Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris

n°3999946
youpimann
Posté le 27-08-2012 à 22:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour l'instant c'est pas mis en place, mais avec la limitation du nombre de place AD je pense que ca va être de plus en plus tendu.
Ils auront qu'à aller à l'Essec, y a de la place la bas :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 22:50:33  profilanswer
 

n°3999947
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 22:51:12  profilanswer
 

akatsuki ka a écrit :


(T'as pas eu trop mal sur la photo là ou t'es habitué peut-être :) )


 :lol:  :lol:  Ca ça m'a fait rire

n°3999953
akatsuki k​a
Posté le 27-08-2012 à 22:52:49  profilanswer
 

romaink a écrit :


 :lol:  :lol:  Ca ça m'a fait rire


 
 
Ah ça t'as fais rire sur le coup t'es habitué alors (dernière réplique HS ...normalement).

n°3999958
Nizus
Posté le 27-08-2012 à 22:54:18  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

C'est sympa ici :o


 
Ils apprennent à oser...

n°4000179
scrouffi
Posté le 28-08-2012 à 03:33:25  profilanswer
 

romaink a écrit :

Citation :

akatsuki ka a écrit :
 
 
 
Heureusement que je vous laisse des failles sinon vous auriez plus de dignité, je plaisante bien sûr ... allez je t'en laisse quelques unes fais toi plaise, amuse toi et mercy


 

Citation :

akatsuki ka a écrit :
 
 
 
Désolé tout le monde, j’éviterais la prochaine fois de faire de telles interventions qui n’apportent rien au sujet comme l’a mentionnée plus haut gp_wants_trouble


 
Tirés du topic Edhec p 468
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 41_468.htm


 
Ah oui ! Je me souviens de ce dialogue de sourds ! :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4000194
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 28-08-2012 à 08:19:38  profilanswer
 


Oui double diplome oblige mais ils sont peu nombreux. Ca permet aux hec d'aller a la sorbonne


---------------
Sleep is overrated...
n°4000603
nowpushit
Posté le 28-08-2012 à 15:50:31  profilanswer
 

Salut à tous ! Etant moi-même à HEC mais issu de classes préparatoires, je peux répondre à pas mal de questions que les gens se posent. J'ai l'impression qu'il y a surtout des AD ici, nous serons donc dans la même promo, et je peux déjà vous dire 2-3 trucs concernant votre année.
 
D'abord, effectivement, il est assez difficile pour un AD de s'intégrer avec le reste de la promo. Je le déplore, mais la plupart des gens issus de prépa vous regardent avec un air méfiant voire vous considèrent  comme des "voleurs de diplôme". Heureusement, ces gens-là ne sont pas en majorité, mais malheureusement, ce sont souvent les plus bruyants. Et l'administration ne fait pas non plus énormément d'efforts là-dessus : vous êtes logés dans des bâtiments séparés, et la plupart de vos cours seront spécifiques (rattrapage intensif de ce qu'on a fait en 1ère année, tout en évitant les cours pipos).  
 
Pour les assos, à part les assos sportives, le recrutement se fait surtout pour les premières années tout au long de la L3 (cela dépend des assos), donc pour vous, il faut se faire pote rapidement avec le bureau des assos concernées pour espérer rentrer dedans.
 
En gros, pour bien t'intégrer, tu dois soit être hyper doué en football / rugby (et intégrer les assos de sport), soit avoir des gros seins. Je caricature un peu, certes. Certains s'intègrent très bien, et choisissent même de lister BDE avec des L3 en mars (vous serez très prisés par les L3 au moment de la constitution des listes, profitez-en). Il n'est pas impossible de s'intégrer, mais c'est compliqué !
 
Pour le WEI, si vous décidez d'y aller, sachez que n'y seront présents que les L3, vous, et les étudiants étrangers qui viennent d'arriver (avec bien sûr en plus le BDE, JE, et l'asso de vidéo je crois, qui seront les seuls gens de M1, et donc de votre promo, à y assister).
 
Enfin, certains sont très chauds pour faire des doubles/triples diplômes avec des grandes universités à l'étranger. Ca demande pas mal de motivation, sachez-le (on en reparle après les 3-4 premières soirées)
 
Je reste à votre disposition si quelqu'un a la moindre question !

n°4001217
youpimann
Posté le 28-08-2012 à 23:51:37  profilanswer
 

+1 avec ça  
 
Et on préfère les gros boobs aux footeux/rugbeux, donc vous gênez pas [:clooney7]

n°4001283
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-08-2012 à 00:23:43  profilanswer
 

nowpushit a écrit :

D'abord, effectivement, il est assez difficile pour un AD de s'intégrer avec le reste de la promo. Je le déplore, mais la plupart des gens issus de prépa vous regardent avec un air méfiant voire vous considèrent  comme des "voleurs de diplôme".


Et un AD qui a fait Ulm ou les Mines avant, c'est un voleur de diplômes ou vous pouvez le considérer au moins comme un ASC concours littéraire ?


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4001285
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-08-2012 à 00:25:01  profilanswer
 

Je suis un mec malheureusement, et pas spécialement doué en foot ou en rugby; des conseils pour que je m'intègre au mieux (sachant que je suis du genre gros déconneur et très avenant)?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 00:25:01  profilanswer
 

n°4001290
pierrenoir​e
Posté le 29-08-2012 à 00:26:38  profilanswer
 

nowpushit a écrit :

Salut à tous ! Etant moi-même à HEC mais issu de classes préparatoires, je peux répondre à pas mal de questions que les gens se posent. J'ai l'impression qu'il y a surtout des AD ici, nous serons donc dans la même promo, et je peux déjà vous dire 2-3 trucs concernant votre année.
 
D'abord, effectivement, il est assez difficile pour un AD de s'intégrer avec le reste de la promo. Je le déplore, mais la plupart des gens issus de prépa vous regardent avec un air méfiant voire vous considèrent  comme des "voleurs de diplôme". Heureusement, ces gens-là ne sont pas en majorité, mais malheureusement, ce sont souvent les plus bruyants. Et l'administration ne fait pas non plus énormément d'efforts là-dessus : vous êtes logés dans des bâtiments séparés, et la plupart de vos cours seront spécifiques (rattrapage intensif de ce qu'on a fait en 1ère année, tout en évitant les cours pipos).  
 
Pour les assos, à part les assos sportives, le recrutement se fait surtout pour les premières années tout au long de la L3 (cela dépend des assos), donc pour vous, il faut se faire pote rapidement avec le bureau des assos concernées pour espérer rentrer dedans.
 
En gros, pour bien t'intégrer, tu dois soit être hyper doué en football / rugby (et intégrer les assos de sport), soit avoir des gros seins. Je caricature un peu, certes. Certains s'intègrent très bien, et choisissent même de lister BDE avec des L3 en mars (vous serez très prisés par les L3 au moment de la constitution des listes, profitez-en). Il n'est pas impossible de s'intégrer, mais c'est compliqué !
 
Pour le WEI, si vous décidez d'y aller, sachez que n'y seront présents que les L3, vous, et les étudiants étrangers qui viennent d'arriver (avec bien sûr en plus le BDE, JE, et l'asso de vidéo je crois, qui seront les seuls gens de M1, et donc de votre promo, à y assister).
 
Enfin, certains sont très chauds pour faire des doubles/triples diplômes avec des grandes universités à l'étranger. Ca demande pas mal de motivation, sachez-le (on en reparle après les 3-4 premières soirées)
 
Je reste à votre disposition si quelqu'un a la moindre question !


 
1/ ya pas que le BDE ni les assos grotesque de sport à HEC
2/ jamais eu de problemes avec les AD , on est tous dans le meme bateau

n°4001366
setza
beauté fatale
Posté le 29-08-2012 à 01:28:04  profilanswer
 

pierrenoire a écrit :


 
1/ ya pas que le BDE ni les assos grotesque de sport à HEC2/ jamais eu de problemes avec les AD , on est tous dans le meme bateau


 
C'est vrai, il y a aussi le Jouy Poker Club, et HEC grand cru [:gigaloool]
 

alexilaiho a écrit :


Et un AD qui a fait Ulm ou les Mines avant, c'est un voleur de diplômes ou vous pouvez le considérer au moins comme un ASC concours littéraire ?


 
C'est Sc-po la ligne Maginot. Tout le reste est impitoyablement ostracisé  [:clooney3]
 

nowpushit a écrit :


D'abord, effectivement, il est assez difficile pour un AD de s'intégrer avec le reste de la promo. Je le déplore, mais la plupart des gens issus de prépa vous regardent avec un air méfiant voire vous considèrent  comme des "voleurs de diplôme". Heureusement, ces gens-là ne sont pas en majorité, mais malheureusement, ce sont souvent les plus bruyants. Et l'administration ne fait pas non plus énormément d'efforts là-dessus : vous êtes logés dans des bâtiments séparés, et la plupart de vos cours seront spécifiques (rattrapage intensif de ce qu'on a fait en 1ère année, tout en évitant les cours pipos).  
 
!


 
 [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par setza le 29-08-2012 à 01:33:04

---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°4001377
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 02:04:20  answer
 

Alors les AD, ça correspond à votre vécu ou pas ?

n°4001393
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 07:44:04  answer
 

Eh, je me rends compte que la plupart des admis au CAD à HEC spé économie sont souvent issues de Dauphine.... j'aimerai donc savoir si vous avez déjà rencontré un sorbonnard spé éco ou droit cette année, ou même avant, intégré à HEC par CAD ?
 
PS : S’il y en a pas, cela voudra dire que les meilleurs élèves se concentrent à Dauphine, du fait de la sélection mise en place en L1 et l’arrivée des majors de province en L3 (à moindre mesure :o ). Mais ça voudrait aussi signifier que le contenu de la formation d’économie de ma fac ne serait pas en adéquation avec la préparation du CAD. Une preuve pouvant étayer mes propos : au S6, lorsque l’on passe le concours, les sorbonnards sont obligés de rendre un mémoire (alors qu’a Dauph’ ce n’est pas le cas ?). Ce qui est extrêmement chronophage lorsque l’on décide de préparer le CAD en parallèle.  

n°4001409
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 29-08-2012 à 08:48:25  profilanswer
 


Dauphine a une recette secrète : une proportion écrasante des élèves ne rêve que de se barrer :o Ca motive.
 
J'ai rencontré des non-dauphine (des nanterre) en éco qui ont réussi. Seuls 3 dauphinois avaient réussi l'année dernière, dont 2 en éco et 1 en maths.
 
Ta fac ni dauphine ne préparent à ça, c'est mille fois plus littéraire. Look mes posts sur le topic CAD


---------------
Sleep is overrated...
n°4001414
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 09:01:53  answer
 

Citation :

Dauphine a une recette secrète : une proportion écrasante des élèves ne rêve que de se barrer  Ca motive.


 
Ca tombe bien, moi aussi :o  
 
Je suis déjà au courant de la nature des épreuves depuis mi-juillet, et j'agis en conséquence ;) Ce qui me trotte la tète, c'est plutot de savoir si des formations sont plus avantageuses que d'autres dans la préparation du CAD en terme d'aménagement des horaires et quantité de travail en licence . Si les Dauphinois en éco n'ont pas de mémoire à rendre par exemple, alors que les sorbonnards si, cela voudrait dire que la formation dauphinoise est plus avantageuse pour la préparation du concours, car possiblement moins chargée.
 
De plus, un étudiant en L3, devant en priorité assurer son année, et bosser en parallèle son concours, doit faire en sorte de lutter efficacement sur les deux fronts. Ainsi, Juan Morgan nous a avoué qu'il a majoré sa licence, et a intégré HEC. Il nous avait ensuite avoué que le programme de micro du CAD était très proche de celui de sa L3, ce qui lui a faciliter la tache puisque ce qu'il bossait pour le CAD lui ont d'autant plus faciliter la réussite de sa licence. Il est parvenu à fusionner les deux fronts en un seul en quelque sorte.

n°4001439
nowpushit
Posté le 29-08-2012 à 09:53:12  profilanswer
 

setza a écrit :


 
C'est vrai, il y a aussi le Jouy Poker Club, et HEC grand cru [:gigaloool]
 


 
Jamais vu le moindre AD à Grand Cru. Dommage, c'est une des assos les plus cool.  
 
 

n°4001441
nowpushit
Posté le 29-08-2012 à 09:55:29  profilanswer
 

romaink a écrit :

Je suis un mec malheureusement, et pas spécialement doué en foot ou en rugby; des conseils pour que je m'intègre au mieux (sachant que je suis du genre gros déconneur et très avenant)?


 
Tu n'auras aucun mal alors, ne t'inquiète pas !
 

alexilaiho a écrit :


Et un AD qui a fait Ulm ou les Mines avant, c'est un voleur de diplômes ou vous pouvez le considérer au moins comme un ASC concours littéraire ?


 
Lucky you, les gens ont un peu plus de "respect" pour les gens qui ont fait une prépa avant, quelle qu'elle soit.

n°4001448
setza
beauté fatale
Posté le 29-08-2012 à 10:04:35  profilanswer
 

nowpushit a écrit :


 
Jamais vu le moindre AD à Grand Cru. Dommage, c'est une des assos les plus cool.  
 
 


 
C'était un sarcasme.


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°4001454
scrouffi
Posté le 29-08-2012 à 10:09:41  profilanswer
 

nowpushit a écrit :


 
Jamais vu le moindre AD à Grand Cru. Dommage, c'est une des assos les plus cool.  
 
 


 
Une rumeur assez tenace circule à propos de cette asso: il faudrait déjà s'y connaitre en vin pour y être accepté. Alors, info ou intox ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4001462
nowpushit
Posté le 29-08-2012 à 10:18:29  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Une rumeur assez tenace circule à propos de cette asso: il faudrait déjà s'y connaitre en vin pour y être accepté. Alors, info ou intox ?


 
Intox totale. Le recrutement se fait après un petit entretien, et j'ai connu une fille qui a été prise alors qu'elle ne boit pas plus qu'un verre de vin tous les mois.

n°4001465
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 29-08-2012 à 10:21:42  profilanswer
 


 
Mouais, je suis pas allé en cours pendant 1 mois et demi perso.  
 
( :o ce qui m'a pas empêché de finir dans les 5 premiers de ma licence )


---------------
Sleep is overrated...
n°4001467
scrouffi
Posté le 29-08-2012 à 10:23:06  profilanswer
 

nowpushit a écrit :


 
Intox totale. Le recrutement se fait après un petit entretien, et j'ai connu une fille qui a été prise alors qu'elle ne boit pas plus qu'un verre de vin tous les mois.


 
Comme quoi on raconte tout et n'importe quoi dans le microcosme des ESC sur Paris.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4001503
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 29-08-2012 à 10:57:43  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Comme quoi on raconte tout et n'importe quoi dans le microcosme des ESC sur Paris.


 
C'est bien vrai ça :jap:
 
 :hello: le topic, je viens de le découvrir :o


Message édité par Sangokai le 29-08-2012 à 10:57:57
n°4001559
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-08-2012 à 11:46:15  profilanswer
 


Enfin y'avait pas que des cours d'éco dans sa licence j'imagine; donc le market et le compta, etc c'était un autre front
 

Citation :

C'est bien vrai ça :jap:  
 
 :hello: le topic, je viens de le découvrir :o


 
Tu as raté quelque chose l'ami

n°4001565
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 29-08-2012 à 11:48:24  profilanswer
 

romaink a écrit :


Tu as raté quelque chose l'ami


 
J'ai tout lu ce matin :o


Message édité par Sangokai le 29-08-2012 à 11:48:32
n°4001571
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-08-2012 à 11:51:39  profilanswer
 


romaink a écrit :

Toutes les 10 pages, je paye mon coup à ceux qui me le demandent à HEC !


 Quoted for eternity, tu me paies un verre la semaine prochaine  :bounce:  
 

nowpushit a écrit :


 
Jamais vu le moindre AD à Grand Cru. Dommage, c'est une des assos les plus cool.  
 
 


 
J'espère être le premier, c'est une des deux assoc' que j'veux intégrer =D


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4001578
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 29-08-2012 à 11:58:01  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 Quoted for eternity, tu me paies un verre la semaine prochaine  :bounce:  
 


 
Idem :o
 

Juan Magan a écrit :


 
J'espère être le premier, c'est une des deux assoc' que j'veux intégrer =D


 
Bon courage :)

n°4001600
nowpushit
Posté le 29-08-2012 à 12:28:00  profilanswer
 

romaink a écrit :


Quelques anciens diplômés
Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal
Pierre Bellon, Président de Sodexo  
Pascal Cagni, Directeur général et Vice-président Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique d'Apple
Henri de Castries, PDG d’AXA
Louis Gallois, Commissaire Général à l'investissement en Conseil des ministres
Jacques Hintzy, Président de France Unicef  
Pascal Lamy, Directeur Général de l’OMC  
Valérie Pécresse, ancien Ministre du Travail  
Henri Proglio, PDG d’EDF  
Yoël Zaoui, coresponsable au niveau mondial des fusions-acquisitions, Goldman Sachs Europe
 


 
Marrant que dans la liste des anciens dipômés tu aies oublié François Hollande... Erreur volontaire ? ;)

n°4001606
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-08-2012 à 12:34:13  profilanswer
 

nowpushit a écrit :


 
Marrant que dans la liste des anciens dipômés tu aies oublié François Hollande... Erreur volontaire ? ;)


 
C'est un AST voleur de diplôme!
Je vais changer ça de ce pas

n°4001610
scrouffi
Posté le 29-08-2012 à 12:44:32  profilanswer
 

Et Valérie Pécresse n'a jamais été ministre du travail à ma connaissance :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4001615
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-08-2012 à 12:52:30  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Et Valérie Pécresse n'a jamais été ministre du travail à ma connaissance :o


 
Info tirée du site d'HEC, alors évidemment si même eux font des fautes...
http://www.hec.fr/Media/Files/FR/H [...] -Juin-2012

n°4001626
scrouffi
Posté le 29-08-2012 à 13:03:53  profilanswer
 

romaink a écrit :


 
Info tirée du site d'HEC, alors évidemment si même eux font des fautes...
http://www.hec.fr/Media/Files/FR/H [...] -Juin-2012


 
Bah d'après Wiki, ce n'est pas le cas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C [...] 3%A9cresse


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4001722
patci
Posté le 29-08-2012 à 14:25:40  profilanswer
 

setza a écrit :


 
C'est vrai, il y a aussi le Jouy Poker Club, et HEC grand cru [:gigaloool]
 


 

setza a écrit :


 
C'est Sc-po la ligne Maginot. Tout le reste est impitoyablement ostracisé  [:clooney3]
 


 


 
Y'a vraiment un club de poker ?? parceque je pensais créer une asso de poker justement si y'en a déjà une c'est niquel :D

n°4001741
nowpushit
Posté le 29-08-2012 à 14:37:08  profilanswer
 

patci a écrit :


 
Y'a vraiment un club de poker ?? parceque je pensais créer une asso de poker justement si y'en a déjà une c'est niquel :D


 
Je sais plus s'il y a une asso. Mais en tout cas, y a quelques tournois qui sont organisés pendant l'année, après je crois me souvenir que c'est le BDE qui les organisait. Ca oscille entre 5 et 15 euros le prix d'entrée selon les tournois.

n°4001745
youpimann
Posté le 29-08-2012 à 14:42:42  profilanswer
 

Me semble que l'administration n'a pas autorisé la création d'une association autonome de poker, puisqu'ils ont refusé la mise d'argent.
Les seuls tournois ce sont donc ceux organisés par le BDE avec une participation aux frais.

n°4001755
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-08-2012 à 14:47:02  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Me semble que l'administration n'a pas autorisé la création d'une association autonome de poker, puisqu'ils ont refusé la mise d'argent.
Les seuls tournois ce sont donc ceux organisés par le BDE avec une participation aux frais.


 
Et si on fait un club de strip-poker ?   :whistle:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4001760
nowpushit
Posté le 29-08-2012 à 14:51:19  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Et si on fait un club de strip-poker ?   :whistle:


 
Si tu trouves une fille qui accepte de rejoindre ton club je te paie un verre !

n°4001779
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-08-2012 à 14:59:17  profilanswer
 

nowpushit a écrit :


 
Si tu trouves une fille qui accepte de rejoindre ton club je te paie un verre !


 
Trouver une fille ça doit être possible. Après j'te garantis pas que t'aies envie de faire un strip-poker avec  :lol:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI Toulon]: Ingénieur d'études électronique embarquée (aéronautique)[CDI] [PARIS] MyLittleParis: Développeur web et/ou mobile talentueux
Travailler dans la finance après l'ISC ParisQue vaut cette formation du Paris Executive Campus ?
reprendre ces etudes apres 2 anssciences po specialité R.I à Paris 1 ou Paris 2?
[STAGE] [PARIS] Webdesigner - intégrateur[STAGE] [PARIS] Web Developer (réalité augmentée)
[PARIS-75] Technicien informatique - Audiovisuel[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR