Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°2094334
sylar44
Posté le 30-01-2009 à 22:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sauron92 a écrit :

Sylar 44 ton lycée il surnote ou bien c'est juste que tu es bon ? parce que avec des moyennes comme ça.... c'est quoi les moyennes de classe?

Je rajoute la moyenne de la classe après ma moyenne !  

Moi/classe

Première : 1er trimestre
Maths : 15.30/11.27
Physique : 13.81/10.41
Anglais : 8.60/ 11.38
Français : 10.00/9.48

Première : 2eme trimestre
Maths : 16.80/10.60
Physique : 16.77/10.64
Anglais : 12.60/11.23
Français : 9.67/9.94

Première : 3eme trimestre
Maths : 15.30/10.99
Physique : 14.43/10.68
Anglais : 10.40/11.18
Français : 12.67/10.74

Terminale : 1er trimestre
Maths : 15.26/8.64
Physique : 14.80/11.56
Anglais : 13.65/11.91
Spé. maths : 15.05/12.29

Donc non je ne pense pas que mon lycée surnote mais mes moyennes n'ont rien d'exceptionnelles non plus.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 22:08:15  profilanswer

n°2096897
alric
Posté le 02-02-2009 à 13:18:36  profilanswer

Perso, je penses qu'avec des notes comme ça ton dossier sera pris...mais aprés c'est le concourt qui fera la sélection finale

n°2100240
Romain_TX
Posté le 04-02-2009 à 21:19:22  profilanswer

Bonjour à tous!

Je voudrais intégrer polytech'nantes (informatique) ou Grenoble (réseaux informatique & multimedia). J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui...
Je suis sur le point d'obtenir un DUT réseaux et télécom...seulement je sais que les écoles d'ingé sont souvent dures avec les élèves sortant de DUT (je parle pas des 10% de têtes). Moi je suis un peu près 30ème sur 70.

D'après vous est ce jouable?

n°2103856
ifurita
Posté le 07-02-2009 à 23:06:40  profilanswer

Bonsoir,
A Polytech' Nantes on déclare admissible (environ) le premier quart de promotion en DUT (hors département génie civil). Cependant il se peut que ça change d'une année sur l'autre, et puis qui ne tente rien n'a rien ;) Je te conseille donc de déposer ton dossier.

n°2118320
adri480
Posté le 21-02-2009 à 23:22:49  profilanswer

bonsoir
je voudrais savoir quelle moyenne faut il à peu prés pour intégrer la prépa intégrée ^^
merci d'avance  

n°2119575
biboo_
\o/
Posté le 23-02-2009 à 12:44:56  profilanswer

adri480 a écrit :

bonsoir
je voudrais savoir quelle moyenne faut il à peu prés pour intégrer la prépa intégrée ^^
merci d'avance  

Une bonne moyenne, si tu assures le 12/13 ça devrait aller amha.

Message édité par biboo_ le 23-02-2009 à 12:45:19
n°2121034
crazymonke​e
Posté le 24-02-2009 à 20:29:22  profilanswer

Hehooo !? :D  
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur mon post plus haut svp ?

n°2139757
C_tres_dro​le
Posté le 11-03-2009 à 16:13:57  profilanswer

Bonjour =)

Je suis un DUT ( STID ), j'ai eu :
14 au S1
13.7 au S2
et là au S3 je vais surement avoir 11 =s

Donc une très grosse baisse, avec une ou 2 notes très très basses =x

Vous pensez que ça peux passer ou pas ? =x
Et vous pensez quoi alors de mes notes ?

Pour info je vise Polytech Lille, option Gis.

n°2140842
C_tres_dro​le
Posté le 12-03-2009 à 13:36:53  profilanswer

De plus, mon iut est en alternance or je postule à des formations qui ne sont pas en alternance. Je ne sais pas si ça joue beaucoup et si mon année d'alternance est un plus ou un moins pour ma candidature à Polytech ...

n°2140972
geii17
Posté le 12-03-2009 à 17:15:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en dut geii avec 14.5 de moyenne sur l'année et 3ème de promo.

Ai-je mes chances d'être accepté à polytech-lille? Y a t il beaucoup de dut par rapport aux prépas?

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 17:15:15  profilanswer

n°2141206
drouvre
Posté le 12-03-2009 à 19:26:45  profilanswer

n°2141213
geii17
Posté le 12-03-2009 à 19:33:08  profilanswer

merci pour cette réponse brève et très détaillée

n°2141749
C_tres_dro​le
Posté le 13-03-2009 à 09:27:17  profilanswer

Au moins, toi tu as une réponse =)

Ils sont pas très dynamiques les étudiants polytech !

n°2142517
amoussa
Posté le 13-03-2009 à 22:14:00  profilanswer

Bonjour,
Je suis en Master 1 information communication j'ai 14,8 de moyenne dans le premier semestre, avant j'ai fait une licence informatique j'avais 13 de moyenne et 3eme de la promo,
es que vous pensez qu'après le M1 info comm j'ai ma chance d'intègrer polytech sophia en informatique en 2eme année cycle d'ingénieur?
merci  

n°2142689
ifurita
Posté le 13-03-2009 à 23:17:56  profilanswer

C_tres_drole a écrit :

Au moins, toi tu as une réponse =)

Ils sont pas très dynamiques les étudiants polytech !

On était occupé à bosser ;)
Sinon, geii17,  3eme de promotion en DUT GEII, tu seras accepté dans les Polytech' les plus cotées (biensur si tu passes un bon entretien...).
C_tres_drole tout dépend de ton classement , peux tu en dire un peu plus?

Message cité 1 fois
Message édité par ifurita le 13-03-2009 à 23:28:52
n°2142699
ifurita
Posté le 13-03-2009 à 23:24:49  profilanswer

amoussa a écrit :

Bonjour,
Je suis en Master 1 information communication j'ai 14,8 de moyenne dans le premier semestre, avant j'ai fait une licence informatique j'avais 13 de moyenne et 3eme de la promo,
es que vous pensez qu'après le M1 info comm j'ai ma chance d'intègrer polytech sophia en informatique en 2eme année cycle d'ingénieur?
merci  

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis(sous réserve d'entretien ).
Si tu as besoin d'informations supplémentaires, MP moi, je suis actuellement dans cette école.

n°2142735
amoussa
Posté le 14-03-2009 à 00:42:30  profilanswer

Bonjour,
merci ifurita pour la réponse,

J'aimerais savoir un peu prés le nombre de place en Bac+4 en SI (1),
es qu'il y a un nombre élevé de candidat (2) et
quel est la moyenne des étudiants qui entre directement en 2eme année(3) .

En fait, je m'inquiète un peu de mon M1 qui en info com qui n'est pas un master purement scientifique,  
malgré cela en a fait beaucoup de programmation ,management et marketing ...!

merci de me répondre car je suis un peu dans le flou.

Message édité par amoussa le 14-03-2009 à 00:47:03
n°2142738
ifurita
Posté le 14-03-2009 à 00:57:42  profilanswer

Je ne sais pas du tout le nombre de places disponibles ni si ton master est compatible avec le département Sciences Info.
Je te conseilles de demander au responsable recrutement (si tu veux avoir son mail, MP moi) il saura répondre à tes questions.
Si tu as des questions sur l'ambiance, les cours etc... n'hésite pas à demander ;)

Message édité par ifurita le 14-03-2009 à 00:59:27
n°2158664
Melissa79
Posté le 26-03-2009 à 20:15:47  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement en DUT Science et Génie des Matériaux et j'aimerais intégrer Polytech l'année prochaine.  
Je suis 6e/17 avec une moyenne de 13,44.
                          19 en Maths et 16 en chimie.  
(Je n'ai pas effectué la première année de DUT, ce ne sont donc que les notes du premier semestre de deuxième année).  
J'ai le FCE et le DELE (intermedio) et suis très portée sur l'international.

J'aurais donc voulu savoir si cela est convenable pour pouvoir intégrer une école du réseau. Y-a-t'il beaucoup de candidats pour la filière SGM? La moyenne (en gros) des admis? Pourcentage de DUT?

Merci

n°2162069
C_tres_dro​le
Posté le 30-03-2009 à 11:09:02  profilanswer

ifurita a écrit :

On était occupé à bosser ;)
Sinon, geii17,  3eme de promotion en DUT GEII, tu seras accepté dans les Polytech' les plus cotées (biensur si tu passes un bon entretien...).
C_tres_drole tout dépend de ton classement , peux tu en dire un peu plus?

Ah oui c'est vrai, ça bosse dur là bas :)

Donc, au 1er semestre, j'ai eu 14 de moyenne et 4eme sur 39
Au 2eme semestre, 13.7 et 9eme sur 39
Et au 3eme semestre, 12.7 et 10eme sur 35

Donc on voit que ma moyenne et mon classement ont baissé :(

Donc je ne sais pas si je suis trop juste, si tout dépendra de l'entretien, ou si ça passera.

Et je suis en DUT STID et je voudrais savoir pour GIS.

Message édité par C_tres_drole le 30-03-2009 à 11:10:12
n°2162510
maysoune
Posté le 30-03-2009 à 20:06:21  profilanswer

bonjour, moi je passe mon entretien polytech demain ça me stresse un peu. j ai choisis polytech clermond en premier chose que je regrette enormement et je me demandais si il y avait possibilité que je sois admise a mon 2eme choix qui est nice.merci de bien vouloir me repondre :)

n°2165349
ifurita
Posté le 01-04-2009 à 23:02:17  profilanswer

Bonsoir,
Pour répondre à maysoune, je pense qu'il faut prévenir au plus vite Polytech' Nice Sophia que tu regrettes d'avoir mis Clermond en premier...
Si ce n'est pas possible, Polytech' est un réseau, donc il y a toujours moyen de changer d'école (quelqu'un l'a fait en début d'année car il habitait loin).
Je ne peux que t'inviter à prendre contact avec le responsable recrutement de Nice.
En espérant que ton entretient s'est bien passé,

Ifurita

n°2169070
sapinto
Posté le 05-04-2009 à 13:47:58  profilanswer

maysoune a écrit :

bonjour, moi je passe mon entretien polytech demain ça me stresse un peu. j ai choisis polytech clermond en premier chose que je regrette enormement et je me demandais si il y avait possibilité que je sois admise a mon 2eme choix qui est nice.merci de bien vouloir me repondre :)

j'ai du mal a me rappeler comment ca se passe mais je crois que pendant l'evolution des listes sur internet tu peux modifier tes choix mais j'ai un petit doute. Je te conseille donc de prendre contact avec le repso recrutement

tu compte suivre quelle filiere maysoune? et surtout tu viens d'où ?
je suis personnelement en electronique a sophia (on dira pas que ca se passe pas super  :pt1cable: ) mais je regrette pas deja niveau ambiance et aussi climat avec l'ete qui arrive

n°2169733
drouvre
Posté le 05-04-2009 à 16:41:28  profilanswer

Boah t'as rien à regretter. Etre pris à Clermont ne signifie pas que tu aurais été pris à Nice :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°2171718
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 22:08:45  answer

Bonjour, on ma dit que chaque Polytech a un partenariat avec l'IAE de la même ville, est ce que c'est vrai ? c'est quel genre de partenariat? les élèves ingé peuvent obtenir un double diplôme? y a t il une sélection?merci

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 22:09:09
n°2171769
valmontaix
Posté le 06-04-2009 à 22:42:46  profilanswer

Polytech Marseille a un accord avec l'IAE d'Aix : les étudiants de 2eme année de Polytech candidate au Master General Management (Français/Anglais ou 100% Anglais) de l'IAE-Aix et si ils sont pris ils y font ce Master II pour valider leur 3eme année de Polytech.

De plus, l'IAE-Aix a un double diplome Master en Management de l'innovation (pour les ingénieurs) avec l'Université de Caroline du Nord aux USA (programme MGIM) qui peut intéresser tous les étudiants des Polytech : 6 mois à l'IAE-Aix, et 6 mois à la Business School de Caroline du Nord.

http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] t-general/

http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] ish-track/

http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] naux/mgim/

n°2176012
emilie22
Posté le 10-04-2009 à 21:54:41  profilanswer

Pour ceux qui veulent avoir quelques infos sur polytech'paris.

Je connais des gens de polytech'paris, je leur ai demandé si ils bossaient beaucoup,  
et leur réponse m'a surprise, ils m'ont dit que pas du tout, qu'ils faisaient la fête, la plupart du temps, étant donné  
qu'ils sèchent la plupart des cours (tous les cours sont essentiellement en polycopiés). Mais ils m'ont surtout dit  
qu'ils fallaient surtout bien s'archiver auprès des anciens, car  les contôles et les exams qu'ils passaient sont dans ces archives,  
et le plus drôle, c'est que les documents sont autorisés lors des contrôles et exams, et ce qu'ils font, c'est qu'ils rapportent  
tous les corrigés des exams des années précédentes, et lors de l'examen, il suffit juste de trouver la  
bonne correction et de recopier pour avoir un 18 facilement.
Ils m'ont dit que tout était question de recopiage, si tu sais bien recopier une correction, que tu aimes faire la  
fête (sorties, bde, etc), alors fais polytech'paris.
J'ai aussi comparé mes cours de fac avec leurs cours ou plutôt leur polys (écrire en cours, ça existe pas  
apparemment chez eux), et y a pas photo, le niveau de fac est nettement plus élevé que celui de polytech'paris.

Message cité 2 fois
Message édité par emilie22 le 10-04-2009 à 21:55:04
n°2176219
sapinto
Posté le 11-04-2009 à 10:37:01  profilanswer

c a peu pres la meme chose a polytech nice sauf qu'on apas le droit aux archives pour les exams et que ces exams sont souvent différents des precedents ce qui m'a causé quelques soucis ^^
les archives servent surtout pour préparer les td ou rediger les prepas de tp qui sont infaisables. d'ailleurs meme les profs le savent et c'est les meme archives vieilles de plusieurs annees que tout le monde utilise

et puis enfin, une ecole d'ingé sans faire de soirees c'est pas tenable donc plus ya d'etudiants plus ca fait la fete. Donc ca m'etonne qu'a moitié que ca se passe comme ca a paris

n°2176238
giti
Posté le 11-04-2009 à 11:09:23  profilanswer

Bonjour,
Est ce que vous savez le nombre de personnes qui sont élu "grands admissibles"?
Merci
 :hello:

n°2176622
Criss06
Posté le 11-04-2009 à 20:11:46  profilanswer

Citation :

Je connais des gens de polytech'paris, je leur ai demandé si ils bossaient beaucoup,  
et leur réponse m'a surprise, ils m'ont dit que pas du tout, qu'ils faisaient la fête, la plupart du temps, étant donné  
qu'ils sèchent la plupart des cours (tous les cours sont essentiellement en polycopiés). Mais ils m'ont surtout dit  
qu'ils fallaient surtout bien s'archiver auprès des anciens, car  les contôles et les exams qu'ils passaient sont dans ces archives,  
et le plus drôle, c'est que les documents sont autorisés lors des contrôles et exams, et ce qu'ils font, c'est qu'ils rapportent  
tous les corrigés des exams des années précédentes, et lors de l'examen, il suffit juste de trouver la  
Ils m'ont dit que tout était question de recopiage, si tu sais bien recopier une correction, que tu aimes faire la  
J'ai aussi comparé mes cours de fac avec leurs cours ou plutôt leur polys (écrire en cours, ça existe pas  
apparemment chez eux), et y a pas photo, le niveau de fac est nettement plus élevé que celui de polytech'paris.

Je sais pas si ton copain y restera longtemps vu comment il travaille. Si (et seulement si ;) ) c'est vrai ce que tu dis, permet moi d'en douter vu que tu n'y es pas, ce n'est pas le cas dans les autres polytech'.
Ce système d'archives existe dans la plupart des écoles d'ingé, mais il faut savoir les utiliser intelligemment : si tu ne fait que recopier td et tp, tu n'assimiles rien, en devoirs tu te prends donc des plombs, c'est alors la porte assuré (je pense que spinto pourra le confirmer).
De ce qui est des polys, à Nice on a la plupart des cours où on prend des notes (à part biensur les matières informatiques où là on travaille sur nos pc portable gracieusement prêtés par l'école), et le niveau (j'ai pu le comparé avec la fac de Nice ) il est nettement supérieur : on approfondi plus, on fait des démonstrations, on voit des méthodes supplémentaires et on a plus de cours (et on est jamais en grève...).

n°2176644
emilie22
Posté le 11-04-2009 à 20:41:35  profilanswer

sapinto a écrit :

c a peu pres la meme chose a polytech nice sauf qu'on apas le droit aux archives pour les exams et que ces exams sont souvent différents des precedents ce qui m'a causé quelques soucis ^^
les archives servent surtout pour préparer les td ou rediger les prepas de tp qui sont infaisables. d'ailleurs meme les profs le savent et c'est les meme archives vieilles de plusieurs annees que tout le monde utilise

et puis enfin, une ecole d'ingé sans faire de soirees c'est pas tenable donc plus ya d'etudiants plus ca fait la fete. Donc ca m'etonne qu'a moitié que ca se passe comme ca a paris

Tu confirmes ce que je pensais, sapinto, sauf que à polytech'paris, les exams sont ceux des années précédentes, donc si t'as la correction, il suffira de recopier.
Pour répondre à criss06, ils sont en 2e année d'école, donc j'imagine que ça marche bien leur petit tour.
Personnellement, je pense que c'est de la triche, parce que je vois pas l'intérêt de recopier des corrigés de tp, et d'exams, sans comprendre réellement. Je dirais même qu'ils ne connaissent rien. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait même des personnes qui avaient une moyenne générale de 19 à la fin du semestre (j'ai bien dit moyenne générale).
Ce sont vraiment des pros de la gruge,  ils passent leur temps à récupérer tous les sujets des années précédentes, et les gravent sur des cederoms, ça doit être vrai car l'un d'eux, en avait un dans sa main, ils m'ont dit qu'ils avaient 4 cédéroms remplis de tous les sujets avec corrections pour toutes filières. Et comme les profs donnent des examens qu'ils avaient déjà donné les années précédentes, il leur suffit d'apporter toutes les corrections et de recopier la bonne correction. Je ne savais pas que être à polytech'paris, c'était si facile, franchement, c'est le diplôme donné.

Message cité 1 fois
Message édité par emilie22 le 12-04-2009 à 11:59:24
n°2176767
Criss06
Posté le 11-04-2009 à 23:36:32  profilanswer

Citation :

ces exams sont souvent différents des precedents ce qui m'a causé quelques soucis ^^

Je trouve qu'il dit plutôt le contraire de ce que tu dis enfin bon.

Citation :

Ils sont super bien organisés pour gruger, digne d'une mafia .

Fais attention, ils peuvent te retrouver pour te faire taire :lol:  :pt1cable:  
Sans rire, tu relis avant de poster sur ce forum? Tu racontes des choses ahurissantes sur une école dont tu as jamais mis les pieds, faut arrêter!

EDIT: Finalement tu as relu, tu as enlevé la phrase la plus pittoresque que j'ai lu sur le forum :( ("Ils sont super bien organisés pour gruger, digne d'une mafia" )

Message édité par Criss06 le 13-04-2009 à 12:59:33
n°2178440
versi
Posté le 13-04-2009 à 22:42:29  profilanswer

emilie22 a écrit :

Tiens, en parlant de polytech'paris, ça me fait rappeler un souvenir, je suis chargé du recrutement dans une entreprise de taille moyenne, et j'ai été contacté par cette école, et ils m'ont parlé de deux élèves qu'ils ont, et lors de cette conversation , je me suis rendu compte qu'ils étaient prêt à me soudoyer pour que je les prenne dans ma boîte pour un stage, ça m'a tellement fait pitié, que j'ai raccroché directement.
La suite, c'est que j'ai effectivement reçu les cvs et lms de ces deux personnes, des lms bourrés d'orthographe, et j'ai reçu des appels d'un de ces candidats.
Durant cet appel téléphonique, je me suis rendu compte qu'il ne connaissait pratiquement rien de leur domaine, et qu'ils voulaient juste apprendre dans mon entreprise.
Ne vous laissez pas avoir, polytech'paris, ce n'est pas l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, contrairement à ce que ce candidat a voulu me faire croire au début.
Etre obligé d'appeler l'entreprise pour avoir telle ou telle faveur pour des candidats à un poste, ça montre bien que cette école est dérisoire, et qu'une supercherie.

n°2178465
sapinto
Posté le 13-04-2009 à 23:05:21  profilanswer

tu es toujours a polytech nice criss06 ??? je pense pas parce que tu dis qu'on prend des cours sauf en info et c'est plus vraiment le cas puisque tous les cours (ou presque) sont sur internet en format pdf

n°2180416
gui44470
Posté le 15-04-2009 à 15:44:49  profilanswer

versi a écrit :

Tiens, en parlant de polytech'paris, ça me fait rappeler un souvenir, je suis chargé du recrutement dans une entreprise de taille moyenne, et j'ai été contacté par cette école, et ils m'ont parlé de deux élèves qu'ils ont, et lors de cette conversation , je me suis rendu compte qu'ils étaient prêt à me soudoyer pour que je les prenne dans ma boîte pour un stage, ça m'a tellement fait pitié, que j'ai raccroché directement.
La suite, c'est que j'ai effectivement reçu les cvs et lms de ces deux personnes, des lms bourrés d'orthographe, et j'ai reçu des appels d'un de ces candidats.
Durant cet appel téléphonique, je me suis rendu compte qu'il ne connaissait pratiquement rien de leur domaine, et qu'ils voulaient juste apprendre dans mon entreprise.
Ne vous laissez pas avoir, polytech'paris, ce n'est pas l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, contrairement à ce que ce candidat a voulu me faire croire au début.
Etre obligé d'appeler l'entreprise pour avoir telle ou telle faveur pour des candidats à un poste, ça montre bien que cette école est dérisoire, et qu'une supercherie.

[#ffe200][#b8ff00][#38ff00][#ffd400][#ff8d00][/#ffd400][/#38ff00][/#b8ff00][/#ffe200][/#ff2a00]

Salut Versi, alors, par où commencer?
Déjà d'où tu te permet de critiquer de la sorte une école dans laquelle t'as jamais mis les pieds? Perso je suis pas de cette école mais vu comment tu en parles, c'est toi qui me fait pitié franchement!!!  
Deuxièmement, qu'est-ce qu'un un soi-disant chargé du recrutement dans une entreprise (ce dont je doute fortement) peut bien venir foutre sur ce topique?  Moi je pense que t'es encore une des ces nombreuses personnes aigris et jalouse de polytech. Pourquoi? Je n'en sais rien, probablement tu n'a jamais pu intégrer d'école d'ingénieur, ou bien tu a été refoulé d'une de ces écoles, ce qui ne tè jamais passé au trou de balle. (tas peut-être un problème d'infériorité..tè jamais allé plus loin que le bac!!! yen a beaucoup des gens comme ça).
Enfin, "des lms bourrés d'orthographe" oui en effet il faut bien un peu d'orthographe pour écrire une lettre!!!! Et excuse moi en syntaxe tu n'es pas irréprochable non plus "ça me fait rappeler un souvenir". c'est un peu moche quand même. Ca me rappele.. c'est suffisant. Et de toute façon "ta petite entreprise" qu'est-ce qu'elle espère recruter comme ingénieur, des gars de l'X. Laisse moi rire. Vs avez pas les moyens et eux ont pas envie de venir chez vous se faire chier, alors crache pas dans la soupe comme ça.
Bon ben ça c'est fait, et ça fait du bien.

Bref, ce qui me gave vraiment, c'est tous ces gens qui viennent lâcher des postes pour critiquer les écoles polytech qu'ils ne connaissent à priori pas. A croire qu'ils ce sont tous passé le mot pour défoncer ces écoles. Ce que je dis juste c'est que les personnes qui viennent sur ce topic pour ce renseigner sur les polytech feraient bien de ne pas écouter ces idiots jaloux de voir des polytech mieux classées que leur soit disant prestigieuse ENS qui en fait ne valent pas un pet de lapin (Polytech nantes 11ème, ça leur fait mal au c...)
Voila fallait que ça sorte.

Sans rancune  :sarcastic:  Hihihihhihiiiiiiiiiiiiiiiii

n°2180439
biboo_
\o/
Posté le 15-04-2009 à 16:01:33  profilanswer

D'un côté je comprends Versi. Une LM bourrée de fautes n'est pas vraiment sérieuse, d'autant que faire passer Polytech'Paris pour l'X, c'est border-line. Osef totale du classement, on s'en bat les steacks.

'Fin, faut pas non plus généraliser Versi. Polytech'Paris (ou Paris VI) reste l'une des meilleurs facs de France. Ya quand même de bonnes brutes dans cet établissement hein..

n°2182300
ano2
Posté le 16-04-2009 à 22:56:11  profilanswer

Salut sapinto,
moi aussi je suis a polytech'Nice-Sophia (en MAM) et nous on a pas les cours en pdf non plus :-( ... Donc apparemment ça dépend des filières !

n°2182312
drouvre
Posté le 16-04-2009 à 23:07:05  profilanswer

biboo_ a écrit :

D'un côté je comprends Versi. Une LM bourrée de fautes n'est pas vraiment sérieuse, d'autant que faire passer Polytech'Paris pour l'X, c'est border-line. Osef totale du classement, on s'en bat les steacks.

'Fin, faut pas non plus généraliser Versi. Polytech'Paris (ou Paris VI) reste l'une des meilleurs facs de France. Ya quand même de bonnes brutes dans cet établissement hein..

Moi j'ai surtout l'impression qu'il pipote à fond le gars.

Chargé de recrutement ? Mouais. Contacté par l'école et pas par les étudiants ? Encore moins. Et puis Paris VI, c'est clairement une bonne fac, pas besoin de soudoyer un trouduc pour trouver des stages ;)

Quand a émile22 qui nous sort  : "J'ai aussi comparé mes cours de fac avec leurs cours ou plutôt leur polys (écrire en cours, ça existe pas apparemment chez eux), et y a pas photo, le niveau de fac est nettement plus élevé que celui de polytech'paris."

Par ailleurs, mon souvenir c'est que dans les écoles d'ingés, on fait toujours la fête, quelle qu'elle soit ;)

Je souris doucement. Donc les deux pipos, vous pouvez sortir :o

Message édité par drouvre le 16-04-2009 à 23:10:25

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°2192193
emilie22
Posté le 24-04-2009 à 16:25:31  profilanswer

patlafrappe a écrit :

Le niveau des élèves ? Faible

Il y a en gros 3 origines possibles (bon y a des exotiques mais là c'est du cas par cas):
-prépa: Ils sont recrutés sur le concours Archimède, un concours d'une grande facilité, baptisé le "RMI" par certains prépas. Les étudiants issus des CPGE sont des gens qui viennent de lycée dans des villes que tu savais meme pas qu'il y avait un lycée dans ces villes. En gros, ils viennent pour la plupart de petites voir très petites prépas. Le pire cotoie le meilleur. Ca va de l'étudiant  aux capacités très importantes au pauvre gars qui n'aurait jamais eu son DEUG s'il avait été la fac. Ce sont pratiquement tous de très grands glandeurs et seuls ceux qui ont des capacités s'en sortent (eux ils n'ont pas besoin de bosser).
-DEUG: recrutés sur dossier. De mon temps pour rentrer il fallait avoir eu son DEUG sans être allé aux rattrapages. Aujourd'hui, on peut rentrer avec les repech', d'ailleurs certains se font virer au bout d'un mois parce qu'ils n'ont pas leur DEUG aux repech'. Il y a quelques bons éléments, mais la plupart sont assez moyens et on voit clairement que certains ont leur DEUG en bossant comme des fous. Du coup quand le ryhtme se hausse un peu ils ont du mal. Ce sont eux qui rabaissent le niveau constamment vers le bas.  
-DUT: recrutés sur dossier. En général ils ont fini dans les 10-15% de tête de promo en IUT, et comme ils ont déjà fait une partie du programme, ils s'en sortent très bien sans trop forcer. Certains se sont ennuyés ferme pendant les 3 années !

Les EPU (les écoles Polytech') c'est un peu comme la fac sauf que les promos sont beaucoup plus petites. Sinon pas grande différence.
Les cours en théorie obligatoire sont régulièrement séchés par les étudiants.Le contrôle n'y ait pas vraiment continu, puisqu'il n'y a des partiels qu'en fin de semestre (enfin moi dans ma filière c'était pas semestrialisé donc c'était un peu le bordel sur les dates des partiels) par contre il y a des projets et quelques TPs à rendre.

Les notes c'est vraiment bidon pour la plupart. Pas dur d'avoir des bonnes notes. Ce qui se comprend quand tu vois que c'est pas dur de rentrer dans une EPU que l'on diplome 90-95% des entrants. Il y avait des trucs hallucinants sur la notation du style un bon projet il a 18 et un projet de la mort qui tue 100 fois meilleur que le premier il a 19, et un projet de merde 12. Conclusion: ça sert à rien de bosser et d'essayer de se déchirer.
La qualité de l'enseignement est variable selon les enseignants. Là aussi le meilleur cotoie le pire. On peut noter une constante quand même sur les différentes filières: les enseignements ne relevant pas de la spécialité sont pitoyables. Par exemple, une grande partie de ma promo s'est plaint d'avoir régressé en anglais.

Question ambiance difficile d'en parler je pense que c'est vraiment variable et dépend de la filière, de la région et des promos.

Finalement, je dirais que les EPU c'est une immense usine à glander où tout est fait pour donner le diplome à un maximum de gens alors qu'on est tous juste des étudiants très moyen. Je sais que l'an dernier il y a eu à peine plus de candidats que de places offertes dans les EPU et le gros des gens qui ont été refusés sont des DUT.  

ça m'étonne pas et ça confirme ce que j'ai entendu, je connais des personnes à polytechparis, et c'est pareil, ils m'ont dit qu'ils séchaient souvent les cours.
Je leur ai donc demandé comment ils faisaient pour les examens, et ils m'ont tout simplement dit qu'ils apportaient toutes les corrections, et recopiaient tranquilement la bonne correction : ils m'ont surtout dit qu'il fallait bien connaître les combines pour réussir à polytech.
J'ai l'impression que c'est une école à combines, celle ou celui qui sait tricher est récompensé par le diplôme polytech.
Le plus drôle, c'est qu'ils se sentent supérieurs à nous qui sommes à la fac, alors que j'ai comparé mes cours de fac avec les leurs, et du point de vue théorique, mes cours étaient nettement plus élevé que ceux de polytechparis, leur polys, ce n'est qu'une succession de formules, et avec une phrase par page.
Franchement, c'est le diplôme donné, après faut voir si ça a de la valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par emilie22 le 24-04-2009 à 16:27:15
n°2192323
ifurita
Posté le 24-04-2009 à 17:58:38  profilanswer

emilie22 a écrit :

ça m'étonne pas et ça confirme ce que j'ai entendu, je connais des personnes à polytechparis, et c'est pareil, ils m'ont dit qu'ils séchaient souvent les cours.
Je leur ai donc demandé comment ils faisaient pour les examens, et ils m'ont tout simplement dit qu'ils apportaient toutes les corrections, et recopiaient tranquilement la bonne correction : ils m'ont surtout dit qu'il fallait bien connaître les combines pour réussir à polytech.
J'ai l'impression que c'est une école à combines, celle ou celui qui sait tricher est récompensé par le diplôme polytech.
Le plus drôle, c'est qu'ils se sentent supérieurs à nous qui sommes à la fac, alors que j'ai comparé mes cours de fac avec les leurs, et du point de vue théorique, mes cours étaient nettement plus élevé que ceux de polytechparis, leur polys, ce n'est qu'une succession de formules, et avec une phrase par page.
Franchement, c'est le diplôme donné, après faut voir si ça a de la valeur.

Bonjour emilie22 (moi je suis poli :) ) !

Es tu frustrée de ne pas être à Polytech' (ou plus, si tu t'es fais viré ça ne m'étonnerais pas)? Pour qui tu te prend de critiquer gratuitement une école que tu ne connais pas? C'est fou les gens comme toi qui viennent sur un sujet pour cracher leur venin alors que le but du forum est d'informer les gens ! C'est à dire, je t'explique car tu n'as pas l'air de comprendre, qu'on donne des infos, on ne fait pas de l'intox comme tu sais bien le faire.  

Bon niveau Polytech', faut il te rappeler le classement l'Etudiant de cet année? de l'année dernière? Ah mince c'est vrai, les écoles de ce réseau montent dans ce classement, c'est une de tes déceptions personnelles de ne pas pouvoir avoir un emplois à la hauteur des diplômés Polytech'?

Allez sans rancune, il y a trop de jaloux dans ce monde pour s'arrêter sur toi ;)

n°2192503
emilie22
Posté le 24-04-2009 à 20:06:55  profilanswer

Je n'ai pas fait polytech, et j'en suis plutôt contente.
Jalouse, faut pas rêver quand même, je rappelle qu'on parle de polytech.
Mais je n'ai fait que informer en racontant ce que les gens de polytech m'ont dit, c'est tout. J'ai voulu savoir si c'était vrai, et certains disent que c'est vrai, d'autres non, j'en conclue que ça doit dépendre des polytech selon les régions.

Message édité par emilie22 le 24-04-2009 à 20:07:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)