Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris

n°4011303
setza
beauté fatale
Posté le 05-09-2012 à 11:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

MightyMatt a écrit :

Si tu veux avoir le cad, le moins de fautes d orthographe tu feras. Ca commence d'ailleurs des aujourd'hui, sur hfr, parce que ca pique les yeux.
 


 
 [:raph0ux]
 
Oui je sais, iPhone tout ça...


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:19:38  profilanswer
 

n°4011306
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-09-2012 à 11:22:14  profilanswer
 

MightyMatt a écrit :

Si tu veux avoir le cad, le moins de fautes d orthographe tu feras. Ca commence d'ailleurs des aujourd'hui, sur hfr, parce que ca pique les yeux.
 


 
Tout à fait. cf Romaink. :o

n°4011319
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 11:33:35  answer
 

MightyMatt a écrit :

Si tu veux avoir le cad, le moins de fautes d orthographe tu feras. Ca commence d'ailleurs des aujourd'hui, sur hfr, parce que ca pique les yeux.


Je vais faire attention, je fais des erreurs au clavier que je ne ferais pas à l'écrit [:ocolor]

Spoiler :

Ceci dit, j'ai seulement fait sauté une terminaison verbale  [:cosmoschtroumpf]



:jap:

n°4011320
youpimann
Posté le 05-09-2012 à 11:34:53  profilanswer
 


 
J'avais pas la en entier la FP avant, mais je trouve que les propos sur la fermeture du CAD fait un peu alarmiste aussi.
Bien sur ils réduisent le nombre de places disponibles d'année en année pour privilégier le recrutement par partenariats, ce qui leur permet de placer des étudiants dans des vraies facs/écoles d'ingé/pipo.
 
Mais je pense pas qu'ils puissent totalement fermer le CAD.
Déjà parce qu'ils ne pourront pas avoir de DD avec toutes les formations qui peuvent avoir envie d'aller à HEC : il doit bien avoir des mecs de fac de maths, de sociologie ou tout autre truc étrange qui passent le CAD, mais aucun étudiant à HEC n'aurait envie d'aller faire un DD avec une fac de maths & co, vu par exemple ce qui est déjà possible avec les écoles d'ingé.
Ca m'a pas l'air clair, mais en gros y a bien plus de formations qui veulent HEC que celles ou un DD est possible.
En plus, politiquement, je pense pas que ca serait judicieux, vu que même la droite voulait renforcer l'importance des facs dans le système éducatif et normaliser les grandes écoles.
 
En parlant de ça, il m'est venu à l'esprit d'HEC devait se détacher prochainement de la CCIP pour devenir une association indépendante. Des gens savent ou ça en est et ce que ça va changer ?
 

n°4011387
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 12:30:36  profilanswer
 

Je l'ai beaucoup entendu aussi mais j'ai pas d'info fiable.
 
Pour le CAD, de même je l'ai beaucoup entendu, et apparemment de nombreux professeurs en parlent. Je crains que cela ne soit probable, les rumeurs sur la diminution du nombre de places sont parties elles aussi des mêmes professeurs.
 
Mais comme toi je le déplore, je trouve que le CAD est un beau concours, et que plein de gens très estimables n'ont pas fait prépa (soit parce-qu'ils ne sont pas faits pour la prépa, soit comme moi parce-qu'ils se sont découverts seulement après le bac). La sélectivité très élevée du concours actuel me semble être une garantie du niveau des intégrés.
 
Bref, vive le CAD (et je dis pas ça uniquement parce qu'il m'a permis d'intégrer  :whistle: )


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4011399
hynex
Posté le 05-09-2012 à 12:49:27  profilanswer
 

C501 a écrit :


- vpn frozenway


 
Chut !!  :fou:
 
 :whistle:

n°4011403
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 12:58:19  answer
 

youpimann a écrit :

 

J'avais pas la en entier la FP avant, mais je trouve que les propos sur la fermeture du CAD fait un peu alarmiste aussi.
Bien sur ils réduisent le nombre de places disponibles d'année en année pour privilégier le recrutement par partenariats, ce qui leur permet de placer des étudiants dans des vraies facs/écoles d'ingé/pipo.

 

Mais je pense pas qu'ils puissent totalement fermer le CAD.
Déjà parce qu'ils ne pourront pas avoir de DD avec toutes les formations qui peuvent avoir envie d'aller à HEC : il doit bien avoir des mecs de fac de maths, de sociologie ou tout autre truc étrange qui passent le CAD, mais aucun étudiant à HEC n'aurait envie d'aller faire un DD avec une fac de maths & co, vu par exemple ce qui est déjà possible avec les écoles d'ingé.
Ca m'a pas l'air clair, mais en gros y a bien plus de formations qui veulent HEC que celles ou un DD est possible.
En plus, politiquement, je pense pas que ca serait judicieux, vu que même la droite voulait renforcer l'importance des facs dans le système éducatif et normaliser les grandes écoles.

 

En parlant de ça, il m'est venu à l'esprit d'HEC devait se détacher prochainement de la CCIP pour devenir une association indépendante. Des gens savent ou ça en est et ce que ça va changer ?

 


 
Juan Magan a écrit :

Je l'ai beaucoup entendu aussi mais j'ai pas d'info fiable.

 

Pour le CAD, de même je l'ai beaucoup entendu, et apparemment de nombreux professeurs en parlent. Je crains que cela ne soit probable, les rumeurs sur la diminution du nombre de places sont parties elles aussi des mêmes professeurs.

 

Mais comme toi je le déplore, je trouve que le CAD est un beau concours, et que plein de gens très estimables n'ont pas fait prépa (soit parce-qu'ils ne sont pas faits pour la prépa, soit comme moi parce-qu'ils se sont découverts seulement après le bac). La sélectivité très élevée du concours actuel me semble être une garantie du niveau des intégrés.

 

Bref, vive le CAD (et je dis pas ça uniquement parce qu'il m'a permis d'intégrer  :whistle: )


Moi non plus je ne pense pas qu'ils puissent fermer totalement le CAD. Ça ne donnerait pas un bon signal vis à vis de l'extérieur, et puis même une école comme l'X augmente le nombre de place pour les universitaires.

 

Au final ça serait une école sans filière alternance - défendre cela requiert déjà une argumentation habile quand le principal concurrent le fait et que c'est à la mode et très apprécié des politiques- et en plus une école qui ferme la porte aux admissions parallèles pour les universitaires. Je l'accorde, si une école peut se le mettre, c'est bien une école de l’acabit d'HEC, mais je persiste à croire qu'il n'y aurait ni intérêt ni plus valu à faire cela et que par suite ils ne le feront pas. D'autant plus en considérant le post de youpimann.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 13:03:49
n°4011408
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 05-09-2012 à 13:00:47  profilanswer
 

En fait fozenway c'est de la daubasse, le prix que c'est pour se faire bloquer à 8mb/s [:hish:4]  
A ce prix t'as n'importe quel vpn en full bandwidth [:adagio_for_strings:4]


---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°4011421
youpimann
Posté le 05-09-2012 à 13:10:14  profilanswer
 

Perso j'utilisais le compte d'un copain qui avait acheté des crédits chez HideMyAss. J'ai pas DL grand chose, mais lui y allait à fond. Je sais que même l'admin IT d'HEC l'avait appelé parce qu'il n'avait jamais vu un débit pareil. Il avait aussi eu un coup de fil de steam qui croyait pas non plus qu'il puisse avoir un débit pareil et qui avait pensé qu'il était dans une base militaire.
Tout ca pour dire qu'ils ont investi dans les infrastructures mais qu'ils ont pas encore fini de goudronner les chemins pour aller au RU :o

n°4011768
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 05-09-2012 à 18:38:13  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Perso j'utilisais le compte d'un copain qui avait acheté des crédits chez HideMyAss. J'ai pas DL grand chose, mais lui y allait à fond. Je sais que même l'admin IT d'HEC l'avait appelé parce qu'il n'avait jamais vu un débit pareil. Il avait aussi eu un coup de fil de steam qui croyait pas non plus qu'il puisse avoir un débit pareil et qui avait pensé qu'il était dans une base militaire.
Tout ca pour dire qu'ils ont investi dans les infrastructures mais qu'ils ont pas encore fini de goudronner les chemins pour aller au RU :o


 
Je note pour l'année prochaine. Si je peux tapper le full débit de la connexion, ca sera :love:
 
J'adorais ces moments où je parlais à un pote "Attends je finis de dw un truc et j'arrive. Bon c'est fini :o"


---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 18:38:13  profilanswer
 

n°4011772
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 18:42:55  answer
 

youpimann a écrit :

Il avait aussi eu un coup de fil de steam qui croyait pas non plus qu'il puisse avoir un débit pareil et qui avait pensé qu'il était dans une base militaire.


[:rofl]

n°4011796
patci
Posté le 05-09-2012 à 19:01:17  profilanswer
 

Heu ouais personnellement je suis un peu dég là, mon tunnelvpn.se ne marche pas à moins d'activer la fonction "derrière un parefeu". Et là j'ai un débit atrocement faible. T'es sûr que ça fonctionne avec hidemyass ?

n°4011869
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-09-2012 à 19:46:12  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Tout à fait. cf Romaink. :o


 
Mais je m'améliore :)

n°4011874
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-09-2012 à 19:48:01  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

J'amène la PS3 et la grôôsse télé aussi :D


 
Ouai, parceque ça manque chez patci ;P

n°4012064
patci
Posté le 05-09-2012 à 21:29:29  profilanswer
 

Les gars y'a quoi demain ? Je capte rien, apparemment on a un truc dans le bâtiment T à 9h30 mais je sais pas, j'ai la désagréable impression qu'on a juste été ajoutés aux étudiants internationaux dans le planning.

n°4012098
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 21:49:31  profilanswer
 

oui moi aussi, si c'est si inutile que ça on se câââsse et on va faire connaissance autour d'une bonne bière


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4012110
MacKaloey
Posté le 05-09-2012 à 21:57:42  profilanswer
 

C'est où le bâtiment T ?
 
Les test pour les "waiver" ça peut être utile quand même. Je ne dirais pas non à supprimer une matière de l'emploi du temps.

n°4012111
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 21:58:58  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

C'est où le bâtiment T ?
 
Les test pour les "waiver" ça peut être utile quand même. Je ne dirais pas non à supprimer une matière de l'emploi du temps.


 
Je suis tenté pour les stats mais j'ai la flemme de faire un test demain...


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4012118
MacKaloey
Posté le 05-09-2012 à 22:01:06  profilanswer
 

30 min ça devrait le faire... :)
 
Et puis ya rien à perdre.
 
En plus si tu fais pêter les stats tu finis ta journée plus tôt le lundi et ça, ça n'a pas de prix.

n°4012120
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 22:01:48  profilanswer
 

bon, on verra demain alors, je prends un stylo :D


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4012128
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-09-2012 à 22:07:52  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Je suis tenté pour les stats mais j'ai la flemme de faire un test demain...


 
Exactement comme toi

n°4012329
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 06-09-2012 à 00:09:13  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

C'est où le bâtiment T ?
 
Les test pour les "waiver" ça peut être utile quand même. Je ne dirais pas non à supprimer une matière de l'emploi du temps.


 
Le bâtiment T c'est le bâtiment des études, ou "batzet". C'est le bâtiment avec l'arche bleue à l'entrée ;)

n°4016395
patci
Posté le 09-09-2012 à 21:25:17  profilanswer
 

J'aime les bananes

n°4017874
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 10-09-2012 à 23:34:18  profilanswer
 

patci a écrit :

J'aime les bananes


dans le cul ? [:paco fpg:5]


---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°4018078
caveat
How do you know?
Posté le 11-09-2012 à 01:03:32  profilanswer
 

Pas mal de redoublants parmi les faibles, cette année.  [:aka44]  
 :D


---------------
Les héros sont fatigués
n°4018301
Barth95
Posté le 11-09-2012 à 11:54:09  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il passé le concours AST2 en étant en école d'ingé post-prépa? Si oui, comment a-t-il préparé le concours? Où trouver des interlocuteurs pour recevoir des corrections/conseils pour les épreuves atypiques (étude de dossier, tryptique)?

n°4018633
MightyMatt
Posté le 11-09-2012 à 18:34:24  profilanswer
 

y'a pas d'AST2 au cad :o

 

dehors les ingés :o

n°4018899
Barth95
Posté le 11-09-2012 à 21:41:12  profilanswer
 

Euh, c'est à dire?

n°4019731
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 17:52:50  profilanswer
 

patci a écrit :

J'aime les bananes


 
Bien juteuse?


Message édité par romaink le 12-09-2012 à 17:52:58
n°4019813
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 12-09-2012 à 19:08:51  profilanswer
 

Pour ceux en césure, on fait comment pour la carte Imaginaire ? Car je n'ai pas de "certficat de scolarité" pour l'année 2012/2013. Il faut la demander ?


---------------
Sleep is overrated...
n°4019833
youpimann
Posté le 12-09-2012 à 19:22:33  profilanswer
 

Le certificat est donné en octobre si mes souvenirs sont bons. Mais y en a un pendant la césure.

n°4019846
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 19:26:53  profilanswer
 

En tout cas je suis rassuré: même les profs font des fat fautes à HEC visiblement ;)
 
http://img208.imageshack.us/img208/4434/img1113md.jpg

n°4019859
youpimann
Posté le 12-09-2012 à 19:33:16  profilanswer
 

Ce prof est en plus tout moisi, pas de chance.

n°4019875
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-09-2012 à 19:44:29  profilanswer
 

A part ça, Christopher c'est une star. Il se prend pas trop pour de la maÿrde mais son cours est intéressant.
 
EDIT : pour les ASC, tous les profs sont moisis :o
Ne vous fiez pas à leur jugement blasé d'alcooliques notoires :o

Message cité 1 fois
Message édité par alexilaiho le 12-09-2012 à 19:45:34

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4019921
youpimann
Posté le 12-09-2012 à 20:20:50  profilanswer
 

Il a peut être changé, mais y a 2 ans c'était tout pourri ce qu'il avait à raconter. D'autres profs de marketing étaient pas mal aux dires de mes potes, mais lui la classe était unanime pour le qualifier de prof de merde.
On a quand meme été notés sur un exposé de marketing sur la vente de matériel de jardinage en B2B...  
 
L'intro de son cours était ouf aussi : le mec nous regardé sans rien dire pendant 5 min. Tout ca pour nous dire qu'en marketing ce qu'on ne dit pas est aussi important que ce qu'on montre.... Pendant ce temps tout le monde avait déjà sorti son PC et son truc a fait un flop total.
En plus quand le mec nous a sortis qu'il était responsable marketing dans une entreprise belge qui faisait des fils en or, les gens ont définitivement arrêté d'espérer :o

n°4019924
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 20:24:07  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Ce prof est en plus tout moisi, pas de chance.


 

alexilaiho a écrit :

A part ça, Christopher c'est une star. Il se prend pas trop pour de la maÿrde mais son cours est intéressant.
 
EDIT : pour les ASC, tous les profs sont moisis :o
Ne vous fiez pas à leur jugement blasé d'alcooliques notoires :o


 

youpimann a écrit :

Il a peut être changé, mais y a 2 ans c'était tout pourri ce qu'il avait à raconter. D'autres profs de marketing étaient pas mal aux dires de mes potes, mais lui la classe était unanime pour le qualifier de prof de merde.
On a quand meme été notés sur un exposé de marketing sur la vente de matériel de jardinage en B2B...  
 
L'intro de son cours était ouf aussi : le mec nous regardé sans rien dire pendant 5 min. Tout ca pour nous dire qu'en marketing ce qu'on ne dit pas est aussi important que ce qu'on montre.... Pendant ce temps tout le monde avait déjà sorti son PC et son truc a fait un flop total.
En plus quand le mec nous a sortis qu'il était responsable marketing dans une entreprise belge qui faisait des fils en or, les gens ont définitivement arrêté d'espérer :o


 
Il a toujours le même métier en tout cas  [:pere dodu:2]  

n°4019925
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-09-2012 à 20:25:05  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Il a peut être changé, mais y a 2 ans c'était tout pourri ce qu'il avait à raconter. D'autres profs de marketing étaient pas mal aux dires de mes potes, mais lui la classe était unanime pour le qualifier de prof de merde.
On a quand meme été notés sur un exposé de marketing sur la vente de matériel de jardinage en B2B...


Malheureusement, tous les amateurs de marketing ne finiront pas chez l'Oréal; les losers iront vendre du matériel de jardinage en B2B (même en sortant d'HEC) :o
Mon avis n'engage évidemment que moi et il est assez rare que les avis soient unanimes sur un prof.

youpimann a écrit :

L'intro de son cours était ouf aussi : le mec nous regardé sans rien dire pendant 5 min. Tout ca pour nous dire qu'en marketing ce qu'on ne dit pas est aussi important que ce qu'on montre.... Pendant ce temps tout le monde avait déjà sorti son PC et son truc a fait un flop total.
En plus quand le mec nous a sortis qu'il était responsable marketing dans une entreprise belge qui faisait des fils en or, les gens ont définitivement arrêté d'espérer :o


Putaaaaain oui, j'avais complètement oublié cet épisode. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai trouvé ce prof très bon.
ça et aussi son histoire de recrutement de mecs en sortie de MBA...

 

Maintenant je crois qu'il a repris la boîte de papa :o

Message cité 2 fois
Message édité par alexilaiho le 12-09-2012 à 20:25:55

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4020057
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 21:29:45  answer
 

C501 a écrit :

Pour ceux en césure, on fait comment pour la carte Imaginaire ? Car je n'ai pas de "certficat de scolarité" pour l'année 2012/2013. Il faut la demander ?


 
Même problème que je viens de régler à l'instant.
Envoie un mail au bureau de promo (à Mirrende (pour déformer son nom histoire que google ne le retrouve pas sur hfr mais tu dois voir qui c'est)) et ils te renverront le certif dans la semaine.
 
 
Sinon bonne chance pour ceux qui font la rentrée par cours de marketing ; un peu dur pour commencer l'année tout de même ! (c'est quand même assez pointu et technique :o)

n°4020123
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 21:57:43  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Malheureusement, tous les amateurs de marketing ne finiront pas chez l'Oréal; les losers iront vendre du matériel de jardinage en B2B (même en sortant d'HEC) :o
Mon avis n'engage évidemment que moi et il est assez rare que les avis soient unanimes sur un prof.  
 
Putaaaaain oui, j'avais complètement oublié cet épisode. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai trouvé ce prof très bon.  
ça et aussi son histoire de recrutement de mecs en sortie de MBA...
 
Maintenant je crois qu'il a repris la boîte de papa :o


Plait-il?
 
La plupart d'entre nous en a déjà bouffé des caisses l'année dernière malheureusement. Cette matière ne sert à rien de la façon dont elle est enseignée.

n°4020150
youpimann
Posté le 12-09-2012 à 22:15:20  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Malheureusement, tous les amateurs de marketing ne finiront pas chez l'Oréal; les losers iront vendre du matériel de jardinage en B2B (même en sortant d'HEC) :o
Mon avis n'engage évidemment que moi et il est assez rare que les avis soient unanimes sur un prof.  


 
Je pense pas que quelqu'un dans ma promo ira faire du marketing de ce niveau à la fin de ses études. Pour ca y a toutes les écoles en dessous :o
Toute facon les loosers à HEC, ils iront faire de l'audit chez E&Y :o

n°4020183
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 12-09-2012 à 22:46:33  profilanswer
 


 
ROFL  [:aulas]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI Toulon]: Ingénieur d'études électronique embarquée (aéronautique)[CDI] [PARIS] MyLittleParis: Développeur web et/ou mobile talentueux
Travailler dans la finance après l'ISC ParisQue vaut cette formation du Paris Executive Campus ?
reprendre ces etudes apres 2 anssciences po specialité R.I à Paris 1 ou Paris 2?
[STAGE] [PARIS] Webdesigner - intégrateur[STAGE] [PARIS] Web Developer (réalité augmentée)
[PARIS-75] Technicien informatique - Audiovisuel[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR