Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'une 1ère S à une terminale STI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une 1ère S à une terminale STI?

n°568148
wild-rider
Posté le 15-01-2006 à 01:09:29  profilanswer
 

Salut, élève en 1ère S, je galère pas mal, surtout au niveau de la bio, LV2, en français c'est pas top non plus.
De plus je ne suis pas vraiment un bosseur, en réalité j'ai jamais rien glandé (pour ça que j'ai redoublé ma seconde).
 
Je m'en sors en math, physique, anglais.
 
En même temps, je suis pas vraiment confiant quant à un Bac S, j'ai l'impression que je suis un peu trop faible dans les autres matières, j'ai un niveau NUL en lv2, j'ai pris provençal (oui vous avez bien lu  :o  ) cette année parce que j'ai jamais dépassé 2 en espagnol.
 
Selon quelques élèves que je connais en STI, c'est plus relax, moins de boulot, etc... enfin tout est relatif.
 
Comme j'ai déjà un an de retard et que je suis pas très confiant cette année, j'ai vraiment pas envie de me retaper une 1ère S, pire rater mon bac...
 
Est-il possible de passer de 1ère S à STI electronique?
Mon proviseur m'en a parlé, mais c'est surtout parce que je suis dans un privé (légèrement élitiste).
 
Merci à vous pour vos infos, expériences :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 01:09:29  profilanswer
 

n°568150
couic-coui​c
Posté le 15-01-2006 à 01:12:33  profilanswer
 

Hello,
 
Ca risque peut etre d'etre un peu dur par rapport à la spécialité en Elec, enfin je sais pas si tu arriverais a rattrapper, en tout cas bonne chance :)

n°568152
inclassabl​e
Posté le 15-01-2006 à 01:12:56  profilanswer
 

si tu sens que tu comprends en maths/physique, je te conseilles de continuer en S en travaillant + le français. et pour la LV2 t'en fais pas, les coeffs sont ridicules. j'avais 2 de moyenne sur l'année , j'ai pas eu bcp plus au bac, de toute manière même le sport compte autant que la LV2 donc bon...
Le mieux c'est clairement la S pour les etudes après le bac. meme si tu galères en S et que tu as le bac a l'arrache tu aura un niveau correct en DUT par rapport aux STI qui vont galerer dans les matières theoriques.
 
Sinon effectivement la sti peut etre une bonne alternative mais attention a ne pas te laisser aller parce que c'est trop facile. surtout si tu veux pouvoir continuer dans le supérieur (un bon DUT...c'est chaud a avoir en STI ).en plus tu perds encore une année :/

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 15-01-2006 à 01:14:29
n°568158
wild-rider
Posté le 15-01-2006 à 01:20:09  profilanswer
 

inclassable a écrit :

si tu veux pouvoir continuer dans le supérieur (un bon DUT...c'est chaud a avoir en STI ).en plus tu perds encore une année :/


 :??:  
 
Merci en tout cas pour vos avis :)
 
 

n°568196
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 15-01-2006 à 03:25:07  profilanswer
 

Faut voir selon ce que tu veux faire après parceque STI ferme pas mal de portes et ne t'en ouvre pas vraiment...
 
 
Bonne chance en tout cas, accroche toi !

n°568198
bes31
Posté le 15-01-2006 à 03:41:15  profilanswer
 

serre les fesses et continue en S, ensuite tu prendras un p'tit BTS et tout ira mieux

n°568292
donline
Posté le 15-01-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

inclassable a écrit :

si tu sens que tu comprends en maths/physique, je te conseilles de continuer en S en travaillant + le français. et pour la LV2 t'en fais pas, les coeffs sont ridicules. j'avais 2 de moyenne sur l'année , j'ai pas eu bcp plus au bac, de toute manière même le sport compte autant que la LV2 donc bon...
Le mieux c'est clairement la S pour les etudes après le bac. meme si tu galères en S et que tu as le bac a l'arrache tu aura un niveau correct en DUT par rapport aux STI qui vont galerer dans les matières theoriques.
 
Sinon effectivement la sti peut etre une bonne alternative mais attention a ne pas te laisser aller parce que c'est trop facile. surtout si tu veux pouvoir continuer dans le supérieur (un bon DUT...c'est chaud a avoir en STI ).en plus tu perds encore une année :/


Meme avis, le bac S ouvre les portes et tu galeres nettement moins apres en DUT.
J'ai fait un bac STI electrotechnique car en physique en 2nd ce n'était pas ça. Du coup, on m'a conseillé un bac STI de lieu de redoubler ma 2nd pour faire un bac S option tech comme je voulais.  
 
En terminale STI, il faut quand meme sérieusement bosser surtout si tu veux avoir une place en DUT. J'avais 16 de moyenne en maths en terminale (19 au bac) donc ça a aidé pour avoir une place en DUT info.
Par contre arrivé en DUT, la vache la gamelle. Je suis tombé à 8 car je comprenais plus rien du tout. On était une 20aine à venir d'autres bac (STI et un STT) sur 115. Je suis le seul à avoir eu le DUT en 2 ans :jap: Une bonne moitié, on était viré dès la 1ere année. Le reste, ils ont redoublé la 1ere ou la 2e année. Pour la plupart, ils ont eu le DUT en 3 ans mais certains au bout de 3 ans n'ont rien eu même en bossant pas mal :pfff:  
En venant de S, 1 ou 2 personnes seulement se sont fait virer au bout de la 1ere année (foutaient rien du tout) et   seulement 2 ou 3 n'ont pas eu le DUT en 3 ans (pareil ils ne foutaient rien).

n°568367
wild-rider
Posté le 15-01-2006 à 13:34:16  profilanswer
 

Ah en effet ça refroidit.
Mais ya une marge de niveau en maths?
Je souhaite faire un DUT aussi...
 
Qu'est ce qui met tellement en détresse les STI lorsqu'on arrive en DUT?

n°568384
Wesker1
Posté le 15-01-2006 à 13:59:50  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Ah en effet ça refroidit.
Mais ya une marge de niveau en maths?
Je souhaite faire un DUT aussi...
 
Qu'est ce qui met tellement en détresse les STI lorsqu'on arrive en DUT?


 
Un pti message d'espoir quand mm ! Je suis passé par un bac STI Electrotechnique (javé pas la motivation pour faire S Si) et maintenant je suis en 2ème année de DUT GEII dans un des IUT les plus réputés. En bossant bcp le soir en début de premiere année jai fait mon retard en maths par rapport aux S assez rapidement (j'ai mm dépassé un bon 3/4). au final de cette 1ere année j'ai terminé 11è/100 avec 13,5 de moy géné. Cela dit je me suis donné les moyens de reussir.  
Cette année, j'ai terminé le semestre avec 15 de moy géné et je suis classé 2è/100 ce qui m'ouvre les portes des école d'ingé style Supelec,Insa Lyon...
 
Comme quoi un bac STI n'est pas forcement handicapant a condition de bien gérer le travail chez soit. Pour moi ce fut bcp de revision TD/cours en premiere année et cette année c'est glandage totale car j'ai de bonnes bases.
 
Bonne chance

n°568392
soso21
Posté le 15-01-2006 à 14:17:22  profilanswer
 

Je te conseille de poursuivre en S si t'arrives à suivre en maths et physique, car ça t'ouvrira beaucoup plus de portes et tu galéreras moins dans tes études supérieures.
 
De toute façon, dans le bac S, les matières autres que les trois matières scientifiques valent pas grand chose.
 
Moi, j'étais bonne qu'en maths. J'ai laissé tombé la physique en rentrant en 1ère et la bio, je me suis juste motivée à bosser le bouquin avant le bac.
Du coup, j'ai eu mon bac avec 12 tout pile de moyenne alors que j'ai eu 18 en maths (donc des notes pas terribles partt ailleurs).

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 14:17:22  profilanswer
 

n°568400
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-01-2006 à 14:22:41  profilanswer
 

si t'étais en 1ereS spé SI ça aurait été jouable mais là vu que t'es en S SVT, ça va vraiment etre trop chaud surtout que sti électronique est la plus chaude des sti. :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°568475
donline
Posté le 15-01-2006 à 15:41:48  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Ah en effet ça refroidit.
Mais ya une marge de niveau en maths?
Je souhaite faire un DUT aussi...
 
Qu'est ce qui met tellement en détresse les STI lorsqu'on arrive en DUT?


Perso c'est les maths plutot abstrait qui m'ont surtout pénalisé. Les "maths informatiques" avec les théories des ensembles,... c'est une autre dimension des maths.
En S, tu vois un peu deja des trucs abstraits ca donc ca passe mais en STI non.
 

Wesker1 a écrit :

Un pti message d'espoir quand mm ! Je suis passé par un bac STI Electrotechnique (javé pas la motivation pour faire S Si) et maintenant je suis en 2ème année de DUT GEII dans un des IUT les plus réputés. En bossant bcp le soir en début de premiere année jai fait mon retard en maths par rapport aux S assez rapidement (j'ai mm dépassé un bon 3/4). au final de cette 1ere année j'ai terminé 11è/100 avec 13,5 de moy géné. Cela dit je me suis donné les moyens de reussir.  
Cette année, j'ai terminé le semestre avec 15 de moy géné et je suis classé 2è/100 ce qui m'ouvre les portes des école d'ingé style Supelec,Insa Lyon...
 
Comme quoi un bac STI n'est pas forcement handicapant a condition de bien gérer le travail chez soit. Pour moi ce fut bcp de revision TD/cours en premiere année et cette année c'est glandage totale car j'ai de bonnes bases.
 
Bonne chance


Euh en venant de STI genie electrotechnique t'étais plutot bien placé. Les quelques STI que j'ai connu en DUT GEII s'en sortait sans trop de problèmes même sans se forcer.
D'ailleurs, j'avais demandé GEII en 3e choix, j'étais pris direct. Les 2 premiers choix c'était DUT info dans 2 IUT différents j'étais sur liste d'attente. Au final j'ai quand meme eu les 2 DUT infos et je pouvais faire mon choix d'établissement.

n°568521
wild-rider
Posté le 15-01-2006 à 16:39:52  profilanswer
 

Et quelles seront les lacunes que j'aurai, en passant d'une 1ère S à une terminale STI?
 
D'après ce que je lis, vaut mieux un bac S à l'arrache, qu'un bon bac STI non?

n°568598
donline
Posté le 15-01-2006 à 18:13:33  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Et quelles seront les lacunes que j'aurai, en passant d'une 1ère S à une terminale STI?


La partie technique sans doute à moins que tu es des notions personnelles.
 

Citation :

D'après ce que je lis, vaut mieux un bac S à l'arrache, qu'un bon bac STI non?


Oué un S à l'arrache ouvre plus de porte.

n°568648
wild-rider
Posté le 15-01-2006 à 19:13:26  profilanswer
 

donline a écrit :

La partie technique sans doute à moins que tu es des notions personnelles.
 

Citation :

D'après ce que je lis, vaut mieux un bac S à l'arrache, qu'un bon bac STI non?


Oué un S à l'arrache ouvre plus de porte.


 
 
Ok, bon ben j'ai pas trop le choix, faut que je reste en S alors.... J'ai aucune notion d'électronique, à part faire des vmod sur mes cartes mères  :sarcastic:  
 
Merci à tous pour vos info  :jap:

n°600970
palnap
Posté le 24-02-2006 à 15:16:13  profilanswer
 

La STI est très différente de la S, surtout dans les matières techniques... C'est pas sûr du tout qu'en venant de 1ère S tu cartonne en STI, les bases en électro et méca sont indispensables.
 
Si tu te dis que tu te rattrapera en maths et physique, c'est perdu d'avance, les coeff sont minables :
 
STI elec :
coeff 4 en maths
coeff 5 en physique
coeff 7 (ou 8 je sais plus) en ESTI (électro + méca)
coeff 9 en projet ESTI (électro + méca)
 
tu t'es bien fait avoir sur ton orientation en 2nde, faut pas écouter les profs qui veulent tous nous caser en S parce que la STI ca fait "poubelle"... J'étais dans un bahut privé assez élitiste en 2nde, les gars du même niveau que moi en 2nde ont chié leur bac S et ont été accepté nulle part (si à la fac  :lol: ) et moi qui ai fait STI j'ai pu faire le DUT qui me plait (par contre, c'est archi tendu après STI de faire un DUT^^ surtout en maths ensemblistes assez abstraites comme le dit donline)
 
De toute manière, essaye de bûcher pour avoir ton bac S du premier coup, c'est faisable.
 
++

n°601025
wild-rider
Posté le 24-02-2006 à 16:33:34  profilanswer
 

Merci :)
 
(ce remontage de topic ! :D )

n°605911
popiet59
Posté le 02-03-2006 à 13:15:50  profilanswer
 

bonjour je laisse un message parce que je sui en premiere  S et je galere et je veut redoubler ma premiere S pour aller en 1ere STI.est ce que vous pensez que l'on peut i arriver?et est-ce que c'est plus simple que la S .merci

n°606133
wild-rider
Posté le 02-03-2006 à 17:43:51  profilanswer
 

Ben il me semble que les gens qui ont des notes trop moyennes pour aller en 1ere S mais qui s'en sortent un peu quand même se tournent vers la STI.
Après je dirais pas que la STI est plus simple parce que j'ai fait que la S, mais il me semble que la quantité de boulot à fournir est moins grande. Sinon, c'est sûr que tu pourras redoubler ta 1ere S pour aller en 1ère STI.

n°606194
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 02-03-2006 à 18:41:07  profilanswer
 

J'ai un pote qui a fait ça (passage de 1ere S a 1ere STI)
Il galerait un peu partout (5-6 de moyenne, 4 en maths...) et cette année tout va mieux, il est deuxieme de sa classe sans rien foutre (sauf dans les matieres qu'il n'avait pas avant ou il bosse)


---------------
Nobody wants him, He just stares at the world, Planning his vengeance, That he will soon unfold.
n°606295
popiet59
Posté le 02-03-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

il avait 5-6 de moyenne general en 1er S?et maintenant il a combien?

n°606311
6the6beast​6
Posté le 02-03-2006 à 19:52:54  profilanswer
 

Moi j'ai un pote qui avait 6 de moyenne en maths/physique et 9 en SI.
Aujourd'hui, en 1ere STI (pas Tle mais 1ere)... il arrive a décrocher 17 de moyenne en maths physique, elec..)... 1er de sa classe

n°606318
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 02-03-2006 à 19:58:48  profilanswer
 

popiet59 a écrit :

il avait 5-6 de moyenne general en 1er S?et maintenant il a combien?


Il est autour de 14 (pas sur du tout) mais il arrive a avoir ds 20 en maths et est 2eme de sa classe enfin un gros changement quoi...
Maintenant faut pas se dire "chouette je vais aller en STI parce que ça sera plus facile" il faut voir en fonction de ce que tu veux faire : lui comptait aller dans l'armée et pour ce qu'il veut faire bac S/STI c'est pareil donc c'était pas la peine de galérer en S


---------------
Nobody wants him, He just stares at the world, Planning his vengeance, That he will soon unfold.
n°606826
popiet59
Posté le 03-03-2006 à 12:12:44  profilanswer
 

ok.moi en faite je veut travailler dans un magasin d'informatique,reparer les ordinateur etc...et je peut soit faire un bac S ou STI et kom je galere en S je pense que je vais aller en STI

n°606863
henri-alex​andre
Posté le 03-03-2006 à 13:32:47  profilanswer
 

Moi, je dirais à tous les élèves moyens et à tous les élèves faibles : ne cherchez pas une voie pour vous échapper, pour vous enfuir. Il faut faire face et se reprendre en main. Il ne faut pas se laisser démolir car vous risquerez de le regretter plus tard, quand vous aurez 40 ans et des crédits à rembourser et des enfants.
 
J'encourage les élèves qui n'ont pas de bons résultats à se donner à fond pour remonter la pente car même si vous allez en BEP, et bien pour réussir en Bac Pro, il vaut mieux être bons en BEP, et à la sortie du Bac Pro, seuls les meilleurs s'en sortent (bons stages, patrons qui font confiance, un boulot au bout, etc.).  
Donc, il faut donner le meilleur de soi-même dans tous les cas.  
 
Bosser dur d'abord, se plaindre ensuite.


Message édité par henri-alexandre le 03-03-2006 à 13:33:36
n°607092
popiet59
Posté le 03-03-2006 à 18:24:57  profilanswer
 

d'accord mais bon la je suis en S et je bosse mai je n'y arrive pas donc voila faut ke je fait un choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'une 1ère S à une terminale STI?

 

Sujets relatifs
passer le concour police municipale?Apres une Terminale STL....
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]BAC SI STI
BAC S STI / informatique et moyenne !Exercices de SI pour Terminale SSI
Niveau Terminale Pour Prépaquelle prépâ intégré apres STI GE?
bac STI oui mais où ? 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une 1ère S à une terminale STI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR