Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur AMADEUS

n°2520353
sergio8000
Posté le 13-11-2009 à 12:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, question salaire pour Amadeus, on a généralement 38-39 K fixe pour un débutant groupe 1, 34-36 K pour groupe 2.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 12:10:54  profilanswer

n°2559210
petrolmani​ac
Posté le 25-12-2009 à 11:45:35  profilanswer

Quid de la difficulté de décrocher un stage 2-3 mois Amadeus développement C++ (école ingé rangA 2e année)? Quel est le contenu des entretiens, et le genre de questions/tests techniques auquel m'attendre?  

merci

n°2559211
petrolmani​ac
Posté le 25-12-2009 à 11:46:31  profilanswer

Quelles autres entreprises de même niveau seraient à cibler? Peut-on m'en dire + sur la différence entre Amadeus et une SSII (ou bien c'est une SSII?)?

n°2561278
petrolmani​ac
Posté le 27-12-2009 à 15:10:24  profilanswer

up

n°2574512
petrolmani​ac
Posté le 05-01-2010 à 15:56:00  profilanswer

personne?

n°3474915
dydy006
Posté le 04-08-2011 à 10:03:15  profilanswer

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Salut à tous et toutes,

J'ai été contactée par Amadeus pour l'alternance. Je suis TRES intéressée et j'ai mon entretien la semaine pro. Vu que tous les mails étaient en anglais ... je me doute que l'entretien le sera également ?

Quel rému pour l'alternance ? Le minimum légal ou je peux espérer plus ?

Des conseils ?

Merci d'avance :)

n°3475468
BasiquesMa​nagement
Posté le 04-08-2011 à 16:02:04  profilanswer

Le passage systématique est un test numérique type qcm, test verbal et questionnaire de personnalité. On passe ensuite un entretien avec la consultante de la cegos (MF Aletti) à ne surtout pas prendre à la légère. Enfin entretiens avec unit manager voire division director pour les plus talentueux d'entre vous. Attention Amadeus est l'entreprise d'ingé la plus elititiste du sud est et donc la plus rémunératrice. Son recrutement est mondial.

n°3475785
dydy006
Posté le 04-08-2011 à 18:58:58  profilanswer

Bonsoir,

Merci de votre réponse, qui ... "malheureusement" ... me surprend un peu !  

En effet, je n'ai pas été prévenue de tout ça. J'ai été contactée spontanément par mail (mon CV est passé en interne, en fait). Dans celui-ci - en anglais, of course -, la personne qui m'a contactée (petit mail commençant par un chaleureux "Good morning *mon prénom*" et finissant par "Cheers" ) m'a parlé d'un entretien avec elle, et un entretien avec un collègue. "A one hour meeting should be enough" ce qui semble moins impressionnant, tout de même !  

A préciser que je ne suis pas dans le dev informatique, mais dans la gestion de projets. Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans le topic, je n'ai pas été convoquée le matin pour une journée "test", mais à 15h30.

Normal, pas normal ? Ou alors coup fourré ?  :whistle:  

Pour l'anglais, je me débrouille, je peux parler sans souci et bien sur comprendre encore mieux. J'ai juste un accent "so frenchy" mais je présume que ce n'est pas si important, le principal étant de pouvoir communiquer sans embuche.

J'ai conscience de la bonne politique de rémunération d'Amadeus, qui est forcément un atout, donc j'imagine que la sélection est rude. En savez-vous plus sur la rémunération des stagiaires/contrats pro ? Car, pour tout dire, je commence à avoir envie d'arrêter de compter les centimes de ma bourse pour réussir à payer mon plein. Savez-vous si Amadeus rémunère correctement les stagiaires ? J'entends par là que je me doute parfaitement ne pas avoir un salaire entier, mais un peu plus que les 417€ que la loi impose vis-à-vis des conventions de stage ne ferait pas de mal ...

Un de mes enseignants est consultant là-bas et m'a clairement affirmé que cela serait une excellente expérience pour moi. Je ne cache pas que, pour la première fois, je vais vraiment avoir un peu de pression avant de passer un entretien.  

Fingers crossed !

n°3476139
BasiquesMa​nagement
Posté le 04-08-2011 à 21:38:21  profilanswer

Sauf changement de politique, ce sera une convention de stage (Amadeus ayant des stagiaires du monde entier, il ne s'embarrasse pas de contrats nationaux). Concernant l'indemnité de stage, ce sera à l'appréciation du niveau d'étude, du classement de ton école et de l'intérêt qu'il porte à ton profil. Mais tout porte à croire que tu gagneras plus que maintenant, et concernant les tests, s'ils ne sont pas prévu c'est tant mieux pour toi  ;)

---------------
Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient...
n°3486105
dydy006
Posté le 10-08-2011 à 18:59:15  profilanswer

Merci pour votre réponse :) Je l'avais vue avant l'entretien mais depuis l'iPhone, je ramais un peu trop pour répondre.

Entretien passé avec deux personnes, toutes les deux très sympathiques, avec deux stages très intéressants ... Je croise les doigts pour avoir retenu leur attention !

Merci encore

Message édité par dydy006 le 10-08-2011 à 18:59:25
n°3486353
BasiquesMa​nagement
Posté le 10-08-2011 à 23:34:25  profilanswer

Avec plaisir 

---------------
Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient...
n°3609333
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-11-2011 à 09:40:17  profilanswer

Salut à tous,

Il parait qu'Amadeus prépare une importante série d'embauches. Quelqu'un a des infos pour confirmer / démentir ?

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°3610302
Gotot
Posté le 23-11-2011 à 10:48:41  profilanswer

Salut,

Plus ou moins oui. Amadeus recherche actuellement 150 ingénieurs C/C++ et analystes.

D'ailleurs je coopte !

Plus d'infos par MP.

n°3664410
Skyrockets​cientist
Posté le 13-01-2012 à 19:10:18  profilanswer

Salut,
Quel salaire pour Amadeus (développeur débutant) venant de ingé groupe A selon vous?
Merci!

n°3664605
Hangleton
Posté le 13-01-2012 à 21:35:29  profilanswer

Fixe brut, hors tout avantage, prime, bonus, participation et plan d'épargne (s'il y a), estimé entre 40 et 45k€/an. Il ne s'agit que d'une estimation personnelle, cela ne doit pas tirer tes prétentions vers le bas ou te décevoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CNAM - vos avis sur le FODJ'hesite entre 2 offres... Vos avis ?
Avis sur une lettre de motivationVos avis....
Des avis sur l'école d'ingé ISTP de saint-etienne?Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis
Avis sur office notariale ???AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
ESAAT prix ? et avisISIA: votre avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur AMADEUS

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware