Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°4731624
Lempicka-1​3
Posté le 18-12-2014 à 20:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Félicitations à tous ceux qui ont eu le DSCG  :bounce:  :bounce:  
J'espère que ce sera mon tour l'an prochain (UE 1 et 4 en préparation avec une activité en Big à côté  :ange: )

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 20:28:50  profilanswer
 

n°4731628
kikou2419
Posté le 18-12-2014 à 20:41:21  profilanswer
 

Idem, normalement c'est cette année pour moi :o UE 1,4 et relation pro, le 7 je crois.
 
Féloche a tous :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4731657
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-12-2014 à 21:57:31  profilanswer
 

11 à l'ue 7 ! Je me dis qu'en m'enervant j'aurais pu faire ça l'an dernier ! Il me fallait 6.

n°4731954
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-12-2014 à 21:22:57  profilanswer
 

DSCG Validé également avec un petit 16 en Compta Audit ;)  
 
Que le stage commence !

n°4732193
dirkmavs
Posté le 20-12-2014 à 21:00:44  profilanswer
 

Résultat des courses : DSCG au bout de la deuxième année.
 
Compta : 16 ==> bonne chance aux personnes de l'an prochain pour cette épreuve, le sujet risque d'être pentu.
 
Relations professionnelles : 11 je pensais que ca montait plus hauts les notes.
 
ce qui permet de compenser le 7.75 en droit l'an dernier :)

n°4732267
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-12-2014 à 12:05:55  profilanswer
 

Clair que cette année on est tombés sur un sujet de compta vraiment sans gros piège et très classique à tous les niveaux.
 
C'est un cadeau qui va pas se reproduire souvent.

n°4732885
Pastekk
TN forever.
Posté le 24-12-2014 à 01:35:05  profilanswer
 

dirkmavs a écrit :

Résultat des courses : DSCG au bout de la deuxième année.
 
Compta : 16 ==> bonne chance aux personnes de l'an prochain pour cette épreuve, le sujet risque d'être pentu.
 
Relations professionnelles : 11 je pensais que ca montait plus hauts les notes.
 
ce qui permet de compenser le 7.75 en droit l'an dernier :)


 
Congrats!  :D

n°4733390
trolololo
Posté le 26-12-2014 à 21:36:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement en master CCA et à ce titre j'aimerai savoir quels livres sont interéssants pour préparer les UEs 1 (droit) et 4 (compta) du DSCG ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par trolololo le 26-12-2014 à 21:36:51
n°4733483
Lempicka-1​3
Posté le 27-12-2014 à 11:17:03  profilanswer
 

trolololo a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement en master CCA et à ce titre j'aimerai savoir quels livres sont interéssants pour préparer les UEs 1 (droit) et 4 (compta) du DSCG ?
 
Merci :)


 
Salut,
 
Moi j'ai pris le gros Dunod pour le DSCG 4 et pour le DSCG 1le Dunod Express qui fait un bon récap je trouve.
Il est conseillé aussi de prendre les fiches Corroy pour les deux matières mais je n'ai pas encore testé...
 
Bon courage

n°4733610
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-12-2014 à 20:04:43  profilanswer
 

Pour ma part j'ai surtout bossé à partir de mes cours.
 
Tous les bouquins sont très mal fichus. Ptet le Dunod en Droit, mais Compta tu peux oublier les bouquins. A la rigueur la conso est très bien abordée par JM Palou dans son manuel pour la RF.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 20:04:43  profilanswer
 

n°4737890
Macnigore
Posté le 10-01-2015 à 15:30:29  profilanswer
 

A vendre 50% du prix d'achat:

 

http://i.imgur.com/yO6Qqmvl.jpg

 

http://i.imgur.com/6qh7CXJl.jpg

 

http://i.imgur.com/dNrhsWkl.jpg

 

http://i.imgur.com/m62WMxMl.jpg

 

http://i.imgur.com/5hhpupcl.jpg

 

http://i.imgur.com/Q6o4tmWl.jpg

 

http://i.imgur.com/6uqS3LGl.jpg

 


Message édité par Macnigore le 10-01-2015 à 15:32:47
n°4738028
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 11:27:40  answer
 

Bonjour,
 
Loin de moi l'idée de venir faire de la provocation mais j'ai récemment lu une étude d'Oxford, "The future of employment" qui s'attardait sur les métiers automatisables (algorythmes toussa) d'ici 20 ans. Pour chaque métier, l'étude fait correspondre une proba d'automatisation dans les 20 ans à venir. Il se trouve que pour les comptables et les auditeurs, la proba est de 0.94, soit 94% de chances que ça disparaissent (selon l'étude d'Oxford bien sur, dans quelle mesure elle représente la réalité, je ne sais pas).  
 
Etant étudiant en école de commerce c'est chiffres me font un peu peur sachant que l'audit est un des principaux débouchées à la sortie. Je me demandais, vous auditeurs, quel est votre opinion là-dessus.
 
Merci d'avance

n°4738068
El-Procras​tinator
Posté le 11-01-2015 à 12:41:40  profilanswer
 

Je pense qu'au contraire il s'agit d'une bonne nouvelle pour la profession car les tâches à plus faible valeur ajoutée seront automatisées et cela permettra de s'en affranchir pour se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutée et bien plus intéressantes. Les expert-comptables ont bien compris l'enjeu de ce changement et la profession à déjà commencé sa mutation, par ailleurs.  

n°4738080
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2015 à 13:49:18  profilanswer
 


Et tu te doutes bien que les comptables et auditeurs voyant cela venir petit a petit ne vont pas sortir de nouvelles normes.  :ange:

n°4738117
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 15:35:26  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et tu te doutes bien que les comptables et auditeurs voyant cela venir petit a petit ne vont pas sortir de nouvelles normes.  :ange:


Euh j'ai jamais bossé dans un cabinet d'audit hein, je vous demande juste votre avis, pas la peine de mettre un smiley méprisant [:itm]

n°4738119
chronicle
Posté le 11-01-2015 à 15:37:11  profilanswer
 


 
Quand ce sera concrètement opérationnel on aura déjà quitté l'audit ;)

n°4738120
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2015 à 15:38:57  profilanswer
 


Ou vois tu du mepris dans un smiley ange?

n°4738121
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 15:39:50  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ou vois tu du mepris dans un smiley ange?


On a du mal se comprendre alors, je trouve ce smiley méprisant. Excuse-moi.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2015 à 15:42:59
n°4738417
anitaf
Posté le 12-01-2015 à 15:13:08  profilanswer
 

Bonjour au topic!
 
Je me présente : ingé info, la trentaine, en recherche de reconversion.
Je serais interessée par le passage du DSCG en parallèle de mon travail.
 
Je n'ai AUCUNE notion en éco, droit, compta, finance, audit, systèmes d'info, management et gestion (en gros dans TOUTES les matières du diplôme  [:ddr555] ) et pour courronner le tout, aucune culture générale  :o
Ouais, je suis d'accord ça part mal!
 
J'ai par contre un bon niveau d'anglais oral (un an de vie à l'étranger), ça pourra peut-être me sauver pour l'oral d'éco...
 
 
Même si je partirais de zéro, ce diplôme ça m'interesse vraiment et j'ai envie de me plonger là-dedans pour changer de job.
 
J'ai pas mal lu le topic ces derniers jours. Très interessant, merci de le faire vivre :jap:
J'ai vu que Macnigore avait préparé le diplome en 2 ans (en parallele de son job) mais avec des bases en droit et fiscalité (si j'ai bien tout suivi).  
Est-ce que vous pensez que c'est jouable en 2 ans (enfin plutot en 1 an et 9 mois vu qu'on est déjà mi-janvier) pour quelqu'un qui part de zéro ? J'ai, certes, un gros bagage mathématiques et une bonne logique mais je ne suis pas vraiment sûre que ça me serve.. Un avis ?
 
Question pour Macnigore : tu as fait comment pour l'UE 7 ? un pseudo stage dans ta boite actuelle ?
C'est quoi le budget pour la formation Comptalia ?  
 
 

n°4739761
vomalites
Hum...
Posté le 16-01-2015 à 19:36:36  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir.
 
Actuellement étudiant en M1 Finance & Comptabilité, je souhaite finir mon cursus sur l'un de ces deux Master : M2 finance d'entreprise et pratique des marchés financiers de l'IEP de Strasbourg ou le M2 CCA de l'école de Management de Strasbourg. Occupé un poste d'Analyste financier est mon projet. Lequel de ces deux diplômes me conseillez-vous ? (d'un point vue cohérence en vue du poste convoité et reconnaissance des entreprises, ainsi que sur le marché de l'emploi).
 
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:  
 
Cordialement.

n°4739763
vomalites
Hum...
Posté le 16-01-2015 à 19:49:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Plus précisément en évaluation d'entreprise et capital investissement. Qu'entend-tu par "truc sérieux " ?

n°4739768
moomo
Posté le 16-01-2015 à 20:15:24  profilanswer
 

Oui, ce sera un M2 Finances oui, mais pas à l'IEP de strasbourg (no offense)  
 
Faut plutôt sortir d'une parisienne ou d'une école d'ingé A ou Dauphine ou la Sorbonne. Le reste :/

n°4739834
Lempicka-1​3
Posté le 17-01-2015 à 09:32:29  profilanswer
 

anitaf a écrit :

Bonjour au topic!
 
Je me présente : ingé info, la trentaine, en recherche de reconversion.
Je serais interessée par le passage du DSCG en parallèle de mon travail.
 
Je n'ai AUCUNE notion en éco, droit, compta, finance, audit, systèmes d'info, management et gestion (en gros dans TOUTES les matières du diplôme  [:ddr555] ) et pour courronner le tout, aucune culture générale  :o
Ouais, je suis d'accord ça part mal!
 
J'ai par contre un bon niveau d'anglais oral (un an de vie à l'étranger), ça pourra peut-être me sauver pour l'oral d'éco...
 
 
Même si je partirais de zéro, ce diplôme ça m'interesse vraiment et j'ai envie de me plonger là-dedans pour changer de job.
 
J'ai pas mal lu le topic ces derniers jours. Très interessant, merci de le faire vivre :jap:
J'ai vu que Macnigore avait préparé le diplome en 2 ans (en parallele de son job) mais avec des bases en droit et fiscalité (si j'ai bien tout suivi).  
Est-ce que vous pensez que c'est jouable en 2 ans (enfin plutot en 1 an et 9 mois vu qu'on est déjà mi-janvier) pour quelqu'un qui part de zéro ? J'ai, certes, un gros bagage mathématiques et une bonne logique mais je ne suis pas vraiment sûre que ça me serve.. Un avis ?
 
Question pour Macnigore : tu as fait comment pour l'UE 7 ? un pseudo stage dans ta boite actuelle ?
C'est quoi le budget pour la formation Comptalia ?  
 
 


 
Ca dépend du temps que tu as à consacrer en audit.
Perso je suis en audit chez un Big, j'ai du mal à être régulière alors que je passe que 2 UE (droit et compta, bon ok ce sont les plus dures).
Il va falloir dissocier cex deux UE et bien choisir ce que tu prends avec mais sans aucune base, je te conseillerais plutôt de le passer sur 3 ans...
 

n°4740004
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 17-01-2015 à 19:05:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question concernant l'ue 2 de finance en DSCG

 

J'ai eu mon DCG après mon BTS (donc je n'ai pas le niveau requis en finance je suppose)
Est ce que savoir faire les exos de BFR normatif et de plan de financement etc... est vraiment déterminant pour validé cette UE ? Car en regardant de façon superficiel les annales j'ai l'impression que ce genre d'exercice n'est pas demandé du tout (ai je raison ?)
:jap:


Message édité par shooter mvp le 17-01-2015 à 19:06:30
n°4740243
Macnigore
Posté le 18-01-2015 à 14:14:48  profilanswer
 

anitaf a écrit :

Bonjour au topic!

 

Je me présente : ingé info, la trentaine, en recherche de reconversion.
Je serais interessée par le passage du DSCG en parallèle de mon travail.

 

Je n'ai AUCUNE notion en éco, droit, compta, finance, audit, systèmes d'info, management et gestion (en gros dans TOUTES les matières du diplôme  [:ddr555] ) et pour courronner le tout, aucune culture générale  :o
Ouais, je suis d'accord ça part mal!

 

J'ai par contre un bon niveau d'anglais oral (un an de vie à l'étranger), ça pourra peut-être me sauver pour l'oral d'éco...

 


Même si je partirais de zéro, ce diplôme ça m'interesse vraiment et j'ai envie de me plonger là-dedans pour changer de job.

 

J'ai pas mal lu le topic ces derniers jours. Très interessant, merci de le faire vivre :jap:
J'ai vu que Macnigore avait préparé le diplome en 2 ans (en parallele de son job) mais avec des bases en droit et fiscalité (si j'ai bien tout suivi).
Est-ce que vous pensez que c'est jouable en 2 ans (enfin plutot en 1 an et 9 mois vu qu'on est déjà mi-janvier) pour quelqu'un qui part de zéro ? J'ai, certes, un gros bagage mathématiques et une bonne logique mais je ne suis pas vraiment sûre que ça me serve.. Un avis ?

 

Question pour Macnigore : tu as fait comment pour l'UE 7 ? un pseudo stage dans ta boite actuelle ?
C'est quoi le budget pour la formation Comptalia ?

 




Hello,

 

- Deux ans me semble jouable en essayant de passer 4 ou 5 UE la première année simplement en évitant Compta + Droit. Mais attention ça demande beaucoup de motiv et une grosse régularité (réussir à bosser toutes les semaines pendant l'année, dégager du temps pour ça).
- Systèmes info et éco se passent sans des masses de révision, possible de faire les deux la même année
- Contrôle de gé et finance demandent beaucoup de boulot en n'ayant aucune connaissance donc choisir un des deux
- Droit ou compta demandent énormément de boulot en n'ayant aucune connaissance donc idem, choisir un des deux. Perso le droit ça a été très facile car j'avais déjà tout appris/compris pendant mon cursus juridique donc 0 nouveauté aussi bien sur les connaissances que les raisonnements. Le programme est extrêmement dense donc ça demande vraiment beaucoup de boulot pour bien maitriser.

 

Une première année avec Contrôle de gé ou finance + droit ou compta + systèmes d'infos ET éco me semble "jouable" en bossant beaucoup, ça fait donc 4 UE. La première année j'ai passé compta+contrôl de gé + éco + systèmes d'infos mais ça a été chaud et je n'ai pas eu la moyenne aux deux premières malgré beaucoup de boulot.

 

Sachant que globalement finance et compta sont assez complémentaires je trouve (notamment les enregistrements en conso du crédit-bail et les émissions d'obligations etc) ça peut être une bonne idée de les passer la même année. Droit et contrôle de gé sont assez "autonomes" des autres matières je trouve.

 

Pour l'UE7 j'ai fait valider mon sujet par Comptalia, et mon sujet portait sur un sujet "très" axé sur le droit fiscal. Ca s'est plutôt bien passé.

 

Concernant une reconversion attention à bien faire tes calculs. Perso le DSCG je l'ai passé en complément de ma formation initiale, pas pour une reconversion c'est donc un gros plus sur le CV mais pas une nouvelle carrière. Par ailleurs j'ai commencé en 2012 à 27 et fini l'année dernière à 29 ans. Enfin, tout a été payé par ma boite et il y'en a bien eu entre 3 et 4K entre les bouquins, le CNED (2013) puis Comptalia (2014).

 

Du coup réorientation ça voudrait dire commencer en stage d'expertise comptable entre 30 et 35K brut? Vers 32/33 ans en Big4 avec des jeunots de 10 ans de moins? Attention à tout ce que ça implique derrière. Enfin ça veut aussi dire deux ans à te pourrir volontairement la vie avec des études + un taff à plein temps, c'est vraiment pas évident et il faut être très déterminé d'emblée sinon c'est une perte de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2015 à 14:29:35
n°4740650
anitaf
Posté le 19-01-2015 à 12:18:21  profilanswer
 

Lempicka-13 a écrit :


 
Ca dépend du temps que tu as à consacrer en audit.
Perso je suis en audit chez un Big, j'ai du mal à être régulière alors que je passe que 2 UE (droit et compta, bon ok ce sont les plus dures).
Il va falloir dissocier cex deux UE et bien choisir ce que tu prends avec mais sans aucune base, je te conseillerais plutôt de le passer sur 3 ans...
 


 

Macnigore a écrit :


Hello,
 
- Deux ans me semble jouable en essayant de passer 4 ou 5 UE la première année simplement en évitant Compta + Droit. Mais attention ça demande beaucoup de motiv et une grosse régularité (réussir à bosser toutes les semaines pendant l'année, dégager du temps pour ça).
- Systèmes info et éco se passent sans des masses de révision, possible de faire les deux la même année
- Contrôle de gé et finance demandent beaucoup de boulot en n'ayant aucune connaissance donc choisir un des deux
- Droit ou compta demandent énormément de boulot en n'ayant aucune connaissance donc idem, choisir un des deux. Perso le droit ça a été très facile car j'avais déjà tout appris/compris pendant mon cursus juridique donc 0 nouveauté aussi bien sur les connaissances que les raisonnements. Le programme est extrêmement dense donc ça demande vraiment beaucoup de boulot pour bien maitriser.
 
Une première année avec Contrôle de gé ou finance + droit ou compta + systèmes d'infos ET éco me semble "jouable" en bossant beaucoup, ça fait donc 4 UE. La première année j'ai passé compta+contrôl de gé + éco + systèmes d'infos mais ça a été chaud et je n'ai pas eu la moyenne aux deux premières malgré beaucoup de boulot.
 
Sachant que globalement finance et compta sont assez complémentaires je trouve (notamment les enregistrements en conso du crédit-bail et les émissions d'obligations etc) ça peut être une bonne idée de les passer la même année. Droit et contrôle de gé sont assez "autonomes" des autres matières je trouve.
 
Pour l'UE7 j'ai fait valider mon sujet par Comptalia, et mon sujet portait sur un sujet "très" axé sur le droit fiscal. Ca s'est plutôt bien passé.
 
Concernant une reconversion attention à bien faire tes calculs. Perso le DSCG je l'ai passé en complément de ma formation initiale, pas pour une reconversion c'est donc un gros plus sur le CV mais pas une nouvelle carrière. Par ailleurs j'ai commencé en 2012 à 27 et fini l'année dernière à 29 ans. Enfin, tout a été payé par ma boite et il y'en a bien eu entre 3 et 4K entre les bouquins, le CNED (2013) puis Comptalia (2014).  
 
Du coup réorientation ça voudrait dire commencer en stage d'expertise comptable entre 30 et 35K brut? Vers 32/33 ans en Big4 avec des jeunots de 10 ans de moins? Attention à tout ce que ça implique derrière. Enfin ça veut aussi dire deux ans à te pourrir volontairement la vie avec des études + un taff à plein temps, c'est vraiment pas évident et il faut être très déterminé d'emblée sinon c'est une perte de temps.


 
Merci pour vos retours. C'est très interessant et ça me fait bien réfléchir :jap:
Le stage d'expertise comptable, c'est pas forcément en BIG4, si ? C'est pas mieux en petit cabinet ?  
D'autant plus que je pense que les Big4 vont pas vouloir de moi (je suis pas ingé de formation, je viens de la fac :o ). Donc grosse fac parisienne de maths + DSCG, je suis pas sûre que ça leur plaise... Une idée là dessus d'ailleurs ?
 
Pour le salaire, c'est pas trop un problème (ma moitié peut couvrir les dépenses en attendant que je gagne plus que lui :D ).  
Sinon, j'aurais plutot 35 ans à la fin du DSCG (si je l'ai ^^).
 
Le seul truc que je veux avant de me lancer : c'est d'être sûre que ça me plaise avant d'avoir une baisse de salaire pareille.
Je vais commencer par faire un bilan de compétences car je suis un peu perdue dans mes recherches de reconversion...
 

n°4740658
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-01-2015 à 12:33:18  profilanswer
 

anitaf,
Si tu as la 30aine (c'est vague, je veux pas forcement savoir mais si tu as 30 ans pourquoi pas mais 35+ oublie), tu n'es pas coeur de cible d'un big. Les bigs prennent des jd...qui au bout de 2 ans passent senior et ensuite vont t'encadrer toi en tant que debutant si jamais tu commences.
En theorie on peut etre Senior Manager a 22 ~ 25 ans + 8 ans soit entre 30 et 33 ans.
 
Ca c'est pour l'age apres voila tu n'es n'y inge ni sorti d'une (bonne) ESC.
 
A mon humble avis, le mieux est que tu prennes des cours du soir/correspondance et tu passes le DSCG. A priori, tu le feras en petit cabinet. J'ai deja vu qq personnes faisant des reconversions comme ca lors de journees a l'ordre. Ca existe, si jamais au grand jamais tu voulais aller en big, le mieux ca serait de postuler tout de suite et passer les UV dans un cabinet.  
 
Garde tout de meme a l'esprit que les UV sont tres scolaires et si tu n'as jamais fait de droit ou de compta, va falloir s'accrocher et apprendre a voir ce qui est essentiel et ce qui sert peu. Le volume de travail est assez violent quand tu pars de zero. :ouch:  
 
 
:hello:

n°4740679
anitaf
Posté le 19-01-2015 à 13:03:35  profilanswer
 

J'ai 32 :o
 
Je pense que c'est même pas la peine de postuler dans des BIG4 à l'heure actuelle, je passerai même pas la barrière du CV  
/optimiste :o

n°4742068
KB57
Posté le 23-01-2015 à 09:54:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Actuellement en M1 je souhaite m'orienter vers un M2 CCA. Je voulais savoir s'il était possible de faire le stage pour l'EC en Audit dans un Big ? Et si oui, si le stage était considéré comme un CDI ou un "vrai" stage "sous-payé" ?
 
Merci

n°4742075
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2015 à 10:19:15  profilanswer
 

Oui, cdi.

n°4742090
KB57
Posté le 23-01-2015 à 10:53:14  profilanswer
 

Merci

n°4742094
KB57
Posté le 23-01-2015 à 10:56:55  profilanswer
 

Ah et autre question : est-ce que je peux le réaliser au Luxembourg ? Étant frontalier il est intéressant pour moi de commencer à travailler chez notre voisin..

n°4742205
star92100
Posté le 23-01-2015 à 15:35:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en DSCG et je trouve ça super difficile et dense. J'ai vraiment du mal à apprendre les cours, à tout comprendre.
Aussi j'aimerais avoir votre avis de personnes qui ont réussi dans leur vie:
 
-Comment réussir le DSCG? Quel planning s'imposer (heures de révision par soir)? Est-il utile de réviser bien à l'avance? Quelles sont vos techniques pour apprendre ces cours si denses ?
 
Je me suis inscrit à l'Intec pour avoir plus de chance, mais la quantité de cours est assez importante.
 
Avez-vous une méthode de travail pour réussir cet examen que je souhaite vraiment obtenir.
 
Je travaille également à coté donc c'est bien fatiguant  :(  
 
Merci  :jap:

n°4742215
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-01-2015 à 15:53:43  profilanswer
 

Tu fais quoi comme taf ?

n°4742244
yannfetard
Posté le 23-01-2015 à 17:33:58  profilanswer
 

Hello tout le monde.  
 
Je vais être quelque peu hors sujet, mais je pense trouver la réponse à mes questions sur ce topic. J'aimerais intégrer un Master 2 en Contrôle de Gestion au mois de septembre (je suis dans le Nord de la France), mais j'aimerais savoir si une ou plusieurs facs allaient me donner ma chance si j'ai un excellent CV et une très bonne LM, sachant que j'ai eu 13 de moyenne en M1 (mais fac un peu lambda) mais j'avais des notes un peu irrégulières auparavant.
 
Y a-t-il des Masters en Contrôle de Gestion plus accessibles que d'autres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

n°4742249
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2015 à 17:42:42  profilanswer
 

KB57 a écrit :

Ah et autre question : est-ce que je peux le réaliser au Luxembourg ? Étant frontalier il est intéressant pour moi de commencer à travailler chez notre voisin..


A priori non.

n°4742365
sny-cker
Posté le 23-01-2015 à 22:27:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Certains d'entre vous connaissent le programme de formation AFD ? C'est en gros un dcg en alternance encadre par EY.

 

Les cours se passent a l'ENOES et l'alternance chez EY.

 

L'alternance chez EY est un vrai plus ou ça reste que de l'alternance qui ne vaut pas grand chose ?

n°4742470
moomo
Posté le 24-01-2015 à 13:03:47  profilanswer
 

Pour ce que j'ai vu, les AFD chez EY sont encore moins bien considérés que les stagiaires. C'est dire :/

Message cité 1 fois
Message édité par moomo le 24-01-2015 à 13:06:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR