Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSAS

n°4351184
oricons
Posté le 10-07-2013 à 15:24:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis renseigné sur déjà beaucoup de postes concernant ce sujet mais sans réussir à me décider alors je me permet de faire appelle à vous.
 
J'ai obtenu ma licence économie mention très bien dans une université provinciale avec très peu de notoriété.
 
J'ai prochainement un entretien pour le programme Trading de ESLSCA en 2 ans
J'attend toujours la réponse pour le M1 Assas Monnaie-Finance-Banque
Je peux faire une L3 Math à l'UPMC
Et j'ai la possibilité de refaire une licence en eco appliquée à Dauphine
 
Admettons que j'ai le choix entre ces 4 choix, lequel serait préférable pour une carrière en finance de marché ?
 
Je connais la réputation de dauphine et ses débouchés, mais refaire une licence de ne me sera pas très bénéfique. Quant à ESLSCA sa réputation diffère énormement d'un sujet à l'autre.
Que me conseillez vous ?
 
Merci beaucoup


Message édité par oricons le 10-07-2013 à 17:53:22
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 15:24:48  profilanswer
 

n°4351567
Alex6GEA
Posté le 10-07-2013 à 19:31:10  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Pour commencer, tu enlèves l'ESLSCA de ta liste: c'est une pompe à fric avec 0 notoriété!
Ensuite, tout dépend du poste que tu vises en finance de marché : Trader, Quant? ou Sales ? Les trois sont accessibles aux top écoles d'ingé mais également au top 3 écoles de commerce pour le métier de Sales (on peut élargir au top 5 mais vu l'état du marché actuel avec des recrutements au compte-goutte, ça me semble assez risqué).
 
Les deux formations les plus solides que tu cites sont l'UMPC et Dauphine. A toi de voir si tu préfères passer les concours AST d'ESC ou ingé.
 
Perso, j'aurais tendance à te conseiller Dauphine si tu n'es pas dans une optique de passer des concours. Très bonne fac avec un niveau assez élevé et pas mal de possibilités à la sortie.

n°4351650
oricons
Posté le 10-07-2013 à 20:33:27  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse Alex6GEA.
 
Je pense me laisser tenter par Dauphine même si deux licences en économie ne me servira pas à grand chose mais j'aurai mon M1 assuré après. Le must serait trader mais je sais bien que plus le temps avance et plus cela sera difficile.  
 
Par hasard, as-tu une idée du taux de passage de la L3 eco appliqué au master 203 ? du passage L3 dauphine au master économie de PolyT ?  
 
Et je me doutais bien que ESLSCA n'était pas une bonne idée.

n°4351672
designman
Posté le 10-07-2013 à 20:57:59  profilanswer
 

Le M1 d'Assas n'ouvre pas à la finance de marché ....
Je te dirais L3 Maths .... à UPMC ....

 

EDIT je sais que la major du M1 Eco App va à polytechnique faire le M1 QEF.


Message édité par designman le 10-07-2013 à 20:59:10
n°4351738
oricons
Posté le 10-07-2013 à 22:06:24  profilanswer
 

Merci aussi Designman d'avoir répondu.
 
J'aimerai beaucoup intégré le M1 QEF aussi. Mais on est pas encore là.
 
Mon choix ce résume donc à Dauphine ou UPMC.
 
Je pense qu'en reprenant une L3 à Dauphine je pourrai assurer de bons résultats mais j'ai peur que par la suite, avoir fait 2 licences en économie me porte préjudice car difficile à expliquer, mis à part pour assurer ma place au sein de Dauphine.  
 
Alors qu'une L3 math serait plus simple à faire valoriser, mais étant donné la différence de niveau, je ne pense pas décrocher une mention TB, mais simplement avoir la licence.
 
Je vous avoue que ne n'arrive vraiment pas à départager.  
 
Avez vous des conseils pour m'aider à choisir ? Qu'auriez vous fait ? Réussir la L3 math est-il possible sans les connaissances de L1 et L2 ?


Message édité par oricons le 11-07-2013 à 09:34:59
n°4354817
oricons
Posté le 12-07-2013 à 13:58:15  profilanswer
 

Je pense partir pour refaire une L3 éco à Dauphine. Mon M1 sera assuré et je pense avoir plus de chance d'intégrer le 203 de cet façon.
 
Tout avis sera tout de même le bienvenue.

n°4354832
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 12-07-2013 à 14:09:44  profilanswer
 

arriver direct en L3 UPMC c'est pas une bonne idée
il te manquera beaucoup de choses de L1/L2
tu pourras valider mais avoir une bonne mention ca va etre très dur je pense
à moins que tu sois un génie :p
 

n°4354961
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-07-2013 à 15:07:35  profilanswer
 

Pour la finance de marché, ça ne va pas être évident.
 
Je crois que tu n'échappes pas à un choix UPMC ou Dauphine, cette dernière étant peut-être moins risquée.
 
Ensuite Assas, mais ça sera clairement sub par pour les marchés, sauf en sales /AM.
 
Eslsca, on oublie.

n°4355294
oricons
Posté le 12-07-2013 à 17:35:42  profilanswer
 

Oui effectivement je pourrai simplement valider la L3 math voire avoir une mention assez bien mais je ne pense pas plus.  
 
Je pense prendre Dauphine. Ca me permettra de passer mon GMAT et TOEFL plus tranquillement.
Je ferai tout pour avoir le 203 mais au pire les autres M2 de Dauphine ont plutot de bonnes débouchés.
 
Merci à vous tous pour vos avis.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSAS

 

Sujets relatifs
Magistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management SchoolBBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeAdmission Dauphine
M2 ISIFAR diderot, IRFA sorbonne, ou ISF dauphine ?Votre avis sur Miage IF / ID Dauphine
INSEEC ou Master DauphineMaster 2 Ingénierie Economique et financière Dauphine
Droit/Eco à la Sorbonne ou DEGEAD à Dauphine : BESOIN D'AIDE!Recommencer sa L1 pour Dauphine ?
Plus de sujets relatifs à : Aide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR