Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co Reims

n°4332704
Mythage
Posté le 26-06-2013 à 10:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petitfiloutubes a écrit :


 
Oui  :D mais tu peux me dire si je rentre en septembre 2013 aussi !
 
Je n'arrive pas à savoir la durée éxacte !
 
Sur le site internet de sup de co Reims, on a PCM 3 mois et demi + cycle master mais pas de beau graphique si ?


 
Alors ça ferait par exemple (sauf changement majeur dû à la fusion) :
Rentrée en septembre 2013 :
- PCM jusque Décembre 2013
- 2A jusque Juin 2014
- Césure jusque juin 2015
- Semestre à l'étranger jusque Décembre 2015
- 3A jusque juin 2016
 
Après je suis sincèrement pas sûr de moi, c'est pas ce que je fais personnellement donc bon ...
Tu peux aussi partir plus tard à l'étranger. Et je ne sais pas si quand tu fais ta césure ça compte comme stage ou pas. Si ça ne compte pas comme stage tu peux rajouter un stage de 6 mois en plus à la fin.
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 10:34:48  profilanswer
 

n°4332710
petitfilou​tubes
Posté le 26-06-2013 à 10:39:34  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
Alors ça ferait par exemple (sauf changement majeur dû à la fusion) :
Rentrée en septembre 2013 :
- PCM jusque Décembre 2013
- 2A jusque Juin 2014
- Césure jusque juin 2015
- Semestre à l'étranger jusque Décembre 2015
- 3A jusque juin 2016
 
Après je suis sincèrement pas sûr de moi, c'est pas ce que je fais personnellement donc bon ...
Tu peux aussi partir plus tard à l'étranger. Et je ne sais pas si quand tu fais ta césure ça compte comme stage ou pas. Si ça ne compte pas comme stage tu peux rajouter un stage de 6 mois en plus à la fin.
 


 
Ok c'est plus clair merci  :jap: et de nouveau merci pour l'ensemble de tes réponses !

n°4333139
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 26-06-2013 à 14:36:36  profilanswer
 

Mythage a écrit :

 

Alors ça ferait par exemple (sauf changement majeur dû à la fusion) :
Rentrée en septembre 2013 :
- PCM jusque Décembre 2013
- 2A jusque Juin 2014
- Césure jusque juin 2015
- Semestre à l'étranger jusque Décembre 2015
- 3A jusque juin 2016

 

Après je suis sincèrement pas sûr de moi, c'est pas ce que je fais personnellement donc bon ...
Tu peux aussi partir plus tard à l'étranger. Et je ne sais pas si quand tu fais ta césure ça compte comme stage ou pas. Si ça ne compte pas comme stage tu peux rajouter un stage de 6 mois en plus à la fin.

 


 

+ stage de responsabilité de 6 mois à faire.
Tu finis ton cursus décembre de ta 4A.

 

ps: sous condition que la règle du stage de responsabilité ne s'appliquant pas lors d'une césure est toujours d'actualité.


Message édité par Linekiller1 le 26-06-2013 à 14:38:23

---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4333482
johanbiss
Posté le 26-06-2013 à 16:28:36  profilanswer
 

Salut! Je pense surtout aux anciens, j'aimerais faire mon stage long à Montréal, vous:
1) pensez que c'est possible? (pas trop galère?)
2) pensez que ça fera pas tâche par rapport à d'autres étudiants avec des stages plus intéressant en France?
 
J'ai vu les cahiers de relation entreprise: C'est bien sympa mais il n'y a à priori pas de poste à l'étranger... [:aaaaze:1]

n°4333496
Mythage
Posté le 26-06-2013 à 16:34:35  profilanswer
 

johanbiss a écrit :

Salut! Je pense surtout aux anciens, j'aimerais faire mon stage long à Montréal, vous:
1) pensez que c'est possible? (pas trop galère?)
2) pensez que ça fera pas tâche par rapport à d'autres étudiants avec des stages plus intéressant en France?
 
J'ai vu les cahiers de relation entreprise: C'est bien sympa mais il n'y a à priori pas de poste à l'étranger... [:aaaaze:1]


 
1) bah oui c'est possible ... limite si le poste est bien c'est même encouragé.
2) encore une fois ... si tu pars à montreal pour vendre des donuts c'est clair que ça fait tâche, mais si ton poste est intéressant alors y a pas de raison ...

n°4333515
johanbiss
Posté le 26-06-2013 à 16:39:41  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
1) bah oui c'est possible ... limite si le poste est bien c'est même encouragé.
2) encore une fois ... si tu pars à montreal pour vendre des donuts c'est clair que ça fait tâche, mais si ton poste est intéressant alors y a pas de raison ...


 
D'accord, merci ;) Oui donc on galère un peu pour le trouver j'imagine (comme tous les stages  :o ) mais c'est faisable et pas pénalisant, d'accord :)

n°4333915
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 26-06-2013 à 20:07:22  profilanswer
 

johanbiss a écrit :

 

D'accord, merci ;) Oui donc on galère un peu pour le trouver j'imagine (comme tous les stages  :o ) mais c'est faisable et pas pénalisant, d'accord :)

 

En ESC tu peux quasiment tout faire, je suis actuellement en stage de 6 mois et je voyage partout en Asie pour une agence de voyage de Singapour !

 

Donc ne t'inquiètes pas trouver un stage à Montréal c'est faisable. Par contre trouver un stage dans une grosse boite à l'étranger là ça commence à devenir plus compliqué (j'entends par là trouver un poste en Chef de Produit chez l'Oréal au Canada c'est mission quasi impossible, trouver un poste de business development chez Philipps aux Pays-Bas c'est possible).

 

N'oublie pas un truc, les mission à l'étranger peuvent être bien plus intéressantes que les missions qu'on donne à un sombre stagiaire au service RH en France par exemple.

 

Le plus important dans ton parcours c'est la cohérence, typiquement moi j'ai fait 2 mois de stages aux Philippines puis 4 mois d'échange en Inde à organiser les voyages pour les étudiants étrangers et là 6 mois dans quelques pays d'Asie dans l'industrie du tourisme (Singapour, Indonésie, Malaisie, Philippines et Cambodge pour l'instant).
C'est impossible pour moi de postuler pour de l'opérationnel dans la grande consommation en France (du genre chef de secteur ou category manager), typiquement je vais me tourner vers un poste à l'étranger ou un poste en France avec beaucoup d’interactions avec l'Asie sur des trucs de Sales, Business Development, enfin un truc dans le genre assez opérationnel dans l'univers du voyage ou de la négociation.

 

Si tu veux voir un peu ce que ça donne je raconte mon histoire sur http://www.worldwildbrice.net/

 

ps: pour faire gros:
Chef de secteur c'est le mec sur le terrain qui s'occupe de voir si tout se passe bien.
Category Manager c'est l'interface ente le chef de secteur et le chef de produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Linekiller1 le 26-06-2013 à 20:12:48

---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4334116
Sebastg
Posté le 26-06-2013 à 22:15:50  profilanswer
 

Petite correction, les frais de scolarité sont de 9300€, donc si tu rentres en AST2, RMS va te coûter 18600€ (la PCM est inclue et ne vient pas se rajouter à ce montant.
 
Un autre avis sur la PCM : moi j'ai trouvé ça vraiment sympa, le programme est certes chargé, mais tu apprends bcp, c'est adapté à tous les profils et tu acquiers les bases nécessaires à tout bon manager qui se respecte (compta, finance, droit, marketing (très bonne prof!). Tu as ensuite des cours plus atypiques comme la RSE (avec une prof excellente !).  
 
Le parcours à la carte a ses avantages/inconvénients. Le gros avantage est pour l'apprentissage (tu fais le rythme que l'entreprise veut, peu importe l'entreprise tu pourras t'adapter, sauf cas très rares...). Ensuite, le fait de rencontrer de nouvelles têtes toutes les trois semaines, c'est vraiment un très bon point !!! Rien qu'en terme de réseau, tu rencontres continuellement des nouvelles personnes, aux profils différents, c'est top ;=).
Par contre, vu que ça ne dure que 3  ou 2*3 semaines, c'est souvent trop court pour approfondir...
 
Pas mal d'infos sur la page wikipédia de RMS, pensez à aller y jeté un coup d'oeil ;=) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sup_de_Co_Reims
 
Mythage, les profs ne sont pas la pour t'apprendre la différence entre corporate finance et finance de marché ^^ ils sont dans l'ensemble très ouverts et à l'écoute ! Tu vas lui poser la question à la fin du cours et t'auras ta rep ! (et si t'as séché le cours psk t'as Vogué (oui oui ce verbe existe!!) toute la nuit, le mail est ton amis ^^)
 
 

n°4334483
johanbiss
Posté le 27-06-2013 à 09:06:19  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :


 
En ESC tu peux quasiment tout faire, je suis actuellement en stage de 6 mois et je voyage partout en Asie pour une agence de voyage de Singapour !
 
Donc ne t'inquiètes pas trouver un stage à Montréal c'est faisable. Par contre trouver un stage dans une grosse boite à l'étranger là ça commence à devenir plus compliqué (j'entends par là trouver un poste en Chef de Produit chez l'Oréal au Canada c'est mission quasi impossible, trouver un poste de business development chez Philipps aux Pays-Bas c'est possible).
 
N'oublie pas un truc, les mission à l'étranger peuvent être bien plus intéressantes que les missions qu'on donne à un sombre stagiaire au service RH en France par exemple.
 
Le plus important dans ton parcours c'est la cohérence, typiquement moi j'ai fait 2 mois de stages aux Philippines puis 4 mois d'échange en Inde à organiser les voyages pour les étudiants étrangers et là 6 mois dans quelques pays d'Asie dans l'industrie du tourisme (Singapour, Indonésie, Malaisie, Philippines et Cambodge pour l'instant).
C'est impossible pour moi de postuler pour de l'opérationnel dans la grande consommation en France (du genre chef de secteur ou category manager), typiquement je vais me tourner vers un poste à l'étranger ou un poste en France avec beaucoup d’interactions avec l'Asie sur des trucs de Sales, Business Development, enfin un truc dans le genre assez opérationnel dans l'univers du voyage ou de la négociation.
 
Si tu veux voir un peu ce que ça donne je raconte mon histoire sur http://www.worldwildbrice.net/
 
ps: pour faire gros:
Chef de secteur c'est le mec sur le terrain qui s'occupe de voir si tout se passe bien.
Category Manager c'est l'interface ente le chef de secteur et le chef de produit.


 
Merci! C'est la réponse que j'attendais :)
Et oui, je n'ai pas envie de passer 6 mois à Paris (Je n'ai rien contre la ville  :o ) et me faire chier en France alors que je pourrais travailler ailleurs, j'ai trop envie de faire mon premier stage là bas, et pourquoi pas dans deux autres pays étrangers durant mon année de césure. J'avais juste peur que les recruteurs pensent que je faisais du tourisme (pas faux  :o ), mais je préfère penser que je me met en "danger", à la conquête de l'inconnu [:alstyle:2].
 
Sinon je suis en train de jeter un coup d’œil à tes photos, c'est super beau :) (je regarderais en détail chez moi, là je suis en stage justement  :o )

n°4334827
Lowtto
IUT Sceaux --> RMS
Posté le 27-06-2013 à 13:46:25  profilanswer
 

Salut tout le monde ! Je vient d'etre admis a RMS via T1.  
Je me demandais combien de temps en moyenne la premiere année on passe sur reims?  
Ainsi que la 2ème et 3ème?  
(Au niveau des mois de location de l'appartement)  
Et y a un endroit qu'est mieux pour la situation de l'appartement? (Centre ville, une place particulière? )  
Merci !  [:hish:2]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 13:46:25  profilanswer
 

n°4334872
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 27-06-2013 à 14:01:09  profilanswer
 

Félicitations!
En général, tu arrives en septembre et tu finis la première année fin juin (à part si tu pars en stage additionnel).
Je ne sais pas s'il y a eu des changements avec la fusion, mais lorsque j'étais en première année, c'était ça.
Ensuite, en deuxième année, vu que tu choisis tes électifs, c'est toi qui décide combien de temps tu restes à l'école. Tu peux donc faire septembre/fin juin en 2A.
 
Au centre-ville, y a plein de coins sympas, à toi de voir.
En général, on cherche autour de la place d'Erlon et les rues avoisinantes (rue de Vesle notamment).
 
Bon courage pour tes recherches d'appart'!


---------------
Mon feedback
n°4334888
Lowtto
IUT Sceaux --> RMS
Posté le 27-06-2013 à 14:05:43  profilanswer
 

Michael_T a écrit :

Félicitations!
En général, tu arrives en septembre et tu finis la première année fin juin (à part si tu pars en stage additionnel).
Je ne sais pas s'il y a eu des changements avec la fusion, mais lorsque j'étais en première année, c'était ça.
Ensuite, en deuxième année, vu que tu choisis tes électifs, c'est toi qui décide combien de temps tu restes à l'école. Tu peux donc faire septembre/fin juin en 2A.
 
Au centre-ville, y a plein de coins sympas, à toi de voir.
En général, on cherche autour de la place d'Erlon et les rues avoisinantes (rue de Vesle notamment).
 
Bon courage pour tes recherches d'appart'!


 
Ok merci beaucoup  :jap:  

n°4335164
TasteOfBli​ss
Posté le 27-06-2013 à 16:38:07  profilanswer
 

Y a-t-il des étudiants de RMS qui passent ou ont passé le CFA? merci

n°4335410
Eeco
Posté le 27-06-2013 à 19:05:19  profilanswer
 

J'ai pas mal de potes qui l'ont passé l'an dernier ou cette année, je peux leur transmettre tes questions si tu veux !

n°4335422
TasteOfBli​ss
Posté le 27-06-2013 à 19:16:40  profilanswer
 

Eeco a écrit :

J'ai pas mal de potes qui l'ont passé l'an dernier ou cette année, je peux leur transmettre tes questions si tu veux !


 
Ouai c'est sympa!!
Je voudrais connaitre un peu la charge de cours qu'il y a. J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de boulot, mais y a t il plus de cours que dans un autre parcours? De plus ont-ils tous trouvé des stages en finance de marché, et quels sont-ils? Je sais qu'on peut passer 2 (voire 3 ??) niveaux à l'école. Mais que font ceux qui abandonnent ou qui ne passe qu' 1 niveau? J'ai un peu du mal a saisir ce fonctionnement de cours à la carte... Merci

n°4335427
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 19:22:19  answer
 

TasteOfBliss a écrit :


 
Ouai c'est sympa!!
Je voudrais connaitre un peu la charge de cours qu'il y a. J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de boulot, mais y a t il plus de cours que dans un autre parcours? De plus ont-ils tous trouvé des stages en finance de marché, et quels sont-ils? Je sais qu'on peut passer 2 (voire 3 ??) niveaux à l'école. Mais que font ceux qui abandonnent ou qui ne passe qu' 1 niveau? J'ai un peu du mal a saisir ce fonctionnement de cours à la carte... Merci


 
Je peux partiellement répondre à tes questions.
 
Si tu t'inscris en préparation au CFA level 1 c'est un triple électif (3*3 semaines), t'as un exam à la fin + l'exam officiel organisé par le CFA Institute.
 
Si tu valides l'exam RMS t'as donc 3 électifs de gestion en moins à valider (sur 8 au total), et tu peux continuer sur ta lancée si tu veux (CFA lvl 2).
 
Si ça ne t'intéresse pas/te plait pas/whatever, rien ne t'empêche de prendre d'autres électifs et de passer totalement à autre chose (DSCG par exemple)
 

n°4335432
Sebastg
Posté le 27-06-2013 à 19:25:47  profilanswer
 

CFA : pas plus de cours que les autres = 15h/semaine.
Par contre pas mal de travail de personnel, si tu t'y mets régulièrement il y a pas de problèmes, c'est pas compliqué mais bcp de connaissances.  
Le CFA c'est indépendant de RMS.  
A RMS, il faut que tu valides un certain nombre d'électif, la préparation level 1 c'est 3 électifs, si tu as plus de 10 aux test de fin d'électif tu les valides, même si tu loupes l'exam CFA final !  
 
Si tu loupes ton level 1 tant pis ! tu auras surement validé tes électifs ou si tu n'as pas validé il faudra en faire d'autres.  
 

n°4335461
TasteOfBli​ss
Posté le 27-06-2013 à 19:42:50  profilanswer
 

Ok je vois! Et le Level 2 c'est 3 électifs aussi? Et si j'ai bien compris y a que 8 électifs à valider en entrant via Tremplin 2 sur les 2 années de Master? Ce qui fait 24 semaines de cours en 2 ans??? Les cours doivent être de très bonne facture vu la note...

n°4335471
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 19:47:31  answer
 

TasteOfBliss a écrit :

Ok je vois! Et le Level 2 c'est 3 électifs aussi? Et si j'ai bien compris y a que 8 électifs à valider en entrant via Tremplin 2 sur les 2 années de Master? Ce qui fait 24 semaines de cours en 2 ans??? Les cours doivent être de très bonne facture vu la note...


 
8 électifs de gestion + 5 obligatoires + 2 de langues + TOEIC + Mémoire

n°4335502
TasteOfBli​ss
Posté le 27-06-2013 à 19:58:14  profilanswer
 

D'accord, mais ça me paraît quand même particulier... 2 électifs de langues! ça signifie que pendant 2*3 semaines tu vas faire que de l'anglais et de l'espagnol et c'est tout?? Et le Toeic est obligatoire même si on en a un récent?

n°4335511
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 20:00:41  answer
 

TasteOfBliss a écrit :

D'accord, mais ça me paraît quand même particulier... 2 électifs de langues! ça signifie que pendant 2*3 semaines tu vas faire que de l'anglais et de l'espagnol et c'est tout?? Et le Toeic est obligatoire même si on en a un récent?


 
2*3 semaines de "langues" mais c'est pas de la grammaire hein  [:jeanpierre decombres:5]  
 
C'est plus sur des thématiques d'actualité/business ... et puis tu as pas mal d'électifs de gestion qui sont enseignés exclusivement en anglais :o
 
Pour le TOEIC il te le faudra au moment d'être diplômé, pas au moment où tu intègreras donc tu devras le repasser amha :o

n°4335521
TasteOfBli​ss
Posté le 27-06-2013 à 20:03:23  profilanswer
 

Ok super! Merci pour toutes ces infos! Tu fais un parcours finance?

n°4335523
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 20:04:18  answer
 

Je suis dispo par MP  :jap:

n°4336061
Sebastg
Posté le 28-06-2013 à 03:09:56  profilanswer
 

Et ton échange universitaire te valide un électif de langue.

n°4337094
Eeco
Posté le 28-06-2013 à 18:49:20  profilanswer
 

Sebastg a écrit :

Et ton échange universitaire te valide un électif de langue.


Sauf si tu ne valides pas un des cours dans l'université d'accueil, à ce moment-là l'électif de langue n'est pas validé.  [:eeco:2]


Message édité par Eeco le 28-06-2013 à 18:49:34
n°4338691
TasteOfBli​ss
Posté le 30-06-2013 à 16:18:55  profilanswer
 

Quelqu'un sur le topic membre de l'équipe de foot??

n°4341280
Mythage
Posté le 02-07-2013 à 14:59:41  profilanswer
 

TasteOfBliss a écrit :

Quelqu'un sur le topic membre de l'équipe de foot??


 
non mais je peux me renseigner. Que veux tu savoir?

n°4341543
TasteOfBli​ss
Posté le 02-07-2013 à 17:21:58  profilanswer
 

Heureusement que t'es là pour animer le topic!  
Je voudrais connaitre le niveau, savoir s'il y a des sélections, la fréquence des matchs et des entrainements, les compétitions dans lesquelles l'équipe est engagée. Merci

n°4343283
sezinhoo
Posté le 04-07-2013 à 00:14:39  profilanswer
 

Bonjour! Admis sur liste principale je vais rejoindre RMS en septembre ( AST2) .
Après la PCM je souhaiterai m' orienter vers l' apprentissage.
Je suis surtout intéressé par le sport voire luxe.
* Auriez- vous des exemples de contrat d' apprentissage intéressants dans ces domaines? Si possible autour de Reims, Lorraine voire Alsace  :??:  
Sachant que la finance/audit ne m' intéresse point  :)  
*Et au niveau du logement quels sont les coins à privilégier  :??:  
*Travaillant l' été, comment m' y prendre pour trouver à coup sûr un appart en un jour  :??:  
 
Merci d' avance  ;)

n°4343342
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 04-07-2013 à 01:45:36  profilanswer
 

Salut, bienvenue à RMS!
Pour l'apprentissage, tu pourrais aller checker sur RMS Online (si tu as déjà les identifiants) section Cursus Sup de Co > Apprentissage > Les offres. Ca regroupe toutes les offres qui passent par le service entreprise. Après, pour la localisation de la société, faudra voir...
Autrement, sur Facebook, il y a pas mal de groupes pour les étudiants/diplômés RMS et on s'entreaide pas mal (groupe FB "Diplômés RMS", "Place des Admis Sup de Co Reims" ).

 

Niveau logement, je t'oriente vers la première page du topic où il y a une carte de Reims avec la zone du centre où il fait bon vivre.
Groupe FB : RMS Colocation pour les bons plans.

 

Pour trouver un appart en un jour, il te faudra très certainement prendre rendez-vous en agence un jour en semaine (peut-être samedi?) et faire des visites toute la journée. De même, il faudra penser à apporter tous les documents nécessaires pour faire une réservation (se renseigner auprès de l'agence immobilière pour ces modalités).

Message cité 1 fois
Message édité par Michael_T le 04-07-2013 à 01:47:59

---------------
Mon feedback
n°4343396
Mythage
Posté le 04-07-2013 à 08:42:27  profilanswer
 

Michael_T a écrit :

Salut, bienvenue à RMS!
Pour l'apprentissage, tu pourrais aller checker sur RMS Online (si tu as déjà les identifiants) section Cursus Sup de Co > Apprentissage > Les offres. Ca regroupe toutes les offres qui passent par le service entreprise. Après, pour la localisation de la société, faudra voir...
Autrement, sur Facebook, il y a pas mal de groupes pour les étudiants/diplômés RMS et on s'entreaide pas mal (groupe FB "Diplômés RMS", "Place des Admis Sup de Co Reims" ).
 
Niveau logement, je t'oriente vers la première page du topic où il y a une carte de Reims avec la zone du centre où il fait bon vivre.
Groupe FB : RMS Colocation pour les bons plans.
 
Pour trouver un appart en un jour, il te faudra très certainement prendre rendez-vous en agence un jour en semaine (peut-être samedi?) et faire des visites toute la journée. De même, il faudra penser à apporter tous les documents nécessaires pour faire une réservation (se renseigner auprès de l'agence immobilière pour ces modalités).


 
Pour les groupes facebook je rajouterais l'inévitable "Sup de Co Reims - les apprentis !" où on se refile les offres et où on s'informe sur certaines particularités de nos apprentissages.
 
Tu peux aussi contacter directement le service apprentissage de RMS (tu peux trouver leurs mails sur le site de l'école), ils te répondront rapidement.
 
Sinon des exemples d'apprentissages en sport/luxe sur la marne/lorraine/alsace ... j'ai pas d'exemple précis en tête mais tu peux déjà penser à tous les clubs de sport pro (tous sports confondus), les différentes ligues régionales (me semble que j'ai un pote qui est dans ce genre de structure au volley), si tu peux aller dans le nord pense aussi à Decathlon où t'as pas mal de poste au siège dans les différentes marques du groupe (une copine était à l'emarketing à Fouganza par exemple).  
Après au niveau du luxe tu as forcément beaucoup de choses sur Paris, mais sur Reims tu as toutes les maisons de champagne (un pote de PCM est à la supply chain de Veuve Clicquot entre autre) et tu as la possibilité de trouver des potes de chef de secteur pour tous les grands groupes genre l'Oréal, LVMH, et les maisons de champagne, que ce soit sur Reims ou dans tous l'est.
 
J'espère que ça t'aide un peu.

n°4343398
Mythage
Posté le 04-07-2013 à 08:43:43  profilanswer
 

TasteOfBliss a écrit :

Quelqu'un sur le topic membre de l'équipe de foot??


 
donc j'ai eu un retour de la part des admisseurs, je te copie-colle :
 

Citation :

Alors concernant le foot il y a deux entrainements par semaine le lundi soir de 20h a 22h et le mercredi ou vendredi de 18h30 à 20h30.
 
La reprise du foot se fera en septembre ac pas mal de physique le premier mois histoire de mettre le plus de joueur au même niveau au moins physiquement mais il y aura également des selections pour dégager une équipe 1 et une équipe 2 en gros 16 joueurs et 16 joueurs mais il y aura aussi un créneau loisir pour ceux qui ne sont pas intéréssés par la compétition mais juste la passion du cuir  
 
L'équipe 1 a été très compétitive cette année on perd en quart de finale de la coupe de france des ESC au penaltys, en demi finale nationale des universités ( forfait car Trophée Ecricome le lendemain...) et on a gagné le Trophée Ecricome Objectif N°1
 
Concernant le niveau principalement pour l'équipe 1 il y a 4-5 joueurs de niveau DH 4-5 joueurs de niveau PH / DHR et les autres niveaux dstrict donc afin de pouvoir jouer sur les 3 tableaux cette année on espère trouver de vrais compétiteurs surtout pour l'équipe une ac l objectif troph + finale de coupe de france à clairefontaine et le plus loin possible en unniversitaire. Cette année malgré une très belle saison un effectif un peu juste ne nous a pas permis d'aller au bout de toute les compétitions donc vivement la rentrée  
 
Enfin notre coach est entraineur au stade de reims chez les U19 donc l'encadrement est vraiment top et les infrastructures vraiment idéales  
 
Pour conclure l'ambiance qui règne au sein des footeux est excellente et on fera tout pour garder cet état d esprit pour aller chercher le maximum de trophées  
 
Voila j'espère que ca a répondu a toutes tes interrogations ;)

n°4343600
sezinhoo
Posté le 04-07-2013 à 13:03:44  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses  :)  
Par contre je n' ai pas d' identifiants et je ne sais pas quand je les aurai !
Quelqu'un pourrait-il aimablement me communiquer ses identifiants par MP pour que j' y jette un coup d' oeil  :??: Avec mon job j' aimerai m' assurer un contrat le plus vite possible !  :)  

n°4343660
kissnrun
Posté le 04-07-2013 à 13:49:30  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais avoir plus d'infos sur le fameux parcours à la carte à RMS : dans quelle mesure peut-on choisir ses cours? Comment se déroule ce choix? dans l'hypothèse où 80 étudiants veulent tel électif. Merci!

n°4343872
Mythage
Posté le 04-07-2013 à 16:16:37  profilanswer
 

kissnrun a écrit :

Bonjour, je voudrais avoir plus d'infos sur le fameux parcours à la carte à RMS : dans quelle mesure peut-on choisir ses cours? Comment se déroule ce choix? dans l'hypothèse où 80 étudiants veulent tel électif. Merci!


 
 
Je vais essayer de faire court :
 
Via ton espace sur le site de l'école tu peux avoir accès à la liste de tous les électifs disponibles pour telle ou telle session (une session = généralement 3 semaines).  
Tous les électifs ne sont pas disponibles à toutes les sessions, certains reviennent très souvent (les langues, les électifs obligatoires) d'autres seulements une à deux fois par année (j'ai pas d'exemple en tête).
Pour t'inscrire à l'électif qui t'intéresse, tu vas encore une fois via ton espace perso sur le site de l'école, faire une demande pour t'inscrire à tel ou tel cours. Plus ta demande est faite tôt, plus tu as de chances d'être inscrit.
Effectivement, à part des exceptions notables c'est premier arrivé => premier servi (exception => genre tu veux t'inscrires à un cours du CFA mais tu suis pas le programme CFA, bah les étudiants inscris au CFA te passeront devant quoi qu'il arrive).
 
 
Si jamais t'as pas eu de chance ou si t'as eu un temps de réactivité de cloporte (ouais, de cloporte), il y a toujours la bourse d'échange où tu peux attendre que des étudiants inscrits à l'électif se désistent (ça arrive pas mal, entre les apprentissages, les stages, les erasmus, etc). Et quoi qu'il arrive, vu qu'il y a des électifs obligatoires tu peux toujours te retourner sur ceux là.
 
Si jamais tu voulais absolument un électif qui ne se déroule qu'une ou deux fois dans l'année et que tu l'as pas. Bah la prochaine fois qu'il reviendra tu t'inscriras 6 mois en avance et puis voilà.
 
Bref j'espère que j'ai été clair.

n°4343874
Mythage
Posté le 04-07-2013 à 16:19:27  profilanswer
 

sezinhoo a écrit :

Merci à vous pour vos réponses  :)  
Par contre je n' ai pas d' identifiants et je ne sais pas quand je les aurai !
Quelqu'un pourrait-il aimablement me communiquer ses identifiants par MP pour que j' y jette un coup d' oeil  :??: Avec mon job j' aimerai m' assurer un contrat le plus vite possible !  :)  


 
personne ne te donnera ses identifiants, y a pas mal d'infos perso sur nos espaces perso :o
 
contacte donc le service apprentissage de l'école, peux être qu'ils pourront t'envoyer une "extraction" des offres dispo. Mais tant que t'es pas "officiellement" à l'école (et là à mon avis tu devras attendre le 18 juillet) je pense qu'ils t'enverront chier.

n°4345984
TasteOfBli​ss
Posté le 06-07-2013 à 01:55:37  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
donc j'ai eu un retour de la part des admisseurs, je te copie-colle :
 

Citation :

Alors concernant le foot il y a deux entrainements par semaine le lundi soir de 20h a 22h et le mercredi ou vendredi de 18h30 à 20h30.
 
La reprise du foot se fera en septembre ac pas mal de physique le premier mois histoire de mettre le plus de joueur au même niveau au moins physiquement mais il y aura également des selections pour dégager une équipe 1 et une équipe 2 en gros 16 joueurs et 16 joueurs mais il y aura aussi un créneau loisir pour ceux qui ne sont pas intéréssés par la compétition mais juste la passion du cuir  
 
L'équipe 1 a été très compétitive cette année on perd en quart de finale de la coupe de france des ESC au penaltys, en demi finale nationale des universités ( forfait car Trophée Ecricome le lendemain...) et on a gagné le Trophée Ecricome Objectif N°1
 
Concernant le niveau principalement pour l'équipe 1 il y a 4-5 joueurs de niveau DH 4-5 joueurs de niveau PH / DHR et les autres niveaux dstrict donc afin de pouvoir jouer sur les 3 tableaux cette année on espère trouver de vrais compétiteurs surtout pour l'équipe une ac l objectif troph + finale de coupe de france à clairefontaine et le plus loin possible en unniversitaire. Cette année malgré une très belle saison un effectif un peu juste ne nous a pas permis d'aller au bout de toute les compétitions donc vivement la rentrée  
 
Enfin notre coach est entraineur au stade de reims chez les U19 donc l'encadrement est vraiment top et les infrastructures vraiment idéales  
 
Pour conclure l'ambiance qui règne au sein des footeux est excellente et on fera tout pour garder cet état d esprit pour aller chercher le maximum de trophées  
 
Voila j'espère que ca a répondu a toutes tes interrogations ;)



 
Encore une fois merci pour tes infos!!
Etant passionné de foot, ça donne envie d'intégrer l'école!!!

n°4345991
Eeco
Posté le 06-07-2013 à 03:27:49  profilanswer
 

La finale du foot masculin au Trophée Écricome était complètement dingue. Un pur moment de folie sportive !  
 
 [:eeco:1]

n°4346113
TasteOfBli​ss
Posté le 06-07-2013 à 11:50:30  profilanswer
 

Et y a des matchs à quelle fréquence.

n°4346223
coucoutuve​ux
Posté le 06-07-2013 à 13:22:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis allé embêter les Skémiens ils m’ont dit d’aller voir les TEMiens qui eux-mêmes m’ont dit de venir vous voir.
 
Je peux poser 2 questions ?

n°4346239
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 13:33:40  answer
 

coucoutuveux a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je suis allé embêter les Skémiens ils m’ont dit d’aller voir les TEMiens qui eux-mêmes m’ont dit de venir vous voir.
 
Je peux poser 2 questions ?


 
 
 
Trouves un HFR Etats-uniens et va embêter le topic Harvard pour voir  [:the imperator:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic ESC Reims et RouenMastère Spé Analyse Financière Internationale ESC Reims
Recherche étudiant ESC RennesESC Lille / ESC Rennes ?
ESc Dijon ou CERAM. Please, aidez moi !!!!!![ Topic unique ] BTS Systèmes Electronique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co Reims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR