Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TOEFL IBT // TOEIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TOEFL IBT // TOEIC

n°1225220
raichoup
Posté le 03-08-2007 à 11:53:40  profilanswer
 

Je viens de passer les deux à la suite, et je me permet donc de poster ce petit "comparatif" pour ceux qui hésitent à passer l'un ou l'autre
 
les scores obtenus:
TOEIC : 955 // 990 (495//495 listening , 460//495 reading).
TOEFL : 106//120   (29//30 listening , 29//30 reading, 20//30 speacking, 28/30 writting).
 
si on ramène sur 20 ça nous donne:
TOEIC : 19,29/20
TOEFL:  17,66/20
 
Il semblerait donc que le TOEFL soit en effet plus dur que le TOEIC. Cependant, il me faut préciser que mon score TOEFL est carrément baisé par le fait que j'ai "foiré" le speacking. Ceci est (à mon avis, car  
j'ai pas demandé à vérifier) dû au fait que ce que j'ai dit a du être inaudible par mon correcteur. En effet les examinateurs vous demandent de parler TRES fort pour que le volume d'enregistrement se règle automatiquement (c'est un moyen pour eux de se prémunir contre les litiges, ils vont balancer la bande utilisée pour règler le son et dire qu'à ce moment là on entendait bien). Mais ensuite si vous faîtes pas gaffe vous parler doucement (comme moi), et concrètement votre futur correcteur n'entendra rien. J'ai vraiment "chuchoter" car je voyais bien que ça gênait mon voisin qui était encore sur une autre partie du TOEFL.
Moralité GUEULEZ dans votre micro, et n'ayez aucune pitié pour votre voisin.
 
Si on considère ce point là, on peut se dire que les tests sont de niveau équivalent. Je le crois sincèrement, car l'un comme l'autre cherchent à classer les individus. Les notes sont "harmonisées" systématiquement. De fait même si le TOEFL parait beaucoup plus dur quand on le révise, on réalise un score très au dessus de son score réel aux entrainements le jour de l'exam par "harmonisation", car sans ça les notes ne représenteraient pas une belle cloche.
 
L'autre point qui penche en faveur du TOEIC ce sont les révisions. Le test comporte moins de sections (pas de speacking, pas de writting), du coup c'est quand même plus simple à réviser.
Enfin le jour J. Le toeic prend beaucoup moins de temps (j'ai passé en tout 5h dans les batiments pour le toefl...), et on est "mieux assis". Le toefl aura vraiment été une épreuve pour moi (complètement collé entre mon voisin et le mur de droite, un autre mur 2cm derriere moi, et un carton de 1m de haut pour éviter la triche en face de moi sur le bureau, de quoi devenir clostro).
 
Moralité le TOEIC coûte moins cher, vous prendra moins de temps en révision et le jour J, et  vous fera moins mal au cerveau.
 
En conclusion, si vous avez le choix, passez le TOEIC.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:53:40  profilanswer
 

n°1225253
Franck233
Posté le 03-08-2007 à 12:02:52  profilanswer
 

Le prob c'est que le TOEIC n'est pas reconnu partout, il est comme on dit "professionnel" plutôt que "académique", donc si on vise à intégrer un bon MBA, un MS, ou toute autres bonne formation qui se respecte, on sera tôt ou tard appellé à passer le TOEFL
 
Sinon, j'ai une question pour le TOEFL iBT que t'as passé, t'as connu le résultat instantanément après la fin de l'épreuve comme au GMAT ou t'as attendu quelques jours ?


Message édité par Franck233 le 03-08-2007 à 12:07:33
n°1225270
raichoup
Posté le 03-08-2007 à 12:09:07  profilanswer
 

Oui oui, je suis d'accord avec toi, la majorité du temps t'as pas le choix, mais y'a pas mal de cursus où ils te laissent la possibilité d'avoir l'un ou l'autre.
Tu n'as pas la réponse direct à la fin du toefl (faut bien qu'ils corrigent à la main ton ESSAY, et ce que tu as déblatéré à l'oral).
En théorie tu as les résultats 15j après, en pratique dans mon cas ça a été beaucoup plus long, il parait que ça dépend de quand tu le passes dans l'année (en Juin en France t'as mass candidats donc ils prennent du retard).

n°1225324
Accumulato​r
Posté le 03-08-2007 à 12:33:38  profilanswer
 

Raichoup a raison pour le speaking. J'étais le premier à être entré dans la salle, ce qui fait que j'avais 10 bonnes minutes d'avance sur tout le monde. J'avais presque chuchotté pour ne pas déranger les autres pendant le speaking. Résultat des courses: 18/30 au speaking. Hurlez sans pitié!!
 
Sinon j'avais attendu 1 mois et demie avant d'avoir mes résultats...

n°1225330
raichoup
Posté le 03-08-2007 à 12:36:47  profilanswer
 

J'ai attendu un bon mois pour ma part

n°1225335
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:38:47  answer
 

Salut :hello:
Je compte justement passer l'un des deux, plus le TOEFL. Vous êtes tous étudiants?
Je me demandais combien de temps il fallait accorder aux révisions pour avoir de bons scores au TOEFL/TOEIC? Sinon, y'a-t-il des réductions pour les étudiants?
Merci de me répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2007 à 12:39:43
n°1225346
Accumulato​r
Posté le 03-08-2007 à 12:44:09  profilanswer
 

Le TOEFL n'est vraiment pas difficile. Si tu as un bon niveau en anglais, tu auras au moins 90 sans problème.
 
Cependant je pense que l'épreuve requiert une préparation spécifique. Il faut que tu t'habitues au format avant de le passer, sinon cela risque d'être vraiment déroutant pour toi. Un mois devrait être largement suffisant, mais encore une fois, entraîne toi surtout à la méthodologie (différente de la notre, bien américaine) et non pas à ton niveau de langue qui doit déjà être suffisant (tu peux atteindre les 28/30 en listening, reading et writing sans problème).  
 
Sinon, oui je suis étudiant.

n°1225350
flipo44
Posté le 03-08-2007 à 12:46:21  profilanswer
 


 
tout dépend de ton niveau...personnellement j'ai pas eut à "réviser" , 2h de cours d'anglais normaux par semaine ont suffit, par contre je dirait que pour les vraies bouses en anglais il faut réellement se préparer de manière spécifique à l'examen.
 
PS: je parle du toeic


Message édité par flipo44 le 03-08-2007 à 12:46:44
n°1225352
Franck233
Posté le 03-08-2007 à 12:46:26  profilanswer
 

raichoup a écrit :

Oui oui, je suis d'accord avec toi, la majorité du temps t'as pas le choix, mais y'a pas mal de cursus où ils te laissent la possibilité d'avoir l'un ou l'autre.
Tu n'as pas la réponse direct à la fin du toefl (faut bien qu'ils corrigent à la main ton ESSAY, et ce que tu as déblatéré à l'oral).
En théorie tu as les résultats 15j après, en pratique dans mon cas ça a été beaucoup plus long, il parait que ça dépend de quand tu le passes dans l'année (en Juin en France t'as mass candidats donc ils prennent du retard).


Donc finalement y a pas un réel avantage de passer le format iBT plutôt que les anciens format (Paper Baser ou le Computer Based), le temps d'attente est toujours le même  :??:

n°1225354
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:46:49  answer
 

Merci. En ce qui concerne les tarifs, y'a-t-il des réductions?
Y'a-t-il des équivalences entre diplômes lingustiques? J'ai passé le CAE ESOL de Cambridge, est-ce que je peux demander une équivalence?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 12:46:49  profilanswer
 

n°1225504
Franck233
Posté le 03-08-2007 à 13:52:35  profilanswer
 


En fait, si tu arrive à justifier que t'a passé un certain nombre d'année dans un pays anglophone et que t'a suivi au moins 4-5 ans d'études supérieurs en Anglais, d'après ce que je sai, je pense que tu pourrais dispenser du TOEFL, mais entre nous, si tel est le cas, ça serait plutôt une grande opportunité pour toi de le passer et ainsi réaliser un score almost perfect, il serait le bienvenue sur ton dossier ;)


Message édité par Franck233 le 03-08-2007 à 13:53:02
n°1226790
kristink
Posté le 03-08-2007 à 23:24:20  profilanswer
 

raichoup a écrit :

Je viens de passer les deux à la suite, et je me permet donc de poster ce petit "comparatif" pour ceux qui hésitent à passer l'un ou l'autre
 
les scores obtenus:
TOEIC : 955 // 990 (495//495 listening , 460//495 reading).
TOEFL : 106//120   (29//30 listening , 29//30 reading, 20//30 speacking, 28/30 writting).
 
si on ramène sur 20 ça nous donne:
TOEIC : 19,29/20
TOEFL:  17,66/20
 
Il semblerait donc que le TOEFL soit en effet plus dur que le TOEIC. Cependant, il me faut préciser que mon score TOEFL est carrément baisé par le fait que j'ai "foiré" le speacking. Ceci est (à mon avis, car  
j'ai pas demandé à vérifier) dû au fait que ce que j'ai dit a du être inaudible par mon correcteur. En effet les examinateurs vous demandent de parler TRES fort pour que le volume d'enregistrement se règle automatiquement (c'est un moyen pour eux de se prémunir contre les litiges, ils vont balancer la bande utilisée pour règler le son et dire qu'à ce moment là on entendait bien). Mais ensuite si vous faîtes pas gaffe vous parler doucement (comme moi), et concrètement votre futur correcteur n'entendra rien. J'ai vraiment "chuchoter" car je voyais bien que ça gênait mon voisin qui était encore sur une autre partie du TOEFL.
Moralité GUEULEZ dans votre micro, et n'ayez aucune pitié pour votre voisin.
 
Si on considère ce point là, on peut se dire que les tests sont de niveau équivalent. Je le crois sincèrement, car l'un comme l'autre cherchent à classer les individus. Les notes sont "harmonisées" systématiquement. De fait même si le TOEFL parait beaucoup plus dur quand on le révise, on réalise un score très au dessus de son score réel aux entrainements le jour de l'exam par "harmonisation", car sans ça les notes ne représenteraient pas une belle cloche.
 
L'autre point qui penche en faveur du TOEIC ce sont les révisions. Le test comporte moins de sections (pas de speacking, pas de writting), du coup c'est quand même plus simple à réviser.
Enfin le jour J. Le toeic prend beaucoup moins de temps (j'ai passé en tout 5h dans les batiments pour le toefl...), et on est "mieux assis". Le toefl aura vraiment été une épreuve pour moi (complètement collé entre mon voisin et le mur de droite, un autre mur 2cm derriere moi, et un carton de 1m de haut pour éviter la triche en face de moi sur le bureau, de quoi devenir clostro).
 
Moralité le TOEIC coûte moins cher, vous prendra moins de temps en révision et le jour J, et  vous fera moins mal au cerveau.
 
En conclusion, si vous avez le choix, passez le TOEIC.


 
Hello tout le monde ;)  ,  
 
     Je me suis inscrite au TOEIC (il y a quelques jours) pour le passer à la fin de ce mois, juste pour être fixée quant à mon niveau en anglais vu que j'aurai à le passer en fin d'école d'ingé  ....
 
Un de mes colleur d'anglais en prépa m'a dit que mon niveau est "intermediate"....  
Je ne sais pas vraiment évaluer mon niveau en anglais mais je vais vous donner quelques indices lol :
j'arrive à voir des films en anglais sans trop de difficulté,je comprends les séries américaines (genre Desperate Housewives (et Smallville)  en VO sans sous titres) même s'il m'arrive d'hésiter par moments...
   Je pourrais discuter en anglais mais je n'ai pas acquis assez de vocabulaire spécifique pour pouvoir entretenir une discussion très technique...  
 
A ton avis, j'aurai des chances d'avoir la même note que toi raichoup :p    
 
Quand au speaking, il faut vraiment ne pas hésiter à hurler??  :ouch:   , ca me gênerait énormément de crier dans une salle pleine de candidats lol !  
 
Sinon, vous auriez des conseils à me donner :p  
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par kristink le 03-08-2007 à 23:30:26
n°1682766
h4rold
Posté le 18-05-2008 à 19:54:33  profilanswer
 

Il n'y a pas d'oral au TOEIC. Basé sur ce que tu me dit tu devrait avoir plus de 700 (je dirait meme 800) mais faut voir. (en tous cas le 750 devrait etre a ta portée avant la fin de ton diplomne d'ingénieur normalement)
 
Conseil : prend pas mal de café pour ne pas t'endormir.
Ne te laisse pas surprendre et cherche a voir quelle gueule ca a avant de le passer.
 
 
[edit]Heu pardon me croyait sur le topic TOEIC et j'ai pas vu la date :) [/edit]


Message édité par h4rold le 18-05-2008 à 19:57:11
n°1732221
ladyshiva
Posté le 11-06-2008 à 16:50:03  profilanswer
 

Pour ma part, je le passe le 26 juin!
Il me faut 720 points minimum pour entrer dans la fac où je veux aller.
 
vous en pensez-quoi?
Mes moyennes d'anglais en BTS Négociation tournent en 17 et 18,5.
Pareil en bac pro.
en bep c'est autour de 16
au collège, c'était entre 14 et 18 si mes souvenirs sont bons.
J'ai un niveau écrit qualifié "d'avancé", et je me débrouille bien à l'oral (dernier oral d'entrainement avant le BTS, 18, la meilleure note, même si la prof ne met jamais au dessus de 18, je vaux +), d'autant que j'arrive à tenir une conversation avec des étrangers.
je n'ai jamais été en angleterre de ma vie.
 
 
 

n°2075959
Faith Hong
Posté le 17-01-2009 à 14:13:06  profilanswer
 

L'inscription s'avère difficile pour le TOefl T_T !!  
 
 
C'est quoi la meilleure façon pour s'inscire ?  
 
 
Par mail ?  
 
Par téléphone ?
 
Par le net ?  
 
 
Ou autre façon ?  
 
 
merci

n°2580699
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 09-01-2010 à 21:35:25  profilanswer
 

Quel est le temps d'attente pour connaitre le résultat de son TOEFL ? Est-ce que 10 jours est envisageable ?


---------------
Mes Ventes JV
n°2580723
patouuuuuu
Posté le 09-01-2010 à 21:47:51  profilanswer
 

Faith Hong > par le net, j'ai eu aucun problème.
Rantanplan > 10 jours me semble un peu court. C'est +-15 jours je crois.

n°2608555
grand_cru_​bollinger
Posté le 09-02-2010 à 20:12:25  profilanswer
 

Le Toefl est en effet plus dur, les parties speaking et writing demandent de la réflexion contrairement au Toeic qui se bachotte.

n°2616756
Badbeatman
Posté le 21-02-2010 à 12:32:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens m'informer sur le Toefl. Selon le partenaire que je dois choisir pour mon échange, je dois valider un certain score Toefl (qui varie entre 80 et 90). Naturellement, les bons partenaires exigent des scores Toefl élevés!
Mon niveau d'anglais est bas pour ne pas dire mauvais... De plus, je n'aurai pas énormément de temps pour le réviser...
Ma question est: combien de temps dois je me consacrer pour la préparation (je compte passer le Toefl en juin) et est ce qu'un score de 90 est envisageable pour moi?
 
 
 
 

n°2617766
grand_cru_​bollinger
Posté le 22-02-2010 à 23:36:11  profilanswer
 

T'es quand même en esc donc tu as un niveau correct en anglais. Reading : lire des revues / sites en anglais, listening : films, séries, musique, cnn, writing : discuter sur des forums US UK mais surtout bachottage, speaking : à part les voyages, bachotage comme un con devant son pc. Prends un guide genre kaplan et révise régulièrement jusqu'à juin

n°2617833
erasmus_in​_kiel
Posté le 23-02-2010 à 01:31:00  profilanswer
 

Badbeatman a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je viens m'informer sur le Toefl. Selon le partenaire que je dois choisir pour mon échange, je dois valider un certain score Toefl (qui varie entre 80 et 90). Naturellement, les bons partenaires exigent des scores Toefl élevés!
Mon niveau d'anglais est bas pour ne pas dire mauvais... De plus, je n'aurai pas énormément de temps pour le réviser...
Ma question est: combien de temps dois je me consacrer pour la préparation (je compte passer le Toefl en juin) et est ce qu'un score de 90 est envisageable pour moi?
 
 


 
 
90 est un score assez élevé, prépares toi bien pour l'écoute, la compréhension, la lecture et l'écriture, fais des exercices... Fais en sorte au niveau des dates de pouvoir le passer une deuxième fois.

n°2618392
Badbeatman
Posté le 23-02-2010 à 21:48:26  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais m'y atteler et je pensais choisir une date stratégique au cas où j'aurai à le repasser !

n°2618561
angelorei
Posté le 24-02-2010 à 10:19:41  profilanswer
 

Si tu as des sous à claquer pour le speaking, il existe des cours en ligne faits avec des anglais natifs. Tu prends rendez vous avec eux et tu discute par cam et micro interposés. C'est pas trop mal foutu, moi je vais aller y passer quelques heures avant mes oraux en anglais.
 
http://www.learnissimo.com/fr/resu [...] language/2


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3111299
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 15:40:26  answer
 

Pour quelqu'un ayant un bon niveau en anglais, je trouve que le TOEIC -même s'il est plus facile- demande un peu plus de révisions que le TOEFL.  
 
Car il faut revoir quelques règles grammaticales ou de conjugaison pour ne pas tomber dans quelques pièges du test, alors que le TOEFL, bah tu sais parler anglais ou tu ne sais pas parler anglais...Les thèmes étant assez techniques (moi j'avais eu de l'astronomie, de l'histoire de l'agriculture, de la pollinisation des abeilles etc.) il faut avoir un bagage assez solide de vocabulaire qui ne s'acquiert pas par magie en révisant avant.  
 
Et pour le writing et le speaking, le premier peut se gérer si on s'en tient à des structures et du vocab qu'on maitrise afin d'éviter les fautes et le second, on peut se permettre de le foirer si on compense par le reste  :D  
 
Le listening sinon, c'est plus facile qu'on ne le pense. Honnêtement j'ai des difficultés à suivre un film en anglais et j'ai eu 29/30 en listening...

n°4178283
gars_78
Posté le 26-02-2013 à 15:45:11  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
 
J'ai passé le TOEFL ITB le samedi dernier au sein d'IBS Consulting à Paris.
Il me faut un score de 90/120 mais moi j'ai trouvé cet exam très dure, pourtant je l'ai quand même préparé un peu, mais les tests du livre que j'avais étaient bcp plus faciles.
 
Il y a t il d'autres personnes qui ont passé le TOEFL samedi dernier ?
 
 
L'attente des résultats est vraiment trèèèèsss très longue


Message édité par gars_78 le 26-02-2013 à 15:46:02
n°4191048
thatslexi
Posté le 14-03-2013 à 14:13:10  profilanswer
 

TOEIC passé ce matin à Lyon III. Pfiou, c'est l'enfer de pas avoir le droit de boire ni manger pendant l'épreuve, ni de sortir avant l'heure si on a fini... Par contre, c'est plutôt bien indiqué, facile à rejoindre, et aucun problème d'organisation. On est partis à 10h40 au lieu de 11h vu qu'ils avaient prévu plus de temps pour la préparation, d'ailleurs, donc c'était carrément cool. =)
Enfin. J'ai l'impression que ça c'est bien passé, même si c'était franchement pas agréable du coup, bientôt les résultats =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TOEFL IBT // TOEIC

 

Sujets relatifs
toeicstage TOEIC
cartonner au toefl ibt avec un anglais bas de gammePréparation TOEFL (pour demande d'admission a Mcgill)
TOEIC: Comment s'entrainertoeic
inscription TOEIClivres toeic
IELTS vs TOEFLtoefl ou toeic
Plus de sujets relatifs à : TOEFL IBT // TOEIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR