Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Seconde STI vers 1ère STG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seconde STI vers 1ère STG

n°585172
sparks63
Posté le 04-02-2006 à 21:47:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en seconde Sti c'est le moment de faire des ''intentions d'orientation'' pour la 1ère à l'entrée prochaine.  
Je vais sans doute prochainement rencontrer un conseiller d'orientation mais avant cela je voudrais avoir quelques avis plus réalistes sur mon intention.  
Je souhaiterai aller en 1ère STG (ancien STT) je préfère la gestion car finalement je m'ennuie en STI je crains d'avoir fais une erreur. Selon vous est-il possible d'aller en 1ère STG sans redoubler ma seconde et merci de me dire si finalement le bac Stg par expérience est une bonne chose ?  
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 21:47:18  profilanswer
 

n°585192
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-02-2006 à 22:01:02  profilanswer
 

Je connais pas le STG mais tu peux y aller sans recommencer ta seconde, étant donné que c'est là que tu choisit vraiment ton bac et pas en seconde, à moins que ça n'est changé depuis :pt1cable:

n°585197
zopzop
Posté le 04-02-2006 à 22:06:58  profilanswer
 

Si STG=STT, je te le déconseille fortement, c'est un peu une voie de garage, si tu veux vraiment faire de la gestion prends un bac S, et non un STT.

n°585202
StephKing1
Posté le 04-02-2006 à 22:10:42  profilanswer
 

Tu es mal renseigné...car tu n'es pas en 2nd sti  :o  Plutot en 2nd option isi, isp ou autre...
 
Et ton option ne détermine en rien ta poursuite d'étude donc tu peux faire nh'importe quel première.
Et sache aussi que si tu fais ISI, la première sti sera bien plus interessante sur le plan technique-pratique.

n°585375
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-02-2006 à 10:38:25  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Tu es mal renseigné...car tu n'es pas en 2nd sti  :o  Plutot en 2nd option isi, isp ou autre...
 
Et ton option ne détermine en rien ta poursuite d'étude donc tu peux faire nh'importe quel première.
Et sache aussi que si tu fais ISI, la première sti sera bien plus interessante sur le plan technique-pratique.


+1 :o
Enfin si tu veux faire de la gestion sti c'est carrément pas top :/

n°585832
sparks63
Posté le 05-02-2006 à 19:28:55  profilanswer
 

oui je suis en seconde technologique avec option ISP + ISI avec comme bac visé STI.
Ma question était donc même si les secondes technologiques sont semblables il y a peut-être des matières plus ciblées quant on connait l'aboutissement est-il génant d'aller ver une 1ère STG maintenant ?

n°600958
palnap
Posté le 24-02-2006 à 15:02:35  profilanswer
 

tout dépend de ton ambition...
 
si les études courtes sans trop te fouler te branchent, tu peux faire STT puis un BTS en ce que tu veux, tu t'en sortira pas trop mal
 
sinon, tu fais S (mais n'espere pas y faire de la gestion^^) et après tu peux faire a peu près tout ce que tu veux.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Seconde STI vers 1ère STG

 

Sujets relatifs
niveau de francais en STG?Etude d'eco apres un Bac STI ?
niveua de francais en STg?URGENT ES ou STG
Bac Sti ou bac Sseconde S
Orientation vers métier administratif possible?aprés la troisiéme ?? vers maitenance info ?
orientation après la secondePasser d'une 1ère S à une terminale STI?
Plus de sujets relatifs à : Seconde STI vers 1ère STG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR