Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Séléction M2 MIDO Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séléction M2 MIDO Dauphine

n°4364843
fdumido
Posté le 18-07-2013 à 17:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais entrer en M1 MMD en septembre et je commence tout juste à me poser des question sur ce que je pourrais faire par la suite.
 
Pour l'instant, deux masters m'intéressent : M2 actuariat et M2 ISF apprentissage, sachant que j'ai une nette préférence pour le M2 actuariat.
 
Problème: Je n'ai malheureusement pas bossé comme il le fallait, j'ai validé ma licence de justesse, j'ai pas de très bonnes notes sur mes trois premières années à Dauphine (ça tourne à 10 de moyenne pour les trois années et j'ai eu des rattrapages, je n'en dirais pas plus par souci d'anonymat). En plus de ça, je n'ai pas fait de stages donc mon CV est vide.  
 
Mais je suis motivée pour l'année prochaine et je compte me mettre sérieusement au boulot.
 
Mes questions:
 
1) Est-ce que la L3 est si importante que ça pour les admissions ? Ne pas avoir du tout d'expérience professionnelle, est-ce un gros handicap ? En gros, ai-je encore des chances d'intégrer un bon M2 ?
 
2) Autour de quelle moyenne doit-on tourner pour espérer une admission en Actuariat (je pars du principe qu'être admis en actuariat implique être admis en ISF apprentissage) ?
 
3) Si quelqu'un ayant suivi le M1 maths de dauphine cette année (ou toute autre personne capable de me renseigner) pouvait m'aider à répondre aux questions suivantes:
a) Le niveau de difficulté par rapport à la L3 (de Dauphine si suivie) ?
b) Quelles options sont disponibles et quels cours sont obligatoires dans le parcours actuariat ? Parmi ces options, lesquelles sont les plus difficiles, et lesquelles les plus avantageuses pour le M2 ?
c) Quels cours de L3 sont à revoir pour ne pas être larguée en M1 ? Y a-t-il des cours disponibles sur internet ou autre qui me permettrait de prendre éventuellement un peu d'avance ?
d) Est-il possible de suivre une petite formation (de 3 à 4h par semaine) sans prendre de retard sur les cours de M1 ?
 
Dans l'attente de vos réponses... Merci de m'avoir lu.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 17:32:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Séléction M2 MIDO Dauphine

 

Sujets relatifs
Dauphine VS Strasbourg : Eco Appliqué VS ActuaireID Dauphine ou MIAGE Sorbonne
Aide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSASMagistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School
BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?M1 Dauphine vs M1 Sorbonne finance
Admission DauphineM2 pro droit de l’immobilier : Assas ou sorbonne ?
M2 ISIFAR diderot, IRFA sorbonne, ou ISF dauphine ? 
Plus de sujets relatifs à : Séléction M2 MIDO Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR