Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4776434
poc poc
Posté le 21-05-2015 à 20:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lipton36 a écrit :

Bien joué CD pour le DEEQA :)
Sinon vous en pensez quoi du Master Eco de Science Po,  http://www.sciencespo.fr/ecole-doc [...] r-economie (ou de l'EPP maintenant que X et ENSAE partent à Saclay) par rapport à un M1 Eco TSE ?

 

Une connaissance de Cachan a fait le M2 EPP et a bien kiffé (pour la recherche hein).

 

Si c'est pour monter sur paris je te conseille quand même Saclay, ou PSE au pire.


Message édité par poc poc le 21-05-2015 à 20:43:51
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 20:43:27  profilanswer
 

n°4776437
lipton36
Posté le 21-05-2015 à 20:49:30  profilanswer
 

:jap:  
C'est pas pour moi ;)  
Ouais mais l'EPP il n'est plus en partenariat avec l'X / ENSAE, du coup pas simple de savoir ce que ça va donner :o

n°4776464
poc poc
Posté le 21-05-2015 à 22:34:28  profilanswer
 

C'est pour faire de la recherche?

n°4776466
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 21-05-2015 à 22:41:49  profilanswer
 

L'EPP non cohabilité existe déjà... Enfin, la 1ère promo sera diplômée cette année :o.  
 
Au niveau de l'organisation et de la continuité des cours, ça a l'air mieux que l'EPP cohabilité.
 
En termes de débouchés, pour ce qui est des stages trouvés entre le M1 et le M2, j'aurais tendance à dire que c'est kiff-kiff :o.  
 
En revanche, pour ce qui est des placements dans des PhD programs, j'ai l'impression qu'ils s'en sortent mieux (après, il faut prendre en compte le biais de sélection et le fait que les X et ENSAE ont un signal supplémentaire grâce à leur double diplôme).


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4776467
lipton36
Posté le 21-05-2015 à 22:45:34  profilanswer
 

Merci Cookie ;)
Et non pas pour de la recherche, plutôt grande institution voire un peu d'IO (ce qui ferait plus pencher pour TSE)

n°4776468
poc poc
Posté le 21-05-2015 à 22:50:15  profilanswer
 

Cooki je croyais que la distinction était entre ceux qui ont le double diplôme et les autres. On peut très bien être dans le parcours sans double diplôme mais quand même faire partie d'un master cohabité non? (ca veut pas dire ça cohabilité ?)

 

En tout cas j'avais eu le même écho, des cours plus durs et plus intéressants pour la branche non double diplôme.

 

@lipton, ok mais pour rentrer dans une "grande instiution" le PhD semble indispensable. Par exemple l'OCDE ne recrute quasiment plus au niveau master

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 21-05-2015 à 22:53:10
n°4776469
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 21-05-2015 à 22:52:56  profilanswer
 

Si par "grande institution" tu entends "institution internationale", et si tu souhaites avoir un poste à responsabilités là-dedans, il est fortement conseillé d'avoir un doctorat (et même avec un doctorat, la compétition est vachement rude...). Sinon, tu peux toujours tenter ta chance après avoir acquis plusieurs années d'expérience professionnelle... :o

 

Concernant l'IO, je pense que personne ne remettra en question le choix de la TSE :p.


Message édité par Cookieconomics le 21-05-2015 à 23:03:44

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4776471
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 21-05-2015 à 23:00:45  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Cooki je croyais que la distinction était entre ceux qui ont le double diplôme et les autres. On peut très bien être dans le parcours sans double diplôme mais quand même faire partie d'un master cohabité non? (ca veut pas dire ça cohabilité ?)
 
En tout cas j'avais eu le même écho, des cours plus durs et plus intéressants pour la branche non double diplôme.
 
@lipton, ok mais pour rentrer dans une "grande instiution" le PhD semble indispensable. Par exemple l'OCDE ne recrute quasiment plus au niveau master


 
Non, il y a 3 versions du M2 actuellement (oui, c'est compliqué...) :
- M2 EPP cohabilité : X, ENSAE, et quelques extérieurs et anciens Sciences Po. Parmi ceux-là, seuls les étudiants venant de l'X et de l'ENSAE reçoivent un double diplôme à proprement parler (le diplôme de leur école respective + celui de Sciences Po). Les autres ne reçoivent que le diplôme de Sciences Po (même s'ils ont accès aux cours dispensés à l'X et l'ENSAE).  
- M2 EPP non-cohabilité (aussi appelé "stand alone" ) : tous les cours sont dispensés à Sciences Po et les étudiants de ce master reçoivent le diplôme de Sciences Po.
- M2 PhD track (M2 in Economics) : tous les cours sont dispensés à Sciences Po et les étudiants de ce master reçoivent le diplôme de Sciences Po.
 
Et en M1, il n'y a que deux voies :  
- M1 EPP cohabilité (cours à l'X)  
- M1 EPP stand alone (cours à ScPo), qui débouche ensuite sur le M2 EPP stand alone et le M2 PhD track (au choix).


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4776472
poc poc
Posté le 21-05-2015 à 23:04:57  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


 
Non, il y a 3 versions du M2 actuellement (oui, c'est compliqué...) :
- M2 EPP cohabilité : X, ENSAE, et quelques extérieurs et anciens Sciences Po. Parmi ceux-là, seuls les étudiants venant de l'X et de l'ENSAE reçoivent un double diplôme à proprement parler (le diplôme de leur école respective + celui de Sciences Po). Les autres ne reçoivent que le diplôme de Sciences Po (même s'ils ont accès aux cours dispensés à l'X et l'ENSAE).  
- M2 EPP non-cohabilité (aussi appelé "stand alone" ) : tous les cours sont dispensés à Sciences Po et les étudiants de ce master reçoivent le diplôme de Sciences Po.
- M2 PhD track (M2 in Economics) : tous les cours sont dispensés à Sciences Po et les étudiants de ce master reçoivent le diplôme de Sciences Po.
 
Et en M1, il n'y a que deux voies :  
- M1 EPP cohabilité (cours à l'X)  
- M1 EPP stand alone (cours à ScPo), qui débouche ensuite sur le M2 EPP stand alone et le M2 PhD track (au choix).


 :jap: C'est plus clair.
 
Mon ami a fait le PhD track, c'est peut être pour ça que les cours étaient hard.

n°4776473
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 21-05-2015 à 23:07:46  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 :jap: C'est plus clair.
 
Mon ami a fait le PhD track, c'est peut être pour ça que les cours étaient hard.


Oui, ça doit être ça :whistle:.


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 23:07:46  profilanswer
 

n°4776555
antoine_2
Posté le 22-05-2015 à 13:00:51  profilanswer
 

Bon admis au master économie et psychologie de Paris 1. Ca vaut quoi :o ?  
J'hésite à faire un dossier pour P2 du coup :sleep:

n°4776556
Risin''Sun
Posté le 22-05-2015 à 13:02:12  profilanswer
 

antoine_2 a écrit :

Bon admis au master économie et psychologie de Paris 1. Ca vaut quoi :o ?  
J'hésite à faire un dossier pour P2 du coup :sleep:


 
J'en ai entendu que du bien.
 

n°4776557
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 13:06:39  profilanswer
 

moi j'aurais bien aimé le faire :o

n°4776572
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 14:04:40  profilanswer
 

http://www.rtbf.be/info/economie/d [...] AudiosPane
ça me fait tellement bizarre d'entendre parler éco en francais :o


Message édité par CobbDouglas le 22-05-2015 à 14:05:10
n°4776580
Herazor
Posté le 22-05-2015 à 15:19:24  profilanswer
 

Hommage à la "meilleure prépa de France" qui ne rentre qu'un carré cette année en admissible à Cachan, j'espère que c'est notre ami Debreu d'ailleurs :sarcastic:
Sinon 7 Montpellier, 11  Rennes, 4 Lyon et 6 au mageco (4 khubent a Turgot et un à Rennes)


Message édité par Herazor le 22-05-2015 à 15:24:04
n°4776586
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 15:41:58  profilanswer
 

Les D2 ?

n°4776587
Herazor
Posté le 22-05-2015 à 15:45:25  profilanswer
 

Oui oui je parlais bien des D2 :o

n°4776588
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 15:45:39  profilanswer
 

personne d'Ozenne?

n°4776589
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 15:46:53  profilanswer
 

ca sent bon la mixite encore :o

n°4776590
Herazor
Posté le 22-05-2015 à 15:46:58  profilanswer
 

Si au moins 2 khubes mais j'ai pas encore les chiffres ^^
(on me dit une douzaine pour Ozenne mais pas certain)

Message cité 1 fois
Message édité par Herazor le 22-05-2015 à 15:49:03
n°4776591
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 15:47:27  profilanswer
 

ok :o

n°4776602
poc poc
Posté le 22-05-2015 à 16:47:39  profilanswer
 

Et sceaux :o?
 
Il est admissible le mec qui faisait le beau?

n°4776603
Risin''Sun
Posté le 22-05-2015 à 16:52:34  profilanswer
 

poc poc a écrit :


Il est admissible le mec qui faisait le beau?


 
J'espère pour lui   [:am72:5]

n°4776604
Vitelis
Posté le 22-05-2015 à 16:55:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mdr t ki
n°4776613
Zwoyo
Posté le 22-05-2015 à 17:32:56  profilanswer
 

Herazor a écrit :

Si au moins 2 khubes mais j'ai pas encore les chiffres ^^
(on me dit une douzaine pour Ozenne mais pas certain)

 

Y'en a au moins 16 à Ozenne de ce que je sais :o

 

Et 0 à Marseille...

 

Tu parles de quelle prépa sinon qui met qu'un carré ? Turgot ? C'est pas étonnant si c'est ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zwoyo le 22-05-2015 à 17:36:37
n°4776614
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 17:40:54  profilanswer
 

la roulance de la TSE :o

n°4776616
Zwoyo
Posté le 22-05-2015 à 17:49:55  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

la roulance de la TSE :o


 
Pour avoir quelques amis ex-khubes Ozenne/TSE, la TSE n'a rien à voir avec leurs résultats, et ce même s'ils s'en vantent parfois sur leur site :o

n°4776618
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 22-05-2015 à 18:03:51  profilanswer
 

Zwoyo a écrit :

 

Pour avoir quelques amis ex-khubes Ozenne/TSE, la TSE n'a rien à voir avec leurs résultats, et ce même s'ils s'en vantent parfois sur leur site :o

 

Vu que le programme de L3 n'a rien à voir avec le contenu des épreuves, je dirais même que ça doit plus embêter les khubes qu'autre chose :D

 
Spoiler :

je ne sais pas si c'était ton cas l'année dernière avec Dauphine au final :o

 

edit : les listes des admissibles sont accessibles ou c'est mail individuel ?

 

re edit : trouvée sur leur site, un ami admissible, happy :o

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 22-05-2015 à 18:06:16

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4776620
CobbDougla​s
Posté le 22-05-2015 à 18:16:31  profilanswer
 

Zwoyo a écrit :


 
Pour avoir quelques amis ex-khubes Ozenne/TSE, la TSE n'a rien à voir avec leurs résultats, et ce même s'ils s'en vantent parfois sur leur site :o


ils ont leur TD chez nous pourtat :o

n°4776622
papihulk
Posté le 22-05-2015 à 18:20:59  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Il est admissible le mec qui faisait le beau?


 
 :lol:


---------------
Rari nantes in gurgite vasto
n°4776623
Zwoyo
Posté le 22-05-2015 à 18:26:10  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Vu que le programme de L3 n'a rien à voir avec le contenu des épreuves, je dirais même que ça doit plus embêter les khubes qu'autre chose :D
 

Spoiler :

je ne sais pas si c'était ton cas l'année dernière avec Dauphine au final :o


 
re edit : trouvée sur leur site, un ami admissible, happy :o


 
Y'avait une histoire de partiels au S2 je crois, la TSE n'avait pas été très arrangeante pour nos amis d'Ozenne :o après je connais pas le programme, je sais qu'à Dauphine même si pour les écrits ça n'avait rien d'utile, les théories étudiées en éco inter, éco indus, macro etc. pouvaient avoir leur place à l'oral.  
 
C'est celui qui a passé le concours sans prépa l'année dernière ton ami ou il est d'ozenne à la base ?  

n°4776625
Gallagher
Posté le 22-05-2015 à 18:28:49  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Il est admissible le mec qui faisait le beau?


 
J'avais complètement oublié ça  [:clooney24]  
 
Les heures les plus sombres de notre topic  [:sad frog:5]


Message édité par Gallagher le 22-05-2015 à 18:29:13
n°4776633
antoine_2
Posté le 22-05-2015 à 19:04:28  profilanswer
 

antoine_2 a écrit :

Bon admis au master économie et psychologie de Paris 1. Ca vaut quoi :o ?  
J'hésite à faire un dossier pour P2 du coup :sleep:


 

Risin''Sun a écrit :


 
J'en ai entendu que du bien.
 


 
ok après j'arrive pas à voir si ça fait "sérieux" sur un CV. j'hésite à faire un dossier pour Assas en gouvernance internationale qui a l'air intéressant aussi.
 
cobb t'as fait quoi finalement à la place ?

n°4776634
Risin''Sun
Posté le 22-05-2015 à 19:08:19  profilanswer
 

antoine_2 a écrit :

  

ok après j'arrive pas à voir si ça fait "sérieux" sur un CV. j'hésite à faire un dossier pour Assas en gouvernance internationale qui a l'air intéressant aussi.

 

cobb t'as fait quoi finalement à la place ?

 

bah si tu veux bosser dans l'éco comportementale/neuroéconomie, ouais c'est le top.

 

mais les débouchés seront pas les mêmes que ceux du master d'assas auquel tu veux également postuler, qui n'a rien à voir avec l'autre pour le coup.

 

question subsidiaire: c'est quoi pour toi un master sérieux? :o


Message édité par Risin''Sun le 22-05-2015 à 19:09:33
n°4776637
Herazor
Posté le 22-05-2015 à 19:36:02  profilanswer
 

Zwoyo a écrit :

 

Tu parles de quelle prépa sinon qui met qu'un carré ? Turgot ? C'est pas étonnant si c'est ça :o

 


Oui je parle bien de Turgot  :lol:

 

Musii me dit aussi 16 admissibles à Ozenne, dont 6 khubes. C'est tellement ouf.

 


Edit : Pour la postérité

 
debreu a écrit :

Ca tombe bien ma prepa fait partie de ce trio :)
On nous a vendu du "meilleure prepa fd2 de France" (meme si l'an dernier on a bien chuté), donc je pense que le top 5 de ma prepa est quand meme bien indicatif du niveau du concours :)

 

Le seul 2A admissible de Turgot serait une fille, donc à moi que Debreu ne soit une fille...:o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Herazor le 22-05-2015 à 19:46:30
n°4776640
Zwoyo
Posté le 22-05-2015 à 19:48:17  profilanswer
 

Herazor a écrit :


 
 
Oui je parle bien de Turgot  :lol:  
 
Musii me dit aussi 16 admissibles à Ozenne, dont 6 khubes. C'est tellement ouf.
 
 
Edit : Pour la postérité  
 


 
 :lol:  
Quand tu penses que tu as un biais de niveau (parce qu'ils recrutent de meilleurs dossiers théoriquement) + le biais des khubes de province qui viennent au magistère et qui font des khôlles, au final la plus value qu'ils ajoutent est pas ouf comparée à Rennes et Toulouse...

n°4776644
debreu
Posté le 22-05-2015 à 20:01:28  profilanswer
 

debreu a écrit :

Bon c'est pas très cool de poser des questions juste derrière quelqu'un qui en pose lui même, je le fais quand même en espérant que ca ne coulera pas son poste et ne l'empêchera pas de bénéficier de votre expertise :)
 
Je reposte la meme chose que sur le topic des prepas ens car après réflexion vous etes surement plus aptes a me répondre (et plus nombreux aussi, donc ayant une connaissance des cursus plus complète). Voici :
 
 
Bonjour arrivant en deuxième année de D2, j'aurai quelques questions, concernant les études futures envisageables, à soumettre à votre bien aimable attention :)
 
Tout d'abord pour expliquer rapidement mon parcours, je sors d'un bac S, j'adore l'économie et tout ce qui s'y rapporte, et hésite entre la recherche pure (abandonner toute ambition pour bosser 60 h par semaine dans un "labo" pour 1600 euros par mois ne me dérangerait pas), le management/administratif (Via Ecole de commerce/Ensae/corps des mines oui, oui là par contre c'est ambitieux), et la finance.
Pour tout ceci, l'ENS serait un bon départ, me fournirait le cadre intellectuel pour avancer, et me permettrait de trancher plus tard entre ces différentes voies. Mais comme tous les concours, beaucoup d'appelés, peu d'élus, et surtout pour celui là, où le facteur hasard a une place importante. Autant la microéconomie et les maths, il n'y a pas trop de soucis, vu le niveau de l'épreuve ça devrait aller. Autant la macro, l'oral d'éco et l'entretien, je peux aussi bien réussir que me planter, d'autant plus avec le bordel qu'est devenu le concours, particulièrement l'année précédente.
 
Donc je commence à voir les filières dans lesquelles je vais postuler l'an prochain (déjà magistère de finance de Dauphine de la Sorbonne et d'Assas, magistère d'éco de la sorbonne, licence éco-science po de la Sorbonne, collège d'économie d'assas pour l'instant). Mais mon dossier à la fac étant  bof (car oui, on a beau trouver le niveau requis pourri, si on suit pas la compta, la tec etc on s'y plante), j'aimerai diversifier mes possibilités et voici donc mes questions :
 
-Peut on tenter d'intégrer la licence 3 de mathématiques de Dauphine ? Sous le titre de licence de maths, ils font aussi de la micro, des modèles macro type ISLM etc... De l'économie mathématisée en soit. Si j'avance un bon niveau en maths/envoie des résultats d'admissibilité à l'ens bon en maths, c'est faisable ? J'avoue que c'est de très loin un des choix qui me plairait le plus. Ca me permettrait de faire une année de "break" pour khuber, tout en faisant quelque chose qui me passionne, et qui m'ouvre quand même la possibilité de faire un master de finance, ou les admissions sur titre en école de commerce l'année suivante.  
 
-Peut on postuler en L3 de MASS (enfin Miashs/Miage ou je ne sais quoi vu que certaines univs changent le nom) ? A la Sorbonne par exemple ? Considère-t-on qu'on a les équivalences ?
 
-Peut-on accéder aux l3 qui sortent du cadre éco pure ? Par exemple, toutes les licences éco-gestion d'Assas, de la sorbonne etc ?
Si oui quelles sont-elles ?
 
 
-Existe-t-il des bi-licences qui débutent en l3 comme celle d'éco-science po de la sorbonne ? (Parce que oui, on peut pas rentrer avec 2 ans de retard en géo ou en droit dans une bi-licence qui débute en L1, encore heureux :)  
 
 
Hum je crois que j'ai oublié pas mal de question mais c'est déjà pas mal, je vous ferais chier plus tard  :wahoo:  
Merci à vous !


Pour rappeler le message de "celui qui faisait le beau". :)
 
Suintant l'arrogance comme vous pouvez le voir:)
 
 
Je me doutais bien que les personnes à l'origine de l'embrouille viendraient allègrement se défouler une fois les résultats publiés, je suis passé pour voir et ça n'a pas manqué :)
Je suis venu pour demander des conseils sur les cursus pour khuber parce que je ne comptais pas être pris cette année, c'est arrivé, je n'ai pas été assez bon pour le concours, et ça va très bien :)
La seule kharrée admissible était de loin la plus sérieuse, la plus méritante et la plus douée d'entre nous :)
 
 
Bref, je ne pense pas être la personne la plus humble au monde, mais voir de l'arrogance dans mon message, faut le faire. Ressortir ça deux mois après alors que je n'étais pas passé depuis, je trouve ça assez funny :p
 
 
Bref bravo à tous les admissibles, très bon boulot.

n°4776646
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 22-05-2015 à 20:04:08  profilanswer
 

Noraj :)

n°4776648
debreu
Posté le 22-05-2015 à 20:07:02  profilanswer
 

Zwoyo a écrit :


 
 :lol:  
Quand tu penses que tu as un biais de niveau (parce qu'ils recrutent de meilleurs dossiers théoriquement) + le biais des khubes de province qui viennent au magistère et qui font des khôlles, au final la plus value qu'ils ajoutent est pas ouf comparée à Rennes et Toulouse...


Clairement, le niveau de Turgot a chuté de fou ces dernières années. Ca joue sur les scores des années passés pour attirer le plus gros nombre de dossiers, mais au final le niveau n'est plus à la hauteur. Après, je ne critiquerai pas la qualité de l'enseignement sur un forum, ça ne serait pas correcte, mais oui on peut clairement dire que Turgot n'est plus à la hauteur
Par contre des khubes de province qui viennent à Turgot je ne crois pas qu'il y en ait des masses (1 cette année je crois, je ne sais pas si il est admissible). Mais clairement tu vois que quasi tous les admissibles sont des khubes, (et l'an dernier, tous les admis l'étaient).

n°4776650
Herazor
Posté le 22-05-2015 à 20:13:18  profilanswer
 

debreu a écrit :

 

Par contre des khubes de province qui viennent à Turgot je ne crois pas qu'il y en ait des masses (1 cette année je crois, je ne sais pas si il est admissible). Mais clairement tu vois que quasi tous les admissibles sont des khubes, (et l'an dernier, tous les admis l'étaient).

 

Celui à qui tu fais référence vient de Montpellier (et est admissible) et n'a fait que passer à Turgot (1 ou 2 DS, un truc du style): le fait que le responsable de la prépa le compte dans ses stats est juste aberrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herazor le 22-05-2015 à 20:14:37
n°4776651
Risin''Sun
Posté le 22-05-2015 à 20:14:14  profilanswer
 

debreu a écrit :


Pour rappeler le message de "celui qui faisait le beau". :)
 
Suintant l'arrogance comme vous pouvez le voir:)
 
 
Je me doutais bien que les personnes à l'origine de l'embrouille viendraient allègrement se défouler une fois les résultats publiés, je suis passé pour voir et ça n'a pas manqué :)
Je suis venu pour demander des conseils sur les cursus pour khuber parce que je ne comptais pas être pris cette année, c'est arrivé, je n'ai pas été assez bon pour le concours, et ça va très bien :)
La seule kharrée admissible était de loin la plus sérieuse, la plus méritante et la plus douée d'entre nous :)
 
 
Bref, je ne pense pas être la personne la plus humble au monde, mais voir de l'arrogance dans mon message, faut le faire. Ressortir ça deux mois après alors que je n'étais pas passé depuis, je trouve ça assez funny :p
 
 
Bref bravo à tous les admissibles, très bon boulot.


 
c'est funny ouais  [:cend]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR