Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 


De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°4943900
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-12-2016 à 15:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pris la rotance com les gars, une fois pas deux hein :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 15:34:37  profilanswer
 

n°4943938
laphiphi60
Posté le 16-12-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je trouve inquiétant les parents qui viennent poser des questions sur HFR pour leurs enfants ... ça augure bien du niveau de déburnage qui sera nécessaire à la rentrée prochaine :o


 
Quel mépris......  
Je trouve moi très inquiétant des gens qui estiment qu'humilier d'autres personnes soient une bonne chose. Mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit en fait.
Les sources concernant un éventuel bizutage violent sont quand même assez limitées. Soit je lis les journaux et je me dis que jamais mon fils n'ira rejoindre une secte (c'est quand même comme cela que vous êtes décrits), soit on se renseigne via les forums, qui eux permettent d'avoir des avis plus précis (si tant est qu'ils soient véridiques). Mais si tu as une autre source d'information à me proposer, pourrais-tu, dans ta grande sagesse, me la donner, je suis curieux.
 
Cela étant je te remercie de ton intervention, elle clarifie pas mal de points.
D'un côté il y a Docteur G qui me donne une réponse plutôt rassurante et développée (et je t'en remercie, elle donne plus envie que bien des choses que j'ai pu lire). De l'autre côté, otaivz, qui par sa réponse lapidaire ne peut que donner du grain à moudre à ceux qui critiquent le fonctionnement des Arts et Métiers (au niveau relationnel étudiant s'entend).  
En tous cas merci à vous deux pour votre participation.
 

n°4943941
mikamika
Posté le 16-12-2016 à 17:05:25  profilanswer
 

laphiphi60 a écrit :


 
Quel mépris......  
Je trouve moi très inquiétant des gens qui estiment qu'humilier d'autres personnes soient une bonne chose. Mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit en fait.
Les sources concernant un éventuel bizutage violent sont quand même assez limitées. Soit je lis les journaux et je me dis que jamais mon fils n'ira rejoindre une secte (c'est quand même comme cela que vous êtes décrits), soit on se renseigne via les forums, qui eux permettent d'avoir des avis plus précis (si tant est qu'ils soient véridiques). Mais si tu as une autre source d'information à me proposer, pourrais-tu, dans ta grande sagesse, me la donner, je suis curieux.
 
Cela étant je te remercie de ton intervention, elle clarifie pas mal de points.
D'un côté il y a Docteur G qui me donne une réponse plutôt rassurante et développée (et je t'en remercie, elle donne plus envie que bien des choses que j'ai pu lire). De l'autre côté, otaivz, qui par sa réponse lapidaire ne peut que donner du grain à moudre à ceux qui critiquent le fonctionnement des Arts et Métiers (au niveau relationnel étudiant s'entend).  
En tous cas merci à vous deux pour votre participation.
 


Indice : le smiley rouge à la fin du post cité indique l'ironie  :) .

n°4943954
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-12-2016 à 17:27:06  profilanswer
 

laphiphi60 a écrit :


 
Quel mépris......  
Je trouve moi très inquiétant des gens qui estiment qu'humilier d'autres personnes soient une bonne chose. Mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit en fait.
Les sources concernant un éventuel bizutage violent sont quand même assez limitées. Soit je lis les journaux et je me dis que jamais mon fils n'ira rejoindre une secte (c'est quand même comme cela que vous êtes décrits), soit on se renseigne via les forums, qui eux permettent d'avoir des avis plus précis (si tant est qu'ils soient véridiques). Mais si tu as une autre source d'information à me proposer, pourrais-tu, dans ta grande sagesse, me la donner, je suis curieux.
 
Cela étant je te remercie de ton intervention, elle clarifie pas mal de points.
D'un côté il y a Docteur G qui me donne une réponse plutôt rassurante et développée (et je t'en remercie, elle donne plus envie que bien des choses que j'ai pu lire). De l'autre côté, otaivz, qui par sa réponse lapidaire ne peut que donner du grain à moudre à ceux qui critiquent le fonctionnement des Arts et Métiers (au niveau relationnel étudiant s'entend).  
En tous cas merci à vous deux pour votre participation.
 


C'est de l'humour, il faut pas tout prendre au premier degré ici ;)

n°4943960
laphiphi60
Posté le 16-12-2016 à 17:46:22  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


C'est de l'humour, il faut pas tout prendre au premier degré ici ;)


 
Je ne sais pas. Ce n'est pas forcément évident, même après relecture. Si effectivement la réponse d'otaivz est de l'humour, dans ce cas je tiens à m'excuser, je n'avais pas compris, désolé.  
Cela étant, Docteur G, je te remercie pour ta réponse, elle est plutôt rassurante.

n°4943967
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-12-2016 à 18:20:51  profilanswer
 

laphiphi60 a écrit :

 

Je ne sais pas. Ce n'est pas forcément évident, même après relecture. Si effectivement la réponse d'otaivz est de l'humour, dans ce cas je tiens à m'excuser, je n'avais pas compris, désolé.
Cela étant, Docteur G, je te remercie pour ta réponse, elle est plutôt rassurante.

 

Si ton fils est si inquiet pourquoi ne vient il par demander lui même ? Penses tu honnêtement que les 1000 mecs qui rentrent aux Arts chaque année sont maltraités et que le truc se perpétue malgré tout depuis 200 ans ?

 

Après oui, si ton fils souhaite vivre une vie épanouie à l'ENSAM, il faudra qu'il comprenne que certaines valeurs comme le travail en équipe, l'ouverture aux autres, l'entraide, etc ... ne sont pas négociables. Intégrer une communauté soudée implique des droits et des devoirs ... si on souhaite faire pleinement partie de sa promo, il faudra qu'il soit prêt à donner à la hauteur de ce qu'il espère recevoir, c'est tout. Et je pense que c'est comme ça partout dans la vie.

 

Si tu bourres le crâne de ton fils qu'à l'ENSAM on est tous méchants, et qu'il arrive avec une approche ultra individualiste, c'est certain qu'il est clairement pas dans des bonnes dispositions. Mieux vaut arriver curieux de découvrir ce que l'école a à lui apporter.

 

PS : de plus, l'apprentissage humain attendu de la part des conscrits nécessite justement qu'ils découvrent tous ensemble la vie à l'école, se posent les bonnes questions, et apprennent à prendre collectivement les bonnes décisions. Si on te donne le programme détaillé des activités semaine par semaine tout cela perd de son interêt.


Message édité par Otaivz le 16-12-2016 à 18:34:23
n°4943973
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-12-2016 à 18:41:34  profilanswer
 

laphiphi60 a écrit :


 
Quel mépris......  
Je trouve moi très inquiétant des gens qui estiment qu'humilier d'autres personnes soient une bonne chose. Mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit en fait. [...]
 


 
Depuis quand on a dit qu'humilier les gens est une bonne chose ? En général quand on veut discuter de manière constructive avec des gens ... on évite de commencer par les offenser. Si tu as des questions précises je suis dispo en MP.

n°4944040
laphiphi60
Posté le 16-12-2016 à 22:41:31  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Depuis quand on a dit qu'humilier les gens est une bonne chose ? En général quand on veut discuter de manière constructive avec des gens ... on évite de commencer par les offenser. Si tu as des questions précises je suis dispo en MP.


 
 
 
Je me suis excusé d'une probable mauvaise interprétation de ta réponse. Après je peux toujours me flageler en place publique, mais je ne suis pas sur de trop apprécier.
Je pense que toi comme moi avons mal interprété les propos de l'autre. Je ne sais absolument pas si il y a du bizutage aux Arts actuellement. Le bizutage "violent" a existé dans certaines écoles, j'en ai été la "victime". Je ne souhaite pas cela pour mon fils.  
Suite en MP pour ce qui me concerne.

n°4944526
Professor
Posté le 19-12-2016 à 09:51:42  profilanswer
 

laphiphi60 a écrit :

  

Je me suis excusé d'une probable mauvaise interprétation de ta réponse. Après je peux toujours me flageler en place publique, mais je ne suis pas sur de trop apprécier.
Je pense que toi comme moi avons mal interprété les propos de l'autre. Je ne sais absolument pas si il y a du bizutage aux Arts actuellement. Le bizutage "violent" a existé dans certaines écoles, j'en ai été la "victime". Je ne souhaite pas cela pour mon fils.
Suite en MP pour ce qui me concerne.


Si besoin d'un autre avis, tu peux aussi me contacter en MP.

 

A bientôt 45 ans, je vais faire l'année prochaine le parrainage de la future promotion Bo217 (donc peut-être de ton fils ?)


Message édité par Professor le 19-12-2016 à 09:52:19
n°4944584
Kiichi Myi​azawa
Posté le 19-12-2016 à 14:38:40  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est qu'aux Arts, la base de tout c'est le respect de l'autre. A partir du moment ou on a dit cela. Pas d'inquietude a avoir.

 

PS: j'aime bien le resume de Docteur G !

 

Et vive les Gadz'Arts !

 

edit: par contre la position dans le classement est quand un meme le reflet d'une certaine realite qui commence a etre inquietante pour la reputation des Arts. Meme si je sais que les classements ne font pas tout, malheureusement c'est la premiere chose que regarde les taupins.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiichi Myiazawa le 19-12-2016 à 14:41:36
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 14:38:40  profilanswer
 

n°4944747
Professor
Posté le 19-12-2016 à 23:13:47  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'aux Arts, la base de tout c'est le respect de l'autre. A partir du moment ou on a dit cela. Pas d'inquietude a avoir.
 
PS: j'aime bien le resume de Docteur G !
 
Et vive les Gadz'Arts !
 
edit: par contre la position dans le classement est quand un meme le reflet d'une certaine realite qui commence a etre inquietante pour la reputation des Arts. Meme si je sais que les classements ne font pas tout, malheureusement c'est la premiere chose que regarde les taupins.


C'est vrai que de mon temps  [:adodonicoco]  l'ENSAM était dans les 5 ou 6 premières écoles

n°4945812
Kiichi Myi​azawa
Posté le 24-12-2016 à 08:30:05  profilanswer
 

Professor a écrit :


C'est vrai que de mon temps  [:adodonicoco]  l'ENSAM était dans les 5 ou 6 premières écoles


 
La belle epoque !

n°4946069
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-12-2016 à 18:53:19  profilanswer
 

A l'époque où la birse c'était le base :o

n°4968436
teks9
8 ça suffit
Posté le 08-03-2017 à 10:35:11  profilanswer
 

L'école n'est pas dans le classement de l'Usine Nouvelle cette année, l'école ayant apparemment refusé de répondre aux questions.
http://www.usinenouvelle.com/compa [...] ieurs-2017


Message édité par teks9 le 08-03-2017 à 10:35:49

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°4968448
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-03-2017 à 11:21:44  profilanswer
 

Ca s'appelle un déni de réalité :o

n°4968449
Bardan
Posté le 08-03-2017 à 11:23:41  profilanswer
 

Dans un classement qui met UTC devant les mines, à la limite tant mieux :o
 
D'ailleurs je vous invite à aller voir la discussion sur Lkd à ce propos.
 
Mais en substance quand ne serais-ce que pour l'X avec ces critères :
 
Note sur l'insertion : 87,70 / 100
- Durée obligatoire des stages : 34 semaines  
- Diplômés ayant trouvé un emploi dans les 2 mois : 82,04 %  
- Salaire annuel brut un an après la sortie : 44 000 €
- Diplômés en CDI 6 mois après la sortie : 81,98 %
 
Note sur l'international : 59,20 / 100
- Elèves étrangers dans le cycle ingénieurs : 24,16 %
- Diplômés partis au moins un semestre à l’étranger pour un stage en entreprise : 95,37 %
- Diplômés partis au moins un semestre à l’étranger en échange académique : 41,45 %
- Doubles diplômés à l’étranger : 36,42 %
 
Note sur la recherche : 80,60 / 100
- Part des enseignants ou intervenants extérieurs ayant une activité de recherche : 90,18 %
- Diplômés de l’école partis en thèse : 27,90 %
- Montant du budget consacré à la recherche : 82 M€
- Nombre de publications scientifiques par enseignant-chercheur et chercheur en  2015 : 2,72
 
Note sur l’entrepreneuriat : 71,80 / 100
- Diplômés soutenus dans une création d'entreprise par un incubateur ces 5 dernières années : 107
 
 
Obtient une note globale à 95,7, alors qu'AUCUNE de ses notes ne dépasse 90/100... Il y a un problème.
 
De la même façon juger l'insertion sur la durée des stages, encourageant par exemple des écoles qui font plus de stage que de cours, a quoi servent les écoles ..? Oui il faut faire des stages, mais à un moment donnée à l'école on apprends beaucoup de choses et beaucoup de choses applicable même de façon transposée.. Et ceux qui disent le contraire font soit des métier totalement pipo (et encore ça marche aussi), soit ne sont jamais allé en cours, soit n'ont aucune capacité de transposition d'un savoir.
 
Evidement cela n'est pas valable pour 100% des savoirs acquis, mais encore heureux sinon on bosserait tous dans le même domaine, de la même façon :o


Message édité par Bardan le 08-03-2017 à 11:31:19
n°4968450
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-03-2017 à 11:23:58  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire :D

n°4968452
teks9
8 ça suffit
Posté le 08-03-2017 à 11:38:03  profilanswer
 

Complètement d'accord avec toi, mais vaut-il mieux ne pas apparaitre dans un classement qu'apparaitre mal classé?


Message édité par teks9 le 08-03-2017 à 11:38:13

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°4968465
Bardan
Posté le 08-03-2017 à 14:10:03  profilanswer
 

Honnêtement, le classement UN tout le monde savait qu'il était bidon. C'est juste grotesque et c'est de pire en pire.
 
Personne ni en taupe ni en entreprise ne reconnais ce classement et encore heureux. Et je dis cela alors qu'il classait assez avantageusement les Arts...
 
Le classement qui jouais vraiment chez les taupins c'est celui de l'Etudiant, sauf que pareil avec ses code à la carte c'est devenu completement grotesque. Sachant qu'avec ses notes de 1 à 3 il n'est pas discriminant... Edit : Ils ont changé c'est 1 à 5 à présent. Mais bon  
 
Mais effectivement rester dans des classements reste important car mine de rien cela joue vraiment sur les taupins. D'une façon que je n'aurais pas soupçonné. D'un retour d'une personne de la SOCE il expliquait que par exemple l'année où les Arts étaient 6eme sur le classement de l'étudiant, en A+, devant Supelec, le classement du dernier admis avait été significativement meilleurs qu'une année classique.


Message édité par Bardan le 08-03-2017 à 14:22:35
n°4971380
Kiichi Myi​azawa
Posté le 19-03-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

Bien evidemment que les taupins se fient aux classements. Et les classemements de l'etudiant et l'usine nouvelle etaient les deux pre-ponderants.

 

quoi qu'on en dise avec notre recul, nos analyses de pertinence des criteres et des indicateurs choisis, les taupins font leur choix en fonction de ces classements et ont une consequence sur la qualite des eleves qui entreront dans notre belle Ecole.

 

Ce qui me gene davantage c'est que meme certains RH (de grands groupes du cac40 et je parle en connaissance de cause) se fient aux classements de ces sites etudiants.

 

Enfin bon c'est pas en ralant sur HFR qu'on va changer les choses...


Message édité par Kiichi Myiazawa le 19-03-2017 à 14:41:20
n°4974261
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 11:58:28  profilanswer
 

laphiphi60 a écrit :

Quel mépris......  
Je trouve moi très inquiétant des gens qui estiment qu'humilier d'autres personnes soient une bonne chose. Mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit en fait.
Les sources concernant un éventuel bizutage violent sont quand même assez limitées. Soit je lis les journaux et je me dis que jamais mon fils n'ira rejoindre une secte (c'est quand même comme cela que vous êtes décrits), soit on se renseigne via les forums, qui eux permettent d'avoir des avis plus précis (si tant est qu'ils soient véridiques). Mais si tu as une autre source d'information à me proposer, pourrais-tu, dans ta grande sagesse, me la donner, je suis curieux.
 
Cela étant je te remercie de ton intervention, elle clarifie pas mal de points.
D'un côté il y a Docteur G qui me donne une réponse plutôt rassurante et développée (et je t'en remercie, elle donne plus envie que bien des choses que j'ai pu lire). De l'autre côté, otaivz, qui par sa réponse lapidaire ne peut que donner du grain à moudre à ceux qui critiquent le fonctionnement des Arts et Métiers (au niveau relationnel étudiant s'entend).  
En tous cas merci à vous deux pour votre participation.

Ne t'inquiète pas : la réponse d'otaivz ne reflète pas spécifiquement l'esprit Gadz'Arts, mais d'avantage l'esprit HFr ; les deux n'étant pas incompatibles entre eux ;)


Message édité par 360no2 le 28-03-2017 à 12:00:13

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°5014936
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-10-2017 à 20:34:13  profilanswer
 

C'est mort ici, il n'y a pas de PG pour reprendre le topic et réveiller tout ça ? :o

n°5019745
Ketill
Posté le 16-11-2017 à 20:11:19  profilanswer
 

Non, on est trop préoccupé a préparé son foie pour le Bapt'sss la :o

n°5019750
mikamika
Posté le 16-11-2017 à 20:32:43  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Non, on est trop préoccupé a préparé son foie pour le Bapt'sss la :o


tip : à préparer
Bon, peut-être qu'au collège tu préparais déjà ton foie...
Ils vont être beaux les rapports des étudiants aux Arts :(


Message édité par mikamika le 16-11-2017 à 20:33:06
n°5019937
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-11-2017 à 17:30:33  profilanswer
 

Les Gadz ont jamais été des stars de l'orthographe :o

n°5020408
Kerjiel
Posté le 20-11-2017 à 22:02:00  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Les Gadz ont jamais été des stars de l'orthographe :o


 
FYP  [:kerjiel:1]

n°5020441
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-11-2017 à 09:21:54  profilanswer
 

 

Sauf toi et tes luxury watches :o

 

PS : je viens de chopper une crise d'épilepsie en voyant le prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 21-11-2017 à 09:23:16
n°5020511
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 21-11-2017 à 18:24:25  profilanswer
 

C'est le moment d'investir, Otaivz :o

n°5021867
Kerjiel
Posté le 01-12-2017 à 23:09:19  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Sauf toi et tes luxury watches :o
 
PS : je viens de chopper une crise d'épilepsie en voyant le prix :o


 
 [:kerjiel]  :o

n°5081723
Okysp
Rien.
Posté le 07-01-2019 à 21:46:52  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis à la recherche du salaire moyen d'un ingénieur Arts et Métiers en fonction de ses années d'expérience, quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?
 
Je suis bien conscient du fait que plus on s'éloigne de la date de sortie d'école, moins cette moyenne a de signification, qu'elle dépend aussi du secteur, du lieu, ... mais ce serait simplement pour avoir un ordre idée. :)


Message édité par Okysp le 07-01-2019 à 21:47:09
n°5081733
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-01-2019 à 23:36:47  profilanswer
 

https://www.dimension-ingenieur.com [...] -2017/2143
 
Au milieu de la page, la moyenne des ingénieurs en France ... les ingénieurs A&M doivent être un peu au dessus mais pas trop non je pense ...

n°5081749
ben laccus​al
Posté le 08-01-2019 à 09:51:06  profilanswer
 

Surtout ça a pas de sens de parler de moyenne. J'en connais à 32k d'autres à 65, tu fais quoi avec ça

n°5081759
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-01-2019 à 11:05:32  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Surtout ça a pas de sens de parler de moyenne. J'en connais à 32k d'autres à 65, tu fais quoi avec ça


 
Il veut savoir combien gagne un responsable de bureau d'études de 45 ans chez un équipementier automobile quoi :o

n°5081761
Okysp
Rien.
Posté le 08-01-2019 à 11:08:28  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

https://www.dimension-ingenieur.com [...] -2017/2143
 
Au milieu de la page, la moyenne des ingénieurs en France ... les ingénieurs A&M doivent être un peu au dessus mais pas trop non je pense ...


Merci pour ces chiffres, c'est ce genre de choses que je cherche. :jap:

ben laccusal a écrit :

Surtout ça a pas de sens de parler de moyenne. J'en connais à 32k d'autres à 65, tu fais quoi avec ça


Je suis d'accord, ça prend déjà plus de sens en précisant l'ancienneté, le poste, le secteur, etc. :jap:

n°5081762
Okysp
Rien.
Posté le 08-01-2019 à 11:09:20  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Il veut savoir combien gagne un responsable de bureau d'études de 45 ans chez un équipementier automobile quoi :o


Tu me vieillis un peu. :D

n°5081763
ben laccus​al
Posté le 08-01-2019 à 11:18:40  profilanswer
 

Non mais c'est ça le gadz "moyen" si tant est que ça existe.
 
Si t'as des questions plus précises avec lieu, secteur, métier et xp ça sera déjà plus facile de te répondre.

n°5081770
Okysp
Rien.
Posté le 08-01-2019 à 11:55:14  profilanswer
 

Région lyonnaise, équipementier automobile effectivement et en supplychain. J'ai 8 ans d'expérience mais "seulement" 4 / 5 en supplychain et principalement chez un fabriquant automobile.
 
L'idée c'est avant tout de récupérer des éléments pour préparer un argumentaire même si je suis aussi preneur des avis individuels !


Message édité par Okysp le 08-01-2019 à 11:56:58
n°5081772
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-01-2019 à 12:01:10  profilanswer
 

Tu connais "Glassdoor" ?

n°5081775
Okysp
Rien.
Posté le 08-01-2019 à 12:11:22  profilanswer
 

Je suis tombé dessus en faisant des recherches Google mais j'ai pas creusé plus que ça, je jette un oeil.

n°5081811
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-01-2019 à 16:25:20  profilanswer
 

Je te conseille de t'inscrire, ça te donne les salaires par poste et par boite ...

n°5084276
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 14:00:10  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je te conseille de t'inscrire, ça te donne les salaires par poste et par boite ...

Reste que, malgré les recommandations du site, tu n'es jamais sûr de savoir si les parts variables/abondements PEE/whatever sont ou ne sont pas intégrés par les contributeurs.
Pénible d'ailleurs cette culture nationale du secret autour de son niveau de rémunération...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR