Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°3551826
doh-ko
Posté le 30-09-2011 à 11:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi en tout cas ;)

 

Tu as reçu tes identifiants de C.A ? J'me suis inscrit le week dernier mais là j'attends.

 

Par contre, il y a un truc qui me semble bizarre, j'ai encore accès à RCP101 du 1er semestre de l'année dernière (bon c'est pas ça que je trouve bizarre), mais lorsque je me connecte (bien sur c'est sur pleiad CA) il y a possibilité de faire une préinscription en fod pour l'année 2011-2012, j'ai voulu essayer et lorsqu'il faut choisir les UE auquel on veut s'inscrire, il n'y a pas RSX207 et 208 :/, j'ai bien vu SMB111 comme sur le site de CA mais pas les deux autres...

 

J'espère qu'elles sont bien ouverte quand même

Message cité 3 fois
Message édité par doh-ko le 30-09-2011 à 11:29:03

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 11:27:36  profilanswer
 

n°3551877
crashsyste​m
Posté le 30-09-2011 à 12:16:11  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Moi en tout cas ;)
 
Tu as reçu tes identifiants de C.A ? J'me suis inscrit le week dernier mais là j'attends.
 
Par contre, il y a un truc qui me semble bizarre, j'ai encore accès à RCP101 du 1er semestre de l'année dernière (bon c'est pas ça que je trouve bizarre), mais lorsque je me connecte (bien sur c'est sur pleiad CA) il y a possibilité de faire une préinscription en fod pour l'année 2011-2012, j'ai voulu essayer et lorsqu'il faut choisir les UE auquel on veut s'inscrire, il n'y a pas RSX207 et 208 :/, j'ai bien vu SMB111 comme sur le site de CA mais pas les deux autres...
 
J'espère qu'elles sont bien ouverte quand même


 
Selon les sites du cnam, les infos sont plus ou moins a jour.  :pfff:  
L'ue est officiellement ouverte a l'inscription, je suis passe par le bureau dedie a la fod qui l'a dans sa liste.
Apres il se peut qu'il n'y a pas assez de candidats et qu'elle soit annule mais ca me semble peu probable on doit etre 5 ici a etre inscrit et j'imagine qu'il doit y avoir un minimum de demande pour cette ue.


Message édité par crashsystem le 30-09-2011 à 17:31:19
n°3551893
dpnose
Posté le 30-09-2011 à 12:42:17  profilanswer
 

Je viens de voir le planning de FOD du cnam région centre, et il est marqué pour plusieurs UE qu'il y a 4 a 5 regroupements à prévoir. C'est obligatoire ou pas du tout?
 
Merci


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3551907
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 30-09-2011 à 12:57:47  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Je viens de voir le planning de FOD du cnam région centre, et il est marqué pour plusieurs UE qu'il y a 4 a 5 regroupements à prévoir. C'est obligatoire ou pas du tout?
 
Merci


 
Non. C'est conseillé, parce que parfois des informations peuvent filtrer sur le contenu de l'exam, mais ça n'a rien d'obligatoire. Les tuteurs du CNAM savent bien que leurs auditeurs sont des professionnels et qu'à ce titre ils ne sont pas forcement maitres de leur agenda.


---------------
Counterslash Translator
n°3551917
dpnose
Posté le 30-09-2011 à 13:08:22  profilanswer
 

D'accord merci, mais il vaut mieux en faire un ou deux histoire de prendre la température :D
En gros, la dernière session :P
 
Bon bah grâce au topic, et surtout au MP, bah j'avance, je vais voir pour mon inscriptions ce WK :)
A voir maintenant si les UE que je souhaite sont dispensé dans mon centre en FOD ! Encore une autre aventure :D


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3551941
pak2kro
Posté le 30-09-2011 à 13:31:02  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Moi en tout cas ;)
 
Tu as reçu tes identifiants de C.A ? J'me suis inscrit le week dernier mais là j'attends.
 
Par contre, il y a un truc qui me semble bizarre, j'ai encore accès à RCP101 du 1er semestre de l'année dernière (bon c'est pas ça que je trouve bizarre), mais lorsque je me connecte (bien sur c'est sur pleiad CA) il y a possibilité de faire une préinscription en fod pour l'année 2011-2012, j'ai voulu essayer et lorsqu'il faut choisir les UE auquel on veut s'inscrire, il n'y a pas RSX207 et 208 :/, j'ai bien vu SMB111 comme sur le site de CA mais pas les deux autres...
 
J'espère qu'elles sont bien ouverte quand même


Pas encore reçu d'identifiants ou de confirmation d'inscription mais j'avais déjà accés à pleiad, les UE apparaissent sur mon centre d'inscription. J'espère que ça va ouvrir !


---------------
Last.fm
n°3552215
aspegic500​mg
Posté le 30-09-2011 à 17:01:24  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Moi en tout cas ;)
 
Tu as reçu tes identifiants de C.A ? J'me suis inscrit le week dernier mais là j'attends.
 
Par contre, il y a un truc qui me semble bizarre, j'ai encore accès à RCP101 du 1er semestre de l'année dernière (bon c'est pas ça que je trouve bizarre), mais lorsque je me connecte (bien sur c'est sur pleiad CA) il y a possibilité de faire une préinscription en fod pour l'année 2011-2012, j'ai voulu essayer et lorsqu'il faut choisir les UE auquel on veut s'inscrire, il n'y a pas RSX207 et 208 :/, j'ai bien vu SMB111 comme sur le site de CA mais pas les deux autres...
 
J'espère qu'elles sont bien ouverte quand même


 
Pour l'instant dans la pré-inscription CA, rsx207/208 sont "proposées" au lieu de "ouvertes", ça veut dire qu'il y'a encore un doute ;) (dans le doute, rameutez du monde sur l'UE :o )

n°3552286
titou-tito​u
Posté le 30-09-2011 à 17:46:58  profilanswer
 

c'est bizarre ils m'ont fait payer 72 euros pour des UEs en fod province alors qu'au meme quichet ils m'avaient dit que c'etait entre 120 et 200 euros pour les memes UEs

n°3552312
crashsyste​m
Posté le 30-09-2011 à 17:56:08  profilanswer
 

titou-titou a écrit :

c'est bizarre ils m'ont fait payer 72 euros pour des UEs en fod province alors qu'au meme quichet ils m'avaient dit que c'etait entre 120 et 200 euros pour les memes UEs


 
Ils ont du se planter ou alors tu avais du credit sur ton compte.
Je ne sais pas si tu as vu au dessus mais je n'ai pas pu m'inscrire pour le CSC215. Actuellement la fod ne connait pas l'ue meme si c'est pour le second semestre.


Message édité par crashsystem le 30-09-2011 à 17:57:28
n°3552327
titou-tito​u
Posté le 30-09-2011 à 18:05:39  profilanswer
 

ca pour csc215 c'est peut etre normal car le prof m'avait dit qu'il etait en train de voir (donc pas confirmer) s'il pouvait logistiqueemnt ouvrir cette ue en fod
 
pour le reste peut etre que je beneficie d'un tarif special "tres bon client"  :D  
 
autre enorme surprise : je vais voir sur le site du cnam bretagne pour voir ce qu'il dise sur ele107 vu que sur le site general du cnam il est dit qu'elle est en fod hybride bretagne, et je tombe sur ele118 qui est en proposee en fod sur le site du cnam bretagne alors que sur le site principal du cnam elle n'est nullement proposee en fod !! je comprend plus rien, ca veut dire qu'il faut se taper l'examen de tous les sites des centres regionaux pour voir toutes les UEs proposees ??!! je croyais que tout etait centralise sur le site principal du cnam  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par titou-titou le 30-09-2011 à 18:09:55
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 18:05:39  profilanswer
 

n°3552346
crashsyste​m
Posté le 30-09-2011 à 18:20:04  profilanswer
 

titou-titou a écrit :

ca pour csc215 c'est peut etre normal car le prof m'avait dit qu'il etait en train de voir (donc pas confirmer) s'il pouvait logistiqueemnt ouvrir cette ue en fod
 
pour le reste peut etre que je beneficie d'un tarif special "tres bon client"  :D  
 
autre enorme surprise : je vais voir sur le site du cnam bretagne pour voir ce qu'il dise sur ele107 vu que sur le site general du cnam il est dit qu'elle est en fod hybride bretagne, et je tombe sur ele118 qui est en proposee en fod sur le site du cnam bretagne alors que sur le site principal du cnam elle n'est nullement proposee en fod !! je comprend plus rien, ca veut dire qu'il faut se taper l'examen de tous les sites des centres regionaux pour voir toutes les UEs proposees ??!! je croyais que tout etait centralise sur le site principal du cnam  :??:


 
T'as tout compris.
Avec le cnam, ce n'est pas parce que ce n'est pas ecrit que ca n'existe pas et reciproquement.  :D  
Conclusion, toujours verifier ce qu'ils disent.  :pfff:  

n°3552376
cpn
Posté le 30-09-2011 à 18:46:51  profilanswer
 

titou-titou a écrit :

ca pour csc215 c'est peut etre normal car le prof m'avait dit qu'il etait en train de voir (donc pas confirmer) s'il pouvait logistiqueemnt ouvrir cette ue en fod
 
pour le reste peut etre que je beneficie d'un tarif special "tres bon client"  :D  
 
autre enorme surprise : je vais voir sur le site du cnam bretagne pour voir ce qu'il dise sur ele107 vu que sur le site general du cnam il est dit qu'elle est en fod hybride bretagne, et je tombe sur ele118 qui est en proposee en fod sur le site du cnam bretagne alors que sur le site principal du cnam elle n'est nullement proposee en fod !! je comprend plus rien, ca veut dire qu'il faut se taper l'examen de tous les sites des centres regionaux pour voir toutes les UEs proposees ??!! je croyais que tout etait centralise sur le site principal du cnam  :??:


C'est donc toujours conforme à ce que je pensais, il n'y a toujours pas de site centralisant toutes les informations qui soit à jour. C'est beau l'informatique décentralisé.


Message édité par cpn le 30-09-2011 à 18:47:11
n°3552444
titou-tito​u
Posté le 30-09-2011 à 19:17:26  profilanswer
 

resultat je viens de decouvrir a ma grande stupeur des UEs que je croyais eteintes sur paris en allant fureter du cote du cnam lorraine

n°3552713
yamoun
Posté le 30-09-2011 à 22:25:40  profilanswer
 

BONSOIR. Question simple (et je ne veux pas déranger titou) : généralement les examens se déroulent quels mois ?
Merci.


Message édité par yamoun le 30-09-2011 à 22:26:00
n°3552740
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 30-09-2011 à 22:49:23  profilanswer
 

1° semestre 1° session : février
1° semestre 2° session : avril
2° semestre 1° session : juin
2° semestre 2° session : septembre
 


---------------
Counterslash Translator
n°3552785
yamoun
Posté le 01-10-2011 à 00:01:32  profilanswer
 

Counterslash a écrit :

1° semestre 1° session : février
1° semestre 2° session : avril
2° semestre 1° session : juin
2° semestre 2° session : septembre
 


 
 
Réponse parfaite. Merci.

n°3552815
cpn
Posté le 01-10-2011 à 00:36:37  profilanswer
 

Pour la 1ère session du 2nd semestre, c'est fin juin et ça déborde souvent un peu sur début juillet. Il faut faire attention avant de prévoir les éventuelles vacances d'été au soleil ;)

n°3552909
pak2kro
Posté le 01-10-2011 à 09:43:58  profilanswer
 

titou-titou a écrit :

resultat je viens de decouvrir a ma grande stupeur des UEs que je croyais eteintes sur paris en allant fureter du cote du cnam lorraine


Ouais viens dans mon centre, ils ont besoin de gros clients :o


---------------
Last.fm
n°3553286
titou-tito​u
Posté le 01-10-2011 à 19:05:19  profilanswer
 

lundi ça commence !!!  [:coolraoult]  [:coolraoult]  [:coolraoult]

n°3553359
snoopysmal​l
Posté le 01-10-2011 à 20:51:54  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de renseignements.
 
Voilà tout d'abord je suis une ancienne comptable qui ne supporte plus ce métier !!
 
J'ai donc décidé de changer de voie, aller dans le domaine de l'informatique qui m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pu vraiment avoir le temps d'apprendre.
 
Ainsi, je voudrais faire une formation via le CNAM en FOD, mais j'hésite entre deux formations.
 
La formation Webmester et la formation d'Analyste programmeur.
Je n'ai pas le bac, je me suis arrêtée en première, mais j'ai fais un DAEU Scientifique il y a deux ans que j'ai raté d'un point !
 
Bref, je voulais savoir si je faisais la formation d' Analyste Programme :o ur et que je réussissais l'examen, si je pouvais ensuite continuer vers une licence ou un bac+5 ?
En sachant bien que je N'AI PAS le bac  :o  
 
 
Merci pour vos réponses. C'est assez urgent car je dois m'inscrire au plus tard le 10 octobre...  :(

n°3553391
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-10-2011 à 21:51:20  profilanswer
 

il te faut le bac ou le daeu pour pouvoir accéder au CNAM.
 
Sinon oui tu peux facilement enchaîner les niveaux d'études au CNAM le tout est de bien choisir les UE qui se retrouvent dans les cursus supérieur visés

n°3553400
snoopysmal​l
Posté le 01-10-2011 à 22:10:05  profilanswer
 

Luckan a écrit :

il te faut le bac ou le daeu pour pouvoir accéder au CNAM.
 
Sinon oui tu peux facilement enchaîner les niveaux d'études au CNAM le tout est de bien choisir les UE qui se retrouvent dans les cursus supérieur visés


 
 
Merci de m'avoir répondu mais :
 
Voilà ce qui est inscrit sur le site du CNAM concernant les deux formations qui m'intéresse, il demande le niveau BAC mais pas l'optention ou est ce que je me trompe ?   :whistle:  
 
 
Certificat professionnel webmestre : conception de sites et administration de serveurs web CP09
Public concerné et conditions d’accès
 
Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d'emploi. Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une pratique courante de l'ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée. Personnes motivées par le développement web.
 
 
 
Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau III analyste-programmeur cpn02
 
Public concerné et conditions d’accès
 
Cette formation est accessible aux salariés et demandeurs d'emploi, de niveau Bac scientifique.

n°3553414
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 01-10-2011 à 22:30:35  profilanswer
 

snoopysmall a écrit :


 
J'ai donc décidé de changer de voie, aller dans le domaine de l'informatique qui m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pu vraiment avoir le temps d'apprendre.
 
Bref, je voulais savoir si je faisais la formation d' Analyste Programme :o ur et que je réussissais l'examen, si je pouvais ensuite continuer vers une licence ou un bac+5 ?


 
Peut être que je me trompe, mais c'est assez incompatible. Pour réussir des études au CNAM, il faut deux conditions indispensables : de la volonté, et du temps.
 
Pour le diplôme minimum nécessaire à ton inscription, le mieux est sans doute d’appeler directement le centre le plus proche de chez toi, qui t'aiguillera au mieux.
 
 
 


---------------
Counterslash Translator
n°3553415
snoopysmal​l
Posté le 01-10-2011 à 22:34:25  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


 
Peut être que je me trompe, mais c'est assez incompatible. Pour réussir des études au CNAM, il faut deux conditions indispensables : de la volonté, et du temps.
 
Pour le diplôme minimum nécessaire à ton inscription, le mieux est sans doute d’appeler directement le centre le plus proche de chez toi, qui t'aiguillera au mieux.
 
 
 


 
Justement depuis quelques mois je suis au chômage, donc le temps j'en ai car je touche une allocation suffisante pour mener à bien ce projet, le Pole Emploi me soutient.

n°3553416
snoopysmal​l
Posté le 01-10-2011 à 22:36:54  profilanswer
 

Sinon il me reste à faire le BTS SIO mais pour les matières générales je vais avoir des soucis...mon but étant d'ouvrir ma boite dans 5 ans

n°3553885
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2011 à 17:12:01  profilanswer
 

snoopysmall a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de renseignements.
Voilà tout d'abord je suis une ancienne comptable qui ne supporte plus ce métier !!
J'ai donc décidé de changer de voie, aller dans le domaine de l'informatique qui m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pu vraiment avoir le temps d'apprendre.
Ainsi, je voudrais faire une formation via le CNAM en FOD, mais j'hésite entre deux formations.
La formation Webmester et la formation d'Analyste programmeur.
Je n'ai pas le bac, je me suis arrêtée en première, mais j'ai fais un DAEU Scientifique il y a deux ans que j'ai raté d'un point !
Bref, je voulais savoir si je faisais la formation d' Analyste Programme :o ur et que je réussissais l'examen, si je pouvais ensuite continuer vers une licence ou un bac+5 ?
En sachant bien que je N'AI PAS le bac  :o  
Merci pour vos réponses. C'est assez urgent car je dois m'inscrire au plus tard le 10 octobre...  :(


Qu'est-ce qui ne te plait pas/plus dans le métier de comptable ? (question importante à se poser pour la suite)
 

snoopysmall a écrit :


Merci de m'avoir répondu mais :
Voilà ce qui est inscrit sur le site du CNAM concernant les deux formations qui m'intéresse, il demande le niveau BAC mais pas l'optention ou est ce que je me trompe ?   :whistle:  
Certificat professionnel webmestre : conception de sites et administration de serveurs web CP09
Public concerné et conditions d’accès
Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d'emploi. Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une pratique courante de l'ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée. Personnes motivées par le développement web.
Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau III analyste-programmeur cpn02
Public concerné et conditions d’accès
Cette formation est accessible aux salariés et demandeurs d'emploi, de niveau Bac scientifique.


Je ne suis pas certain pour l'obtention du bac pour le certificat webmestre, un petit mail à ton Cnam local te donnera une réponse plus sûre qu'ici (à peu près tous les habitués de ce topic cnam ont le bac, on ne se pose donc pas la question)
 

snoopysmall a écrit :


Justement depuis quelques mois je suis au chômage, donc le temps j'en ai car je touche une allocation suffisante pour mener à bien ce projet, le Pole Emploi me soutient.


Quel est ton but "professionnel" après la formation ? Qu'envisages-tu ? Ces deux formations mènent à des métiers différents (développeur et développeur web, c'est assez éloigné)
Attention, le Cnam est adapté pour les travailleurs, les cours sont le soir ou le samedi matin, généralement on mets bien plus de temps à boucler une formation au Cnam que la même formation en "traditionnel" dans une école, tu risque de rester longtemps au chômage si tu attends la fin de la formation pour rebosser :o
 

snoopysmall a écrit :

Sinon il me reste à faire le BTS SIO mais pour les matières générales je vais avoir des soucis...mon but étant d'ouvrir ma boite dans 5 ans


Pour le BTS, il est par contre certain qu'il faudra le bac (pour les certificats, je ne sais pas)
L'intérêt d'un BTS par rapport à un titre bac+2, c'est que c'est mieux reconnu sur le marché de l'emploi, mais si tu fais la formation pour ouvrir une boite, il n'y a pas d'intérêt à avoir un diplôme reconnu, il te faut surtout une formation très "professionnalisante" (très axée métier, exit les matières générales ou trop théoriques)
Tu veux ouvrir une boite dans l'informatique ? Je ne voudrai pas te décourager, mais c'est un milieu très difficile, ceux qui ont une grande expérience en informatique s'y cassent généralement les dents, c'est un milieu de M**** :o
 
Pour une comptable qui aime l'informatique, il y'a parfois des postes chez les éditeurs de logiciels en compta (des boites pleines d'informaticiens avec formation comptable et de comptables avec formation informatique :o )

n°3553897
snoopysmal​l
Posté le 02-10-2011 à 17:22:27  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Qu'est-ce qui ne te plait pas/plus dans le métier de comptable ? (question importante à se poser pour la suite)
 


 
Un ras le bol complet de faire ce job depuis plus de 15 ans. J'ai envie de passer à autre chose, de créer, et en compta on ne crée rien du tout
 

aspegic500mg a écrit :


Je ne suis pas certain pour l'obtention du bac pour le certificat webmestre, un petit mail à ton Cnam local te donnera une réponse plus sûre qu'ici (à peu près tous les habitués de ce topic cnam ont le bac, on ne se pose donc pas la question)
 


 
Oui je vais me renseigner dès demain
 

aspegic500mg a écrit :


Quel est ton but "professionnel" après la formation ? Qu'envisages-tu ? Ces deux formations mènent à des métiers différents (développeur et développeur web, c'est assez éloigné)
Attention, le Cnam est adapté pour les travailleurs, les cours sont le soir ou le samedi matin, généralement on mets bien plus de temps à boucler une formation au Cnam que la même formation en "traditionnel" dans une école, tu risque de rester longtemps au chômage si tu attends la fin de la formation pour rebosser :o
 


 
Dans le programme d'analyste programmeur se trouvent les UE de Webmester
 

aspegic500mg a écrit :


Pour le BTS, il est par contre certain qu'il faudra le bac (pour les certificats, je ne sais pas)
L'intérêt d'un BTS par rapport à un titre bac+2, c'est que c'est mieux reconnu sur le marché de l'emploi, mais si tu fais la formation pour ouvrir une boite, il n'y a pas d'intérêt à avoir un diplôme reconnu, il te faut surtout une formation très "professionnalisante" (très axée métier, exit les matières générales ou trop théoriques)
Tu veux ouvrir une boite dans l'informatique ? Je ne voudrai pas te décourager, mais c'est un milieu très difficile, ceux qui ont une grande expérience en informatique s'y cassent généralement les dents, c'est un milieu de M**** :o
 
Pour une comptable qui aime l'informatique, il y'a parfois des postes chez les éditeurs de logiciels en compta (des boites pleines d'informaticiens avec formation comptable et de comptables avec formation informatique :o )


 
Eh non, il  ne faut pas le bac pour passer un BTS, je me suis renseignée au rectorat (ça dépent peut être des régions).
 
En fait je me dis que je devrais juste (si on ne me prends pas au CNAM), faire juste les matières professionnelles mais malheureusement le BTS SIO et dans sa première année, par le CNED je suis obligée de payer plein pot pour la formation complête même si je ne fais pas certaines matières !  
800 euros...
 
 
Pourquoi je veux faire ce métier ? Tout simplement parce que l'on peut être indépendant et aussi bien bosser pour une boite (bref faire les deux au départ pour ensuite ne travailler qu'à son compte).  

n°3553902
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-10-2011 à 17:25:42  profilanswer
 

tu es sûr qu'il ne faut pas le bac pour pouvoir passer l'examen du BTS ?
 
Je sais qu'il est possible de faire la 1e année de BTS sans le bac mais pour la deuxième il le faut (en cours traditionnelà

n°3553906
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-10-2011 à 17:32:41  profilanswer
 

Ca commence bien... cours NFE211 repoussés au 3 novembre en alsace ...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3553922
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2011 à 17:54:37  profilanswer
 

Luckan a écrit :

tu es sûr qu'il ne faut pas le bac pour pouvoir passer l'examen du BTS ?
 
Je sais qu'il est possible de faire la 1e année de BTS sans le bac mais pour la deuxième il le faut (en cours traditionnelà


 
Oui en règle général il faut le bac pour passer un BTS, maintenant comme elle dit il y'a peut-être des exceptions :heink:

n°3553923
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2011 à 17:54:59  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ca commence bien... cours NFE211 repoussés au 3 novembre en alsace ...


 
J'espère qu'rsx207/208 va bien ouvrir :cry:

n°3553934
snoopysmal​l
Posté le 02-10-2011 à 18:09:50  profilanswer
 

Luckan a écrit :

tu es sûr qu'il ne faut pas le bac pour pouvoir passer l'examen du BTS ?
 
Je sais qu'il est possible de faire la 1e année de BTS sans le bac mais pour la deuxième il le faut (en cours traditionnelà


 
Oui j'en suis certaine. Moi aussi j'en doutais quand j'ai lu celà sur internet, mais après m'être renseignée, plus aucun doute.
Je passe par le CNED. C'est clair que si je voulais intégrer un lycée ça serait autre chose !
 

n°3553972
titou-tito​u
Posté le 02-10-2011 à 18:48:31  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
J'espère qu'rsx207/208 va bien ouvrir :cry:


 
sur 65 millions de francais on devrait pouvoir trouver 10 personnes interessees par les reseaux d'entreprise quand meme  :heink:

n°3553993
snoopysmal​l
Posté le 02-10-2011 à 19:10:37  profilanswer
 

titou-titou a écrit :


 
sur 65 millions de francais on devrait pouvoir trouver 10 personnes interessees par les reseaux d'entreprise quand meme  :heink:


 
Je l'espère bien !
 
Tu es d' Alsace ?

n°3554001
titou-tito​u
Posté le 02-10-2011 à 19:18:18  profilanswer
 

lol non je suis originaire d ela frontiere picard-champenoise mais j'aimerais bien depuis que je viens de decouvrir quelques UEs du CNAM dispensees que au CNAM lorraine, d'un autre cote ca m'obligerait de tirer un trait sur les autres UEs rares que j'ai reussi a degoter cette année sur paris, quel dilemne  [:bakk47]

n°3554011
snoopysmal​l
Posté le 02-10-2011 à 19:22:37  profilanswer
 

Oui ce n'est pas facile de se décider. Bon courage.

n°3554101
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2011 à 21:18:12  profilanswer
 

snoopysmall a écrit :


 
Un ras le bol complet de faire ce job depuis plus de 15 ans. J'ai envie de passer à autre chose, de créer, et en compta on ne crée rien du tout
...
En fait je me dis que je devrais juste (si on ne me prends pas au CNAM), faire juste les matières professionnelles mais malheureusement le BTS SIO et dans sa première année, par le CNED je suis obligée de payer plein pot pour la formation complête même si je ne fais pas certaines matières !  
800 euros...
 
Pourquoi je veux faire ce métier ? Tout simplement parce que l'on peut être indépendant et aussi bien bosser pour une boite (bref faire les deux au départ pour ensuite ne travailler qu'à son compte).  


Je dirai que le seul avantage à travailler dans l'informatique, c'est de travailler dans ce qu'on aime (si bien sûr on aime ce domaine), parce qu'à côté de ça il y'a une réalité bien peu attirante: assez difficile de trouver du boulot (surtout le premier emploi), salaires boiteux, beaucoup d'heures, beaucoup d'urgences, obligé de s'auto-former en permanence, peu de reconnaissance, etc...
 
J'aurai tendance à dire que 800€ c'est "rien" par rapport à ce qu'apporte un diplôme, et avec le Cnam ça sera sensiblement le même tarif (mais plus étalé si le fais sur un plus grand nombre d'années)

n°3554109
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2011 à 21:41:14  profilanswer
 

J'ai demandé à Florent Nolot si rsx207/208 ouvrent, il attends lui aussi la réponse ;)

n°3554270
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 03-10-2011 à 01:33:29  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 assez difficile de trouver du boulot (surtout le premier emploi), salaires boiteux, beaucoup d'heures, beaucoup d'urgences, obligé de s'auto-former en permanence, peu de reconnaissance, etc...
 


 
Je trouve ton descriptif extrêmement pessimiste. Je m'inscris en faux contre tous ces problèmes, à part celui concernant la nécessité de se former en permanence.  
 
L'informatique contrairement à la majorité des métiers change en permanence, et une grande partie de ce qui tu apprends ne vaut plus rien cinq ans plus tard. C'est peut être moins vrai quand on est coté programmation. Mais coté système et réseau, il n'est pas possible de se laisser aller, on est obligé de se remettre en question, et tout réapprendre en permanence. C'est pourquoi beaucoup d'informaticiens finissent par abandonner à long terme la technique pour s'orienter vers le management d’équipe, le coté administratif, ou carrément changer de métier, quand leur vie personnelle ne leur permet plus de consacrer du temps à se former.
 

Citation :


sans vouloir creer un super troll .... c'est un peu aussi de votre faute, a force de ne jurer que par l'asservissement l'experience en entreprise et cracher sur les études et le milieu académique, vous avez vous-mêmes crée les conditions de dévalorisation de la filière en répendant dans la tete de tout le monde l'idee preconcue que l'info c'est accessible a tout le monde et que les gens en font faute de faire autre chose, et pendant ce temps la des petits malins ont eux dans leurs dsciplines respectives (parfois et meme souvent 100 fois plus "faciles" que l'info) cloturé leur domaine en faisant l'inverse de vous et on fait de leur metier des metiers reglementes survendus dans le monde de l'industrie par rapport a ce qu'ils rapportent. les informaticiens sont surtout des bonnes poires et les entreprises se delectent de cette naivete.
allez donc voir les salaires des informaticiens aux US et essayez de m'expliquer pourquoi on trouve une telle difference. eux au moins ils savent s'imposer et ne se vautrent pas face aux patrons et aux SSII

 
 
 
En France on vit dans un monde capitaliste, et dans le monde capitaliste le prix des ressources est la résultante directe de l'offre et de la demande. Les ressources humaines auxquelles appartiennent aussi les informaticiens obéissent aussi à cette loi économique. Rien d'autre. Toute autre considération "a force de ne jurer que par l'asservissement l'experience en entreprise et cracher sur les études et le milieu académique" est pure branlette.
 
Sans vouloir être offensant bien sur :)
 
Y a peu d'informaticiens sur le marché du travail -> on est devient une ressource difficile à se procurer -> on est bien payé
Y a beaucoup d'informaticiens sur le marché du travail -> on est devient une ressource facile à se procurer -> on est mal payé
 
Si on retient l'opinion d'aspegic500mg suivant lequel les informaticiens sont mal payé, cela implique :
 
- qu'on est nombreux sur le marché
- si on nombreux sur le marché cela signifie que le métier est facile à apprendre
- donc que l'assertion "tout le monde l'idee preconcue que l'info c'est accessible a tout le monde" est fausse
 
CQFD
 
Outre ca, mon opinion est que l'informatique est effectivement facilement accessible, et que beaucoup de personnes font ça faute d'autre chose. C'est d'ailleurs mon cas, ayant abandonné des études de physiques, trop difficiles pour moi. On va pas se mettre à comparer des résolutions d’équation de schrodinger avec des découpages de scopes dhcp...

Message cité 1 fois
Message édité par Counterslash le 03-10-2011 à 01:43:00

---------------
Counterslash Translator
n°3554391
Scrypt
Posté le 03-10-2011 à 08:56:22  profilanswer
 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°3554407
titou-tito​u
Posté le 03-10-2011 à 09:39:54  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


 
 
 
En France on vit dans un monde capitaliste, et dans le monde capitaliste le prix des ressources est la résultante directe de l'offre et de la demande. Les ressources humaines auxquelles appartiennent aussi les informaticiens obéissent aussi à cette loi économique. Rien d'autre. Toute autre considération "a force de ne jurer que par l'asservissement l'experience en entreprise et cracher sur les études et le milieu académique" est pure branlette.
 


 
j'ai longtemps cru ça vrai, que les metiers s'analysiaent sur le marché comme l'offre et la demande au meme titre que le kilo de caroottes, pourtant le marché du travail regorge d'incoherence sur ce sujet ou on va trouver des postes bien payés ou il faut tres peu de competence et ou en plus y a beaucoup de candidats. En premier lieu l'audit, 100 fois trop payé pour ce qu'ils foutent, et drainant parfois 50% des promos d'ecoles d'ingenieurs en particulier les 50% qui finissent leurs etudes en sachant pas faire quoi que ce soit de bien precis et donc font de l'audit faute de faire autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR