Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  869  870  871  872  873  874
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

n°2326926
sauron92
Posté le 01-07-2009 à 14:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore quelques jours pour les premières années....


Message édité par sauron92 le 01-07-2009 à 14:36:46

---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 14:36:29  profilanswer
 

n°2327236
lexy77
Posté le 01-07-2009 à 15:56:33  profilanswer
 

Eclairez ma lanterne PLEASE. Je postule en 3ème année. je suis actullement en L3, et il me demande de leur envoyer mon bulletin de 2ème semestre. Je suppose qu'il demande celui de ma L2 puisque lorsque j'ai envoyé les papiers necessaires, ils n'y avait pas marqué d'envoyer les relevés de ma L3. La j'essaie de contacter l'administration à Lyon, mais soit ils n'ont pas compris soit ils veulent pas me répondre, je suis aux etats unis et avec le decalage horaire, si je veux joindre mon secretariat, c'est mort.... En conlusion, à votre avis c'est quel bulletin qu'ils me demandent L2 ou L3... ils répondent pas à mes emails et pas de tel pour les contacter!!! grrrr

n°2327925
pirouette3​5
Posté le 01-07-2009 à 20:14:13  profilanswer
 

Salut !
 
 
Qqn a déjà eu entretien à Rennes (ou ailleurs) pour rentrer en 3ème année ? J'aimerais en avoir une petite description, histoire de savoir à quoi m'attendre et moins stresser...

n°2328051
The@R@Do
Posté le 01-07-2009 à 20:48:10  profilanswer
 

pirouette35 a écrit :

Salut !

 


Qqn a déjà eu entretien à Rennes (ou ailleurs) pour rentrer en 3ème année ? J'aimerais en avoir une petite description, histoire de savoir à quoi m'attendre et moins stresser...

 

Salut !
Relecture de topic, ya tout ce qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par The@R@Do le 01-07-2009 à 20:48:32
n°2328574
pirouette3​5
Posté le 01-07-2009 à 23:18:04  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :


 
Salut !  
Relecture de topic, ya tout ce qu'il faut.


 
 
 
Relecture des 808 pages? :S
si t'as en tête le numéro d'une page où c'est décrit merci

n°2328719
madmoloch1​3
Posté le 02-07-2009 à 00:11:28  profilanswer
 

Les DUT, vous avez déjà envoyé vos bulletins scolaires ou pas? Je ne sais pas si les miens seront prêts à temps  :o

n°2330195
madmoloch1​3
Posté le 02-07-2009 à 16:03:54  profilanswer
 

Bien joué  ;)  Bonnes vacances maintenant!  :jap:

n°2330552
nekikool1
Posté le 02-07-2009 à 17:13:58  profilanswer
 

madmoloch13 a écrit :

Les DUT, vous avez déjà envoyé vos bulletins scolaires ou pas? Je ne sais pas si les miens seront prêts à temps  :o


moi je suis pwned, j'ai appelé mon iut et les dossiers ne seront envoyés qu'à partir du 10 ....

n°2330561
madmoloch1​3
Posté le 02-07-2009 à 17:17:15  profilanswer
 

Idem  :lol:  Parait que c'est pas tjs très grave...

n°2330677
zoic
Posté le 02-07-2009 à 18:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai passé l'entretien aujourd'hui (entretien pour rentrer en 3eme années) donc si ça peut en aider certain je vais le décrire:
1er petite présentation des INSA (10min)
2eme on remplit une feuille personnelle (40min) la feuille contient:
 -notre cursus ainsi que les emplois d'été si on en a fait
 -des questions:
  -Qu'est ce que pour vous un ingénieur?
  -Pourquoi et quand avez vous décidez d'être ingénieur?
  -Votre projet?
  -Les autres écoles envisagés?
  -Votre niveau dans les langue (basique, avancé, courant ou bilingue)
  -Les voyages que vous avez fais et en quelle qualité?
  -Votre connaissance d'autre culture?
  -Vos activité extra-scolaire?
  -Si vous avez eu des "poste" à responsabilité (genre président d'un club....)
  -Petite disserte sur une de vos passion en rapport avec votre choix de section.
(je pense que j'ai du oublier 2 ou 3 questions mais en gros elles sont toutes la)

 

-3eme étape: on se retrouve dans une salle avec un prof de l'INSA (pas forcement de l'école ou l'on a postulé), un psychologue et un ancien élève. Ils vont vous poser des questions sur la feuille que vous avez rempli ainsi que sur vos passions. Il veule voir en gros votre motivation, pourquoi vous avez choisi l'INSA (en même temps ça permet de vois si vous connaissez l'école) et si vous êtes ouvert sur le monde, les informations....

 

Voila j'espère que ça pourra en aider certain


Message édité par zoic le 02-07-2009 à 22:39:04
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 18:14:36  profilanswer
 

n°2330752
jereme28
Posté le 02-07-2009 à 18:50:10  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
es que vous connaisser l'insa rouen mécanique?
j'ai été admis mais j'hésite avec d'autres école.  
pouvez vous m'en dire davantages sur cette formation?

n°2332974
BoBi CPGE
Posté le 03-07-2009 à 11:27:29  profilanswer
 

Nous accusons réception de votre chèque de 300 euros, qui confirme votre acceptation d'admission à l'insa de RENNES
 
YOUUUUhhhhhhhhhhhouuuuuuYouhouuuuuuuuuuuuuu !  3       3    !!!
TROIS ANS DE PREPAS DE FOLIE A CALCULER DES DETERMINANT D'ORDRE "n" POUR RENTRER DANS L'ECOLE DE MES REVES............ YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU  Je vous aimes je vous aimes!!!!!!

n°2333072
jadou2291
Posté le 03-07-2009 à 11:41:08  profilanswer
 

pourquoi t'es pas entrée à BAC +0 ?


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2333227
BoBi CPGE
Posté le 03-07-2009 à 12:05:30  profilanswer
 

mon parcourt : 2nd très bonne, 1ere S bon début mais démotivé par l'abstrait et l'aspect non technologique... dernier trimestre avec 3 en math et 4 en physique (dernier de la classe)...(mon prof de math m'avait dit qu'il fallait que je pense à faire un métier ou faut utiliser ses mains plutôt que sa tête...), 1ere STI électrotechnique E N O R M E = la voila la vraie technologie = on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait = très bonne motivation, bac STI mention AB, admis en CPGE TSI = nouvelle chance = tête de promo à l'issu de ma 5/2 ( dont majorant de mécanique sans ouvrir un cahier et majorant d'elec...) ( admis aux ENSI, UTC, INSA, INP...) =====> INSA GMA sans entretient = approche mécatronique = GROS Kif pour moi qui adore le pragmatique ! l'INSA, c'est l'art d'accepter des élèves 1er de leur Term S, mais aussi des élèves qui ont su réagir plus lentement, mais surement... Et j'aime cette ouverture! J'aime le fait que je vais me retrouver avec des trés bon Term S, comme des trés bon d'IUT, de Fac, de Prépas... Ingénieur = ouverture.  
 
PS : j'espère que je ne serais pas le seul bachelier STI dans mon amphi l'an prochain lol.

n°2333318
jadou2291
Posté le 03-07-2009 à 12:19:16  profilanswer
 

ok  :D


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2333338
nekikool1
Posté le 03-07-2009 à 12:24:00  profilanswer
 

BoBi CPGE a écrit :

mon parcourt : 2nd très bonne, 1ere S bon début mais démotivé par l'abstrait et l'aspect non technologique... dernier trimestre avec 3 en math et 4 en physique (dernier de la classe)...(mon prof de math m'avait dit qu'il fallait que je pense à faire un métier ou faut utiliser ses mains plutôt que sa tête...), 1ere STI électrotechnique E N O R M E = la voila la vraie technologie = on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait = très bonne motivation, bac STI mention AB, admis en CPGE TSI = nouvelle chance = tête de promo à l'issu de ma 5/2 ( dont majorant de mécanique sans ouvrir un cahier et majorant d'elec...) ( admis aux ENSI, UTC, INSA, INP...) =====> INSA GMA sans entretient = approche mécatronique = GROS Kif pour moi qui adore le pragmatique ! l'INSA, c'est l'art d'accepter des élèves 1er de leur Term S, mais aussi des élèves qui ont su réagir plus lentement, mais surement... Et j'aime cette ouverture! J'aime le fait que je vais me retrouver avec des trés bon Term S, comme des trés bon d'IUT, de Fac, de Prépas... Ingénieur = ouverture.  
 
PS : j'espère que je ne serais pas le seul bachelier STI dans mon amphi l'an prochain lol.


Il font beaucoup ça à l'insa, laisser leur chance à des gens qui sont moins partis en trombe que les autres, ils acceptent beaucoup de dut/bts. C'est super je trouve, ça fait des points de vus différents et des expériences complémentaires au sein des classes :)

n°2333424
BoBi CPGE
Posté le 03-07-2009 à 12:41:52  profilanswer
 

ça me dit toujours pas si il y a un autre STI en 3eme année à Rennes^^
Mais c'est kler que c'est énorme =)

n°2334249
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:38:40  answer
 

Pour ma part je viens de STI et je passe en 4ème année à Rennes  :D

n°2334657
jereme28
Posté le 03-07-2009 à 17:01:36  profilanswer
 

moi j'ai fait un BEP puis un bac STI puis un bts et je suis accepté. je vien de passer l'entretien et sa c'est plutot bien passser!!
partie de 0 ou presque et arrive en début d'ingénieur!!!!

n°2335119
lexy77
Posté le 03-07-2009 à 18:27:42  profilanswer
 

L'organisation du secretariat des admissions est comment dire... pas très organisée. J'ai envoyé pas mal de mails,
1-déjà il y a des fautes de grammaire et tout, pas que je suis parfaite mais bon pour le secretariat d'une grande école.. enfin bref,
2- en suite ils  ne répondent pas à mes mails alors que c'était urgent et important.
3- J'ai envoyé un email,  2 personnes (surement) ne m'ont mm pas répondu la même chose! AAAAAAAA l'ADMINISTRATION...
4- pas de telephone pour les joindre quand on n'a pas de réponse par écrit.

 

ENFINNNNNNNNN BREF

 

Bon c'est tout pour le moment :lol:


Message édité par lexy77 le 03-07-2009 à 18:28:54
n°2335195
BoBi CPGE
Posté le 03-07-2009 à 18:42:31  profilanswer
 

C'est la preuve que c'est une école qui forment des scientifiques, pas des secrétaires mdr^^
 

n°2335698
madmoloch1​3
Posté le 03-07-2009 à 20:50:33  profilanswer
 

Svp j'ai besoin d'être rassuré... ! Je viens de passer l'entretien, et vu comme ça s'est passé, je pense être accepté à Lyon...
 
Mais j'hésite avec l'UTC pour une seule raison: j'ai peur de plus me planter à lyon qu'à l'utc...  
Tout le monde autour de moi me dit que l'INSA Lyon "ya plein de maths rohalala c'est dur fais gaffe faut être sûr de vrmt vouloir faire des maths et dla méca pure pendant 3 ans, c'est une usine à gaz on vire plein de gars"...  
 
Alors que pour l'UTC c'est plutot "Ouais l'ambiance là bas est vraiment géniale, t'as plein d'UV supers, tu peux mm ne pas faire de maths du tout, et t'as mm un mois de vacances entre les 2 semestres".
 
Du coup j'ai peur d'aller à l'INSA Lyon  :(  J'ai déjà planté une année de prépa dans mon parcours scolaire, et même si mon DUT s'est super bien passé, j'ai peur de me replanter à l'INSA Lyon... ce serait bête après tant d'efforts pour intégrer une école d'ingé.
 
Alors rassurez moi, parce que je suis en train de me fabriquer une bête noire autour de l'INSA de Lyon là... alors qu'au fond de moi, même si les stats les mettent à égalité, je me dis qu'INSA Lyon est plus reconnue que l'UTC...
 
Edit: je précise je rentre en branche, donc direct en 3ème année.

Message cité 2 fois
Message édité par madmoloch13 le 03-07-2009 à 21:33:38
n°2335843
nekikool1
Posté le 03-07-2009 à 21:30:42  profilanswer
 

INSA Lyon ça vire 1/4 des étudiants en 1ere année il me semble (soit 200 sur 800), corrigez moi si je me trompe.
Mais avec un minimum de régularité ça passe.

n°2335854
madmoloch1​3
Posté le 03-07-2009 à 21:34:33  profilanswer
 

Oui mais ca c'est à bac +1 non?  :??: Si c'est à bac +3 je vais cash à l'UTC  :o


Message édité par madmoloch13 le 03-07-2009 à 21:34:46
n°2335858
nekikool1
Posté le 03-07-2009 à 21:37:11  profilanswer
 

ahhhhh désolé !!! non alors en 3eme année ça vire plus trop, c'est juste que le deal c'est d'avoir des notes honnêtes, c'est plus d'être dans les meilleurs. Tu demandes quel départ ?

n°2335945
pirouette3​5
Posté le 03-07-2009 à 22:02:51  profilanswer
 

Qqn sait si on a besoin de poster qqch si l'on est pris à l'entretien?  
 
J'ai passé mn entretien aujourd'hui et je pars à l'étranger lundi jusqu'à fin juillet, et il n'y a personne chez moi qui pourrait réceptionner mn courrier!  
Mais j'aurais accès à internet, cela suffit-il?
 
merci

n°2335969
Bourretebo​urre
Posté le 03-07-2009 à 22:07:32  profilanswer
 

madmoloch13 a écrit :

Svp j'ai besoin d'être rassuré... ! Je viens de passer l'entretien, et vu comme ça s'est passé, je pense être accepté à Lyon...
 
Mais j'hésite avec l'UTC pour une seule raison: j'ai peur de plus me planter à lyon qu'à l'utc...  
Tout le monde autour de moi me dit que l'INSA Lyon "ya plein de maths rohalala c'est dur fais gaffe faut être sûr de vrmt vouloir faire des maths et dla méca pure pendant 3 ans, c'est une usine à gaz on vire plein de gars"...  
 
Alors que pour l'UTC c'est plutot "Ouais l'ambiance là bas est vraiment géniale, t'as plein d'UV supers, tu peux mm ne pas faire de maths du tout, et t'as mm un mois de vacances entre les 2 semestres".
 
Du coup j'ai peur d'aller à l'INSA Lyon  :(  J'ai déjà planté une année de prépa dans mon parcours scolaire, et même si mon DUT s'est super bien passé, j'ai peur de me replanter à l'INSA Lyon... ce serait bête après tant d'efforts pour intégrer une école d'ingé.
 
Alors rassurez moi, parce que je suis en train de me fabriquer une bête noire autour de l'INSA de Lyon là... alors qu'au fond de moi, même si les stats les mettent à égalité, je me dis qu'INSA Lyon est plus reconnue que l'UTC...
 
Edit: je précise je rentre en branche, donc direct en 3ème année.


 
Oui c'est un peu plus reconnu en effet. En département à l'INSA tu as très peu de chances de te faire virer. Sinon quand quelqu'un te dit "ouais ces deux écoles sont sensiblement pareilles mais dans l'une c'est vacances, jamais de maths, club med, tu sors avec un diplome sans rien connaitre... et que dans l'autre c'est horrible, maths à gogo, fouettage massif, plantage possible".... est-ce que tu crois vraiment que cette personne est neutre ou connait bien le sujet? Je comprends parfaitement tes craintes et ton raisonnement mais pour faire ton choix je te conseille de comparer vraiment les cours, l'école, la ville, la vie associative, les perspectives, ... et de ne surtout pas avoir un biais suite à un témoignage qui semblait manquer un peu de neutralité (ou alors la personne a fait la comparaison entre les années prépas de l'INSA et les années de branche de l'UTC). Si tu rentres en GMC ou GMD tu n'auras aucun problème pour concilier les cours et un peu de vie/assoces/soirées à côté et ton avenir sera assuré avec le minimum de travail, tout comme à l'UTC. So... INSA Lyon!!! ou utc?  :sol:  

n°2335985
-yannis
Posté le 03-07-2009 à 22:09:52  profilanswer
 

madmoloch13 a écrit :

Svp j'ai besoin d'être rassuré... ! Je viens de passer l'entretien, et vu comme ça s'est passé, je pense être accepté à Lyon...
 
Mais j'hésite avec l'UTC pour une seule raison: j'ai peur de plus me planter à lyon qu'à l'utc...  
Tout le monde autour de moi me dit que l'INSA Lyon "ya plein de maths rohalala c'est dur fais gaffe faut être sûr de vrmt vouloir faire des maths et dla méca pure pendant 3 ans, c'est une usine à gaz on vire plein de gars"...  
 
Alors que pour l'UTC c'est plutot "Ouais l'ambiance là bas est vraiment géniale, t'as plein d'UV supers, tu peux mm ne pas faire de maths du tout, et t'as mm un mois de vacances entre les 2 semestres".
 
Du coup j'ai peur d'aller à l'INSA Lyon  :(  J'ai déjà planté une année de prépa dans mon parcours scolaire, et même si mon DUT s'est super bien passé, j'ai peur de me replanter à l'INSA Lyon... ce serait bête après tant d'efforts pour intégrer une école d'ingé.
 
Alors rassurez moi, parce que je suis en train de me fabriquer une bête noire autour de l'INSA de Lyon là... alors qu'au fond de moi, même si les stats les mettent à égalité, je me dis qu'INSA Lyon est plus reconnue que l'UTC...
 
Edit: je précise je rentre en branche, donc direct en 3ème année.


à l'utc on a plus de type de bières au pic :o  
lol non mais sérieux, à bac+3 si t'es admis quelque part c'est que t'as le niveau pour réussir... après, insa lyon ou utc, tu vas devoir bosser un peu, stresser de temps en temps mais rien de grave, à ce niveau les élèves coutent cher et on s'en débarrasse rarement :lol: après si t'aimes les cours de cultureG/management etc., t'auras plus de choix à l'utc, mais c'est vrai que c'est pas ce que cherche un dut en général...


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2337519
GenGis_K
Posté le 04-07-2009 à 15:00:25  profilanswer
 

En 4 ans d'INSA jour pour jour j'ai gagné 95 points entre mes deux TOEIC officiels [:theorie des lavabos]  
 

Spoiler :


  • 19 mai 2005: 875
  • 19 mai 2009: 970


Dire que j'avais fait 990 aux deux derniers TOEIC blanc [:ocube]


 
 
Le retour pour 4 mois de cours (les derniers) après les 3 mois de stage ca va faire mal par contre, j'annonce déja une flemmingite aiguë  :sweat:

n°2337526
madmoloch1​3
Posté le 04-07-2009 à 15:07:22  profilanswer
 

Merci vous m'avez réconcilié avec INSA Lyon  :jap:  Qu'est ce qu'on voit en maths en première anné de branche GMC ou GMD par exemple?

n°2338418
Buzz_49
Posté le 05-07-2009 à 11:23:39  profilanswer
 

Atropos a écrit :


T'inquiètes pas t'auras largement assez de thermique pour taffer dedans ;)
Faut bien comprendre qu'une école d'ingé ça te forme pas pour un poste précis, mais pour un domaine de connaissances.  
Et à ce que j'en sais y'a autant d'EP qui se placent dans la thermique que dans l'étude des moteurs (mais bon, souvent c'est assez lié, comme je l'ai dit faut pas t'attendre à finir cloisonné dans un projet précis où ça parlera juste de thermique, t'auras forcément à toucher un peu à tout)
 
pour les débouchés comme je t'ai dit en EP ils sont pas à plaindre, y'a de grosses boites qui les aiment beaucoup :D (Airbus et SNECMA principalement)


 

Atropos a écrit :


A mon avis vu que la renommée est plus importante, t'auras plus de chances de trouver un stage ou un emploi avec un diplome INSA qu'avec un diplome Polytech.
Après j'ai des potes en polytech Nantes qui trouvent, de toute manière ça se joue pas mal aux relations et à la capacité à se bouger pour trouver quelque chose.
Le diplôme fait pas tout ;)
Et une fois encore, oui tu peux te diriger dans tous les domaines touchant à la thermique :o


 
Merci atropos ! c'est bon je vais en EP à l'insa !  
Je suis d'accord que le diplomes ne fait pas tous mais il faut tout de même qu'il soit reconnu dans l'industrie (transports, spatial, aéronautique). Et pour ça je suis prêt à me déplacer sans problème ^^. Ca me botterait trop de pouvoir faire un stage à la SNECMA et autres entreprises similaires lol ^^. Tous ce que je veux éviter, c'est me retrouver dans une boite de chauffage clim (dalkia and co) lol.  
 
Merci pour toutes ces indications.


Message édité par Buzz_49 le 05-07-2009 à 11:26:02
n°2338429
cetiop
Posté le 05-07-2009 à 11:31:03  profilanswer
 

Salut,
Ca c'est passé comment vos entretiens?
Les examinateurs étaient sympas?
Moi je suis deg, je crois que je l'ai foiré...

n°2338527
zoic
Posté le 05-07-2009 à 12:17:32  profilanswer
 

Moi ils étaient sympa mais je pense aussi l'avoir foiré: l'ingénieur m'a fais 2 remarque:
-que dès que je pouvais lire un article de journal il fallait que je le lise
-et que j'ai fais 1 ou 2 fautes d'orthographe dans la feuille que j'ai rempli
Donc je pense que c'est mort

n°2338667
cetiop
Posté le 05-07-2009 à 13:49:29  profilanswer
 

C'est chiant...
Mais bon on verra le 13...

n°2338865
sauron92
Posté le 05-07-2009 à 15:11:44  profilanswer
 

ce n'est pas non plus déterminant je pense, après tout ils regardent que tu sois sociable sans que tu sois un gros glandeur donc les fautes d'orthographe ne sont pas si mal par contre au niveau de la culture G baa je pense que si tu avais dit que tu suivais un peu les actualités sans être un gros malade ça aurait été mieux


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2338929
zoic
Posté le 05-07-2009 à 15:29:16  profilanswer
 

Ben je l'ai dit que je suivais l'actualité (j'ai même parlé avec l'ingénieur du crash de l'avion d'Air France.....) mais bon ça devant pas être suffisant....

n°2339114
sauron92
Posté le 05-07-2009 à 16:36:30  profilanswer
 

mais si ^^


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2339472
The@R@Do
Posté le 05-07-2009 à 19:39:01  profilanswer
 

zoic a écrit :

Ben je l'ai dit que je suivais l'actualité (j'ai même parlé avec l'ingénieur du crash de l'avion d'Air France.....) mais bon ça devant pas être suffisant....


Faut quand même distinguer "waa jsuis au courant du truc qui a marqué la France ce dernier mois" de : je suis l'actualité, à plus ou moins fortes doses, donc je suis ouvert, et je peux parler d'autre chose que de mes cours, mes potes et mes passions...
Je généralise :  
Etre une quiche dans certains domaines c'est normal, mais parler avec des gens qui n'ont aucune culture G c'est flippant, et très rapidement, t'as rien à leur dire en fait.

n°2339543
zoic
Posté le 05-07-2009 à 20:01:39  profilanswer
 

Oui enfin bon ya être au courant parce que j'en ai vite fais entendu parler et être capable de lui sortir l'ordre des message d'erreur ainsi que les informations sur les sondes pitots et les conditions météorologique. De toute façon ça lui à pas suffit et en plus on était pas d'accord sur les raison probable du crash.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  869  870  871  872  873  874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des seconde sess[INSA] Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Etudiants de l'INSA LyonComment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[UTBM] topic des futurs et actuels utbmiens
[Topic Prepa] Préparation exams oraux ..... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR