Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°1088937
neo-etienn​e
Posté le 05-06-2007 à 19:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Montpellier aussi pour ma part

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 19:37:43  profilanswer
 

n°1088939
Prodi-J
Posté le 05-06-2007 à 19:38:34  profilanswer
 

Y a-t-il aussi des personnes de Polytech' Marseille et qui pourrait me dire cmt il trouve l'école?

n°1089454
foudres
Posté le 05-06-2007 à 21:55:27  profilanswer
 

Prodi-J a écrit :

Yop, je sais pas s'il y a des Lillois ici, à votre avis quel école est la mieux entre HEI et Polytech', pt on éspérer avoir quasi la même place au sein d'une entreprise, quasi le même salaire en sortant de Polytech qui est moins coté que quelqu'un sortant de HEI? Ou est ce qu'il faut y aller en cravachant qd on arrive sur le marché du travail pr reussir et être au même niveau? Du moins, est possible?
merci


 
Toujours possible de faire son trou oui... mais c'est plus difficile.  
 
tiens regarde d'après le classement, le salaire moyen à l'embauche de mon école (polytech'Sophia) est annoncé à 29.5K€. Or j'ai été embauché avec 33.5K€ brut, et 3850€ de frais (soit 37K€ environ). Je nuance tout de même car l'info est peut être plus porteuse que beaucoup de domaines. Je suis bon techniquement, j'ai l'air motivé je crois, je fais bonne impression... mais en même temps je suis mauvais commercial/négociateur etc.  
 
Je maintiens le coté plus difficile... Il faut mettre toutes les chances de son coté... C'est plus sûr :)


Message édité par foudres le 05-06-2007 à 21:56:13
n°1089563
goofix
Posté le 05-06-2007 à 22:27:21  profilanswer
 

Admis polytech'Nantes en PeiP, il y a de grosses chances que j'y sois l'an prochain !
ça fait plaisir  :)  
 
Si il y a des gens sur ce topic qui y sont déjà...

n°1089665
azertyjuju
Posté le 05-06-2007 à 23:18:05  profilanswer
 


Salut !!
 
Je suis en TS et je viens d'être admis à Polytech Paris UPMC mais aussi en DUT GTE (génie thermique).
J'aimerais avoir des info sur le déroulement de la premiére année a polytech, commen sa spasse ? est ce que c'est comme la fac ?? cb d'éléves par "classe" ? etc...
Aussi j'ai des doutes sur la qualité des études: c'est mieu de rentrer à polytech ou de faire un bon DUT avec école d'ingé derrière en trois ans ??  
 
Merci

n°1089781
theworst
Posté le 06-06-2007 à 00:24:38  profilanswer
 

Bonjour.  
Je cherche à me loger en cité U sur montpellier car j'ai été admis à Polytech Montpellier.
Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les donner : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3650_1.htm

n°1090155
lamisschlo​e15
Posté le 06-06-2007 à 11:26:16  profilanswer
 

bonjour j'ai postulé pour polytech Tours (j'ai passé mon entretien) et je n'ai toujours pas de réponse ... est on prévenu lorsque l'on est refusé ? merci de vos réponses

n°1090450
flocks
Posté le 06-06-2007 à 13:56:45  profilanswer
 

tu as postulé pour le Peip ? si oui, va sur www.admission-postbac.org ;)

n°1092497
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 07-06-2007 à 11:40:34  profilanswer
 

Vous etes admis ou admissibles ?
 
Moi je dois passer un oral. J'ai foutu Orléans Génie Civil Environnement en 1, puis du Clermont en génie Civil.
 
Y'a des gens d'une filière génie civil ou juste de ces écoles  pour des critiques constructives ?
 
Et je voulais aussi savoir, si le diplôme d'ingé (disons en G Civil) était équivalent selon qu'il soit fait à Orléans ou à MArseille. Vu le classement je dirais qu' Orléans est mieux, mais faut il vraiment se fier à des classements pour le choix ?
 
Merci.
 

n°1092614
flocks
Posté le 07-06-2007 à 12:31:33  profilanswer
 

Moi je suis admis. Mais en Peip, pas en cycle ingénieur.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 12:31:33  profilanswer
 

n°1093960
flo37fr
Posté le 07-06-2007 à 19:09:40  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Vous etes admis ou admissibles ?
 
Moi je dois passer un oral. J'ai foutu Orléans Génie Civil Environnement en 1, puis du Clermont en génie Civil.
 
Y'a des gens d'une filière génie civil ou juste de ces écoles  pour des critiques constructives ?
 
Et je voulais aussi savoir, si le diplôme d'ingé (disons en G Civil) était équivalent selon qu'il soit fait à Orléans ou à MArseille. Vu le classement je dirais qu' Orléans est mieux, mais faut il vraiment se fier à des classements pour le choix ?
 
Merci.


 
Je suis en Génie Civil à Polytech Clermont.
 
Pour ce qui est de la première année, il y a du boulot (ca change de la fac....). Le truc un peu chiant, c'est qu'il y des cours de tronc commun dont on a pas grand chose a faire mais bon, c'est juste pendant la première année. Bonne ambiance, tous les départements s'investissent et ca bouge bien. Le cadre est chouette, et y'a ce qu'il faut pour bosser correctement. A la sortie, y'a du boulot sans aucun problème (chaque année est parrainée par un groupe du BTP, preuve qu'on les intéresse). Bref, je regrette pas mon choix
 
Pour ce qui est de la valeur des diplomes, méfie toi des classements car ils font une moyenne entre tous les départements d'une même école alors que dans la réalité, c'est assez hétérogène. Chaque département de chaque école a donc un diplome de valeur différente, mais je suis bien incapable de te dire quel est le meilleur. Enfin à ma connaissance y'a pas de mauvais diplome !
 
Voila
Si t'as des questions, hésites pas

n°1097587
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 09-06-2007 à 11:15:15  profilanswer
 

Merci de tes reponses.
 
T'as pas hésité avec polytech orléans ? Ou t'étais vraiment sur que c'etait Clermont qui t'interessait ?

n°1097928
flo37fr
Posté le 09-06-2007 à 15:04:04  profilanswer
 

Ce qui m'a gêné avec Orléans, c'est que c'est jeune comme école. C'est pas forcément une mauvaise chose mais je cherchais plus une école qui avait fait ses preuves. Mais si j'avais pas eu Clermont, peut être que j'aurais été à Orléans.
Pour info, j'avais choisi dans l'ordre
1 Clermont
2 Lille
3 Orléans

n°1099873
lamisschlo​e15
Posté le 10-06-2007 à 14:28:23  profilanswer
 

merci pour vos réponses ! ^^
 c'est bon je suis admise à polytech Tours (au peip)  ^^ alors peut etre a l'année prochaine


Message édité par lamisschloe15 le 10-06-2007 à 14:29:07
n°1100646
theworst
Posté le 10-06-2007 à 19:45:09  profilanswer
 

bonjour.
J'ai été admis à Polytech et on me demande si je dis oui définitif ou pas.
Sachant que si je suis pris à l'Insa en vague 3 j'irai là bas. Je peux quand même répondre oui définitif à Polytech sans que cela me gèle l'insa ?
merci

n°1105087
theworst
Posté le 12-06-2007 à 11:39:29  profilanswer
 

Une autre question. Même si on a son bac aux rattrapages on a pas de soucis pour intégrer Polytech'?
Merci!

n°1110581
flocks
Posté le 13-06-2007 à 18:42:14  profilanswer
 

Je sais pas, je pense que oui..mais bon si tu as été pris a polytech tu devrais etre capable d'avoir le bac sans passer par le rattrapage..

n°1115272
jahislov
Posté le 14-06-2007 à 23:24:38  profilanswer
 

je suis admis à Polytech Paris UPMC, parcours peip, mais aussi à Lasalle Beauvais section géologie environnement, pour ceux qui connaissent (formation ingénieur en 5 ans mais très cher).
 
 
J'aimerais avoir des renseignements sur Polytech Paris : qualité de l'enseignement, ambiance, nombre d'élèves...
Merci d'avance.

n°1115319
ispace
Posté le 14-06-2007 à 23:57:18  profilanswer
 

Prodi-J a écrit :

Y a-t-il aussi des personnes de Polytech' Marseille et qui pourrait me dire cmt il trouve l'école?


 
Bonjour,
 
Je suis à l'école à coté de Polytech Marseille, et je connais quelques etudiants de X-Mars.
 
Les échos que j'ai eu :
Global :
 - emploi du temps chargé, ils s'ennuient pas si ils vont a tous les cours
 - grosse reprise du programme de prépa au debut de l'année, donc parfois si tu gères, tu peux rester chez toi :)
 - les TP notés, c'est le stress de la semaine
 - les profs ont l'air bien
 - si tu comptes faire de la recherche après, c'est bien pratique y'a pas mal de débouchés dans les thèses.
 
Je dirais que au niveau enseignement, il est fort content.
 
 
Le point negatif a mon avis, se situe au niveau de l'aspect 'ecole'. Il n'y a pas trop de vie associative j'ai l'impression. Peu de clubs, un BDE qui a du mal a s'organiser, une administration qui n'a pas compris qu'il fallait aider la vie associative (notammenent en filant du fric et en filant des locaux aux eleves).
Les salles informatique sont assez délabrées aux dernieres nouvelles.... (certains viennent y faire leur marché, elles sont pillées!)  :(  
 
Niveau campus, ya des résidences (privées, chères : 550 euros/ mois, a enlever 150 euros  d'APL, et on paye sur 9 mois),  un RU assez correct (2.7 euros le repas), et deux écoles voisines (UNIMECA et Centrale Marseille).  
 
Bien qu'il y ait peu de soirées communes aux trois écoles, il me semble qu'il y a pas de tensions entre les eleves.
 
 
DOnc, globalement, je pense que tu peux regarder ça de plus près !  
 
Tient moi au courant... peut etre se verra t-on l'an prochain !  
 
 

n°1115974
foudres
Posté le 15-06-2007 à 13:06:39  profilanswer
 


 
Ca sort d'où ça ?

n°1116506
Razor610
Posté le 15-06-2007 à 16:16:21  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un avis sur Polytech' Montpellier et particulièrement sur la filière IG ?
merci

n°1117612
stormyouss
Posté le 15-06-2007 à 21:56:35  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

Je suis en Génie Civil à Polytech Clermont.
 
Pour ce qui est de la première année, il y a du boulot (ca change de la fac....). Le truc un peu chiant, c'est qu'il y des cours de tronc commun dont on a pas grand chose a faire mais bon, c'est juste pendant la première année. Bonne ambiance, tous les départements s'investissent et ca bouge bien. Le cadre est chouette, et y'a ce qu'il faut pour bosser correctement. A la sortie, y'a du boulot sans aucun problème (chaque année est parrainée par un groupe du BTP, preuve qu'on les intéresse). Bref, je regrette pas mon choix
 
Pour ce qui est de la valeur des diplomes, méfie toi des classements car ils font une moyenne entre tous les départements d'une même école alors que dans la réalité, c'est assez hétérogène. Chaque département de chaque école a donc un diplome de valeur différente, mais je suis bien incapable de te dire quel est le meilleur. Enfin à ma connaissance y'a pas de mauvais diplome !
 
Voila
Si t'as des questions, hésites pas


 
 
 
merci du temoignage ^^
 
moi j'ai des question, je suis admissible a polytech ( ingenieur ) et j'ai quelques questions:
 
- Trouve t-on facilement du boulot ( et des stages aussi!) dans des entreprises reputes ( vinci, bouygues) ?
 
- Est-il possible de travailler dans le domaine de la promotion immobiliere ?
 
voila!
 

n°1118333
flo37fr
Posté le 16-06-2007 à 12:40:24  profilanswer
 

http://cust.univ-bpclermont.fr/for [...] cteur.html
 
Pour trouver du boulot, aucun problème, surtout en ce moment. Mon stage, je l'ai eu dès ma première demande donc aucun problème la aussi. Les grandes entreprises embauchent sans difficultés des ingénieurs de l'école mais il faut voir aussi que les grands groupes ne représentent que 20 à 30 % de la construction en France et qu'il y a donc plein de place ailleurs. Sans oublier les bureaux de controle, les bureaux d'études, les PME, les fabricants de produits, les donneurs d'ordres, etc. Donc 26 % cela peut paraitre faible mais c'est proportionnel à leur part de marché.
Il y a aussi de la place dans la promotion immobilière mais ce n'est quand meme pas le débouché principal

n°1118351
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 16-06-2007 à 12:46:24  profilanswer
 

Tain, tu me donnes envie d'aller à Clermont. Il me faut plusieurs avis, là tu m'influences trop xD
 
Quelqu'un en GC à Orléans/Clermont/MArseille..etc ?
 

n°1118538
stormyouss
Posté le 16-06-2007 à 14:49:25  profilanswer
 

merci pour les reponses!, une autre petite question: Concernant les effectifs, j'ai entendu dire qu'il y a environ 70 GC mais il y a que 16 personnes qui sont dans l'option ingénierie et architecture, cette option est-elle dure a avoir, et a partir de quel critere ce fait-elle ?? merci

n°1118570
flo37fr
Posté le 16-06-2007 à 15:05:28  profilanswer
 

stormyouss a écrit :

merci pour les reponses!, une autre petite question: Concernant les effectifs, j'ai entendu dire qu'il y a environ 70 GC mais il y a que 16 personnes qui sont dans l'option ingénierie et architecture, cette option est-elle dure a avoir, et a partir de quel critere ce fait-elle ?? merci


 
L'option IA n'intéresse pas tout le monde (il y a un coté artistique qui ne plait pas à tous) donc si vraiment tu la veux, tu l'auras. Ca reste une option bien particulière. Cette année y'avait une vingtaine de candidats pour 18 places. La sélection se fait sur entretien (avec les deux responsables du département GC).

n°1118676
stormyouss
Posté le 16-06-2007 à 16:23:33  profilanswer
 

ok et l'entretien c'est le même que pour l'entretien d'admission, ou c'est un autre ?
Sinon tu pourras nous décrire ton parcours a l'intérieur de l'ecole ( en quelle année est tu, dans quel entreprise a tu trouvé ton stage, de même pour les camarades de ta promo etc... ) merci bcp :)

n°1118891
wilval
Posté le 16-06-2007 à 18:34:17  profilanswer
 

Des nouveaux pour le piep de nantes cette année ?

n°1118938
flo37fr
Posté le 16-06-2007 à 18:50:58  profilanswer
 

stormyouss a écrit :

ok et l'entretien c'est le même que pour l'entretien d'admission, ou c'est un autre ?
Sinon tu pourras nous décrire ton parcours a l'intérieur de l'ecole ( en quelle année est tu, dans quel entreprise a tu trouvé ton stage, de même pour les camarades de ta promo etc... ) merci bcp :)


 
Il s'agit d'un autre entretien, qui a lieu quelques jours après la rentrée. Mais cela viens assez vite. Donc renseigne toi bien avant pour savoir si cela t'intéresse.
Pour ce qui est de mon parcours :
Je suis en troisième année (première année du cycle ingénieur) en génie civil, je viens d'un deug maths.  
L'option IA ne m'intéressait pas donc je suis en SO qui est plus classique (béton armé, mécanique des fluides, équipements techniques).
J'ai trouvé mon stage chez Eiffage Tours (ma ville natale), la plupart ont trouvé leur stage dans leur ville natale, dans des grands groupes mais pas tout le monde.

n°1118954
stormyouss
Posté le 16-06-2007 à 18:56:17  profilanswer
 

merci beaucoup pour les renseignements !

n°1121580
ispace
Posté le 18-06-2007 à 00:41:51  profilanswer
 

foudres a écrit :

Ca sort d'où ça ?


 
C'est marqué sur leurs tee shirts... ça doit vouloir dire Polytech' Marseille --> X-Mars' :), et tout le monde le dit.. :)
 
  ;)

n°1123025
flocks
Posté le 18-06-2007 à 18:36:57  profilanswer
 

lol ils jouent sur l'ambiguité entre polytech et polytechnique..Moi ma grand mere elle croit que j'ai été admis a polytechnique ^^

n°1123172
jahislov
Posté le 18-06-2007 à 19:25:01  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai déja posé la question mais ça a pas l'air de vous intéressé :lol:  mais j'insiste^^
 
Quelqu'un aurait-il des infos sur Polytech Paris? par exemple qualité de l'enseignement, ambiance, nombre d'élèves...  :bounce:  

n°1123375
foudres
Posté le 18-06-2007 à 20:27:24  profilanswer
 

flocks a écrit :

lol ils jouent sur l'ambiguité entre polytech et polytechnique..Moi ma grand mere elle croit que j'ai été admis a polytechnique ^^


 
a mon avis ca nous dessert plus que ca nous arange. Surtout que ca ne peut fonctionner que pour le mec de base qui connait rien aux ingénieurs pas un RH ou un autre ingé.
 
De toute façon politechnique y'a la liste des anciens dispo donc les mytho n'ont qu'as bien se tenir (déjà rencontré un ou 2...)

n°1123917
lamisschlo​e15
Posté le 18-06-2007 à 23:11:35  profilanswer
 

sinon j'aurais une autre question : Si on va en Peip et que l'on se destine à l'informatique , faut il de préférence prendre option math pour la prépa ou est ce que ça n'a pas vraiment d'importance entre de prendre soit math soit physique chimie ?
 
j'attend vos réponse avec impatience ^^
 
P.S: sinon en moin important, il y a quelques filles ou est ce que c'est un environnement plutot masculin ? parce que j'entend des trucs comme quoi les filles sont rare et ça m'impressionne un peu...

n°1124011
adnane4sur​e
Posté le 18-06-2007 à 23:48:58  profilanswer
 

bonjour,
je suis un éléve en prépa MP,et je suis admissible au concours polytech,il me reste donc l'oral,qui est sous forme d'un entretien de motivation (d'après ce que je viens de lire sur le site).je veux,si possible,avoir des infos concernant cet entretien,les questions qu'on pose souvent par exemple,bref tout ce qui concerne l'oral au réseau polytech..merci d'avance

n°1124500
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 11:52:26  profilanswer
 

Pareil qu'au dessus. :p

n°1124665
flocks
Posté le 19-06-2007 à 12:54:17  profilanswer
 

Quand j'ai passé l'entretien pour l'admission en Peip, les questions portaient vraiment que sur moi, mon parcours, mes centres d'intérets, pourquoi avoir choisi polytech, ma vision d'un ingénieur...etc..
Après peut-être que ca diffère pour les admission à bac+2.

n°1125011
abby16
Posté le 19-06-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

je vais bientot passer un entretien à polytech . je voudrais la description de l'entretion par des personnes ayant vécu cet expérience. svp

n°1125016
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 14:51:17  profilanswer
 

Heu, oui, c'est le sujet abordé, en effet.


Message édité par Omniscience le 19-06-2007 à 14:51:23
n°1125040
Hi5000
Posté le 19-06-2007 à 14:57:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, quand je me connecte sur le site pour voir mon dossier jai ca :Votre état actuel est : Noté jury lors de l�admissibilité
Ca veut dire quoi? Il faut que je note les jurys? xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR