Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Seconde STI vers 1ère STG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seconde STI vers 1ère STG

n°585172
sparks63
Posté le 04-02-2006 à 21:47:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en seconde Sti c'est le moment de faire des ''intentions d'orientation'' pour la 1ère à l'entrée prochaine.  
Je vais sans doute prochainement rencontrer un conseiller d'orientation mais avant cela je voudrais avoir quelques avis plus réalistes sur mon intention.  
Je souhaiterai aller en 1ère STG (ancien STT) je préfère la gestion car finalement je m'ennuie en STI je crains d'avoir fais une erreur. Selon vous est-il possible d'aller en 1ère STG sans redoubler ma seconde et merci de me dire si finalement le bac Stg par expérience est une bonne chose ?  
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 21:47:18  profilanswer
 

n°585192
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-02-2006 à 22:01:02  profilanswer
 

Je connais pas le STG mais tu peux y aller sans recommencer ta seconde, étant donné que c'est là que tu choisit vraiment ton bac et pas en seconde, à moins que ça n'est changé depuis :pt1cable:

n°585197
zopzop
Posté le 04-02-2006 à 22:06:58  profilanswer
 

Si STG=STT, je te le déconseille fortement, c'est un peu une voie de garage, si tu veux vraiment faire de la gestion prends un bac S, et non un STT.

n°585202
StephKing1
Posté le 04-02-2006 à 22:10:42  profilanswer
 

Tu es mal renseigné...car tu n'es pas en 2nd sti  :o  Plutot en 2nd option isi, isp ou autre...
 
Et ton option ne détermine en rien ta poursuite d'étude donc tu peux faire nh'importe quel première.
Et sache aussi que si tu fais ISI, la première sti sera bien plus interessante sur le plan technique-pratique.

n°585375
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-02-2006 à 10:38:25  profilanswer