Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil : Un Metier Interessant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : Un Metier Interessant...

n°597681
TheYankees
Posté le 19-02-2006 à 21:03:30  profilanswer
 

salut a tous, je suis en 2nd et je voudrais que vous me conseiller pour un metier dans l' informatique qui soit vraiment interessant et la formation qu' il faut faire, je ne veux pas de metier qui recquierent un bac S mais plutot un bac STI. Je veux faire de l' informatique toute ma vie (j' adorrrrrrrrre) et c' est pour ça que je vous demande si vous connaissai un metier passionnant de l' informatique !! merci a tous... !!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 21:03:30  profilanswer
 

n°597717
davidenko
Posté le 19-02-2006 à 21:49:10  profilanswer
 

Ingénieur informaticien

n°597725
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 19-02-2006 à 21:57:16  profilanswer
 

Si tu te destine au conseil en SI je te conseil d'éviter le bac STI et de faire un Bac S puis une prépa scientifique voire une prépa HEC (il y a une majeure SI dans les ESC qui sont très valorisées par les cabinets de conseil) puis d'intégrer l'école que tu auras sû dégoter et de là tu auras une meilleure vue de ta future activité.
 
Si tu veux faire de l'informatique plutot code ou meme gestion de projets une formation comme la MIAGE semblera un excellent investissement là je te conseillerai la MIAGE de dauphine qui est une des plus cotées et donc encore une fois bac S obligatoire et si possible un assez bon dossier ensuite tu enchaines sur dauphine filière générale (éco gestion) et de là tu auras accès à la filière MIAGE (ils ne recrutent que très rarement des éléments sortants de BTS ) les autres MIAGES te permetront d'intégrer après une BTS mais avec un assez bon dossier
 
Les autres formations te conduiront inévitablement en SSII classique (dans la majorité des cas et là l'informatique tu risques de ne plus du tout aimer ça...) :)

n°597745
TheYankees
Posté le 19-02-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

Vous savai si un bac S est obligatoire pour ce metier ? :
-Ingénieur commercial en informatique
 
Merci...!

n°597766
wasa131313
Posté le 19-02-2006 à 23:09:02  profilanswer
 

TheYankees a écrit :

Vous savai si un bac S est obligatoire pour ce metier ? :
-Ingénieur commercial en informatique
 
Merci...!


Ben en fait quand tu veux être ingénieur (dans n'importe quel domaine) la voie royale est de passer par S puis par une classe prépa...
Mais tu peux toujours faire un bac STI (à condition d'avoir mention bien ), et intégrer un classe préparatoire spécialement réservée aux bac STI, ou alors faire un IUT ou un BTS... puis intégrer une école d'ingénieur après. Mais ce sera forcément plus compliqué.


Message édité par wasa131313 le 19-02-2006 à 23:09:14
n°597987
clmday
Posté le 20-02-2006 à 14:37:08  profilanswer
 

wé tu prépare 1 bac S et tu rentre dans 1 école d'ingénieur(avec des notes correctes!!!!!!!!!!). tu peut alors exercer comme programmeur, logisticien...........

n°598347
wasa131313
Posté le 20-02-2006 à 21:26:56  profilanswer
 

ouais dans métiers dans l'informatiques y en a une palenquet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil : Un Metier Interessant...

 

Sujets relatifs
conseil et co pour un non initiéorientation apres la 3eme pour metier de l'automobiles
Métier d'assistant à traderUn stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?
je demande conseil?Financement du conseil régional ..
Le métier d'ingénieur du son...Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)
entretien MT ConseilOrientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Conseil : Un Metier Interessant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR