Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  embauche renault pour un ingénieur de "petite "école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

embauche renault pour un ingénieur de "petite "école

n°357590
julienb86
Posté le 06-04-2005 à 16:21:07  profilanswer
 

Salut,
JD, actuellement prestaire chez Alten en mission pour renault, j'ai essayé de me renseigner pour y etre embauché. Conclusion mon école d'ingénieur n'est pas dans leur liste donc impossible. Quelqu'un a t-il eu cette expérience et connait un moyen de détourner cela (formation supplémenataire...) Sinon aurais je plsu de chance chez PSA ou dois je abandonner l'idée et me tourner vers d'autres boites..
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 16:21:07  profilanswer
 

n°357645
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-04-2005 à 17:24:14  profilanswer
 

julienb86 a écrit :

Salut,
JD, actuellement prestaire chez Alten en mission pour renault, j'ai essayé de me renseigner pour y etre embauché. Conclusion mon école d'ingénieur n'est pas dans leur liste donc impossible. Quelqu'un a t-il eu cette expérience et connait un moyen de détourner cela (formation supplémenataire...) Sinon aurais je plus de chance chez PSA ou dois je abandonner l'idée et me tourner vers d'autres boites..
merci :hello:


 
Ville : Breuillet...je sais où tu bosses  :D
 
edit : pour répondre à ta question, je ne sais pas, je n'étais pas au courant de cette liste d'école.


Message édité par vieri32 le 06-04-2005 à 17:26:58
n°357658
ykpr
Posté le 06-04-2005 à 17:51:51  profilanswer
 

Effectivement, beaucoup de grands comptes ont des listes d'écoles de ce style. Ainsi en tant que JD, si son école n'est pas dans la liste, on a aucune chance d'être engagé.
 
Par contre et s'est à confirmer, il me semble qu'à partir de 2 ans d'expérience, les entreprises n'ont plus recours à ces listes.
 
En ce qui te concerne, je pense que tu as des chances d'être embauché sachant que tu es qd meme prestataire chez eux.

n°357740
julienb86
Posté le 06-04-2005 à 20:29:47  profilanswer
 

Pas sur que tu ai raison. En tout cas le DRH de RENAULT m'a fait comprendre que ce n'etait vraiament pas gagné meme avec deux ans d'exp ou en etant presta :??:

n°357852
incassable
Posté le 06-04-2005 à 23:19:53  profilanswer
 

je suis à l'ECE et on a eu ce soucis avec renault.
l'école a appelé le DRH et le problème s'est réglé je crois.

n°357884
Leftarm
Posté le 07-04-2005 à 09:25:19  profilanswer
 

En tout cas, chez Total, c'est le cas aussi pour les JD. Mais mon maître de stage m'a dit qu'avec deux ans d'XP l'école n'était plus un critère de sélection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  embauche renault pour un ingénieur de "petite "école

 

Sujets relatifs
[sagem]questions avt embauchepour intégrer une école de commerce à bac +1 ou 2
Quel parcours pour ingénieur SAP ?Ingénieur
Ingénieur d'Etude ? Conception/Développement ? Analyste/développeur ?école pour un dpecf???
trouver une ecole en alternanceURGENT : Recherche Ingénieur Architecte Logiciel (IP)
Double diplôme ingénieur-DEAEcole graphisme 83 (hyeres-toulon)
Plus de sujets relatifs à : embauche renault pour un ingénieur de "petite "école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR