Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2592068
art903
Posté le 20-01-2010 à 19:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !  :)  

Question les gens... sur le site d'admission Post-Bac, j'ai découvert 2 choses pour l'inscription dans les UTs.

1/ Frais d'inscription de 90€ (commun aux 3 UTs) lors de l'envoi du dossier... c'est neuf ça ?! j'en avais pas du tout entendu parler jusque là... ils revendiquent pas beaucoup ça sur les sites respectifs !!!  :fou:  

2/ Pour un "domaine d'excellence" (sport ou musique), il y a "aménagement" de je sais pas trop quoi. Étant donné que je fais du saxophone depuis 8 années (ou 9  :??: ), il y a 2 ans de cela, j'ai passé mon examen musical correspondant à ma 6ème année d'instrument et ma 7ème de théorie musicale (je n'ai plus la notation exacte en tête). Je n'ai pu continuer de tels examens, étant donné le décès de mon professeur...  :(  un de ses anciens élèves le remplace alors, mais celui-ci habitant sur Fécamp et moi à Troyes, mes cours sont rares (mais intensifs  :lol: ). Donc plus d'examens. De plus, je dispense désormais les cours de saxophone & solfège dans mon école tout le samedi après-midi + répétitions d'orchestre tous les mardis soirs (et quelques vendredis) + concerts presque mensuels le dimanche. Mes questions sont donc :

- quelqu'un sait-il ce qu'est cet aménagement ? en quoi consiste-t-il ? emploi du temps ou autre ? :heink:  
- pensez-vous que je peux revendiquer un tel aménagement, malgré que mes derniers examens datent un peu ? (il me semble que j'ai fini mon 2ème cycle achevé, et que je suis de niveau 3ème cycle désormais) Si non, dois-je passer les examens musicaux 3ème cycle de cette année afin de le demander ?  

Merci de vos réponses, dites-moi si vous ne m'avez pas du tout compris ^^

Bonne soirée à tous.

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 19:34:29  profilanswer

n°2592096
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 20-01-2010 à 20:02:56  profilanswer

Dutc a écrit :

mais y'a personne qui veut rejoindre l'UTC ou quoi????!!!! :'(

Vu la marrée humaine des dernières journées porte ouvertes, j'en doute.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2592099
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 20:07:06  profilanswer

L'emplacement à la rigueur, mais bon comme je l'ai dis, à Compiègne tu as presque tout. Mais surtout tu as une petite ville, et ca je crois que c'est ce qui fait tout. Les squatt chez les gens, les soirées à droite à gauche, les tournés d'appart, les soirées au pic sans se dire "eh merde j'ai loupé mon bus". Perso si j'avais eu à prendre un bus ou un vélo tout les matins je serais devenu une vrai loque.

Après la sélection la, je comprends pas.

Attention hein, je me renseigne seulement, je ne cherche pas à spoiler une école à une autre

n°2592103
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 20:10:24  profilanswer

art903 a écrit :

Question les gens... sur le site d'admission Post-Bac, j'ai découvert 2 choses pour l'inscription dans les UTs.

1/ Frais d'inscription de 90€ (commun aux 3 UTs) lors de l'envoi du dossier... c'est neuf ça ?! j'en avais pas du tout entendu parler jusque là... ils revendiquent pas beaucoup ça sur les sites respectifs !!!  :fou:  
C'est pas bien cher pour une école, crois moi ... Mais oui ca date

2/ Pour un "domaine d'excellence" (sport ou musique), il y a "aménagement" de je sais pas trop quoi. Étant donné que je fais du saxophone depuis 8 années (ou 9  :??: ), il y a 2 ans de cela, j'ai passé mon examen musical correspondant à ma 6ème année d'instrument et ma 7ème de théorie musicale (je n'ai plus la notation exacte en tête). Je n'ai pu continuer de tels examens, étant donné le décès de mon professeur...  :(  un de ses anciens élèves le remplace alors, mais celui-ci habitant sur Fécamp et moi à Troyes, mes cours sont rares (mais intensifs  :lol: ). Donc plus d'examens. De plus, je dispense désormais les cours de saxophone & solfège dans mon école tout le samedi après-midi + répétitions d'orchestre tous les mardis soirs (et quelques vendredis) + concerts presque mensuels le dimanche. Mes questions sont donc :

- quelqu'un sait-il ce qu'est cet aménagement ? en quoi consiste-t-il ? emploi du temps ou autre ? :heink:  
- pensez-vous que je peux revendiquer un tel aménagement, malgré que mes derniers examens datent un peu ? (il me semble que j'ai fini mon 2ème cycle achevé, et que je suis de niveau 3ème cycle désormais) Si non, dois-je passer les examens musicaux 3ème cycle de cette année afin de le demander ?  

Je suis pas sur que tu ais droit à un aménagement spécial musique si tu le justifie uniquement  par "je dois prendre des cours assez loin". A vérifier, mais perso n'y compte pas.

Bonne soirée à tous.

Message édité par leonpolou le 20-01-2010 à 20:11:01
n°2592104
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 20:11:34  answer

leonpolou a écrit :

L'emplacement à la rigueur, mais bon comme je l'ai dis, à Compiègne tu as presque tout. Mais surtout tu as une petite ville, et ca je crois que c'est ce qui fait tout. Les squatt chez les gens, les soirées à droite à gauche, les tournés d'appart, les soirées au pic sans se dire "eh merde j'ai loupé mon bus". Perso si j'avais eu à prendre un bus ou un vélo tout les matins je serais devenu une vrai loque.

Après la sélection la, je comprends pas.

Attention hein, je me renseigne seulement, je ne cherche pas à spoiler une école à une autre

bah ça sélectionne plus sévère à l'utc non ? donc si les gens ont pas les notes pour, ils se dirigent vers l'utt. :o

n°2592130
art903
Posté le 20-01-2010 à 20:50:17  profilanswer

Leonpoulou,

non ce n'est pas moi qui me déplace, mais bien mon prof, qui lors de ses vacances, vient sur Troyes et me fait cours parallèlement. =)

---------------
n°2592137
Dutc
Posté le 20-01-2010 à 20:54:33  profilanswer

Pour les 90 euros, si tu n'es pas accepté dans une des UT tu peux demander le remboursement par courrier en recommandé au service des admissions (sisi c'est véridique j'ai travaillé avec le service des admissions de l'UTC l'année dernière pour les portes ouvertes, je n'invente rien!)

n°2592143
zartoss
Posté le 20-01-2010 à 20:59:39  profilanswer

art903 a écrit :

Bonne soirée à tous.

Les frais c'était moins que ça... il y a 4 ans :D. Ceci dit, au regard des frais d'inscription d'école privé ce n'est pas grand chose. Et puis si tu n'est pas près à mettre 90 euros pour l'UTC alors vaut mieux peut etre pas postuler.
(et qu'on me fasse pas la vieille rengaine, 90 euros bla bla c'est cher pour un lycéen blabla, j'étais bien placé pour le savoir).

Pour les aménagements généralement c'est d'avoir moins d'uv (donc a la place de faire le cursus en 3/5 ans tu le fais en plus d'année) par semestre. Ceci dit il semblerait qu'ils demandent des résultats élevé et régulier. J'ai croisé qu'un type avec un aménagement comme ça, il fait du sport au niveau olympique. Pour le reste des sportifs certains ont laissé tombé car trop de pression/trop l'impression d'etre pris pour une machine à rapporter des médailles/récompense pour faire de la pub. Je n'ai pas croisé de musicien qui bénéficiait de ça. Ceci dit si tu ne fais pas de gros concert régulier je ne pense pas que ça s'adresse à toi !

n°2592153
art903
Posté le 20-01-2010 à 21:05:30  profilanswer

Non mais c'est pas le problème de payer, c'est juste qu'ils pourraient prévenir u_u

Ouais je vois le genre. Je pense pas que je vais le demander, l'intérêt y serait moindre. =)

Merci ! =)

---------------
n°2592164
Dutc
Posté le 20-01-2010 à 21:13:48  profilanswer

art903 a écrit :

Non mais c'est pas le problème de payer, c'est juste qu'ils pourraient prévenir u_u

Ouais je vois le genre. Je pense pas que je vais le demander, l'intérêt y serait moindre. =)

Merci ! =)

Bah maintenant tu le sais... et TOUTES les écoles demandent des frais et c'est même parfois plus.... ceci dit ici c'est pour 3 écoles même si tu comptes postuler qu'à une seule

Zartoss: c'était pas moins cher y a 4 ans.... j'avais payé la même chose en automne 2005 et j'ai repayé la même chose l'année dernière...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 21:13:48  profilanswer

n°2592174
art903
Posté le 20-01-2010 à 21:20:40  profilanswer

Okay okay =)

Autre question ! Je n'aurai pas énormément de temps jusqu'au 20 mars pour préparer mes dossiers papiers et tout... quelqu'un sait-il aux alentours de quels jours les lycées rentrent les bulletins scolaires ?!

---------------
n°2592193
Dutc
Posté le 20-01-2010 à 21:32:22  profilanswer

ça dépend de ton lycée, adresse toi au secrétariat administratif  ils te diront quand ton conseil de classe est prévu et quand peux-tu espérer avoir ton bulletin... Nous on peut pas deviner!

n°2592205
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 20-01-2010 à 21:42:11  profilanswer

Le niveau de l'UTT a augmenté récemment pour les entrées, vu qu'il y avait un peu trop de "loques" qui entraient auparavant ...

art903 a écrit :

Merci ! =)

Ils n'ont pas à prévenir, il me semble que toutes les grandes écoles nécessitent des frais de traitement de dossier. Si tu es accepté, ils seront déduis des frais de scolarité (si tu as à les payer).
Concernant le domaine d'excellence musique, un ami à moi le faisait il y a 2 ans, avant de quitter l'UTT pour aller faire ses études en musique à la Sorbonne. Il bossait beaucoup, et, surtout, était inscrit au conservatoire de Troyes (même s'il n'y passait pas beaucoup de temps). A ce que je sais, il avait pas mal de concerts etc... sur Paris. Donc si tu n'es pas concertiste, ça va être difficile de justifier le fait d'avoir un emploi du temps aménagé pour ça.
De plus, comme dit précédemment, tu n'aurais que 4 UVs au lieu de 6 par semestre, ce qui implique donc que tu mettrais plus de temps pour avoir ton diplôme, donc à voir si c'est rentable ...

Par contre, le domaine d'excellence musique reçoit nettement moins de pression que les sportifs ... On dirait qu'ils s'en foutent un peu, mais ça c'est pas plus mal pour eux x)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2592228
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 22:11:24  profilanswer

Ok j'avais compris dans l'autre sens.
Enfin si quelqu'un à les résultats pour être pris à l'UTT, est-ce que le fait de metre UTT en 2eme choix seulement réduira ses chances?

Bien sur, une école va privilégier ses premiers choix, mais si elle n'est pas en manque de candidatures alors il serait plus logique pour elle de sélectionner d'abord par niveau et ensuite par choix. Je ne sais pas si vous me suivez.
L'assurance de prendres des premiers choix est uniquement de ce dire que l'on est pratiquement sur que eux voudront venir chez nous, mais il y a vraiment trop de demandes, alors ils peuvent prendre le risque de privilégier l'entrée par niveau et non pas par choix.

En gros je conseillerais plutot aux gens de classer les UT par réelle choix de branches et non pas par stratégie. Parce que si l'on espère par la suite rejoindre une branche dans une UT voisine, c'est autant dire du suicide. Le réseau UT est un réseau que par le nom. Ca pourrait être des écoles différentes, ca serait la même. C'est bien regrettable.

n°2592230
art903
Posté le 20-01-2010 à 22:13:34  profilanswer

Ouii, donc je le demande pas ^^
C'est pas à ce point-là non plus, et j'ai pas envie de voir tout mon cursus étalé...

---------------
n°2592235
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 22:16:22  profilanswer

art903 a écrit :

Ouii, donc je le demande pas ^^
C'est pas à ce point-là non plus, et j'ai pas envie de voir tout mon cursus étalé...

Et puis tu sais, avec la vie étudiante, une nouvelle vie commence, j'espere que ca ne sera pas ton cas mais je connais plein de monde qui ont radicalement baissé en assuidité de pratique (j'en fais partie  :ange: ).

n°2592237
art903
Posté le 20-01-2010 à 22:17:39  profilanswer

Non je vais éviter ça.... d'autant plus que les 2 premières années, vu que j'ai sauté une classe, je resterai probablement at home, histoire de pouvoir les faire vraiment bien !
Ensuite, on verra ^^ mais dans le principe, les grosses beuveries sont pas forcément mon truc =)

---------------
n°2592244
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 22:27:19  profilanswer

Oh mais au dela des beuveries, la vie étudiante est bien plus que ca. C'est tellement agréable de recevoir du monde un samedi aprem et de se contempler inactif devant la télé, à jouer aux cartes, avec une biere bien fraiche. Se retrouver à droite à gauche sans se soucier de déranger qui que ce soit.
Profite de ton Tronc commum, le TC01 et le TC04 on été mes meilleurs semestres. L'insouciance pour l'un, le confort pour l'autre. Que du bonheur...  
Ce que j'entends par la c'est que si tu veux réellement faire 2 années bien, privilégie la prépa, parceque l'école est au final la même partout, l'ambiance des deux premieres années par contre non.

Message édité par leonpolou le 20-01-2010 à 22:28:08
n°2592247
art903
Posté le 20-01-2010 à 22:35:02  profilanswer

Oui, j'avais pas pensé à ce point de vue là... faut dire qu'on entend plus parler de ces soirées à vacuité intellectuelle, que des après-midi entre potes... j'ai pas l'intention de laisser passer ces années d'études ! Déjà le lycée est passé bien trop vite, on n'en profite pas assez... =/

---------------
n°2592250
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 22:38:29  profilanswer

art903 a écrit :

Oui, j'avais pas pensé à ce point de vue là... faut dire qu'on entend plus parler de ces soirées à vacuité intellectuelle, que des après-midi entre potes... j'ai pas l'intention de laisser passer ces années d'études ! Déjà le lycée est passé bien trop vite, on n'en profite pas assez... =/

Eh oui et vu que tu soupçonne pas la puissance des médians dès le début, ben tu en profites un max ^^

n°2592253
art903
Posté le 20-01-2010 à 22:45:19  profilanswer

Ha ouais ça j'me suis bien demandé. Comment ils intercalent les cours entre partiels/médians/finaux ?!

---------------
n°2592257
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 22:48:09  profilanswer

art903 a écrit :

Ha ouais ça j'me suis bien demandé. Comment ils intercalent les cours entre partiels/médians/finaux ?!

Les partiels c'est assez rare, donc c'est généralement 2/3 1/3. Les médians sont souvent tardifs..

n°2592258
art903
Posté le 20-01-2010 à 22:49:29  profilanswer

Mais en moyenne ça fait pas mal d'examens/semestre, non ? =/

---------------
n°2592265
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 22:54:40  profilanswer

Ben 2 par UV donc 10, mais bon on s'y fait vite... faut s'y prendre 2 semaines avant chaque exam si on veut pas se ramasser un 5. Par contre il est vrai que les finaux sont assez prenant en temps, mais quand la fin sonne, ce n'est que le commencement.

L'UTC est vraiment pas exigeante en terme de boulot si on saisit le concept. Ensuite certains voudront paufiner l'exellence, d'autre se parieront sur la corde raide. A chacun son style, mais la meilleure facon est de se prendre une petite heure par jour pour etre tranquille et vraiment profiter.

Il faut trouver son rythme, et ca personne ne peut le faire pour toi. Tu vas rentrer dans un système laxiste qui n'est pas si severe qu'on veut le faire croire en terme de notation (à part pour les UV de TC01 clairement la pour faire comprendre aux génies de terminale que la branlette c'est fini, mais bon on y retombe vite)

n°2592281
Joy4Ever
Posté le 20-01-2010 à 23:03:44  profilanswer

Tu sais art903 on change rapidement loin de papa/maman tes idées sur les choses seront remises en question. Je sais que j'ai beaucoup gagné en ouverture d'esprit et en tolérance, je viens d'une ville assez friquée/bcbg toussa et arriver à Troyes c'est clair que ça fait un choc mais tu découvres des gens et des choses (les grosses beuveries justement) et tu t'adaptes et ça finit par te plaire. Alors moi je déplore quand même un certain côté beauf dans la dynamique de notre BDE mais en attendant ce qu'ils font ça marche et j'aurais pas le courage de faire le centième de ce qu'ils font.  

Côté travail : c'est moins qu'une prépa, c'est moins qu'une prépa intégrée (dans le nombre d'heures) mais ya quand même du boulot à fournir. Les UTs testent d'une manière les étudiants sur leur capacité à s'autogérer parce que le nombre d'heures de cours réel est faible.

n°2592298
fat7iz
Posté le 20-01-2010 à 23:16:01  profilanswer

Une question
Ou pourrait-on demander un (nouveau) certificat d'inscription à l'UTC (GI)?

n°2592305
lukeg
Posté le 20-01-2010 à 23:27:16  profilanswer

Jibidi a écrit :

J'en ai jamais vraiment eu besoin, c'est juste frustrant de te dire "Là je mérite clairement la mention" et d'avoir B au final  [:bartmat] Deux UVs comme ça ce semestre
Et accessoirement, pas une seule mention de tout mon GI, alors que j'y ai cru plusieurs fois :cry:

haha  [:haha fail]  [:vandread:1]

n°2592322
Stef32
Posté le 20-01-2010 à 23:46:59  profilanswer

Jibidi a écrit :

J'en ai jamais vraiment eu besoin, c'est juste frustrant de te dire "Là je mérite clairement la mention" et d'avoir B au final  [:bartmat] Deux UVs comme ça ce semestre
Et accessoirement, pas une seule mention de tout mon GI, alors que j'y ai cru plusieurs fois :cry:

Putain mec, j'en ai eu 2 quoi (FQ01 et SY21) :/. Mais bon, après, c'est généralement plutot E voire F :cry:
J'suis entouré d'étudiants de l'UTBM : un dans mon foyer, un qui bosse avec moi en stage. ILS SONT PARTOUT §§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 20-01-2010 à 23:49:23

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2592328
zartoss
Posté le 20-01-2010 à 23:51:08  profilanswer

lukeg a écrit :

Sympa le revenant !

Punaise, j'en reviens pas, je vais pouvoir jouer mon lukeg, à mon tour de sortir de l'utc... aaaaahhh :hello:

@fat7iz : à BF tu peux en avoir sans probleme. Par contre je ne sais pas si ils en envoient comme ça, mais ca doit pouvoir se demander en négociant.

Message édité par zartoss le 20-01-2010 à 23:53:32
n°2592334
Habdul
Posté le 20-01-2010 à 23:59:13  profilanswer

Pour ceux qui hésitent avec la prépa, demandez-vous si vous êtes prêts à beaucoup travailler pendant ces 2 années, et quel est votre objectif. Si c'est l'X, vous devrez forcément passer par là. Si vous ne visez pas spécialement les écoles prestigieuses uniquement valables sur concours pensez à une école d'ingé en admission après-bac, vous apprendrez moins de choses, c'est sûr, mais pour les 3/4 de ce qu'on apprend en prépa, je doute que ça vous serve en tant qu'ingé (notamment en maths).

On profite beaucoup plus de ces 2 premières années comme les autres l'ont dit : les potes, les assos aussi... Ne sous-estimez pas non plus la possibilité de partir à l'étranger dès la 2° année pour le 4° semestre si vous avez de bons résultats, c'est souvent une période où on peut prendre une petite charge d'UVs (vu qu'on a des crédits d'avance) et ça permet de voir du pays, et c'est très bon pour l'ouverture d'esprit !

n°2592336
Nashii89
Posté le 21-01-2010 à 00:02:17  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Tu sais art903 on change rapidement loin de papa/maman tes idées sur les choses seront remises en question. Je sais que j'ai beaucoup gagné en ouverture d'esprit et en tolérance, je viens d'une ville assez friquée/bcbg toussa et arriver à Troyes c'est clair que ça fait un choc mais tu découvres des gens et des choses (les grosses beuveries justement) et tu t'adaptes et ça finit par te plaire. Alors moi je déplore quand même un certain côté beauf dans la dynamique de notre BDE mais en attendant ce qu'ils font ça marche et j'aurais pas le courage de faire le centième de ce qu'ils font.  

Côté travail : c'est moins qu'une prépa, c'est moins qu'une prépa intégrée (dans le nombre d'heures) mais ya quand même du boulot à fournir. Les UTs testent d'une manière les étudiants sur leur capacité à s'autogérer parce que le nombre d'heures de cours réel est faible.

Le BDE UTT n'est pas forcément beauf, du moins pas dans l'ensemble, mais bon ... ça reste une association d'étudiants, et y'a forcément quelques personnes dans ce genre là !
Il y a des cons partout comme on dit ...

Sinon, pour art903, qui est Troyens, ça va être dur de changer loin de papa/maman à l'UTT :p
Coté beuverie, ce n'est pas trop mon genre non plus, même si je suis du genre à sortir pas mal, les soirées de l'UTT c'est pas forcément celles que je préfère. On va dire que les soirées entre potes sont généralement plus sympa à mon goût, mais ça c'est chacun qui voit ! Il faut se forger sa vie ...

L'UTT n'est pas particulièrement prenante niveau boulot (excepté ce semestre où j'avais pas mal de choses en dehors des cours, je n'ai rien foutu depuis que j'y suis, et tout se passe pour le mieux ...), il faut juste savoir profiter de nos points forts, et ne pas lésiner nos points faibles, et tout va bien. Après, avec l'augmentation de niveau qui a suivi le nouveau responsable TC, je sais qu'il y a quand même un peu plus d'efforts demandés aux nouveaux ... Y compris en TC01, qui était déjà, comme le disait leonpolou, un peu plus chiante.
Après, je dois dire que j'ai vraiment énormément de bons souvenirs de mon TC01 ...

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2592342
Stef32
Posté le 21-01-2010 à 00:05:57  profilanswer

Tiens, c'est vrai que j'ai pas parlé des exams et tout ca dans la 1ère page. J'essaierai de rédiger un truc ... un jour ...

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2592404
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2010 à 08:43:56  profilanswer

[:bakk20]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2592480
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 21-01-2010 à 11:47:30  profilanswer

lukeg a écrit :

Stef32 a écrit :

Putain mec, j'en ai eu 2 quoi (FQ01 et SY21) :/.

[:calimero]

---------------
n°2592502
j6j6
Posté le 21-01-2010 à 12:19:38  profilanswer

Jibidi a écrit :

Et IA04, ca a donné quoi pour toi?

n°2592507
sif
Posté le 21-01-2010 à 12:26:22  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Niveau DUT, c'est un peu à toi de voir ce que tu préfères, les deux que tu cites sont valables, et je ne crois pas qu'un des deux puisse être privilégié au niveau des admissions. A toi de voir quelles sont tes affinités, tout en sachant qu'à l'UTT la filière "informatique", SIT, concerne les systèmes d'informations et télécommunications, et donc que le DUT réseau et télécoms peut sûrement t'apporter des bases utiles en plus ... Mais bon, c'est à voir ! A savoir: beaucoup entrent en SIT après avoir fait un DUT GE2I (Génie électrique et informatique industrielle), qui, lui-même, a certainement un peu moins de rapport avec la branche ...

Je crois bien que pour la saisie informatique il est nécessaire de donner les meilleure et moins bonne notes, mais ça fait un moment que je ne me suis plus penché là dessus ... Dans tous les cas, n'hésite pas à demander les informations à ton établissement, et, si l'UTT voit que ce n'est pas sur tes bulletins, ils pourront tout a fait prendre contact avec ton établissement eux aussi pour vérifier ... En tout cas, je ne pense pas que ce soit pénalisant, ce n'est pas vraiment de ton fait ...

J'avais aussi entendu parler du DUT GE2I mais ça me dit pas grand chose. Est-ce que t'as des noms des IUT d'où viennent ceux qui ont fait réseau et télécoms?  

J'ai demandé des informations et on m'a dit que les notes maximales seront bien saisies sur le site d'admission post bac. En fait, je croyais que l'UTT ne regardais que le dossier papier.  

art903 a écrit :

Hehe moi aussi j'étais surprise! On pouvait pas savoir :p mais j'ai vu que c'était bien plus cher dans d'autres écoles.

leonpolou > Les écoles vont connaître l'ordre de nos voeux? Le proviseur de mon lycée m'a dit le contraire...

n°2592512
Nashii89
Posté le 21-01-2010 à 12:34:09  profilanswer

sif a écrit :

J'avais aussi entendu parler du DUT GE2I mais ça me dit pas grand chose. Est-ce que t'as des noms des IUT d'où viennent ceux qui ont fait réseau et télécoms?  

J'ai demandé des informations et on m'a dit que les notes maximales seront bien saisies sur le site d'admission post bac. En fait, je croyais que l'UTT ne regardais que le dossier papier.  

Je dois dire que je ne sais pas trop de quels IUT viennent les gens en général, je ne sais pas quelles sont les formations à l'IUT de Troyes (il est clairement avantageux d'entrer là bas pour après venir à l'UTT, il y a des sortes d'accords pour "récupérer" ceux qui loupent leur TC ...). Après, il faut savoir que si tu as de bonnes notes à ton DUT, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour entrer à l'UTT par la suite ...

sif a écrit :

Hehe moi aussi j'étais surprise! On pouvait pas savoir :p mais j'ai vu que c'était bien plus cher dans d'autres écoles.

leonpolou > Les écoles vont connaître l'ordre de nos voeux? Le proviseur de mon lycée m'a dit le contraire...

Les responsables des admissions les connaissent logiquement, étant donné que quand on leur transfère ton dossier, les voeux en font partie.

---------------
n°2592527
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 21-01-2010 à 12:58:25  profilanswer

j6j6 a écrit :

Et IA04, ca a donné quoi pour toi?

E

Et toi ? (t'es qui d'abord :o )

---------------
n°2592545
j6j6
Posté le 21-01-2010 à 13:45:10  profilanswer

E aussi :( Il semblerait qu'il y en ai beaucoup... cf la wave de révisions.

Sinon, je suis l'agent Statistiques OMAS :o (J.E.B)

n°2592560
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 21-01-2010 à 14:06:14  profilanswer

Ah je vais aller voir la wave :D

---------------
n°2592667
poznahv
Posté le 21-01-2010 à 17:23:12  profilanswer

Jveux pas troller , mais bon la responsable de l'outgoing qui part en congé maladie , c'est priceless. Jveux dire :  Entre les réunions , les vacances, les erreurs de dossier et ça , c'est un miracle si quand j'arrive en espagne il savent qui je suis.

Message cité 1 fois
Message édité par poznahv le 21-01-2010 à 17:24:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)