Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA chinois ou japonais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSA chinois ou japonais

n°118475
flo-flo
Posté le 27-07-2003 à 20:47:26  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous, c la premiere fois que je viens sur ce forum.
 
Voilà, je suis pris à l'insa de lyon l'année prochaine en section asinsa et normalement, on va me demander d'apprendre le chinois ou le japonais. Le problème, c que je sais pas koi choisir. Vous prendriez quoi à ma place? C quoi le plus utile à votre avis, le plus interressant mais aussi le plus facile à apprendre?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 20:47:26  profilanswer
 

n°118478
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 27-07-2003 à 21:10:59  profilanswer
 

flo-flo a écrit :

Tout d'abord, bonjour à tous, c la premiere fois que je viens sur ce forum.
 
Voilà, je suis pris à l'insa de lyon l'année prochaine en section asinsa et normalement, on va me demander d'apprendre le chinois ou le japonais. Le problème, c que je sais pas koi choisir. Vous prendriez quoi à ma place? C quoi le plus utile à votre avis, le plus interressant mais aussi le plus facile à apprendre?


 
rhaaa qu'est ce que j'aimerais aprendre le japonais, je crois que le chinois est plus difficile

n°118479
Romf
Posté le 27-07-2003 à 21:25:29  profilanswer
 

flo-flo a écrit :

Tout d'abord, bonjour à tous, c la premiere fois que je viens sur ce forum.
 
Voilà, je suis pris à l'insa de lyon l'année prochaine en section asinsa et normalement, on va me demander d'apprendre le chinois ou le japonais. Le problème, c que je sais pas koi choisir. Vous prendriez quoi à ma place? C quoi le plus utile à votre avis, le plus interressant mais aussi le plus facile à apprendre?


 
j'avais demandé asinsa (mais bon admis nulle part finalement :/), j'aurais pris le japonais :)

n°118480
altac
Posté le 27-07-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

flo-flo a écrit :

Tout d'abord, bonjour à tous, c la premiere fois que je viens sur ce forum.
 
Voilà, je suis pris à l'insa de lyon l'année prochaine en section asinsa et normalement, on va me demander d'apprendre le chinois ou le japonais. Le problème, c que je sais pas koi choisir. Vous prendriez quoi à ma place? C quoi le plus utile à votre avis, le plus interressant mais aussi le plus facile à apprendre?


 
Pourquoi t'as choisi asinsa d'abord ? Y'avait bien une raison :)

n°118481
kahn21
Régularité
Posté le 27-07-2003 à 21:55:33  profilanswer
 

c dingue le nombre de personne qui vont en asinsa ou a l'insa l'année prochaine, sur ce forum  [:le kneu]

n°118482
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 27-07-2003 à 22:17:48  profilanswer
 

Moi je te conseille le japonais.
Parce que c'est super le japon.
Le japonais c'est plus y'as deux sorte d'alphabet (Iragana et Katakana) et bcp moins de Kanji( charactère chinois à apprendre). En chinois c'est uniquement Kanji la galère !!!
Quant à la prononciation c'est nettement plus simple le japonais il n'y a rien de réellement compliqué alors le chinois c'est galère (par ex:tu vois en anglais quand tu dis sink et think c'est dur à differencié ben en chinois ç'est pire y'a encore plus de mots comme ça ).
Enfin il y'as aussi en japonais pas de mot qui vienne de l'anglais(tous ce qui est moderne en fait)  
qq exemple :(ecrit en phonetique bidon)
CONe-PI-U-TA
PA-SO-CONe
NA-I-FU
etc...  
Moi j'ai fai du japonnais en cours du soir ( à peu près trois ans).D'ailleur g eu 17 au bac LV3 sans avoir bossé une seule fois mes textes (enfin si 1h avant l'exam).
Pour le chinois je connais pas de gens qui en ont fais (en commençant par ma mère) .
 
En espérant avoir été clair,
 
ShooiYoda

n°118509
madgnome
Posté le 28-07-2003 à 07:21:58  profilanswer
 

Je serais également en ASINSA à Lyon l'année prochaine, je pense que je vais prendre Japonais moi... Pour quelles raisons? Je sais pas trop,on va dire que je suis plus interessé par le Japon que par la Chine!

n°118516
archangel
Un homme Une vision
Posté le 28-07-2003 à 10:05:15  profilanswer
 

Euh question un peu bête c'est quoi ASINSA ?  :??:


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°118557
Devman
Posté le 28-07-2003 à 14:55:13  profilanswer
 

Bon amusement l'an prochain avec les asiatiques :D

n°118568
ki2koo
Posté le 28-07-2003 à 16:08:49  profilanswer
 

ah la la  
dur choix... en effet
Mais bon, le japonais est utile si tu aimes beaucoup les mangas (pour regarder en VO), si tu vas au Japon...
Mais le chinois est utile si tu veux le pratiquer en France, (car me semble-t-il il y a plus de Chinois que de Japonais).
 
C'est sur que le choinois est plus difficile car pour une meme prononciation d'un caractere tu as 4 intonations différentes...
et biensur le sens diffère selon l'intonation... --> ca peut meme virer aux insultes!
 
LOL


---------------
Je Suis En Phase Creative...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 16:08:49  profilanswer
 

n°118637
phan_tom_9​9
Posté le 28-07-2003 à 20:41:48  profilanswer
 

j ai fais asinsa + japonais : la prof est japonaise et parle bien francais (nan parce ke le prof de chinois parlant francais...  :whistle: ), sinon ben comme on l a dit + haut, le japonais ne se pratique qu au japon donc si tu ve pratiquer un jour, tu sais ce kil faut faire :D a moins ke tu sois un grand consommateur de manga et d anime (comme moi ;))
pour le chinois, c est certes + complique, mais le marche est bien plus porteur qu au japon car le pays est tjs en developpement. donc si tu te sens pres a partir un jour pour bosser en asie, prends le chinois car tu auras bien plus d opportunites la bas
et puis y a kan meme quelques milliards de personne ki le parle en tant ke langue native  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°118646
haloween
Posté le 28-07-2003 à 21:34:48  profilanswer
 

Il y plus 1 milliard de personnes parlant chinois. La Chine deviendra une super puissance economique (attention je ne dis pas que cela profitera a toute la population chinoise donc pas de polemiques svp). Toutes les entreprises vont la bas, pour des raisons de couts sans doute mais pour la taille de marche aussi. Faites votre decision.
 

n°118661
phan_tom_9​9
Posté le 28-07-2003 à 22:07:15  profilanswer
 

Haloween a écrit :

Il y plus 1 milliard de personnes parlant chinois. La Chine deviendra une super puissance economique (attention je ne dis pas que cela profitera a toute la population chinoise donc pas de polemiques svp). Toutes les entreprises vont la bas, pour des raisons de couts sans doute mais pour la taille de marche aussi. Faites votre decision.
 
 


 
+1  :jap:  
si kelkun est pret a s expatrier alors le chinois lui conviendra vu ke son eveil est en cours :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°118860
flo-flo
Posté le 29-07-2003 à 17:40:07  profilanswer
 

Ok, merci d'avoir repondu, je vais surement prendre japonais alors, le japon ça me tente plus que la chine et si le japonais c'est plus facile alors c parfait. Au fait, on en fait combien d'heures par semaine (par rapport aux autres matières)?

n°118864
Ecocker
Posté le 29-07-2003 à 17:56:16  profilanswer
 

A mon avis, sur un plan professionnel, le chinois est bien plus interessant.
La Chine est en pleine expansion et c'est certainement la ou la demande de cadre etrangé sera la plus importante, le Japon forme déjà un grand nombre de cadre, la Chine non, proportionellement à sa population.
 
Donc si on veut apprendre une langue pour un projet professionnel, c'est à dire, travailler plus tard en tant qu'expatrié, la Chine offrira certainement plus d'opportunité.
 
Si c'est juste sur un plan culturel, alors autant prendre ce qui à priori plait le plus.
 
Biensur, il vaut mieux faire ce qu'on aime.

n°118865
ZeMin
Posté le 29-07-2003 à 18:01:25  profilanswer
 

Je partage l'avis de Halloween.
Le chinois du point de vue professionnel est un avantage indéniable.
Le Japon n'est et ne sera plus la super puissance qu'il a été autrefois alors que la Chine est en pleine essor.
Et d'un autre coté, sachant que le Kanji (écriture japonaise) est une version allégée de l'écriture chinoise, tu n'aurais pas trop de problème à t'adapter au japonais écrit après avoir appris le chinois. Le japonais oral est un autre problème.

n°118866
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-07-2003 à 18:01:29  profilanswer
 

100% d'accord avec Ecocker et haloween : professionnellement parlant, prends le chinois ! Attention aux dialectes et langues locales : il faut savoir aussi faire les gestes représentant les idéogrammes pour se faire comprendre de tous (les accents et prononciations étant très différents, les chinois s'aident d'uen sorte de langage de s signes pour être sûrs d'être bien compris de personnes d'autres provinces  :pt1cable: )
En plus tu apprendras le japonais plus facilement après !!!
 
Les deux langues asiatiques les plus faciles pour les français (et européens en général) sont le japonais et le coréen : il faut donc prendre autre chose pour présenter une valeur ajoutée !
 
Bon courage
 
 

n°118868
kahn21
Régularité
Posté le 29-07-2003 à 18:11:23  profilanswer
 

Euhh... si on est en filière classique à l'INSA, est ce qu'on peut quand même prendre une langue comme le chinois ou le japonais ?
 
Et est ce que ça représente une charge de travail très lourde si on prend cette langue en LV3 ?
 
 :??:


Message édité par kahn21 le 29-07-2003 à 18:11:56
n°118870
PatBasi
Posté le 29-07-2003 à 18:26:12  profilanswer
 

Pour l'utilité et les opportunités à 200% le chinois


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°118903
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 29-07-2003 à 23:18:33  profilanswer
 

Pas d'accord avec ecocker pour son " proportionellement" car la chine c'est 1.2 millard d'habitant et le japon c'est 120 millions (à  peu près ) donc si "1%" des chinois sont cadre ça reprensente  12 millions de personne soit 10% de la pop japonaise . Je ne connais pas le nombre de cadre chinois ni japonais mais ça ne m'ettonerait qu'il y'est plus de cadre chinois ou tout du moins dans un très proche avenir.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA chinois ou japonais

 

Sujets relatifs
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[INSA] Chuis deg ! resultat SCAN
Enseeiht, Ensimag, Insa ? Ce sera l'ENSIMAG !Insa ou PTSI ?
INSA :: Logement? Admission?[Encore INSA] Année à l'étranger avant l'INSA
Question sur l'INSA : y'a-t-il de la biologie en 1e/2e annéequelqu'un fait/à fait une ENI ou l'INSA avec un bac STI?
Insa 1ère année : vous l'avez reçue la feuille d'instructions ? 
Plus de sujets relatifs à : INSA chinois ou japonais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR