Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

n°356753
iGregg
Posté le 04-04-2005 à 19:02:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les oraux tant que tu y vas pas en jean troué et tee shirt de même et pas rasé le reste ca passe ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 19:02:03  profilanswer
 

n°356788
reeciz
Posté le 04-04-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

ok, merci parce que à 17ans, je me voyai mal en costume, ça aurait fait "pingouin style". Sinon, en faisant les annalesn vous trouvés le niveau comment? Je trouve ça très dur quand même pour certains problèmes de math ou pour des questions d'anglais. Votre avis?


Message édité par reeciz le 04-04-2005 à 19:48:48
n°356791
iGregg
Posté le 04-04-2005 à 19:49:49  profilanswer
 

Tu as pas la classe en costume , c normal :D

n°356847
mamiepouet
miaou ?
Posté le 04-04-2005 à 21:41:54  profilanswer
 

mathieu598, grand humaniste de tous les temps, relis un peu les messages et tu verras qu'on a (entre autres) donné une réponse sérieuse à sa question...
 
pour les autres:

  • les épreuves sont pas super faciles, mais tout le monde a les mêmes et tu augmenteras tes chances en les préparant. (ya même des bouquins ou des stages pour ça si tu veux claquer des €€€)
  • pour le costar, ça dépend vraiment des écoles, voire de chaque jury, mais j'ai moi des potes qui se sont pris des mauvaises réflexions dans la gueule alors mets toutes les chances de ton côté... Je trouve ça un peu absurde car on peut venir habillé très proprement et relativement bien, sans être en costard... surtout que tout le monde n'en a pas forcément à cet age. Mais tu trouveras bien quelqu'un pour t'en préter un va! ;)

n°357191
wotann
Posté le 05-04-2005 à 19:33:15  profilanswer
 

en ce qui concerne le niveua des epreuves je trouve que'elles sont assez facile
le seule point noir de ceu concours c'est l'epreuve de synthese
alors la celle la je sais vraiment pas comment je vais faire
autant je trouve celles de math de francais et d'anglais de niveau moyen
autant celle de synthse m'impressionne au plus haut point
j'ai lu l'epreuve de l'année 2004 et faut vraiment mais alors la vraiment reflechir
je n'ai aucune methode de travail pour la synthese et les quelques reponses concernant le sujet etaient assez vague a mon avis
donc
si quelqu un pouvais nous aider, nous les nouveaux, ce serai hyper cool parsque la je rame et je pense pas etre le seul
merci!!!

n°357256
mamiepouet
miaou ?
Posté le 05-04-2005 à 21:13:18  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

est ce que tu pourrais préciser duquel de mes messages tu me parles parce que je pense pas que tu aies bien compris mes propos...


 
Ce message... par exemple ?? :
 

Citation :

ola les gens va falloir se calmer avec scaron... non la question est loin d'être débile, le racisme, ça existe encore et partout !

n°357260
mamiepouet
miaou ?
Posté le 05-04-2005 à 21:26:13  profilanswer
 

wotann a écrit :

en ce qui concerne le niveua des epreuves je trouve que'elles sont assez facile
le seule point noir de ceu concours c'est l'epreuve de synthese
alors la celle la je sais vraiment pas comment je vais faire
autant je trouve celles de math de francais et d'anglais de niveau moyen
autant celle de synthse m'impressionne au plus haut point
j'ai lu l'epreuve de l'année 2004 et faut vraiment mais alors la vraiment reflechir
je n'ai aucune methode de travail pour la synthese et les quelques reponses concernant le sujet etaient assez vague a mon avis
donc
si quelqu un pouvais nous aider, nous les nouveaux, ce serai hyper cool parsque la je rame et je pense pas etre le seul
merci!!!


 
Une technique est assez efficace :

  • premier coup d'oeil attentif sur le sommaire pour essayer de repérer les thèmes (axes?) récurrents dans le titre des documents (bien qu'ils ne soient pas toujours significatifs)
  • lis tous les docs en diagonale mais attarde toi seulement sur les passages qui paraissent les + importants
  • sur UNE SEULE PAGE de brouillon, partagée en 16 cases (ya bien 16 docs?), remplis chaque case correspondant à chaque document par les IDEES CLéS (et pas plus!). S'il ya un exemple percutant, note le, ça pourra être à ressortir dans la synthèse.
  • si un doc te parait inutile ou hors sujet, te sens pas obligé d'en parler.


Vu la courte durée de la synthèse et la faible quantité demandée, cette technique permet de n'avoir, au moment de la rédaction, que l'essentiel, sur une seule page, ce qui évite en principe de se disperser sur des détails et de se perdre dans des tonnes de brouillons...
 
Un autre truc important, même si c'est bien précisé dans l'énoncé : faire très attention aux fautes d'orthographe (relecture obligatoire!) et au nombre de mots (on vous divise facilement la note par 2 si c'est pas respecté) et à écrire proprement et aéré...
 
En espérant que certains se sentent moins perdus  :hello:

n°357974
wotann
Posté le 07-04-2005 à 14:20:46  profilanswer
 

dites moi
ceux qui presente pas de 2eme langue vivante sont ils desavantagé par rapport a ceux qui en presente une?
j'ai lu un mess d'un gars qui ne parlais pas un mot d'espagnol et qui a presenté quand meme l'espagnol au concours en repondant au pif
c une technique qui marche?
et ensuite durant l'oral (essca esdes et ieseg) on dois bien posé des question dans la 2eme LV aux candidats qui l'ont presenté non?
vous en pensez quoi

n°358096
mamiepouet
miaou ?
Posté le 07-04-2005 à 19:20:35  profilanswer
 

wotann a écrit :

dites moi
ceux qui presente pas de 2eme langue vivante sont ils desavantagé par rapport a ceux qui en presente une?
j'ai lu un mess d'un gars qui ne parlais pas un mot d'espagnol et qui a presenté quand meme l'espagnol au concours en repondant au pif
c une technique qui marche?
et ensuite durant l'oral (essca esdes et ieseg) on dois bien posé des question dans la 2eme LV aux candidats qui l'ont presenté non?
vous en pensez quoi


 
Je crois que seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés pour la LV2, donc ça ne devrait que t'aider. Menfin, si tu ne parles pas un mot d'espagnol, ça m'etonnerai qu'en cochant tout au hasard tu puisses avoir la moyenne! D'autant plus qu'il y a aussi une partie à rédiger il me semble...
 
Après, je ne vois pas pourquoi, lors de l'oral, on te poserait des question dans ta LV2 sachant qu'il n'y a pas (dites moi si ça a changé!) d'épreuve oral espagnol ou allemand au concours ACCES...
C'est pas pendant l'entretien individuel qu'on va te faire: "Parlez-moi espagnol!"

n°362084
romzo
Posté le 15-04-2005 à 17:35:19  profilanswer
 

wotann a écrit :

dites moi
ceux qui presente pas de 2eme langue vivante sont ils desavantagé par rapport a ceux qui en presente une?
j'ai lu un mess d'un gars qui ne parlais pas un mot d'espagnol et qui a presenté quand meme l'espagnol au concours en repondant au pif
c une technique qui marche?
et ensuite durant l'oral (essca esdes et ieseg) on dois bien posé des question dans la 2eme LV aux candidats qui l'ont presenté non?
vous en pensez quoi


 
 
jai calculé que si on repond faux partout au questionnaire despagnol on a obligatoirement au dessus de la moyenne donc des points en plus
etant donné qu'il y a moins de reponses vraies que fausses

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 17:35:19  profilanswer
 

n°362125
wotann
Posté le 15-04-2005 à 18:57:00  profilanswer
 

t'es sur de ca?
pourtant quand on s'entraine sur les annales sur le site
exemple
si tu repond a la 1ere question
faux
faux
faux
faux
et que la bonne reponse est
vrai
vrai
vrai
faux
ta 25% soi 1/4 point de bonne reponse et non pas 0
je me trompe?

n°362132
romzo
Posté le 15-04-2005 à 19:17:36  profilanswer
 

ah bon jpensais comme wotan :
sur le site internet , quand on a bon a par exemple 2reponses sur 4, on a 50% de reussite
 
si tu as raison mathieu ,jai tout faux a mon calcul ... :na:   mé bon tfaçon c sur kjallais pa le faire  :sarcastic:  

n°362272
wotann
Posté le 16-04-2005 à 12:39:59  profilanswer
 

alors explique nous pourquoi dans ce cas la quand on a une bonne reponse sur 4 ca affiche 25% soit 1/4 de point
la je commence a douter

n°362350
romzo
Posté le 16-04-2005 à 18:09:05  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

c'est parce que ils ne notent pas pareil sur le net et au vrai concours... imaginez, ce serait trop simple d'avoir la moyenne sinon!!!
 
Je sais que c'est mal fait, mais c'est comme ça...  :p


 
 
ah oué.... :sarcastic:    jcroyais que ça allé etre plus facile que ça lol
va falloir se remettre dans les revisions...

n°362352
romzo
Posté le 16-04-2005 à 18:11:25  profilanswer
 

tav combien de pourcentage environ matthieu ?

n°362580
wotann
Posté le 17-04-2005 à 12:37:40  profilanswer
 

merde
et moi qui croyais que mes score en math (+ de 70%) et idem en anglais et en francais etaient réel
la c la chute libre alors  
mais pkoi ils ne notent pas comme ils devraient le faire reelement pour qu'on puissent se faire une idée reel de notre niveau
parsque moi en regardant mes scores je me disais que j'avais pas besoin de bosser mais la....

n°362585
romzo
Posté le 17-04-2005 à 12:49:47  profilanswer
 

wotann a écrit :

merde
et moi qui croyais que mes score en math (+ de 70%) et idem en anglais et en francais etaient réel
la c la chute libre alors  
mais pkoi ils ne notent pas comme ils devraient le faire reelement pour qu'on puissent se faire une idée reel de notre niveau
parsque moi en regardant mes scores je me disais que j'avais pas besoin de bosser mais la....


 
 
lol moi c pareil , jfaisais 85% en maths jetais tout content pcq jav pa tro bosser et la on tombe de haut

n°362615
romzo
Posté le 17-04-2005 à 14:51:04  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

De toute manière, la note ne compte pas, c'est le classement qui est important....  :p  
 
En théorie on peut être admis à 04/20 de moyenne ou refusé à 16/20... :whistle:


 
 
oué mé jpenses que ya de moins en moins de gens qui veulent faire de prepas donc qui font le concours , ce qui augmente le niveau

n°362946
romzo
Posté le 18-04-2005 à 14:09:51  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Oui mais de tout manière, le niveau des écoles post bac rattrappe petit à petit le niveau des classiques post-prépa...
 
Faut comprendre que 2 ans de bagne, euuuuh, de prépa, c'est 2 ans où on ne vit plus :/


 
oué ça c sur !!! ya combien d'heures de cours par semaine a l'ieseg?

n°362951
Le3d
Posté le 18-04-2005 à 14:12:52  profilanswer
 

En même temps, les prépas HEC se marrent doucement en qualifiant vos école de "BTS de luxe" :D

n°363111
romzo
Posté le 18-04-2005 à 20:53:15  profilanswer
 

il y a combien dheures de cours par semaine a l'ieseg ?

n°363610
Le3d
Posté le 19-04-2005 à 16:40:21  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

mais tu avouera que les meilleures post bac (essca, iéseg, epsci...) rattrapent rapidement leur retard !
 


 
J'avoue rien du tout, du rattrapage par rapport à quoi déjà ?  :heink:

n°363696
leane7
Posté le 19-04-2005 à 19:22:06  profilanswer
 

Je suis d'accord avec mathieu. Mon cousin il a fait une post-bac (l'espci) et à l'étranger ils font pas de différence, ne connaissent pas vraiment les écoles et leur classement à part peut être HEC. Les recruteurs regardent plus la personnalité, la motivation que le diplôme. Mon cousin a été directeur marketing très jeune.


Message édité par leane7 le 19-04-2005 à 19:22:31
n°363775
Le3d
Posté le 19-04-2005 à 21:50:05  profilanswer
 

Citation :

ben elles rattrapent leur retard en termes d'image au près des entreprise et de recrutement de bons élèves...


 
Les bons élèves sont en prépa hein :heink:  
 

Citation :


peut être est-ce justement parce que les post-bac deviennent plus crédibles et concurrencent désormais les post-prépamarre de ce concervatisme injustifié !!!  [:antp]


 
Ya pas de crédibilité ou quoi que ce soit...Les élèves de prépas ont un tout autre niveau que ceux de ces écoles post-bacs, pas de débat là dessus. [:airforceone]  

n°363834
bus 101
Posté le 20-04-2005 à 00:37:53  profilanswer
 

leane7 a écrit :

Les recruteurs regardent plus la personnalité, la motivation que le diplôme. Mon cousin a été directeur marketing très jeune.


Pas d'accord, les recruteurs, à poste donné, regardent d'abord la formation, censée les conforter en matière de compétences et performances (concours sélectif). Ensuite seulement viennent la motivation et la personnalité. Au final, il doit y avoir un équilibre global...

n°363893
leane7
Posté le 20-04-2005 à 10:12:24  profilanswer
 

Citation :

Pas d'accord, les recruteurs, à poste donné, regardent d'abord la formation, censée les conforter en matière de compétences et performances (concours sélectif). Ensuite seulement viennent la motivation et la personnalité. Au final, il doit y avoir un équilibre global...


 
Je parlais des recruteurs à l'étranger face à des diplômés français... qu'est-ce qu'ils en savent des prépas/ pas prépas... ESSEC, ESC Reims ou ESCE? d'ailleurs aux US c'est l'université qui délivrent la formation de management, alors ils comprennent pas vraiment pourquoi il y a un système d'écoles privées en France...

n°364266
Le3d
Posté le 20-04-2005 à 20:24:54  profilanswer
 

En même temps vu le niveau du concours...

n°364392
corran
Posté le 21-04-2005 à 00:10:51  profilanswer
 

Le3d a écrit :


Ya pas de crédibilité ou quoi que ce soit...Les élèves de prépas ont un tout autre niveau que ceux de ces écoles post-bacs, pas de débat là dessus. [:airforceone]


 
je ne suis pas d'accord
déjà, un certain nombre de bons élèves préfèrent zapper la case prépa pour une bonne bac+5 (ieseg, essca)
ensuite, les écoles post-bac, justement parce qu'elles sont en 5 ans, offrent une formation plus complète que les esc typiques après prépa : plus de matières, plus de temps.
 

n°364410
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 01:26:22  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Juste pour info, à l'iéseg, on a 1 place pour 12 candidats (et il y très peu de candidats "touristes" au concours)... et c'est similaire pour l'essca, l'epsci et le cesem de reims!


OK, mais avec le jeu des démissions croisées, quel est le niveau de sélectivité final?  
La population de candidats est globalement différente (à quelques exceptions prêt), donc difficile de comparer à critères équivalents.
Cependant, la prépa, c'est compris par les recruteurs comme une triple sélection: à l'entrée, sur la durée et évidemment les concours: performance, persévérance, résistance au stress, capacité de travail. Des qualités qui sont précisément recherchées et donc valorisées. Cela ne signifie pas que les autres (postbac) ne les ont pas, mais la démonstration reste à faire.

n°364411
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 01:32:21  profilanswer
 

leane7 a écrit :

Citation :

Pas d'accord, les recruteurs, à poste donné, regardent d'abord la formation, censée les conforter en matière de compétences et performances (concours sélectif). Ensuite seulement viennent la motivation et la personnalité. Au final, il doit y avoir un équilibre global...


 
Je parlais des recruteurs à l'étranger face à des diplômés français... qu'est-ce qu'ils en savent des prépas/ pas prépas... ESSEC, ESC Reims ou ESCE? d'ailleurs aux US c'est l'université qui délivrent la formation de management, alors ils comprennent pas vraiment pourquoi il y a un système d'écoles privées en France...


Oui, c'est moins discriminant à l'étranger. Mais les grandes multinationales US font la différence non pas entre prépas ou non, mais entre écoles: il y a celles où elles recrutent via leurs filiales française ou britannique et les autres.
De même, ds les meilleures universités US, on retrouve plutôt des étudiants français issus des grandes.

n°364412
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 01:42:29  profilanswer
 

corran a écrit :

je ne suis pas d'accord
déjà, un certain nombre de bons élèves préfèrent zapper la case prépa pour une bonne bac+5 (ieseg, essca)
ensuite, les écoles post-bac, justement parce qu'elles sont en 5 ans, offrent une formation plus complète que les esc typiques après prépa : plus de matières, plus de temps.


Franchement, 5 ans d'études de gestion, ça veut dire quoi? On considère que ces étudiants sont plus lents ou on enseigne des choses redondantes? Un MBA se fait en deux ans, avec des étudiants qui n'ont pas nécessairement de bases en gestion (inge, juristes).
Ou alors, ces étudiants atteignent des sommets d'expertise en gestion, ce que je n'ai pas constaté.

n°364413
corran
Posté le 21-04-2005 à 04:14:04  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Franchement, 5 ans d'études de gestion, ça veut dire quoi? On considère que ces étudiants sont plus lents ou on enseigne des choses redondantes? Un MBA se fait en deux ans, avec des étudiants qui n'ont pas nécessairement de bases en gestion (inge, juristes).
Ou alors, ces étudiants atteignent des sommets d'expertise en gestion, ce que je n'ai pas constaté.


 
mmh c'est simple
j'ai fait une école en 3 ans après prépa, j'ai un copain qui a fait une école en 5 ans
franchement, si je devais choisir entre lui et moi, je le choisirais lui : il a fait beaucoup plus de choses que moi, dont des choses qu'on ne m'a jamais fait effleurer.

n°364778
Le3d
Posté le 21-04-2005 à 20:31:32  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :


pfiou! ça fait long!
 
allez, sans rancune !!!  [:al_bundy]


 
Un peu des branleurs en post-bac, non? :D  

n°364799
wotann
Posté le 21-04-2005 à 21:28:38  profilanswer
 

tonight dernier delais pour l'inscription au concours ACCES
on est dans la derniere ligne droite avant le concours, on revise autant que peu on jonglons entre revisions pour le bac et pour le concours, meme si Mathieu nous a annéanti certaines de nos suppositions (snif snif) faut rester motivé!!
 
 
ps:
pour certains d'entre vous qui sont dans des lycées ou ya des greves vous faites comment pour pas stresser pour le bac

n°364802
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 21:32:23  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Juste pour la dernière partie de ton post, l'iéseg est reconnue comme étant une des toutes meilleires formations en gestion (la 6° dans les classement qui ne comptent que la gestion, devant reims et autres...).


6ème, ce n'est pas très impressionnant: à lire tous les posts des étudiants en école post bac sur ce topic et d'autres, on comprend qu'après les parisiennes, ils sont tous directement 4ème (Inseec, Isc et j'en passe...). Au moins, ils ne manquent pas d'ambition!
Ou c'est un grave problème de myopie sur lequel je reviendrai.

n°364822
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 22:58:15  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

1)  
La population de candidats est certe différente, mais peut être pas autant que tu sembles le croire (ici, 70% des élèves avaient aussi une place en prépa, et parmi ceux qui reste, la pluspart n'en avaient pas fait la demande (perso, j'avais des prépas de 1er groupe) ).
 
2) La sélection est très forte à l'entrée des 3 ou 4 meilleures post bac (meme en tenant compte des démissions); ici aussi on travaille(!!!) et on ne passe pas comme ça d'une année à l'autre, il y a encore quelques année, les 1/4 des prmos étaient renvoyées à la fin de la 1° anée, et la même chose en 2° année !!! (maintenant, c'est moins).
 
Sachant cela, je pense qu'à long terme, c'est le modèle des post bac qui l'emportera sur les post prépas...
  [:al_bundy]


1- 70% (admettons)avaient leur place en prépas, mais n'y sont pas allés.  
Par peur d'avoir à bosser dur (pb donc de capacité de travail)
Par peur d'échouer (niveau trop faible? manque de confiance en soi? pas de prise de risque?)
Cela fait beaucoup de faiblesses...sur des paramètres-clés ds le monde du travail.
 
2- Ok il y aussi une typologie des post bacs, plus ou moins sélectives et sérieuses et je suis d'accord pour considérer Ieseg ds le haut du panier de cette catégorie. Mais avoir à virer 1/4 des promos il y a juste qq années, cela traduit de sacrés problèmes! Inquiétant.
 
Comme à long terme, on sera tous morts, je me focalise sur le présent: les écoles post bac ont trouvé leur créneau ds le schéma éducatif, parfait. Ceci dit, si on est véritablement ambitieux et que l'on a les capacités de ses ambitions, il n'y a pas, mais pas du tout, l'ombre d'un doute possible: prépa et grande école.
Certains parcours professionnels, parmi les plus exigeants (conseil strat,bq d'affaires) sont virtuellement fermés aux candidats qui n'ont pas suivi cette voie. Et personnellement, je lui dois beaucoup, pour m'avoir facilité énormément la vie (professionnelle, s'entend).

n°364835
iGregg
Posté le 21-04-2005 à 23:22:48  profilanswer
 

Je n'ai pas trop suivi cette conversation agitée mais que fais tu comme études BUS101 ?

n°364843
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 23:28:00  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je n'ai pas trop suivi cette conversation agitée mais que fais tu comme études BUS101 ?


ESSEC

n°364853
iGregg
Posté le 21-04-2005 à 23:40:43  profilanswer
 

Tu es rentrer après une prépa donc ?

n°364857
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 23:42:52  profilanswer
 

yep.

n°364862
iGregg
Posté le 21-04-2005 à 23:45:31  profilanswer
 

Et toi qui est a l'essec , tu en penses quoi de l'EPSCI ?.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IUPs de commerce3ème cycle Management et Commerce International
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéEcoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ?
hésitation entre deux ecoles d'ingenieurquels ecoles choisir pour l'année prochaine
C'est quoi les groupes (A,B...) dans les écoles d'ingé?Topic du Salaire des informaticiens du forum
URGENT ! cherche webmaster pour installer e-commerce ScelliusAprès un Bac+2 Commerce ou Informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR