Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°1115542
boobaka
Posté le 15-06-2007 à 08:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je remonte les 2 topic CNAM si du monde est interessé....


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 08:32:19  profilanswer
 

n°1117302
vb11
Posté le 15-06-2007 à 19:41:40  profilanswer
 

un petit coucou pour dire que mes examens sont pour la semaine prochaine, si je les ais ( managements + oral probatoir ), je pars pour 11 mois de stage en novembre.
Bac+2 à l'origine, ça fait 6 ans ( dont 2 ans de pause ) que je suis au CNAM et j'ai enfin fini les cours.
De par mon expérience, 3 ans de bac+2 pour avoir le diplome d'ingé, je trouve ça très très optimiste. En années réelles, j'y ai passé 4 ans ( avec 4 à 5 UV par an ), sans compter le stage de 11 mois. Donc je dirais plus qu'il faut 5 ans pour avoir un bac+5 en partant de bac+2.
Info : Attention aux gens qui sont dans l'ancien curcus avant réforme LMD, vous avez jusqu'en septembre pour passer votre oral probatoire, après ça faudra repasser certaines UV...
 

n°1117682
boobaka
Posté le 15-06-2007 à 22:24:20  profilanswer
 

Pour sure 3 ans c'est tres tres optimiste.... Je vise egalement en 4 ou 5 ans.... Avec une vie de famille, professionnelle et le sport...difficile de faire mieux...
Demain 1er UV à valider (rsx 102)...Je croise les doigts pour que ca se passe au mieux.


---------------
www.google.fr  
n°1177378
nogod
Posté le 10-07-2007 à 13:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je comprend pas très bien les formations du CNAM si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa :)
 
je cherche une formation en tant que développeur informatique, qui me donnerai un "vrai" diplome bac +2 voir bac +3 via le CNAM.
 
Est ce que les formations sont payante ?
 
Ensuite, est ce que le diplome est reconnu par l'êtat et par les employeur ?
 
Et pour finir, comment se déroule les formation du CNAM ? cours du soir, déplacement dans des locaux.. ?

n°1178852
vb11
Posté le 11-07-2007 à 02:06:35  profilanswer
 

Certains diplomes sont reconnus par l'état et l'éducation nationale : DPCT, DEST, Ingénieur. Ceux que je cite ici sont ceux de l'ancien cursus (avant réforme LMD). Il existe des équivalent pour le nouveau cursus, désolé, je ne le connais pas faisant partie des "anciens".
Après il existe d'autres formations non reconnues par l'état genre "webmestre" etc.
Pour le développement informatique, faudrait que t'aille te renseigner dans un centre du CNAM, je pense que le DPCT (bac+2) ou DEST(bac+4) correspondent à tes attentes, mais encore une fois, faut voir ce que ces diplôme sont devenus après réforme (maintenant, il n'existe plus que bac+3 "licence", bac+5 "master", bac+7/8 "doctorat" ).
Pour les prix, cela dépend du centre dans lequel tu t'inscris. La Région fournit un pourcentage très différent d'un centre à l'autre. Pour exemple, là où je suis en normandie, centre de rouen, il me semble que la région finace à 80%, ce que me revient en gros à 300 par an pour 3 UV (matières) en cours du soir.
Les différents modes de formation : en cours du soir, sinon certaines (de plus en plus) peuvent se faire à distance (par internet), mais là le prix n'est plus le même : là où je suis, compter une cinquantaine d'euros par UV pour les cours du soir, mais compter 300 euros par UV en enseignement à distance...
 
PS J'en profite pour dire que je viens d'obtenir le DEST (officiellement depuis hier), ancien cursus valable si passage avant 30 septembre 2007 :D
 
 

n°1178940
Daemam
Posté le 11-07-2007 à 09:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit au CNAM à Strasbourg l'année dernière dans le cycle ingé info ISI.
J'ai un licence pro web et réseau et je travaille depuis bientôt 5 ans.
 
J'ai commencé soft avec deux modules (réseau/SI et SGBD).
L'année prochaine, je vais essayer de passer 5 UVs (deux au premier semestre + trois au second semestre mais dans ma branche)
 
Mes premières impressions (valable dans mon centre, pas dit que ça soit identique partout) :
 
+ Cours relativement intéressant et pour la plupart, bien présentés
+ Les profs maitrisent :o
+ Peu nombreux aux cours donc si question il y a, réponse il y aura
+ Tout n'est pas nouveau mais ça fait plaisir d'apprendre encore (je pensais pourtant le contraire)
+ A coté de chez moi (j'ai une quinzaine de minutes en voiture)
 
- Faut tenir après une journée de boulot, ça use physiquement et moralement
- C'est à l'heure de dîner [:ddr555]
- Colles un peu trop bachotées : je m'en suis bien tiré sur mes deux premiers modules en ayant bossé seulement deux jours avant l'exam
- Niveau des auditeurs inégal : certains sont largués et posent énormément de questions quand ça vous parait simple et ça occasionne parfois des retards... Mais je suis relativement asocial, ça peut expliquer celà :lol:
- Ca peut revenir cher à l'année si beaucoup de modules choisis
 
J'avais déjà commencé le cursus il y a 3 ans mais j'ai arrêté assez vite. Pas de motivation, cours peu intéressant et je n'habitais pas sur place.
Là, j'ai repris avec un collègue donc soutien moral mutuel et on désire changer de boulot après ça :D
 
Toute source de motivation est bonne à prendre (que ce soit salaire/boulot, culture générale, ...) et il faut être patient. Le cursus est long mais je pense que ça en vaut la peine :)
 
Faut juste s'accrocher dans certaines UV car y'en a qui ne sont pas coton [:effisk]
 
 


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1179286
quantum_
Posté le 11-07-2007 à 13:14:54  profilanswer
 

nogod a écrit :

Bonjour,
 
je comprend pas très bien les formations du CNAM si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa :)
 
je cherche une formation en tant que développeur informatique, qui me donnerai un "vrai" diplome bac +2 voir bac +3 via le CNAM.
 
Est ce que les formations sont payante ?
 
Ensuite, est ce que le diplome est reconnu par l'êtat et par les employeur ?
 
Et pour finir, comment se déroule les formation du CNAM ? cours du soir, déplacement dans des locaux.. ?


 
je vois 2 possibilités de formation qui pourrait t'interessé au CNAM:
- Le titre RNCP analyste-programmeur (titre niveau 3 - BAC +2)
- Licence STIC mention informatique général ( titre niveau 2 - BAC +3)
Pour plus d'info sur ces formations et pré-requis : voir le site du CNAM
 
Tous ces diplômes sont reconnu par l'état et evidament par l'empoyeur.
 
Est-ce que les formation sont payante ? tu peux toujour essayer un bisous à la secrétaire du CNAM et une boite de chocolat au directeur  :lol:  
 
Le plus simple si tu as des question est d'aller soit à une réunion d'information dans ton centre CNAM (généralement en septembre) soit d'appeller directement le centre CNAM de ta région.
 
 

n°1179296
quantum_
Posté le 11-07-2007 à 13:21:54  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Bonjour,
Colles un peu trop bachotées : je m'en suis bien tiré sur mes deux premiers modules en ayant bossé seulement deux jours avant l'exam


 
Hum... t'essayera ca en RCP101 (recherche op. et aide à al décision), si tu à ton UE je te paye le champagne  :heink:  
J'suis aussi inscrit au CNAM de strasbourg et cette UE est connu pour étre la béte noir du cursus.

n°1179426
Daemam
Posté le 11-07-2007 à 14:46:59  profilanswer
 

quantum_ a écrit :

Hum... t'essayera ca en RCP101 (recherche op. et aide à al décision), si tu à ton UE je te paye le champagne  :heink:
J'suis aussi inscrit au CNAM de strasbourg et cette UE est connu pour étre la béte noir du cursus.


C'est bien pour ça que j'ai précisé que ça concernait les deux modules que j'ai passé :wahoo:
Je sais que certains autres modules sont coriaces, je l'ai dit à la fin de mon post :o

 

Mais bon, y'a pas de secret. Y'a des modules où ça roule quand ça touche à ta branche professionnelle.
D'autres pour lesquels il faudra bosser et s'arracher...

 

Pour le RCP101, je le commence en septembre donc je te dirai ça (en même temps que le NSY115)
M'enfin, y'en a qui l'ont eu du premier coup hein...

 

Et je ne bois pas de champagne :whistle:

 

Edit : tu l'as passé ? t'as eu combien ? rattrapage ?

 


Message édité par Daemam le 11-07-2007 à 14:51:33

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1180366
quantum_
Posté le 11-07-2007 à 22:23:31  profilanswer
 

hum j'ai pas les chiffres en téte pour RCP101 mais grosso modo y en a 1 sur 4 qui l'a du 1er coup. Je ne compte que ceux qui on passé l'examen car bcp abandonne en cours de route sinon le ratio tombe encore plus bas.
Et oui ...pour moi c'est rattrapage  :(


Message édité par quantum_ le 11-07-2007 à 22:27:29
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 22:23:31  profilanswer
 

n°1180790
Daemam
Posté le 12-07-2007 à 07:50:29  profilanswer
 

Bon ben, je vais le bosser à fond alors :D
 
On verra bien... Objectif commun avec le collègue : éviter le rattrapage à tout prix quelque soit le module. C'est un peu démesuré sachant qu'on ne sait pas trop ce qui nous attend (mais on se renseigne un peu avant quand même) :whistle:
 
Bonne chance pour le rattrapge :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1186593
boobaka
Posté le 16-07-2007 à 10:35:41  profilanswer
 

Salut,
 

Daemam a écrit :

Bonjour,
 
 
 
 
 
 
- Niveau des auditeurs inégal : certains sont largués et posent énormément de questions quand ça vous parait simple et ça occasionne parfois des retards... Mais je suis relativement asocial, ça peut expliquer celà :lol:
- Ca peut revenir cher à l'année si beaucoup de modules choisis
 
 


je debute en cursus ingé, rsx102 en poche [:antoni] , je compte suivre 5 ue mini sur l'année 2007...
Quand tu parles du niveau des auditeurs, mouai, c'est vrai, maintenant je me suis retrouvé dans les 2 situations...
Je suivais 2 Ue :
-rsx102 (technologie Client serveur)
-systeme Web
 
Bon coté Rsx aucun soucis c'est mon coeur de métier, donc je m'ennuyais plus qu'autre chose en cours, de l'autre systeme web, bon je ne touche pas trop à la prog et là je me tapais un cursus d'une année de licence en une journée en Java  [:bon anif gnub] ....
Ca fait pas mal relativiser et je pense etre plus compréhensif par rapport aux difficultés de certains dans des domaines particuliers...
 
++


---------------
www.google.fr  
n°1186797
Daemam
Posté le 16-07-2007 à 13:07:27  profilanswer
 

boobaka a écrit :

je me tapais un cursus d'une année de licence en une journée en Java  [:bon anif gnub] ....
Ca fait pas mal relativiser et je pense etre plus compréhensif par rapport aux difficultés de certains dans des domaines particuliers...


Justement, j'ai déjà une licence, je ne suis pas les cours du soir pour en obtenir une autre :D

 

Ce n'était pas vraiment une critique à l'encontre des personnes qui suivent un module qui n'est pas dans leur domaine métier mais plus un fait [:spamafote]
Après, oui, je sais pertinemment que j'aurai des difficultés dans certains domaines (qui a dit ROAD/MOCA ?? :whistle: ) et que je vais devoir m'accrocher donc ma remarque me sera destinée dans pas longtemps :o

 

Sinon, je vais aussi essayer de faire 5 modules la saison prochaine. Verra bien mais je tente un 5/5 :)
(vais d'ailleurs commencer à lire les cours de MOCA pendant mes congés)


Message édité par Daemam le 16-07-2007 à 13:08:00

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1187076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2007 à 14:51:11  profilanswer
 

:drapo:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1187600
nakamura t​akumi
Hip hop ya don't stop
Posté le 16-07-2007 à 18:23:15  profilanswer
 

Combien D'UV ont peut suivre en une année pour le RNCP niv 3 Analyste programmeur, si on fait que ça (je suis au chomage).

n°1189307
boobaka
Posté le 17-07-2007 à 14:09:27  profilanswer
 

Perso j'y vais 2 par 2....Mais bon boulot + Famille + vie sociale  
Ensuite si tu es au chomage, tu peux gerer si tu as des UE à distance pour taffer regulierement....
Combien d'UE as tu à valider?
 
++


---------------
www.google.fr  
n°1189341
nakamura t​akumi
Hip hop ya don't stop
Posté le 17-07-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

J'ai pas de formation en informatique, je profite du chomage pour tenter une reconversion! En fait je vais essayer de faire une formation a l'AFPA, et de faire des UV ou des certificats avec le cnam

n°1190185
vb11
Posté le 17-07-2007 à 18:53:47  profilanswer
 

Attention, si les choses sont toujours les mêmes (je connais les cours d'info avant réforme LMD), tu ne vas pas pouvoir te lancer direct en reconversion sans avoir fait d'info avant. De mon temps (il y a 5-6 ans), il me semble qu'il fallait commencer par une UV qui valide les acquis.  
Quelqun pour confirmer avec les nouveaux curcus ?

n°1190781
quantum_
Posté le 17-07-2007 à 23:06:10  profilanswer
 

vb11 a écrit :

u ne vas pas pouvoir te lancer direct en reconversion sans avoir fait d'info avant. De mon temps (il y a 5-6 ans), il me semble qu'il fallait commencer par une UV qui valide les acquis.  
Quelqun pour confirmer avec les nouveaux curcus ?


Avant cela s'appellait VARI ( Valuer d'accueil et de reconversion en informatique...je crois) , c'étais 1 ou 2 UV à passer. Maintenant ca a changé de nom mais c'est pareil  :p  c'est 2 UE je crois.

n°1192728
gee
Bon ben hon
Posté le 18-07-2007 à 20:01:53  profilanswer
 

Hey,
 
quelqu'un sait quel niveau ca a une 1/2 uv de génie logiciel en gestion de projet, je veux dire c'est censé être un cours niveau maitrise, license, ou rien avoir?
 
Merci :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1193049
spountz
Posté le 18-07-2007 à 22:28:57  profilanswer
 

bonsoir,
Quelqu'un sait si les cours du CNAM sont exclusivement de cours du soir ?
Quelle est la différence entre un Master type Université et un Master type CNAM ?
Quel est globalement le coût du cycle M1-M2 au CNAM ?

 

Pour info, je serai interessé par ce diplome en marketing commerce international :
http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P1

 

A t-on le statut étudiant et si oui, peux-t-on avoir accès aux résidences universitaires ? Si non, y-a t-il des facilités concernant le logement avec le CROUS ?

 

Merci d'avance pour votre aide :) je suis un peu perdu...
On parle si peu du CNAM pourquoi ? Pour le coût ? Peu de renommée ?


Message édité par spountz le 18-07-2007 à 22:35:05
n°1193069
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2007 à 22:37:10  profilanswer
 

Euh parce que le CNAM c'est un peu pour les salarié qui souhaite continué leur formation pendant qu'ils travaillent


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1193074
spountz
Posté le 18-07-2007 à 22:38:54  profilanswer
 

Donc c'est uniquement cours du soir ? pas possible de faire "que ça" ? Moi je vois nulle part marqué que c'est réservé aux salariés....


Message édité par spountz le 18-07-2007 à 22:41:20
n°1193099
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2007 à 22:46:57  profilanswer
 

En meme temps si t'es pas salarié tu vas en FAC comme tout le monde :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1193106
spountz
Posté le 18-07-2007 à 22:50:37  profilanswer
 

bah de toute façon je suis salarié hein :o mais bon j'ai regardé et hum c'est un peu long pour pouvoir valider son diplome :D

n°1193203
gee
Bon ben hon
Posté le 18-07-2007 à 23:29:15  profilanswer
 

mon UV je l'ai fait dans la journée, rien n'oblige à ne faire que des cours du soir je pense bien!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1193418
Daemam
Posté le 19-07-2007 à 07:34:59  profilanswer
 

gee a écrit :

mon UV je l'ai fait dans la journée, rien n'oblige à ne faire que des cours du soir je pense bien!


Seulement si le CNAM propose les UV à domicile, ce qui n'est pas le cas pour tous les centres :o :D
 
Les profs qui dispensent les cours bossent aussi... Donc sur place, ça se passe forcément en fin de soirée => 18h15 à 21h15 pour moi.
 
Pour valider un diplome, c'est effectivement long. J'avais discuté avec un prof. Il m'a dit qu'il valait mieux parfois passer l'UV et comme c'est notre domaine, ça va relativement tout seul. Ca permet de prendre d'autres UV à coté sans problème.
 
@spountz : c'est pour les salariés / chomeurs... La région prend en charge une partie du tarif (hors frais de dossier pour les salariés, uniquement les UV je crois) suivant ton statut. Il me semble que les chomeurs ne payent rien.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1193542
boobaka
Posté le 19-07-2007 à 10:24:23  profilanswer
 

Salut,
 
il est possible de suivre des formations qualifiantes et/ou diplomantes par le CNAM mais faut avoir de la chance... Je sais que j'ai failli faire une formation chef de projet info (bac+4 diplomant), sur 2 ans en alternance... Fiancer par une partie Dif/Fongecif et une partie par ma boite 10000 euros... Z'ont pas voulu....
 
Concernant les dates de cours ca va du soir ( mardi et vendredi pour moi) de 18h30 à 21h30, au samedi 9h-12h et 13h30-16h30 en passant par le FOD donc à distance (cours filmé, chat ...).
 
Perso je garde les fod pour les matières que je pense maitriser le mieux, les matieres un peu chaude c'est en cours....
Logiquement j'attaque 2007 avec RSX101 en FOD (j'ai obtenue la rsx102) et NFP121 (programmation avancée  :cry: ) ou là ca sera en presentiel, parce que Java et moua  [:bkssou] Bref je vais prendre de l'avance et commencer à me lancer  
 
javac lanconsnous.java
 
++


Message édité par boobaka le 19-07-2007 à 10:25:54

---------------
www.google.fr  
n°1194520
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2007 à 18:05:02  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Seulement si le CNAM propose les UV à domicile, ce qui n'est pas le cas pour tous les centres :o :D
 
Les profs qui dispensent les cours bossent aussi... Donc sur place, ça se passe forcément en fin de soirée => 18h15 à 21h15 pour moi.
 
Pour valider un diplome, c'est effectivement long. J'avais discuté avec un prof. Il m'a dit qu'il valait mieux parfois passer l'UV et comme c'est notre domaine, ça va relativement tout seul. Ca permet de prendre d'autres UV à coté sans problème.


Bah non je l'ai fait dans la journée au CNAM... Sinon quelle différence entre l'UV et le diplôme? je n'ai pas compris?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1194686
Daemam
Posté le 19-07-2007 à 19:39:52  profilanswer
 

gee a écrit :


Bah non je l'ai fait dans la journée au CNAM... Sinon quelle différence entre l'UV et le diplôme? je n'ai pas compris?


Ah ben, chez moi, c'est pas possible pour le diplome d'ingé ISI :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1194765
vb11
Posté le 19-07-2007 à 20:22:37  profilanswer
 

une UV ( Unité de Valeur ) correspond à une "matière" pour reprendre les termes du lycée. Pour avoir un diplome, c'est environ 12 UV qu'il faut obtenir. Une UV se prépare en 1 ou 2 semestre(s) à raison d'un cours par semaine.

n°1194818
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2007 à 20:52:33  profilanswer
 

Ooh merci pour la traduction, maintenant si tu as une idée de niveau ca m'intéresse que je finisse mon CV :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1194841
Guignolo
éternel newbie
Posté le 19-07-2007 à 21:03:26  profilanswer
 

MEI a écrit :

En meme temps si t'es pas salarié tu vas en FAC comme tout le monde :o


Pas forcément...
 
Perso j'ai débarqué en fac d'informatique (en fait un parcours commum Math informatique physique économie...), je me suis tapé 2 UE d'informatique sur l'année précédente...
Cette année, j'ai décidé de m'inscrire en cours du soir au CNAM de Rennes, ça me permettra d'avoir du temps en journée pour trouver boulot et stages (pas forcément à plein temps), et bosser sur les certifications que je convoite.
 
Et j'ai un peu regardé le contenu des cours, c'est d'un autre niveau et plus complet que ce que j'ai fais l'année précédente ;)

n°1194944
vb11
Posté le 19-07-2007 à 22:01:36  profilanswer
 

gee a écrit :

Ooh merci pour la traduction, maintenant si tu as une idée de niveau ca m'intéresse que je finisse mon CV :)


Bah maintenant au niveau des diplomes, avec la réforme LMD, ça va être BAC+3 (le "L" de Licence) ou bac+5 (le M de master, anciennement ingénieur). Je ne connais pas le nom exact des nouveaux diplomes, il y a nu an, pour moi c'était bac+2(me rapppelle plus le nom exact vu que j'ai pas eu à le passer), DEST(bac+4)  et ingé(Bac+5).
 

n°1194952
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2007 à 22:05:52  profilanswer
 

ok merci bien.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1197717
quantum_
Posté le 21-07-2007 à 22:38:31  profilanswer
 

Nouveautés pour la rentrée 2007-2008 dans les filiaires Ingénieur :
 
* Test d'anglais (Bulat) : le niveau requis passe du niveau 2 au niveau 3.
* Examen d'admission: aprés avoir valider le cycle préparatoire, il faudra compléter un dossier ( avec lettre de motivation) qui devra étre validé par le responsable de filiaire et le professeur du Cnam Paris.Il n'y a pas d'entretien devant jury. Cet étape permet d'intégrer l'Ecole d'Ingénieur du Cnam (EICNAM).

n°1197782
Daemam
Posté le 21-07-2007 à 23:58:29  profilanswer
 

Tiens, t'as reçu le dossier d'inscription aussi :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1197965
quantum_
Posté le 22-07-2007 à 10:46:44  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Tiens, t'as reçu le dossier d'inscription aussi :D


Yep effectivement c'est extrait de la note du dossier d'inscription  :)
Au fait, MaM, vu que tu as une licence, tu vas te faire dispenser de certaines UE ?
Sinon tu vas prendre quoi comme UE pour la rentrée ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par quantum_ le 22-07-2007 à 10:47:00
n°1198217
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-07-2007 à 14:32:47  profilanswer
 

Je viens de voir sur le site du CNAM bretagne ( http://www.cnam-bretagne.fr/ ), qu'il fallait être en activité ou demandeur d'emploi pour s'inscrire :sarcastic:

 

Ils le vérifient vraiment ou c'est juste pour les statistiques ? :??:

 

Parce que je comptais m'inscrire en septembre pour une première année de licence informatique au centre de Rennes (ce sera pas un gros problème vu que je comptais me trouver un boulot au moins à temps partiel, mais du coup ça m'obligerais à me précipiter un peu...).

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 22-07-2007 à 14:34:57
n°1198369
quantum_
Posté le 22-07-2007 à 16:28:46  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Je viens de voir sur le site du CNAM bretagne ( http://www.cnam-bretagne.fr/ ), qu'il fallait être en activité ou demandeur d'emploi pour s'inscrire :sarcastic:  


 
Tout le monde peut suivre les cours du CNAM que tu sois demandeur d'emploi, salarié à plein temps ou temps partiel, étudiant dans une autre FAC ou parent au foyer :p  

n°1198378
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-07-2007 à 16:32:48  profilanswer
 

Merci pour l'information, je commençais à m'inquiéter vu que j'avais ce projet à coeur depuis que j'ai découvert le contenu de la formation ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR