Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Au secours. Un pseudo futur actuaire en détresse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours. Un pseudo futur actuaire en détresse.

n°2629853
Aionis
Posté le 07-03-2010 à 17:27:33  profilanswer
 

Salut salut aux jeunes et vieux.
 
Alors je veux faire actuaire. Je sais vous l'avez beaucoup entendu celle la.
Je me suis tout betement trompé de filiere.
 
Je suis actuellement en ES spe maths, dans un très bon lycée a 100% au bac, avec un niveau sympa, 3eme de ma classe. 16.3 en maths obligatoire (meilleure moyenne de la classe) et 14.9 en maths de specialité. 16 en anglais. 14 en SES. Mais plus je me renseigne, plus je vois dur les débouchés du bac ES pour viser actuaire.
 
Je ne peux pas allez a Dauphine, vu que c'est que pour les S.
 
Par contre je pourrais peut etre faire une prépa économique option scientifique (HEC)?
 
Avec ca j'en fais quoi? Sans oublier que je veux faire actuaire.
 
Sauvez moi.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 17:27:33  profilanswer
 

n°2629855
Aionis
Posté le 07-03-2010 à 17:28:10  profilanswer
 

Et déjà. En prépa HEC ils acceptent les ES? xD

n°2629868
henri-alex​andre
Posté le 07-03-2010 à 17:43:47  profilanswer
 

Aionis a écrit :

Et déjà. En prépa HEC ils acceptent les ES? xD


 
Oui, les ES vont en prépa HEC voie éco (ca s'appelle ECE). Les S vont en ECS. Et donc, il y a bien des élèves ES qui intègrent les meilleures écoles de commerce comme HEC, ESSEC ou ESCP.
 
Sinon, oui, on peut devenir actuaire en passant par un bac ES mais ce n'est pas la voie la plus indiquée car il vaut mieux sortir d'un bac S de bon niveau pour accéder aux formations 'actuariat' et d'y réussir, ces formations sont matheuses.

n°2629888
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 18:12:05  answer
 

Sinon, tu peux toujours aller en L1 MASS ou Maths-Eco. La première année n'étant pas sélective (Sauf à Dauphine, mais c'est un cas à part...) tu as tout à fait le droit d'y aller. Cependant le niveau de maths n'a rien à voir avec le lycée. Mais si tu es réellement motivé et près à travailler dur pour rattraper ton niveau, pourquoi pas ? De plus avec une Licence MASS/Maths-Eco tu peux passer les concours de toute les écoles d'actuaire (après ue L2) ou les intégrer sur dossier (après une L3/M1) !  :)


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 18:12:37
n°2629967
Aionis
Posté le 07-03-2010 à 18:54:09  profilanswer
 

La voie HEC scientifique pas possible pour un survivor ES?
 
Et ils sont possibles les concours sans etre passé en prépa?

n°2629969
Aionis
Posté le 07-03-2010 à 18:55:26  profilanswer
 

:sleep:  Desolé juste pour activer la notification

n°2630034
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 19:31:06  answer
 

Les concours sont ouvert aux prépa et Licence de maths sans leurs grandes majorités (ENSAE, EURIA, ISFA, ISUP... sur dossier pour l'ULP etc)

n°2630049
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-03-2010 à 19:38:51  profilanswer
 

Aionis, Dauphine accepte les ES spé maths en DEGEAD.
 
Il y a quelques prépas ECS ouvertes aux ES spé maths dans de petits lycées privés mais franchement ça ne vaut pas le coup, tu vas vraiment en chier en ECS.
16,3 ce n'est pas une moyenne exceptionnelle en maths en ES vu comment le programme est facile.
Il ne faut pas te dire que c'est toi qui est bon mais les autres qui sont mauvais. Ne surestime pas ton niveau en maths.
 
Néanmoins, si tu veux être actuaire, je te conseille soit d'aller en B/L pour préparer le concours de l'ENSAE et de d'autres instituts d'actuaire. Sinon, tu peux aller en D2 (ma prépa :-) ) ou en MASS.
Les SES n'ont rien à voir avec l'économie que tu feras dans le supérieur qui est très mathématisé. Tu n'as pas fait non plus de vrais maths bien astraits juste pour la beauté des maths.
Ne surestime pas ton niveau en maths. Tu verras d'ailleurs que les matières littéraires vont vite te manquer dès que tu vas commencer à faire des études poussées en maths.
Je peux en témoigner d'expérience, j'ai fait un bac ES spé maths avec 18 au bac et plus de 16 de moyenne en première et en terminale (même 19 en T2 de terminale).
Là, actuellement je suis en CPGE ENS Cachan D2 (économie-gestion) et je peux te dire qu'en maths, je galère pas mal.
C'est à peu près le cas pour tous les élèves en ES alors qu'il tournaient tous autour de 16 de moyenne en maths.


---------------
tada tada tada
n°2630053
Zozolastic​ot
Posté le 07-03-2010 à 19:40:29  profilanswer
 

HEC E/S -> Isfa possible

n°2630291
ledauphino​is
Posté le 07-03-2010 à 22:11:58  profilanswer
 

Dauphine accepte peut-être les ES spé maths en DEGEAD, mais pour intégrer l'actuariat,faut passer par le département mathématiques (DEMI2E en première année).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Au secours. Un pseudo futur actuaire en détresse.

 

Sujets relatifs
Recherche un web développeur - futur directeur techniqueChoix d'un M2 (au secours !)
Besoin d'un conseil d'orientationCHIMIE au secours
Etudes d'actuaire, choix entre l'ULP et Dauphineau secours question sur integration bac+3 à euromed
futur ecam[Recherche] Job d'été en IDF pour Futur diplomé d'ESC
cherche mon futur métierau secours !! aidez-moi VITE dans mon orientation SVP
Plus de sujets relatifs à : Au secours. Un pseudo futur actuaire en détresse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR