Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'un conseil d'orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil d'orientation

n°2502752
fanny29103​4
Posté le 24-10-2009 à 20:49:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Alors voila j'ai besoin de vos conseils.
 
J'ai obtenu mon Dut GEA opt RH en 2008, l'année d'apres j'ai bossé à droite à gauche rien de bien interessant, et la cette année je prepare un DEES Assistante rh, je sais, c'est nul. Je misai surtout sur le fait de le faire en alternance et donc le bénéfice du temps en entreprise, seulement je n'ai pas trouvé d'entreprise pour y faire mon alternance.
A l'heure d aujourd'hui, bien qu'ayant commencé ma formation, je ne suis pas inscrite officielement ( et donc je n ai rien payé) car il nous laisse jusqu au 6 nov pr trouver une éventuelle entreprise.
 
Ma question se porte sur mon orientation, j'ai envi de continuer mes études, seulement intégrer une licence pro est difficile car mon dossier à l'IUT de mon DUT est plutot trés moyen...
 
Donc quelles sont mes possibilités?
 
* Intégrer la fac en l3 ? oui mais en quoi? sachant que mon but  est de bosser dans les RH
 IAE? est ce envisageable avec mon dossié pourri ( oui n'ayons pas peur des mots!! ^^ :D )
 
 
* Profiter de cette année pour préparer Passerelle et rejoindre une ESC? ou l'INSEEC ?  
Je me pose la question si je suis capable de reussir en école de commerce, mon dossier moyen à l'IUT est surtout du au fait que j etais en crise de flémingite aigu et voila maintenant je suis plus dans la même optique, je suis consciente de jouer mon avenir... Est difficile de réussir en école de commerce?
 
* Faire une l3 en fac puis rejoindre une ESC, mais pareil, quelle licence? avec le dut en général ils nous mettent en 2 eme année, et j'ai vraiment pas envi..j'ai deja pris assez de retard comme ca.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, si conseils il y a ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fanny291034 le 24-10-2009 à 22:18:58
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 20:49:03  profilanswer
 

n°2502775
pablo2009
Posté le 24-10-2009 à 22:14:32  profilanswer
 

bar a charme il parait c est la mode et ca paie super bien pour les jeunes filles??

n°2502777
fanny29103​4
Posté le 24-10-2009 à 22:19:34  profilanswer
 

--'
 
c'est pour le week end ca...
 
et sinon, des conseils sérieux?

n°2502783
Bleuf
Posté le 24-10-2009 à 22:27:11  profilanswer
 

fanny291034 a écrit :

--'
 
c'est pour le week end ca...
 
et sinon, des conseils sérieux?


 
Selon moi, la meilleure chose à faire est de bouger quelques temps à l'étranger et travailler les concours Passerelle/Tremplin...

n°2502872
laly24
Posté le 25-10-2009 à 09:42:16  profilanswer
 

+1
 
Si tu décides de faire une licence, il risque de te renvoyer en deuxieme année si ton dossier est pourri...mais avec un dossier normal, pour une licence 3 il y a pas de probleme.
 
Je rejoins Bleuf. Bosser les concours et passer du temps à l'étranger, cela valorisera ton dossier lors des entretiens par exemple. Mais si tu n'as pas les moyens, tu peux travailler en attendant les concours. Cependant il faudrait que ton travail soit vraiment valorisant pour toi.

n°2502917
fanny29103​4
Posté le 25-10-2009 à 11:00:03  profilanswer
 

oui c'est vrai que partir à l'étranger serait le mieux mais ça me parait compliqué pour bcp de raisons...financière déjà...
 
Et mettons que je tente de revenir en licence quand même ( je peux toujours tenter...), laquelle serait la plus intéressante pour moi?

n°2502960
laly24
Posté le 25-10-2009 à 12:34:37  profilanswer
 

Vu ton parcours en DUT GEA, la plus interessante serait une licence gestion. Au pire des cas,tu peux tenter une licence AES option management entreprises. Mais la licence gestion est vraiment dans la continuité du DUT GEA.

n°2502968
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 12:50:42  answer
 

En AES il y a des parcours RH  
 
par exemple à Nancy
http://www.univ-nancy2.fr/AES/pdf/ [...] 092010.pdf

n°2503697
fanny29103​4
Posté le 26-10-2009 à 12:38:46  profilanswer
 

d'accord je te remercie, je vais me renseigner si y'a moyen de l'integrer ou pas, et si ca vaut le coup

n°2503700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 12:40:27  profilanswer
 

fanny291034 a écrit :

Bonjour à tous,  :)  
 
Alors voila j'ai besoin de vos conseils.
 
J'ai obtenu mon Dut GEA opt RH en 2008, l'année d'apres j'ai bossé à droite à gauche rien de bien interessant, et la cette année je prepare un DEES Assistante rh, je sais, c'est nul. Je misai surtout sur le fait de le faire en alternance et donc le bénéfice du temps en entreprise, seulement je n'ai pas trouvé d'entreprise pour y faire mon alternance.
A l'heure d aujourd'hui, bien qu'ayant commencé ma formation, je ne suis pas inscrite officielement ( et donc je n ai rien payé) car il nous laisse jusqu au 6 nov pr trouver une éventuelle entreprise.
 
Ma question se porte sur mon orientation, j'ai envi de continuer mes études, seulement intégrer une licence pro est difficile car mon dossier à l'IUT de mon DUT est plutot trés moyen...
 
Donc quelles sont mes possibilités?
 
* Intégrer la fac en l3 ? oui mais en quoi? sachant que mon but  est de bosser dans les RH
 IAE? est ce envisageable avec mon dossié pourri ( oui n'ayons pas peur des mots!! ^^ :D )
 
 
* Profiter de cette année pour préparer Passerelle et rejoindre une ESC? ou l'INSEEC ?  
Je me pose la question si je suis capable de reussir en école de commerce, mon dossier moyen à l'IUT est surtout du au fait que j etais en crise de flémingite aigu et voila maintenant je suis plus dans la même optique, je suis consciente de jouer mon avenir... Est difficile de réussir en école de commerce?
 
* Faire une l3 en fac puis rejoindre une ESC, mais pareil, quelle licence? avec le dut en général ils nous mettent en 2 eme année, et j'ai vraiment pas envi..j'ai deja pris assez de retard comme ca.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, si conseils il y a ^^


Non.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:40:27  profilanswer
 

n°2503734
fanny29103​4
Posté le 26-10-2009 à 13:48:17  profilanswer
 

d'accord.
 
Et ayant des lacunes assez importante en langues et en culture G, pensez vous qu'il est possible d'intégrer une ESC disons ' moyenne ' si je me met à préparer mes concours dès maintenant... en étant bien consciente que la culture G ne se rattrape pas comme ca...

n°2504263
erasmus_in​_kiel
Posté le 26-10-2009 à 22:08:41  profilanswer
 

Salut,
Pour les concours ils ne prennent pas en compte ton dossier sauf pour les parisiennes et l'EM Lyon. Si tu vises les passerelles et Tremplin ça devrait bien se passer si tu révises les concours dès maintenant, vu que c'est soit du bachotage ou être doué sans réviser.  
Si tu peux continuer cette année dans ta licence ça te permettrai de rentrer en 2ème année et économiser un an de scolarité (par contre tu ne pourras pas trop participer en assoc).
Après si t'as de l'argent, une préparation aux concours aide pas mal tel que IPESUP, Aurlom (surtout pour le TAGE MAGE), et PGE-PGO. (j'ai fait IPESUP et TAGE 2 de Aurlom). Il faudrait que tu achètes ou qu'on te prêtes les livres de révisions, surtout ceux de Franck Attelan.
A moins que tu foires vraiment les concours t'as des écoles bien.
T'as le topic Tremplin 2 que tu devrais lire le plus possible tu trouveras une mine d'information (mais aussi quelques trolls).
Bonne chance, si t'as d'autres question n'hésites pas

n°2504281
fanny29103​4
Posté le 26-10-2009 à 22:16:59  profilanswer
 

Oui oui je sais que pas de dossier, mais est ce que mes lacunes notamment en culture G ( quand je vois certain questions aux entretiens...) et en langues sont vraiment surmontable d'ici les concours..
Ce que je fais cette année n est pas reconnu en bac+3, donc si je passe les concours c est passerelle et tremplin 1, et puis ca me permettra de bien reprendre sur des bonnes bases
Apres financièrement il faudra certainement que je fasse un pret mais bon comme bcp de monde !
Par contre pour les préparations c est vraiment cher :s
Deja les concours en eux meme ne sont pas donné, si j'integre lécole bcp d'argent à sortir alors ca va etre difficile d'en + faire les préparations.
Depuis 2 jours j'ai lu presque tout le topic sur passerelle et tremplin 1 donc ca va j'ai suivi comment ca se passait !!  
Je te remercie en tout cas pour ta réponse

n°2504338
erasmus_in​_kiel
Posté le 26-10-2009 à 23:17:30  profilanswer
 

Pour la culture générale ils ne demandent pas grand chose, sauf pour arpège de Passerelle, mais là à part avoir fait la préparation IPESUP (2/3 des questions de culture générale y sont données mot pour mot) ou avoir chopé les réponses de quelqu'un qui a fait la préparation, dur de savoir sur quoi tu vas tomber.
Pour les entretiens, ils te demandent un minimum de culture, mais surtout de tenir tenir au courant de l'actualité et de la politique actuelle. Sinon sur wikipedia tout est disponible :)
Si c'est pas reconnu en bac+3 en effet il serait mieux de travailler et gagner de l'argent, par exemple à l'étranger pour justifier que tu sois  partie pour améliorer tes langues.
Oui tu peux faire un prêt, voir plus tard alternance.

n°2504350
niakniak8
Posté le 26-10-2009 à 23:25:06  profilanswer
 

A ta place je partirai en Angleterre bosser comme ça pas trop de souci d argent, t ameliore ton anglais, + ouverture d esprit blablabla       ou l'Australie, ça va bientot etre l été la à Sydney ;)  
 
plutot que de rester sur les bancs de l ecole sans apprentissage et en faisant une année qui ne t apportera pas un niveau bac+3
 
non "reussir" une esc ce n est pas difficile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'un conseil d'orientation

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil: poursuite d'études ou stop?L3éco à Concordia University. Besoin d'infos.
besoin de conseil pour orientationBesoin de conseil pour mon orientation dans le secteur de la banque
Quelle orientation.. Besoin de conseil ![Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation
Besoin de conseil d'orientation (ESILV ou dauphine)Besoin de conseil pour une orientation en prépa
Besoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatiqueBesoin de conseil d'orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil d'orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR