|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Polytech'Lyon |
penelopee | Polytech'Lyon (Anciennement ISTIL - EPU Lyon 1)
I - L'école
Ecole interne de l'Université Claude Bernard Lyon 1, Polytech Lyon bénéficie d'un environnement scientifique exceptionnel. Les enseignants chercheurs appartiennent à l'une des 86 unités de recherche de l'Université. La variété de ces laboratoires, dans le domaine des sciences et de la santé, a permis à Polytech Lyon de développer 6 domaines de formation d'ingénieur. Les étudiants peuvent suivre des cursus variés, allant de la Mécanique au Génie Biomédical sans oublier, les Mathématiques Appliquées et Modélisation, les Matériaux, l'Informatique et les Systèmes Industriels (dont la formation se déroule sur le site de Roanne). Polytech Lyon offre aux bacheliers la possibilité de suivre un cursus en 5 ans. Ils sont rejoints, en 3ème année, par des élèves issus de classes préparatoires et par des diplômés de premiers cycles de l'enseignement supérieur (DUT, BTS, licences). La diversité du recrutement, est renforcée par la présence d'étudiants étrangers appartenant à près de 30 nationalités. Chaque étudiant peut construire son projet de formation en alternant enseignement, stages et séjours à l'étranger. Ainsi, à la fin de leurs études, les ingénieurs de Polytech Lyon disposent des connaissances et des outils nécessaires à leur insertion rapide en milieu professionnel. Situé à Lyon et à Roanne, Polytech Lyon bénéficie ainsi du tissu industriel dense d’une des toutes premières régions de France et d’Europe. Enfin, Polytech Lyon a une vraie politique internationale qui permet à bon nombre de ses élèves d’effectuer des stages à l’étranger ou d’enrichir leur formation par des diplômes étrangers.
Les élèves suivent un tronc commun pendant le premier semestre et sont ensuite intégrés aux différents départements. Les spécialités font l'objet d'enseignements spécifiques, tels que décrits ci-après, auxquels s'ajoutent des modules communs en sciences humaines et sociales, en métiers de l'ingénieur et langues : * introduction aux brevets Les filières :
III - Évolution de l'école Depuis 2009, l'ISTIL est devenue EPU Lyon I (Ecole Polytechnique Universitaire Lyon I). Janvier 2012 : L'école devient la 13ième école du réseaux Polytech et se nomme à présent Polytech'Lyon.
IV - Le campus Le campus de la DOUA est un campus de 100 hectares, dont 472 525 m² de bâtiment, qui regroupe 34 144 étudiants (chiffre 2007-2008), 1 780 enseignants et enseignants chercheurs titulaires, et plus de 4200 personnels.
Pour les lycéens Admission PEIP - 1ère année
Admission cycle ingénieur : Vous êtes élève en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Vous êtes étudiant(e) en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) Vous êtes étudiant en 1er cycle universitaire (L2, L3 d'un cursus Licence, DUT, DEUG) Vous êtes élève en STS (BTS) Vous êtes étudiant en 2ème cycle universitaire (M1) ou équivalent
AI ISTIL : Associations des Ingénieurs de l'ISTIL Message édité par penelopee le 27-01-2013 à 10:28:54 |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 22:25:15 |
toshiro84 | Excellente présentation !
|
coucou_sama | Si vous avez des questions pour les admissions ou le cursus des info je peux vous renseigné
--------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm |
cally16 | Salut, je suis en deuxième année de dut gmp et je voudrais savoir si c'était possible d'intégrer la filière maths et modélisation avec ce dut.
|
penelopee | Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le 29-05-2010 à 15:33:53 |
coucou_sama | pour l'entretien c'est un entretien classique
--------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm |
KBryant1 | Bonjour, je suis en CPGE en filière PT. Je suis admissible à l'ISTIL via le groupe Archimède. Avez-vous une idée de la barre d'admissibilité (je suis intéressé par la filière Mécanique) ? |
toshiro84 | Une nouvelle intéressante :
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2010 à 15:30:02 drapal |
mickey333 | j'ai eu les résultats, je suis admis! |
mickey333 | Système industriel |
Patra10 | OK je suis admis dans la filière matériaux!! Le problème venait de mon entretien: il s'est déroulé par viosioconf'!! |
toshiro84 | Visioconf ? T'étais en stage à l'étranger ? |
jeremd | Pas d'avis sur la question ? |
Lovecr4ft | Bonjour, je suis en dernière année GBM . Si tu as besoin de renseignements contacte moi via ce site http://www.doyoubuzz.com/hadrien-audema/cv/contact/
|
toshiro84 | Une polytech à Lyon, cela va attirer du monde. La réputation de ce réseau ne fait que grandir. A mon avis c'est un bon coup d'intégrer cette école maintenant ! |
kikooldeluxe |
|
toshiro84 |
kikooldeluxe |
|
coucou_sama |
toshiro84 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |