Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  niveau de francais en STG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

niveau de francais en STG?

n°584228
ultraswinn​ers
Posté le 03-02-2006 à 17:29:47  profilanswer
 

bonjour je suis en 2nde et j'aimerais savoir si le niveau de francais est elevee en STG?
est il plus dur ou plus facile qu'en seconde generale?
merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:29:47  profilanswer
 

n°584230
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-02-2006 à 17:30:52  profilanswer
 

Il sera pas plus dur ca c'est sur.

n°584231
abdel99
Posté le 03-02-2006 à 17:31:28  profilanswer
 

ultraswinners a écrit :

bonjour je suis en 2nde et j'aimerais savoir si le niveau de francais est elevee en STG?
est il plus dur ou plus facile qu'en seconde generale?
merci


 
Je sais que le niveau du STT en français laisse à désirer. Maintenant,  je ne sais pas si le niveau va se relever après le réforme.

n°584233
abdel99
Posté le 03-02-2006 à 17:32:31  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Il sera pas plus dur ca c'est sur.


 
Ne sois pas méchant ainsi, tu n'en sais rien. N'oublie pas que quelques voies Technos intègrent les Grandes Ecoles, dont 2 à l'ESCP... (je sais, c'est énorme)

n°584238
abdel99
Posté le 03-02-2006 à 17:36:01  profilanswer
 

abdel99 a écrit :

Je sais que le niveau du STT en français laisse à désirer. Maintenant,  je ne sais pas si le niveau va se relever après le réforme.


 
Je te conseille de lire si tu choisis cette filière car ce n'est certainement pas les cours de frrançais dans cette classe qui vont te distinguer. J'espère vraiment que la réforme va améliorer le système...
 

n°584241
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-02-2006 à 17:37:23  profilanswer
 

Non c'est pas pour etre méchant mais une question qui demandait si le niveau serait pareil ou plus faible OK, mais la ...
 
J'ai vraiment rien contre les voix techno, ca pourrait meme etre un bon plan pour accéder a une école de commerce.  
 
Mais on sait pas ce que veut faire ultraswinners de toute facon, et le niveau en farncais ne sera pas plus élevé ca c'est vraiment une certitude, je comprend pas d'ailleurs pourquoi il pourrait l'etre.

n°584254
ultraswinn​ers
Posté le 03-02-2006 à 17:50:27  profilanswer
 

ok merci et Brittanywow ferme la au lieu de te la raconte

n°584300
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-02-2006 à 18:39:20  profilanswer
 

Moi j'ai rien fait si ce n'est écrire que le niveau de francais en stg était certainement pas supérieur a celui de général.
 
Et pense ce que tu veux mais je ne comprend pas comment on aurait pu imaginer que cela soit plus dur.
 
Ensuite un trol reste un troll et ce ne sera surement pas le dernier que je mettrai sur ce forum.
 
En outre je te ferait remarquer que dans mon deuxième post j'ai plutot valoriser les voix technologique que dévaloriser et je n'ai absolument pas écrit ce que je faisait.

n°584639
MaT77
Posté le 04-02-2006 à 00:23:48  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Moi j'ai rien fait si ce n'est écrire que le niveau de francais en stg était certainement pas supérieur a celui de général.
 
Et pense ce que tu veux mais je ne comprend pas comment on aurait pu imaginer que cela soit plus dur.
 
Ensuite un trol reste un troll et ce ne sera surement pas le dernier que je mettrai sur ce forum.
 
En outre je te ferait remarquer que dans mon deuxième post j'ai plutot valoriser les voix technologique que dévaloriser et je n'ai absolument pas écrit ce que je faisait.


Il n'a pas demandé de comparer le niveau de français de stg avec celui du général, il a demandé de comprarer le niveau de français entre la 2nd et la 1ère STG  :o (je rappelle que la seconde c'est la même pour tous qu'on fasse STG, L, S....)
 
Perso moi j'ai fait un bac STT et au niveau du français c'était à peu près pareil en seconde et en première.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne vois pas pourquoi le niveau pourrai être supérieur ?
Etant donné que la 1ère est après la seconde ça serai plus logique que le niveau soit supérieur en 1ère non ? Même si dans la réalité c'est à peu près pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par MaT77 le 04-02-2006 à 00:24:17
n°584654
abdel99
Posté le 04-02-2006 à 00:53:02  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

Il n'a pas demandé de comparer le niveau de français de stg avec celui du général, il a demandé de comprarer le niveau de français entre la 2nd et la 1ère STG  :o (je rappelle que la seconde c'est la même pour tous qu'on fasse STG, L, S....)
 
Perso moi j'ai fait un bac STT et au niveau du français c'était à peu près pareil en seconde et en première.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne vois pas pourquoi le niveau pourrai être supérieur ?
Etant donné que la 1ère est après la seconde ça serai plus logique que le niveau soit supérieur en 1ère non ? Même si dans la réalité c'est à peu près pareil.


 
EN fait, je crois que le niveau des STG va augmenter en français car un bon nombre d'individus qui accédaient à la STT à travers la filière Commerce ou Admnistration ne le pourront plus du fait de la réforme. Dès lors, on assistera à un relèvement de niveau net qui améliorera le niveau dans ces classes et créera même un esprit d'émulation... Ainsi, les professeurs, étant face à une classe d'une meilleure qualité, ne pourront qu'améliorer le contenu du cours.
Maintenant, pour répondre précisement à ta question, je n'ai pas d'ami en STG mais en STT Gestion (CG) et il m'a expliqué que le niveau de français était catastrophique. En même temps, son point de vue est celui d'une personne qui a dû travailler dur pour rattraper les filières générales et rentrer à HEC...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 00:53:02  profilanswer
 

n°584754
ultraswinn​ers
Posté le 04-02-2006 à 10:17:50  profilanswer
 

ok merci

n°584898
MaT77
Posté le 04-02-2006 à 14:12:40  profilanswer
 

Le niveau de français est peut-être mauvais par rapport aux autres bac mais il n'est pas plus mauvais que le niveau de seconde.

n°627616
monoplyfr
Posté le 29-03-2006 à 16:47:50  profilanswer
 

Je suis en STG cette année et je me vois désolé de vous dire que cette année le français en STG et équivalent au niveau des bacs S et ES

n°627628
polishwoli​sh
Posté le 29-03-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

moi qui pensais que c'était au niveau de khagne...

n°627740
_Perco_
Posté le 29-03-2006 à 18:40:15  profilanswer
 

monoplyfr a écrit :

Je suis en STG cette année et je me vois désolé de vous dire que cette année le français en STG et équivalent au niveau des bacs S et ES


je ne rappelle pas avoir eu mes axes de donnés en S, mais tu dois mieux savoir que moi tu as surement fait S aussi...


Message édité par _Perco_ le 29-03-2006 à 18:46:13
n°627744
berserendo
Posté le 29-03-2006 à 18:45:31  profilanswer
 

Les Technos ont les axes donnée en francais... c'est beaucoup plus facile. . .  
Donc pour te repondre,en comparaison avec les autres ,oui c'est beaucoup plus facile

n°635451
monoplyfr
Posté le 07-04-2006 à 21:04:07  profilanswer
 

Pour répondre a tes questions ce n'est pas parce que je ne suis pas moi meme en S que je ne peux pas avoir d'amis en S qui plus est il s'avère que ma prof et sa prof c'est une seule et unique personne  :jap:  
 
Mais il quelque chose que je dois précisé tout de meme à propos de cette section le niveau est faible parce que les élèves font le niveau  :hello:  
A bon entendeur bien évidement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  niveau de francais en STG?

 

Sujets relatifs
Cours de russe/francais a Toulonniveua de francais en STg?
help pour mon dm de maths niveau 1SINSA est ce que j'ai le niveau ???
URGENT ES ou STGDevoir de français !
Niveau pour l'ecam lyon?niveau pour rentrer dans une école d'ingénieurs
[Français] Petite question 
Plus de sujets relatifs à : niveau de francais en STG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR