement les stagiaires ? J'entends par là que je me doute parfaitement ne pas avoir un salaire entier, mais un peu plus que les 417€ que la loi impose vis-à-vis des conventions de stage ne ferait pas de mal ...
Un de mes enseignants est consultant là-bas et m'a clairement affirmé que cela serait une excellente expérience pour moi. Je ne cache pas que, pour la première fois, je vais vraiment avoir un peu de pression avant de passer un entretien.
Fingers crossed !