Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°2517457
DrPelican
Posté le 09-11-2009 à 23:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !  
j'avoue ne pas avoir parcouru la longue liste des messages de ce forum où se trouve peut-être la réponse à ma question :  
 
J'ai eu mon Bac ES spé maths avec mention Bien
Je suis en prépa lettres et sciences sociales B/L (il y a des maths et de l'éco à haute dose)
 
J'aimerais intégrer Dauphine, SI possible, en L2 d'Economie, Sciences Politiques, Sociologie (je me satisferais très bien de la L1)
 
Est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 23:26:17  profilanswer
 

n°2517458
DrPelican
Posté le 09-11-2009 à 23:26:33  profilanswer
 

Merci d'avance !  
 
dsl pour le doublon

n°2517554
dych
Posté le 10-11-2009 à 01:03:04  profilanswer
 

C'est possible, je ne sais pas si tu auras à redoubler, cela dépendra certainement de tes résultats.  
Mail Dauphine pour te tenir au courant du calendrier pour postulat. De plus je sais qu'on peut postuler pour rentrer au 2e semestre, donc ça peut être interessant pour toi.
Bonne chance

n°2519628
matatat
Posté le 12-11-2009 à 16:29:52  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette procédure pour rentrer au deuxième semestre?

n°2520221
dych
Posté le 13-11-2009 à 01:44:06  profilanswer
 

Je sais juste que ca existe, maintenant le plus simple c'est quand même d'envoyer un mail à l'administration ...
On n'en sait pas beaucoup plus que vous nous sur les conditions d'admission etc ...

n°2522979
Camille201​2
Posté le 16-11-2009 à 17:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce que l'un d'entre vous est passé par le M1 Gestion Finance? Je suis actuellement à la recherche de cours et surtout d'annales. Si jamais vous en avez, faites moi signe :-).  
Merci beaucoup,
Camille

n°2523575
leonpolou
Posté le 17-11-2009 à 01:08:00  profilanswer
 

Bonjour, est-ce qu'il y aurai parmis vous des anciens du master 212?
C'etait essentiellement pour me rensiegner sur sa renome?

Message cité 1 fois
Message édité par leonpolou le 17-11-2009 à 10:48:20
n°2529544
Redabe
Posté le 23-11-2009 à 22:25:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Je suis intéressé par l'université, étant en terminal S je dois faire un choix... Je voulais savoir si j'avais mes chances sachante que je suis dans un lycée français (au Maroc) réputé et je me situe pas trop mal par rapport à ma classe et aux moyennes de classe,  
Maths:   12   CLASSE: 10,5
francais: 12   CLASSE 10
SVT: 13,15    CLASSE 11
PC:  11,5      CLASSE 11
ANGLAIS: 15,5  classe : 12
ESPAGNOL: 14,5  classe : 12,5
hg : 13     classe 11,3
 
 Merci d'avance
J'aimerai aussi avoir certaine information concernant l'université, sa réputation et est ce que les diplomes sont reconnus par exemple.

n°2529655
dych
Posté le 24-11-2009 à 04:49:43  profilanswer
 

N'aimant pas les suprises (ni les bonnes, ni les mauvaises) quelqu'un serait en mesure de me dire dès aujourd'hui le résultat de l'accréditation EQUIS qui tombe jeudi ?
Merci !

n°2529815
benbigboss
Posté le 24-11-2009 à 13:41:21  profilanswer
 

Selon M. Bach lors de son discours au pole leonard de vinci, ce sera "notre cadeau de noel" :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 13:41:21  profilanswer
 

n°2529881
Audion_
Posté le 24-11-2009 à 14:48:15  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Selon M. Bach lors de son discours au pole leonard de vinci, ce sera "notre cadeau de noel" :)


 
Batsch :o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2529900
benbigboss
Posté le 24-11-2009 à 15:12:33  profilanswer
 

:o

n°2529937
charlie1
Posté le 24-11-2009 à 15:47:31  profilanswer
 

leonpolou a écrit :

Bonjour, est-ce qu'il y aurai parmis vous des anciens du master 212?
C'etait essentiellement pour me rensiegner sur sa renome?


 
 
très bon master.

n°2530217
Terox
Posté le 24-11-2009 à 18:57:39  profilanswer
 

Alors Equis ou pas Equis??  

n°2530219
benbigboss
Posté le 24-11-2009 à 18:59:42  profilanswer
 

Equis !
Vous n'avez pas reçu le mail du service des com ?

n°2530480
Terox
Posté le 24-11-2009 à 22:18:33  profilanswer
 

:D  
greaat on va enfin avoir plus de visibilité à l'internationale. Une bonne chose de faite.
dit donc CFA, Equis c'est une bonne année

n°2530499
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 22:26:04  answer
 

benbigboss a écrit :

Equis !
Vous n'avez pas reçu le mail du service des com ?


Non... La décision ne doit pas plutôt être rendue ce jeudi ? D'où t'as eu cette info ?

n°2530568
cacakipu
Posté le 24-11-2009 à 23:09:41  profilanswer
 

Peut-on aller en auditeur libre gratuitement à Dauphine par exemple pour suivre des cours de Gestion ?

n°2530865
charlie1
Posté le 25-11-2009 à 12:27:46  profilanswer
 

Terox a écrit :

:D  
greaat on va enfin avoir plus de visibilité à l'internationale. Une bonne chose de faite.
dit donc CFA, Equis c'est une bonne année


 
+10  ;)

n°2530922
benbigboss
Posté le 25-11-2009 à 14:19:39  profilanswer
 

 

Lors du discours de M. Batsch au PULV.
Un étudiant à posé la question de l'EQUIS... il ne nous pas dis qu'on l'aurait, mais il l'a bien sous entendu. De plus, le service des com a envoyé un email pour demander à ce qu'on soit TOUS présent ce jeudi à dauphine pour une "grande photo de famille". Si on avait pas eu l'EQUIS, penses tu qu'ils auraient fait venir tant de monde ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par benbigboss le 25-11-2009 à 14:20:14
n°2530931
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 14:39:30  answer
 

J'ai pas eu ce mail (sauf si c'est celui où ils disent d'aller faire une photo dans la cour) mais enfin bon, je ne doute pas que Dauphine aura l'accréditation.

n°2531665
dych
Posté le 26-11-2009 à 03:35:16  profilanswer
 

Reponse dans quelques heures les copains !!!
Je compte sur vous pour me faire un resume de ce qui sera dit ne pouvant etre a la fac demain !
Merciii

n°2531692
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-11-2009 à 09:36:18  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
Lors du discours de M. Batsch au PULV.
Un étudiant à posé la question de l'EQUIS... il ne nous pas dis qu'on l'aurait, mais il l'a bien sous entendu. De plus, le service des com a envoyé un email pour demander à ce qu'on soit TOUS présent ce jeudi à dauphine pour une "grande photo de famille". Si on avait pas eu l'EQUIS, penses tu qu'ils auraient fait venir tant de monde ? :)


 
Ouais enfin dans le mail de comm on a ça : "Quelle que soit la décision, nous devrons l'assumer franchement."
 
Et ça : "Si le résultat est positif, RDV dans la COUR pour une photo surprise géante à 12h30!"
 
De plus, Laurent Batsch ne semble pas avoir été particulièrement convaincant lorsqu'il il s'est agi d'exposer la stratégie de Dauphine à l'international auprès d'EQUIS : je ne doute pas 1 seconde que MK (s'il avait été élu à sa place) aurait été plus convaincant à ce propos :)
 
Bon malgré tout ça devrait passer, n'importe quelle BS peut se faire accréditer sans problème...
 
--
Fred

n°2531913
modjo221
Posté le 26-11-2009 à 17:10:56  profilanswer
 

Concretement ça apporte quoi cette accréditation EQUIS?

n°2532000
dych
Posté le 26-11-2009 à 18:55:30  profilanswer
 

Quel rabas joie ce hegoalde, d'abord Dauphine n'a pas les moyens d'une Business School, et au debut on ne partait pas gagnant dans cette histoire ! D ailleurs l IAE de Paris s est fait recaler il y a quelques annees.
De plus, vue le resultat, on pourra peut etre eviter de remettreen cause Batsch aujourd hui, c est tres bien ce qu il fait pour Dauphine un point c est tout. Quant a MK tu parles du mec qui aimes tellement notre fac qu il est parti tel un mercenaire prendre la presidence d une ecole de commere de seconde zone ?
Alle felicitations a tous !  
En gros cette certification nous apporte d etre beaucoup plus visible a l etranger, entre autre les anglo saxons adorent ce genre de certifications et c est en parti pour ca qu on a pas ou peu d echanges avc la Grande Bretagne ou les USA.
Ensuite cette organisme a realise un audit de l etablissment et donne des conseils a Dauphine pour s ameliorer.

n°2532008
benbigboss
Posté le 26-11-2009 à 18:59:45  profilanswer
 

C qui MK ?

n°2532065
dych
Posté le 26-11-2009 à 20:13:34  profilanswer
 

Le fait est que si tu veux etre une universite francaise et avoir de bons echanges internationaux tu as besoin de ces accreditations.
Ce sont les services des relations internationales qui les reclament.
Bref je ne me lamenterai pas aujourd hui sur cette certification, surtout qu elle constitue un bon moment d amelioration et d evaluation pour Dauphine.
Bonne soiree quand meme ...

n°2532085
benbigboss
Posté le 26-11-2009 à 20:27:17  profilanswer
 

et c qui mk ?

n°2533082
dych
Posté le 27-11-2009 à 19:55:22  profilanswer
 

Ce master remplace depuis cette annee un master qui etait considere comme excellent, l equipe pedagogique reste la meme et est du meilleur niveau !
Il y a un post a ce sujet sur le forum tu y trouveras plus d infos ... Je crois que c est les nouveaux masters sur l energie ou un truc comme ca ...
Et MK je crois que c est Michel Khalika, peut etre me trompe je ...

n°2535925
charlie1
Posté le 30-11-2009 à 19:06:55  profilanswer
 

noamoine a écrit :

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vaut le master Economie, Finance, Carbone !
 
Est-il coté?
 
Merci.


 
tu veux faire quoi comme job?

n°2535936
Nimarog2
Posté le 30-11-2009 à 19:14:24  profilanswer
 

trader/quant commodities ;) en particulier énergie ... (exactement la meme question que noamoine)

n°2535978
Nimarog2
Posté le 30-11-2009 à 19:47:28  profilanswer
 

tiens ça consiste en quoi exactement consultant énergie, acheteur énergie ? Qu'est ce que tu es amené à faire dans ton métier ?

n°2536304
luisblop
Posté le 30-11-2009 à 22:06:50  profilanswer
 

C'est genial! Il n'y a qu'en France qu'une université puisse obtenir un label EQUIS et ne pas être capable de corriger un minimum la présentation de son offre de formation.
 
Apropos du master Energie, Finance, Carbon. Comme preuve, il suffit de lire comme ils présentent leurs partenaires de "prestige":
Massachussetts Institute for Technology
Link de la formation
 
Même aberration sur la plaquette officielle de la formation. Franchement, il ne faut surtout jamais étudier de la communication à Dauphine.
Link plaquette
 
Solution: S'il vous please, ça existe google et la correction est immediate: (Massachusetts Institute of Technology) ou tout simplement écrire MIT ainsi personne saura de l'inaptitutde chez Dauphine et de l'enseignement publique.


Message édité par luisblop le 30-11-2009 à 22:53:49
n°2536568
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 09:17:36  answer
 

Si la qualité de l'enseignement est reconnue à Dauphine, il est de la même manière reconnu que son administration n'est pas au top...

n°2536779
Audion_
Posté le 01-12-2009 à 15:13:49  profilanswer
 


ne pas oublier que c'est une universite avant tout


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2537442
egobox
Posté le 02-12-2009 à 01:45:03  profilanswer
 


 
C'est tellement vrai que c'en est limite démago...

n°2537449
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 02-12-2009 à 03:01:56  profilanswer
 

J'aurais besoin d'avis d'autres dauphinois :

 

J'ai écris un pavé mais ma colère est profonde. Si vous avez le temps de lire et de me répondre ca serait gentil car je suis franchement perdu face à tout ca à force

 

Je suis en L2 DEGEAD et je trace un constat assez consternant de cette année de L1 + qql mois de L2. pour moi le tableau est entièrement noir :

 

- Cours :

 

Des profs franchement moyens, voire même souvent nuls... Savoir lire le poly préparé par un gars dans son bureau sans pouvoir expliquer sur des points du cours un poil pointu si un élève pose une question est affligeant... La plupart sont là "à l'arrache", pour la thune facile des maigres heures de cours, sautent des heures pour un oui ou un non et ne les rattrappe qu'à leur bon loisir... Rare éclaircie : les maîtres de conférence qui eux savent de quoi ils parlent. Je l'ai en compta et connait bien grâce au CAVEJ où ils le sont tous et ca n'a rien à voir. D'autres sont bons également mais restent trop souvent minoritaires

 

La LENTEUR ! mais ca avance pas .... ! ma seule chance est d'avoir quelques chances parfois avec des profs qui me laissent partir genre en info : 7 exos que j'ai finis en 1h30, il a fallu ??? 7h pour que la classe finisse en tout  :sweat: Heureusement la prof m'a donné carte blanche pour sécher dans ce genre de cas... Ca fait ca de moins de perdu car j'ai mon Droit à faire moi... Sur 1h30, 35 minutes sont inutiles, et la productivité avancées connaissances / heure est effroyable... Une notion à l'heure non ce n'est pas une vitesse de croisière désolé.

 

Les thésards étrangers, ou l'esclave de maison quoi ! Ils sont souvent sympas oui certes, doués dans leur domaine je n'en doute pas une seconde pour m'être tappé la discute avec la plupart hors cours... Mais franchement on devrait vérifier ce qu'ils font.... Les sujets de droit ou d'info avec des fautes de français qui changent du tout au tout le sens de la phrase... Non madame, je vous aime bien mais "importation" et "exportation" ce n'est pas la même chose ... (mon dernier contrôle d'info, je vous parle pas du Droit ni de la Compta... )

 

Les contenus en eux mêmes mais quel scandale ! De bons practitiens, au sens péjoratif que je lui donne. Faire des calculs c'est bien, mais avec une telle faiblesse théorique derrière c'est juste  :pfff: La macro est sur-allégée, la micro se répette entièrement d'une année sur l'autre, je parle même pas de l'info où les exos d'algo sont tellement basiques qu'on peut croire à une blague... (Ni de la socio où les résumés frôlent l'erreur ...). La question que tous les profs rejettent d'un air dédaigneux ? "Pourquoi ?" réponse ? "vous avez pas à le voir ca, c'est juste comme ca" / variante : "bah parce que regardez dans votre poly, on vous le dit que c'est comme ca". J'éxagère ? à peine...
La Macro de L2, matière fonda, est à ce titre éclairante : le modèle éco à CT, MT, et Long Terme nécessite des calculs dans certains ordres selon une logique très précise (ex on part du salaire réel pour définir un niveau de production et enfin un niveau d'emploi) Je sais pourquoi et j'ai compris la logique dans sa théorie mais je suis le seul de la classe à être dans ce cas... Les autres ont appris par automatisme des exercices faits

 

- Les notes

 

Que Batsch se calme avec sa soit disant "élite" digne d'une école de commerce. Ses notes, c'est juste un effet de style. Dauphine est une fac qui truque abondamment ses notes vers la moyenne. Modèle type d'une classe avant et après retouche :
65% ont sous la moyenne, entre 5 et 8 --> + 3 points de participation, exo bonus ou même rééquilibrage mathématique officiel
20% entre 8 et 12 --> de même mais d'un peu moins, ils doivent rester sous 13
le reste c'est les extrèmes, les meilleurs n'auront aucun point et les moins bons auront bcp Avoir au delà de 15 tient du combat. Beaucoup de points se perdent sans raison. Dernier exemple de ce soir : contrôle de Droit ; de l'aveu même de mon prof j'ai tout bon sans la moindre faute . Note ? 15,5....

 

Le but ? Simple, une moyenne supérieure à 10, 85% d'étudiants qui ont leur année, mais peu qui ont une vrai mention (30 / 750 ont eu Bien et 1 TB en L1)

 

Petit exemple éclairant sur le problème de la compensation :
je suis le seul élève de ma classe à avoir eu au dessus de 10 à toutes les matières... C'est le cas dans toutes les classes, pas plus d'un n'a ca par TD en fait, souvent 0. Et ce malgré le système de point que j'explique au dessus ! saisissant je trouve. Dans certains pays (genre la suisse, l'Angleterre) il faut valider toutes ses matières pour passer à l'année suivante. Dauphine aurait alors un taux de 3 / 4 % ?

 

- Les élèves :

 

"L'ambiance de Dauphine c'est super" Bon après c'est moi qui suit pas un étudiant d'esprit mais franchement l'omniprésence associative est étouffante et nuisible à un quelconque vrai travail... Combien d'heures de cours sautées par les élèves pour rejoindre l'AS ou la fameuse JAPAD ? Leurs soirées sont franchement vides d'intérêt de plus...

 

La sélection : inexistante. Désolé si vous n'avez pas été choisi à Dauphine, mais il y a en fait surtout du hasard... Quand je vois les élèves j'ai peur... Une incompréhension profonde des notions abstraites, un manque de formation patent à la prise de note ou à la réflection.. Un manque de culture générale et un esprit pas au travail. Je ne les critique pas pour dire que je suis mieux moi, mais je suis chaque jour choqué de devoir expliquer les mots un peu "rares" de français que j'utilise, et les cours de droit deviennent alors un festival... C'est le rebut des prépas qui se retrouve ici, ceux qui n'ont pas été accepté ou qui ont été jeté après une première année. C'est aussi simple et pitoyable que çà. Après je dis pas, certains en veulent, bossent et tout, mais c'est malheuresment le plus souvent ceux qui ont le moins de facilités intellectuelles à la base et donc ils compensent sans avoir les vrais honneurs qu'ils méritent. J'ai beaucoup de respect pour ces gens là qui auront leur année de justesse mais la méritent bien plus que les autres. Je ne supporte plus les gémissements des autres dès que le prof aborde une notion "difficile" ou lorsqu'il annonce que dans son interro il demandera une problématique (et là "mais madame vous pouvez pas nous demander un truc si dur, on a jamais fait ca nous :???: )

 

Bref, un paysage désolant et un peine quotidienne. D'autant plus que je connais mieux : dès les premières semaines de L1, je ressentais déjà un manque franc d'épanouissement intellectuel à dauphine, j'ai donc commencé une autre licence en parallèle en Droit par le Cavej. Ca n'a rien à voir : les gens en veulent malgré leur vie professionnelle en plus des cours, les cours sont profonds et subtils dans la théorie, ca manque de pratique par contre. Les notes sont justes : sur mon carnet j'ai eu des notes cohérentes à ma connaissance de la matière (18 dans 3 matières dont l'éco où la prof est bien meilleure que ceux de dauphine, paradoxe !, 17 en famille mais aussi 10 en socio politique où les nuances ont eu raison de moi :p ) bref on a ce qu'on mérite et la barre est haute avec une mention Bien à 15 et non 14 !

 


Et ca a l'EQUIS ? et ca se dit au niveau des écoles de commerce ?

 

Dauphine me démotive profondément : en rien branlant l'année dernière dessus j'ai eu 13,88 de moyenne ; le droit lui m'a passionné et j'ai fini deuxième de ma promo avec 15,1 (le premier a 15,16 ^^ ) Cette année s'annonce pire que la précédente quand je vois les cours que j'ai déjà reçu, sauf en stats / maths où là rien à dire il y a du niveau.

 

Alors mes questions sont simples :
- est-ce mieux ailleurs ? (grandes écoles, autres facs ? étranger ? le cavej est je l'avoue très à part)
- suis-je le seul à voir ca ? (dans mon entourage proche, d'autres le voient un peu mais pas aussi durement que moi)
- comment expliquer que cette "poudre aux yeux" marche ???

 

Si vous me dîtes que c'est pareil ailleurs je crois que je vais  :cry: Quand je vois le temps que je perds à Dauphine, les minutes de pauses inutiles, les absences entre deux cours, la lenteur etc...

 

Aujourd'hui j'ai eu "un bon point" en compta pour avoir répondu à une question "difficile" j'ai failli pleurer en me disant bordel c'est la maternelle ou quoi ? A trois j'aurais "une surprise" :( Je réponds a toutes lse qusetions de tous les cours quand je le peux histoire de faire avancer le cours un poil plus vite et éviter les longueurs...

 

Petit bonus humour :

Spoiler :


Cours de Socio.. Une fraiche après midi d'automne à dauphine...

 

"Madame, je comprends pas, Tocqueville il idôlatre les USA ??  :fou: Mais franchement comment il peut quand on voit la politique américaine dans le monde genre en Irak bush tout ça... Il avait rien compris là à dire les USA c'est bien, c'est un idéal (idéal type au sens weberien avait dit la prof) ? "

 

Affligeant ? Véridique... C'est certes un extrême mais j'ai des exemples assez réguliers de ce genre d'incompréhensions profondes

 
 

PS : avant toute critique de ce genre, le but est pas de dire je vaux mieux que tout ca bla bla, mais de chercher une solution concrète pour enfin respirer. De façon objective on conviendra que dauphine n'est clairement "pas fait pour moi".

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 02-12-2009 à 19:28:32

---------------
Sleep is overrated...
n°2537483
benbigboss
Posté le 02-12-2009 à 08:53:58  profilanswer
 

Pour avoir fait plusieurs fac: oui c'est pareil,et c meme moins pire à dauphine.
Solution: fait une prépa et arrête de pleurer :o  :pfff:

n°2537503
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 02-12-2009 à 09:54:29  profilanswer
 

Pas une vraie solution :
- si javais pu le faire apres la terminale je laurais fait (contraintes familiales qui mont force a aller a dauphine a la base)
- apres une L2 revenir en premiere annee me semble tres douteux. Même si jai encore que 18 ans, peu de chance qu'ils m'acceptent que ce soit en commerce ou B/L
- par exemple le magistere eco de la sorbonne ou un magistere de droit la bas me font le l'oeuil mais dur davoir des temoignages de gens qui y sont pour savoir ce qui se cache derriere la plaquette

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 02-12-2009 à 09:56:03

---------------
Sleep is overrated...
n°2537511
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 02-12-2009 à 10:06:41  profilanswer
 

Et bien, un peu long comme post, C501... certains y verront une certaine forme de condescendance, mais il reste pour le moins objectif sur les premières années à Dauphine (en DEGEAD). Quant à la sélection "inexistante", je m'étais déjà exprimé sur ce topic donc je ne reviendrai pas dessus.  
Quant à cette "poudre aux yeux", elle fonctionne en grande partie en raison de la sélection à l'entrée (qui dit sélection dit qualité dit bon débouchés pro dit visibilité... ect)
 
Cela dit, les problèmes que tu soulèves se retrouvent dans toutes les facs. Pour avoir une ambiance studieuse, une promo de qualité avec des gens un minimum intéressés par leurs études, il te faudra attendre le M1 (et surtout M2), que ce soit à Dauphine ou ailleurs (y compris dans les écoles de commerce), car c'est ici que se situe la véritable sélection, cet écrémage au fur et à mesure des années d'études...  
 
D'un autre côté, peut-être t'es-tu trompé de formation. Si le droit te passionne plus que l'économie ou la gestion, tu devrais peut-être te tourner vers Assas ou Paris 1 (même si le CAVEJ est de bonne qualité).  


---------------
Vous devez y voir les vieux restes d’une vexation vieillissante aussi vive que vivante et voué à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !
n°2537515
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 02-12-2009 à 10:18:01  profilanswer
 

Non mon problème ne vient pas a priori de la formation : j'aime beaucoup l'éco et les sciences sociales en générale, peut être un poil moins les maths mais c'est bon quand même. Le droit aussi je n'ai pas de préférence pour les matières de l'une ou l'autre, bien plus sur comment elles sont traitées

 

Ouais attendre dans le vide encore 1 an ou 2 ans... Quand à Assas ils refusent assez nettement les par correspondance j'ai l'impression car j'avais fait une demande pour la L2, refusée malgré mes notes ! :o

 

Désolé pour la longueur, j'ai un peu :fou: cette nuit après cette journée tellement représentative...


Message édité par C501 le 02-12-2009 à 10:18:58

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR