Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ADNEOM Technologies : Qui connait ?

n°1520137
john207
Posté le 22-01-2008 à 10:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Pas de prime de vacance à ma connaissance.
- Pas d'intéressement, c'est de la participation.
- La mutuelle est très bien. Les montants de remboursements sont bien et en général je suis remboursé en 3 jours en comptant le temps de trajet du courrier.
- Le CE, c'est un CE décentralisé. Il y a pas mal d'offres que j'ai jamais utilisées.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 10:26:03  profilanswer
 

n°1524663
hlr
Posté le 25-01-2008 à 18:40:34  profilanswer
 

Petite question : toutes les missions chez Adneom sont des missions en régie ?
Pour un architecte Java, 9 ans d'XP, combien peut-on espérer toucher chez Adneom ?

n°1538838
karlito20
Posté le 07-02-2008 à 16:26:26  profilanswer
 

Le gag du siècle pour moi :
- il y a 3 semaines, j'ai été contacté par Adneom Technologies suite au dépot de mon CV sur Monster, on s'est donc convenu d'un rendez-vous pour un premier entretien. Ce dernier s'est bien passé, ceci dit en passant
- quelques jours plus tard, la personne qui m'a fait l'entretien me recontacte pour m'informer qu'ils souhaitent passer au stade suivant, donc me faire rencontrer un valideur technique, un entretien technique quoi... N'ayant pas mon agenda sur moi, je lui ai proposé de la rappeler  lendemain pour lui communiquer mes disponibilités
- manque de bol pour moi, je n'ai pu la rappeler que le surlendemain, et là je tombe sur une autre personne qui me dit "XXXX ? Non, elle ne fait plus partie de la société, en fait c'était une stagiaire". Là, je suis tombé des nues. Je lui ai alors expliqué que c'était pour avoir un rendez-vous avec un "valideur technique". Et la personne me répond que mon dossier est certainement pris par une autre personne, et qu'on me recontactera plus tard...

 

Précision : je n'ai rien contre la stagiaire qui a très bien fait son boulot, je n'ai même pas eu le moindre soupçon sur le fait qu'elle l'était, c'est sur le processus global que j'ai une inquiétude

 

J'ai décidé de tout arrêter avec eux : je ne confierai pas ma carrière professionnelle à une société qui est incapable, dès la phase d'entretien d'embauche, de suivre mon dossier correctement. Qu'est-ce qui se passera alors si je décide de travailler avec eux ? Je pars chez un client pour 12 mois, après la fin du contrat, je reviens au siège, et là je me vois mal qu'on me dise : "mais t'es qui ? t'es sûr que tu travailles chez nous ?"


Message édité par karlito20 le 08-02-2008 à 08:18:14
n°1539218
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-02-2008 à 22:24:15  profilanswer
 

:eek2: heureusement que je n'ai pas travaillé avec eux (ils m'avait proposé en gros 45 K€, mas finalement je ne les sentais plus)


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1616145
jpnsbja
Posté le 05-04-2008 à 18:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai bientôt un entretien avec adneom.
j'ai 4 ans d'exp en dev c++ R&d (société). Je cherche à faire de la gestion de projet.
J'ai été contacté pour un entretien. Alors comme d'hab, les questions pratiques:
 
- le premier entretien est général ? pas d'exam technique ?
- pour les personnes avec XP on procède qd même aux tests techniques ? (combien de temps ça dure?)
- adneom ne bosse que dans le domaine de la finance ?
- les missions à l'étranger se passent comment? quel statut? et le mode de rémuneration ? durée des missions ?  
- Est-ce que vous me la recommandez ???????
 
Je sais, plein de questions, mais j'espère que vous pourrez me renseinger.  
 
Merci beaucoup


Message édité par jpnsbja le 05-04-2008 à 19:11:25
n°1620854
nicodemus8​3
Posté le 09-04-2008 à 14:22:05  profilanswer
 

Finalement après 4 entretiens chez Adneom (ouf !) j'ai préféré signer chez Novencia


---------------

n°1621555
nicodemus8​3
Posté le 09-04-2008 à 20:17:28  profilanswer
 

Sauf que je n'avais pas à en faire 5. J'ai été coopté, donc le premier entretien n'etait pas utile.
 
C'est une bonne boite quand même d'après un ami qui y est. Cependant, la croissance est enorme, ils sont déjà plus de 300. A cette allure, les collaborateurs vont devenir des numéros...
Je préfère encore une petite structure


---------------

n°1622078
jpnsbja
Posté le 10-04-2008 à 09:55:35  profilanswer
 

Bonjour !!
 
voila mon avis apres le premier entretient (RH et operationel).
 
en resume, faire du fonctionnel directement chez eux ce n'est pas possible...il faut passer par 1.5 ou 2 ans de dev (en finance).
pour le domaine des transports ou autre, c possible....a suivre.
l'operationel avait bien compris ma problematique (concernant mon evolution en GP sans passer 2ans en dev).
ils etaitent super gentils et comprehensifs....
 
les formations sont en cours du soir et donc "illimite" (il faudrat avoir le temp de quitter a 18h deja :-)
la frequence des formations est generalement 1/2semaines....c long je trouve....pour les formation dev il parait que c plus condenser.
 
le sujet de l'international a vaguement etait abordé car qd j'ai vu que la RH etait presque categorique pour les 2ans de dev....j'ai pas trop forcé avec les questions. mais avec l'operationel c'etait different. il a bien aprecier mon profil mais actuellement pas de mision en GP...il va consulter les autres operationels pour essayer de trouver quelque chose. il etait tres direct et franc (c'etait mon cas aussi).
 
l'emplacement est bien....au centre de paris.
ca a l'air conviviale....les chiffres de croissances sont impresionnant.
a suivre.............

n°1624890
wise7777
Posté le 12-04-2008 à 16:10:10  profilanswer
 

J'ai eu mon entretien récemment avec eux.

 

Je suis actuellement Ingé 5 ans d'exp, et 2 ans d'exp CDP MOE en banque.

 

J'ai été contacté par l'intermédiaire de Monster, seul mon email etait dispo
Filtrant les sociétés, aprés leur premier retour, je les ai bien informé que je n'était en recherche que d'un poste de chef de projet MOE.

 

Lors du 2eme entretien "Operationnel" j'ai trouvé que la personne n'a absolument pas lu mon cv, absolument pas au courant des condition de ma présence.

 

En me proposant un poste de développeur....au début j'ai un peu déchanté sur mon jugement initial.
Il a cherché à avoir des informations sur ma recherche d'emploi, sociétés rencontrées etc... plutot que de parler de mes compétences..

 


Wise

  


Message édité par wise7777 le 15-04-2008 à 20:45:39
n°1627182
nicodemus8​3
Posté le 14-04-2008 à 10:38:47  profilanswer
 

drapal


Message édité par nicodemus83 le 17-04-2008 à 23:36:22

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 10:38:47  profilanswer
 

n°1629977
jpnsbja
Posté le 15-04-2008 à 15:20:00  profilanswer
 

j'ai eu la meme impresion lors de mon entretien avec la RH. j'avais l'impresion qu'on ma contacter sans avoir lu mon CV. elle avait l'air de decouvrire mon CV et surtout ce que je voulais.....
juste apres j'ai rencontrer un jeune operationel, qui etait sympa, mais qui a commencer par me presenter des offres de dev. apres deux refus de ma part je lui ai dis, "je ne sais pas si votre collegue vous a dis, je ne cherche pas des postes de dev !!".....pas de resultat concret...."je vais essayer de chercher un poste qui vous convient..."
 
4 jours apres g eu un appel de la meme RH me proposant de continuer le procesus de recrutement....je ne sais pas si elle a discuter avec l'operationel....je vais appeler pour avoir plus d'info :-)

n°1893993
quazar
Posté le 21-08-2008 à 21:58:27  profilanswer
 


C'est combien la participation chez Adneom ?


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1929220
quazar
Posté le 13-09-2008 à 22:16:49  profilanswer
 


Y a bien un qui sait ...


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1991568
john207
Posté le 03-11-2008 à 11:59:08  profilanswer
 

Concernant la participation, je préfère ne pas divulguer la somme sur un forum mais je peux vous dire que c'était conforme à ce qu'on m'avait annoncé en entretien. Pour cette année, on ne sait pas encore. On verra ...

n°1995152
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:15:45  answer
 

Tiens j'ai été contacté ce matin par le "cabinet" ADNEOM ce matin… Je me demande si je vais les rappeler ou pas… [:cerveau skyzor]

n°2437330
tuxnova2
Posté le 26-08-2009 à 10:43:39  profilanswer
 

0.1) Processus de recrutement ?  
1)des infos sur le salaire proposé pour les JD école ingé (Groupe B-C)
2)Ambiance de l'entreprise?  
3)Comment sont les formations ? (finance + techno)
4)Positionnement de l'entreprise ? Pilotage de projet ? Assistance Maitrise d'ouvrage ? développement / paramétrage progiciel ? Intégration ?
5) Avantages ? Mutuelles ? CE ? Tickets Resto ?  
5) Evolution de carrière  
 
Merci

n°2437387
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-08-2009 à 11:17:13  profilanswer
 

tuxnova2 a écrit :

0.1) Processus de recrutement ?  
1)des infos sur le salaire proposé pour les JD école ingé (Groupe B-C)
2)Ambiance de l'entreprise?  
3)Comment sont les formations ? (finance + techno)
4)Positionnement de l'entreprise ? Pilotage de projet ? Assistance Maitrise d'ouvrage ? développement / paramétrage progiciel ? Intégration ?
5) Avantages ? Mutuelles ? CE ? Tickets Resto ?  
5) Evolution de carrière  
 
Merci


0) entretiens  :D  
1) l'école ne doit pas beaucoup intervenir
2) tu sera en régis, donc bon, je suis pas sûr que ça soit un point important de mon point de vue
3) moi j'aime bien, même si je n'y vais pas forcement souvent
4) trop de question  :D  
5) pas de ticket resto, mais une compensation à la place
6) pi être, pi être pas  :whistle:  


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2437496
tuxnova2
Posté le 26-08-2009 à 11:56:32  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


0) entretiens  :D  
1) l'école ne doit pas beaucoup intervenir
2) tu sera en régis, donc bon, je suis pas sûr que ça soit un point important de mon point de vue
3) moi j'aime bien, même si je n'y vais pas forcement souvent
4) trop de question  :D  
5) pas de ticket resto, mais une compensation à la place
6) pi être, pi être pas  :whistle:  


Merci pr tes réponses  :)  
4) Positionnement de l'entreprise ? C'est qd même le plus important !
5) A combien s'élève la compensation si pas de ticket resto ?
6) CE ?
7) Mutuelle & autres avantages ?  
8) Intéressement ?

n°2437527
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-08-2009 à 12:08:27  profilanswer
 

tuxnova2 a écrit :


Merci pr tes réponses  :)  
4) Positionnement de l'entreprise ? C'est qd même le plus important !
5) A combien s'élève la compensation si pas de ticket resto ?
6) CE ?
7) Mutuelle & autres avantages ?  
8) Intéressement ?


4) bah c'est aussi que je suis pas capable d'y répondre
5) ça dépend de ton contrat.
6) canal ce, c'est un CE pour plusieurs boîte.
7) bah la mutuelle, c'est obligatoire non ?
8) ce n'est pas moi le mieux placé pour en parler.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°4772047
ordimans
Posté le 04-05-2015 à 21:13:16  profilanswer
 

Déterrage. :o
Ca en est où avec eux ?
Bon point mauvais point ?
 
C'est pour le lux là avec leur package salariale.

n°4882064
goodman2
Posté le 26-04-2016 à 13:03:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire des entretiens avec ADNEOM. J'ai vu des avis sur internet qui disent que la SSII est sur le déclin depuis 2011. Est-ce vraiment le cas?
Et si oui en quoi ça consiste exactement? (Est-ce le manque de formations, manque de suivi des consultants, déclin de l'entreprise financièrement (chiffre d'affaire en baisse), turnover important, nombre de missions faible, ambiance, salaire, les méthodes de licenciement?)
 
J'ai aussi remarqué qu'elle délaisse de plus en plus le secteur de la finance et se concentre plus sur l'industrie et les telecoms. Est-ce que vous confirmez ceci? et cela est-t-il dû au déclin du positionnement d'ADNEOM sur le marché?
 
Pouvez-vous aussi partager votre retour d'expérience si vous avez déjà travaillé chez eux?
 
Merci d'avance


Message édité par goodman2 le 28-04-2016 à 08:03:14
n°4883195
goodman2
Posté le 29-04-2016 à 07:50:21  profilanswer
 
n°4883245
zohann
Posté le 29-04-2016 à 11:15:32  profilanswer
 


 
Une RH avait essayé de me debaucher, j'avais fait un entretien pour un stage au lux.
Je crois qu'en effet ils sortent un peu de la finance. Ca avait l'air plutôt bon pour un SSII.  
Je peux pas te dire grand chose de + j'ai simplement eu un entretien telephonique :(

n°4884418
goodman2
Posté le 03-05-2016 à 10:36:10  profilanswer
 

Merci zohann pour ton avis, donc tu penses que globalement c'est une bonne ssii.
Puis-je  avoir plus  d'avis et de retours d'expérience? Je dois faire un choix rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelqu'un connaît le cabinet ADH à Nancy ??CAPSI technologies , qq'un connait ?
Est_ce que quelqu'un connait l'IMSI à ToulouseFormation Nouvelles technologies
Quun connait Mismo ou Atheneo (CRM) (Nantes)?Quelqu'un connait - t - il l'ENSEM à NANCY ?
Feedback sur Bohr technologiesQuelq'un connaît la société de service STRATHOM???
Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIES 
Plus de sujets relatifs à : ADNEOM Technologies : Qui connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR