Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°4845611
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-01-2016 à 19:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjiel a écrit :


 
Trop de fougue  :o  
Trouve toi un bon SFE puis un bon CDI et sois bon gadzart, ce sera déja bien  :o


Ca me rappelle quand j'étais PG et qu'on cherchait toutes les crasses possibles et imaginables à faire aux profs chiants (Monsieur Maya quoi) quand on sortirait de l'école ("parce qu'on va pas faire ça en étant PG, pas envie d'être saqué hein !" :o)  [:segi01:2]  
 
Putain et µ-parrainage dans 2 ans http://stkr.es/s/zpl  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 19:07:43  profilanswer
 

n°4845617
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-01-2016 à 19:13:49  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

 


je ne suis pas d'accord avec toi sur ces 2 points, je pense exactement l'inverse


Pour le premier point tu ne peux pas dire que ce rapprochement partait d'une mauvaise intention. Il a été mal géré, certes, mais à la base l'union devait faire la force. Bon après OK c'est tombé à plat pour 200 raisons :o

 

Pour le deuxième point, je suis 208 et 95% de ma promo ne s'est jamais servi une fois des éléments très techniques qu'on a appris aux Arts. Je parle d'ignominies tels que les chemins de côte, le frettage, les torseurs (putain les torseurs), le flambage (bordel), toutes les normes à la con pour faire du dessin technique...

 

Je suis d'accord pour dire que les Arts enseignent une méthode et qu'il faut de la matière pour apprendre ladite méthode, mais y'a tellement de trucs que mes prom'squets et moi on a du apprendre "sur le tas" (notamment des grosses notions de programmation informatiques qui m'ont économisées des journées entières, mais aussi des outils modernes de gestion de projets, ou des notions + humaines telles que savoir reconnaître un bon profil en entretien ou de vraies méthodes de management...).

 

Parfois, j'ai l'impression que les Arts sont restés coincés 30 ans en arrière quand c'était encore envisageable de fabriquer une bagnole d'entrée de gamme en France. Mais ce n'est plus le cas, et si on ne veut pas devenir une école de traditionalistes qui rêvent encore d'une France ultra industrialisée, il faut regarder vers l'avant. Et, pour y vivre actuellement, je peux t'assurer que les Chinois nous mettent la race quand il s'agit de faire du développement mécanique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 10-01-2016 à 19:17:53
n°4845618
Kerjiel
Posté le 10-01-2016 à 19:16:36  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 
 
je ne suis pas d'accord avec toi sur ces 2 points, je pense exactement l'inverse


 
Et que penses tu ?  
Aujourd'hui  les PG n'ont que "conseil" ,"finance" et "entrepreneuriat" en tête. L'école n'évolue pas assez vite dans son temps.
 

Docteur G a écrit :


Putain et µ-parrainage dans 2 ans http://stkr.es/s/zpl


 
Le parrainage 10ans lo, t'es vieux ça y est, fini la JP attitude  :o  

n°4845621
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-01-2016 à 19:18:33  profilanswer
 

Jvais payer ma cotiz plein pot [:jayson]

 
Kerjiel a écrit :

 

Et que penses tu ?
Aujourd'hui  les PG n'ont que "conseil" ,"finance" et "entrepreneuriat" en tête. L'école n'évolue pas assez vite dans son temps.

 



C'est clair. Et c'est ni une bonne chose, ni une mauvaise chose, c'est juste le monde qui évolue quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 10-01-2016 à 19:19:30
n°4845626
Trefledepi​que_W
Posté le 10-01-2016 à 19:27:51  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Jvais payer ma cotiz plein pot [:jayson]  
 


 
Rien ne t'oblige à payer [:cosmoschtroumpf]

n°4845630
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-01-2016 à 19:36:08  profilanswer
 

Je suis un bon gadz, il lui en faut de la thune à Varda pour organiser ses orgies à Iéna :jap: [:cbrs]
Édit : bon apparemment c'est plus lui :o


Message édité par Docteur G le 10-01-2016 à 19:37:12
n°4845631
Kerjiel
Posté le 10-01-2016 à 19:39:52  profilanswer
 

C'est Paccard le tolier maintenant  :o

n°4845652
tumblrr
I'm Irie
Posté le 10-01-2016 à 20:46:33  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Ca servira à rien à part à te ridiculiser, jeune fougueux :o
 
La strass fait de la merde c'est immuable, ça fait partie du truc et tu peux rien y faire :D  
 
Bon après les 30k€ c'est que des rumeurs, et quand bien même c'est un peu normal que l'école essaie d'avoir une image moderne pour attirer les meilleurs élèves. Mais bon.


 
Ouais enfin le changement de logo les taupins s'en branlent, ils ont plutôt peur des cours de fonderie à 7h du matin


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4845673
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 10-01-2016 à 21:16:46  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Pour le premier point tu ne peux pas dire que ce rapprochement partait d'une mauvaise intention. Il a été mal géré, certes, mais à la base l'union devait faire la force. Bon après OK c'est tombé à plat pour 200 raisons :o
 
Pour le deuxième point, je suis 208 et 95% de ma promo ne s'est jamais servi une fois des éléments très techniques qu'on a appris aux Arts. Je parle d'ignominies tels que les chemins de côte, le frettage, les torseurs (putain les torseurs), le flambage (bordel), toutes les normes à la con pour faire du dessin technique...
 
Je suis d'accord pour dire que les Arts enseignent une méthode et qu'il faut de la matière pour apprendre ladite méthode, mais y'a tellement de trucs que mes prom'squets et moi on a du apprendre "sur le tas" (notamment des grosses notions de programmation informatiques qui m'ont économisées des journées entières, mais aussi des outils modernes de gestion de projets, ou des notions + humaines telles que savoir reconnaître un bon profil en entretien ou de vraies méthodes de management...).
 
Parfois, j'ai l'impression que les Arts sont restés coincés 30 ans en arrière quand c'était encore envisageable de fabriquer une bagnole d'entrée de gamme en France. Mais ce n'est plus le cas, et si on ne veut pas devenir une école de traditionalistes qui rêvent encore d'une France ultra industrialisée, il faut regarder vers l'avant. Et, pour y vivre actuellement, je peux t'assurer que les Chinois nous mettent la race quand il s'agit de faire du développement mécanique :D


 
(pour commencer tout est dit sur un ton fraternel et je respecte toutes les positions, même si je dis que je ne suis pas d'accord :) - mon propose ne sera pas réellement ordonné)
 
Si je ne juge pas de l'intention, je pense que vouloir se regrouper, se fondre dans un ensemble, bref faire comme les autres, n'est pas la meilleure façon d'exrpimer/préserver/mettre en avant uneidentité
 
je rebondis sur ce point : des macros excel il y a le temps d'en faire et d'apprendre hors de l'école, alors que la mécanique (j'élargis volontairement, mais pas pour polémiquer) il n'y en aura plus l'occasion. C'est ces connaissances qui peuvent être adaptées, effleurées, remaniées et qui sont intrinsèques à l'école, qui apportent. Même si seulement 1% servira dans une carrière (je pense que ce sera davantage tout de même, j'ai déjà pu l'expérimenter, même si ce n'était pas dans mes premières années)
 
je te rejoins sur la gestion de projet, qu'il faut faire évoluer (il y avait des cours intéressants il y a 15 ans, en orga par exemple, mais de nouvelles notions se sont répandues/développées), sans pour autant être le coeur du cursus (les nouvelles méthodes ne sont que des évolutions, adaptations d'anciennes méthodes, elles-même simple traduction du bon sens souvent ouvrier)
 
pour l'informatique, je pense que c'est comme l'anglais, la bureautique (macros) ... les choses doivent être présentées mais l'approfondissement doit rester personnel => toutes les écoles peuvent facilement en faire, mais toutes ne peuvent pas faire de la mécanique
 
pas d'accord non plus avec toi sur la partie chinoise ;) , ce n'est pas parce qu'ils produisent beaucoup qu'ils sont bons. Je me rappelle justement l'amphi P3 en 2005 qui était envahi par des chinois (plus grosse colonie d'étrangers), pour autant je n'ai pas vu de révolution de leur part depuis.
 
 
Enfin, pour le management, je reste persuadé que la meilleure façon de gérer des hommes est d'avoir fait une fois dans sa vie ce qu'ils font (sans pour autant être un expert) et de comprendre pourquoi ils te préconisent sur du MIG plutôt que du TIG (je simplifie un peu) et pourquoi l'ajustement calculé pose des problèmes pour la maintenance
 
 
 
Pour résumer ma vision :
l'école n'est pas une école de programmation, n'est pas non plus une école de manager. Ce que je crains, c'est que nombre d'élèves y rentrent en voulant suivre ce genre de cursus, alors que d'autres écoles sont meilleurs dans ces domaines. Enfin, je pense que cette identité propre de l'école est toujours porteuse et continuera à l'être, tant qu'on ne dévoie pas son essence.


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°4845683
mikamika
Posté le 10-01-2016 à 21:32:41  profilanswer
 

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 21:32:41  profilanswer
 

n°4845694
Bardan
Posté le 10-01-2016 à 21:41:58  profilanswer
 

Merci demoniakkin j'avais peur d'être le seul à penser ce genre de choses...

 

Je suis complètement d'accord que oui peut être que de façon directe seulement une petite partie des cours est appliquée directement.. Mais ce n'est pas la l'important. Et désolé mais quand je vois des tripotés de JD qui savent faire de belles macros Excel mais sont infoutu d'avoir le moindre sens pratique, technique et bien ça me désole et je me dis que si c'était à refaire je referais exactement la même école.

 

Le jour où l’ecole voudra faire comme tous le monde elle ne vaudra pas plus qu'une groupe Z.

 

Bien entendu ça ne veut pas dire rester ancré dans le passé non plus, mais le coup des macros Excel quand on voit le niveau d'attention de 95% de la promo dans tout ce qui est Matlab etc... enfin mince une fois que t’a à peu prés acquis un sens des langage Infos et que t’a Google, tes macros Excel c’est vraiment le dernier de tes soucis et au pire ya des formations en entreprises.....

 

Une entreprises qui embauche un gadz elle s'attend à trouver un type débrouillard, avec un sens pratique. Si elle veut un automatiseur de tâche Excel elle ira prendre n'importe quel JD payé au lance pierre dans une SSII.

 

Boloré disait un truc assez cool sur les gadz en ce sens, faudrait que je retrouve l'article :o

 

Faites piner vos particularités, bord’s :o


Message édité par Bardan le 10-01-2016 à 21:46:56
n°4845721
Kerjiel
Posté le 10-01-2016 à 22:01:16  profilanswer
 

Bardan ton parcours est très orienté technique avec ton DD IFP, celui de Docteur G et de moi même est tourné vers l'entrepreneuriat.
 
Ce qui est bien justement c'est cette diversité de parcours  
 
Et t'inquièteeeee ça va piner !  
 

Citation :

On a souvent recours au système D, on a beaucoup de diplômés des arts et métier dans le groupe : c’est le génie français.


http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


Message édité par Kerjiel le 10-01-2016 à 22:02:15
n°4845821
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-01-2016 à 07:29:57  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

 

(pour commencer tout est dit sur un ton fraternel et je respecte toutes les positions, même si je dis que je ne suis pas d'accord :) - mon propose ne sera pas réellement ordonné)

 

Si je ne juge pas de l'intention, je pense que vouloir se regrouper, se fondre dans un ensemble, bref faire comme les autres, n'est pas la meilleure façon d'exrpimer/préserver/mettre en avant uneidentité

 

je rebondis sur ce point : des macros excel il y a le temps d'en faire et d'apprendre hors de l'école, alors que la mécanique (j'élargis volontairement, mais pas pour polémiquer) il n'y en aura plus l'occasion. C'est ces connaissances qui peuvent être adaptées, effleurées, remaniées et qui sont intrinsèques à l'école, qui apportent. Même si seulement 1% servira dans une carrière (je pense que ce sera davantage tout de même, j'ai déjà pu l'expérimenter, même si ce n'était pas dans mes premières années)

 

je te rejoins sur la gestion de projet, qu'il faut faire évoluer (il y avait des cours intéressants il y a 15 ans, en orga par exemple, mais de nouvelles notions se sont répandues/développées), sans pour autant être le coeur du cursus (les nouvelles méthodes ne sont que des évolutions, adaptations d'anciennes méthodes, elles-même simple traduction du bon sens souvent ouvrier)

 

pour l'informatique, je pense que c'est comme l'anglais, la bureautique (macros) ... les choses doivent être présentées mais l'approfondissement doit rester personnel => toutes les écoles peuvent facilement en faire, mais toutes ne peuvent pas faire de la mécanique

 

pas d'accord non plus avec toi sur la partie chinoise ;) , ce n'est pas parce qu'ils produisent beaucoup qu'ils sont bons. Je me rappelle justement l'amphi P3 en 2005 qui était envahi par des chinois (plus grosse colonie d'étrangers), pour autant je n'ai pas vu de révolution de leur part depuis.

 


Enfin, pour le management, je reste persuadé que la meilleure façon de gérer des hommes est d'avoir fait une fois dans sa vie ce qu'ils font (sans pour autant être un expert) et de comprendre pourquoi ils te préconisent sur du MIG plutôt que du TIG (je simplifie un peu) et pourquoi l'ajustement calculé pose des problèmes pour la maintenance

  

Pour résumer ma vision :
l'école n'est pas une école de programmation, n'est pas non plus une école de manager. Ce que je crains, c'est que nombre d'élèves y rentrent en voulant suivre ce genre de cursus, alors que d'autres écoles sont meilleurs dans ces domaines. Enfin, je pense que cette identité propre de l'école est toujours porteuse et continuera à l'être, tant qu'on ne dévoie pas son essence.


Je pense qu'au fond on est d'accord.

 

Il n'est pas question de remettre en cause cet héritage "usine qui gronde" et pragmatique des Arts, et je suis extrêmement fier de savoir faire de la conception mécanique et électrique (et je m'en sers même dans ma boîte). Mais je pense que ce sens pragmatique peut aussi être enseigné dans des "nouveaux" domaines, des domaines porteurs. La production en France ou la conception mécanique, ce sont des domaines en déclin, c'est un (malheureux) fait, et si l'école ne veut pas tomber en même temps que ces domaines là, elle doit regarder vers l'avant.

 

Je ne dis pas se transformer en une énième école de programmation, mais s'orienter plus vers de la gestion de projets "soft" (informatique, finance, logistique...) plutôt que des projets "hard" (ligne de prod, maintenance d'usine, etc). Et armer un peu plus ses ingénieurs à la sortie (même si rien ne remplace l'expérience du terrain).


Message édité par Docteur G le 11-01-2016 à 07:46:47
n°4845891
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-01-2016 à 12:42:48  profilanswer
 

Ah tiens un débat intéressant ici :o
Je répondrai ce soir du coup au calme (oklm) mais pour bosser dans la conception et le développement de moteurs d'avions, justement, je peux te dire que les arts nous forment quand même vachement bien dans ce domaine comparé  à 95% d'autres écoles :jap:

n°4845897
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-01-2016 à 12:55:24  profilanswer
 

Certes, et c'est clairement une sacré fierté de savoir que des Gadz participent à la conception de moteurs d'avion :love:
 
Mais combien par promo font ça aujourd'hui ? Vs il y a 20 ans ? Et vs dans 20 ans ? Une école doit vivre avec son temps. Je ne dis pas de supprimer les cours de conception mécanique hein, ni de "zombifier" les Arts et enlever tout l'héritage "cambouis", je dis juste d'alléger certaines parties über techniques au profit du développement des bases dans d'autres disciplines :jap:

n°4845916
tumblrr
I'm Irie
Posté le 11-01-2016 à 14:01:42  profilanswer
 

D'un côté comme disais je sais plus qui, quand tu vois l'attention des pg en cours de sysin/matlab...


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4846012
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-01-2016 à 19:31:35  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Ah tiens un débat intéressant ici :o
Je répondrai ce soir du coup au calme (oklm) mais pour bosser dans la conception et le développement de moteurs d'avions, justement, je peux te dire que les arts nous forment quand même vachement bien dans ce domaine comparé  à 95% d'autres écoles :jap:


+208 :o :o :o

n°4846016
xantos295
Posté le 11-01-2016 à 19:47:57  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

D'un côté comme disais je sais plus qui, quand tu vois l'attention des pg en cours de sysin/matlab...


 
Alors attention, j'en discutais avec des potes de ça... et on était tous d'accord sur un point :
Les "profs" là dedans sont des branques.
TOUS sont enseignants-chercheurs, et au vu de leur prestation, on peut dire qu'ils sont surement meilleurs chercheurs que enseignants (j'espère :D )
Les types ont 0 pédagogie, 0 communication, ils planent très hauts et nous prennent pour des nuls avant qu'on ait posé nos fesses sur la chaise le 1er cours.
Bien souvent, ils donnent l'impression aux élèves que la partie enseignement est pour eux une corvée et relèguent ça au rang inférieur. Ils ont des contrats à passer avec des entreprises, des articles à publier, des recherches à mener.... A côté les PG sont pas bien attirants :o  
 
Je suis sûr à 100% que les .rofs sont recrutés et motivés par les sous qu'ils peuvent avoir pour leurs recherches ou encore les partenariats et recherches qu'ils peuvent mener et que la strass leur annonce après qu'ils ont des élèves  :o

n°4846018
tumblrr
I'm Irie
Posté le 11-01-2016 à 19:50:58  profilanswer
 

Ouais enfin se plaindre des profs c'est assez classique hein.
Perso j'avais le pur prof de sysin et je m'en battais la race de sa matière je cherchais pas à me deresponsabilisé à l'époque. faut aussi que les pg grandisse et comprendre qu'on bosse pour soi et pas pour le prof


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4846039
Trefledepi​que_W
Posté le 11-01-2016 à 21:11:20  profilanswer
 

xantos295 a écrit :


 
Alors attention, j'en discutais avec des potes de ça... et on était tous d'accord sur un point :
Les "profs" là dedans sont des branques.
TOUS sont enseignants-chercheurs, et au vu de leur prestation, on peut dire qu'ils sont surement meilleurs chercheurs que enseignants (j'espère :D )
Les types ont 0 pédagogie, 0 communication, ils planent très hauts et nous prennent pour des nuls avant qu'on ait posé nos fesses sur la chaise le 1er cours.
Bien souvent, ils donnent l'impression aux élèves que la partie enseignement est pour eux une corvée et relèguent ça au rang inférieur. Ils ont des contrats à passer avec des entreprises, des articles à publier, des recherches à mener.... A côté les PG sont pas bien attirants :o  
 
Je suis sûr à 100% que les .rofs sont recrutés et motivés par les sous qu'ils peuvent avoir pour leurs recherches ou encore les partenariats et recherches qu'ils peuvent mener et que la strass leur annonce après qu'ils ont des élèves  :o


 
Soyons honnête, ça dépend des centres et des matières... J'ai vraiment eu de tout, du prof qui ressemble à une parodie de prof jusqu'au type vraiment impliqué et qui a envie de transmettre son savoir.

n°4846112
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 12-01-2016 à 07:20:48  profilanswer
 

oui je pense que c'est un mix de 2 facteurs :
 
- le type de prof : prof des A&M (statut qui n'existe a priori plus depuis le début des 2000s), enseignant-chercheur et prof d'une autre école intervenant sur un domaine
pour les premiers, j'ai vu du bon à excellent
pour les deuxièmes, du médiocre au moyen
pour les troisièmes, de l'excellent (c'était un peu des consultants, donc d'une année sur l'autre ils étaient "castés" )
 
- l'envie des PG
il y a des matières pas sexy
il y a des matières sexy mais incompréhensible sans travail perso intense (là l'envie, y est ou pas)
il y a des matières qui sont des bouches trous de l'emploi du tap's
 
 
pour les enseignants chercheurs je me rappelle particulièrement de 2 qui ont battu tous les records :
 
la doctoresse d'origine russe I. V. à KIN en TD de science des matériaux => l'illustration du stakhanovisme dans sa matière et de la pédagogie slave appliquée par Poutine => heureusement il y avait un prof plus intéressant à côté (je n'ai fait que ses cours)
 
le docteur P. M. à P3 qui ne souhaitait qu'être appelé docteur M. ou docteur ("j'ai fait des études, ce n'est pas pour rien" ) et qui avait une UV sur la veille techno après avoir tenue 2-3 ans l'UV création d'entreprise (cherchez l'erreur pour une universitaire pur et dur). Lui ne m'aura vu que 20 minutes, ce qui ne m'a pas empêché de lire ses poly et de valider son UV


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°4846143
Bardan
Posté le 12-01-2016 à 11:22:06  profilanswer
 

Clairement niveau prof il y à de tout..
 
Le pire étant en effet les enseignant chercheurs.. Mais bon c'est pris en compte dans les classements :o et niveau sous il doit y avoir des avantages.
 
Mais clairement dans certaines matières un peu perché ils nous prennent pour des tanches avant même d'avoir fait quoi que ce soit et ne vont te considérer que une fois que tu sera dans sa spé en 3A, et encore..
 
Me rappel d'un prof à P2 (ouai j'ai fais P2 :o )° en Méthode Numérique, il disait à la sortie du TD "nan mais de toute façon les Arts c'est le meilleurs rapport qualité/prix, vous rentrez vous êtes mauvais, vous sortez vous êtes toujours mauvais mais considéré comme bon " no redface :o
 
Autant dans un sens je suis assez d'accord pour le coté "qualité/prix" des Arts, et je veux bien qu'on ne soit pas des fous de Runge Kuta & Co quand on y rentre mais bon.. certes j'écrirais pas de bouquin dessus mais au final vu que je me suis penché dessus j'ai compris les histoires de pas fixe, pas variables etc et l'ai même utilisé en stage :o (d'ailleurs le maître de conf de ce cours c'est... un 208, mais les gadz sont mauvais :o )°.
 
Pour revenirs aux différents cours, ok ya des matières pas sexy comme dis plus haut, des trucs perches, des trucs qui sont la juste pour faire des heures, le tout mixé avec des profs complétment variable. Mais avec le jeux des 3A/DD/What else il y à moyen de tracer sa route sans soucis. D'ailleurs pour refaire une passe sur l'informatique, j'ai croisé un 210 qui a été embauché chez moi pour faire de l'informatique industriel, Arts sec et pas un geek autodidacte en info... :o
 
Pour les aspects "oui on voudrait voir plus les aspects gestions de projets etc".. A mon avis rien de mieux que de s'impliquer dans l'UE/AMJE/Projet persos autres plutot que de faire de la théorie à 2 sous, théorie qu'on nous fais faire au passage.. Mais bon quand tu vois que dans les grosses boites tous les gros bonnets sont des types qui ont eu un severe baggage technique et des postes techniques pour commencer, OU une double casquette ingé/ESC (mais souvent type MBA plus tard)° OU mais c'est surtout les vieux mtnt des manager pur..
 
C'est fini la période où la technique c'était naze et fallait absolument faire du management/ppt. Au passage quand je vois les tendances à aller dans le consulting etc ça me fou la gerbe :o mais c'est là un autre débat et je ne suis pas objectif puisque en creusant un peu ce ne sont pas tous (seulement Presque tous :o)° des pingouins en costume/tailleurs à pondre des ppts pour des boites qui dépense des fortunes pour des analyses qu'ils font déjà en interne mais que ça rassure de dépenser des dizaines de k€ pour faire passer le même message :o
 
Bref je m'égare :o

n°4846193
tumblrr
I'm Irie
Posté le 12-01-2016 à 14:00:04  profilanswer
 

ahah j'ai eu le même en MéNum


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4848257
xantos295
Posté le 19-01-2016 à 16:54:43  profilanswer
 

Bon les enfants, dans le mail de la Soce de cet après midi, ils disent clairement que l'UE a été impliquée dans le choix du logo. Qui c'est donc qui nous avait dit le contraire ici ? :o  qu'il se dénonce :D  
Info/intox ?


Message édité par xantos295 le 19-01-2016 à 16:55:36
n°4848263
Kerjiel
Posté le 19-01-2016 à 16:58:50  profilanswer
 

C'est moi. Et pour le coup  le discours des mecs de l'UE n'est pas le même  ;)

n°4848333
Trefledepi​que_W
Posté le 19-01-2016 à 18:46:50  profilanswer
 

C'est un complot! :o

n°4848335
xantos295
Posté le 19-01-2016 à 18:50:21  profilanswer
 

Pendant que tout le monde est à SKZ, il se trame des choses en coulisses     [:clooney2]

n°4848478
Kerjiel
Posté le 19-01-2016 à 23:19:20  profilanswer
 

xantos295 a écrit :

Pendant que tout le monde est à SKZ, il se trame des choses en coulisses     [:clooney2]


 
Paraitrait même que la fratern's et la coherse se soit arrêtée en bas de la montagne  :(

n°4848511
Bardan
Posté le 20-01-2016 à 06:11:41  profilanswer
 

C'était mieux avant :o

n°4856714
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-02-2016 à 08:15:02  profilanswer
 

Bon, personne n'était chaud pour reprendre le topic et lui refaire une beauté à son premier post ? :o

n°4856747
tumblrr
I'm Irie
Posté le 15-02-2016 à 11:03:23  profilanswer
 

Faudrait quelqu'un encore à l'école :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4856787
Kerjiel
Posté le 15-02-2016 à 12:45:04  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Bon, personne n'était chaud pour reprendre le topic et lui refaire une beauté à son premier post ? :o


 
J'avais proposé ma candidature  :o

n°4856790
tumblrr
I'm Irie
Posté le 15-02-2016 à 12:55:48  profilanswer
 

Kerjiel a écrit :


 
J'avais proposé ma candidature  :o


 
Cf. mon post :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4856805
Bardan
Posté le 15-02-2016 à 13:27:41  profilanswer
 

Moi je ne serais pas contre mais oui quelqu'un de l'intérieur serais mieux pour tout mettre à jour

n°4856807
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-02-2016 à 13:28:59  profilanswer
 

Dans tous les cas ça sera plus à jour que la vision d'un archi, aussi vénérable soit il :D

n°4856815
Bardan
Posté le 15-02-2016 à 13:38:08  profilanswer
 

On a pas de CM au temple la secte à Iéna ?


Message édité par Bardan le 15-02-2016 à 16:01:38
n°4856916
Kerjiel
Posté le 15-02-2016 à 15:33:45  profilanswer
 

tumblrr a écrit :


 
Cf. mon post :o


 
Techniquement je suis encore "à l'école"  :o

n°4857806
Trefledepi​que_W
Posté le 17-02-2016 à 11:49:55  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Faudrait quelqu'un encore à l'école :o


 
Demande au Zicom de l'UE :lol:

n°4860565
Kerjiel
Posté le 25-02-2016 à 11:49:22  profilanswer
 

Une Ki gadz se profile pour le mois de mars, écrivez moi en MP si un tel événement vous intéresse (je me charge de l'organisation).  
 
Je ne vais pas épiloguer sur le topic, tous les détails en MP donc  :jap:  

n°4860623
teks9
8 ça suffit
Posté le 25-02-2016 à 14:52:11  profilanswer
 

Vous avez vu le bordel avec NJVB et les usins en ce moment? Pire qu'avec Royal à mon époque.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°4860670
Bardan
Posté le 25-02-2016 à 17:01:57  profilanswer
 

Ouai enfin Royal elle avait fermé 2 centres :o
 
Par contre une question me taraude ( :o )°. On a des avocats à la SOCE pour attaquer les médias du style metronews qui illustrent l'article avec une photo prise à lyon (ICAM ? :o )°, une étudiante à genou la tête au dessus d'un bol qui se prend des trucs dans la tronche ?
Ou de M6 qui illustre avec une video de ENSAM Meknes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR