Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stage en audit : nécessaire ? intéressant ? utile ?

n°3054279
mark68
Posté le 13-12-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360style a écrit :


 
Le top 20 c'est quoi ? le top 20 " classement BCE choix d'intégration prépa " ?


 
 :jap:


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

n°3054288
zeloutre
Posté le 13-12-2010 à 15:38:05  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
- Vous êtes en quelle année ?
- 1ère
- A l'année prochaine


 :jap:  :lol:  


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3054349
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 16:33:52  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Ok mais ça répond pas vraiment à la question


 
 
Si pour rentrer en Bfi mieux que l'audit:
-refaire une école  
-aller à l'ENA
-se faire un réseau solide en tant que broker ou analyst sell side/buy side
-les family office
-un MBA pour postuler en associate
-évoluer en interne au sein de la banque mais ça place à un poste de manager et donc pas de liens avec les clients
-surtout ne pas rester en France


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054356
tinken
Posté le 13-12-2010 à 16:45:51  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Si pour rentrer en Bfi mieux que l'audit:
-refaire une école  
-aller à l'ENA
-se faire un réseau solide en tant que broker ou analyst sell side/buy side
-les family office
-un MBA pour postuler en associate
-évoluer en interne au sein de la banque mais ça place à un poste de manager et donc pas de liens avec les clients
-surtout ne pas rester en France


 
ça se traduit par quoi en terme de césure par exemple ?

n°3054367
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 16:53:45  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
ça se traduit par quoi en terme de césure par exemple ?


 
 
C'est plutôt pour du long terme :)
En césure j'irais en financement structuré (tout de même accessible chez certaines banques), en DAI sinon. Surtout tu te fais un summer internship en M&A qui vaudra bien plus que tous les stages d'audit de ta vie.
La banque fi plus tôt tu y mets les pieds mieux c'est. Mais il ne faut pas se mentir quand on ne peut pas y rentrer en stage pendant ses études on n'y rentrera probablement jamais plus tard.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054389
tinken
Posté le 13-12-2010 à 17:26:27  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
C'est plutôt pour du long terme :)
En césure j'irais en financement structuré (tout de même accessible chez certaines banques), en DAI sinon. Surtout tu te fais un summer internship en M&A qui vaudra bien plus que tous les stages d'audit de ta vie.
La banque fi plus tôt tu y mets les pieds mieux c'est. Mais il ne faut pas se mentir quand on ne peut pas y rentrer en stage pendant ses études on n'y rentrera probablement jamais plus tard.


 
Non mais si je pouvais aller en M&A je me poserais pas la question de passer par l'audit/le TS

n°3054395
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 17:34:09  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Non mais si je pouvais aller en M&A je me poserais pas la question de passer par l'audit/le TS


 
 
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut surtout pas voir l'audit comme un moyen de finir en M&A. On peut faire de très belles carrières en audit, avec des horaires agréables et ça peut être une fin en soi.  
Plutôt que de viser un stage qui te mènerait éventuellement en Bfi (à part le summer yapa) fais qqchose qui te plait vraiment.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054401
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 17:45:19  answer
 

co co ri co a écrit :

On peut faire de très belles carrières en audit, avec des horaires agréables et ça peut être une fin en soi.


 
Comme?

n°3054405
faitdor
Posté le 13-12-2010 à 17:47:55  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut surtout pas voir l'audit comme un moyen de finir en M&A. On peut faire de très belles carrières en audit, avec des horaires agréables et ça peut être une fin en soi.  
Plutôt que de viser un stage qui te mènerait éventuellement en Bfi (à part le summer yapa) fais qqchose qui te plait vraiment.


 
 
Je comprends mais je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sont hors école du top 5 ou 10 et qui veulent vraiment travailler en Bfi (pour l'argent, le prestige ou autre). C'est intéressant de savoir par quel moyen on peut approcher ce "monde".

n°3054406
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 17:48:21  profilanswer
 


 
 
Au hasard:
-finir associé qui est un peu la panacée
-commencer en audit chez un fat4, et bouger au sein de la boite pour faire autre chose (TS, conseil, expertise...)
-du management a gogo


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 17:48:21  profilanswer
 

n°3054415
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 17:52:17  profilanswer
 

faitdor a écrit :


 
 
Je comprends mais je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sont hors école du top 5 ou 10 et qui veulent vraiment travailler en Bfi (pour l'argent, le prestige ou autre). C'est intéressant de savoir par quel moyen on peut approcher ce "monde".


 
 
Sans doute mais ce n'est plus la question de l'année de césure en audit :)
Et globalement en M&A, aucune chance. Avec un Ms spé on peut avoir accès à quelques postes mais pas tous.
 
Ensuite on peut tout à fait faire de la corpo en étant dans un petite boite de province et faire des deals boulangerie/patisserie. L'expertise comptable c'est un peu ça.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054416
mark68
Posté le 13-12-2010 à 17:53:09  profilanswer
 


 
Passer associé et encaisser en faisant travailler les autres :D
 

faitdor a écrit :


 
 
Je comprends mais je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sont hors école du top 5 ou 10 et qui veulent vraiment travailler en Bfi (pour l'argent, le prestige ou autre). C'est intéressant de savoir par quel moyen on peut approcher ce "monde".


 
Surtout pour cette raison parce qu'au prorata des heures travaillées, les JD sont quasiment au SMIC
Pour approcher la BFI, y'a pleins de moyens qui ont été cités un peu plus haut.
Mais c'est vrai que plus rapidement tu seras dedans et meilleur ce sera pour ta carrière.
Après tout dépend du secteur de la BFI (marché ou corpo)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3054797
-naska-
Posté le 13-12-2010 à 22:20:07  profilanswer
 

tinken a écrit :


- Vous êtes en quelle année ?
- 1ère
- A l'année prochaine

 

Edit : Non mais sérieusement :), y a t il des connaissances particulières a avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 13-12-2010 à 22:39:41
n°3054813
benito105
Posté le 13-12-2010 à 22:34:15  profilanswer
 

- Bonjour Monsieur -naska-, vous m'avez été recommandé par Monsieur X, comment va t il ?
- Très bien, il vous passe le bonjour, d'ailleurs.
- C'est gentil, trêve de courtoisie, commençons l'entretien... Vous êtes en quelle année ?
- 1ère
- A l'année prochaine
 
[:azylum]

 


Message édité par benito105 le 13-12-2010 à 22:34:46

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3055051
tinken
Posté le 14-12-2010 à 09:57:38  profilanswer
 

-naska- a écrit :


 
Edit : Non mais sérieusement :), y a t il des connaissances particulières a avoir ?


 
Je suis très sérieux.

n°3055068
PHILOU035
Posté le 14-12-2010 à 10:27:19  profilanswer
 

-naska- a écrit :

Bonjour à tous,
A quelles questions doit on s'attendre lors d'un entretien pour de l'Audit dans un Big4 ?
 
Merci


 
 
vous couchez? non? dommage!  [:cerveau discobeck]  
 
on l'a déjà dit rien de transcendant
 
déf sommaire de l'audit, pourquoi ce cabinet, connaissez vous nos clients, que fait un cac, différence entre audit et conseil.. plus tout le reste très ordinaire sur le parcours, la personnalité du candidat etc


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3086862
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 12:57:10  answer
 

co co ri co a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut surtout pas voir l'audit comme un moyen de finir en M&A. On peut faire de très belles carrières en audit, avec des horaires agréables et ça peut être une fin en soi.


 
Horaires agréables en audit?  :sarcastic:  

n°3086930
co co ri c​o
Triangles
Posté le 06-01-2011 à 13:57:34  profilanswer
 


 
Oui, oui. Sur la moyenne de l'année il faut arrêter de croire que vous travaillez énromément. Tout juste les 40h hebdo de moyenne, j'appelle ça cool.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3086932
nantais
Posté le 06-01-2011 à 13:58:31  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
Oui, oui. Sur la moyenne de l'année il faut arrêter de croire que vous travaillez énromément. Tout juste les 40h hebdo de moyenne, j'appelle ça cool.


 
je suis pas tout à fait d'accord, moi je faisais beaucoup plus en moyenne
 
edit: ça dépend du cabinet, de l'équipe, des dossiers et de leur complexité ...
 
j'étais en contrat de 39 h minimum, même en période creuse je faisais 1h par jour en plus
 
allez en moyenne je faisais 45h avec des pointes à 55/60 dans le rush (3/4 mois)


Message édité par nantais le 06-01-2011 à 14:05:11
n°3086944
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 14:03:49  answer
 

co co ri co a écrit :


 
Oui, oui. Sur la moyenne de l'année il faut arrêter de croire que vous travaillez énromément. Tout juste les 40h hebdo de moyenne, j'appelle ça cool.


 
Euh je suis encore étudiant moi. :D  
Mais,d'après ce que j'entend autour de moi, les horaires en audit ne sont pas si agréables que ça..

n°3086981
zeloutre
Posté le 06-01-2011 à 14:22:37  profilanswer
 


 
Les horaires sont très très cool par rapport à l'IB, c'est plus d'un point de vue pratique (on te demande de passer trois jours dans le Creuse dans un hôtel pourri avec une team que t'aime pas pour auditer une PME qui fabrique des cartons)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3086987
co co ri c​o
Triangles
Posté le 06-01-2011 à 14:26:17  profilanswer
 


 
 
Tu verras que les mecs en audit aiment bien se donner de l'importance en alourdant leurs horaires, mais un mec en cdG qui ne se plaint jamais travaille autant etc...
Faut vraiment pas en avoir peur.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3087253
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:47:13  answer
 

co co ri co a écrit :

Tu verras que les mecs en audit aiment bien se donner de l'importance en alourdant leurs horaires, mais un mec en cdG qui ne se plaint jamais travaille autant etc...
Faut vraiment pas en avoir peur.


 
Ah bah tant mieux, car j'envisage de plus en plus m'orienter vers l'audit. :)
 

zeloutre a écrit :

Les horaires sont très très cool par rapport à l'IB, c'est plus d'un point de vue pratique (on te demande de passer trois jours dans le Creuse dans un hôtel pourri avec une team que t'aime pas pour auditer une PME qui fabrique des cartons)


 
Non mais l'IB c'est l'horreur! J'ai laissé tomber un stage en IB, à cause des horaires justement..

n°3480819
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 14:20:28  profilanswer
 

Je vais avoir un entretien cette semaine chez une BIG4 pour faire du reporting et pricing auprès d'Hedge Funds au cours d'un stage.
 
Je suis encore en undergraduate en université éco / gestion (j'ai un bachelor en marketing).
 
Ca sent beaucoup/énormément l'audit (d'ailleurs ça en est) et d'après ce que j'ai compris, c'est un peu trop courant chez les étudiants en commerce et pas assez valorisé (à la limite de se tirer une balle dans le pied).
 
Je voudrais savoir si dans mon cas (et pour évoluer dans la strat ou la finance), ça pourrait être une bonne expérience ?  
 
En fait j'ai eu quelque soucis cette année pour l'obtention de mon bachelor et comme je souhaite intégrer le CEMS je préfère cartonner l'année prochaine plutôt que de réussir médiocrement et avec regrets cette année. Ne voulant pas perdre un an pour quelques cours, j'ai le projet de faire un stage de 6 à 8 mois.
 
Pensez-vous que cette offre de stage est pertinente ?

n°3482362
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 09-08-2011 à 00:56:56  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, CEMS c'est l'élite de Louvain? Enfin si tu parles bien de la belgique :o
 
Déjà je sais pas si venir d'une Fac d'éco/gestion est un plus, alors si en plus tu es pas dans les majors :o
 
Sinon, de passer d'audit BIG4 TS à BFI, ça ne se fait plus.
 
Le seul moyen est d'aller faire un MBA dans une très bonne univ' étrangère après avoir été en TS.  
 
Source: wallstreetoasis + mon experience Big4

n°3482369
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 09-08-2011 à 01:03:24  profilanswer
 

T'inquiète je serai dans les majors et je suis déjà à l'UCL.

 

Néanmoins merci pour toutes ces bouches ouvertes :)


Message édité par Walkyrja le 09-08-2011 à 01:07:10
n°3482383
poulapoula
Master Troll
Posté le 09-08-2011 à 01:14:24  profilanswer
 

Tomodatchi a écrit :

Si je ne me trompe pas, CEMS c'est l'élite de Louvain? Enfin si tu parles bien de la belgique :o
 
Déjà je sais pas si venir d'une Fac d'éco/gestion est un plus, alors si en plus tu es pas dans les majors :o
 
Sinon, de passer d'audit BIG4 TS à BFI, ça ne se fait plus.
 
Le seul moyen est d'aller faire un MBA dans une très bonne univ' étrangère après avoir été en TS.  
 
Source: wallstreetoasis + mon experience Big4


 
Hello,  
 
Je rebondis sur ce que tu viens de dire. Si passer de BIG4 TS à BFI ne se fait plus, quels sont les tremplins pour rejoindre une BFI ? Ou quels sont les stages accessibles en BFI (césure par exemple...). Thanks  :jap:

n°3482400
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 09-08-2011 à 01:37:47  profilanswer
 

poulapoula a écrit :


 
Hello,  
 
Je rebondis sur ce que tu viens de dire. Si passer de BIG4 TS à BFI ne se fait plus, quels sont les tremplins pour rejoindre une BFI ? Ou quels sont les stages accessibles en BFI (césure par exemple...). Thanks  :jap:


TS -> BFI se fait toujours un peu, mais c'est au cas par cas... Je préférer pas conseiller à quelqu'un sur un forum d'aller en TS afin de viser la BFI.
 
Le principe de la BFI reste assez simple, intégrer le milieu le plus vite possible afin de s'y faire une place = stage. Concernant les stages accessibles, tout dépend de la Banque... GS, même un stage pour servir du café est inaccessible car Brandname sur le CV qui est "inestimable". Mais il y a beaucoup de plus petites structures dans lesquelles le M&A, Fi structurés - à titre d'exemple - sera accessible pour top 10.
 
Mais des stages vraiment accessibles dans les banques prestigieuses je ne vois pas tellement... Si quelqu'un a la réponse qu'il s'exprime :p

n°3482487
tinken
Posté le 09-08-2011 à 09:02:09  profilanswer
 

GS recrute à Rouen BS pour sa division "Operations"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OFFRE STAGE] Assistant WebdesignerStage au CNES : retour/comment c'est ?
[Offre Stage] Développement Web Intranet / Parisstage
offre de stage réseauxConseil : Un Metier Interessant...
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'AzurMaster 2 Audit Dauphine/Sorbonne/HEC...
[RECH] Stage licence pro info imagerie numérique (développement) - 62[RECH] stage réseau, sécurité, système
Plus de sujets relatifs à : Stage en audit : nécessaire ? intéressant ? utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR